2x12 Twin destinies

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

En fait, techniquement, tous les Telford's, ceux que j'ai nommé Telford(1) et Telford(2), sont les "notres". Ce qui reste à retenir, au final, et pour ceux qui n'auraient pas tout saisi à la logique temporelle de l'épisode (logique temporelle qui, fait rare, est pour une fois vraiment cohérente, sans illogisme), ce qui reste à retenir, c'est que le Telford qui est sur Terre a le souvenir suivant: il a traversé la porte, et tout "son" équipage est mort. Cependant, parce que "son" Rush (Rush(1)), a pu contacter le Destiny, l'équipage a été sauvé, car dans la ligne temporelle où Telford(1) est arrivé, le Destiny n'était pas encore arrivé à l'étoile. En fait, Telford est arrivé sur Terre 12h avant qu'ils aient approché l'étoile!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Atlanticien »

J'ai dit "notre" car c'est pour les différencier.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par moy »

CITATION (Atlanticien,Mardi 15 Mars 2011 18h07) J'ai dit "notre" car c'est pour les différencier.
J'avais bien compris, et j'étais aussi tenté d'employer cette terminologie dans mon mini-résumé explicatif, mais après j'ai trouvé que ce n'est pas très clair. Mais bon, on se comprend!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Vhal64 »

Super épisode pour ma part, vous avez dit l'essentiel. J'ai même envie de rajouter que cet épisode est d'une rare qualité, un scénario brillant qui permet de passer outre pas mal de petit problème.
CITATION Tada!!! On nous donne un second Destiny et donc la possibilité de récupérer des pièces en doubles pour réparer le vaisseau clapping.gif
Mauvaise foi ? Dans l'épisode, d'ailleurs durant tout l'épisode, on t'explique ce qu'il y a derrière ce "tada", je vois pas en quoi c'est facile, certes c'est une explication à la Stargate, mais moi ça me convient, c'est bien amené, bien traité, what else ?
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par chupeto »

Bon épisode ce 2x12. L'équipage ne peut pas rentrer sur Terre, donc il pille le Destiny du Docteur Rush qui est arrivé par la navette.

J'ai particulièrement aimé le moment où tout l'équipage arrive sur le Destiny proche du soleil et se disperse un peu partout sur le vaisseau pour piller toutes les ressources qu'ils trouvent.
Au moins sils auront fait le plein d'arme, de nourriture, etc ...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par romainperea »

Exact, et en plus maintenant ils ont 2 navettes 100 % operationnelles !

En théorie 2 robots de reparation, un petit stock de pièces détachées, donc de quoi faire des réparations plutot sympa, du style remettre les boucliers à 100 % et réparer plus vite les conduits d'alimentation endommagés.
Spoiler
Et je suis également persuadé, comme certains l'ont déjà supposés, que les autres personnes passées par la porte ne sont pas mortes, mais envoyées dans le passé, sur une autre porte, plus loin, et que leurs descendants seront ceux que l'on rencontrera dans un épisode futur...
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Vhal64,Mardi 15 Mars 2011 19h01)
CITATION Tada!!! On nous donne un second Destiny et donc la possibilité de récupérer des pièces en doubles pour réparer le vaisseau clapping.gif
Mauvaise foi ? Dans l'épisode, d'ailleurs durant tout l'épisode, on t'explique ce qu'il y a derrière ce "tada", je vois pas en quoi c'est facile, certes c'est une explication à la Stargate, mais moi ça me convient, c'est bien amené, bien traité, what else ?
Non, simple remarque sur le fait que le problème causant l'abandon du Destiny et son retour dans le passé répond parfaitement au problème du tout début d'épisode, conséquence de l'épisode précédent.

Et c'est bel et bien une facilité, de fournir carrément un clone pour prendre quasi tout ce qu'il faut au Destiny pour réparer l'essentiel de ce dont l'équipage aura besoin pour continuer le voyage avec le plus de sécurité possible.
C'est une façon (scénaristique) de se suffire à soi même sans besoin d'apport extérieur.

Après, si les gens jugent que signaler une facilité scénaristique est forcément une mauvaise critique, ce n'est pas ma faute, c'est pas moi qui a mis en place les normes sociales de ce qui est bien ou pas.
Le "pseudo suicide" de l'autre Rush est aussi une facilité scénaristique afin de ne garder que un seul Rush à traiter dans l'histoire et surtout à afficher à l'écran :lol:

Pour ma part, il s'agit simplement d'une critique neutre, ce genre de facilité arrive dans quasi toutes les séries en fait :ninja:
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (Zeratul,Mardi 15 Mars 2011 19h22)
CITATION (Vhal64,Mardi 15 Mars 2011 19h01)
CITATION Tada!!! On nous donne un second Destiny et donc la possibilité de récupérer des pièces en doubles pour réparer le vaisseau clapping.gif
Mauvaise foi ? Dans l'épisode, d'ailleurs durant tout l'épisode, on t'explique ce qu'il y a derrière ce "tada", je vois pas en quoi c'est facile, certes c'est une explication à la Stargate, mais moi ça me convient, c'est bien amené, bien traité, what else ?
Non, simple remarque sur le fait que le problème causant l'abandon du Destiny et son retour dans le passé répond parfaitement au problème du tout début d'épisode, conséquence de l'épisode précédent.

Et c'est bel et bien une facilité, de fournir carrément un clone pour prendre quasi tout ce qu'il faut au Destiny pour réparer l'essentiel de ce dont l'équipage aura besoin pour continuer le voyage avec le plus de sécurité possible.
C'est une façon (scénaristique) de se suffire à soi même sans besoin d'apport extérieur.

Après, si les gens jugent que signaler une facilité scénaristique est forcément une mauvaise critique, ce n'est pas ma faute, c'est pas moi qui a mis en place les normes sociales de ce qui est bien ou pas.
Le "pseudo suicide" de l'autre Rush est aussi une facilité scénaristique afin de ne garder que un seul Rush à traiter dans l'histoire et surtout à afficher à l'écran :lol:

Pour ma part, il s'agit simplement d'une critique neutre, ce genre de facilité arrive dans quasi toutes les séries en fait :ninja:
Sauf que ces "facilités" comme tu les appelles auront des conséquences et seront peut être l'intrigue de futurs épisodes
Spoiler
Common Descent pour peut être retrouver l'équipage du Destiny qui a franchit la porte (si on avait pas eu se second Destiny y aurait pas eu cet épisode, à condition que cela soit bien eux bien évidemment), peut être que le Rush qui a utilisé le fauteuil servira plus tard ect...Donc oui, c'est peut être une facilité mais une facilité qui peut entrainé des complexité plus tard et un atout pour le scénario global... :ninja: :D
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Stef_777 »

Hum .. Rush qui a utilisé le fauteuil .. ça me fais penser qu'à la fin, le Destiny pillé rentre dans l'étoile, mais on ne le voit pas exploser .. Mouhahah l'autre Rush a en faite survécu ! :P
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Washi »

Je suis d'accord avec Zeratul, le coup du clone, quelque soit la série, est toujours un peu maladroit quand ça suit le schéma "problème, clone, résolution" dans un même épisode. Le distiller dans l'épisode précédent aurait par exemple, permis de donner la résolution avant que le besoin ne se fasse sentir, ça aurait été mieux ressenti vu qu'on traite de voyage temporel (j'ai pas dit que c'est facile à faire mais bon ils sont payés pour ça hein :P).
D'ailleurs à ce sujet, SG fait un peu ce qu'elle veut suivant l'air du temps, parfois revenir dans le passé crée des réalité parallèles, parfois c'est tout l'Univers qui revient dans le temps, parfois non...Pas que je trouve ça gênant (les épisodes le traitant sont assez éloignés les uns des autres) mais bon bien unifier le tout aurait été plus habile.

Maintenant, pour une fois que j'ai globalement apprécié un épisode, je vais le dire.
Pour une fois je me suis pas ennuyé devant l'épisode, et malgré certaines facilités scénaristiques, le tout passe assez bien. Enfin on retrouve la porte, ça me manque toujours de pas la voir. FX très bons comme d'habitude.

Les gros points décevant tout de même pour moi sont "on a deux Rush donc forcément on en tue un tout de suite", et le fait que "on a plus de composants, PAF un clone arrive".

Je pense bien que maintenir un clone d'un acteur coûte très cher, mais ils auraient pu par exemple s'en débarrasser au prochain épisode. Parce que bon je l'ai vu venir dès qu'on a vu Rush 2 qu'il allait crever dans l'épisode.
Par contre j'ai l'impression que les scénaristes savent pas trop quel age donner au Destiny en fin de compte...à chaque fois quasiment on a droit à une estimation différente.
J'espère aussi que maintenant on va pouvoir passer à autre chose avec Telford, parce que (ça n'engage que moi) je trouve son personnage soulant au possible à chaque fois qu'il y a des décisions qui se prennent, c'est toujours le même refrain et le même cynisme.

Dernier point négatif mais qui traîne celui ci: "Bonjour je suis un acteur et j'attend qu'on m'utilise". Varro il est là depuis le 2x01, et on l'a vu quoi, 10 minutes à tout casser depuis? Pourquoi ils ne l'utilisent pas? En plus on nous le montre de temps en temps, alors je sais pas si c'est pour donner envie mais moi ça me frustre plutôt qu'autre chose.
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par romainperea »

Pour ma part, je me demande si Rush dans le fauteuil n'a pas fait son ascension :P

Aprés tout, Franklin a disparu en ayant utilisé le fauteuil...
Peut être a t'il fait son ascension et Rush de même...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par moy »

On voit en effet le gaz sortir du plafond, c'est certainement ce qui refroidit la salle (comme lorsque Franklin avait disparu...)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par miss-phoenix »

Episode extrèmement intense. Je ne le voyais pas comme ça mais je n'ai pas du tout été déçue. Beaucoup d'émotion quand Rush montre à quel point il tient au vaisseau. Et son discours, au début très maladroit ("Mes amis"...) et puis il dit en définitive très bien ce qu'il pense. Bref, c'est très beau, de même que quand les autres, plein en fait, acceptent de rester.

Sinon, pour les scènes avec les deux Rush, c'est très très bizarre, plus que tous les autres épisodes que j'ai pu voir du même genre dans Stargate. Mais leurs intéractions sont excellentes ! :clap:

Et pour la fin, en fait si on fait les comptes, Telford sera resté sur Terre puis sera monté sur le vaisseau en trahissant la Terre puis reviendra sur Terre. Tout ceci est très étrange.

Bref, un épisode très alambiqué comme tous les épisodes incluant solar flare et time travel mais au moins, l'équipage a su exploiter toutes les opportunités offertes à eux. Et la disparition du Rush du futur avec le siège pourrait être une nouvelle porte pour qu'il revienne, du moins, s'il y avait eu une saison 3. :(

Pour finir, voir le Destiny du futur dans cet état m'a fait beaucoup de peine. Et on remarque aussi à quel point Rush est humain alors qu'il s'avère qu'il a tué Telford juste à cause d'une saute d'humeur.

Et on ne saura jamais si Rush a dit toute la vérité. Quand il racontait, je me demandais s'il ne mentait pas sur certains points... :huh:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Chairn »

Un très bon épisode que j'ai particulièrement apprécié, bien alambiqué et tordu, comme je les aime, qui demande une petite réflexion.

Il y a juste le fait que le Destiny tout entier remonte le temps("une bizarrerie de la physique").

Les +:
-Des effets spéciaux toujours aussi beaux et réalistes;
-Un jeu d'acteur très bien réussi pour tous les acteurs(pour une fois, et même Chloé), avec une bonne utilisation de chaque personnage;

Les -:
-Le Destiny qui remonte le temps?? c'est nouveaux ça, seulement avec la porte normalement...

Rush qui est pris de remords après avoir tué Telford, il décide donc de rester sur le fauteuil pour en apprendre le plus possible avant de mourir.
Bref, un très bon épisode: 17/20
Mackila
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 16 mars 2011, 00:02
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Mackila »

Je suis le seul à penser que Rush(1) a tué les deux Telford ?

37:08 -> 37:16
"When Colonel Telford found out we were still here, he insisted that he be allowed to use the stones to switch with someone, preferably himself..." -> Est ce que les Telford pourraient avoir switché avant qu'ils ne partent piller le Destiny(1) ?
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par DeltaFX »

Ah oui, si vous sentez que vous ramez dur avec ces histoires de lignes temporelles, il faut absolument regarder les 2 dernier episode de Doctor Who, dernière saison. Ca va vous dépulceler sauvagement niveau suivi de trame temporelle. :clap:

Apres tout devient simple. :lol:
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Les -:
-Le Destiny qui remonte le temps?? c'est nouveaux ça, seulement avec la porte normalement...
Arretez moi si je me trompe mais il y avait aussi des jumpers qui pouvaient voyager dans le temp non?
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Altaïr »

CITATION (DeltaFX,Mercredi 16 Mars 2011 01h10) Ah oui, si vous sentez que vous ramez dur avec ces histoires de lignes temporelles, il faut absolument regarder les 2 dernier episode de Doctor Who, dernière saison. Ca va vous dépuceler sauvagement niveau suivi de trame temporelle. :clap:

Apres tout devient simple. :lol:
Bonne idée, ca vous dépucèlera aussi niveau "facilité scénaristique" et vous arrêterez de vous plaindre en regardant SGU!
Ca fera d'une pierre deux coups !
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par moy »

CITATION (Mackila,Mercredi 16 Mars 2011 00h12) Je suis le seul à penser que Rush(1) a tué les deux Telford ?

37:08 -> 37:16
"When Colonel Telford found out we were still here, he insisted that he be allowed to use the stones to switch with someone, preferably himself..." -> Est ce que les Telford pourraient avoir switché avant qu'ils ne partent piller le Destiny(1) ?
Non, Camille a bien confirmé qu'il y a un Telford sur Terre, donc Rush n'a tué que Telford(2).
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Altaïr,Mercredi 16 Mars 2011 06h55)
CITATION (DeltaFX,Mercredi 16 Mars 2011 01h10) Ah oui, si vous sentez que vous ramez dur avec ces histoires de lignes temporelles, il faut absolument regarder les 2 dernier episode de Doctor Who, dernière saison. Ca va vous dépuceler  sauvagement niveau suivi de trame temporelle.  :clap:

Apres tout devient simple.  :lol:
Bonne idée, ca vous dépucèlera aussi niveau "facilité scénaristique" et vous arrêterez de vous plaindre en regardant SGU!
Ca fera d'une pierre deux coups !
C'est pas faux. M'enfin faut croire qu'il y a une différence qqpart, ne serait-ce qu'au niveau audience.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par FourtyTwo »

CITATION (Stef_777,Mardi 15 Mars 2011 20h47) Hum .. Rush qui a utilisé le fauteuil .. ça me fais penser qu'à la fin, le Destiny pillé rentre dans l'étoile, mais on ne le voit pas exploser .. Mouhahah l'autre Rush a en faite survécu ! :P
Idem.
Je pense que Rush s'est réveillé avec toute la connaissance juste avant l'explosion du Destiny, et que connaissant donc parfaitement le vaisseau a réussit à activer un bond FTL ou même de dériver absolument toute la puissance du destiny (pleinement chargé puisque dans l'étoile*) vers les boucliers.

*Il est constamment alimenté par l'étoile, ce qui revient sensiblement au même
Dernière modification par FourtyTwo le 16 mars 2011, 12:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit