2x15 Seizure

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

2x15 Seizure

Message non lu par T13 »

SGU - 2x15 Seizure

Image

"Le Homeworld Command tente de convaincre l’un de leur allié de les laisser utiliser leur planète pour composer l’adresse du Destiny. Pendant ce temps, le docteur Rush se retrouve coincé dans une simulation créée par Amanda Perry..."

>>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<
Dernière modification par T13 le 05 avr. 2011, 18:29, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par lotus006 »

Pour cet épisode j'ai trouvé que c'était un bon concept mais encore une fois je trouve que l'on ne donne pas assez de chance à notre équipage qui est sur le Destiny, plusieur essaies que l'on a pour ouvrir un vortex vers le Destiny mais sans moyen d'envoyer de choses pour aider l'équipage à survivre.

Pour l'utilisation des pierres c'est bien mais là ça commence à sentir le ridicule...
Cette utilisation pour prendre le contrôle d'une nation (planète) rend un peu la Terre
au même niveau que l'Alliance je trouve.

Pourquoi ils n'ont pas tous pris les autres pierres celle dans le laboratoire de Janus (3) ceux de Celestis et Glastonberry et prendre le contrôle de plus de personne un coup parti ?

Ils auraient du faire cela pour convaincre l'Alliance pour contrôller Dannic et raisonner les autres a partir de lui, enfin rendu à çe point pourquoi pas (au début de la saison 2) ?

Sinon avec Mckay et Woolsey ça fesait du bien un peu de revoir des personnes que l'on connait, mais j'aurais vu plus Mckay rester dans la série ça aurait au moin permis d'avoir peut-être un peu plus de téléspectateurs ?

Et il y a aussi Langara qui me fesais tout chaud au coeur de revoir cette bonne vielle planète, j'ai bien aimé l'approche de la vue interieur de la base dont l'ou ont nous montre
la profondeur et les ouvriers ensuite !

Ah ouais le Colonel Young et Mckay quand il fait son air dans le genre "C'est moi Mckay !!!!" avec des grand yeux !! et Mckay qui se demande ! haha !

Et aussi Mckay qui est toujours une petite nature qui n'a pas trop aimé que l'ont soit dans son corp. :rolleyes:

Enfin bref, j'ai bien aimé l'épisode mais cela aurait du être un épisode double qui aurait mérité un peu plus d'action.

Je donne un 17.5/20 pour la venu de nos chers amis et de l'originalitée de l'épisode.

Edit: Quelqu'un a une idée pourquoi le script du film ou de l'épisode avait été retranscrit pour cet épisode selon Mallozi ?

---------------

@ Lloyd67 : Oui c'est bien Victor Garber (l'embassadeur Ovirda) , justement je cherchais son nom ! :)
Dernière modification par lotus006 le 05 avr. 2011, 11:09, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
spown
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 12 juil. 2005, 21:24
Pays : france

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par spown »

on voit aussi le destiny exploser suite a l'echec de la simulation
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Lloyd67 »

C'est moi ou c'est Victor Garber tout à droite sur l'image ? avec ces belles oreilles ?
Dernière modification par T13 le 05 avr. 2011, 18:30, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par scott »

oui sur la fiche du site il est écrit en invité
Dernière modification par T13 le 05 avr. 2011, 18:30, modifié 1 fois.
KOBB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 161
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par KOBB »

J'ai vu l'épisode en VO et franchement je suis un peu déçus, je pensais qu'il allait contacter le destiné et ensuite convaincre l'ambassadeur de les laisse utiliser la porte. Mais au final, rien du tout. quand a l'histoire avec Amanda qui piège Rush dans la simulation, c'est bof. Surtout qu'a la fin si j'ai bien compris, elles meurent toutes les deux ?

pour c'est un 13/20
Dernière modification par T13 le 05 avr. 2011, 18:31, modifié 1 fois.
jolo2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par jolo2 »

Pourquoi vous mettez en spoiler ? Ca parle de l'épisode là.
Sinon elles meurent pas, si je me rappelle bien Eli a déplacé l'emplacement mémoire où elles étaient dans un espace en quarantaine.
Elle est bien lourde la conscience de Rush sinon 900TB quand même :D
Dernière modification par jolo2 le 05 avr. 2011, 12:24, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Lloyd67 »

Bon, j'ai vu l'épisode :)

Début traînant, (j'ai l'impression de me répéter) l'action pour moi n'a commencé que lorsque Rush à compris qu'il était bloqué dans le "sous-espace" (Cf: super mario 2 :o ) du Destinée.

McKay qui entre en scène avec en fond une petite musique de Stargate Atlantis : frisson, je m'y suis cru pendant un bref instant, j'ai beaucoup aimé.

L'infiltration dans un gouvernement : Génialissime, là, j'ai été bluffé. Avec une musique d'ambiance superbe pendant la prise de pouvoir.

J'ai eu un peu peur lors des 2 derniers épisodes, mais celui là remonte le niveau, j'adhère vraiment.

Je lui attribuerai un 15/20
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Celestis »

Un bon épisode qui malheureusement manque un peu d'action et surtout aurait du être mis sur un double épisodes...

Enfin une utilisation pratique des pierres, pour fois qu'elles servent à quelque chose ^^

Au moins on commence enfin à avoir une certaine continuité entre les épisode (Greer encore mal en point après son opération, on retrouve Ginn et Amanda dans la mémoire du destiny...)

Par contre j'aime moins Amanda maintenant :p90: . A cause d'elle on ne peut plus voir Ginn :cry: :cry: et même si elles sont pas morte, c'est triste de savoir qu'elles ne vont plus être en contact avec les membres du destiny ...

D'ailleurs pauvre Eli, à chaque épisode il se prend une claque. Dans le derniers épisode il retrouve Ginn mais est obligé de la mettre dans la mémoire du Destiny. Et maintenant, c'est comme si il la perdait de nouveau :( ...

Mias bon c'est un bon épisode : 16/20
Shakou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 05 avr. 2011, 18:32
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Shakou »

Les scénaristes ont eu une belle idée pour l'utilisation des pierres de communication là, dommage que l'épisode manque un peu d'action :(
Dernière modification par Shakou le 05 avr. 2011, 18:34, modifié 1 fois.
lordsith
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 09 déc. 2010, 15:58
Pays : Canada

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par lordsith »

CITATION (Shakou,Mardi 05 Avril 2011 17h34) Les scénaristes ont eu une belle idée pour l'utilisation des pierres de communication là, dommage que l'épisode manque un peu d'action :(
Comme les 5 derniers épisodes finalement... Je pensais jamais dire ça de ma série préféré mais j'en suis obligé...Décevant!
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Majestic »

CITATION (lotus006,Mardi 05 Avril 2011 09h12) Pourquoi ils n'ont pas tous pris les autres pierres celle dans le laboratoire de Janus (3) ceux de Celestis et Glastonberry et prendre le contrôle de plus de personne un coup parti ?
Les pierres qui ont servis à contacter la galaxie des Oris ne sont pas partis en fumé ?

Lorsque Teal'c a envoyé la machine entière dans l'ouverture du vortex ?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par CCA »

CITATION (Majestic,Mardi 05 Avril 2011 19h47)
CITATION (lotus006,Mardi 05 Avril 2011 09h12) Pourquoi ils n'ont pas tous pris les autres pierres celle dans le laboratoire de Janus (3) ceux de Celestis et Glastonberry et prendre le contrôle de plus de personne un coup parti ?
Les pierres qui ont servis à contacter la galaxie des Oris ne sont pas partis en fumé ?

Lorsque Teal'c a envoyé la machine entière dans l'ouverture du vortex ?
Oui tout a été détruit dans le flux du vortex.

Les pierres marchent par paires d'aprés ce qu'ils nous en ont dit. Et pour que la personne de Gonda se retrouve sur le Destinée, il aurait fallu en principe, qu'il y ait un appareil de communication sur Gonda, et mettre la pierre touché par la personne de Gonda sur un tel appareil. Sinon celui qui part, son corps reste inerte dans une sorte de coma. Y a pas un échange en double automatique. (Vala et Daniel pendant leur essai parti chez les Ori )
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par chupeto »

Attendez, quelque chose me tracasse dans cet épisode, le Homeworld Command a été reconstruit comme neuf en si peu de temps ? Comment est-ce possible ?
Dernière modification par chupeto le 05 avr. 2011, 22:17, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
jolo2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par jolo2 »

CITATION (CCA,Mardi 05 Avril 2011 20h47) Les pierres marchent par paires d'aprés ce qu'ils nous en ont dit. Et pour que la personne de Gonda se retrouve sur le Destinée, il aurait fallu en principe, qu'il y ait un appareil de communication sur Gonda, et mettre la pierre touché par la personne de Gonda sur un tel appareil. Sinon celui qui part, son corps reste inerte dans une sorte de coma. Y a pas un échange en double automatique. (Vala et Daniel pendant leur essai parti chez les Ori )
Il y avait un appareil de communication miniature en dessous des pierres :D
Dernière modification par jolo2 le 05 avr. 2011, 22:19, modifié 1 fois.
Shakou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 05 avr. 2011, 18:32
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Shakou »

CITATION (chupeto,Mardi 05 Avril 2011 21h16) Attendez, quelque chose me tracasse dans cet épisode, le Homeworld Command a été reconstruit comme neuf en si peu de temps ? Comment est-ce possible ?
C'était à Washington, pas au HC non? C'était un plan de la ville il me semble
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Atlanticien »

Le Pentagone s'est grand :P
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Chairn »

Alors, je ne m'attendais pas du tout à ça, et je dois avoué que je suis un peu déçu. Il manque certes un peu d'action, mais je suis déçu de la tournure de l'épisode, notamment sur Langara dont au final, on ne voit pas grand chose à part la salle de la porte.

Les +:
-La continuité avec les épisodes précédant;
-Une ingénieuse idée de l'utilisation des pierres;

Les -:
-Woolsey qui me rappelle plus SG-1 que SG-A dans son comportement;
-McKay qui finalement contraste trop avec l'ambiance de SG-U;(mais bon, il a toujours les même expressions ^^)
-L'utilisation des pierres était une bonne idée, mais une fois de plus, elle a été mal exploitée je trouve. Ils n'agissent pas assez intelligemment je trouve. Comment espère t-il que les soldats vont croire à un retournement de veste si rapide?
-Un retour à la case départ pour rien, et personnellement, je m'y attendais;

Au final, un épisode décevant par rapport à mes attentes, mais également par rapport aux épisodes précédant. Je lui attribue donc la note de 12/20, et encore, je suis gentil.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Atlanticien,Mardi 05 Avril 2011 22h30) Le Pentagone s'est grand :P
Et oui ils ont du déménagé les bureaux dans une autre aile du bâtiment... :P
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par maverick »

Je me suis dit ce soir que j'allais retenter un coup SGU. Après 1 bon mois de révision, j'avais besoin de faire une pause, et je me suis dit que c'était une idée comme une autre ...

Bien mal m'en a pris ! Je me suis embêté comme pas possible ! Je ne reviendrai pas sur les critiques que j'ai pu faire par le passé qui sont toujours valables. Je dois cependant dire deux choses :

- Quel drame pour Robert Picardo d'être sous utilisé à ce point après sa performance dans ST Voyager ...

- Un truc qu'il aurait été intéressant de développer au lieu de développer SGU: avoir une série qui aurait exploré les relations Terre - Lucian Alliance. Avoir un ennemi sérieux et de même niveau aurait pu être foutrement intéressant ... Enfin bref ... :(
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit