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Je trouve excellent de constater une chose: cet épisode, et je pense nous sommes tous d'accord là-dessus, rappelle en bien des points SG1 et SGA, avec quand même quelques aspects bien SGU.Et que constatons-nous?
- Les personnes qui généralement sont plutôt déçues par SGU ont généralement bien aimé l'épisode, et relèvent, comme moi que par exemple les relations ont été développées de manière intéressante, et pas barbante-soap comme en général, qu'il y avait de l'action juste ce qui est nécessaire, bref que c'était un bon épisode stand-alone.
- Et les autres, les pro-SGU convaincus, comme notre ami Phazer-x, s'insurgent de "la mauvaise qualité" de l'épisode, de son "inutilité", de son "scénario parfaitement prévisible et ennuyant", etc...
L'on peut donc me reprocher, à moi et à plein d'autres, de ne pas accepter le changement, de ne pas aimer la différence de genre, et d'être coincés sur un style de série... Mais je constate que nous ne sommes pas les seuls, et que ceux qui comme Phazer-x se sentent très intelligents de considérer SGU comme de l'art au plus haut point considèrent comme nul un tel épisode.
Finalement, à Phazer-x: si, comme tu l'insinue, on tuait régulièrement l'un des personnages principaux, je ne trouve pas qu'il y aurait autant d'intérêt à la série... Les uns mourraient, et seraient remplacés par d'autres, et l'on aurait un schéma "feux-de-l'amour", où les personnages se succéderaient sur les arcs scénaristiques et les saisons, sans que l'on aie envie de trop s'attacher à l'un des personnages, sachant qu'il peut mourir à chaque épisode.
Je préfère avoir plutôt des personnages fixes, quitte à frôler parfois le ridicule lorsque un gars que l'on voit pour la première fois à l'écran se fait tuer, plutôt que de rabaisser l'importance d'un personnage principal, parce qu'il est "remplaçable". Mais le bon effet de surprise, c'est de soudain faire mourir un perso de manière totalement innatendue, genre Daniel ou Fraiser dans SG1, mais sans que cela devienne trop une habitude.