2x09 Visitation

Répondre
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

2x09 Visitation

Message non lu par T13 »

  • SGU - 2x09 Visitation
Image

Tandis que Chloé poursuit sa transformation, le docteur Caine réapparait mystérieusement à bord du Destiny...

>>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Lloyd67 »

14/20 Pour cet épisode, en me basant sur les précédents.

Du début à la fin, on a droit à l'évolution des revenants de la planète de "Faith", épisode intriguant car on ne découvrira qu'à la fin ce qu'il s'est réellement passé (et encore, on ne sait pas tout).

À ce que j'ai compris, ils sont en réalité tous mort sur la planète à cause d'un hiver trop rude. Juste avant la mort de Caine sur la planète, ils se sont tous retrouvés dans de nouveaux corps tout neufs (provisoires) pour pouvoir dire adieu à leurs ami(e)s.

À la fin on peux voir Caine sur le point de mourir sur la planète dans une vidéo, lorsque soudain une lumière bleue jailli et c'est à ce moment là qu'ils se retrouvent tous vivant dans la navette et a proximité du Destinée.

Et pour le moment, on en sait pas plus !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par chrisasm62 »

En tout cas on apprend que la planète de l'obélisque n'était pas si paradisiaque que ca.
Si les autres étaient restés, ils seraient morts aussi.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par moy »

Le début de l'épisode était génial: l'apparition soudaine de la navette, le mystère, l'impossibilité du fait établi, ... Vraiment très bien lancé.
Mais rapidement on vient avec Chloé, et même si les "adieux" entre Chloé et Greer, avec le pardon, sont utiles et importants, ça commence à trainer.
Mais alors à mon avis la fin est une vraie déception... On n'en saura pas vraiment plus, si ce n'est que le coup du bébé sur la planète c'était apparemment bidon, au moins aussi bidon que les "revenus" qui sont en vie... et l'épisode ralenti, traine, pour terminer en une véritable queue de poisson...
Long, lent, et ennuyant!

12/20 quand même, j'ai bien aimé le mystère au départ.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Elf »

Je n'ai rien comprit à l'épisode mais je le commente déjà car je trouve la réalisation simplement splendide. Bon,certes, j'ai un peu comprit, au niveau des intrigues, en fait, j'ai saisit le sens de l'épisode et une partie de ce qui est dit.

J'ai adoré le truc des "revenants" qui ne savent pas ce qui s'est passé, ils sont un peu rejeté par les autres, même si c'est pas mit de façon très subtile. On voit que le dôme a été réparé, et ben je trouve ça vraiment cool et sympa, il est magnifique. Les flashs sur la planète sont magnifiques, avec toute cette neige et le jeu d'acteur dans la navette. Je trouve juste dommage que ça n'ai pas prit un tournant un peu plus "space", genre Lost, avec plein de mystères qui se font déjà sur la planète comme des lumières dans le ciel, des musiques au loin, des trucs comme ça quoi.

Chloé, pour une fois n'est pas chiante et j'ai bien aimé la voir dans cet épisode, en plus la lumière des kinozodes est vraiment belle pour une fois. En fait, dans cet épisode j'ai trouvé les jeux de lumière vraiment magnifiques.

Bref, un très bon épisode pour ce que j'en ai saisit, seul truc: j'espère qu'on va entendre reparler des aliens de Faith parceque c'est dommage de finir déjà une intrigue qui peut maner les Destinyens très loins.

Je ne mets pas encore de note, j'atends la vostfr.
Dernière modification par Elf le 24 nov. 2010, 14:59, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Elf,Mercredi 24 Novembre 2010 14h58) Bref, un très bon épisode pour ce que j'en ai saisit, seul truc: j'espère qu'on va entendre reparler des aliens de Faith parceque c'est dommage de finir déjà une intrigue qui peut maner les Destinyens très loins.
La fin laisse place à une suite. On se demande quand meme comment ils ont pu atterir ici et quel est ce rayon lumineux de la fin..

Ca régle la question des survivants, puisqu'ils sont tout simplement tous morts et surtout le mystère n'est pas résolu: qui a créé cette planète? Quel est l'obélisque et à quoi sert il?

J'éspère qu'on aura des réponses en fin de saison
heleimdrast
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 13 oct. 2010, 21:51
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par heleimdrast »

En effet, l'épisode est très lent, surtout les passages avec chloé, la je me suis un peu endormi.
Mais le reste est très mystérieux, c'est cela qui est intéressant.
Le début est excellent, arrivé de la navette de nul part et complètement restaurer (très joli avec une touche de rouge).
Puis mise en place très lente des événements, on essaye de comprendre ce qu'il ce passe, mais ceci est gâché par l'intégration des scènes avec chloé, sa transformation devient agaçante, il va falloir en finir.
L'épisode décolle quand le premier rescapée meurt, c'est assez choc comme mort, j'étais sans voix.
Après l'hypnose nous en apprend plus, et des flah-back sympa.

Donc en résumé, tout les autres était mort sauf Caine qui prie pour survivre.
Les aliens ou entités, "reconstruise-répare" ce qui est "dysfonctionnel", voulant renvoyé Caine au Destiny, d'où la navette neuve, mais en même temps répare les corps, mais ceci ne peuvent vivre sans âmes. Aspect philosophique très intéressant dans cet épisode.

Mais Caine à la fin ne meurt pas, donc on va le revoir non ? Et peut-être en apprendre plus.

Je retient donc l'aspect philosophique de cet épisode (vie/mort, l'âme)

13/20
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par john-Sheppard »

bon bon bon....

il y a pas mal de choses à dire.

déjà il s'est passé pas mal de choses qui auront une influence sur la suite ou qui répondent à des questions :
-bébé TJ : mort, clair, net et sans bavure.
-Eden...Froide, beaucoup trop hélas.
-C'est pas dieu qui a créé ce système solaire, la question est posée de manière bien plus subtile.
-Chloé fait ses adieux, à moins d'un miracle j'ai bien peur qu'elle ne finisse pas la saison
-une navette récupérée en parfait état de marche.
-Ils était 8 et non as 7 comme je le croyais sur la planète. Tout est réglé ça fait des incertains en moins.
-Visitation, incite l'équipage du Destiny à suivre la mission du Destiny.

les + :
-ben justement la mission : qui prend un nouvel essors, les gens semblent plus motivé, ou en tout cas moins motiver pour se tordre les pouces.
-Bonne fin à l'énigme de la planète, des naufragés...
-Le bébé est mort : pour ma part je garde le fait que ct certainement une illusion du vaisseau soit pour aider TJ, soit pour la tester, soit pour la prévenir... (à méditer concernant l'illusion répétitive de Young)
-Eden n'est pas le paradis, les aliens sont très puissants plus que les anciens mais ils semble aussi plus humain (terme à prendre avec des pincettes)
-L'intrigue avec Chloé qui approche du dénouement : ils lui font pas faire ses adieux sans raison.
-Wray qui gère l'hypnose? intéressant, à creuser.
-On a récupéré une supère navette, finalement ça fait pas si archaïque que ça quand c'est neuf cette technologie.
-L'idée du Kino à la fin est superbe. C'est limite beau.
-SI cet épisode là pose pas des questions sur l'existence, la religion et la création, je sais pas ce qui vous faut.

les - :
-les passages avec Chloé sont long, utiles, mais long.
-Le rythme général est lent, mais bon je pense que ce n'était pas le but premier de l'épisode (A signaler quand même)
-C'est encore Eli qui est près de la première à mourir, faites attention mesdemoiselles, ce mec est dangereux.
-RUsh toujours super bon mais inutile dans cet épisode SAUF quand il remet en place Cain, ça c'est tout du bon.

bref, Episode qui n'atteint vraiment pas le précédent : points de vue action et émotions, mais il prend une place de choix dans l'histoire.

14/20
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par moy »

Franchement, c'est pas de la philosophie très poussée qu'on nous présente ici...
Hormis le lien âme-corps, qui est légèrement soulevé, et qui relève plus du domaine religieux que philosophique, on n'a pas grand chose...

L'ascension, chez les Anciens, c'était presque encore plus poussé niveau réflexion métaphysique que ce que tente de nous présenter SGU...

Quand à cette fameuse mission, elle me semble aussi franchement pas terrible... honnêtement, combien de temps cela fait-il que le Destiny est en route? et COMBIEN de temps faudra-t-il ENCORE pour arriver à l'origine de ce fameux signal?!? Je doute que, comme par magie, ils ne soient plus que à 3 ans du but !!!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
DarthDevilKing
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 24 nov. 2010, 18:40
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par DarthDevilKing »

Pour ce qui est de l'obélisque, j'ai une hypothèse, qui expliquerait comment il sont revenus. Et si c'était une sorte de pierre de communication, mais très puissante et permettant le déplacement de matière en plus de la conscience?
Ce qui expliquerait peut-être la lumière bleue. Mais ce n'est pas sûr, mais sans doute qu'elle a un lien avec tout cela, et peut-être aussi qu'elle a un lien avec le bébé (peut-être qu'elle a touché ceux qui sont allés sur cette planète et aussi effacé leur mémoire pendant le "voyage"). Ou encore, peut-être restera-t-elle quelque chose de mystérieux, un peu comme dans Lost à propos de la vie et de la mort et de cette source dans l'île ...

On peut aussi, penser à une intervention des anciens (réparation de la navette, ...), mais cela est peu probable.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par un pote de thor »

Episode lent mais pas complètement inintéressant.
D'abord, les Aliens de Faith ont beau être omnipotents, ressusciter des cadavres pour les faire mourir une deuxième fois c'est pas forcément très sympa! Ils auraient pu se dire que le corp ne fonctionne pas sans l'âme. Je pense donc aussi que c'est la question philosophico-religieuse qui prouve qu'ils ne sont pas des Dieux (et qui fait l'interêt principal de l'épisode). Ce qui est cool par contre, c'est la navette flambant neuve, très joliment mise en valeur.
Quant au rêve de TJ, c'est à n'y rien comprendre, soit elle a vraiment rêvé, soit ils vont nous sortir une histoire de monde parallèles ou je sais pas quoi.
Même si le personnage est toujours chiant, l'actrice qui incarne Chloée joue très bien dans sa première scène de Kino, elle m'a bluffé (ça c'est fait...)
Le pragmatisme et la froideur de Rush sont encore une fois très bien rendus par le jeu de Carlyle.
C'est clair, il faut éloigner les femmes d'Eli!
Pour la fin, la lumière blanche qui jaillit, je trouve que ce n'est pas très original comme "contact", même si c'est vrai que l'idée du kino était bonne (faudrait pas que ça revienne trop souvent quand même)
Donc voilà, des longueurs, quelques "baby" et " i love you " qui sonnent faux mais un coté mystérieux voir fantomatique qui m'a beaucoup plu, et encore une fois une très belle réalisation. Ce n'est pas le meilleur épisode de cette saison mais on a vu pire!
Peut-être que ces Aliens ont un lien avec "l'empreinte" du big bang.
Et comme le dit bien Young, j'aimerais pas croiser leur regard!
Dernière modification par un pote de thor le 24 nov. 2010, 19:42, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (un pote de thor,Mercredi 24 Novembre 2010 19h29)
Quant au rêve de TJ, c'est à n'y rien comprendre, soit elle a vraiment rêvé, soit ils vont nous sortir une histoire de monde parallèles ou je sais pas quoi.
C'était un rêve dû à la perte de son bébé, c'est purement psychologique.
Elle a rêver voir Caine et ses compagnons dans des petites maisons en bois toutes équipées.
Cependant, en réalité, ils ont vécu pendant tout ce temps dans la navette, jusqu'à y mourir. Et jusqu'à la dernière prière de Caine, qui les ressuscita tous.

Magnifique épisode.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par nebneo »

CITATION (john-Sheppard,Mercredi 24 Novembre 2010 15h47) -bébé TJ : mort, clair, net et sans bavure.
J'enterrerais pas le bébé si vite. La vision de TJ pour moi, c'est une vision d'ascensionnés qui ont pris l'apparence des gens sur Faith.
Je pense que les histoires d'ascension vont avoir un rôle de premier plan dans le futur. Qui sait, peut être que les entités à l'origine du signal sont originaires de ces hauts niveaux d'existence, et qu'ils communiquent avec nous dans cet épisode.
CITATION Quand à cette fameuse mission, elle me semble aussi franchement pas terrible... honnêtement, combien de temps cela fait-il que le Destiny est en route? et COMBIEN de temps faudra-t-il ENCORE pour arriver à l'origine de ce fameux signal?!? Je doute que, comme par magie, ils ne soient plus que à 3 ans du but !!!
Si ça se trouve, c'est pas du tout un hasard que les terriens soient montés à bord du Destiny... Le vaisseau porterait décidément bien son nom.

Donc cet épisode est franchement bon, bien que beaucoup trop long, j'attendais la fin assez rapidement. Un peu de tension aurait été bienvenue dans cet épisode. Mais il amène tout de même une réflexion sur le destiny. Le vaisseau est dans un coin où règne des entités supérieures très puissantes qui ne semblent pas vouloir du mal à l'équipage. En effet, il semble que la finalité de l'opération soit de montrer leur existence par petites étapes (la planète, l'obélisque, la lumière maintenant). Et en fin de compte, est-ce que ces entités ne contrôlent pas elles-mêmes l'équipage à travers le Destiny? Les Anciens en savaient-ils suffisamment sur ces entités pour créer un vaisseau capable de communiquer avec elles? Parce que Franklin il a disparu physiquement, et est apparu aux yeux de Rush quand il fallait, il l'aiguillait. Idem pour l'épisode où Young est pris dans des "simulations" en rêve pour le remettre sur le droit chemin. Je vois plus les entités guider la destinée de l'équipage à travers le vaisseau plutôt que l'équipage guidé par une simple IA. Et est-ce que cette destinée dessinée par ces entités n'aurait pas pour simple finalité d'amener à une rencontre?

En tout cas, cet épisode débride mon imagination ^^
Dernière modification par nebneo le 24 nov. 2010, 21:21, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par miss-phoenix »

Episode en effet extrêmement mystérieux. Je suis heureuse que les choses soient claires à propos de Carmen même si c'est du coup très très dur.

A part ça, cet épisode me fait douter de ce que j'ai dit au sujet des Aliens. Sont-ils nuisibles pour le Destiny ? D'un côté c'est véritablement effrayant ce qu'ils ont fait : ramener des gens morts, des morts-vivants en somme pour qu'ils disent au revoir aux autres ?! :huh: C'est carrément affreux pour moi, surtout quand ces personnes se rendent compte de ce qu'elles sont. Mais, d'un autre côté, les Aliens ont visiblement réparé la navette. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir signifier ?

De même, l'épisode pose de nouvelles questions sur ce qu'a vu TJ dans Intervention. Et peut-être qu'en effet c'est finalement le Destiny qui l'a provoqué, hypothèse qui me déplaît quand même.

En ce qui concerne l'épisode dans sa globalité, c'est sympa d'avoir un peu moins d'actions. Il est très beau du point de vue visuel et musical et les passages avec Chloe sont plutôt émouvants. C'est marrant, à la fin de la saison 1, je voulais qu'on élimine Chloe et là, j'ai juste envie qu'elle survive.

Par contre, le petit bémol c'est que Rush n'a pas un très gros rôle mais bon, faut bien laisser Carlyle se reposer un peu parfois. :D

@ nebneo : Argh ! J'espère bien que tu te trompes quand tu dis que ces Aliens contrôleraient plus ou moins l'équipage. Je ne pense pas que les Anciens connaissaient leur existence sauf s'ils sont la clé de l'ascension. Mais qu'ils contrôlent le destin des autres, ça me donne des frissons. Et ce genre d'idée me conforte dans la théorie que ces Aliens sont au contraire nuisibles. Mais après, c'est personnel, je déteste tout simplement l'idée même du destin.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Feurdeques »

Nous sommes la dans un autre style d'épisode, emmenant de la réflexion plus que de l'action.

Si l'on prend l'épisode sous cet angle, les pistes proposées sont assez intéressantes.

De plus l"intrigue avance avec de nouveaux éléments (navette, sort réservé au gens sur Eden, Clhoé,..)


Bref, pas l'épisode du siècle, mais un bon 13/20 pour l'ambiance très sympa.
Scuderia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 29 mai 2010, 14:33
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Scuderia »

"Bon bah les gars, vous allez revoir vos camarades mais vous allez mourir deux fois, et de la même façon en plus, ça vous dérange pas ?" Sympa ces GodAliens !

Plus sérieusement j'ai bien aimé cet épisode, et plus particulièrement la confrontation Caine/Rush, où la religion se retrouve face à la science ! Moi qui ait l'esprit cartésien, je me délecte !

Au final qu'est ce qu'ils ont eu les Edenans ? Un accueil plus que froid, un comble ! Je m'empresse de faire un Ah Ah à la Nelson en ajoutant un petit "On vous avait prévenu !"
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Scuderia,Jeudi 25 Novembre 2010 12h23) "Bon bah les gars, vous allez revoir vos camarades mais vous allez mourir deux fois, et de la même façon en plus, ça vous dérange pas ?" Sympa ces GodAliens !

Plus sérieusement j'ai bien aimé cet épisode, et plus particulièrement la confrontation Caine/Rush, où la religion se retrouve face à la science ! Moi qui ait l'esprit cartésien, je me délecte !

Au final qu'est ce qu'ils ont eu les Edenans ? Un accueil plus que froid, un comble ! Je m'empresse de faire un Ah Ah à la Nelson en ajoutant un petit "On vous avait prévenu !"
C'est interessant de savoir que finalement le choix de Caine etait mauvais.
Scott, Chloé et Tj seraient morts eux aussi.

Alors finalement qui sont vraiment ces Aliens?
Par contre il est évident qu'ils ont un "pouvoir" terrifiant et impressionant.
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par bail »

Les scénaristes ferment tous les dossiers l'un après l'autre... Et c'est souvent pas très subtile. La mystérieuse mission du Destiny s'est transformé en un vulgaire problème mathématique, là, les huit laissés derrière sont tous morts, mais peut-être pas, Caine est peut-être encore vivant. La mystère de la planète est quasi résolu, c'est une race très avancée qui l'a créé. le scénaristes ne vont pas aller chercher plus loin. Au moins les scénaristes ont la bonté de nous offrir une fin de série sans mystère restant.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par Elf »

CITATION Par contre il est évident qu'ils ont un "pouvoir" terrifiant et impressionant.
D'un côté, ramener les gens à la vie c'est pas non plus le truc le plus dingue qu'ils aient fait et ça s'est déjà vu (asgards, nox, même goa'ulds). Et puis l'hiver infernal de leur planète montre bien qu'ils ne sont pas parfait sinon ils auraient eut l'intelligence de faire une planète où il fait chaud toute l'année.
WUB WUB WUB
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 Visitation

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (bail,Jeudi 25 Novembre 2010 13h11) Les scénaristes ferment tous les dossiers l'un après l'autre... Et c'est souvent pas très subtile. La mystérieuse mission du Destiny s'est transformé en un vulgaire problème mathématique, là, les huit laissés derrière sont tous morts, mais peut-être pas, Caine est peut-être encore vivant. La mystère de la planète est quasi résolu, c'est une race très avancée qui l'a créé. le scénaristes ne vont pas aller chercher plus loin. Au moins les scénaristes ont la bonté de nous offrir une fin de série sans mystère restant.
Pour moi le mystère reste entier. ou presque.
Qui sont ils? on le saura peu etre plus tard. Pourquoi avoir créér cette planète?

ce qui est sur, c'est que cette planète n'était pas si idyllique que ca. Alors un piège? on ne sait pas trop

Bref moi cette planète et les Aliens qui l'ont créér m'interpellent fortement. Et j'attends des réponses.

Si tu as raison, ce serait bien dommage :(
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit