2x12 Twin destinies

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

2x12 Twin destinies

Message non lu par T13 »

SGU - 2x12 Twin destinies

Image

"Le docteur Rush revient du futur pour mettre en garde l’équipage au sujet de quelque chose à ne surtout pas faire mais malheureusement sa mise en garde ne sera pas entendue…..."

>>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par lotus006 »

Et bien ont en connait un peu plus sur l'histoire du Destiny et de la raison de sa construction.
Par contre il y a certaines choses que je ne suis pas sur d'avoir tout compris, que les Anciens auraient découvert un "ComplexStructure" et auraient lancé le Destiny pour la recherche d'intelligence ? (enfin quelque chose du genre !)

Sinon l'équipe qui vont sur l'autre Destiny pour s'approvisioner d'armes de médicaments et de pièces détachées et Rush qui fait électrecuter Telford je suis sur qu'il avait déjà prévue sont coup. (R.I.P. Telford) Qui est le prochain ? Varro ?

En parlent de Varro je ne savais pas qu'il était libre de circuler sur le vaisseau, sauf que c'est dommage que l'ont ne le voit pas plus souvent.

Ah oui j'ai trouvé drôle que l'ont nomme Dr. Lee "Einstein" :clap: et ça ma fait chaud au
coeur de le revoir un bref instant, sauf qu'il ma l'air un peu vieillit et en moin bonne forme :(

Et T.J. qui parle du Dr. Jackson et Carter :)

Pour le reste ca fesait longtemps qu'ont avait pas vu la porte s'activer pour aller faire des petites missions ailleur.

Deux Rush a fait très bizzare je doit avouer mais dommage qu'il n'a pas rester :(

Pour la note je donne un 18 / 20 car ont a sut un peu plus l'histoire du Destiny et sont but, et pour l'originalité du scénario car ont a pas vu ca souvent dans SG ! Et enfin de l'action dans le vaisseau :)
Dernière modification par lotus006 le 15 mars 2011, 11:22, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Lloyd67 »

Je rejoint l'avis de Lotus, un très bon épisode à la SGU, à la Stargate.
À noter quelques référence de la franchise.

J'ai beaucoup aimé cet épisode assez spéciale, la version française éclaircira les nombreux points d'ombres de cet épisode...

Un petit 14/20 en attendant la VF.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
KOBB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 161
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par KOBB »

cet épisode est vivant, mais je n'est pas tout compris ^^

il sort de ou Rush et son destiné ? est quand il ont voulu contacter la terre seule telford est passer ? faut vraiment que je vois voie le zod avec les ss titres :D

note 16/20 (pour le sadisme de rush)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par moy »

Hé bien mes vieux, il semblerait que vous soyez plusieurs a avoir apprécié l'épisode sans réellement le comprendre...

Pour vous éclaircir, je fais un petit résumé. Et je nomme (1) et (2) les persos et objets, ce sera plus clair.
(1) = la première ligne temporelle, dans l'épisode elle est narrée par Rush(1).
(2) = la deuxième ligne temporelle, l'actuel "présent" de l'épisode, celui qui est au tout début et à la fin de l'épisode.

Alors qu'ils se préparent à quitter le Destiny(2), l'équipage(2) reçoit un appel d'un certain Rush. Celui-ci, Rush(1), est autorisé à venir à bord du Destiny(2). Là, il les prévient et leur raconte ce qui s'est passé sur le Destiny(1). D'après les calculs de Eli, l'équipage(1) a contacté la Terre, et à ce moment-là le Destiny(1) a fait un saut de 12h dans le passé, à cause d'une éruption solaire (concept stargatien bien connu). Telford(1) est passé, puis il y a eu une perturbation du vortex. L'équipage(1), sauf ceux qui avaient décidé de rester pour continuer la mission, ont traversé la porte, puis il y a eu une surcharge et également ceux qui voulaient rester sont partis, à l'exception de Rush(1). Une fois la porte fermée, Rush(1) a contacté la Terre, mais seul Telford(1) était passé.

Le Destiny(1) a commencé à exploser, et Rush(1) a pris la navette pour fuir. Etant donné que le Destiny(1) avait voyagé 12h dans le passé, il s'est soudain retrouvé nez-à-nez avec le Destiny(2). Là, il est venu à bord et a raconté ce qui s'est passé, en mettant la faute sur Telford(1). L'équipage(2) du Destiny(2) a eu l'idée de revenir sur le Destiny(1) pour récupérer des pièces de rechange, les médicaments, la bouffe, etc. Là, Rush(1) a accidentellement tué Telford(2), dans la bagarre. L'équipage(2) a ramené les choses sur le Destiny(2), et Rush(2) a aidé Rush(1) à s'assoir dans la chaise, pour qu'il puisse mourir en découvrant tout le savoir du vaisseau. Rush(2) est revenu sur le Destiny(2), et là Camille(2) avait pris contact avec la Terre et donc avec Telford(1), arrivé 12h plus tôt sur Terre. Ainsi, il reste à la fin de l'épisode Telford(1), sur Terre, Rush(2) et l'équipage(2), sur le Destiny(2), avec les vivres récupérés.

Et la "complex Structure", cela signifie une structure complexe de signaux à l'intérieur du signal que les anciens avaient identifiés. Donc ce n'est pas une structure dans le sens d'un bâtiment, mais bien du signal électronique. C'est donc bien à cause de ce signal que le Destiny a été lancé.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Stef_777 »

Episode awesome.
Sérieusement, magnifique ! P'tet le voyage du Destiny entier dans le temps est p'tet un peu capilotracté mais le reste .. Miam :D
Comment résoudre le problème de pièce détaché avec un Destiny de rechange !
Même Chloé a eu un moment de Leader quand elle allait chercher à manger ^^
La fin de Rush qui décide de partir avec la connaissance ..

Non, un bon 19.5/20, j'ai vraiment adoré !
KOBB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 161
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par KOBB »

donc en faite Telford est remplacé par Telford :blink:

donc il pour nous il est pas mort ? il sera toujours présents dans les prochains épisodes ?
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Atlanticien »

Oui, on a le Telford du futur dans notre présent, sauf qu'il est sur Terre...
KOBB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 161
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par KOBB »

oui en effet je viens de regarder l'épisode a nouveau et sur la derniere vidéo on a des image de l'épisode 13
Anywane
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 28 févr. 2011, 16:46
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Anywane »

C'est encore un très bon épisode, meilleur que le précédent à mon goût.
On n'échappe pas à quelques imperfections mais elles sont vite oubliées voire ignorées tant le scénario et la réalisation sont excellents.

On sait aujourd'hui que l'équipage ne pourra pas être sauvé en voyageant dans le temps, jusque là j'avais peur d'un happy end aussi facile.
La deuxième réalité (techniquement la première, celle du futur) étant très proche de celle qui nous intéresse on peut supposer que la navette a été remise à neuf également. Il y a donc désormais deux navettes en parfait état à disposition.
Les réparations peuvent être effectuées, le réapprovisionnement est inattendu et assez bien amené, plutôt que de visiter une énième planète inhabitée.
Idem pour Telford, comment le ramener sur Terre sans vraiment le faire. Chapeau.

On sent qu'ils se sont creuser les méninges en amont, et on retrouve de la SF comme Stargate a toujours sû la faire, à la Star Trek (le côté Space Opera à la Star Wars a toujours été le point faible de la franchise à part quelques exceptions).

Si par bonheur la série pouvait avoir une fin de cette qualité je pourrai presque pardonner l'annulation ^_^
Dernière modification par Anywane le 15 mars 2011, 16:43, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Atlanticien »

Je rappel qu'on ne sait pas se qui est arrivé à l'équipage qui a traversé le vortex instable, ils ne sont pas forcément mort, le vortex a très bien pu les emmené ailleurs et à une autre époque.
Spoiler
Je dis ça car ca me fait pensé que dans 2x17 Common Descent on va trouvé une planète d'humains descendant de l'équipage et qui sont là depuis 2000 ans...
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Atlanticien,Mardi 15 Mars 2011 16h41) Je rappel qu'on ne sait pas se qui est arrivé à l'équipage qui a traversé le vortex instable, ils ne sont pas forcément mort, le vortex a très bien pu les emmené ailleurs et à une autre époque.
Spoiler
Je dis ça car ca me fait pensé que dans 2x17 Common Descent on va trouvé une planète d'humains descendant de l'équipage et qui sont là depuis 2000 ans...
C'est fort probable qu'il s'agisse de ces gens là. J'ai hâte de voir ça d'un coup.
Lorsqu'ils ont traversé la porte, le vortex était stable, logiquement et vu qu'il n'y a pas eu de coupure du vortex : il y a surement eu un point d'arrivée.
Étant à proximité d'une étoile, une éruption les as surement dérouté de leur chemin et de leur temps... très intriguant ! Vivement la suite.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Matlohyn »

Telford dans les prochains épisodes ? J'ai du manqué un détail ou mal comprendre quelque chose :


Deux lignes temporelles : 1 ) Une où tout l'équipage est passé on ne sait où, sauf Rush qui est revenu dans le temps, et Telford sur terre.

2) L'autre, la notre, où ils ne font pas la tentative, et où Telford meurt électrocuté.

DONC, dans notre ligne temporelle, il n'y a plus de Telford logiquement, non ?
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Zeratul »

CITATION (lotus006,Mardi 15 Mars 2011 07h00) Et bien ont en connait un peu plus sur l'histoire du Destiny et de la raison de sa construction.
On apprend absolument rien du tout à ce propos.
C'est expliqué dans les épisodes précédents pourquoi le Destiny a été lancé, à la recherche de l'origine de la structure cohérente repérée par les Anciens dans le fond diffus cosmologique, preuve apparente de l'existence d'une intelligence proche du moment du big bang.

J'ai quand même trouvé cette épisode un peu facile :lol:
Le Destiny est davantage en ruine après le combat contre les 2 ruches

Tada!!! On nous donne un second Destiny et donc la possibilité de récupérer des pièces en doubles pour réparer le vaisseau :clap:
Dernière modification par Zeratul le 15 mars 2011, 17:20, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (Matlohyn,Mardi 15 Mars 2011 17h12) Telford dans les prochains épisodes ? J'ai du manqué un détail ou mal comprendre quelque chose :


Deux lignes temporelles : 1 ) Une où tout l'équipage est passé on ne sait où, sauf Rush qui est revenu dans le temps, et Telford sur terre.

2) L'autre, la notre, où ils ne font pas la tentative, et où Telford meurt électrocuté.

DONC, dans notre ligne temporelle, il n'y a plus de Telford logiquement, non ?
Si, car LEUR Telford est arrivé dans NOTRE Terre. Dès l'activation du neuvième chevron, dès que le vortex s'est ouvert, le vaisseau a fait un bon dans le temps, quand leur Telford passe la porte ils sont déjà à notre époque et atterrit donc chez nous, sur notre Terre. Donc pendant une partie on a en fait eu 2 Telford dans notre époque, un sur Terre et un sur les Destiny.
Dernière modification par Atlanticien le 15 mars 2011, 17:17, modifié 1 fois.
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Matlohyn »

Je n'avais pas saisi le fait qu'il soit dans notre ligne temporelle quand il rentre sur terre, merci de l'éclaircissement : )
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Lloyd67 »

Spoiler
Je rêve ou TJ et James se foutent de Mckay ? C'est entre la 11eme et la 12eme minute lorsqu'ils sont tous dans la gateroom, TJ cherche et nom et James lui répond : "pfffffff Mckay ! " J'ai bien aimé ! :)
Dernière modification par Lloyd67 le 15 mars 2011, 17:19, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Zeratul »

En fait, il se peut même que ce soit le Telford d'une autre ligne encore ayant subit le même événement menant à l'abandon du Destiny
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par Atlanticien »

Ca revient au même, c'est pas "notre" Telford.


Pourquoi tu mets en spoiler Lloyd ? Oui ils parlent de McKay. TJ dit à Eli qu'il sera engagé par le SGC une fois sur Terre et qu'il travaillera avec les plus grands "Docteur Jackson, Colonel Carter et euh...celui qui arrête pas de regarder tes...." et James lui répond "Mmmf, McKay...". En référence à SG-1 et SG-A y a aussi eu le Dr.Lee a bord du Destiny pour vérifier les calculs de Eli dans l'épisode, il a un peu changé quand même depuis...
Dernière modification par Atlanticien le 15 mars 2011, 17:24, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x12 Twin destinies

Message non lu par moy »

En fait, techniquement, tous les Telford's, ceux que j'ai nommé Telford(1) et Telford(2), sont les "notres". Ce qui reste à retenir, au final, et pour ceux qui n'auraient pas tout saisi à la logique temporelle de l'épisode (logique temporelle qui, fait rare, est pour une fois vraiment cohérente, sans illogisme), ce qui reste à retenir, c'est que le Telford qui est sur Terre a le souvenir suivant: il a traversé la porte, et tout "son" équipage est mort. Cependant, parce que "son" Rush (Rush(1)), a pu contacter le Destiny, l'équipage a été sauvé, car dans la ligne temporelle où Telford(1) est arrivé, le Destiny n'était pas encore arrivé à l'étoile. En fait, Telford est arrivé sur Terre 12h avant qu'ils aient approché l'étoile!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit