2x15 Seizure

maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

Je me suis dit ce soir que j'allais retenter un coup SGU. Après 1 bon mois de révision, j'avais besoin de faire une pause, et je me suis dit que c'était une idée comme une autre ...

Bien mal m'en a pris ! Je me suis embêté comme pas possible ! Je ne reviendrai pas sur les critiques que j'ai pu faire par le passé qui sont toujours valables. Je dois cependant dire deux choses :

- Quel drame pour Robert Picardo d'être sous utilisé à ce point après sa performance dans ST Voyager ...

- Un truc qu'il aurait été intéressant de développer au lieu de développer SGU: avoir une série qui aurait exploré les relations Terre - Lucian Alliance. Avoir un ennemi sérieux et de même niveau aurait pu être foutrement intéressant ... Enfin bref ... :(
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par chupeto »

Bon, je viens de finir l'épisode. Mckay apporte un plus à cet épisode. Il a les mêmes expressions et parle toujours aussi vite ! Et la petite musique qui rappelle SGA lorsque Rodney arrive, que des bon souvenirs ! Et aussi Mckay qui "déteint" sur Eli qui commence a avoir les mêmes expressions que lui ! Il n'a pas perdu son ego démesuré et son arrogance aussi !

Je pense m'être bien extasié sur notre bon vieux Rodney là ! Mais je l'adore et c'est ce qui m' a fait apprécié cet épisode de SGU plus que les autres.
Dernière modification par chupeto le 05 avr. 2011, 23:01, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Jack »

Personnellement j'attendais beaucoup de cet épisode d'un point de vue des "nouvelles d'Atlantis". J'aurais voulu au travers de petite phrase en savoir plus : Où est la cité exactement maintenant ? Que sont devenus les autres membres (Sheppard, Ronon, Teyla notamment). Aucune nouvelle de ce point de vue là...

Autre détail qui m'a surpris, sauf erreur de ma part (des sous titres plutôt :P ), parmi les équipes qui viennent en renfort sur Langara, il y a SG-1 apparemment : j'aurais bien voulu voir à quoi ressemblait la nouvelle équipe...

Pour résumer, j'attendais cet épisode pour avoir des news des anciennes séries (SG-1 / SGA) et finalement rien... On voit Woolsey et McKay mais en fait ils sont mal utilisés dans le sens où ça aurait été d'autres personnages "diplomate-scientifique" c'était pareil (l'humour de McKay en moins...).

Ajouté à ça les allusions à O'Neill sans qu'on le voit (et évidemment avec Langara on aurait pu espérer Jonas mais bon...). Bref l'idée de départ avait toutes les clés pour faire de cet épisode un (voire LE) des meilleurs épisodes de SGU et... on en est bien loin...
Peincolt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 17 févr. 2011, 21:14
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Peincolt »

Je viens aussi de finir l'épisode. Je suis un peut déçu comparé aux épisodes précédent qui étais d'un bien meilleur niveau que celui-ci. Je pense que tout le monde à apprécier le retour de McKay ^_^ Son égo, son caractère et ses répliques sont toujours aussi plaisantes :lol: . En lisant le spoiler j'attendais beaucoup de cet épisode mais j'ai rapidement étais déçu. Le scénario est assez mal exploité et trop peut accrocheur. Si je devais mettre une note je mettrais un 12/20 grâce à McKay. Sinon je mettrais un 10/20: Épisode regardable mais sans plus
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est signe de génie.
Newan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 août 2009, 19:32
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Newan »

Fan de Sg1, puis de SGA ( même si moins) j'attendais cet épisode ... et il est décevant...

Que se soit Rodney ou Woosley, ils ne sont pas bien utilisé, ils apportent un plus à l'épisode mais ne le font pas décoller.

Aucune des réponses attendues ne sont là, une attaque par la force d'une base alliée (jamais O'neill n'aurait accepter cette invasion, voir même la mise en place de satellites espion, parler de Rodney et d'un possiblevoyage sur le Destiny sans parler de Keller c'est oublier toute la saison 5 d'Atlantis (pas la plus mémorable mais il faut en tenir compte)

Je donne un 12/20 (et j'ai horreur du nombre 12) et suis soulagé qu'il n'y est pas de saison 3
I'm am professor Mosby, but you can call me Ted... PROFESSOR MOSBY ..... T-Dog ... DO NOT CALL ME T-DOG
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par miss-phoenix »

J'ai bien aimé l'épisode. Assez alambiqué avec d'un côté la prise de pouvoir par usurpation d'identité et de l'autre, Rush que l'on croit voir sortir de sa simulation plusieurs fois alors que ce n'est pas le cas.

Ses scènes avec Mandy sont toutes très belles, surtout la déclaration d'amour, juste avant qu'elle ne disparaîsse. C'est triste le sacrifice qu'a fait Eli et la réaction de Rush est vraiment intéressante, surtout son expression à la toute fin. Finalement, quoi qu'il lui soit arrivée, Mandy est de toute façon morte mais ce que je trouve vraiment affligeant c'est le fait qu'on ne reverra ni Ginn ni Mandy alors qu'il y avait une porte ouverte pour elles. :( Ben oui, pas de saison 3. Dommage qu'Amanda n'ait pas fait l'ascension. A mon avis, ça aurait fini ainsi pour les deux femmes.

En tous cas, Carlyle avait raison : on n'avait jamais vu Rush ainsi auparavant. :blink:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Phazer-x »

Episode époustouflant, franchement je suis à 95% bluffé et content mais 5% déçu de ne pas avoir appris plus de chose sur ce qu'était devenu Atlantis. Mais bon ca fait super plaisir de revoir des personnes qui nous sont familières :P.

Sinon, Rodney mène la cadence sur Terre et sur Langara, toujours les mêmes mimiques qui me font toujours autant sourire. J'ai particulièrement apprécié la scène avec Eli sur le Destiny quand il se compare à lui même plus jeune, toujours aussi égocentrique ce Rodney. Ensuite, le coup des pierres de communications : franchement je ne m'y attendais pas du tout mais vraiment pas, des coups fourbes comme ca on en a rarement vu dans SG (ou bien alors j'ai la mémoire qui flanche :lol:):blink:. Et pour finir ce paragraphe, j'ai vraiment adoré à 200% le coup de Mckay quand il revient à lui et qu'il demande si Brody n'a pas mangé de citron pendant qu'il était dans son corps car il se sent mal !!! :lol:

Ensuite, j'ai adoré Rush dans cet épisode on le voit comme on ne l'a jamais vu, vraiment cool de le voir aussi sensible et puis de revoir Mandy et Ginn, aussi ca fait toujours plaisir.
Mais bon très triste vraiment de voir Rush comme ca, et de plus voir Mandy et Ginn, j'en suis plutôt déçu. De plus, Rush comprend très vite qu'il n'est pas sorti de la simulation, aaah ce Nick il comprend tout!! J'ai l'impression que Rush soit il en veut à Eli, soit il pensait qu'il y avait une autre alternative...

Et à mon propre étonnement, je suis vraiment content de Telford, c'est bon de revoir un Telford qui n'est pas à la botte des Luxiens !! :D

J'ai pas vu le temps passer, pris à 100% dans l'épisode, un peu refroidit par les audiences malgré tout que je ne juge pas correctes pour un tel épisode...18/20. :clap:
Dernière modification par Phazer-x le 06 avr. 2011, 01:45, modifié 1 fois.
If we don't end war, war will end us.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par CCA »

J'en étais sur à 99.99% que Atlantis ne serait pas évoqué, pour préserver le film SGA qui devrait/devait venir.

Donc pas étonné du tout !!!
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Phazer-x »

CITATION J'en étais sur à 99.99% que Atlantis ne serait pas évoqué, pour préserver le film SGA qui devrait/devait venir.

Donc pas étonné du tout !!!
Je ne sais pas si c'était volontaire ou pas, mais si c'est volontaire ca veut dire à 100% qu'il y aura un film SGA. :rolleyes:
If we don't end war, war will end us.
Atlantis2
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 17 juil. 2009, 14:41
Pays : Québec

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Atlantis2 »

Malgré ce que plusieurs d'entre vous ont dits, je crois que cette épisode fut l'un des meilleurs de la série! Juste de revoir notre bon vieux Mc Kay aurais dût suffire pour l'épisode. L'action était là comme depuis le début de la 2e saison et l'arnaque avec les pierres de communication, je l'ai trop rit ^^ il fallait y penser quand même!

Sinon quand on voit Mc Kay pour la 1e fois dans l'épisode, on entend parfaitement la chanson de Atlantis en arrière (je me suis retaper cette semaine au moins 30 fois ^^) et cela ramène de bons vieux souvenirs (étant donné que Mc Kay etait mon personnage préféré dans Atlantis). Il l'ont très bien intégrer à SGU tout en respectant son caractère et le scénario de la série, du bon boulot selon moi!

Sur 20, je lui donne 18 !
La légende était vrai, la cité d'Atlantis était dans l'océan mais sur une autre planète dans une autre galaxie....

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par CCA »

CITATION (Phazer-x,Mercredi 06 Avril 2011 00h55)
CITATION J'en étais sur à 99.99% que Atlantis ne serait pas évoqué, pour préserver le film SGA qui devrait/devait venir.

Donc pas étonné du tout !!!
Je ne sais pas si c'était volontaire ou pas, mais si c'est volontaire ca veut dire à 100% qu'il y aura un film SGA. :rolleyes:
Je crois surtout qu'ils veulent se laisser libre complétement de choisir pour Atlantis et donc SGA, la suite qu'ils en feront.

et donc s'éviter toute contrainte en en parlant.


Ce qui pourrait aussi vouloir dire, qu'ils ne considérent pas qu'il y a une grande période de temps qui s'est écoulé depuis que Atlantis est revenu sur Terre, au départ de Icarus pour le Destiny.

Voir même éventuellement que la guerre avec les Ori n'étaient pas terminé au départ pour le Destiny ??

L'Odissey est en mission ultra secréte au retour de Atlantis sur Terre.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Phazer-x »

CITATION Ce qui pourrait aussi vouloir dire, qu'ils ne considérent pas qu'il y a une grande période de temps qui s'est écoulé depuis que Atlantis est revenu sur Terre, au départ de Icarus pour le Destiny.
Je n'avais pas fait attention à ce détail mais c'est vrai que vu comme ca, oui la logique voudrait que si ce n'est pas évoqué cela voudrait dire que :

1) Comme tu l'a dit : période entre cet épisode et arrivée d'Atlantis sur Terre courte et début d'Icarus en parallèle avec cette même arrivée.
2) Atlantis serait encore sur Terre.
3) Le film de SGA se passerait principalement sur Terre et les environs ? (je rappelle le fameux "moon base" au passage)

Très mystérieux tout ca j'ai hâte d'avoir un truc officiel qui me tombe dans les mains x)
If we don't end war, war will end us.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par CCA »

En gros une saison c'est environ 1 an, et quand y a la sénatrice, ca fait pratiquement 2 ans qu'ils sont à bord du Destiny, si j'ai bien compris une allusion entre la sénatrice et Chloé.

la mission ultra secréte de l'Odissey, du dernier SGA ce serait pas en rapport avec Icarus ??


PS: On a la réponse sur ce que regarde macKay chez Vanessa... :D
qu'il a déjà croisé au HomeWorldCommand
Dernière modification par CCA le 06 avr. 2011, 06:37, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par chupeto »

Nous avons eu une référence à Sheppard par Young dans cet épisode. Mais c'est l'espace de deux secondes, et c'est toujours la même chose " Sheppard avait raison à votre sujet".
CITATION Il l'ont très bien intégrer à SGU tout en respectant son caractère et le scénario de la série, du bon boulot selon moi!
Et pour bien l'intégrer, il l'ont bien fait. Même caractère, même façon d'agir et de parler, au fait, ça doit vraiment être un casse tête de parler aussi vite pour l'acteur, il a de l'entrainement on dirait !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
The Darkside
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 31 oct. 2010, 20:46
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par The Darkside »

CITATION Nous avons eu une référence à Sheppard par Young dans cet épisode. Mais c'est l'espace de deux secondes, et c'est toujours la même chose " Sheppard avait raison à votre sujet".
D'ailleurs cela ma fait plaisir!

Et pour le coup des pierres je l'avait deviné avant :D :Preuve
regardez mon deuxième post plus bas, pas le premier.
Dernière modification par The Darkside le 06 avr. 2011, 10:02, modifié 1 fois.
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

Stargate Awakening
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par moy »

P[.....] DE M[....] mais c'est quoi ces conneries? Les Tau'ri qui usent de tels procédés ignobles, irrespectueux et tordus, pour arriver à leur fin ?!? JAMAIS, au grand jamais, les Terriens, le SGC, ou n'importe quel "gentils" de la Terre n'auraient agi de la sorte! C'est franchement n'importe quoi, et c'est absolument ridicule.
Depuis quand risquerait-on une alliance solide avec une planète relativement développée, dans la Voie Lactée, dans le seul but d'envoyer des vivres et de l'aide à un petit groupe de survivants sur un vaisseau plus vieux qu'Atlantis, donc moins intéressant, et en plus perdu à l'autre bout de l'Univers? Comment les supérieurs de Telford, c'est à dire entre autres Jack, auraient-ils permi une connerie pareille?!?
Vraiment décevant, irrationnel et stupide. Les scénaristes s'enfoncent dans du stupide et de l'illogique, et me déçoivent plus à chaque épisode.

Autrement, il est bien sûr à avouer que McKay reste aussi amusant, bien que sous-employé, comme Woolsey d'ailleurs.
Manque radical d'action, manque d'intérêt de l'épisode dans l'arc scénaristique actuel, en gros épisode parfaitement inutile.

13/20, pour McKay.
Dernière modification par moy le 06 avr. 2011, 13:21, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par ppatoc »

Superbe épisode !

Le coup des pierres à été excellent, comme dit plus haut on n'a pas souvent vu les "gentils" être malveillants (Mis à part O'Neill qui vole les Tolans peut-être lol).

McKay magnifique ! Quel plaisir de le revoir et j'adore les cross-overs entre les série Stargate.
Woolsey j'adore son parcours depuis son apparition dans la saison 7 de SG-1.

Rush encore un grand rôle.

Le truc bizarre c'est OK il n'y a pas vraiment d'action mais quel épisode passionnant.

Je ne comprendrais jamais qu'on n'aime pas alors que je trouve que ça s'améliore grandement depuis les 10 premiers épisodes de la saison 1 qui eux étaient vraiment pas au niveau car trop lent.

M'enfin je suis juste dégouté que la franchise Stargate ne perdure pas dans le futur...

18/20 à l'aise blaise.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par bail »

Idée originale sous utilisée, dommage. Je me demande quel serait le niveau de la série sans Carlyle, sa performance est exceptionnelle, il aura porter la série de bout en bout.

L'épisode met définitivement un terme à l'expérience BSG-like, la fin de la série ne sera pas spirituelle ou intellectuelle. Les scénaristes sont revenus à des histoires bien classique de SG1 grâce à l'utilisation des pierres. L'expérience d'une survie au fin de fond de l'univers a fait son temps.

Ca devient pas trop mauvais, dommage que ça s'arrête.

Sinon super dur de lire les sous-titres avec la masse de dialogue qu'il y avait. ^_^
Dernière modification par bail le 06 avr. 2011, 13:37, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par chupeto »

CITATION Sinon super dur de lire les sous-titres avec la masse de dialogue qu'il y avait. 
Exactement, surtout que Mckay parle très vite, donc s'est d'autant plus difficile de suivre les sous-titres.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Majestic »

CITATION (Phazer-x,Mercredi 06 Avril 2011 00h55)
CITATION J'en étais sur à 99.99% que Atlantis ne serait pas évoqué, pour préserver le film SGA qui devrait/devait venir.

Donc pas étonné du tout !!!
Je ne sais pas si c'était volontaire ou pas, mais si c'est volontaire ca veut dire à 100% qu'il y aura un film SGA. :rolleyes:
L'épisode a été tourné il y a un an.

A l'époque le film était plausible, de nos jours ce n'est plus vraiment le cas.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par CCA »

Non le film SGA est toujours autant plausible, mais il faut avant tournage, trouver un diffuseur. Et c'est là un frein non négligeable. Il reste une possibilité de direct to DVD, mais la MGM est plus réticente aujourd'hui, par peur que cela ne couvre pas les frais de productions. Et en plus, ils ont besoin de bénéfices, alors pas sur qu'ils acceptent la mobilisation de moyens, s'il n'y a pas un bénéfice suffisant.

Y a un peu plus de réticences aujourd'hui de la MGM pour le film SGA.


Y a un élément non négligeable dans la décision d'utiliser un moyen de cette nature, avec Langara. "On n'abandonne jamais l'un des notres". Oneil avant d'être général, a été un chef de groupe et c'est une chose qu'il n'oublie pas. C'est souvent Carter ou Daniel, qui rappelle qu'on ne peut utiliser des moyens pas moraux. Et aussi l'inquiétude, que l'Alliance est infiltré Langara. Il ne faut pas négliger non plus Telford et sa façon d'agir ou de penser. Il est bien du genre à monter ce genre de plan. Par contre je suis un peu surpris que Woolsey se préte à ce genre de plan, en prenant un risque physique pour lui même.

Ce que je ne comprend pas vraiment, c'est pourquoi avoir fait un échange complet, et avoir envoyé les 2 de Langara sur le Destiny.

Il n'y a pas à ma connaissance d'accord en cours entre Langara et la Terre. Au contraire ils sont réticents et très méfiants devant la Taurie. C'est suite à cet épisode, qu'il est décidé d'un accord entre les 2. Un accord de protection rapproché de Langara par la Terre pour empécher l'Alliance d'infiltrer la porte, ou la planéte. Et donc empécher toute tentative d'attaque de nouveau sur le Destiny. Intéret réciproque. La Terre leur fait comprendre, que l'Alliance se moque bien de faire exploser Langara, et qu'eux veulent y aller coute que coute et le plus vite possible. Alors que ce que propose la Terre, c'est un moyen sur pour leur planéte.

Telford propose au passage à MacKay en cas de connection au Destiny, qu'il aille sur le Destiny, parce que ce serait selon Telford, l'endroit le plus passionnant pour lui. Et MacKay lui répond, que ce serait surtout un aller sans retour. Telford, lui rétorque alors, que c'est sans retour pour le moment, mais qu'il croit au retour possible.

Autre détail, Ginn et Amanda ne sont pas supprimées du systéme du Destiny. MAIS, mis en quarantaine, et il est précisé qu'elles ne pourront plus interagir avec le reste du systéme du Destiny, et donc ne pourront plus apparaitre aux membres de l'équipage. Elles ont été mises à l'isolement du systeme. Surement pour que ce soit plus dramatique, Eli n'a pas été capable de séparer Amanda de Ginn, pour mettre fin à la simulation d'Amanda, sans que Ginn soit mise elle aussi en quarantaine.

Et il est bien précisé qu'Amanda ne garde pas prisonnier Rush, de maniére volontaire, mais que c'est une erreur de sa part, qu'elle ne peut pas corriger elle même, malgré ses essais. Et si Amanda bloque Ginn, c'est parce qu'Amanda a tout à la fois peur de disparaitre, mais aussi de perdre son contact avec Rush. Sinon l'idée de décharger la conscience de Rush, au lieu d'une simple copie, dans le systéme pour qu'il rejoigne totalement Amanda, c'est innatendu, et quelque peu différent des simulations déjà vécus par l'équipage.

Un bon épisode, intéressant, et y a de l'action malgré tout, même si c'est pas physique et pas de la bagarres ou de la bataille spatiale.

Je le trouve bien injustement boudé cet épisode.

Sinon pour le débit de Mackay, c'est peut-être tout simplement la nature de l'acteur, de sortir son texte aussi vite.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit