2x14 Hope

Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

Bon alors, je trouve cet épisode vraiment sympa. On est pas au niveau de Twin Destinies ou même de Malice, mais on a quand même un très bon niveau.

Les plus:
- Revoit Ginn et un peu Mandy.
- Les images de l'opération bien sympathiques et plutôt bien faites.
- On revoit le dôme qui est certainement la partie du vaisseau qui m'intrigue le plus même si finalement ce n'est qu'une serre.
- Les pierres sont intelligemment utilisées.
- La partie d'échec entre Nick et Eli, c'est bien sympa.
- L'humour quasiment omniprésent dans tout l'épisode !!! C'est trop tordant, trop poilant ^^
- On voit enfin le materiel médical des anciens qui est fort sympathique.
- La fin où on a une question qui reste en suspens et qui m'intrigue vraiment: Que vont devenir Ginn et Mandy ? Coupées de tout, sans lien physique, on se demande réellement si elles vont revenir à la normale un jour. En tout acs, si l'intrigue est bien développée, je sens vite venir les comparaisons avec Andromeda, BSG, Farscape, pourquoi pas, et même Eurêka. L'intelligence intégrée au vaisseau... Je trouve quand même ça sympa...

Les moins:
- Un jeu d'acteur qui laisse à désirer. Quand Ginn parle on n'y croit pas un seul instant. De même que Chloé, mais là c'est comme ça depuis Air donc pas de surprise, quand aux autres personnages, c'est vraiment moyen.
- L'épisode en lui-même n'est qu'une suite de coïncidences et d'éléments venus de nulle part. Comme part hasard, Volker est atteint d'une maladie reinale alors qu'on a eut aucun élément auparavant, TJ étudie le matériel médical seulement dans cet épisode,...
- Mais alors, mais l'intrigue de Volker, on a cette horrible impression qu'elle est là uniquement pour faire joli et que ce n'est que pour combler l'épisode et que dans Seizure ça m'étonnerais pas que Greer et Volker gambadent à nouveau comme des joyeux lurons comme s'ils n'avaient pas été opérés.
- On en sait pas plus sur Franklin, dommage.
- On a un tel manque de figurant dans cet épisode que vraiment je trouve le Destiny vide. On a vraiment l'impression que personne n'est avec les personnages principaux de l'épisode.
- Le pire du pire qui ne passe vraiment pas: La fin :blink: Jamais, depuis que je regarde la télé, je n'ai vue une conclusion d'intrigue aussi "minable". Je parle bien sûr de Telford qui revient comme par hasard après que tout soit finit et dit que tout le monde va bien, tout le monde il est beau et il est gentil et tout est parfait. C'est n'importe quoi.

Bref, je vais donner un petit 13/20 à l'épisode. Il est à peu près au même niveau que le précédent mais pas forcément plus mauvais. Disons qu'on a déjà eut mieux mais également pire.
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x14 Hope

Message non lu par moy »

Je trouve, en ayant revu quelques séquences pour bien m'assurer d'avoir tout compris, que le jeu d'acteur de Levesque est particulièrement minable, dans cet épisode. A un moment, elle s'étouffe, car vient de reprendre le contrôle de son corps après Ginn. Et là, elle demande à Eli "que m'arrive-t-il?" mais c'est mauvais, mauvais, mauvais... Je savais qu'elle était mauvaise actrice, mais là elle s'est surpassée!

Et je suis assez d’accord avec Elf sur le Destiny qui paraît vide. Mais à mon avis, le pire, c’est une scène qui se répète deux fois : on a deux fois Young qui est dans un corridor, et qui est appelé à se rendre quelque part, et qui avance dans un corridor (joli, d’ailleurs, ce corridor, je crois qu’il est nouveau, car il a des lampes bizarres derrière). Ce qui est nul, c’est que ces 2 courtes séquences sont parfaitement semblables : plan et mouvement de caméra, déplacement de Young… J’ai juste la flemme de rechercher les séquences pour voir si c’est exactement la même, ou si c’est quand même tourné deux fois… Dans tous les cas, j’ai tout de suite eu un « WTF on a déjà vu ça ! »
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par SGUReview »

Pour ma part bon épisode, pas besoin d'avoir des explosions pour avoir un épisode à la hauteur, de l'humour et des rebondissements, j'ai beaucoup apprécié cette épisode, je suis de plus en plus accro à cette série qui malheureusement ne connaîtra peut-être jamais de fin.

Pour moi c'est un 14/20
CITATION - L'épisode en lui-même n'est qu'une suite de coïncidences et d'éléments venus de nulle part. Comme part hasard, Volker est atteint d'une maladie reinale alors qu'on a eut aucun élément auparavant, TJ étudie le matériel médical seulement dans cet épisode,...
Je suis d'accord avec toi, mais cela n'est pas que dans SGU, c'est d'ailleurs présent dans le reste de la franchise et dans d'autres série TV et c'est vrai que cela m'énerve vraiment, ça fait épisode bouche-trou quoi :(
Dernière modification par SGUReview le 30 mars 2011, 20:57, modifié 1 fois.
Hugman
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 03 août 2010, 17:04
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Hugman »

Pour ma part j'ai trouvé cet épisode mignon comme tout. On était resté sur une notre fin avec l'épisode précédent, assez mou et qui ne servait qu'a développer la relation Greer/Camille. Là, c'est mou également, oui il y a beaucoup de coïncidences, mais c'est pour moi vite compensé par beaucoup de points positifs :
-L'humour très présent à l'infirmerie (au bloc opératoire plutôt) entre musiques, cri de Greer et problèmes d'érection =D
-Revoir Mandy et Ginn : on ne nous avait pas mentit, tout est possible dans SGU pour revoir des personnages morts.
-Rush qui espère revoir Mandy et qui, finalement, est tout content (L'épisode porte bien son nom).
-Ginn et Eli, à la fin, qui ne peuvent se toucher... triste mais beau.
-La serre, juste énorme et mignon avec le petit banc.
-Le pauvre Scott qui n'en peu plus que sa copine soit "squattée", bien marrant.
-Mandy qui apparaît pour l'opération, trés bon passage.
Bref, un épisode que je mettrais au même rang que le 12, même si c'est pas le même genre.
Un de mes préféré.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par CCA »

CITATION (Chairn,Mercredi 30 Mars 2011 17h51) Désolé Tarkan13, j'ai du me tromper de topic, je voulais sans doute poster ça dans les spoiler de 2*14 ^^(j'étais en cours, dur de suivre le forum et le cours en même temps :P)


Par contre, en y repensant, je ne comprend pas pourquoi les équipements Anciens ne font leur apparition que maintenant. Est-ce simplement parce qu'avec le master code ils ont accès à la base de données et peuvent donc trouver leur fonctionnement, ou fallait-il le master code pour avoir accès à ces objets même, ou alors les actionner?


edit: Dans la news d'aujourd'hui sur le 2*14, je crois qu'il y a une erreur:
CITATION un élément important relatif au Destinée puisque l'on apprend qu'il a sauvegardé les esprits des 2 jeunes femmes lorsqu'elles ont été tuées en utilisant les pierres.
C'est une erreur. Dans l'épisode, Rush dit qu'il s'agit en réalité d'une sorte de résidu des pierres sous forme de "signal radio" que les pierres ont intercepté lorsque Chloé dormait.
C'est seulement plus tard que leurs consciences ont été transférées dans la mémoire du Destiny via le fauteuil.
Tu n'as pas bien écouter la bande son, ou lu les sous titres.

TJ ou une autre personne à l'infirmerie, semble préciser que c'est en relation avec le MasterCode justement.

mais par contre, y a rien de prévu pour faire une dyalise. (soit ils en avaient pas besoin, soit ils n'étaient pas très évolués médicalement. Ce que je crois, parce que coté biologie, ils semblent avoir fait très peu de recherche. )

l'épisode est bon, mais moi j'ai pas aimé le passage opération, je déteste quand on montre des trucs médicaux, et là j'ai eu l'impression d'avoir le droit à un film d'une opération en direct donc beurk...

et je pardonne les quelques invraisemblance médicales. M'enfin ils auraient pu nous épargner le coté Urgences :(


Il est précisé que Washington a été sauvé, par Telford.
Dernière modification par CCA le 31 mars 2011, 03:57, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Chairn »

CITATION (CCA,Jeudi 31 Mars 2011 03h55)
CITATION (Chairn,Mercredi 30 Mars 2011 17h51)
Par contre, en y repensant, je ne comprend pas pourquoi les équipements Anciens ne font leur apparition que maintenant. Est-ce simplement parce qu'avec le master code ils ont accès à la base de données et peuvent donc trouver leur fonctionnement, ou fallait-il le master code pour avoir accès à ces objets même, ou alors les actionner?
Tu n'as pas bien écouter la bande son, ou lu les sous titres.

TJ ou une autre personne à l'infirmerie, semble préciser que c'est en relation avec le MasterCode justement.
Et toi tu ne lis pas bien ce que j'écris. Je demande simplement pourquoi les équipements des Anciens ne font leur apparition que maintenant. J'ai très bien compris la bande son, on sait simplement que ça a un rapport avec le master code, mais on ignore ce rapport.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Chairn,Jeudi 31 Mars 2011 15h34)
CITATION (CCA,Jeudi 31 Mars 2011 03h55)
CITATION (Chairn,Mercredi 30 Mars 2011 17h51)
Par contre, en y repensant, je ne comprend pas pourquoi les équipements Anciens ne font leur apparition que maintenant. Est-ce simplement parce qu'avec le master code ils ont accès à la base de données et peuvent donc trouver leur fonctionnement, ou fallait-il le master code pour avoir accès à ces objets même, ou alors les actionner?
Tu n'as pas bien écouter la bande son, ou lu les sous titres.

TJ ou une autre personne à l'infirmerie, semble préciser que c'est en relation avec le MasterCode justement.
Et toi tu ne lis pas bien ce que j'écris. Je demande simplement pourquoi les équipements des Anciens ne font leur apparition que maintenant. J'ai très bien compris la bande son, on sait simplement que ça a un rapport avec le master code, mais on ignore ce rapport.
Dans le zode précedent, Tj explique que depuis que le mastercode est tombé ils ont acces à la base de données du Destiny, et qu'elle commence à se familiariser avec le matos médical du vaisseau.

M'enfin tres vite va se poser le pb du rejet du greffon.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par CCA »

Je ne m'y connais pas spécialement en greffe, mais ils disent :

6 marqueurs anti-génes, et il y a une compatibilité de 4 sur 6 entre le donneur et le receveur.

Si je me souviens bien, (entendu dans une série TV) on ne tente pas une greffe si on en a pas au moins 3 communs de ces marqueurs.

l'idéal étant 5 ou 6 sur 6.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par DeltaFX »

Les anciens auraient mis au point une technique de chimerisme. En gros amener le systeme immunitaire du receveur à accepter un organe étranger, en mixant la moelle osseuse des deux. C'est un poil rapide comme explication.

Mais il y a eu un cas documenté IRL. Dans ce cas précis, il semble que des cellules souches du greffon aient migré dans la moelle osseuse du receveur, où elles sont devenues des cellules immunitaires. Et le patient reconnait le greffon comme une partie de lui-meme. Autant dire que ca a été un putain de coup de bol. ET d'apres l'article publié, ca aurait pu foiré completement, au point que le systeme immunitaire ainsi modifié ne reconnaisse plus ni le greffon, ni meme le receveur. On est tres loin d'une solution viable. Enfin ici sur terre hein.


Je me méfierai quand même d'une technique mis au point il ya 1million d'année au moins, a l'époque où l'espèce humaine n'existait pas en tant que telle.

J'accroche pas, en fait, et je préfère carrement la situation dans Startrek 4 retour sur terre, où McCoy s'insurge que l'on fasse une greffe de rein a une patiente. Un coup de tricordeur médical, et hop, ca synthétise une tite pilule. 20 Minute plus tard les reins de la ptiente sont régénérés.

Quitte a balancer un deus exmachina, autant faire les choses en grand. Là on se retrouve avec une etuve pour stériliser les outil... instruments chirurgicaux tout a fait terriennen, alors qu'on pouvais envisager la version SF sans probleme : stérilisation gamma, plus nano décapage, et régénération du profil de coupe. M'enfin ils ont bouffé le budget effet spéciaux avec l'hologramme de la bombinette :clap: :p90:
Dernière modification par DeltaFX le 31 mars 2011, 23:44, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x14 Hope

Message non lu par chupeto »

Bon, je viens de me regarder l'épisode et il m'a l'air plutôt sympas.

Première chose que nous pouvons constater lors de cet épisode, c'est l'humour. Il y en a dans tout l'épisode. Entre Eli, le prince des maths, qui ne fait que de perdre au échecs contre Rush, ou alors le moment où nous avons la musique de ce film dont je ne me souviens plus le nom. Puis Brody qui essaie d'éteindre son baladeur et qui met une autre musique, puis il a du mal à éteindre son baladeur. Et le cri de Greer ! :P

Ensuite, cet épisode est plutôt calme comparé aux précédents. On apprend que Washington a survécu. Et que Amanda et Ginn sont dans la base de donnée du Destiny.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par CCA »

"Boy Wonder" en VO, et Eli qui prend Rush pour Batman :lol:
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 2x14 Hope

Message non lu par x@vier »

Désolé mais TJ qui fait une opération de transplantation, alors que durant toute la série on nous montre qu'elle n'est qu'infirmière et qu'elle galère pour soigner des petits bobos, c'est pas crédible du tout. Mais alors pas du tout.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x14 Hope

Message non lu par chupeto »

CITATION (x@vier,Dimanche 03 Avril 2011 20h13) Désolé mais TJ qui fait une opération de transplantation, alors que durant toute la série on nous montre qu'elle n'est qu'infirmière et qu'elle galère pour soigner des petits bobos, c'est pas crédible du tout. Mais alors pas du tout.
C'est vrai, en temps normal il aurait été judicieux de faire venir un chirurgien qualifié sur le Destiny pour effectuer cette opération. De plus l'opération de Volker n'était pas urgente si ? Ils auraient très bien pu attendre que le contact avec la Terre soit rétablit et faire venir un chirurgien.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x14 Hope

Message non lu par miss-phoenix »

Si, l'opération devenait urgente. Selon TJ, sur Terre, Volker serait traité à son stade par dialyse et ça signifie que c'est sérieux et que le patient est déjà partiellement empoisonné, il a besoin d'assistance médicale. Or, comme TJ n'en a pas, la seule solution était la greffe et vu l'état de Volker, il est évident que c'était bel et bien urgent.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Yarrick »

Bon sang, ca fait du bien un épisode potable

(bon forcément quand on a vu sucker punch quelques jours avant, on pardonne tout :lol: )

Pour moi, il est clairement au dessus du niveau des deux épisodes précédents que j'avais pas trouvé terribles.

Déjà j'étais très content de revoir Ginn, ensuite le retour d'Amanda, c'était énorme..

Le fait qu'elles soient insérées dans l'IA du Destiny est une bonne idée, ca permet de les exploiter sans trouver de solution permanente (trouver la technologie ancienne des réplicateurs :P )

2eme utilisation intelligente des pierres, wouhou ca se fête !

L'humour était sympathique, le jeu d'acteurs presque à la hauteur (TJ a su bien joué le coté "c'est bien au dessus de mon niveau"), et la fin était sympa (non pas avec Telford, ca y avait zéro suspense).

C'était bien la fin où on les voit toutes deux apparaitre que j'ai trouvé sympa. L'une y trouve un exutoire (etre libre dans un vaisseau ca n'a rien à voir avec sa condition précédente), et l'autre y trouve une prison (Ginn). Je trouvais que cela rendait assez bien.

Comme quoi tout n'est pas à jeter dans la saison 2.5

7/10
Dernière modification par Yarrick le 03 avr. 2011, 20:35, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par CCA »

Un sous titre pour cet épisode en français, et partiellement du à mon travail :

http://www.megaupload.com/?d=8X0MQXNT
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Spyce »

L'épisode offre un exercice de qualité. On parle de l'intrigue de l'épisode précédent, à savoir si la bombe à exploser ou pas.

Chloé attend patiemment et son corps est prit possession par Giin. Sa présence et celle d'Amanda montrent qu'elles ont toujours été là, il fallait juste un esprit faible pour apparaître. Chloé s'est endormi permettant donc cette situation plutôt étrange. L'explication me convient. La succession des scènes n'est pas mauvaise, elle est même plutôt intéressante. L'idée de stocker leur conscience dans le vaisseau est très bien trouvé et laisse entrevoir des choses intéressantes. La résolution du problème n'est pas extratordinaire mais efficace.

En parallèle, on a Volker malade qui a besoin d'un rein. L'action médicale tout autour est très intéressante et plutôt même bien recherché. Greer est donc le donneur. D'ailleurs, j'ai aimé la scène où lui et Greer sont dans le jardin, on voit que l'équipage a fait un pas en avant avec ce dernier. Il y a différente situation cocasse comme Greer hurlant, les risques post-opératoire ou encore la musique lors du début de l'opération.

Le plus étonnant c'est qu'une simple infirmière s'occupe de faire la greffe assisté par la base donnée des Anciens. le scénario était tellement bien géré, que c'est passé comme une lettre à la poste. L'aide d'Amanda est la bienvenue et on voit tout de suite que cela peut apporter un atout non négligeable voir même un atout bien trop important et des facilités trop grande.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x14 Hope

Message non lu par arim »

Les plus :
+ comme Spyce, une bonne liaison avec l'épisode précédant.
+ un retour plutôt bien amené de Ginn et Mandy. Mais le problème c'est qu'on se retrouve presque avec une série "personne ne meurt" alors qu'on est dans la survie. Depuis le début, seul Riley est mort parmi l'équipe originale. La situation actuelle des 2 filles n'est pas réellement fixée, et ça nous garantit une continuité dans les prochains épisodes
+ un bon épisode niveau humour grace à l'histoire autour de Volker

Les moins :
- l'annonce de telford avec ses gros sabots. Dès qu'on comprend qu'il est là, on déduit de DC n'a pas explosé ...
- les hasards qui s'enchainent (trop) parfaitement bien pour Volker
- les filles pas vraiment convaincantes/intéressantes
- les deux filles qui reviennent, c'est bien gentil mais je m'en tape. Ce que je veux c'est l'équipage qui avance ...

La note : 12.5/20. En soit, l'épisode n'est pas mauvais et on a quelques très bons moments humoristiques.Mais les 3/4 de l'épisode (l'histoire des filles) ne sont pas d'un grand intérêt (et je suis gentil).
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Kaz »

Episode plutôt moyen, quelques trucs sympa mais manque de rythme.

L'idée de revoir les consciences de Ginn puis Mandy est une vraie surprise, le problème que cela crée et la façon dont ils vont le gérer sont plutôt bien trouver. Malheureusement ça semble trop facile, on refait vivre des morts bref comme dit arim au final il n'y a que Riley de mort.

Le coup de Volker je ne l'ai pas vu venir non plus, ça met le personnage en avant. Greer aussi est sur le devant de la scène et il devient plus humain et plus attachant encore. On a aussi le droit à un peu d'humour avec Brody.

Bref un peu d'émotion, de sentiment mais zéro action donc on s'ennuie un peu quand même. 12.5/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Chairn »

Un épisode tranquille qui permet de faire une pause dans l'intrigue, de faire revenir Ginn et Amanda Perry. On a le droit à un peu d'humour avec Brody et la musique, ça change du ton habituel de la série.

Je trouve dommage qu'on n'en apprenne pas plus sur le fonctionnement des pierres, alors que tout l'épisode tourne autour. Comme je l'ai déjà souligné dans mon précédent commentaire de 2011, c'est étonnant que personne ne sache que 2 consciences peuvent être dans le même corps comme au début de la saison 9 de SG-1.

Les points positifs:
-Le coup de la musique!

Les points négatifs:
-Greer l'invincible, ça devient un peu énervant.

Au final, un épisode que l'on pourrait presque regarder comme un stand-alone : 13/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit