2x08 Malice

miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x08 Malice

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

CITATION J'ai adoré la scène de fin, Rush qui ne sait pas viser, c'était presque marrant.
Moi aussi j'ai trouvé assez drôle mais je crois bien qu'il le fait exprès juste pour attirer les bêtes sur Simeon. Et puis, une fusillade équilibrait les forces et donnait même l'avantage au Luxien alors que ce que fait Rush a fait croire à Simeon qu'il ne se ferait pas avoir. J'imagine qu'il voulait jouer un peu avec Nick du coup. J'adore aussi la scène où il voit arriver le troupeau. En règle générale, quand ça arrive, on se dit qu'il n'a qu'à se barrer mais là, c'est présenté d'une telle façon qu'on est certain que Simeon ne pourra pas s'en tirer.
CITATION Là c'était un courant d'air, elle partie aussi vite qu'elle venu.
C'est symbolique à mon avis. La Chloe qu'on connaît s'éclipse de plus en plus et ses instants de lucidité sont de plus en plus rares.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Aède »

CITATION C'est symbolique à mon avis. La Chloe qu'on connaît s'éclipse de plus en plus et ses instants de lucidité sont de plus en plus rares.
Bonne analyse et je pense comme toi Miss-phoenix pour la scène de fin. ;) . Sinon +1 avec les commentaires précédents ;) . Carlyle a mérité sa récompense. Un épisode très efficace à mon avis.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par john-Sheppard »

c'est clair je pense que l'intrigue qui entoure chloé est de plus en plus importante et malheureusement ou heureusement diront certains je ne vois pas trop comment elle va s'en tirer....
sebou
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27
Pays : france

Re: 2x08 Malice

Message non lu par sebou »

Certainement l'un des meilleurs épisode de la serie a mon gout ! :clap:
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x08 Malice

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 19 Novembre 2010 22h00)
CITATION Là c'était un courant d'air, elle partie aussi vite qu'elle venu.
C'est symbolique à mon avis. La Chloe qu'on connaît s'éclipse de plus en plus et ses instants de lucidité sont de plus en plus rares.
Meme avis de mon coté, je pense que Chloé va complètement "disparaitre". J'entends par là, au niveau lucidité et mentalitée pour devenir peu à peu une sorte d'hybride d'Alien bleu.
Reave
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Pays : France
Lieu : 1123 6536 5321

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Reave »

Bon épisode. La chasse là l'homme et tout ce qui en découle est bien gérée.

15/20

Point négatif :
Par contre je ne digère toujours pas cette histoire de l'alliance luxienne qui s'apprête à attaquer la terre. C'est du n'importe quoi :rolleyes: . J'ai l'impression qu'ils utilisent cette excuse pour remplir un peu les scénarios. Je les attend au tournant si cette supposé attaque "dangereuse" ait lieu. Mais je sens déjà la réponse par les pierres : "Ha en faite, finalement on a repoussé l'attaque".
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par john-Sheppard »

hum dans tous les cas j'espère qu'ils repousseront l'attaque ;)

pour ma part j'espère aussi que cette assaut est bien réel, on va peut-être apprendre pourquoi l'alliance est devenu si puissante.

tenir en échec des BC 304 c'est pas donné à tout le monde, j'espère qu'ils en profiteront pour corriger les deux ou trois erreurs de cohérences du pilote.

en fait je vois pas trop cet aspect comme un point négatif mais effectivement tout dépendra de la manière dont se sera développé.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (Reave,Samedi 20 Novembre 2010 21h01) Bon épisode. La chasse là l'homme et tout ce qui en découle est bien gérée.

15/20

Point négatif :
Par contre je ne digère toujours pas cette histoire de l'alliance luxienne qui s'apprête à attaquer la terre. C'est du n'importe quoi :rolleyes: . J'ai l'impression qu'ils utilisent cette excuse pour remplir un peu les scénarios. Je les attend au tournant si cette supposé attaque "dangereuse" ait lieu. Mais je sens déjà la réponse par les pierres : "Ha en faite, finalement on a repoussé l'attaque".
L'attaque c'est pas forcément des centaines de Ha'tak qui attaquent la Terre, des "terroristes" avec des bombes au naquadah dans des cargos en mode furtif dans quelques grandes villes et c'est régler.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par john-Sheppard »

il n'y a qu'à voir l'efficacité qu'on a à détecter les cargo....

on se demande bien pourquoi même les goa'ulds n'y ont pas pensé...
mine de rien, c'est vrai que se sont les cargos qui nous pose le plus de problème... faudrait voir à les armer ces petites choses.
Reave
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Pays : France
Lieu : 1123 6536 5321

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Reave »

CITATION (Atlanticien,Samedi 20 Novembre 2010 22h36) L'attaque c'est pas forcément des centaines de Ha'tak qui attaquent la Terre, des "terroristes" avec des bombes au naquadah dans des cargos en mode furtif dans quelques grandes villes et c'est régler.
Ha oui je n'y avais pas songé ! Dans ce cas là c'est une menace réel et dangereuse. J'espère juste que c'est ce à quoi pensent les scénaristes. ;)
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Washi »

CITATION Par contre je ne digère toujours pas cette histoire de l'alliance luxienne qui s'apprête à attaquer la terre. C'est du n'importe quoi
SGA 5x20
Surtout avec Atlantis sur Terre...si, selon SGA, les wraiths peuvent détecter un jumper occulté avec un ZPM, je ne peux concevoir qu'Atlantis soit incapable de détecter un cargo Goa'uld occulté possèdant une technologie primitive comparée à celle des Anciens. Mais pire, avec Atlantis et ses capteurs on devrait être en mesure de détecter n'importe quel objet se déplaçant relativement loin du système solaire.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Atlanticien »

Pourquoi mettre en spoiler ? Mais bon si tu as envie :
Spoiler
On voit très bien dans l'épisode 18 de la saison 1 de Stargate Universe que l'AL a un cargo occulté sur Terre et qu'ils s'enfuient avec, donc en toute logique cette attaque est possible, même si il est exact de dire que la présence d'Atlantis devrait je penses nous permettre de les détecter, à moins qu'Atlantis ne soit plus sur Terre mais ca on en sait rien...
Dernière modification par Atlanticien le 20 nov. 2010, 22:24, modifié 1 fois.
Reave
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Pays : France
Lieu : 1123 6536 5321

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Reave »

Et les senseurs Asgard des BC-304 devrait être capable de repérer un cargo en approche non ? Après je sais pas si les détecteurs sont aussi capable de repérer les vaisseaux occulté. Mais c'est possible.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Atlanticien »

Mêmes les radars Terriens peuvent repérés un cargo non occulté en approche de la Terre.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Washi »

Atlanticien:

Je le met en spoiler parce que les gens qui regardent SGU n'ont pas forcément vu SGA et ne veulent pas être"spoilés". De plus il me semble que cet épisode n'a pas encore été diffusé en france, et comme tout ce qui entre dans cette catégorie il convient d'en parler en spoiler.
Spoiler
Donc oui effectivement, j'avais oublié ce détail...et je ne vois pas comment c'est possible. Déja que les ZPM ne poussent pas sur les arbres dans Pégase (enfin faut le dire vite quand même...), mais dans la Voie Lactée ça court carrément pas les rues. Ca voudrait dire qu'Atlantis ne serait plus sur Terre (mais elle est ou alors, je vois mal l'IOA accepter que la cité retourne dans Pégase...) donc qu'elle a au moins 2 ZPM. J'ai un peu de mal à accepter ça...
Dernière modification par Washi le 20 nov. 2010, 22:33, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Atlanticien »

Spoiler
Peut être qu'Atlantis est sur la Lune :P Mais vu que normalement ses détecteurs permettent de voir bien plus loin que notre système solaire elle devrait voir l'arrivée des vaisseaux. Sinon je crois que le dernier épisode d'Atlantis a été diffuser en France sur NRJ12, m'enfin j'en suis pas sûre. A part ça je penses tout simplement que les producteurs se foutent complètement d'Atlantis et n'en tiennent pas compte pour le moment...
Dernière modification par Atlanticien le 20 nov. 2010, 22:46, modifié 1 fois.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par john-Sheppard »

bien d'accord avec vous, encore une facilité scénaristique.

totalement indépendante du fait que les technologies goa'ulds sont issus des Asgards et des anciens, ça m'étonneraient qu'ils aient pas été capables de les détecter ou alors faudrait qu'on m'explique.

par contre si les cargos sont effectivement furtif, vous pourriez m'expliquer l'intérêt de planifier une attaque????
je suis invisible, ça ne met pas des mois à se préparer un assaut avec de tels avantages.

comme l'a dis (Atlanticien je crois) deux ou trois bombe à naqqadah ou naqadriah et c'est réglé.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Altaïr »

CITATION (john-Sheppard,Samedi 20 Novembre 2010 22h48) bien d'accord avec vous, encore une facilité scénaristique.

totalement indépendante du fait que les technologies goa'ulds sont issus des Asgards et des anciens, ça m'étonneraient qu'ils aient pas été capables de les détecter ou alors faudrait qu'on m'explique.

par contre si les cargos sont effectivement furtif, vous pourriez m'expliquer l'intérêt de planifier une attaque????
je suis invisible, ça ne met pas des mois à se préparer un assaut avec de tels avantages.

comme l'a dis (Atlanticien je crois) deux ou trois bombe à naqqadah ou naqadriah et c'est réglé.
Dans ton cas l'incohérence ne vient pas des luxiens mais des goa'uld de SG1 qui n'ont pas fait ca.
En ce qui concerne Atlantis, on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé donc on ne peut que spéculer.
Mais je pense qu'une attaque "terrorriste" a coup de bombe au naquadah dans des cargos occultés peut être envisageable ^^
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par Arno44 »

Je n'avais pas encore commenté la saison 2 mais là avec cette épisode on atteint enfin le niveau espérer.
Superbe épisode qui surclasse, selon moi, tout les épisodes précédents.

Robert Knepper comme prévu, est excellent, Carlyle aussi, c'est très réussi :)
Bon maintenant que R.Knepper est mort, il va falloir trouver un autre méchant.
Dommage pour Eli qui perd sa girlfriend, je compatis à sa douleur.

Seul bémol, Chloe et ses illuminations, ils savent vraiment plus quoi faire de ce perso...
Et dommage que miss big boobs ne soit pas morte, ça n'aurait pas été un drame.


J'ai hâte de voir la suite, même si appréhende quand même.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par john-Sheppard »

Hum ouai c'est vrai tu as raison Altaïr.... (sur les deux points)
theo11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 juil. 2010, 23:51
Pays : France

Re: 2x08 Malice

Message non lu par theo11 »

Mais alors là... Je tire mon chapeau au studio ! :D
Cette saison 2 est vraiment énorme, elle surpasse tout. J'avais bien aimé la saison 1, la 2 je l'adore complètement !

Tout dans cet épisode est bien réalisé. La colère de Rush (lors de son coup de gueule dans le couloir) est vraiment, vraiment, vraiment, énorme !
La tentative de noiement dans le travail de Eli. Je comprend parfaitement. Il avait envie de buter Siméon, mais il n'a pas pu.
Toute les scènes sont bien tourné, le scénario est sans acro (sauf peut être le bref passage de Chloé).

Tout les acteurs sont au top de leur forme, on se noie TOTALEMENT dans l'épisode. Tout au long des 40mn, j'étais là : il va le tuer ? Qu'es-ce qu'il va ce passer ? Est-ce que Eli va craquer ? Etc...

Le passage où Rush pleure, en compagnie de Greer, et de Scott, et superbement réalisé.

Enfin bref, 19/20 quoi, il mérite pas moins !

Mais il y a un truc que j'ai pas compris : C'est qui qui a tiré dans l'épaule de Greer ? Rush ou Siméon ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit