2x14 Hope

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

2x14 Hope

Message non lu par T13 »

SGU - 2x14 Hope

Image

"Lorsque Chloé utilise les pierres de communication, l'esprit de Ginn réapparait dans son corps. Pendant ce temps, le docteur Volker est en train de succomber à une maladie rénale que le Lieutenant Tamara Johansen n’est pas en mesure de soigner..."

>>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Lloyd67 »

Épisode avec un début trainant, comme son prédécesseur...

Des pierres de communication à mémoire tampon, qui ont vraisemblablement sauvegardé Ginn et Perry et tout re-balancé dans le corps de Chloé.

Volker à ses reins qui lâche, Greer lui en donne un. (TJ n'est t'elle pas simple infirmière ?)

Et pour finir, Chloé mise sur la chaise pour extirper ses deux autres personnalités (Ginn et Amanda Perry) afin de les intégrer au vaisseau.

Exactement du même niveau que l'épisode précédent, pas ennuyant mais limite barbant, frisant tout de même le très intéressant sur la fin. Notamment en ce qui concerne la réinsertion des deux "esprits" dans le vaisseau.

Ginn et Perry en hologramme pour le reste de la saison ?


14/20
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x14 Hope

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

J'ai adoré cet épisode.

Niveau humour, c'était tordant, surtout au passage de "O-Zone" :lol: , et le cri de Greer :P .

Niveau suspens, c'était prenant, je parle en particulier de Ginn et Perry.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Stef_777 »

Ah na, moi j'ai adoré l'épisode !
Mdr le passage où ils pouffent tous quand on parle des problèmes futurs (oupas) d'erections de Volker ^^
Greer sait comment se faire des amis ! Parler de sa vie privée à Wray, donner un Rein .. Il sait y faire ;)
GIIIINNN IS BACCKK <3333

Et non, j'ai vraiment bien aimé l'épisode :)
Un bon 17/20 quand même.
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par bail »

Ok si Perry et Ginn peuvent apparaitre à volonté pourquoi Franklin ne le fait pas... :clap: Petit problème de contrat d'acteur :lol:

Malheureusement les scénaristes sont bien incapable de comprendre quel grand intérêt il y a aurait eu à laisser croire que Washington avait été rasé, toujours trop facile...
Dernière modification par bail le 30 mars 2011, 00:35, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x14 Hope

Message non lu par moy »

L'épisode n'était pas trop mauvais. A mon avis meilleur que le précédent. Certes, il y avait du blabla, mais il était utile (comme quand il y en avait dans SG1). Il y avait quelques longueurs au début, mais elles sont supportables. Pas vraiment beaucoup d'action, le suspense ne m'a pris que moyennement, mais finalement cela donne un bon mélange entre suspense, humour, émotion, toute une mayonnaise qui une fois n'est pas coutume prend assez bien.
J'aime bien l'idée que Amanda et Ginn pourraient rester, même sous forme de vision pour les passagers, mais ça pourrait donner un aspect intéressant au Destiny; de plus, il ne sera désormais absolument plus question d'abandonner le Destiny, étant donné que deux des passagers y sont attachés de force...
Un gros regret? OU EST LA PORTE?!?!?!?!?!? :cry: ça commence à bien faire, ça! :cry: :cry:

Allez, 16/20. Un bon épisode pour SGU, qui se met au niveau des épisodes "normaux" et moyens de SG1, à mon avis.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Prométhée
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 24 juil. 2005, 17:12
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Prométhée »

Plutôt mou mais je suis pas ennuyé ^_^
En utilisant la technologie de clonage des Asgards (qui crée des clones dénués de conscience) Amanda Perry pourrait même retrouver son propre corps, dans l'hypothèse où la Terre parviendrait à trouver un moyen de contacter le Destiny pour envoyer le colis bien sûr. Pour Ginn se serait pas possible vu que son corps est enterré sur une autre planète, difficile donc de trouver de son ADN.
Enfin, toute façon ça arrivera jamais vu que cette saison est la dernière :cry:

PS : le coup d'Amanda Perry qui assiste Tamara, ça m'a fait penser à Star Trek Voyager et son médecin holographique. Rôle qui était d'ailleurs tenu par Robert Picardo.
C'est peut-être un clin d'oeil sympa ^_^
"Destiny has come this far, and if we abandon her now ... there'll be no coming back"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Chairn »

Et bien, une bonne surprise, puisqu'au final j'ai plutôt apprécier l'épisode, avec une intrigue intéressante notamment au niveau des pierres de communications. Pour une fois qu'elles sont utilisées à bon escient.

Les +:
-L'intrigue que j'ai trouvé plutôt intéressante, malgré le fait que l'on en apprend peu sur le fonctionnement des pierres de communication;
-l'humour, particulièrement avec 2001 et sa musique ^_^;
-On a enfin un accès à la base de données grâce à Amanda et à Ginn, cependant, j'ai peur qu'on ne les revoit pas énormément par la suite. De même que Franklin a été oublié. Ou alors, c'est une volonté des scénaristes, le Destiny ne leur accorde qu'un certain temps d'exécution ou de ressources.(edit: j'avais oublié que Rush avait désactivé l'option depuis le 2*07 je crois.)

Les -:
-C'est bizarre, mais les personnages ne semblent pas être au courant du fait que plusieurs esprits peuvent coexister dans un même corps grâce aux pierres, comme dans le 9*01 et 9*02 de SG-1;
-TJ qui fait une opération qu'elle très loin de pouvoir faire seule;
-Et bien pour une fois, j'ai été un peu déçu par Greer, non pas par le fait qu'il ait donné son rein sans réfléchir(ça je l'ai vu venir), mais plutôt parce qu'il continue de jouer son gros dur en refusant l'anesthésiant pour le prélèvement de moelle osseuse.


Au final, un bon épisode de transition, dommage qu'il suit un épisode de moindre qualité qui contrastait trop, alors que celui-ci aurait permis de faire une petite pause, mais pas complètement inutile.
Note: 14/20
Dernière modification par Chairn le 29 mars 2011, 22:31, modifié 1 fois.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Vhal64 »

Épisode sympathique est assez intéressant. Les interactions futures avec le Destiny et nos "mortes" vont être pas mal à suivre, on va voir ce que l'on va pouvoir découvrir. Le gros plus de ce zode, c'est surtout l'humour, je crois que c'est dans celui-ci ou il y en a le plus, c'est vraiment sympa, l'émotion aussi est bien gérée, quand Rush apprend que Perry is back, c'était cool de le voir courir et sourire. La musique de Joel Goldsmith pour accompagner tout ça, et le jeu des acteurs évidemment ( sauf Clhoé... ).

Bref il sert sans doute à permettre au téléspectateur de s'attacher aux différents personnages, qui sont tous "cools et gentils", en gros un épisode calme et doux, différent de l'univers de SGU en général ( je note tout de même la froideur de Young, sans doute en tant que chef, le discours qu'il a fait a TJ avant l'opération lui, n'était pas très doux... ^^ ).

15/20

PS : La nouvelle serre était sympa aussi, trop peu exploitée, on a pas vu d’ailleurs de gros plans qui nous en mettent plein les yeux, pour la prochaine sans doute ?!
Dernière modification par Vhal64 le 29 mars 2011, 22:24, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


swefpifh
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 19 oct. 2009, 01:29
Pays : France
Lieu : Rhône-Alpes
Contact :

Re: 2x14 Hope

Message non lu par swefpifh »

Comme dab, je suis trop plié de rire par la nullité du scenario... 5/20 (Parce que j'ai vraiment bien ri)

Sois dit en passant... Je sais pas ou le gars a trouvé le dock pour son iphone, mais je vois que amazon.uni vous livre en 24h avec DHL en FTL via SubWay ! Si ca c'est pas la classe ! Je m'y connais plus... :clap:
Dernière modification par swefpifh le 29 mars 2011, 23:55, modifié 1 fois.
||[ www.swefpifh-design.com ]||
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x14 Hope

Message non lu par miss-phoenix »

J'ai bien aimé l'épisode aussi, quoiqu'un peu long peut-être. J'ai pensé un moment qu'aucun ne survivrait à l'opération mais finalement... Malgré tout, je trouve que l'issue trouvée pour régler le cas de Mandy et Ginn risque d'avoir un impact terriblement négatif dans pas longtemps.

Ca me fait penser au film Lovely Bones dans lequel une jeune fille morte peut observer sa famille du paradis où elle se trouve mais elle est aussi bloquée dans un entre-deux. C'est le cas de Mandy et Ginn et je crains que la situation soit intenable pour elles parce qu'elles sont coincées, elles ne peuvent (peut-être) plus aller de l'avant. Pour moi, c'est le pire qui puisse arriver.

Malgré tout, j'ai été très contente de les revoir ! :)

Sinon, pour le reste de l'épisode, c'est vrai que l'humour est excellent. Encore une allusion à 2001 et le coup de Brody qui sait même pas arrêter sa mini hifi et qui est obligé d'enlever les piles. :D Et puis, on a la confirmation que l'équipage peut très bien se démerder sans aide extérieure. Bon point pour la suite ça. Plus qu'à balancer l'appareil dans le kawoosh. :clap:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Phazer-x »

Alors bah je trouve que c'est un épisode qui sort du lot je décrirais ca comme un épisode transitoire entre la mi-fin et le final de SGU. Episode plutôt marrant surtout au niveau de Brody qui passe de la musique pour Volker et sans le vouloir passe du O-zone qu'il n'arrive pas a arrêter ^^ et puis Greer qui crie dans le vide avant que T.J commence. :lol:

Ensuite je trouve que au contraire du contexte simpliste sur lequel est basé l'épisode on en apprend pas mal et il nous ouvre les portes vers le final qui semble plutôt renversant : Une connexion est obtenue avec la Terre avec Telford (Mais bon on ne sait toujours pas clairement ce qu'il s'est passé, il peut très bien y avoir Telford mais que le reste soit rasé, à voir dans la suite, même si ca me semble peu probable vu que les pierres de communications ont été récupérées... :P ) et la réintégration de Ginn et Amanda au vaisseau qui semblaient à jamais mortes et perdues.

Par contre je commence à ne plus apprécier le personnage de Chloé, on n'en apprend plus sur elle même si l'épisode la concerne et son jeu de personnage me déplait de plus en plus. Je suis content des retrouvailles de Rush avec Amanda, ca lui a redonné un espoir il était plutôt content voire même très content. :blink:

Episode original, 16/20. :D

Il me tarde le prochain épisode qui je pense va lancer la fin de la série !! :clap:
If we don't end war, war will end us.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Mad-Marc »

Cet épisode est sans conteste meilleur que le précédent, mais il est qu'un épisode de transition, il mérite quand même un 14/20.

Si les plus mauvais épisodes de SGU avaient été comme celui-la...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Chairn »

Et pour la bombe Phazer, elle a été désamorcée. "The bomb has been diffused" dixit Telford.



Je ne vois vraiment pas pourquoi un début de conversation sur le clonage asgard a débuté ici :blink:
Dernière modification par T13 le 30 mars 2011, 18:06, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Chairn,Mercredi 30 Mars 2011 12h42) Et pour la bombe Phazer, elle a été désamorcée. "The bomb has been diffused" dixit Telford.



Je ne vois vraiment pas pourquoi un début de conversation sur le clonage asgard a débuté ici :blink:
Heu "defused", plutot, non ?

Oulah, une infirmière qui fait une greffe de rein.... Déja rien que ça... Bah c'est SGU quoi.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Atlanticien »

Une infirmière qui travail pour le SG-C quand même, à mon avis ils ont un peu plus de formation qu'une infirmière de base qui est dans un hôpital de campagne. Puis elle avait la base de donnée médicale et ensuite Amanda pour lui dire quoi faire exactement.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Phazer-x »

Hum détail qui m'échappe, j'ai regardé sans sous titres donc celui là je l'avais pas vu et en re-regardant l'épisode ouais Telford dit bien ca, merci Chairn.
If we don't end war, war will end us.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x14 Hope

Message non lu par moy »

CITATION (Atlanticien,Mercredi 30 Mars 2011 17h37) Une infirmière qui travail pour le SG-C quand même, à mon avis ils ont un peu plus de formation qu'une infirmière de base qui est dans un hôpital de campagne. Puis elle avait la base de donnée médicale et ensuite Amanda pour lui dire quoi faire exactement.
Evidemment qu'elle a une formation de plus, par rapport à une infirmière normale : elle est soldate! Mais en ce qui concerne la médecine, ben non elle a une formation classique, voire inférieure aux infirmières "normales".

Dans sa formation, elle a peut-être plus appris à soigner des blessés de guerre qu'à donner ses médicaments à un diabétique, mais bon...
Dernière modification par moy le 30 mars 2011, 18:46, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Chairn »

Désolé Tarkan13, j'ai du me tromper de topic, je voulais sans doute poster ça dans les spoiler de 2*14 ^^(j'étais en cours, dur de suivre le forum et le cours en même temps :P)


Par contre, en y repensant, je ne comprend pas pourquoi les équipements Anciens ne font leur apparition que maintenant. Est-ce simplement parce qu'avec le master code ils ont accès à la base de données et peuvent donc trouver leur fonctionnement, ou fallait-il le master code pour avoir accès à ces objets même, ou alors les actionner?


edit: Dans la news d'aujourd'hui sur le 2*14, je crois qu'il y a une erreur:
CITATION un élément important relatif au Destinée puisque l'on apprend qu'il a sauvegardé les esprits des 2 jeunes femmes lorsqu'elles ont été tuées en utilisant les pierres.
C'est une erreur. Dans l'épisode, Rush dit qu'il s'agit en réalité d'une sorte de résidu des pierres sous forme de "signal radio" que les pierres ont intercepté lorsque Chloé dormait.
C'est seulement plus tard que leurs consciences ont été transférées dans la mémoire du Destiny via le fauteuil.
Dernière modification par Chairn le 30 mars 2011, 18:56, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x14 Hope

Message non lu par Elf »

Bon alors, je trouve cet épisode vraiment sympa. On est pas au niveau de Twin Destinies ou même de Malice, mais on a quand même un très bon niveau.

Les plus:
- Revoit Ginn et un peu Mandy.
- Les images de l'opération bien sympathiques et plutôt bien faites.
- On revoit le dôme qui est certainement la partie du vaisseau qui m'intrigue le plus même si finalement ce n'est qu'une serre.
- Les pierres sont intelligemment utilisées.
- La partie d'échec entre Nick et Eli, c'est bien sympa.
- L'humour quasiment omniprésent dans tout l'épisode !!! C'est trop tordant, trop poilant ^^
- On voit enfin le materiel médical des anciens qui est fort sympathique.
- La fin où on a une question qui reste en suspens et qui m'intrigue vraiment: Que vont devenir Ginn et Mandy ? Coupées de tout, sans lien physique, on se demande réellement si elles vont revenir à la normale un jour. En tout acs, si l'intrigue est bien développée, je sens vite venir les comparaisons avec Andromeda, BSG, Farscape, pourquoi pas, et même Eurêka. L'intelligence intégrée au vaisseau... Je trouve quand même ça sympa...

Les moins:
- Un jeu d'acteur qui laisse à désirer. Quand Ginn parle on n'y croit pas un seul instant. De même que Chloé, mais là c'est comme ça depuis Air donc pas de surprise, quand aux autres personnages, c'est vraiment moyen.
- L'épisode en lui-même n'est qu'une suite de coïncidences et d'éléments venus de nulle part. Comme part hasard, Volker est atteint d'une maladie reinale alors qu'on a eut aucun élément auparavant, TJ étudie le matériel médical seulement dans cet épisode,...
- Mais alors, mais l'intrigue de Volker, on a cette horrible impression qu'elle est là uniquement pour faire joli et que ce n'est que pour combler l'épisode et que dans Seizure ça m'étonnerais pas que Greer et Volker gambadent à nouveau comme des joyeux lurons comme s'ils n'avaient pas été opérés.
- On en sait pas plus sur Franklin, dommage.
- On a un tel manque de figurant dans cet épisode que vraiment je trouve le Destiny vide. On a vraiment l'impression que personne n'est avec les personnages principaux de l'épisode.
- Le pire du pire qui ne passe vraiment pas: La fin :blink: Jamais, depuis que je regarde la télé, je n'ai vue une conclusion d'intrigue aussi "minable". Je parle bien sûr de Telford qui revient comme par hasard après que tout soit finit et dit que tout le monde va bien, tout le monde il est beau et il est gentil et tout est parfait. C'est n'importe quoi.

Bref, je vais donner un petit 13/20 à l'épisode. Il est à peu près au même niveau que le précédent mais pas forcément plus mauvais. Disons qu'on a déjà eut mieux mais également pire.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit