2x13 Alliances

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Et c'est toi qui décide,
ou ce sont les créateurs et concepteurs de SG.


Ca ne te plait pas, mais ce sont eux qui sont certainement plus dans le vrai que toi, malgré les imperfections.
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Snape »

C'est la logique qui décide. Si un épisode de SGU contredit clairement SG-1 ou SGA, alors les scénaristes ont fauté. C'est peut-être leur oeuvre, mais il n'est pas possible de se soustraire à la logique qu'ils ont eux-mêmes mise en place sans s'attirer une volée de critiques amplement justifiées.

P.S. En quoi ils auraient forcément raison et moi tort ? J'ai émis des arguments et il n'est pas vraiment contestable que le 2x13 contredit SG-1 et SGA. Les scénaristes n'en ont émis aucun, en n'expliquant pas du tout l'absence de réactivité sur Terre. Et c'est moi qui aurais tort ?
Dernière modification par Snape le 25 mars 2011, 22:04, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par CCA »

Comme si tu étais plus à même de décider que les créateurs. Je parle pas des scénaristes mais bien des créateurs.

le choix leur appartient, pas à toi.
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Snape »

C'est le débat sans fin. Est-ce que les créateurs ont tous les droits sur leur oeuvre ? Tu diras que oui, et moi que non. Ce débat a déjà eu lieu pour Star Wars et n'a abouti sur rien :)

Si les créateurs décident demain que les Anciens ne sont plus des humains évolués mais des sortes de gros canards violets, libre à toi d'acquiescer sans critiquer, hein. Ce ne sera pas mon cas car je considère que les fans s'approprient la mythologie de la franchise et que les créateurs ne peuvent pas revenir en arrière, au risque de faire perdre tout crédit à leur création.

Une des grandes richesses de Stargate, c'est sa mythologie. S'en détourner est une erreur.
Dernière modification par Snape le 25 mars 2011, 22:17, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Mad-Marc »

Pour moi cet épisode est un de ceux qui leurs servent de transitions entre deux moments forts de la mi-saison, il y a toujours eu dans les séries SG un épisode ou les hauts responsables viennent se rendre compte sur place eux-même des résultats obtenu, pour savoir si ils continuent de financer etc...
Avec en prime des petites histoires personnelles des acteurs qui courrent sur quelques épisodes, voir plus quelques saisons.

Voila pour moi cet épisode vaut un petit:
12/20
Dernière modification par Mad-Marc le 25 mars 2011, 23:01, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par DeltaFX »

Pour en revenir au radiations, si c'est une source
Alpha, ranafoot, l'epiderme les arretes.
Beta ca commence a être chaud mais 4-5mm d'aluminium sont suffisant.
X : 6 cm de plomb d'épais ca commence à etre correct
Gamma faut prevoir 5m de plomb d'épais/20m de beton.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Chairn »

Vu que c'est du naquadriah, on peut supposer que ce sont des radiations plutôt assez énergétiques, je ne pense pas que ce soit du gamma, car même le Soleil n'en émet pas, ou très peu, donc je penserais plutôt pour du X, ils passent une radio xD
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par bail »

CITATION (Chairn,Vendredi 25 Mars 2011 14h51) Sauf que ça ne colle plus avec SG-U qui se veut bien plus réaliste que ses consœurs.

Dans SG-1, il n'y avait absolument rien de réaliste, mais la série était également à vocation humoristique à la base.
Tout le problème de SGU, c'est bien ça. Ils sont incapables de faire une série sérieuse, ils y ont renoncé devant la médiocrité de la saison 1, maintenant ils font autre chose, mais c'est toujours aussi médiocre.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par CCA »

L'épisode n'est pas fameux, mais non la série SGU n'est pas médiocre.

Y a juste des personnes qui n'aiment pas et le font savoir bruyamment.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Ethon »

Episode assez sympa même si j'ai nettement préféré les precedents, on se demande finalement à quoi servent les deux visiteurs sur le Destiny, ormi pour le sacrifice final :D
Donc perso jsuis qu'à moitié convaincu par l'épisode. Ce qui est dommage aussi c'est qu'on devine dès la première seconde que le soldat au Homeworld command est un mec de l'alliance, et j'ai toujours pas compris ce qu'il faisait dans le pentagone?? De plus on voit pas le vaisseau se crasher...
Donc voilà c'est du niveau d'un Aftermath ou d'un trial and error...pas emballé par l'épisode mais ça reste relativement correct.

PS: J'aimerais beaucoup que la bombe ait peté, mais j'y crois pas trop sinon byebye Telford...
Prométhée
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 24 juil. 2005, 17:12
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Prométhée »

J'aime beaucoup SGU et cet épisode, bien que mou, n'est pas mauvais dans l'ensemble.
Cependant, comme tout le monde je pense, je suis vraiment très très déçu par cette histoire de cargo tel'tak. On se croirait retombé dans les incohérences à la SGA.
Pour faire un attentat c'est pas les stratégies qui manquent alors pourquoi les scénaristes en ont-ils choisi une aussi improbable ? Je n'arrive vraiment pas à les cerner sur ce coup-là. :huh:
Atlantis est toujours dans la baie de San Francisco aux dernières nouvelles (toute façon je vois pas bien comment elle aurait pu la quitter vu que les E2PZ sont encore plus rares dans la Voie Lactée que dans Pégase), et on sait que ses capteurs peuvent voir à travers le bouclier occulteur d'un Jumper -alors celui d'un misérable cargo Goa'uld, je m'inquiète pas trop.
La menace d'une attaque de L'alliance Luxienne était connue depuis belle lurette, qu'on vienne pas me dire que l'espace immédiat autour de la Terre n'était pas surveillé. Non mais tout le savoir des Asgards on en a fait quoi au juste ? Un ou deux ptits satellites équipés de super détecteurs Asgards c'est la première chose que j'aurai fait construire, suffit d'un minimum de bon sens pour y penser. Vu qu'on a été capable de créer une version humaine (et miniature avec ça) d'un terminal Ancien pour les pierres de communication, l'excuse du "la techonolgie Asgard est trop difficile à adapter selon la nôtre", ce serait du foutage de gueule (encore que pour ce point je sois pas sûr que les Asgards pouvaient outrepasser l'occultation, mais si faut se refaire tout les Sg-1 pour avoir la réponse, ça risque de prendre un ptit lustre).

Enfin bon, je sais que tout ça c'est de la redite mais je l'avais sur le coeur et fallait que ça sorte :D .
Après un très bon "Twin Destinies" (Discours de Rush très émouvant, j'ai adoré) j'ai été vraiment blasé par ce "Alliances".
Voilà, messieurs les scénaristes ce coup-là c'était vraiment du travail de fainéants et vous avez déçu un fan :( . Et ça fait d'autant plus tâche qu'on parle d'une série quasiment morte.
Dernière modification par Prométhée le 28 mars 2011, 19:27, modifié 1 fois.
"Destiny has come this far, and if we abandon her now ... there'll be no coming back"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Chairn,Samedi 26 Mars 2011 00h06) Vu que c'est du naquadriah, on peut supposer que ce sont des radiations plutôt assez énergétiques, je ne pense pas que ce soit du gamma, car même le Soleil n'en émet pas, ou très peu, donc je penserais plutôt pour du X, ils passent une radio xD
J'ai revu l'épisode Zénith de SG1. Les effets des radiations sur Daniel ne se sont pas fait sentir tout de suite. Dans les 10 ou 15 heures suivants l'irradiation en fait.
CITATION DANIEL: Nausea will be followed be tremors, convulsions and something called attaxia. Surface tissue, brain tissue and internal organs will inflame and degrade, I believe that's called necrosis. Now based on the dose of radiation I got, all that will happen in the next 10-15 hours and if I don't drown in my own fluids first, I will bleed to death and there is no medical treatment to prevent that.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par CCA »

Je soupconne qu'en fait, pour cet épisode là, y avait plus assez de budget, aprés les dépenses en effet spéciaux pour les précédents ;)
et donc ils ont eu l'obligation de faire à l'économie.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Elf »

CITATION (CCA,Lundi 28 Mars 2011 19h16) Je soupconne qu'en fait, pour cet épisode là, y avait plus assez de budget, aprés les dépenses en effet spéciaux pour les précédents ;)
et donc ils ont eu l'obligation de faire à l'économie.
Ca n'a strictement rien à voir, chaque épisode possède son propre budget. Quand on parle de "budget de saison", il faut en fait comprendre "budget de chaque épisode additionné". Les épisodes précédents ont pu coûté tout ce que tu veux, ça n'a strictement aucune incidence sur le budget des suivant.

M'enfin, je simplifie, mais grosso-modo c'est ça.
WUB WUB WUB
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par CCA »

Si c'est la réalité, là je me pose la question de savoir où est passé le budget ??

S'il n'y a pas de vases communiquant possible de budget entre les épisodes d'une saison.
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Yarrick »

Episode tout juste moyen.

Un scénario déjà que trop vu dans la franchise SG (commission d'enquête)..

Pas de FX, rien sur l'entrée du vaisseau et son crash

Des ficelles scénaristiques tres simplistes (seul survivant trouvé est le louxien, porte la plus proche condamné)

Deux points de consolation (maigres certes) : retour de Varo, et premiere utilisation intelligente des pierres dans le script

Note : 4,5/10
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par CCA »

1 survivant 1 mort de trouvé pour le duo Wray/Greer, y a rien d'anormal
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Olikos »

Je dois bien avouer que je n'ai pas du tout compris pourquoi à un moment donné Camille et Greer sont incapables de revenir dans leur propre corps pendant une petite période. Dans un premier temps, Rush spécule sur la radioactivité empêchant leur retour (si j'ai bien saisi), puis dans un retournement de situation on découvre finalement que la tablette a été "piratée" (en gros) par le scientifique qui ne veut absolument pas retourner dans son corps irradié. Est-ce que c'est bien ça ?

Dans ce cas, comment a-t-il pu procéder pour rendre la connexion permanente, même une fois les pierres retirées et la tablette désactivée ?? Quoi qu'on fasse, si on coupe le jus, son code de verrouillage ne peut pas rester actif, si ?

Mais je me méprends peut-être complètement, et n'ai au final rien saisi du scénario.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par CCA »

CITATION (Olikos,Vendredi 01 Avril 2011 13h37) Je dois bien avouer que je n'ai pas du tout compris pourquoi à un moment donné Camille et Greer sont incapables de revenir dans leur propre corps pendant une petite période. Dans un premier temps, Rush spécule sur la radioactivité empêchant leur retour (si j'ai bien saisi), puis dans un retournement de situation on découvre finalement que la tablette a été "piratée" (en gros) par le scientifique qui ne veut absolument pas retourner dans son corps irradié. Est-ce que c'est bien ça ?

Dans ce cas, comment a-t-il pu procéder pour rendre la connexion permanente, même une fois les pierres retirées et la tablette désactivée ?? Quoi qu'on fasse, si on coupe le jus, son code de verrouillage ne peut pas rester actif, si ?

Mais je me méprends peut-être complètement, et n'ai au final rien saisi du scénario.
Non Rush parle d'interférences, qui empécheraient que la commande d'arret ne soit effective. Communication par le subespace (ce n'est pas précisé ici, mais souvent c'est le subespace qui permet la transmission. )

Les pierres marchent par paires d'aprés les explications. (Au passage ca doit être super facile de les reconnaitre, vu qu'à l'écran elles sont toutes identiques, que ce soit coté Destiny ou coté Terre. Je ne me souviens pas non plus, qu'on est jamais expliqué cet espèce de retroprojecteur plat, on connaissait juste avant cela, QUE l'espéce de lampe antique avec des alvéoles receptables des pierres. Modéle détruit)

Non l'appareil de communication n'a pas été piraté. Le Dr Covel a étudié longuement l'appareil sur Terre, et il propose son aide. Il en profite lors de son intervention pour modifier un algorithme qui était en cours d'utilisation. Cet algorithme avait pour but d'identifier dans les signaux complexes émits par l'appareil, la partie du signal qui est le protocole de commande. L'échange des "consciences" et le protocole de control, sont mixés/mélangés, et donc il faut pouvoir en faire le tri, pour essayer d'isoler uniquement le protocole de commande, pour amplifier cette partie du signal, pour passer malgré les interférences, qui semblent bloquer, la commande d'arret. (cela ressemble à un reset, ou un ON/OFF brutal, ce qu'ils font au final pour provoquer l'arret de l'échange.)

Rappellez vous que Oneil et un coiffeur/barbier, ont parfois des flash de l'autre, sans appareil, simplement parce que Oneil a une pierre initialisée à son empreinte et le coiffeur a par hasard une pierre initialisée à la sienne.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par CCA »

fichier de sous titres pour Alliance : http://www.megaupload.com/?d=PI8ZGLIC

de mon cru. qualité de traduction et de synchronisation.
;)
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par arim »

Une première partie "politique", une seconde "désamorçons la bombe".
Un peu d'approfondissement sur la techno des pierres et des bidouillages des terriens dessus, que l'on connait assez peu finalement.

Rien de formidable ou spécialement intéressant pour un épisode de transition.
8/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit