2x09 Visitation

Répondre
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zeratul,Dimanche 28 Novembre 2010 13h28) Mais arrêtez de juger une planète simplement sur un hiver qu'ils ont été étrangement incapable de supporter :lol:
Pour la survie, il est évident que le staff s'est assiduement documenté :

Ils ont fait un stage découverte eux mêmes dans un lieu isolé (un club-med aux Seychelles), et ils ont demandé à des touristes,qui avaient gagné un séjour (des wrong people donc) si le climat n'était pas trop pénible ? Et ils ont répondu : "c'est pas évident au début, mais on survit". Et ils ont pris des notes. :clap:
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par link022 »

Si je devais faire une supposition, je dirais que c'est une race ayant fait l'ascension dans cette partie de l'univers et qui agit indépendament des anciens (sachant que ceux cis interdissent d'agir sur notre plans d'existance)

Leurs pouvoirs étant bien plus évolués que les autres, ils ont du atteindre un niveau supérieur de l'ascension (un ancien dit que cela existe dans SG1).
Peut être ont ils connus l'ascension bien avant les anciens ce qui justifirait qu'ils puissent agir à leur guise. ;)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par miss-phoenix »

Ce qu'il faut surtout comprendre c'est la planète Eden n'était pas faite pour des personnes habitués au confort matériel. De plus l'hiver est probablement arrivé vite sans réel signe avant-coureur. Je ne crois pas que c'est précisé dans l'épisode mais à mon avis, ils se sont sans doute tous réveillés sous un manteau blanc un beau matin. Ils ont poussé le chauffage de la navette à fond et l'ont complètement bouzillé.

Par contre, dans l'un des passages sur la planète, Caine dit lui-même à Peter qu'il est trop tard pour planter des graines. Donc, pour la nourriture, c'était déjà mort. Et j'imagine que l'accident qui arrive à Val a dû un peu "refroidir" les autres dans leurs activités de bûcheron. Bref, il n'est pas si étrange qu'ils n'aient pas pu supporter l'hiver. Surtout que question vêtements, ça se limitait à des chemises et des polos. Un peu mince, non ?

Ils s'attendaient à ce que les God-Aliens se manifestent plus tôt. Dommage pour eux ! :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 28 Novembre 2010 14h06) Caine dit lui-même à Peter qu'il est trop tard pour planter des graines. Donc, pour la nourriture, c'était déjà mort.
Hélà, tu parles en experte là. Avec ce que l'on a vu de la planète, ce qui est commestible est en excedent. Même les écorces sont commestibles, les vers qui sont dessous sont une succulente source de protéine, les fruits des arbres (types chataigne, noisettes) se retrouvent sous la neige (qui les cuit au passage). Et rien que les champignons sont suffisants, sans parlet des baies et fruits qui blettissent avec le gel, le type de légumes "racines" : carottes sauvages, etc, etc, etc.

Pour l'abri, pas besoin de bucheron, la neige arrivée rapidement peut faire un bon isolant (igloo). Aussi bon que la navette.

Pour le réflexe agraire, ce serait déplacé de miser dessus la première année, faut avoir des graines de qualité et faire des tests (de conservation aussi) avant de compter dessus.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Zeratul »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 28 Novembre 2010 14h06) Ce qu'il faut surtout comprendre c'est la planète Eden n'était pas faite pour des personnes habitués au confort matériel. De plus l'hiver est probablement arrivé vite sans réel signe avant-coureur. Je ne crois pas que c'est précisé dans l'épisode mais à mon avis, ils se sont sans doute tous réveillés sous un manteau blanc un beau matin. Ils ont poussé le chauffage de la navette à fond et l'ont complètement bouzillé.

Par contre, dans l'un des passages sur la planète, Caine dit lui-même à Peter qu'il est trop tard pour planter des graines. Donc, pour la nourriture, c'était déjà mort. Et j'imagine que l'accident qui arrive à Val a dû un peu "refroidir" les autres dans leurs activités de bûcheron. Bref, il n'est pas si étrange qu'ils n'aient pas pu supporter l'hiver. Surtout que question vêtements, ça se limitait à des chemises et des polos. Un peu mince, non ?
Tu ne te contredirais pas toi même là ? :o

Il se sont préparé à l'hiver puisqu'ils avaient décidé d'abattre des arbres pour préparé une réserve de bois à bruler, c'était encore bien vert quand la femme meurt et le "bucheron" dit bien qu'elle est morte y a des mois, donc ils ont eu pas mal de temps. Les fruits ne disparaissent pas tout d'un coup comme ça parce que le froid arrive
1 ou 2 mois, c'est assez pour faire une grosse réserve de nourriture, de quoi tenir plusieurs mois en mangeant modéré, surtout que avec les températures qui baissaient, suffisait de laisser la bouffe bien ranger dans un coin dehors, et elle se conservait longtemps.
Je l'ai déjà fait :lol:
Passer un hiver entier sans frigo(il était tombé en panne)
Me suis simplement servi du balcon comme frigo temporaire pour la bouffe :P

De plus, je sais moi par expérience que dans une voiture en plein hiver sous une couverture (et ils en avaient plusieurs), avec quelqu'un à nos côtés, on passe la nuit sans problème.
Pas besoin d'habit chaud.
Dernière modification par Zeratul le 28 nov. 2010, 14:36, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Zeratul,Dimanche 28 Novembre 2010 14h30) De plus, je sais moi par expérience que dans une voiture en plein hiver sous une couverture (et ils en avaient plusieurs), avec quelqu'un à nos côtés, on passe la nuit sans problème.
Dans la navette bien fermée, à eux-tous, après un léger repas de haricots, ils auraient même pu être chauffés au gaz ! :lol:
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Waff »

CITATION (Zeratul,Dimanche 28 Novembre 2010 14h30) Il se sont préparé à l'hiver puisqu'ils avaient décidé d'abattre des arbres pour préparé une réserve de bois à bruler, c'était encore bien vert quand la femme meurt et le "bucheron" dit bien qu'elle est morte y a des mois, donc ils ont eu pas mal de temps. Les fruits ne disparaissent pas tout d'un coup comme ça parce que le froid arrive
1 ou 2 mois, c'est assez pour faire une grosse réserve de nourriture, de quoi tenir plusieurs mois en mangeant modéré, surtout que avec les températures qui baissaient, suffisait de laisser la bouffe bien ranger dans un coin dehors, et elle se conservait longtemps.
Je l'ai déjà fait :lol:
Passer un hiver entier sans frigo(il était tombé en panne)
Me suis simplement servi du balcon comme frigo temporaire pour la bouffe :P

De plus, je sais moi par expérience que dans une voiture en plein hiver sous une couverture (et ils en avaient plusieurs), avec quelqu'un à nos côtés, on passe la nuit sans problème.
Pas besoin d'habit chaud.
Comparer de petites expériences personnelles de ce type (courtes, proches de la civilisation...) est inadéquat au mieux. ;)

Je pense que dans cette rationnalisation à outrance faîte ici, vous oubliez deux points clés, pourtant clairement mis en avant à la fois dans Faith et Visitation:

1) Ceux restés sur la planète l'ont fait principalement par foi, ils s'attendaient à rencontrer très rapidement les aliens-god et à être sauvés. Les scénaristes voulaient faire de Caine un personnage dangereux à sa façon, empathe à l'esprit aveuglé par la foi. Plusieurs passages appuient ce point: les paroles dures de Young qui ne ménage pas Caine et rappelle à TJ qu'elle serait aussi morte s'il ne l'avait pas forcé à revenir, un second rôle très cartésien qui vient toujours en opposition avec Caine (le blond dans Faith, Rush ici reprend ce rôle), les flashbacks sur Eden où on voit Caine dans une position plutôt attentiste mais où la peur commence à poindre, son discours avec même alors que la fin approche...

2) Ils n'ont aucune notion de survie, cela est appuyé une première fois dans Faith lorsque Scott demande qui a fait une chose aussi simple que camper (peu de bras se lèvent...), et dans Visitation ensuite avec le discours Greer/Park.

Les scénaristes ont essayé de diversifier les causes des morts, on a celle écrasée par un arbre, mais aussi celle qui meurt d'une apparente maladie qui lui ravage la peau (pas assez appuyé apparement, beaucoup on râté la différentiation ^_^ ). Cependant la façon dont est monté/raconté l'épisode appuie probablement trop sur la partie "morts de froid!". Mais si on écarte Peter qui au fond se laisse tuer par son chagrin en fuyant la navette, et Caine qui reste perdu dans sa foi aveugle jusqu'à sa mort, on en a que trois autres qui meurent de la sorte.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Waff,Dimanche 28 Novembre 2010 15h22) Comparer de petites expériences personnelles de ce type (courtes, proches de la civilisation...) est inadéquat au mieux. ;)

Je pense que dans cette rationnalisation à outrance faîte ici, [...]
Bien sûr qu'on le sait que c'est un drame, et que c'était des psychos à moitié illuminés au pays de la survie. (Ce qui en dit long sur le reste de l'équipage !)

Bien sûr qu'un des buts était de donner un verdict à quelque chose vendu la fois comme : "un choix", une décision et un acte de foi.

Sauf que la série principale, sur les sites de commerces, est vendue dans le genre "SF" (il est remarquable que sur un site majeur, y'a même pas le genre !)

Donc, la rationnalisation n'est pas absurde. La partie faisant l'ensemble, si chaque conclusion des épisodes est aussi bancale, que sera celle de l'ensemble... ? C'est un coup à la perdre la foi, pardon, l'espoir d'un dénouement à la hauteur.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Altaïr »

Personnellement, j'adore tous ces gens qui traitent les "Edeniens" de glandus mais qui ne feraient guère mieux à leur place, voire qui seraient déjà morts depuis un bail... x)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par miss-phoenix »

Ce sont des glandus parce qu'ils ont cru que la planète serait d'un aussi facile à vivre que la Terre, de deux que c'est comme si elle leur appartenait, de trois que les Aliens allaient arriver tel un deus ex machina pour les sauver. Ils se sont pris la réalité des choses en pleine figure, c'est tout.
CITATION De plus, je sais moi par expérience que dans une voiture en plein hiver sous une couverture (et ils en avaient plusieurs), avec quelqu'un à nos côtés, on passe la nuit sans problème.
Pas besoin d'habit chaud.
Une nuit peut-être, quarante jours, c'est beaucoup plus. La navette était plus grande qu'une voiture et sans isolement, il y faisait presque plus froid que dehors.

Les Edeniens, dans leur foi aveugle se sont plantés, voilà tout. Avoir la foi est une chose (après tout, Rush a foi en la mission du Destiny), mais en avoir sans réelle preuve matérielle ne peut mener qu'au mieux à la déception, au pire au désastre. Je pense que c'est ça le message de l'épisode. Il faut à un moment faire la part des choses entre la croyance et la réalité.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par alteran312 »

Vous trouvez pas çà bizarre que le kino à la fin est resté dans le navette...... Les Aliens voulaient peut être que nous montrer que c'était eux qui avaient "sauvés" les Edeniens, si non je vois pas l’intérêt d'avoir laissé cette séquence vidéo dans le kino.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (alteran312,Dimanche 28 Novembre 2010 18h06) Vous trouvez pas çà bizarre que le kino à la fin est resté dans le navette...... Les Aliens voulaient peut être que nous montrer que c'était eux qui avaient "sauvés" les Edeniens, si non je vois pas l’intérêt d'avoir laissé cette séquence vidéo dans le kino.
c'est une possibilité, et il est même possible que ce soit également eux qui ont effacé la fin de la vidéo.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Altaïr,Dimanche 28 Novembre 2010 16h16) Personnellement, j'adore tous ces gens qui traitent les "Edeniens" de glandus mais qui ne feraient guère mieux à leur place, voire qui seraient déjà morts depuis un bail... x)
Si, si, c'est fait.

Y'a aussi un site qui s'appelle randonner leger.com où tu peux trouver des témoignages, récits avec aventures/mésaventures.

Faut pas confondre survie et vivre en pleine nature, la nature sauvage n'est pas hostile, on y "vit" en sécurité, tranquille même sans y être préparé, elle est nourricière. Une situation de "survie", c'est plus "hard", c'est quand il n'y a même pas le minimum nécessaire, et là, c'était pas de la survie, c'était juste... vivre.

Ceux qui disent que c'est difficile, ils sont bien de la ville !! :lol: :lol: :lol:
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par DeltaFX »

Ya peut être une explication pour leur "seconde" mort : perso j'imagine assez que les aliens, si aliens il y a, auraient pu utiliser une forme de nano technologie pour réparer les corps et la navettes. Je pense que la biologie de ces aliens est tellement différentes de la notre que la réparation ne tient pas dans le temps, ou alors il ont raté un truc dans l'hormonologie humaine si ils ont bossé a partir de cadavres. Ou une bug dans les codes de ces nannites qui une fois le corps réparés refuse de passer en mode veille et se mettent à causer des dégats....

De ce point de vue, réparer la navette c'est peanuts a coté.

Pour illustrer, imaginez un toubib humain essayant de rendre la vie a une créature morte dont la chimie serait basée sur le silicium au lieu du carbone.... mmh ?


Quant à l'arrivée de la navette sans hyperdrive, m'étonnerait pas que le faisceau de lumière soit un téléporteur maousse avec un long rayon d'action.

Illustration dans Startrek: les faisceaux de téléporteurs en transdistorsion borg (dans les bouquins), ou l'arrivée mouvementé de Kirk et Scott dans Startrek 2009 (reboot). Quand meme très fort de téléporter 2 personnes vers un vaisseau qui se déplace en distorsion.

Par contre le fait de récuperer une navette.... tsss tsss tsss ras le bol des Machina Ex Deus (la machine ramenée par dieu.... :D )
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Altaïr »

CITATION (mon colonëËËËL,Dimanche 28 Novembre 2010 18h17)
CITATION (Altaïr,Dimanche 28 Novembre 2010 16h16) Personnellement, j'adore tous ces gens qui traitent les "Edeniens" de glandus mais qui ne feraient guère mieux à leur place, voire qui seraient déjà morts depuis un bail... x)
Si, si, c'est fait.

Y'a aussi un site qui s'appelle randonner leger.com où tu peux trouver des témoignages, récits avec aventures/mésaventures.

Faut pas confondre survie et vivre en pleine nature, la nature sauvage n'est pas hostile, on y "vit" en sécurité, tranquille même sans y être préparé, elle est nourricière. Une situation de "survie", c'est plus "hard", c'est quand il n'y a même pas le minimum nécessaire, et là, c'était pas de la survie, c'était juste... vivre.

Ceux qui disent que c'est difficile, ils sont bien de la ville !! :lol: :lol: :lol:
Ah bon bah si tu as déjà vécu plusieurs mois dans la nature sur une planète alien inconnue sans aucune connaissance particulière de la "survie", ni sans vêtement adapté, que tu as passé un hiver sous la neige avec comme seul vêtement une couverture, et une navette dont on ne peut pas fermer la porte... dans ce cas oui, je suppose que je n'ai rien à dire.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Altaïr,Dimanche 28 Novembre 2010 18h49)
CITATION (mon colonëËËËL,Dimanche 28 Novembre 2010 18h17)
CITATION (Altaïr,Dimanche 28 Novembre 2010 16h16) Personnellement, j'adore tous ces gens qui traitent les "Edeniens" de glandus mais qui ne feraient guère mieux à leur place, voire qui seraient déjà morts depuis un bail... x)
Si, si, c'est fait.

Y'a aussi un site qui s'appelle randonner leger.com où tu peux trouver des témoignages, récits avec aventures/mésaventures.

Faut pas confondre survie et vivre en pleine nature, la nature sauvage n'est pas hostile, on y "vit" en sécurité, tranquille même sans y être préparé, elle est nourricière. Une situation de "survie", c'est plus "hard", c'est quand il n'y a même pas le minimum nécessaire, et là, c'était pas de la survie, c'était juste... vivre.

Ceux qui disent que c'est difficile, ils sont bien de la ville !! :lol: :lol: :lol:
Ah bon bah si tu as déjà vécu plusieurs mois dans la nature sur une planète alien inconnue sans aucune connaissance particulière de la "survie", ni sans vêtement adapté, que tu as passé un hiver sous la neige avec comme seul vêtement une couverture, et une navette dont on ne peut pas fermer la porte... dans ce cas oui, je suppose que je n'ai rien à dire.
Avec ce que l'on a vu de la planète "alien", l'échosystème est suffisamment développé et évolué (arbres) pour être comparable. Et si on suppose que les conditions sont simplement voisines de la Terre, alors oui :

Plusieurs mois sans interruption, dont sous la neige avec tempètes de neige couvrante et gelante, vêtements légers et pas "adaptés" (pas techniques) mais à tenir propre et sec en permanence, comme les sandales de marche, pas de duvet (un drap de laine), une toile de tente légère, sans nourriture du commerce (cueillettes) et... sans navette ! Et c'est tranquille-tranquille. Pas facile, mais pas difficile, si t'as pas essayé, tu peux pas imaginer.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Altaïr »

Je devine alors simplement que les "Edeniens" n'étaient pas comme toi, mais plus comme moi, à trembler de partout dès qu'on passe en dessous des 10°C ^^
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Altaïr,Dimanche 28 Novembre 2010 19h16) Je devine alors simplement que les "Edeniens" n'étaient pas comme toi, mais plus comme moi, à trembler de partout dès qu'on passe en dessous des 10°C ^^
Comme n'importe quel individu, s'il sont passés d'une navette chauffée à 20 degrés à -25 ext en très peu de temps, ils ont morflé.

Le corps est très sensible aux variations brusques de températures, une différence de 4 degrés suffit pour un choc thermique, voire un rhume. Par contre, après une période d'un mois dans la nature, il est insensible aux températures basses : -25, c'est tranquille parce qu'en pleine nature, les températures ne varient pas : y'a pas de portes ! Par contre qu'est ce qu'il faut s'alimenter !!!

Faut s'hydrater assez, mais comme les animaux qui sont en permanence à chercher de la nourriture en hiver, ben je confirme, on consomme beaucoup beaucoup de nourriture pour produire de la chaleur. En quasi permanence. Et si on en manque, il y a un signe : le frisson, et là c'est pas bon mais il y a encore un délai d'une bonne journée avant d'en être affecté (diminué). Donc c'est tranquille.

Et pour rappel, on ne "sent" pas les températures basses, l'air est isolant. Par contre, quand on touche un caillou humide, là oui, ouch ! Faut donc des vètements très légers sinon la transpiration est enfermée dans les vêtements hors l'eau est conductrice, et on pèle ! Faut très très peu couvrir l'épiderme.

Heureusement, les journées sont courtes et pendant le sommeil on a plus à s'en occuper.

Et pourtant, on est tous pareils !
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Altaïr »

CITATION (mon colonëËËËL,Dimanche 28 Novembre 2010 19h45)
CITATION (Altaïr,Dimanche 28 Novembre 2010 19h16) Je devine alors simplement que les "Edeniens" n'étaient pas comme toi, mais plus comme moi, à trembler de partout dès qu'on passe en dessous des 10°C ^^
Comme n'importe quel individu, s'il sont passés d'une navette chauffée à 20 degrés à -25 ext en très peu de temps, ils ont morflé.

Le corps est très sensible aux variations brusques de températures, une différence de 4 degrés suffit pour un choc thermique, voire un rhume. Par contre, après une période d'un mois dans la nature, il est insensible aux températures basses : -25, c'est tranquille parce qu'en pleine nature, les températures ne varient pas : y'a pas de portes ! Par contre qu'est ce qu'il faut s'alimenter !!!

Faut s'hydrater assez, mais comme les animaux qui sont en permanence à chercher de la nourriture en hiver, ben je confirme, on consomme beaucoup beaucoup de nourriture pour produire de la chaleur. En quasi permanence. Et si on en manque, il y a un signe : le frisson, et là c'est pas bon mais il y a encore un délai d'une bonne journée avant d'en être affecté (diminué). Donc c'est tranquille.

Et pour rappel, on ne "sent" pas les températures basses, l'air est isolant. Par contre, quand on touche un caillou humide, là oui, ouch ! Faut donc des vètements très légers sinon la transpiration est enfermée dans les vêtements hors l'eau est conductrice, et on pèle ! Faut très très peu couvrir l'épiderme.

Heureusement, les journées sont courtes et pendant le sommeil on a plus à s'en occuper.

Et pourtant, on est tous pareils !
Je ne veux pas dire que tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque visiblement si, et je ne veux faire durer trop longtemps ce HS, mais ca se voit que tu n'as jamais connu quelqu'un de frileux comme moi, qui arrive à se les geler dans une pièce chauffée à 25° en plein hiver (pour ne donner que ca comme exemple) ^^'
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par miss-phoenix »

Si tu habites dans un pays chaud, c'est normal que tu sois frileux comme ça Altaïr. ;) Pour s'habituer à des températures plus basses il faut par exemple éviter de trop chauffer une pièce en hiver (20-25° max). Normalement, le corps humain peut supporter des température relativement basses avec de l'entraînement (et des couvertures :P ). Les Mongols dans le désert de Gobi, très froid en hiver ou les Inuits dans les pôles par exemple.

Dans le cas des Edeniens, qu'ils aient suivi tous les conseils de survie à la lettre n'aurait rien changé puisque le problème était la nourriture. L'hibernation était la seule solution mais comme les humains n'en ont pas la capacité...

Enfin, ce n'est pas la première fois ni dans Stargate ni même dans SGU que des personnaqges meurent d'une façon aussi idiote et cruelle.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par fangate1 »

Hs aussi. Tu regardes Man vs wild sur la Tnt, on a Bear Grill l'aventurier seul dans la nature pendant quelques jours. C'est un pro de la survie mais tu le vois quand même galérer pas mal, pour trouver de la nourriture et pour dormir quant il fait froid et il reste que 3 jours ou 4 jours en milieu sauvage.
Alors quelqu'un habitué au confort moderne et qui connait pas grand chose à la survie, je pense qu'il sera en grande difficulté pour passer beaucoup de temps en pleine nature avec peut de moyens.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit