2x17 Common Descent

bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par bail »

Dernier message de la page précédente :

Seul problème il est impossible d'empêcher la consanguinité dans un population inférieur à 500 individus, cette civilisation n'aurait pas du se développer.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Aède »

CITATION Episode simplement prodigieux qui arrive bien trop tard
Je comprends ce que tu veux dire par là... Mais ce genre d'épisode n'a pas vraiment d'intérêt s'il arrive trop tôt dans une série, parce qu'il n'aurait pas du tout le même impact ;) .
En outre, je ne pense pas que cela aurait changé grand chose concernant le malheureux sort réservé à la série :( ...
Dernière modification par Aède le 20 avr. 2011, 14:04, modifié 1 fois.
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par bail »

CITATION (Aède,Mercredi 20 Avril 2011 14h04)
CITATION Episode simplement prodigieux qui arrive bien trop tard
Je comprends ce que tu veux dire par là... Mais ce genre d'épisode n'a pas vraiment d'intérêt s'il arrive trop tôt dans une série, parce qu'il n'aurait pas du tout le même impact ;) .
En outre, je ne pense pas que cela aurait changé grand chose concernant le malheureux sort réservé à la série :( ...
Je pense tout l'inverse, c'est un épisode qui aurait radicalement changer la nature de la série si elle avait continué... On parle d'une civilisation avancée de plusieurs millions d'individus, perdu au milieu du néant. Les possibilités étaient immense. J'espère qu'ils ont remonté le dernier épisode parce qu'autrement ça sent le cliff à suspense.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Aède »

Je ne crois pas qu'ils ont accordé une aussi grande importance à cette civilisation que tu le penses... Un double-épisode s'en occupe, et après, apparemment, on n'en parle plus (en tant que telle, ce qui ne veut pas dire qu'ils peuvent amener des survivants sur le vaisseau).
La vocation du Destiny, et, plus largement, de la série, c'est d'aller de l'avant et de ne pas s'arrêter trop longuement sur un monde en particulier ;) .

Concernant le dernier épisode, je suppose que non. On restera sur notre faim.
Dernière modification par Aède le 20 avr. 2011, 14:16, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (shepeard,Mercredi 20 Avril 2011 05h59) Mais grosse question que Young a souvent posé dans les épisodes et que moi je pose là, maintenant :

WHERE IS RUSH???? :blink:

Je rêve où ça fait déjà plusieurs épisodes où on le voit à peine? dans le fond, la plupart du temps...
+1 !

C'est vrai, ça fait deux épisodes à la suite qu'il n'apparaît plus autant sur le devant de la scène (plus Alliances et Hope où on ne le voit pas beaucoup non plus - mais dans Seizure, au moins il a une bonne présence) !

Rush, tu nous maaaaaaaaaannnnnques !!!!!!!!!!!! :cry:

Bref, c'est peut-être parce qu'on l'a vu en deux exemplaires dans Twin Destinies qu'on a l'impression de moins le voir à présent. :D

Quoi qu'il en soit, pour l'épisode, au sujet de Rush, j'ai remarqué qu'il avait une tendance à pas mal s'isoler. J'ai eu de la peine pour lui, il est le seul du vaisseau à ne pas être concerné par les personnes qu'ils ont découvert sur la planète, vu qu'il était resté sur le Destiny. Mais ce qui est marrant, c'est que quand l'équipage est arrivé sur la planète, en fait, Rush n'était pas encore... né ! :blink: 2000 ans dans le passé...

Pour le reste de l'épisode, c'est vraiment qu'il est particulièrement bon ! Les effets spéciaux sont superbes, les nouveaux personnages sont très intéressants. Ce qui est drôle c'est que j'ai du mal à imaginer qu'ils aient pu construire une telle civilisation en 2000 ans à partir de presque rien alors que pourtant ça a été plus ou moins le cas pour la civilisation occidentale (peut-être un peu plus). Et puis, 2000 ans ça correspond à environ 80 générations. Et apparement, au bout de mille ans je crois, ils avaient déjà atteint le million sur la planète.

Pour continuer, un petit mot sur la musique dont on a le plaisir de retrouver des thèmes utilisés plus tôt dans la saison : Malice, Resurgence... :) Franchement, chapeau Joel Goldsmith ! :clap:

En tous cas, vivement la suite ! En espérant quand même un petit plus de Rush pour la fin de la saison, là je commence à être en manque ! :P
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Mad-Marc »

C'est vraiment un épisode excellent, il s'y passe enfin des évenements interressant.
Malgré qu'ils en aient la preuve, il y en a qui ont du mal à admettre que ce sont leurs descendants au début, puis ils finissent par l'admettre tous.

Il y a ces clones qui deviennent vraiment trop collant...

On apprend aussi que bien qu'étant unis au début, les survivants se sont divisés à cause de "divergences", un peu comme celles qu'ils avaient eux mêmes au début de leurs arrivés sur le Destiny.

L'arrivée sur la planète à la fin dans ville déserté et dévasté par un super volcan nous laisse dans l'attente de la suite...

Enfin bref, un épisode aussi bon est vraiment révélateur de ce qui pourrait être exploiter avec cette série.

SGU est aussi bon que SG1 et SGA, la seconde moitié de la saison 2 a un niveau vraiment plus relevé, rien à voir avec la saison 1.

Pour moi cet épisode mérite un bon 17/20.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par x@vier »

Épisode sans intérêt, orné de passage niais comme l'accouchement de TJ... Je croyais que ce concept avait été enterré avec son bébé il y a bien longtemps. On nous sert du réchauffé.

Une intrigue bouclée/bâclée de manière spectaculaire digne de la saison 8 de SG1. On passe 35min d'épisodes à mettre en place l'action, à faire monter le suspense, et tout se résout finalement hors caméra de manière instantanée.

Du rush totalement absent alors que c'est lui qui fait tenir la série debout. Il fait remonter le niveau de l'épisode vers la fin quand il dit qu'il faut les abandonner car c'est le seul acte censé.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Chairn »

Un bon épisode dans l'ensemble avec une bonne intrigue.

Les +:
-De beaux effets spéciaux;
-une histoire qui tient à peu près la route, malgré quelques facilités.

Les -:
-Comment cette civilisation a pu voir le jour avec seulement 80 individus à la base, ce n'est pas possible. Au bout de 80 ans, quand tous les survivants du Destiny sont morts, il n'auraient pas pu transmettre tout leur savoir, ce qui veut dire qu'ils ont dû recommencer en étant inférieur à la Terre.

En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur cet épisode, je l'ai bien aimé mais sans plus, alors je met 13/20.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par miss-phoenix »

@ Chairn :
Techniquement, si, ça doit être possible de reconstruire une civilisation à partir de seulement quelques dizaines d'individus. Il faut simplement être motivé pour avoir plein de bébés. Mais comme les survivants d'Icare, enfin, les survivantES, étaient relativement jeunes, avoir plusieurs bébés ne leur poseraient pas de problèmes (même peut-être Camille pouvait en avoir). Et pour les connaissances à préserver : le Kino d'Eli tout simplement.

Par contre, j'ai remarqué moi-même une légère incohérence : TJ a encore les marques de sa rencontre avec la bête sur le visage, soient quelques simples griffures alors que Lisa, qui s'était apparement fracturé ou du moins fêlé les hanches est fraîche comme la rose. Elle était pourtant censée ne pas bouger pendant un mois, non ? :huh: Et en un mois, des égratignures n'ont pas encore disparu ?

Enfin, c'est juste une petite incohérence de rien du tout, plutôt drôle en fait. ^_^
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 20 Avril 2011 20h56) Par contre, j'ai remarqué moi-même une légère incohérence : TJ a encore les marques de sa rencontre avec la bête sur le visage, soient quelques simples griffures alors que Lisa, qui s'était apparement fracturé ou du moins fêlé les hanches est fraîche comme la rose. Elle était pourtant censée ne pas bouger pendant un mois, non ? :huh: Et en un mois, des égratignures n'ont pas encore disparu ?

Enfin, c'est juste une petite incohérence de rien du tout, plutôt drôle en fait. ^_^
C'est pas pour trouver des excuses, mais j'ai déjà eu des égratignures qui ont cicatrisées en 1 ou 2 mois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Chairn »

Le kino a une mémoire très limité. On ne stocke pas plusieurs doctorat sous forme de vidéo, il est évident que de nombreuses connaissances ont dû être perdues. De plus, les nouveaux apprentis n'avaient sans doute pas beaucoup de pratique, seulement de la théorie au début.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Le kino a une mémoire très limité. On ne stocke pas plusieurs doctorat sous forme de vidéo, il est évident que de nombreuses connaissances ont dû être perdues. De plus, les nouveaux apprentis n'avaient sans doute pas beaucoup de pratique, seulement de la théorie au début.
Eli n'en plus n'avait pas beaucoup de pratique avant d'aller sur le Destiny, il s'en tire plutôt bien !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Nak »

J'ai adoré cet épisode, ca me fous les boules de constater que c'est un des derniers. Une très bonne surprise, une histoire vraiment originale (croiser une civilisation créée par ... toi-même dans une ligne temporelle alternative, c'est tout de même beau je trouve), et de l'action avec les drones qui réapparaissent juste quand il faut.

Pour ce qui est des discussions sur le transfert de connaissances, je trouve envisageable qu'en 2000 ans, Novus se soit développée de la sorte, même si il y a probablement eu des pertes. Les connaissances des fondateurs de la colonie plus un contexte que l'on peut espérer favorable (absence de guerres, conflits, et autre choses qui ont ralenti notre propre évolution) ont du suffire à mon sens. C'est surtout les premières années qui ont du être dures, vis à vis de l'approvisionnement en matières premières, mais surtout de la conversion de ces matières en "technologie". Ca doit être frustrant d'avoir des connaissances, mais pas la technologie nécessaire à leur application mine de rien.

Vivement le prochain épisode en tout cas.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (x@vier,Mercredi 20 Avril 2011 18h07) Épisode sans intérêt, orné de passage niais comme l'accouchement de TJ... Je croyais que ce concept avait été enterré avec son bébé il y a bien longtemps. On nous sert du réchauffé.

Une intrigue bouclée/bâclée de manière spectaculaire digne de la saison 8 de SG1. On passe 35min d'épisodes à mettre en place l'action, à faire monter le suspense, et tout se résout finalement hors caméra de manière instantanée.

Du rush totalement absent alors que c'est lui qui fait tenir la série debout. Il fait remonter le niveau de l'épisode vers la fin quand il dit qu'il faut les abandonner car c'est le seul acte censé.
Je ne comprends pas...Rien n'est résolu dans cet épisode...C'est un double, voir plus, épisode...

-L'action se déroule durant tout l'épisode : bataille avec les drones dans l'espace, découverte d'une planète peuplée d'humains, bataille contre les drones sur la planète et dans l'espace, découverte d'une nouvelle planète ect...

-Les "intrigues épisodesques" sont finies de façon convenable : l'équipe bloquée sur la planète est récupérée de manière cohérente, les drones suivent l'activité des portes pour nous repérer alors on ne les utilise plus pour le moment ect...

-Les drones continuent de nous traquer.

-Les survivants de Novus/leur colonie sont sur le vaisseau et on va manqué de ressources pour les accueillir sur le long terme.

-La planète est instable, on peut pas les installer dessus. Donc comment va t'on faire d'eux ?

-On va visité la planète et découvrir les secrets qu'elle recèle et si il y a des survivants quelque part dessus.

De plus les visions par le kino sont très intéressantes pour nous faire voir comment ils ont fait, et le fait de nous montrer TJ, pendant quelques secondes hein, nous montre qu'ils se sont reproduit pour faire une nouvelle civilisation...Donc cette, et ces, scène a sa place dans l'épisode...
Dernière modification par Atlanticien le 20 avr. 2011, 21:55, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par DeltaFX »

"une intrigue bouclée bâclée digne de la saison8 de SG1.." :lol:
....

:angry: M'enfin la saison 8 de SG1 avait une audience. A tel point qu'il y a eu 2 autres saisons derriere. Ce dont SGU ne peut pas se targuer.


Tiens je me suis pas fait chier une seule fois dans ce zode, curieux... Ouais, c'est du Stargate teinté 'Univers'.


Bon enfin les passagers excédentaires, si est possible d'utiliser les cellules de stase, à la rigueur, on peut organiser un roulement, histoire de minimiser les ressources.
Dernière modification par DeltaFX le 20 avr. 2011, 22:16, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

x@vier > Ta mauvaise foie est flagrante. :lol:

Même DeltaFX, qui a pour habitude de critiquer plus que ça, semble avoir apprécié.

C'est un excellent épisode, soyez francs.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par brian norris »

Juste comme ça, je vais peut-être dire une connerie, mais une porte doit exploser quand elle est touchée a ce point non? Car là on a droit à un tir direct d'un drone qui désintègre littéralement le coin haut droit de la porte. Y'a pas d'incendie, pas de radiations, rien. C'est quand même du Naquadah. A moins que cette porte "primitive" ait des propriétés différentes, je vois vraiment pas le truc.

Je crois me souvenir que dans un épisode de sg1, une porte explose dans des proportions gigantesques ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (brian norris,Mercredi 20 Avril 2011 22h31) Je crois me souvenir que dans un épisode de sg1, une porte explose dans des proportions gigantesques ...
Il me semble aussi que lors d'un épisode, la Porte ce fait frapper sans effets.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par brian norris »

Ouais mais là y a des effets! Donc si il y a des effets, normalement il doit se passer un truc derrière. La porte était en fonction, des quantités d'énergies faramineuses étaient en mouvement. On peut pas juste dire: "oups cassé"
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par miss-phoenix »

Et puis bon, la porte de SG1 était en plastique, celle de SGA en caoutchouc, donc celle-ci doit être en bois. Avec ça, peu de chances qu'elle explose. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Quand je dis "sans effets", je veux dire: sans réactions.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit