2x16 The Hunt

STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Myran8,Mardi 12 Avril 2011 21h59) Je crois qu'il y avait justement déjà pas mal de caisse dans la salle où ils ont trouvé le robot.
Et là c’en est d'autres.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Chairn »

@Vhal64: Oui, je disais simplement c'est un point positif de l'épisode, mais un point négatif de la série.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Aède »

CITATION Alors dans ce cas, pourquoi ne pas avoir regardé ce qu'il y a dans les caisses dès les premiers épisodes? Apparemment seul Eli semble s'y intéresser un tant soit peu, mais je suis sûr qu'il y a des trucs qui auraient pu leur servir bien avant dans la série...
?
La caisse qu'Eli ouvre dans cet épisode est située dans une partie qu'ils commencent tout juste à explorer...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Chairn »

Mais il est le seul à s'y intéresser, clairement tout le monde dans le vaisseau semble s'en foutre. On dirait qu'il n'y a que des caisses vides du coup...
jarems
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 25 mars 2011, 18:33
Pays : france

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par jarems »

l'épisode est très bien de toute facon on le voit a l'audience qui a repassé le million puis faut arreter la bète est très bien sa aurait servi a rien de faire un truc a la Avatar et puis meme si c'est bien fait avatar est un navet donc pas la peine de compré avec sa .Le truc de la chasse est vraiment bien , peut etre un peu mou se qu'il se passe sur le vaisseau mais sinon un bon 18
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Aède »

CITATION Mais il est le seul à s'y intéresser, clairement tout le monde dans le vaisseau semble s'en foutre. On dirait qu'il n'y a que des caisses vides du coup...
En même temps, le reste de l'équipage compétent est relativement bien occupé... et justement, il n'y a pas beaucoup de gens compétents (dans ce domaine) sur le vaisseau, c'est le problème lorsqu'il s'agit des "mauvaises personnes" au "mauvais endroit" ;) ...

Concernant l'épisode, je l'ai bien aimé. Rush y est génial, et j'aime bien l'évolution du personnage depuis le début de la série. La tête d'Eli lorsque Brody entre en stase :lol: !
La bête m'a paru bien faite. Je ne suis pas un fan des effets spéciaux pour les effets spéciaux, à part lorsqu'on est vraiment dans un film grand spectacle à gros budget :lol: . Le principal était l'impression effective d'avoir affaire à un animal intelligent, et le dénouement apportait son intérêt à toute l'affaire ;) . La chasse en elle-même était OK, c'est dur d'innover dans ce domaine.
L'existence des modules de stase était loin d'être une surprise, vu ce que l'on sait du Destiny, mais, comme pour la découverte tardive de la passerelle, c'est bien de l'avoir laissée à plus tard.
L'interraction entre les personnages était bien faite.
Bref, à mon avis, un bon épisode, conçu pour une audience plus large que le précédent, et qui, je suppose, a dû plaire plus que les autres aux fans des deux autres séries ;) . Dommage qu'il ne reste plus beaucoup d'épisodes à voir...
Dernière modification par Aède le 13 avr. 2011, 19:57, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par x@vier »

Je déteste les épisodes de ce genre très prévisibles avec les guest les plus connus de l'histoire la SF: les red shirt. Il faut toujours faire mourir les figurants pour bien montrer que l'adversaire est dangereux.

Le bilan de la mission de sauvetage est quand même très discutable, avec tous ces morts juste pour sauver TJ.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Ethon »

Alors moi jvais aller à contre courant, je dirais que c'est un épisode bien mais pas top...
Disons que dans le fond c'est pas mal, un episode "off world" c'est comme ça qu'on disait avant ^_^ ça fait toujours plaisir, mais le problème c'est que j'ai trouvé ça hyper linéaire et hyper prévisible, je parle de l'intrigue sur la planète ici. Parsque sinon l'intigue secondaire plus legère sur le vaisseau m'a paru limite plus interessante à suivre!

Le problème ici selon moi c'est pas que l'on assiste à un episode dans le style old school SG1 ou SGA, c'est juste que l'histoire c'est du vue et archi-revue. Uninvited, Runner, tracker, Phantoms...entres autres.


Mais encore une fois l'épisode reste sympathique à visionner.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Phazer-x »

Voilà ma première déception depuis le tout début de la série, mais alors là je suis vraiment horrifié de cet épisode ! Rien que le titre me donne un avant goût et je déteste ca car ca nous met déjà en tête les grandes lignes de l'épisode et ca gâche le plaisir du suspense.

Alors pour commencer, je suis très déçu que l'épisode ne commence pas sur le vaisseau (je veux parler de la sortie de VSL, puis la préparation des équipes + passage de la porte). Ensuite c'est parti (Oh mon Dieu en plus ca commence sur cette maudite forêt de pins qui me court sur le haricot d'ailleurs...) : ca tape la discute sur la planète et rien d'autre donc tout est prévisible, on s'attend qu'à un moment ou un autre des bestioles surgissent.

TJ est embarquée là bas avec Reynolds : on retrouve le coup classique du : un personnage principal est enlevé avec un simple militaire, y'a une radio mais y'en a un qui a quelque chose de cassé donc on peut pas bouger et il faut venir les sauver... Le timer du Destiny est encore utilisé pour un épisode joué presque "au compte à rebours" encore une fois..

Et après c'est reparti, y'a des blessés : on envoie du renfort (encore prévisible). Ensuite les renforts se font attaquer encore plus tard, Young repart à bord. Plus tard, nouvelle attaque : résultat - 2 personnes (Au bout du compte il ne reste que Varro, et Greer pour sauver TJ et Reynolds (1 ex-Luxien et un Terrien, trop prévisible (presque comique) il fallait bien ressortir Varro du placard quand même...). Après, là ca craint vous avez vu la hauteur de la tanière de la bestiole ? Bah Greer est un surhomme, en 30 secondes il est là haut et arrive pile au moment où la bête vient chercher TJ et Reynolds (Greer vole?). La bestiole est intelligente, mais oui bien sur et moi je suis le roi d'Angleterre aussi...

Greer et son arme c'est inutile, je crois que les gens qui ont vu l'épisode ont vu la rapidité d'action de la bête, donc une arme ne ferait presque rien...Et celui qui vient me dire que la bestiole est sympa, je le tue (si cette sale bête et ses petits étaient sympathiques ET intelligents ils auraient pas attaqués au tout début...).

Mais bon il fallait bien clôturer l'épisode donc on sort l'excuse du dénouement, la bestiole a compris ? (me dîtes pas que c'est le fusil car on sait très bien que la bestiole l'aurait dégommé à Greer). Allez dernière déception du côté sur la planète : Greer et les autres se retournent pour courir, pourquoi la bête ne lui saute pas dessus ? Faut arrêter de déconner quand même, les monstres ont attaqués tout au long de l'épisode et quand il est temps de finir l'épisode et rentrer sur le Destiny tout le monde peut partir, c'est Noël, c'est la fête.

-----------

Ensuite allez, on continue sur les chapeaux de roues sur le vaisseau. Super, moi qui m'attendais à voir le vaisseau sortir de VSL et voir la planète depuis l'espace : Raaaatééé ! Voir la porte : Raaaatééé ! Pendant ce temps un point positif : on découvre des caissons de stase pas assez exploités pour nous orienter vers une potentielle fin avec ca. Et vas y que ca continue, Rush qui coince Brody dans le caisson et ca l'amuse presque...(Je rappelle juste qu'à l'épisode précédent il a juste un peu perdue Mandy mais bon il a envie de faire la fête là Rush...).

La manipulation de Nick le diabolique continue : il fait croire que c'était un diagnostic caisson alors que c'était simplement pour coincer Brody...(Rush aux commandes + Brody dans le caisson + Eli et Brody qui devaient aller lancer des diagnostics et au lieu de ca ils désobéissent à Rush = Rush sadique qui coince Brody dans le caisson pour punir les deux gars. En somme tout ce qui s'est passé à bord du vaisseau était sans intérêt, une très bonne découverte est pas assez mise en valeur...

-----------

Ensuite niveau personnages, Greer qui fait son sensible (où est passé Greer l'indestructible?...désolé j'avais oublié que Greer vole maintenant...). Allez, il étale toute sa graaaande souffrance (qui est pas crédible du tout d'ailleurs, entendre sortir ca de la bouche de Greer c'est juste mal fait, Greer a pas ce caractère normalement, loin de là...) à James. Ensuite, Volker qui fait l'antipathique face à Chloé et Rush alors que c'est tout simplement flagrant ce qu'il ressent pour Park (et puis qu'ensuite il se décide à aller la voir et qu'il y ait Greer (scénario typique là aussi).

Et allez que Rush le sadique revient, il joue avec Eli et Brody qui sont encore un peu secoués de leur mésaventure et leur dit qu'il va voir les caissons : le truc c'est que si je me trompe pas, en voyant la réaction d'Eli, je pense qu'Eli est persuadé que c'est arrivé à cause de lui ou Brody et qu'il ne veut rien faire savoir à Rush : or Rush le sait et il sooort avec un satané sourire mesquin qui m'a secoué vraiment.

Et allez pour cloturer l'épisode, on va peut-être voir le baiser de Varro et TJ qui s'accrochent depuis l'épisode 1x20? Et non raaaatééé Young frappe à la porte (ca aussi c'était prévisible c'était personne d'autre sinon ca aurait pas été drôle, maintenant Young voit à peu près ce qu'il se trame entre les deux...).


-----------

Pour terminer, je vais dire que cet épisode, c'est pas du SGU, c'est naze et ca m'écœure de voir qu'un truc pareil a plafonné à 1 million et quelque d'audience. Cet épisode était visionnable pour tout le monde car on voit ni la porte ni rien quasiment. Sinon bah scénario classique, prévisible, je me suis ennuyé de part en part. Un épisode sans intérêt pour la série qui n'a rien à faire là car c'est pas ca SGU. Les personnages qui vont sur une planète (forêt de pins yeaaaaah !) et qui font comme dans du typique SG1 ou SGA, ca le fait pas, mais alors pas du tout, ils ont pas le "truc" et c'est foiré au final. Ca me fait mal de balancer ca sur un épisode de SGU, mais à part le vaisseau et les personnages (et encore Rush et Greer m'ont déçu à cause de leur comportement non habituel...) bah c'est un truc nul qui fait perdre un épisode à la série qui n'apprend rien (à part les caissons de stase wouaaa). Sans appel, 5/20, il y a plutôt intérêt que les prochains épisodes soient pas comme ca et qu'ils rehaussent le niveau...

:protest: :protest: :whip: :whip:
Dernière modification par Phazer-x le 14 avr. 2011, 02:49, modifié 1 fois.
If we don't end war, war will end us.
Peincolt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 17 févr. 2011, 21:14
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Peincolt »

Heu pour ma part j'ai trouvé que l'épisode étais assez bien et même beaucoup mieux que celui de la semaine dernière ^_^ donc si je devais donner une note je metterai un 15 je pense . J'ai beaucoup aimé Rush dans cette épisode et sa petite leçon ^_^ Les relations entre les personnages évoluent, le scénario étais correcte et je n'ai pas relevé de grosses anomalies scénaristiques. Je trouve dommage que la série se termine bientôt :cry:
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est signe de génie.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Aède »

CITATION Pendant ce temps un point positif : on découvre des caissons de stase pas assez exploités pour nous orienter vers une potentielle fin avec ca
Justement, l'intérêt c'est de ne pas vraiment les exploiter dans cet épisode-ci, pour qu'ils servent plus tard... à mon humble avis ^_^ . Je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire de plus.
L'affaire des modules de stase, c'est une intrigue annexe typique servant à présenter un élément utile dans la suite (prochains épisodes, ou série au sens large), autour de laquelle on a brodé un petit agrément histoire de l'instiller dans l'esprit du téléspectateur et de ne pas trop le marginaliser quand même.
CITATION Bah Greer est un surhomme, en 30 secondes il est là haut
SGU est en temps réel maintenant ^_^
CITATION Alors pour commencer, je suis très déçu que l'épisode ne commence pas sur le vaisseau (je veux parler de la sortie de VSL, puis la préparation des équipes + passage de la porte
Oui, ils ont fait le choix de ne pas le montrer. Ils ont des contraintes (budget, temps). Apparemment, le prochain épisode mettra en avant cet aspect.
Ensuite, la routine de la préparation - passage de la porte, elle est bien connue après des centaines d'épisodes de SG1/SGA, séries où elle était parfois très raccourcie ou omise ;) .
CITATION Mais bon il fallait bien clôturer l'épisode donc on sort l'excuse du dénouement, la bestiole a compris
Justement, c'est un meilleur dénouement que "la bête meurt", non ? Un peu plus original... même s'il a déjà été exploité dans la franchise (je pense au Unas avec Daniel, dans la planète d'origine des Goa'ulds).
CITATION si cette sale bête et ses petits étaient sympathiques ET intelligents ils auraient pas attaqués au tout début
Nécessité scénaristique, dira-t-on :lol: . Remarque, on peut dire la même chose du Unas évoqué plus haut, et de bien d'autres bêtes, mais aussi aliens, de la franchise ;) .
CITATION et quand il est temps de finir l'épisode et rentrer sur le Destiny tout le monde peut partir, c'est Noël, c'est la fête
Justement, il y a eu des morts, et ça change quelque chose. Même si ce sont des redshirts. Au moins, il y aura plus à manger pour les autres :rolleyes: (humour noir)... Les redshirts, c'est un passage obligé.
CITATION Il faut toujours faire mourir les figurants pour bien montrer que l'adversaire est dangereux.
Eh oui. Il va falloir m'expliquer comment procéder autrement :lol: .
CITATION bah c'est un truc nul qui fait perdre un épisode à la série qui n'apprend rien
Ta réaction, Phazer-x, confirme mon intuition, à savoir que cet épisode est "old-SGisé" par rapport aux autres. Je comprends ton point de vue, même s'il me semble que ta critique est un peu exagérée sur certains points. Cet épisode 2x16 est en tout cas un exemple de l'infléchissement qu'évoquaient les concepteurs, en disant que la deuxième saison était plus ressemblante aux anciennes séries. A mon avis, c'était bienvenu, après l'intrigue-bis plus "SGUienne" de l'épisode précédent (celle de Rush), et les épisodes d'avant (qui, justement, ont paru très mauvais à ceux qui préfèrent SG-1). Ils ont cherché une forme d'équilibre.
J'aurais bien aimé avoir le sentiment de certains anti-SGU avec qui ces questions avaient été abordées il y a plusieurs mois, mais qui ne participent plus au forum...
Dernière modification par Aède le 14 avr. 2011, 01:06, modifié 1 fois.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Phazer-x »

Bah tu vois Aède cet épisode aurait pu peut-être être mieux si les différents aspects du scénario n'étaient pas trop classiques et que certains points n'étaient pas incohérents (à savoir les redshirts que je trouve naze, surtout pour une série drama, j'aurais bien vu Varro y passer tu vois, et ca aurait bien fait pleurer TJ et ca aurait pris une tournure SGU, ca n'y a pas été je suis déçu). Ce que j'attend dans SGU, c'est que tout ne finisse pas bien justement et que ca touche des personnages importants et non pas de simples figurants...Après le gros mauvais point reste le scénario qui est prévisible et qui m'a fait chier (pardonnez moi de l'expression) tout au long de l'épisode car je savais déjà comment tout aller se passer avant chaque tournant tout au long de l'histoire...
If we don't end war, war will end us.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Aède »

Pour les redshirts, je vois ce que tu veux dire. Je pense que les morts auraient eu plus d'impact si les personnages avaient été un peu plus mis en avant dans d'autres épisodes... Mais c'est assez difficile à mettre en place, surtout lorsque l'on a comme dans SGU un casting déjà bien étendu.
Concernant la mort soudaine d'un personnage important, oui, SGU est le genre de série où c'est possible. Perdre Varro maintenant aurait pu être scénaristiquement "cool"... mais le personnage a justement du potentiel devant lui, un potentiel jugé plus important et plus "rentable" que le choc que causerait cette mort soudaine. C'est toujours le problème avec les personnages importants dans une série. D'autant plus que les scénaristes, qui se rendent compte parfois après-coup qu'ils ont fait une erreur, ont une fâcheuse tendance, dans la franchise SG, à faire revenir (Daniel Jackson, Weir, Carson Beckett, etc.) les morts ou les disparus - c'est bien fait, bien intégré, et scénaristiquement porteur dans le cas de Perry et de Ginn, mais d'autres fois ça peut tourner mal (Beckett :rolleyes: , dans mon expérience - même si j'aimais bien ce personnage).
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Phazer-x »

Weir, la revoir était prévisible, Jackson aussi car il n'aurait jamais supporté la communauté ancienne qui l'empêchait d'intervenir et ca il l'a toujours maintenu, et pour Beckett le fait de le mettre en stase, j'avais compris ca comme un message de la part des scénaristes "on le fait pas mourir on le ramènera plus tard, pour l'instant il est au placard".

SGU pour ca, change de registre et donc tout ne doit pas bien finir et je pense que l'épisode The Hunt avait un plus gros potentiel que ça s'il avait été bien exploité (j'aurais bien vu un épisode du genre SGU 1x08 avec plein de pluie, une atmosphère moyenne, hostile). Alors que dans cet épisode, la fameuse forêt de pins déjà qui m'a choquée et en plus un grand soleil un décor classique, une sorte d'épisode en demi-teinte passe partout (sauf que moi c'est pas passé et j'ai pas du tout apprécié de voir ca dans SGU, ca n'avait pas sa place là et je le maintiendrais).
If we don't end war, war will end us.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Mad-Marc »

C'est un épisode pas mal, différent, et avec quelques liens pour la suite comme les raprochements entres les personnages et les caissons de stases. L'humour de Rush fidèle à lui même en piègeant volontairement Brody, et la tête de Eli à ce moment la est mémorable :D . Même si l'on apprend rien de nouveau, il reste un épisode plaisant à regarder. Sinon au niveau de la bête, pour une fois dans SGU, elle est intelligente mais n'étant pas un expert en 3D, je laisse cela à ceux qui en parlent et en parleront après moi.
Voila pour moi dans cet épisode on retrouve le contexte SG1/SGA, et il mérite au moins un 14/20
Dernière modification par Mad-Marc le 14 avr. 2011, 02:22, modifié 1 fois.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Ency »

J'ai adoré l'excellente critique de Phazer-x, qui me rappelle que j'en ai pas fait une aussi complète depuis Atlantis 5x20, qui m' vacciné à vrai dire.
Il y a un moment où on lâche juste l'affaire. Mais je devrais m'y remettre, comme ça quand on rebondit sur l'analyse de qqn, on ne passe pas juste pour un inspecteur des travaux finis...

Pourtant deux choses: pour Greer c'est justement la seule chose que j'ai aimé de cet épisode, la scène où il remet en question son côté brave-à-tout-prix.

Par contre, quand tu (Phazer-x) a évoqué le compte à rebours du Destiny ça m'a juste fait penser et rappelé que ça fait un peu longtemps que Rush sait le mettre sur pause sinon l'annuler.

Une perle d'incohérence pour SGU. Merci beaucoup.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Phazer-x »

CITATION Par contre, quand tu (Phazer-x) a évoqué le compte à rebours du Destiny ça m'a juste fait penser et rappelé que ça fait un peu longtemps que Rush sait le mettre sur pause sinon l'annuler.
Oui je le sais moi aussi mais alors je comprends pas pourquoi à un moment TJ évoque le fait qu'ils n'ont plus que 6h avant le passage en VSL et que en salle où Volker bosse on voit aussi ce rebours tourner, et pourquoi Rush ne l'arrête pas? C'est pour ca que j'ai fait la réplique car l'épisode montre ca... (encore une incohérence alors ?)
CITATION J'ai adoré l'excellente critique de Phazer-x
Merci Ency.
Dernière modification par Phazer-x le 14 avr. 2011, 02:53, modifié 1 fois.
If we don't end war, war will end us.
NCOF302
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 16 févr. 2011, 14:47
Pays : FRANCE
Lieu : loire, la valla-en-gier

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par NCOF302 »

c'est peut être rush qui à programmé se compte à rebours car depuis qu'il contrôle entièrement le vaisseau depuis la passerelle le décompte ne s'active plus de lui même.
TJ dit aussi qu'ils ressauteraient en VSL car ils les croiraient morts (Reynolds et TJ).

néanmoins la déduction de phaser x est autant plausible que la mienne.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par moy »

Je ne suis pas persuadé qu'ils aient vraiment réussi à bloquer le compte à rebourd...
Si l'on prend par exemple l'épisode 2x08 Malice, Rush peut uniquement être récupéré parce que Chloé a trouvé un moyen de faire revenir le vaisseau, après un saut.
Ils peuvent rediriger le vaisseau, mais peuvent-il vraiment déterminer le temps du compte à rebourd avant le prochain bond FTL? J'ai des doutes...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Chairn »

Pour l'instant, on n'a aucune preuve qu'ils contrôlent le compte à rebours, on sait simplement qu'ils peuvent contrôler la propulsion et le FTL du vaisseau(mais les sauts doivent avoir une durée minimum).

C'est justement ce sur quoi travaillait Rush à un moment, il essayais de déterminer l'algorithme qui donne le compte à rebours. Il avait reçu de l'aide de Chloé, mais on n'en sait toujours pas plus.

@phazer-x: Greer qui monte en 30 secondes, aucune preuve, je pense que c'est plutôt une ellipse de la part des scénaristes.
Dernière modification par Chairn le 14 avr. 2011, 17:02, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par moy »

Je trouve excellent de constater une chose: cet épisode, et je pense nous sommes tous d'accord là-dessus, rappelle en bien des points SG1 et SGA, avec quand même quelques aspects bien SGU.

Et que constatons-nous?
- Les personnes qui généralement sont plutôt déçues par SGU ont généralement bien aimé l'épisode, et relèvent, comme moi que par exemple les relations ont été développées de manière intéressante, et pas barbante-soap comme en général, qu'il y avait de l'action juste ce qui est nécessaire, bref que c'était un bon épisode stand-alone.
- Et les autres, les pro-SGU convaincus, comme notre ami Phazer-x, s'insurgent de "la mauvaise qualité" de l'épisode, de son "inutilité", de son "scénario parfaitement prévisible et ennuyant", etc...

L'on peut donc me reprocher, à moi et à plein d'autres, de ne pas accepter le changement, de ne pas aimer la différence de genre, et d'être coincés sur un style de série... Mais je constate que nous ne sommes pas les seuls, et que ceux qui comme Phazer-x se sentent très intelligents de considérer SGU comme de l'art au plus haut point considèrent comme nul un tel épisode.

Finalement, à Phazer-x: si, comme tu l'insinue, on tuait régulièrement l'un des personnages principaux, je ne trouve pas qu'il y aurait autant d'intérêt à la série... Les uns mourraient, et seraient remplacés par d'autres, et l'on aurait un schéma "feux-de-l'amour", où les personnages se succéderaient sur les arcs scénaristiques et les saisons, sans que l'on aie envie de trop s'attacher à l'un des personnages, sachant qu'il peut mourir à chaque épisode.
Je préfère avoir plutôt des personnages fixes, quitte à frôler parfois le ridicule lorsque un gars que l'on voit pour la première fois à l'écran se fait tuer, plutôt que de rabaisser l'importance d'un personnage principal, parce qu'il est "remplaçable". Mais le bon effet de surprise, c'est de soudain faire mourir un perso de manière totalement innatendue, genre Daniel ou Fraiser dans SG1, mais sans que cela devienne trop une habitude.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit