2x09 Visitation

Répondre
Pimpin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 01 nov. 2009, 19:58
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Pimpin »

Dernier message de la page précédente :

En toute logique la navette devrait aussi revenir à son état délabré initial ...
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Pimpin,Samedi 27 Novembre 2010 11h23) En toute logique la navette devrait aussi revenir à son état délabré initial ...
Pas vraiment, ce n'est pas de la chair et des os !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Zeratul »

Moi, je suis d'accord avec Pimpin.
Si leur corps ont retrouvé leur état d'avant la restauration, la navette aussi aurait du revenir à son état antérieur.

Que ce ne soit pas de la chair et des os ne justifie en rien que la navette garde son état neuf.
Os, chair ou métal, c'est toujours des électrons et des protons.

La seule explication qui serait logique c'est qu'en vérité, la navette d'origine est restée sur Eden et que c'est en fait une reproduction qui a été transporté jusqu'au Destiny.

Genre : c'était plus simple d'en construire une neuve que de restaurer l'ancienne :lol:
Scuderia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 29 mai 2010, 14:33
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Scuderia »

CITATION (Zeratul,Samedi 27 Novembre 2010 11h54) Moi, je suis d'accord avec Pimpin.
Si leur corps ont retrouvé leur état d'avant la restauration, la navette aussi aurait du revenir à son état antérieur.

Que ce ne soit pas de la chair et des os ne justifie en rien que la navette garde son état neuf.
Os, chair ou métal, c'est toujours des électrons et des protons.

La seule explication qui serait logique c'est qu'en vérité, la navette d'origine est restée sur Eden et que c'est en fait une reproduction qui a été transporté jusqu'au Destiny.

Genre : c'était plus simple d'en construire une neuve que de restaurer l'ancienne :lol:
Moi Je ne suis pas d'accord. C'est certainement plus facile de réparer un tas de ferraille plutôt qu'un être vivant. Nous on arrive bien à réparer un télescope myope alors qu'il est en orbite, mais c'est pas pour autant qu'on arrive à guérir le cancer. Et pourtant le cancer à la base c'est pas si complexe que ça quand on y réfléchit.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 26 Novembre 2010 19h47) - ou bien ces aliens en ont profité pour mettre un marqueur sur la navette en la réparant et qu'ils suivent à présent à la trace du Destiny.
je doute qu'ils aient besoin d'un marqueur alors meme qu'ils ont été capables "d'envoyer" la navette près du Déstiné dans une autre galaxie.

Par contre je suis infiniment d'accord avec toi en ce qui les concerne: s'ils s'avérent su'ils sont néfastes (et ca pour le moment on en sait rien(, les Ursinis et les Aliens bleus font pale figure à coté ^_^
Tout comme les Wraiths ou les Goaulds d'ailleurs.

Tiens d'un coup ca me fait penser à une scéne ou l'on verrait autour d'une table un Asgard, un Ursini, un Alien bleu, un Wraith (Todd par exemple), un Goauld, ou encore un Sekkari ou autre Unas.. Ca aurait "de la gueule" ^_^
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Scuderia,Samedi 27 Novembre 2010 12h11) Moi Je ne suis pas d'accord. C'est certainement plus facile de réparer un tas de ferraille plutôt qu'un être vivant. Nous on arrive bien à réparer un télescope myope alors qu'il est en orbite, mais c'est pas pour autant qu'on arrive à guérir le cancer. Et pourtant le cancer à la base c'est pas si complexe que ça quand on y réfléchit.
Après tout ce qui a été réalisé dans stargate, dire que c'est plus facile de réparer un vaisseau plutôt qu'un être vivant n'a pas de sens. Les Asurans ont bien fabriqué de toute pièces les clones de l'équipe de Sheppard, et ces clones n'avaient aucun problème de santé.
Dire que ces Aliens qui ont à priori créé une étoile et une planète (et tout son écosystème) ne sont pas capable de réparer complètement des êtres vivants, c'est dire qu'ils sont moins évolué que les Asurans.


Ta comparaison ne me semble pas adaptée, tu compares un satellite qu'on sait réparer et le cancer qu'on ne sait pas vraiment "réparer" à une navette entièrement restaurée et des corps qui étaient entièrement restaurés aussi.
Le passage à l'infirmerie est clair, ils étaient tous physiquement en parfaite santé à ce moment là. Les blessures et l'état d'hypothermie sont apparu magiquement sans aucune raison extérieur.
Si j'utilise 2 mots différents (réparer et restaurer), c'est parce que c'est de tout évidence autre chose qu'une "réparation" qu'ils ont subit.
un corps ne retourne pas magiquement à un état dégradé antérieur identique tout seul s'il a été réparé.

Ce qu'ils ont subit ressemble plutôt à une boucle temporelle, genre les aliens ont tiré le temps pour les ramener dans un état antérieur, mais tout comme quand on tire un élastique, le temps aurait eu tendance à se recontracter les ramenant à leur état avant la restauration.

C'est comme ça que je vois la chose.
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par bail »

CITATION (Pimpin,Samedi 27 Novembre 2010 12h23) En toute logique la navette devrait aussi revenir à son état délabré initial ...
Bien vu.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mikawell »

Non pas forcément. La technologie alien est peut être au point pour restaurer des matières inertes mais pas des tissus vivants.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (mikawell,Samedi 27 Novembre 2010 14h38) Non pas forcément. La technologie alien est peut être au point pour restaurer des matières inertes mais pas des tissus vivants.
Et puis finalement on spécule mais qui dit que ces Aliens n'avaient pas décidés de ne leur laisser sur quelques temps?
Peu etre ont ils simplement entendu la prière de Caine et ont décidés de leur laisser une chance de dire aurevoir.

On en saura sans doute d'avantage plus tard
Scuderia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 29 mai 2010, 14:33
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Scuderia »

CITATION (Zeratul,Samedi 27 Novembre 2010 14h04) Le passage à l'infirmerie est clair, ils étaient tous physiquement en parfaite santé à ce moment là. Les blessures et l'état d'hypothermie sont apparu magiquement sans aucune raison extérieur.
Si j'utilise 2 mots différents (réparer et restaurer), c'est parce que c'est de tout évidence autre chose qu'une "réparation" qu'ils ont subit.
un corps ne retourne pas magiquement à un état dégradé antérieur identique tout seul s'il a été réparé.
C'est vrai que tout dépend comment on voit ces "nouveaux Edenans". Moi justement j'ai vu ça comme une "guérison" et non comme une "résurrection" ou un "backup" d'avant tout ça. En gros j'avais cru comprendre qu'ils avaient ranimé les corps préalablement soignés. C'est peut être la citation de Mallozzi qui me pousse à le penser, à tort ou à raison :
CITATION They assumed they had “fixed” them.
Mais sinon chaque race peut avoir sa spécialité. Les God-Aliens (svp messieurs du staff donnez-nous les noms des aliens une bonne fois pour toutes :arf:) sont peut être plus doués en technologie qu'en médecine, contrairement aux Lantiens qui étaient plutôt bons en tout. J'y crois pas trop mais bon peut-être ;)
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Atlanticien »

Le but des Aliens n'était sans doute pas de faire revenir, l'équipe de Eden, à la vie pour toujours, à mon avis il y a un plan derrière tout ça, ils ont une idée derrière la tête les bougres.

Ensuite je ne vois pas pourquoi la navette devrait redevenir comme avant, ils l'ont réparé donc il est normal qu'elle reste comme ça. Un corps Humain est beaucoup plus complexe à réparer, d'ailleurs même les Anciens ne pouvaient faire revenir quelqu'un à la vie après sa mort il me semble, en tout cas pas après plusieurs heures/jours (les Edeniens sont mort "longtemps" avant l'arrivée des Aliens il me semble, sauf Caine), les sarcophages n'auraient pas servis à grand chose. En tout cas je maintiens que leur "résurrection" suivi de leur mort était prévu et qu'il n'était à aucun moment prévu qu'ils les laissent en vie plus de quelques jours.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Zeratul »

Si si, les anciens pouvaient faire revenir les morts à la vie (ou alors les scénaristes sont stupides), ils pouvaient même donner vie à de la chair inerte. Anubis a créé ses supers soldats à partir de cette technologie prélude des sarcophages goa'uld.
Technologie que Daniel découvre dans la fontaine de jouvence.

Moi je continue de dire que leur corps n'ont jamais été réparé, ils ne seraient pas retourné à un état antérieur (qui est sans doute postérieur selon mon idée du temps tiré)

en fait, les aliens ont donc réparé la navette, et ont juste reculé dans le temps l'état de leur corps.
C'est tout ce qu'on peut comprendre :o

Parler de complexité du vivant à réparer alors qu'ils étaient tous nickel physiquement n'a pas de sens pour moi. C'est autre chose qui est la cause de leur mort. (bon ensuite évidement, les scénaristes peuvent sortir des raisons sans aucune logique)
Dernière modification par Zeratul le 27 nov. 2010, 16:50, modifié 1 fois.
DarthDevilKing
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 24 nov. 2010, 18:40
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par DarthDevilKing »

L'obélisque fait penser à une antenne. Cela ressemble fort à une planète qui sert d'expérience. Il y a peut-être même une base sous cette obélisque (ça serait un peu "à la Lost"). On voit beaucoup que les technologies s'adaptent au pensées, peut-être que Cane, en pensant très fort à mené à une intervention. Mais de qui? On ne sait pas.

Le fait qu'ils meurent ensuite me fait penser à la technologie des pierres de communication.
Un peu comme si on avait instantanément déplacé conscience et corps dans le temps. Et la navette dans l'espace, mais avec quelques soucis pour les corps...

Mais l'idée de réalité parallèle correspond mieux puisque l'une d'entre-eux est morte bien avant l'hiver.
Une réalité qui a pu leur redonner un corps, une navette fonctionnelle. Mais la conscience, elle, a du garder la trace de ce qui est vraiment arrivé (dans beaucoup de films, séries, mettant en jeu le voyage temporel on ne peut pas changer le passé de notre réalité).

Même s'ils sont étés déplacés sur la ligne temporelle et dans une autre branche (et la navette les contenant, dans l'espace), tout est enregistré, ils sont morts car c'était leur destin (sauf pour le dernier s'il n'est pas mort avant le voyage, comme les autres, il peut éventuellement survivre). La navette, n'a pas de conscience, elle n'a pas gardé "trace" de ses dommages : si elle pouvait être reliée à un objet identique par des pierres de communication, en casser une des deux ne casserait pas l'autre ;).

Pour moi ce pourrait être une technologie semblable à ces pierres, mais beaucoup plus puissante et allant même jusqu'à d'abord communiquer, puis se déplacer instantanément, n'importe où dans l'Univers et même changer de réalité.

En somme quelque chose de très métaphysique, en rapport avec la conscience (le souhait de Cane réalisé, puis finalement le destin inévitable gardé en mémoire et reproduit), le matériel, l'immatériel :).

Après si des Aliens sont intervenus pour faire fonctionner cela, difficile de savoir lesquels (et peut-être que c'est une coïncidence s'ils sont arrivés juste à temps pour que Cane voit quelque chose).
Mais bon, peut-être que l'obélisque à fait ça "toute seule" à l'image du Destiny qui gérait jusqu'au cerveau de ses occupants.

On peut aussi penser à un simple lien entre les pensées, la navette et le Destiny, la technologie ancienne fonctionnant pas mal avec la pensée, et donc un voyage spatio-temporel, voire un changement de réalité grâce à celui-ci. Mais il faut de l'énergie, et cela a forcément nécessité une intervention extérieure.

Bref, beaucoup de questions faisant appel à l'imagination. Quoique qui sait? Peut-être que les scénaristes eux-mêmes ne se sont pas encore attaqués à la réponse et y reviendront plus tard? Après tout, ça a pris assez de temps, avant de revoir ces gens restés sur cette planète. Puis heureusement que le mystère réside, sinon la série finirait trop vite à notre plus grand malheur (je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent de suite avoir la réponse au but de la mission du Destiny).
Dernière modification par DarthDevilKing le 27 nov. 2010, 17:10, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par miss-phoenix »

Je viens d'avoir une idée inspirée de votre supposition que la navette devrait retrouver son état de délabrement. Et si les "God-Aliens" (ce nom est pas mal sinon, les "No-Face" vu qu'on ne les a pas vu physiquement) avaient fait plus que réparer la navette ? Et s'ils l'avaient modifiée et qu'à présent, on peut l'utiliser pour faire des sauts instantanés de plusieurs milliers d'années-lumières voire, ce qui irait avec, des voyages dans le temps ? Je dis ça parce que :
Spoiler
Dans le 2x12 - Twin Destinies, selon les spoilers, un Rush du futur rend visite aux membres de l'équipage pour les prévenir d'un danger menaçant le Destiny. Or pour l'instant, on n'a pas eu connaissance de technologie permettant de voyager dans le temps dans SGU, pas vrai ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Zeratul »

Ils ont déjà expérimenté le voyage dans le temps sur une planète ou ils mourraient toujours et ou de multiple kinos leur permettait de voir ce qui leur étaient arrivé avant qu'ils ne débarquent.
Certains ont joui je crois en voyant Chloé mourir ce jour là :lol:
Et ils savent pourquoi cette espèce de boucle temporelle avait lieu.

Donc voyager dans le temps n'est pas si inaccessible que cela.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par x@vier »

Les filles tombent toutes devant Eli.

La première se transforme en alien

La deuxième a été assassinée

La troisième a subit une mort à retardement par écrasement sous un arbre.

Je crois que je comprends pourquoi il est celibataire à son age :lol:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par miss-phoenix »

@ Zeratul : en effet, il pourrait très bien arriver par la porte. De plus, comme le Destiny voyage à travers les galaxies, il y a plus de chances de rencontrer des éruptions solaires affectant la porte des étoiles.

@ x@vier : bah, il est encore jeune, et puis au pire, il y a Scott quand Chloe sera devenue une Schtroumpfette intégrale et que le lieutenant n'en voudra plus parce qu'on sait parfaitement qu'il n'en voulait qu'à son corps. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Ben O'neill »

une suite d'épisode un peu étrange pour ma part

le retour de l'équipe de scientifique du Dr Caine de la planète de l'Obélisque sur le Destiny.
Personne ne sait comment et pourquoi, ils sont tous revenus.

Le malaise de chacun dans l'ordre de leurs " Mort " sur la planète et ensuite leurs mort.

La video du Kino de Caine avant sa propre mort avec un flash bleu/blanc dont on ne sait toujours pas plus.

donc c'est vrai que la planète n'était pas si hospitalière qu'elle n'en paraissait.

vivement le suivant et en plus c'est le middle-season avant son interruption de 4 mois
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par pierroneill »

Un épisode assez étrange mais finalement assez appréciable ;) .

Le retour mystérieux de Caine et ses camarades est assez étrange mais bien imaginé quand même . L'histoire va crescendo jusqu'à ce que l'on découvre qu'ils sont tous morts sur la planète et la scène de fin avec Caine et TJ qui est bien faite ;) .

Chloé semble définitivement prendre ses distances avec tout le monde , ce qui va peut-être rendre plus rapide son changement .
D'autre part, je pense que les aliens qui ont crée Eden , qui ont ramené Caine sont les mêmes que ceux qui ont laissé une emprunte digitale lors de la création de l'univers car leur puissance semble dépasser tout ce que nous avons vu jusqu'à présent :blink: .

Un bon épisode dans l'ensemble,
Ma note : 14/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Ben O'neill,Dimanche 28 Novembre 2010 11h16) donc c'est vrai que la planète n'était pas si hospitalière qu'elle n'en paraissait.
Mais arrêtez de juger une planète simplement sur un hiver qu'ils ont été étrangement incapable de supporter :lol:
Si ça se trouve, cette planète était simplement une reproduction des conditions de la Terre, et donc sur Terre, ça aurait été la même chose, même sur Terre faut lutter pour vivre.
En plus un seul lieu de la planète ne permet absolument pas de juger de celle-ci.

Selon votre logique:
Imaginez que notre porte soit dans le Sahara, des aliens debarquent par la porte pour explorer notre planète.
Alien0 : envoyer la sonde inspecter les environs
---------------
5 minutes plus tard
---------------
Alien1 : ooh bah! cette planète apparemment est juste un grand désert,
La sonde a parcouru des centaines de km sans rien trouver de spécial.
les température sont très chaudes, et la présence d'eau liquide est extrêmement limité. Il n'y à rien de particulier sur cette planète je pense.
Alien0 : Très bien, noter cette planète dans le journal, et classez là dans le type désertique, nous rentrons à la base.

Et voila ! :clap:

L'environnement peut beaucoup changer selon l'emplacement sur la planète.
Quand Carter et O'neill reviennent précipitamment sur Terre et qu'ils sont dérivés sur la porte en Antarctique, elle dit naïvement après avoir regardé à l'extérieur qu'ils sont sur une planète glacée alors que c'est bien chez nous :D
Dernière modification par Zeratul le 28 nov. 2010, 13:29, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Zeratul,Dimanche 28 Novembre 2010 13h28) Mais arrêtez de juger une planète simplement sur un hiver qu'ils ont été étrangement incapable de supporter :lol:
Pour la survie, il est évident que le staff s'est assiduement documenté :

Ils ont fait un stage découverte eux mêmes dans un lieu isolé (un club-med aux Seychelles), et ils ont demandé à des touristes,qui avaient gagné un séjour (des wrong people donc) si le climat n'était pas trop pénible ? Et ils ont répondu : "c'est pas évident au début, mais on survit". Et ils ont pris des notes. :clap:
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit