2x10 Resurgence

HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Sinon j'ai rien compris sur ce que voulait faire Rush pour doubler les Ursinis.
C'était bien ça son plan, que les Ursini les amènent dans un coin tranquille pour qu'ils réparent et que dès que le FTL est réparé ils se barrent.
Rush voulait réparer les moteurs avec l'aide des Ursini et ce faire la malle sans dire merci !
Dernière modification par HijoDeLaLuna le 02 déc. 2010, 18:42, modifié 1 fois.
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Hugman
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 03 août 2010, 17:04
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Hugman »

Resurgence : l'épisode qui marque la fin de la première partie de la saison. Un épisode que j'ai dans l'ensemble bien aimé, où l'on voit bien tout les personnages de manière équitable (je peux me tromper mais j'ai eu cette impression). Bon, c'est partit :

Points Positifs :
1) Telford de retour : Géniale la sortie du vaisseau-poseur de FTL, avec la surprise générale de l'équipage de l'entendre. Il me manquait celui-là. Quand à la trahison des Ursini, c'est assez crédible, ça supprime la facilité sénaristique de dire "En faite c'est des gentils" : ils sont désespérés, donc ils servent leurs intérêt, c'est une question de point de vue. Dommage pour le retour sur terre...
2) Eli : un deuil absent lors de l'épisode précédent, ça faisait bizarre. Le voir triste et solitaire rend Ginn plus importante. J'ai aimé ses discussions (même si il ne parle pas beaucoup) avec Camille puis Rush, qui lui, connaît le deuil. Cette tristesse justifie d'ailleurs la boulette qu'il à fait de laisser sortir Chloë. Mais bon, l'humour était néanmoins présent, avec le coup de la petite "sonnerie" prévenant que la simulation est achevée / que la tarte est cuite.
3) Des scènes de combat spatial assez impressionnantes, notamment avant et après la dernière scéne Scott/Chloë, où le vaisseau prend chère, disont-le comme ça, et perd son bouclier. La dernière vue du vaisseau est assez bien faite. Mais question FX j'ai aussi aimé le champ de ruine, les vaisseaux prés de l'étoile, les vaisseaux en FTL, les vaisseaux aliens... J'avoue qu'on s'en ai pris plein les yeux pour cet épisode.
4) Chloë qui devient effrayante, j'adore. Le faite qu'elle soit de moins en mois Mlle Armtrong et de plus en plus le méchant alien bleu, je trouve ça géniale comme idée pour la rendre importante dans la série. Et Scott, mal à l'aise, sur de l'humanité de sa copine au début, puis carrément septique à la fin, lors de leur dernière scène prés de la console (j'ai aimé la musique de ce passage).
5) Brody et Greer dans le vaisseau, des dialogues que j'aime bien de la part de Greer, quelques répliques de Brody. Deux personnalités que j'aime bien, notamment lors de l'ouverture de la porte : "j'avais dit de ne rien toucher".

Points Négatifs :
1) Une longueur qui se fait sentir lors de l'exploration du vaisseau par ces derniers. Qu'est-ce qui se passe : rien ! Du temps qui aurait pu être utilisé par autre chose : une scéne de 30 sc de Kino-exploration aurait fait l'affaire.
2) La petite histoire des Ursini, un peu rapide et illustré presque sans Ursini, dommage. J'espère juste que Telford à d'autres choses à nous dire, et pourquoi pas une intrique avec les Ursini...
3) Un cliffanger trop cliffanger : Je veux pas attendre 4 mois pour voir la suite !!!
4) L'étoile qui arrive comme un cheveu sur la soupe : on ne la voit même pas lors de l'arrivée sur le champ de ruine spatiale.

En conclusion : un épisode agréable à regarder. On note en plus la relation de TJ avec le luxien dont j'ai oublié le nom. Un début de romance ?
Bref, voilà un récapitulatif de cette première partie de la seconde saison du point de vue de mes notes perso : 14, 16, 18, 14, 15, 16, 16, 18, 13, et 17/20.
L'hiver sera long...
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Stef_777 »

J'ai zaapé !! Gros point positif : Eli qui évoque Halo !
"Des batailles spatiales que même les heures que j'ai passé à jouer à Halo ne m'ont pas préparées !"
Enfin, y'a pas vraiment de bataille spatiales dans les Halos .. (Sauf le Reach) mais c'est quand même ça :D
<3 Eli rien que pour ça.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par shepeard »

bon what about cet épisode!

Je n'avais lu aucun spoiler, je n'avais vu aucun trailer! pour être surpris bluffé etc...
Bingo, je n'ai pas été surpris! je savais qu'une chose de cet épisode : il serait écrit par Mallozzi! Et en lisant son blog sur cet épisode, il parlait de scènes FX du tonnerre, le plus grand nombre de cette première partie de saison (ou de la saison tout entière).
Connaissant cet homme, qui en fait des tonnes sans arrêt, j'ai préféré ne pas le croire.
Mais j'ai quand même espéré qu'il n'en faisait pas une pyramide pour rien.

Rebingo, il en a fait des pyramides pour rien!
J'ai adoré cet épisode, je tiens à le préciser!
Mais déçu de ne pas avoir pris de claque dans la gueule comme pour les épisodes tel que Camelot, Lost City The Siege...
Selon ces dires, pdt la préparation de cet épisode, il a enlevé bcp de VFX du scénario... ok c'était sûrement pour le budget et aussi pour montrer qqch de plus intéressant pdt ces batailles spatiales.
Rebingo non! Un truc qu'on a vu pdt ces batailles, qui m'a énervé : les scènes des civils qui courent dans le Destiny!
Mais putain où est-ce qu'ils vont ? Où est-ce qu'ils courent comme ça? Ca pète dans tous les coins alors à quoi sert de courir et de se prendre des étincelles dans la tronche à chaque couloir?! Varro dans sa cellule, il ne court pas... pas d'étincelles... Chloé est dans sa cellule, elle ne court pas! pas d'étincelles... dans l'infirmerie pas d'étincelles non plus!

Bon pour la première scène de bataille, l'effet de surprise peut expliquer tout ça, cette panique.
Mais la deuxième bataille? Ok il y a eu un autre effet de surprise mais tout le monde savait qu'on allait se battre contre les drones non?
Alors pourquoi les civils courent encore? et surtout c'est quoi tous ces blessés?
C'est un combat spatial si j'ai bien vu? Il y a des étincelles partout ok? mais n'y aurait-il pas moins de blessés s'ils tapaient pas sans arrêt un marathon à chaque bataille?
Et puis pour éviter les blessés, pourquoi ne pas leur faire éviter ces zones qui pètent sans arrêt? et surtout, qu'est-ce que c'est que ces blessés? ils sont tous amochés sanglants etc...
mais ça sort d'où ça?

Bref, toutes ces questions je les pose mais cette fois-ci, quand Mallozzi dira le mot terrific this episode, je l'insulte sur son blog... Et dire que Cooper est parti... :s

PS : je tiens à préciser que je fais partie des vrais fans de SGU lol au cas où on me dit "si t'aimes pas regarde pas!"
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Les civils courent pas dans tous les sens , ils courent à la serre aéroponique c'est leurs abris en cas de bataille (pour l'oxygène dégagé par les plants en priorité et je suppose qu'elle doit se situé au centre du vaisseau ) !
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par shepeard »

CITATION (HijoDeLaLuna,Vendredi 03 Décembre 2010 04h01) Les civils courent pas dans tous les sens , ils courent à la serre aéroponique c'est leurs abris en cas de bataille (pour l'oxygène dégagé par les plants en priorité et je suppose qu'elle doit se situé au centre du vaisseau ) !
Ben la serre c'est justement l'endroit à éviter en cas de bataille... je ne sais pas si c'est du verre mais vu comment ils ont trouvé la serre à leur arrivée sur le Destiny je pense pas que ça soit l'endroit conseillé pour s'abriter en cas d'attaque...
D'ailleurs lors de la première attaque par les BLueBerrys, tout le monde a fui la salle d'observation qui n'est pas le lieu le plus sûr du vaisseau.
Je persiste et signe en disant qu'ils courent pour rien! et je précise que j'en veux pas aux membres du vaisseau hein... c'est les scénaristes qui écrivent les épisodes...
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Oui c'est vraie que le dôme en verre doit pas êtres très solide ! Mais c'est pas de cette la que je te parle c'est de la première avant qu'ils réparent le dôme ! Je ne sait plus dans quelle épisode ils disent qu'ils s'en servent d'abri .
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Elf »

shepeard:
Comment t'es trop fort, t'as pensé exactement comme moi. D'autant qu'en reoyant la vostfr je me suis posé une question: comment ils se sont blessé, ces blessés ? Bon, évidement, s'ils sont plus bléssés ce sont plus des blessés, mais s'ils sont blessés ce sont des blessés ! )
C'est une bataille spatiale, le boucler et la coque sont sensé protéger les gens dedans, les tirs n'ateignent pas les couloirs, du moins pas dans un premier temps. Mais alors que je comprend pas comment on peut se blesser aussi gravement juste avec des étincelles.
Ensuite, concernant les civils, on peut supposer qu'ils vont vers la salle d ela porte en suivant un plan d'urgence fixé par le colonel Young ou je ne sais qui mais ce serait bien qu'on nous explique quand même.
WUB WUB WUB
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Aegir »

Une chose que, je pense, peu de monde a dû remarquer, c'est qu'il y a en fait 2 types de drones! Le premier type, ceux que l'on voit s'activer, avec 2 sortes "d'ailerons" sur le dessus, et un autre type, très légèrement plus gros, avec un "aileron" central.

La preuve en image :
Image
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Elf »

A oui, c'est vrai (tu as l'oeil dis-donc ! :lol: ). On peut supposer que les petits sont des drônes et les gros des chasseurs avec des aliens dedans (peut-être qu'on va en capturer un. Ce serait vraiment dommage de ne pas les voir :( ).
WUB WUB WUB
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Aegir »

Merci! :D

J'aurais plutôt penser à un "drone lourd" pour les plus gros, d'autant plus que les plus gros explosent en dernier lors de l'entrée dans l'étoile (j'ai remarqué ça en revisionnant ladite scène). Aussi lors de la bataille contre le vaisseau mère (dommage qu'on ne le voye pas au passage) certains drones semblent tirer avec une plus grande cadence.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par un pote de thor »

Bon ben on va commencer par dire que cette première moitié de saison a carrément remonté le niveau. Je me suis éclaté avec quasiment tous les épisodes.
Pour celui-là en particulier il y a un truc qui me gêne, je sais pas, j'ai du rater quelque chose ou ne pas comprendre. Par tous les diables, j'ai du mal à imaginer comment un vaisseau qui frôle des étoiles et dont le bouclier est capable, sur la reserve, de resister aux forces mises en jeu peut céder devant 10 tirs de drônes en faisant des étincelles dans les quartiers des résidents. J'ai beau être gentil avec les incohérences, celle-là (si c'en est bien une) me file mal au ventre ou alors faut qu'on m'explique enfin bref...
pour le reste, bon épisode, de manière décousue je dirais que:
-L'arrivée du poseur de porte et le run des vaisseaux, superbe, j'en aurais pleuré...
-Le Destiny en mode combat avec les alarmes et les écrans qui descendent c'est magnifique aussi.
-Chloé devient dark, c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.
-Eli qui fait son deuil c'est nécéssaire mais un peu chiant.
-Bien joué le petit conciliabule entre le militaire, le scientifique et la civile.
-On aurait aimé avoir un peu plus de détails sur l'histoire de Telford, qu'il est très agréable de revoir par ailleur.
-Décidement, les aliens de SGU ne cessent d'attiser ma curiosité.
-Carlyle est superbe, comme à son habitude.
-le Destiny et son poseur de porte, c'est quand même un p***** de beau concept.
-la musique et les effets sonores ne cessent de m'étonner.
-par contre, le cliff, j'ai l'impression de l'avoir vu cent fois depuis SG1, ils vont te résoudre ça sans même essayer de nous y faire croire!
comme l'a dit un membre, l'hiver va être long, dans tous les cas, j'invoque syfy pour une troisième saison.
Dernière modification par un pote de thor le 03 déc. 2010, 11:25, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Barn »

Un épisode sympa dans l'ensemble.

Je m'attendais à revoir Telford mais je ne savais pas dans quelles circonstances. Au début j'ai pensé qu'il serait dans les ruines du vaisseau :P

Bon il y a aussi ces espèces de simili martiens qui ont un coup peur, un coup ce sont des amis, et le coup d'après ils trahissent encore. Faudrait arriver a les cerner.

Et puis comme beaucoup l'ont évoqué, il y a ces fameux blessés lol.
Chose qui m'a directement choqué pendant l'épisode aussi.
Ce qu'ils peuvent être maladroit. A tous courir partout ils se marchent dessus, trébuchent et se font de sales blessures. alalala.

Je trouve que la situation n'est pas si catastrophique sur la fin de l'épisode (sans avoir lu aucun spoiler du 11).
On sait déjà que Chloé à modifier quelque chose sur le vaisseau, donc reste à parier qu'au moment le plus critique, on va avoir un regain d'énergie, ou le FTL qui remarche, ou encore des drones cachés qui vont sortir et tuer tout le monde lol.
Enfin cela ne s'annonce pas tout noir.

On a beau retrouvé de l'action dans cet épisode, ca manque tout de même des bons combats sur le terrain à la SG1 et SGA. Je trouve qu'on est pas assez proche des personnages en close combat. C'était la aussi une force de SG1/A.
A part 2/3 militaires, le reste du temps on a que des Geek dans leur vaisseau. Ca bouge pas assez tout ca...
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par miss-phoenix »

En ce qui concerne le problème des boucliers, je me l'explique par le fait que le bouclier est beaucoup plus malmené par des impacts intermittents d'énergie que par la chaleur, les radiations, etc, constants d'un soleil. De plus, il y a probablement un mode "spécial rechargement de batteries" pour les boucliers du Destiny. Dans Darkness, quand tout s'éteint, l'énergie est en fait presque intégralement dérivée vers les boucliers.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Feurdeques »

On l'a déjà dit, mais il est probable que le bouclier anti-chaleur soit différent du bouclier anti salve énergétique.

Ils ne fonctionnent pas (du moins pour moi) sur le même principe physique.

L'un peu être dépassé sans que l'autre soit inopérant et inversement.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Atlanticien »

Je pense que si les boucliers du Destiny et des autres vaisseaux Anciens du programme tiennent face au soleil c'est car ils se rechargent en même temps qu'ils font ça. Si moi j'utilise mon téléphone portable la batterie va rapidement tombée, mais si je l'utilise en même temps qu'il est branché à la prise sa batterie ne baissera pas et, au contraire, elle augmentera même jusqu'à qu'elle soit pleine.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (shepeard,Vendredi 03 Décembre 2010 02h35)
Mais la deuxième bataille? Ok il y a eu un autre effet de surprise mais tout le monde savait qu'on allait se battre contre les drones non?
Alors pourquoi les civils courent encore? et surtout c'est quoi tous ces blessés?
C'est un combat spatial si j'ai bien vu? Il y a des étincelles partout ok? mais n'y aurait-il pas moins de blessés s'ils tapaient pas sans arrêt un marathon à chaque bataille?
Et puis pour éviter les blessés, pourquoi ne pas leur faire éviter ces zones qui pètent sans arrêt? et surtout, qu'est-ce que c'est que ces blessés? ils sont tous amochés sanglants etc...
mais ça sort d'où ça?
Pour la deuxième bataille, ils ne devaient pas aller directement voir le chef des drones mais faire des réparations avant. Ils n'étaient pas censé se battre desuite donc normal que tout le monde soit éparpillé.
Les blessés sont du au explosions et arc-électriques due aux surcharges des boucliers et autres circuits (de tête : "We've got overloads - Bypass ! Bypass !")
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Feurdeques »

De plus le vso est secoué dans tt les sens. En courant on a vite fait de se cogner la tête sur une parois, et pouf la tête en sang.

Mais bon faut voir aussi que le cuir chevelue saigne beaucoup, c'est impressionnant mais forcement grave à tt les coups.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Elf »

CITATION (Atlanticien,Vendredi 03 Décembre 2010 12h42) Je pense que si les boucliers du Destiny et des autres vaisseaux Anciens du programme tiennent face au soleil c'est car ils se rechargent en même temps qu'ils font ça. Si moi j'utilise mon téléphone portable la batterie va rapidement tombée, mais si je l'utilise en même temps qu'il est branché à la prise sa batterie ne baissera pas et, au contraire, elle augmentera même jusqu'à qu'elle soit pleine.
Non seulement ce que tu dis est plus que probable, mais en plus c'est crédible ! Et je m'étais dis exactement la même chose (si tu l'avais pas marqué je l'aurais marqué, promi lol).
Y'a juste un truc qui cloche: on voit nettement les "accumulateurs ou je-ne-sais-quoi en forme de triangle qui ne sorte qu'à proximitée de la "surface" de l'étoile.

Mais emrci quand même pour ton message ENFIN sensé de la part de quelqun. :clap: Tu es presque un dieu. :D
WUB WUB WUB
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Waff »

Ah les blessés sortis de nulle part...voilà quelque chose qui me rend fou avec les étincelles à l'intérieur des vaisseaux. Mais p***** quand est-ce qu'ils nous vireront ces scènes inutiles? Je pensais qu'on était sur la bonne voie en première saison, avec le vaisseau des schtroumphs qui ne semblait pas avoir ce problème, mais apparement non...

Sinon, il y a clairement des éléments d'intrigues très intéressants dans cet épisode (drones, histoire des Ursinis, transformation de Chloé) et des intéractions entre personnages riches en émotions.

Pour faire court, ce qui m'a beaucoup plus sur les drônes, c'est leur "caractère" agressif. Un vaisseau apparait, on le dézingue directement, cela m'a rappelé l'excellent trilogie d'Alastair Raynolds, avec les inhibiteurs. J'aimerai énormément un scénario de ce type, une vieille race disparue mais ayant laissé à travers la galaxie des machines ayant pour mission de détruire toute trace de civilisation "trop" avancée (en l'occurence capable de voyages intergalactiques).
Dans ces conditions, mon hypothèse reste que le vaisseau mère auquel il est fait allusion dans l'épisode ne sera pas piloté par des extraterrestres mais bien un vaisseau automatique comme le Destiny (usine à drônes?).

L'attente sera longue pour savoir ce qu'il en est!! ^_^
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Atlanticien »

Bah quand le vaisseau approche et commence sa descente peut être que les boucliers baissent mais tiennent jusqu'au début du rechargement...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit