2x09 Visitation

Répondre
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par fangate1 »

Dernier message de la page précédente :

Hs aussi. Tu regardes Man vs wild sur la Tnt, on a Bear Grill l'aventurier seul dans la nature pendant quelques jours. C'est un pro de la survie mais tu le vois quand même galérer pas mal, pour trouver de la nourriture et pour dormir quant il fait froid et il reste que 3 jours ou 4 jours en milieu sauvage.
Alors quelqu'un habitué au confort moderne et qui connait pas grand chose à la survie, je pense qu'il sera en grande difficulté pour passer beaucoup de temps en pleine nature avec peut de moyens.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Altaïr »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 28 Novembre 2010 20h12) Si tu habites dans un pays chaud, c'est normal que tu sois frileux comme ça Altaïr. ;)
France, région parisienne.
On ne peut pas dire que c'est particulièrement chaud ^^'
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par miss-phoenix »

Ben si ! Avec toute la polution ! Mais c'est vrai que quand on étouffe on a aussi l'impression d'avoir chaud. Faudra demander à Rush, il l'a déjà expérimenté deux fois. :D
CITATION Tu regardes Man vs wild sur la Tnt, on a Bear Grill l'aventurier seul dans la nature pendant quelques jours. C'est un pro de la survie mais tu le vois quand même galérer pas mal, pour trouver de la nourriture et pour dormir quant il fait froid et il reste que 3 jours ou 4 jours en milieu sauvage.
Oui, il est tout seul dans la nature. Sauf que... c'est qui qui tient la caméra ? Apparement, selon l'émission, l'équipement indispensabe pour survivre, c'est une caméra. Parce que t'as juste pas envie de mourir devant, ça serait un peu idiot. On peut citer aussi Koh Lanta comme émission de survie. Ou Lost... :D Pour en savoir plus, je pense qu'il vaut mieux lire des autobiographies de personnes qui se sont retrouvées dans des situations délicates parce qu'à partir du moment où c'est une émission sur la survie, on sait tout de suite que le pseudo-aventurier ne va pas perdre la vie du tout et que c'est que du cinoche.
Dernière modification par miss-phoenix le 28 nov. 2010, 20:30, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par koroxx »

Enfin vu !

Encore un très bon épisode ! Qui apporte plus de questions que de réponses ^_^
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Altaïr,Dimanche 28 Novembre 2010 19h53) je ne veux faire durer trop longtemps ce HS, mais ca se voit que tu n'as jamais connu quelqu'un de frileux comme moi, qui arrive à se les geler dans une pièce chauffée à 25° en plein hiver (pour ne donner que ca comme exemple) ^^'
Je trouverais que c'est un HS si c'était pas Stargate, avec le principe d'une porte qui peut faire passer d'un lieu (planète) désertique à autre glaciaire. Là, y'a du choc thermique.

Et en plus, avec de la sF... Pour une série dite de "survie", cela montre à quel point le staff se documente ! M'enfin, Stargate.... c'était bien avant le drame !! :( Snif !

Quand on kaille dans une pièce, ce "froid", c'est de l'adrénaline, rien à voir. Elle vient de l'intérieur. Elle peut être due à une ou des carences ou excès (repos, sommeil, hydratation alimentaire, d'aller aux toilettes aussi) Y'a aussi l'excès d'humidité sur l'épiderme, ce qui arrive en étant trop couvert. L'épiderme sous les vêtements (de préférences legers) doit être en permanence aussi glissant que sur la main, sinon c'est qu'il est en excès humidité (=adrénaline).

Pour l'équipe sur la planète, ils avaient des mois pour bouger et s'équilibrer, même au stade le plus extrême, on a des ressources inimaginables.
CITATION Pour en savoir plus, je pense qu'il vaut mieux lire des autobiographies de personnes qui se sont retrouvées dans des situations délicates
Un fait historique très comparable était les premiers explorateurs de la banquise il y a 2 ou 300 ans, leur navire s'était fait piégé par la glace, ils ont parcouru une distance incroyable, quasi au pif, avec le minimum de matos, l'eau venait de la glace, qu'ils faisaient fondre dans une tasse contre leur corps. L'un d'eux a perdu la lèvre inférieure, gelée et restée collée à une tasse métallique. Un ou deux sont revenus. Là, c'est de la survie, dans SGU, c'est une blague.

Pour ceux qui font des rando, treks, braconniers ou qui vivent en nomades sur de longues périodes, j'ai remarqué qu'ils cultivaient la discrétion. ( Et perso, je n'en ai jamais parlé en (vrai) public.)
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par fangate1 »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 28 Novembre 2010 20h25)
CITATION Tu regardes Man vs wild sur la Tnt, on a Bear Grill l'aventurier seul dans la nature pendant quelques jours. C'est un pro de la survie mais tu le vois quand même galérer pas mal, pour trouver de la nourriture et pour dormir quant il fait froid et il reste que 3 jours ou 4 jours en milieu sauvage.
Oui, il est tout seul dans la nature. Sauf que... c'est qui qui tient la caméra ? Apparement, selon l'émission, l'équipement indispensabe pour survivre, c'est une caméra. Parce que t'as juste pas envie de mourir devant, ça serait un peu idiot. On peut citer aussi Koh Lanta comme émission de survie. Ou Lost... :D Pour en savoir plus, je pense qu'il vaut mieux lire des autobiographies de personnes qui se sont retrouvées dans des situations délicates parce qu'à partir du moment où c'est une émission sur la survie, on sait tout de suite que le pseudo-aventurier ne va pas perdre la vie du tout et que c'est que du cinoche.
Oui c'est pas le meilleur exemple mais ça donne une petite idée de la vie dans la nature dans le froid. Bear grill c'est quant même un pro de la survie,c'est un ex soldat de combat aussi et il a une aide extérieur; mais tu regardes l'émission i l passe des nuit de m...bip a se geler sans dormir même avec un feu , il mange ce qu'il trouve genre des vers :) . Il galère beaucoup tout le long de l'émission malgré qu'il a une équipe avec lui et que c'est de la télé. Un pro de la survie aurait lui aussi du mal a survivre sur la planète alors on peut imaginer la difficulté pour des gens peut entrainer.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Altaïr »

CITATION (mon colonëËËËL,Dimanche 28 Novembre 2010 20h36)
Quand on kaille dans une pièce, ce "froid", c'est de l'adrénaline, rien à voir. Elle vient de l'intérieur. Elle peut être due à une ou des carences ou excès (repos, sommeil, hydratation alimentaire, d'aller aux toilettes aussi) Y'a aussi l'excès d'humidité sur l'épiderme, ce qui arrive en étant trop couvert. L'épiderme sous les vêtements (de préférences legers) doit être en permanence aussi glissant que sur la main, sinon c'est qu'il est en excès humidité (=adrénaline).
Là tu ne sais pas de quoi tu parles.
En effet, tu n'es pas avec moi, et je t'assure que je ne regroupe aucune des caractéristiques que tu viens de citer. Voilà tout.
zarox
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 12 mars 2010, 17:28
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par zarox »

Je voulais ajouter, au milieu de cette discussion relativement mouvementée sur la capacité ou non de certains à camper, que l'épisode révèle une nouvelle pièce du vaisseau: je veux parler de la toute nouvelle serre "IMMENSE" avec toit panoramique sur l'espace inter-sidéral. Je trouvais juste que la vue m'avait bluffée, j'ai vraiment trouvé les effets très bien réalisés ;)
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Altaïr,Dimanche 28 Novembre 2010 21h12) Là tu ne sais pas de quoi tu parles.
En effet, tu n'es pas avec moi, et je t'assure que je ne regroupe aucune des caractéristiques que tu viens de citer. Voilà tout.
Possible, je n'ai pas cité l'ensemble des combinaisons.

Et, pourtant, je sais très exactement de quoi je parle. L'adrénaline est un vasoconstricteur : il fige et contracte les vaisseaux : lors d'un choc très violent, les accidentés de la routes sont "gelés", même par 30 degrés extérieur.

Quand on est dans une pièce chauffée à 26 degrés, qu'on touche un objet métallique et qu'il n'est pas froid au touché, et qu'on sente du "froid", c'est de l'adrénaline.

EDIT pour le message ci-dessous
CITATION Même ce que tu viens de décrire là est faux en ce qui me concerne...
Cela allait sans dire, c'est une généralité. J'ai utilisé le "on".
Dernière modification par mon colonëËËËL le 28 nov. 2010, 21:52, modifié 1 fois.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Altaïr »

CITATION (mon colonëËËËL,Dimanche 28 Novembre 2010 21h28)
CITATION (Altaïr,Dimanche 28 Novembre 2010 21h12) Là tu ne sais pas de quoi tu parles.
En effet, tu n'es pas avec moi, et je t'assure que je ne regroupe aucune des caractéristiques que tu viens de citer. Voilà tout.
Possible, je n'ai pas cité l'ensemble des combinaisons.

Et, pourtant, je sais très exactement de quoi je parle. L'adrénaline est un vasoconstricteur : il fige et contracte les vaisseaux : lors d'un choc très violent, les accidentés de la routes sont "gelés", même par 30 degrés extérieur.

Quand on est dans une pièce chauffée à 26 degrés, qu'on touche un objet métallique et qu'il n'est pas froid au touché, et qu'on sente du "froid", c'est de l'adrénaline.
Tu sais de quoi tu parles lorsque tu parles d'adrénaline, tu ne sais pas de quoi tu parles lorsque tu t'intéresse à mon cas. Même ce que tu viens de décrire là est faux en ce qui me concerne...
Bref, je n'ai pas envie d'étendre ce HS. Le fait est que tout le monde n'est pas fait pour vivre dehors sous la neige =)
Pimpin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 01 nov. 2009, 19:58
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Pimpin »

CITATION (zarox,Dimanche 28 Novembre 2010 21h13) Je voulais ajouter, au milieu de cette discussion relativement mouvementée sur la capacité ou non de certains à camper, que l'épisode révèle une nouvelle pièce du vaisseau: je veux parler de la toute nouvelle serre "IMMENSE" avec toit panoramique sur l'espace inter-sidéral. Je trouvais juste que la vue m'avait bluffée, j'ai vraiment trouvé les effets très bien réalisés ;)
Oui, c'est un peu dommage ces informations sur le travail fait dans le vaisseau qui arrivent comme ça n'importe comment.
Et l'armement qui devait passer en priorité, il a été remis en état ?
Tout cela manque de cohérence et laisse trop la science fiction "technique" de côté.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par x@vier »

J'ai trouvé l'épisode un peu nul, je ne comprends vraiment pas son but.

Faire revenir d'anciens membres d'équipage pour les faire mourir? Tout ça sans donner d'explication à la fin? Par contre, à la manière d'un Battlestar Galactica, on a eu droit à un beau sermon religieux, et ça commence à m'inquiéter/m'agacer.

Greer va trop vite en besogne, on dirait qu'il est vraiment pressé d'en découdre avec Chloé, alors qu'on ne sait pas comment va se terminer sa transformtion. Il faudra au contraire la garder en vie pour l'interroger.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Waff »

CITATION (mon colonëËËËL,Dimanche 28 Novembre 2010 21h28)
CITATION (Altaïr,Dimanche 28 Novembre 2010 21h12) Là tu ne sais pas de quoi tu parles.
En effet, tu n'es pas avec moi, et je t'assure que je ne regroupe aucune des caractéristiques que tu viens de citer. Voilà tout.
Possible, je n'ai pas cité l'ensemble des combinaisons.

Et, pourtant, je sais très exactement de quoi je parle. L'adrénaline est un vasoconstricteur : il fige et contracte les vaisseaux : lors d'un choc très violent, les accidentés de la routes sont "gelés", même par 30 degrés extérieur.

Quand on est dans une pièce chauffée à 26 degrés, qu'on touche un objet métallique et qu'il n'est pas froid au touché, et qu'on sente du "froid", c'est de l'adrénaline.

EDIT pour le message ci-dessous
CITATION Même ce que tu viens de décrire là est faux en ce qui me concerne...
Cela allait sans dire, c'est une généralité. J'ai utilisé le "on".
Je dirai que visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles, si tu mélanges le cas d'Atlanticien avec celui de nos survivants du dimanche. A moins qu'il ne regarde un épisode palpitant de SGU (hé hé ^_^ ), je vois mal ce que l'adrénaline viendrait faire ici.

Par contre il s'agit très certainement d'un cas d'école de thermique des bâtiments: mauvaise isolation des murs (en particulier si le bâtiment n'est pas trop récent), ils sont plus froids que l'air ambiant, et les échanges thermiques (par rayonnement) avec les personnes présentes dans la pièce donnent cette impression désagréable de froid.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (zarox,Dimanche 28 Novembre 2010 21h13) Je voulais ajouter, au milieu de cette discussion relativement mouvementée sur la capacité ou non de certains à camper, que l'épisode révèle une nouvelle pièce du vaisseau: je veux parler de la toute nouvelle serre "IMMENSE" avec toit panoramique sur l'espace inter-sidéral. Je trouvais juste que la vue m'avait bluffée, j'ai vraiment trouvé les effets très bien réalisés ;)
Superbe scène en effet avec le robot tout en haut qui répare la serre. :)
On voit que finalement les réparations avancent petit à petit meme si c'est pas toujours montré à l'écran.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Waff,Lundi 29 Novembre 2010 12h33) [...]je vois mal ce que l'adrénaline viendrait faire ici.

Par contre il s'agit très certainement d'un cas d'école de thermique des bâtiments: mauvaise isolation des murs (en particulier si le bâtiment n'est pas trop récent), ils sont plus froids que l'air ambiant, et les échanges thermiques (par rayonnement) avec les personnes présentes dans la pièce donnent cette impression désagréable de froid.
Je ne citais aucun cas, juste une généralité.

Le rayonnement ("chaud ou froid") thermique est sensible par l'épiderme à distance, à condition qu'il n'y ait pas de vêtements. Un vêtement fait écran au rayonnement (sauf mailles larges et trous mais bon). Cela se ressent en plaçant le bras devant un mur placé au nord dans une maison ancienne, sans isolement et en pierre, même un peu chauffée et sans trop d'humidité. Là, d'accord.

Par contre, l'adrénaline n'est pas l'exclusivité des sensations fortes, elle est libérée à dose infime mais sensible, en rapport avec certaines carences / excès de bases. Lors d'un choc thermique de plus de 4 degrés, (si tu as fait de la thermique des batiments, il me semble que c'est le seuil normalisé), l'épiderme a ses capteurs de températures saturés de douleur et l'adrénaline les anhestésient par "contraction" (qui stoppe l'irrigation). Et ce, jusqu'à ce que ces capteurs se réparent ou se renouvellent (l'épiderme se renouvelle en moyenne tous les 10j ). Pendant ce temps, la fonction de régulation climatique de l'épiderme n'est plus active ou au moins amoindrie.

Il y a beaucoup de cas, et la règle générale est simple ; lorsqu'au touché, les objets d'une pièce ne sont pas "froids" (les murs compris donc) et que l'on sent du froid "à l'intérieur", alors qu'on porte des vêtements, c'est la vasoconstriction due à l'adrénaline. Sans exception.

Et devant SGU, de l'adrénaline, c'est pas possible !!!
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par bidoche13 »

Mon commentaire :

Bon épisode niveau réalisation. Le montage est également dynamique, on nous montre la verrière avec le robot réparateur discrètement.

Par contre, encore des points bâclés niveau scénario pour moi.

Le kino de la navette ? combien de temps ont-ils mis pour le trouver ?

Pourquoi les filles "meurent" au contact d'Eli maintenant ? le pauvre petit est maudit.

Pourquoi les "revenants" ont leur corps qui retrouvent leur état de décédés, avec les signes physiques ! Et alors la navette ?
CITATION (Zeratul,Samedi 27 Novembre 2010 12h54) Moi, je suis d'accord avec Pimpin.
Si leur corps ont retrouvé leur état d'avant la restauration, la navette aussi aurait du revenir à son état antérieur.

Que ce ne soit pas de la chair et des os ne justifie en rien que la navette garde son état neuf.
Os, chair ou métal, c'est toujours des électrons et des protons.

La seule explication qui serait logique c'est qu'en vérité, la navette d'origine est restée sur Eden et que c'est en fait une reproduction qui a été transporté jusqu'au Destiny.

Genre : c'était plus simple d'en construire une neuve que de restaurer l'ancienne :lol:
L'épisode apporte une réponse quand Cain parle de son âme manquante, mais pour moi, c'est de la foutaise religieuse, il veut penser que son âme est déjà au paradis, d'autant plus quand il dit se souvenir d'avoir vu quelque chose après sa mort (cqfd : il était bien mort). et on retombe à peine dans le milieu des culs benis puritains de la cible américaine d'écoute.

Bref, tu repars un bras cassé avec ta technique, ce n'est que provisoire et ton bras se recasse tout seul, mais tu répares une navette spatiale, et la réparation tient, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Ethon »

CITATION (bidoche13,Lundi 29 Novembre 2010 14h07) Que ce ne soit pas de la chair et des os ne justifie en rien que la navette garde son état neuf.
Os, chair ou métal, c'est toujours des électrons et des protons.

La seule explication qui serait logique c'est qu'en vérité, la navette d'origine est restée sur Eden et que c'est en fait une reproduction qui a été transporté jusqu'au Destiny.
Je pense que les aliens s'en tapent un peu de la navette, que ce soit la même restaurée ou une autre, je pense qu'ils ont juste fait en sorte que les réanimés aient quelque chose qui ne risquait pas de partir en morceaux dès lors qu'ils les balanceraient à coté du Destiny.

Donc elle ne se décomposera finalement pas, c'est juste les humains que les aliens ont voulu tester apparement.

Sinon oui c'est vrai, le coup du kino me semble bizarre, parsqu'ils ont quand même fouillé la navette, et le kino apparait comme ça à la fin l'épisode (facilité scénaristique?) :blink:
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Aède »

CITATION facilité scénaristique
Je crois bien qu'on fait référence à ce kino auparavant dans l'épisode ;) .
La lecture de la vidéo placée à la fin de l'épisode n'est pas incompréhensible dans une perspective interne (ils ont visionné le reste avant), mais sa place s'explique par la volonté de donner une fin "forte" à l'épisode, liée à son histoire centrale ;) tout en apportant un petit plus par rapport à la scène qui précède.
Dernière modification par Aède le 29 nov. 2010, 14:35, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Ethon,Lundi 29 Novembre 2010 14h16) Sinon oui c'est vrai, le coup du kino me semble bizarre, parsqu'ils ont quand même fouillé la navette, et le kino apparait comme ça à la fin l'épisode (facilité scénaristique?) :blink:
Comme pour la navette ; c'est pas fait pour être expliqué vu qu'il n'y a personne pour le faire. C'est pas le but. Le but c'est le mystère et de laisser à interprétation ou à imagination.

Les seuls repères qu'il y a, c'est du relatif ; une chose ne s'explique que par rapport à ce qui a été montré avant dans les autres épisodes. On pourrait donc s'attendre à une cohérence sans exception entre épisodes.

Sauf que... comme les aliens peuvent "entre plusieurs épisodes" en apprendre plus sur les humains, il peuvent, par ex. rallonger la durée de vie des réssuscités. Il peut donc ne pas y avoir de cohérence complète entre les épisodes, puisqu'il y a évolution. Et c'est sans compter les interptérations du pouvoir de la foi... qui fait des miracles... ! Science ou miracle ?
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Chairn »

Je pense qu'il y a une différence fondamentale entre la navette et les membres de l'équipage:
les membres sont vivants eux, ils se détériorent et renouvellent leur cellule bien plus vite que ne le ferait une navette en métal.

Les aliens ont sans doute légèrement modifié leur ADN afin qu'ils provoquent ces morts antérieures au bout d'un certains temps. Peut être que la navette tombera en panne et en lambeau à un moment, mais il faudrait déjà qu'ils s'en servent pour s'en rendre compte. Mais mal vissé une visse dans une navette spatiale aurait pu être un risque que la navette n'explose avant d'avoir rejoint le Destiny.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

Sur une telle technologie, y a pas de vis. Plutôt de la soudure qui se découpe pile poil et qui se "recolle" au niveau atomique.

C'est aussi une incohérence que le Destiny soit dans cet état débabré. Avec la durée de fonctionnement pour laquelle il a été prévu, les dégradations devraient être remises à neuf en permanence par l'espère de R2D2. On peut imaginer une bouche du vaisseau qui capte les particules élémentaires dans l'espace et qui les trie en matières premières pour le R2D2 qui régénère le vaisseau en permanence.

Parce que même les matériaux les plus denses "perdent" des molécules au fil du temps, un peu comme une surface d'eau qui s'avapore. En trrrèèès lent. Et avec le(s) millions d'années parcouru, il devrait être désintégré.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit