2x09 Visitation

Répondre
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Lloyd67 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sebou,Jeudi 25 Novembre 2010 18h37) 14/20

L'intrigue etait très intéréssante, mais le dénoument avec les révélations du kino lorsque l'on voit le rayon lumineux venant de l'exterieur envelopper la navette, ne repond au final a rien car on savait deja que l'intervention d'alien etait présente. Néanmoins cela confirme l'existence des aliens qui ont crées Eden.
Justement, aucune réponse n'est explicitement donné, le mystère reste donc entier.
Et nous n'avons toujours aucun moyen de savoir que ce sont ces aliens là qui ont agis.
Mis à part les révélations maladroites de Mallozzi.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par link022 »

Question créer une planète, je ne vois que daux races qui pourraient atteindre ce niveau là.
Dans l'épisode 2010 de SG1 samantha carter parle de transformer une étoile en planète:
- ce que les aschens peuvent faire.
Donc, c'est la race la plus crédible qui pourrait correspondre (ils ont étés aspirés par un trou noir, reste à savoir si...)
Plusieurs choses ne collent pas par contre:
- Comment ont ils pu faire revivre l'équipage (même si c'est pour un temps)
- Je doute qu'ils connaissent les types de transports tels que les voyages hyperspaciaux ou la téléportation longue distance (rush dit que la navette était dans l'autre galaxie et qu'elle est apparue près du vaisseau).
- Ont ils une écriture propre à leur peuple (cf obélisque)
- Pourquoi auraient t' ils fait ca ?

Je doute que ca soit les anciens (même avec leurs pouvoirs d' ascensionnés ), sinon rush aurait reconnu l'écriture sur l' obélisque
Dernière modification par link022 le 26 nov. 2010, 00:52, modifié 1 fois.
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par nicoboy »

@link: je vois pas trop ce que les aschens feraient dans l'histoire, ils n'ont même pas été développées dans Sg-1, alors dans SGU... et non, il est certains que ce ne sont pas les anciens, puisqu'ils n'ont jamais été dans cet partie de l'univers, à part le vaisseau poseur et le Destiny.

J'ai bien aimé cet épisode 16/20.

C'est vrai que j'aurais aimé en savoir plus aussi sur la façon dont les gars se sont retrouvés à côté du Destiny. Mais en même temps ça laisse pas mal de choix pour la suite.
L'épisode est basé quand même la plupart du temps sur "Dieu" et la lumière intense à la fin ferait pensé justement à une manifestation d'un éventuel "Dieu". Enfin c'est mon point de vue, comme par hasard au moment oui Caine dit un truc du genre "svp, aidez moi, je veut pas mourir" et hop! Une grande lumière apparaît, ça fait un peut penser à ça je trouve.
Bon il est plus réaliste de penser que se sont les aliens, mais j'ai bien aimé le côté "foi" de l'épisode.

Et j'aurais bien aimé voir un peut plus de la planète à l'obélisque, ils sont restés longtemps quand même, ils ont du l'étudier un peut.

J'ai adoré la petite discussion entre Greer et Chloé, dailleur notre ami Greer serait pas en train de fricoter avec la petite chinoise? (me rappel plus son nom)

Bref, bon épisode, et vivement la semaine prochaine :D je viens de revoir pour la énième fois les 2 derniers épisodes SG-1 saison 7, et les batailles spatiales commencent vraiment à me manquer :p90:
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par nicoboy »

@link: je vois pas trop ce que les aschens feraient dans l'histoire, ils n'ont même pas été développées dans Sg-1, alors dans SGU... et non, il est certains que ce ne sont pas les anciens, puisqu'ils n'ont jamais été dans cet partie de l'univers, à part le vaisseau poseur et le Destiny.

J'ai bien aimé cet épisode 16/20.

C'est vrai que j'aurais aimé en savoir plus aussi sur la façon dont les gars se sont retrouvés à côté du Destiny. Mais en même temps ça laisse pas mal de choix pour la suite.
L'épisode est basé quand même la plupart du temps sur "Dieu" et la lumière intense à la fin ferait pensé justement à une manifestation d'un éventuel "Dieu". Enfin c'est mon point de vue, comme par hasard au moment oui Caine dit un truc du genre "svp, aidez moi, je veut pas mourir" et hop! Une grande lumière apparaît, ça fait un peut penser à ça je trouve.
Bon il est plus réaliste de penser que se sont les aliens, mais j'ai bien aimé le côté "foi" de l'épisode.

Et j'aurais bien aimé voir un peut plus de la planète à l'obélisque, ils sont restés longtemps quand même, ils ont du l'étudier un peut.

J'ai adoré la petite discussion entre Greer et Chloé, dailleur notre ami Greer est bel et bien en train de fricoter avec le Dr Park :)
Bref, bon épisode, et vivement la semaine prochaine :D je viens de revoir pour la énième fois les 2 derniers épisodes SG-1 saison 7, et les batailles spatiales commencent vraiment à me manquer :p90:
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION C'est vrai que j'aurais aimé en savoir plus aussi sur la façon dont les gars se sont retrouvés à côté du Destiny. Mais en même temps ça laisse pas mal de choix pour la suite.
tout à fait, ça laisse de grandes portes ouvertes pour des futurs épisodes et de plus nous sommes tous d'accord pour dire que nous reverrons ces aliens à un moment ou à un autre.
On aura de plus en plus d'explication au fil de la série.

Il est vrai que la foi et les croyances religieuses actuelles son de plus en plus présentes dans la série, vont t'ils discréditer Dieu lorsqu'ils découvriront les vrais créateurs de tout ce qui existe ? j'espère au moins pouvoir le découvrir ! :D
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Lloyd67,Vendredi 26 Novembre 2010 09h57) Il est vrai que la foi et les croyances religieuses actuelles son de plus en plus présentes dans la série, vont t'ils discréditer Dieu lorsqu'ils découvriront les vrais créateurs de tout ce qui existe ? j'espère au moins pouvoir le découvrir ! :D
Oh, beeennn oui, s'ils ont mis du religieux, c'est forcément qu'il y aura un questionnement sur la nature humaine - alien - dieu (et union matérielle-temporelle-spirituelle), avec des relations entre eux que l'on n'aurait pas soupçonné.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils ne s'en serviront pas pour faire uniquement des deus ex machina et autre jolis effets de lumières sur fond de chorale, c'est vraiment pas leur style. En plus, ils veulent sûrement prouver que la conclusion (et les révélations sur la vérité absolue et divine) de l'arche de vérité, par un pied de table... n'était qu'un accident.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par john-Sheppard »

concernant les ascheen ils n'ont certainement pas la technologie pour faire toutes ces choses.
Ils ne doivent vraiment pas être si puissant que ça si : leur planète a été aspirée dans un trou noir et compte tenu de ce que l'on a pu voir, les équipes SG n'avait besoin de personne pour réussir l'exploit de battre les Goa'ulds, de battre les réplicateurs, les Wraiths et les Oris le tout, dans le même temps.

A mon Avis les Asheens avaient au grand maximum des technologie comparables aux Tollans. Indépendamment du fait qu'à leur place, j'aurais tout fait, sauf les aider : là oui, je les aurais balancé dans un trou noir.

Terraformer une planète à partir d'une étoile.... j'ai pas souvenance de ça, mais c'est certainement plus facil dans ce sens là que de créer une étoile à partir d'une planète ou une étoile à partir de rien.

A mon avis cette culture là est encore plus évoluée que les anciens non évolués. (avant ascension) Et c'est pas peu dire.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Altaïr »

CITATION (john-Sheppard,Vendredi 26 Novembre 2010 12h20) concernant les ascheen ils n'ont certainement pas la technologie pour faire toutes ces choses.
Ils ne doivent vraiment pas être si puissant que ça si : leur planète a été aspirée dans un trou noir et compte tenu de ce que l'on a pu voir, les équipes SG n'avait besoin de personne pour réussir l'exploit de battre les Goa'ulds, de battre les réplicateurs, les Wraiths et les Oris le tout, dans le même temps.

A mon Avis les Asheens avaient au grand maximum des technologie comparables aux Tollans. Indépendamment du fait qu'à leur place, j'aurais tout fait, sauf les aider : là oui, je les aurais balancé dans un trou noir.

Terraformer une planète à partir d'une étoile.... j'ai pas souvenance de ça, mais c'est certainement plus facil dans ce sens là que de créer une étoile à partir d'une planète ou une étoile à partir de rien.

A mon avis cette culture là est encore plus évoluée que les anciens non évolués. (avant ascension) Et c'est pas peu dire.
Ce n'est pas une planète a partir d'une étoile mais une étoile a partir de Jupiter regarde 2010 si tu n'es pas sur ^^
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par john-Sheppard »

c'est bien ce que je pensais, ça c'est même beaucoup plus facile si on part d'une géante gazeuse.

je crois que les plus petite naine brune font à peine 4 fois la masse de Jupiter.

J'en reviens donc à ce que je disais : les Ascheens n'ont certainement pas le niveau pour créé une naine jaune.

démarrer artificiellement la fusion de Jupiter ça doit être faisable, mais le reste...
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Aka »

Euh on s'éloigne un peu du sujet là .. ;)

Bon pour l'épisode,eh bien j'ai bien aimé ,pas d'action certes,mais bien quand même.

+:

-Beh le Retour des Edeniens.
-Navette Révisée chez Renault galaxy .
-Greer ,qui même si y'avais rien de drole,m'a fait rire ^_^ .
-Chloé (Oh mon dieu j'pensais jamais dire ça ) qui prend un peu d'importance,hâte de voir l'execution :D
-Le mystère des Alien ,mystèrieux je dirais.
-Eli le Don juan.

-:

-TJ :je veux une execution :lol: .
-Camille et son hypnose.. tiré par les cheveux je trouve(la semaine prochaine vous retrouverez Volker en sorcier Vaudoo)
-Scott : Je veux une triple execution.


Enfin bref ,je pense que les Alien faith ont un rôle important .

14
---
20
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Zeratul »

CITATION (john-Sheppard,Vendredi 26 Novembre 2010 13h18) je crois que les plus petite naine brune font à peine 4 fois la masse de Jupiter.
Non, la limite minimum pour être considéré comme une naine brune est habituellement 13 fois la masse de Jupiter.
Démarrer une fusion auto-entretenue dans Jupiter est impossible, ce n'est pas pour rien si Jupiter ne "brule" pas. Même à 13 masse Jovienne, la fusion de l'hydrogène de façon auto entretenue est toujours infaisable. Les naines brunes ne produisent pas de réaction nucléaire.


Personnellement, je trouve débile qu'ils soient tous morts sur la planète à cause d'un hiver soit disant rude. La navette est hermétique (puisque c'est une navette spatiale) et il faut relativement peu de chose pour chauffer suffisamment l'intérieur.
J'ai tout simplement l'impression qu'ils ont garder la porte ouverte pendant tout l'hiver :blink:
Quand kaine sort dehors on voit toujours des arbres à proximité libre à faire bruler, donc, le combustible ne manque pas.
Visiblement, ils ont eu plusieurs mois pour se préparer à l'hiver, et tout ce qu'on voit c'est qu'ils se sont stupidement repliés dans la navette.
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par alteran312 »

Tous les Edeniens sont morts sur Eden et donc sont mort de nouveau lorsqu'ils reviennent sur Destiny... Mais Caine ne meurt pas sur la planète, on le voit à la fin avec le kino, et juste après une lumière jaillit de nul part
Donc normalement Caine ne devrait pas mourir, vu qu'il n'est pas mort sur Eden comme les autres.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Aegir »

à Zeratul : la navette n'avait plus d'énergie suite à une mal fonction, surement que sans énergie la porte arrière est trop dure à fermer manuellement (ce serait logique vu que c'est le sas qui sépare l'habitacle du vide spatial en plus).
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Tous les Edeniens sont morts sur Eden et donc sont mort de nouveau lorsqu'ils reviennent sur Destiny... Mais Caine ne meurt pas sur la planète, on le voit à la fin avec le kino, et juste après une lumière jaillit de nul part
Donc normalement Caine ne devrait pas mourir, vu qu'il n'est pas mort sur Eden comme les autres.
Non, il est bien mort sur la planète. En fait, ce qui est étrange, c'est que ce que l'on voit sur le Kino, ça pourrait être ce que voit quelqu'un aux portes de la mort. Et puis, une autre confirmation qu'il est condamné, c'est que sous hypnose, il se réveille au moment où il est seul, tous ses compagnons morts de froid (ça fait franchement peur d'ailleurs ! :blink: ). C'est comme si il n'y avait rien d'autre après et c'est le cas.

Par contre, pourquoi les Aliens ont-ils ramené ces personnes sur le Destiny après leur mort ? Ils ne savaient pas que le vaisseau était en pénurie de navettes, si ? A moins que... J'aurais deux hypothèses, pas forcément positive :
- ou bien ces aliens en ont profité pour mettre un marqueur sur la navette en la réparant et qu'ils suivent à présent à la trace du Destiny.
- ou bien en renvoyant des "morts-vivants" (ben oui, c'en est !), ils voulaient montrer leur puissance aux autres représentants de la race humaine.

En somme, pour moi c'est un ennemi infiniment plus dangereux que les Schtroumpfs ou les Ursinis particulièrement parce qu'il n'a pas de visage.

PS : Concernant le bébé de TJ et ce que voit sa mère dans Incursion, Alaina Huffman a l'air de dire que c'est bel et bien le Destiny qui a produit ces visions. Il y a une vidéo sur MGM.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Aegir,Vendredi 26 Novembre 2010 19h18) à Zeratul : la navette n'avait plus d'énergie suite à une mal fonction, surement que sans énergie la porte arrière est trop dure à fermer manuellement (ce serait logique vu que c'est le sas qui sépare l'habitacle du vide spatial en plus).
Et bien il leur suffisaient de construire une porte en bois qui est mine de rien un très bon isolant, remplir les petit trous d'herbe ou de terre ou n'importe quoi d'autre et ils avaient une navette parfaitement fermée. Ils ont eu plusieurs mois avant que le grand froid arrive.
A la limite, même pas besoin de feu à l'intérieur si c'est bien isolé, la chaleur cumulée de leur corps est suffisante, suffit juste qu'ils se collent ensemble.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par link022 »

je parlais des aschens comme une race étant crédible pour créer des planètes.
Après, question armement et autres reste à savoir.
On a jamais vu de quoi ils étaient vraiment capable.
De plus on a jamais su si les anciens eux mêmes étaient capable de faire la même chose que les aschens.

Ca n'est qu'une supposition en l'air si on choisissait une race qu'on connait et qui n'a pas de super pouvoirs.

D'un autre côté plusieurs races peuvent faire l'ascension et on sait qu'il existe plusieurs niveaux d'evolution dans cette branche. Peut être les premiers à l'avoir dévouverte qui sait.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Elf »

CITATION (Zeratul,Samedi 27 Novembre 2010 00h44)
CITATION (Aegir,Vendredi 26 Novembre 2010 19h18) à Zeratul : la navette n'avait plus d'énergie suite à une mal fonction, surement que sans énergie la porte arrière est trop dure à fermer manuellement (ce serait logique vu que c'est le sas qui sépare l'habitacle du vide spatial en plus).
Et bien il leur suffisaient de construire une porte en bois qui est mine de rien un très bon isolant, remplir les petit trous d'herbe ou de terre ou n'importe quoi d'autre et ils avaient une navette parfaitement fermée. Ils ont eu plusieurs mois avant que le grand froid arrive.
A la limite, même pas besoin de feu à l'intérieur si c'est bien isolé, la chaleur cumulée de leur corps est suffisante, suffit juste qu'ils se collent ensemble.
Sau que Cain a clairement précisé que s'ils fermaient la porte ils risquaient de suffoquer par manque d'air. Logique: la navette est hermétique et sans énergie il n'y a plus de renouvellement de l'air.
WUB WUB WUB
Violette Poète
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Violette Poète »

Entièrement d'accord!
Mais ils avaient des mois avant l'hiver! En se répartissant bien le travail, ils auraient dû être capables de se fabriquer un abri. Ils étaient 7, dont 3 femmes, je crois. M'enfin, ça veut rien dire, mais plus j'y pense, plus je me dis qu'ils se sont débrouillés comme des nouilles!
Dernière modification par Violette Poète le 27 nov. 2010, 09:58, modifié 1 fois.
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

Le but c'était de l'écatombe, c'était plus pour le drame que pour la SF. Y'a pas assez d'infos de ce coté.

Au départ, s'ils ont "décidé" de s'installer sur cette planète, ils ont du en déterminer la viabilité à partir des instruments du Destiny. (Durée du jour, saisons, exposition au "soleil" local, etc.) Sinon, ils auraient pris un risque de ce coté, et cela, il me semble n'a pas été mentionné.

On ne sait donc pas si l'arrivée de l'hiver a été rapide, ni les températures mini.

Ensuite, pour l'abri, on peut faire une porte très isolée avec de l'argile et du sable, du bois, et en laisant un trou pour l'air ! Il y a aussi la "cabane", pratique et le sous-sol : à -1 mètre, il fait 8 degrés. Sans parler du bois qu'il y avait à profusion.

Les températures négatives ne tuent que parce que le corps n'est pas assez alimenté (nourriture) pour lutter. L'abri est donc accessoire, le pb principal est la nourriture et la viande est inutile. Vu comment c'était vert, il devait quand même y avoir des fruits à cueillir ?! Ouais, c'est clair que ce fut une belle bande de nouilles !
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (alteran312,Vendredi 26 Novembre 2010 18h44) Tous les Edeniens sont morts sur Eden et donc sont mort de nouveau lorsqu'ils reviennent sur Destiny... Mais Caine ne meurt pas sur la planète, on le voit à la fin avec le kino, et juste après une lumière jaillit de nul part
Donc normalement Caine ne devrait pas mourir, vu qu'il n'est pas mort sur Eden comme les autres.
Il n'est effectivement pas mort sur la planète, preuve à l'appuie : la vidéo du kino.
Mais Caine était vraisemblablement bien trop blessé par le froid et n'a donc pas pu survivre à cela. Pour moi il n'est mort que lorsque les Aliens les ont récupérés (sur leur vaisseau ou quoi que ce soit d'autre), car on ne connait pas la période entre l'arrivé au Destinée et le départ d'Eden des survivants. Ils ont très bien pu rester des mois entiers sur une table d'opération à être décortiqué, il en va de même pour la navette, elle est toute neuve : C'est un des signes qui prouvent que la régénération n'a pas été immédiate, mais a prit un certain temps.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Pimpin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 01 nov. 2009, 19:58
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Pimpin »

En toute logique la navette devrait aussi revenir à son état délabré initial ...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit