2x15 Seizure

Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Stef_777 »

Dernier message de la page précédente :

Je confirme Aède, l'anglais de SGU est parfaitement abordable. Après, tout est question d'habitude.
Je comprends 90% voire plus de l'épisode, seuls certains détails technique m'échappent, même quand ils parlent vite, je repasse le passage et j'arrive à comprendre donc ça va.
Après les sous-titres nous montrent la voix !! :)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par moy »

CITATION (Stef_777,Jeudi 07 Avril 2011 15h52) Je confirme Aède, l'anglais de SGU est parfaitement abordable. Après, tout est question d'habitude.
Je comprends 90% voire plus de l'épisode, seuls certains détails technique m'échappent, même quand ils parlent vite, je repasse le passage et j'arrive à comprendre donc ça va.
Après les sous-titres nous montrent la voix !! :)
C'est clair que même si l'on comprend bien l'anglais, il y a toujours des passages difficiles, si l'on n'est pas anglophone de langue maternelle. Genre moi j'ai dû regarder deux fois les séquences ou ce cher McKay sort des théories, et s'étale longuement, je perdais rapidement le fil.
A part ça, les accents sont plutôt faibles (sauf pour Greer, mais il est plus marrant comme ça!), et même Rush est très facilement compréhensible, avec un peu d'efforts.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Vhal64 »

Episode bien sympathique, avec pas mal de bonnes idées, bon après je vais pas revenir sur tout ce qui a était dit, sinon que je trouve que les relations Rush/Perry Ginn/Eli qui sont des trucs du genre "soap" comme vous dites sont là biens traitées, sympa.

Aussi j'ai beaucoup aimé le jeu de Young, dans son costard des années 40, et notre McKay et ses répliques, les scénaristes ont réussi à le faire parler du fameux citron !

Je signale aussi une très bonne réalisation, avec des plans sympa qui ne ressemble pas à ceux qu'on a vu dans SGU auparavant, ni SG1 et SGA.

Voilà, un bon 15 ( pour le manque d'action, et la rapidité du "traitement" de l'histoire... )
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


florian98
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 06 avr. 2011, 15:43
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par florian98 »

J'ai une question bête : pourquoi eli et mckay écrivaient sur les mus d'un couloir du vaisseau?
TROLL
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par CCA »

C'est un endroit utilisé comme un tableau. Déjà Rush l'utilisait lui même. Puis l'a utilisé avec Chloe. Juste que ce couloir est inutilisé, et qu'il se préte à celà. Alors il l'utilise comme un tableau.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Phénixia »

Bon je viens juste ici pour partager ce que je viens de découvir.

Dommage que comme toujours les vidéos de fans se retrouvent au final bien mieux scénarisées que la série elle même... Enfin.. :(

sgu 215
Dernière modification par Phénixia le 15 avr. 2011, 12:14, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Phénixia,Mardi 12 Avril 2011 12h28) Bon je viens juste ici pour partager ce que je viens de découvir.

Dommage que comme toujours les vidéos de fans ce retrouve aux final bien mieux scénariser que la série elle même... Enfin.. :(

sgu 215
ça fait un bon résumé. A la limite même pas besoin que l'épisode dure plus longtemps.
Et Coldplay en fond musical, j'adore!
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Yarrick »

Episode intéressant avec l'utilisation des pierres de communication, pour une fois les gars de SG jouent les "bad guys"

Dommage qu'avec autant de guest stars, le scénario soit aussi au ras des paquerettes

Bref, ca tourne assez vite à l'habitude de SGU en un scénario rasoir, où la fin est plus qu'anticipée, un suspense inexistant..

Dommage pas bcp d'humour (Mc Kay fait pale figure dans cet épisode), peu d'action, et un ennui habituel dans SGU (franchement je m'en tape de la simulation de Perry et que c'est longuet..).

Un dénouement trop convenu : statu quo, de véritables répercussions auraient rendu l'épisode plus intéressant

On aurait pu s'attendre à mieux

Sinon il me semblait qu'à la sortie de VSL, l'effet des pierres de communication est altéré, ce qu'on n'a pas vraiment constaté

D'autres disaient que Perry et Ginn sont supprimés alors qu'Eli les met juste en quarantaine. Bon on les reverra plus de sitot d'accord, mais ca ne me permet pas de dire qu'on ne les reverra plus (passage un peu contradictoire entre un moment où il est dit qu'il écrase les données et après il dit juste les avoir mis en quarantaine)

Note 4,5/10
Dernière modification par Yarrick le 15 avr. 2011, 12:26, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Spyce »

Petit cross over avec Atlantis assez sympathique. Ici, deux fils conducteurs comme d'habitude.

La première avec Rush et Amanda. L'idée est très bonne, on aurait pu zappé la taille du contenu de l'esprit de Rush qui ajoute plus de problème qu'il n'en explique. En soit, l'intrigue n'est pas spécialement intéressante. A ce qu'on comprend, Amanda a téléchargé l'esprit de Rush dans le vaisseau et Eli a réintégré l'esprit de Rush dans son cerveau donc maintenant, on connait la manipulation. Il reste plus qu'un corps :P Toujours si j'ai bien compris, une erreur de programmation est responsable de l'emprisonnement de Rush dans la simulation. Le paramètre serait celui de l'amour. Alors au dela de la thématique américano-série, on s'aperçoit une fois de plus de la complexité du Destiny. Pourquoi bloquer une procédure de réintégration d'esprit à cause d'un simple paramètre ? Alors je nabvigue entre facilité scénaristique et conscience du vaisseau de plus en plus évidente. Il est facile du manipuler un programme, beaucoup moins une conscience.

Oh final, on retient qu'avant et Giin sont mis en quarantaine, isolé comme de simple virus informatique. Là, on cherche surtout à pas trop étoffer la distribution et retirer un avantage acquis dans l'épisode précédent.

Deuxième intrigue celle de l'investigation de la planète Langara en utilisant les pierres de communication. Cela commence par la faisabilité d'ouvrir un vortex d'où un petit échange entre Eli et McKay. Les deux génies humoristes sont réunis pendant une scène et c'est superbe.

Puis on entre dans le vif du sujet. pour une fois, nos héros ne sont pas les gentils, enfin pas vraiment méchant. Pour une fois, j'ai trouvé qu'on sortait de l'hypocrisie américaine où il était les meilleurs avec la meilleure éthique. Ici, on a un aperçu des machinations américaines nourissant leur propre intérêt. ça fait très post-deuxième guerre du gold. Une sorte de mea culpa. Finalement, Langara se débrouille bien et impose sa politique, je trouve l'issu très intelligente de la part des scénaristes même si elle ne m'arrange pas vraiment. Une tête de pont vers le Destriny aurait pu apporter un plus pour la série (ou pas). McKay se voit la voix de la raison et je trouve que c'est un bon retour des choses lui qui a fait quelques bétises ici et là.

Finalement, le militaire qui s'en sort le plus, c'est James qui fait visiter le vaisseau aux prisionniers. D'ailleurs son acte est est reconnu par le colonel.

Il y a une troisième intrigue sur Greer pas très utile mais qui prendra son sens dans l'épisode suivant.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par arim »

Un cross-over avec SGU ... C'est pas en mettant 2 personnages de la série que ça fait un cross-over. Et à part 3/4 séquences de McKay, des personnages lambda (comme les scientifiques de l'épisode du premier tiers de la s1) aurait été aussi convaincant. Mention spéciale à Woolsey, qui n'a aucune légitimité dans la VL (déjà que sur Terre ou dans Pégase où il a bossé c'est pas vraiment ça, alors la VL ...).
La paranoïa de Telford peut apporter quelques éléments pour la suite, mais ici ce n'est que pour introduire McKay et son activation ...
L'utilisation des pierres est assez intelligente, mais rien d'extraordinaire
La fin de cette partie de l'histoire est sans surprise, pas d'activation et certainement un remontage de bretelles au retour sur Terre. Malgré tout, la promesse d'un ravitaillement futur est ouverte.

Deuxième partie de l'histoire, Mandy-Rush. Rien d'intéressant pour moi, juste le coté immature de la fille (cliché sur les handicapés !) qui fait sourire. La cruche pouvait pas juste faire sans simulation en mode lubrique comme Eli et Ginn auraient aimé faire, mais non elle elle veut l''Amour ... Finalement, on efface la fin de l'épisode précédant en gardant les personnages sous le coude :( Deux pas en avant, un en arrière

bref, un épisode qui ne me marque pas. Et un début de saison prometteur (du 2.02 au 2.12 seulement 3/4 épisodes décevants) gaché par ce 3e quart très moyen
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Kaz »

Un épisode pas trop mal scindé en deux parties de qualité et d'intérêt inégales à mes yeux.

Ma préféré étant celle jouant sur la corde nostalgique, avec le retour de personnages et planète des deux séries précédentes. Revoir McKay est un vrai régal, l'acteur est toujours aussi génial, la scène avec Eli est très sympa. On revoit aussi Woolsey, la planète Langara pour une mission particulière. Pour une fois on est loin du patriotisme américain qu'on connaissait dans SG1 avec l'honneur des soldats US, ici les héros jouent sale et perdent, ça change c'est sympa ^_^

Pendant ce temps sur le destiny, c'est moins passionnant même si tout n'est pas à jeter dans la poubelle. Rush peut, à l'aide du fauteuil, "rejoindre" Mandy. Le coup où Rush reste bloqué puis est-il vraiment dans la simulation ou pas est plutôt sympa. Par contre le final, les révélations et la résolution sont nuls. Le programme de retour ne marche pas pcq Rush n'est pas réellement amoureux? wtf? :o Pour finir les deux consciences récupérés on les met au placard comme dit arim " Deux pas en avant, un en arrière"

Un épisode quand même plutôt pas mal, j'ai bien aimé le piège des pierres de télécommunication 14/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Chairn »

Un épisode intéressant qui fait revenir des personnages de SGA et SG1.

La première intrigue concernant Rush et Mandy rappelle trop le côté soap de la première saison. On apprend simplement que le vaisseau peut faire tourner des simulations extrêmement réalistes pour un esprit humain. Mandy qui fait des erreurs dans la précipitation oblige Eli à la séparer avec Ginn en mettant leurs consciences en quarantaine. C'est vraiment dommage car elles auraient pu permettre d'exploiter pleinement la base de données du Destiny.

Côté VL, je trouve que c'est vraiment la pire idée qu'ils aient jamais eu. Je trouve ça vraiment débile de prendre le contrôle de l'administrateur pour tenter une composition du 9ème chevron. Et que ce serait-il passé si la planète avait explosée? Juste pour montrer qu'ils ont raison et tenter d'aider 80 personnes, ils mettent en danger des millions de vies... Bon, je reconnais au moins l'ingéniosité de l'utilisation des pierres. McKay sert plus à faire du fan service qu'autre chose.

Les points négatifs:
-Pourquoi on ne voit pas l'administrateur revenir dans son corps pendant l'arrêt d'urgence du moteur VSL?

Un épisode vraiment moyen(nul?) : 7/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit