2x17 Common Descent

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

2x17 Common Descent

Message non lu par T13 »

SGU - 2x17 Common Descent

Image

"Une équipe du Destiny utilise la porte des étoiles pour se rendre sur une planète. Sur place, ils sont accueillis par 2 autochtones, Ellie et Jason, qui parlent parfaitement anglais et reconnaissent 2 des membres de l’équipe..."

>>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Je vais ouvrir le bal des commentaires concernant cet épisode, mais d'une façon particulière, puisque je commente en direct pendant les coupures pub.


L'équipage s'occupe d'un système de filtration de CO2, puis le Destiny sort de FTL, quant Chloe aperçois des choses au loin, dans l'espace... ce sont des drones.
Ça commence très bien.

Le Destiny ce retrouve face à quelques drones ennemis que l'équipage parvient a maitriser sans problèmes.
L'équipage largue le drone capturé lors du 2.11 et le détruit parce qu'ils craignent d'être tracés.
Le Destiny fuit sa position pour ce retrouver suivi par un vaisseau de contrôle, qui ne tarde pas à lancer la cavalerie.
Effets spéciaux supers.

Quelques membres de l'équipe font la connaissance des survivant sur la planète, ils sont nombreux, c'est vraiment excellent à voir, on croirai du SG1 ou SGA.
Ils les ramènent tous à bord, avec les provisions.

Un point fort de l'épisode, quelques flash-back des survivants (Kino), c'est très émouvant, et mes larmes ont choisies de coulées.

Avez-vous déjà vu des drones attaquer un camp sur une planète et casser la Porte des étoiles ? Si non, regardez cet épisode. Heureusement qu'on a les navettes.

Tien en parlant de ça, l'épisode s'est fini sur la découverte de Novus, avec une navette.
Je confirme, c'est une planète très moderne.

Ma note pour l'épisode: 20/20

PS: Le trailer du 2.18 est super, vivement Lundi.

Par contre, je n'est pas vu la géante bleue dans l'épisode.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 19 avr. 2011, 04:03, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Atlanticien »

Je penses qu'on peut dire que c'est l'un des meilleurs épisodes de tout Universe (et de la franchise), voir le meilleur. Un épisode extrêmement classique, je veux dire par là que ca aurait pu être du SG-1 ou SG-A sans problème, mais en bien mieux.

Tout d'abord l'épisode commence sur l'attaque des drones alors qu'on explore une nouvelle planète, tout le monde rentre à bord et on se barre, ok, une question, comment savaient ils où on était ? Bon, pas grave on continue.

On arrive à une autre planète et cette fois que vois t'on ? Des humains ! Une belle communauté de quelques centaines de gens si j'ai bien compris, équipés de panneaux solaires, d'antennes, d'un réseau électrique modeste ect...Nous nous révélons être leurs ancêtres. Une ancienne prophétie disait qu'on allait revenir pour les ramener à la maison, mais pas de bol le Destiny peut pas acceuillir tout le monde, niveau ressource. Ils nous apprennent également que ce n'est pas leur planète mère, qu'ils sont là car leurs ancêtres ont fuis leur planète à cause d'une catastrophe et qu'ils n'ont jamais pu y retourner, la porte de là bas ne marchant plus.

On a le droit à quelques scènes de leur vie sur leur planète "d'origine" grâce au Kino que Eli avait prit en quittant le Destiny dans Twin Destinies. (Oui, car ce sont bien les membres de l'équipage qui ont traversés la porte dans l'épisode Twin Destinies qui se sont vus projetés dans le passée de 2000 ans sur une planète inconnue : Novus, ou 'Rush'ia)

Mais là c'est encore le bordel, les drones arrivent sur la planète et commencent à tout bombarder, on décide alors de faire évacuer la population vers le Destiny, malheureusement après un bon paquet de rescapés la porte se fait mettre hors service par les tirs d'un drone qui empêche l'équipe de Scott et les autres habitants de monter à bord du vaisseau. Heureusement le Destiny se barre et les drones le suivent et se cassent de la planète. On comprend alors en fait que les drones traquent les signaux que les portes émettent lors de leur activation et c'est comme ça qu'ils nous suivent, à chaque fois qu'on active la porte.

La menace drone étant partit le Destiny revient sur la planète après avoir échapper aux drones et embarque tous le monde grâce aux navettes. Le Destiny est blindé de monde, c'est cool. On les emmène sur leur planète mère, on y découvre une ville du style de New York, voir plus grande, mais complètement abandonnée, un nuage dense recouvre la planète, apparement un super volcan a tout engloutit et plus aucun signe de vie.

Le trailer du prochain épisode promet puisque on va débarqué sur la planète pour découvrir se qui s'est passé et on va avoir quelques problèmes...

19.9/20 pour moi....
Dernière modification par Atlanticien le 19 avr. 2011, 04:20, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par moy »

Un bon épisode pour ma part!
Les + :
- De l'action
- Du suspense,
- Un peu d'émotion aussi (de la vraie émotion, pas du soapesque!)
- De belles images
- Des bons acteurs (++ pour Camille, Eli et Greer, que je trouve avoir vraiment bien été mis en valeur, je ne saurais pas expliquer pourquoi...) + également le perso de Yaozu, qui m'a tout de suite plu
- Les images de kino (cool pour l'accouchement ainsi que le speach de Young, bofbof pour la séquence "Eli dix ans plus âgé"... difficile de vieillir qqn de cet âge, je trouve)
- L'explication pourquoi les drônes attaquent à nouveau, et comment ils ont pu retrouver le Destiny: vraiment très très bien trouvé, j'ai adoré.

Les "moyen" :
- Casser la porte... moui, en soit c'est vraiment super cool, c'est juste que jusque là les portes étaient si solides, que même un astéroïde ne les démolissait pas. Mais j'avoue, peut-être que cela, bien que ce soit en difficile cohérence avec SG1, corrige en fait une erreur de SG1 et SGA, la "porte méga-solide!"
- Le découpage de l'épisode: la fin de l'épisode est un peu atypique: on résout le problème de ceux coincés sur la planète, retrouvés grâce à Eli qui a pu envoyer ce signal, puis on entame déjà l'histoire du prochain épisode, en montrant Novus qui est détruite... Assez surprenant comme découpage, mais je le mets sous "moyen", vu que en soit c'est pas mauvais non plus (et que, de plus, on n'est pas certain que tout l'épisode suivant sera sur cette planète, au contraire je suppose qu'il aura également un découpage un peu particulier, c'est à dire pas "un épisode -> un schéma narratif intro-noeud-conclusion".

Les moins :
- Petit détail technique, mais en 2'000 ans, c'est surprenant que leur anglais n'ait pas évolué... autant pour les "aliens" qui ne parleraient pas l'anglais dans SGU, ça donne un petit coup au réalisme (mais comme déjà dit, c'est un petit détail technique, qui ne m'avait jamais dérangé dans SG1/A, ici c'est plus une question de cohérence interne, et je pinaille! :rolleyes: )
- Par contre, je trouve un peu plus surprenant que ils aient réussi à recréer une technologie "Destiny-compatible", alors qu'ils avaient traversé la porte sans rien, pensant rentrer sur Terre... C'est-à-dire que même en ayant Eli et les autres, comment ont-il pu transmettre le savoir, jusqu'à ce qu'il y ait la possibilité de recréer des transistors, des bobines, des câbles électriques, et toutes ces choses qui font nos technologies modernes ou les technologies Destinyennes. En effet, pour créer par exemple un ordinateur capable de lire les vidéos du Kino de Eli, il a d'abord fallu créer les moyens de construire un tel ordinateur, on ne le fait pas avec des bouts de bois et des cailoux... M'enfin! SGA nous avait montré pire, comme incohérences.


Au final, un très bon épisode SGU, et un bon épisode Stargate (non, certes pas le meilleur de toute la franchise, faut pas abuser non plus, rien n'équivaudra jamais SG1 "La Cité Perdue" ! Du moins pas avant 20 ans!

Allez, 19/20, de ma part! Probablement le meilleur score que je n'ai jamais donné à SGU!
Dernière modification par moy le 19 avr. 2011, 13:57, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (moy,Mardi 19 Avril 2011 12h54) Un bon épisode pour ma part!
Les + :
- De l'action
- Du suspense,
- Un peu d'émotion aussi (de la vraie émotion, pas du soapesque!)
- De belles images
- Des bons acteurs (++ pour Camille, Eli et Greer, que je trouve avoir vraiment bien été mis en valeur, je ne saurais pas expliquer pourquoi...) + également le perso de Yaozu, qui m'a tout de suite plu
- Les images de kino (cool pour l'accouchement ainsi que le speach de Young, bofbof pour la séquence "Eli dix ans plus âgé"... difficile de vieillir qqn de cet âge, je trouve)
- L'explication pourquoi les drônes attaquent à nouveau, et comment ils ont pu retrouver le Destiny: vraiment très très bien trouvé, j'ai adoré.

Les "moyen" :
- Casser la porte... moui, en soit c'est vraiment super cool, c'est juste que jusque là les portes étaient si solides, que même un astéroïde ne les démolissait pas. Mais j'avoue, peut-être que cela, bien que ce soit en difficile cohérence avec SG1, corrige en fait une erreur de SG1 et SGA, la "porte méga-solide!"
- Le découpage de l'épisode: la fin de l'épisode est un peu atypique: on résout le problème de ceux coincés sur la planète, retrouvés grâce à Eli qui a pu envoyer ce signal, puis on entame déjà l'histoire du prochain épisode, en montrant Novus qui est détruite... Assez surprenant comme découpage, mais je le mets sous "moyen", vu que en soit c'est pas mauvais non plus (et que, de plus, on n'est pas certain que tout l'épisode suivant sera sur cette planète, au contraire je suppose qu'il aura également un découpage un peu particulier, c'est à dire pas "un épisode -> un schéma narratif intro-noeud-conclusion".

Les moins :
- Petit détail technique, mais en 2'000 ans, c'est surprenant que leur anglais n'ait pas évolué... autant pour les "aliens" qui ne parleraient pas l'anglais dans SGU, ça donne un petit coup au réalisme (mais comme déjà dit, c'est un petit détail technique, qui ne m'avait jamais dérangé dans SG1/A, ici c'est plus une question de cohérence interne, et je pinaille! :rolleyes: )
- Par contre, je trouve un peu plus surprenant que ils aient réussi à recréer une technologie "Destiny-compatible", alors qu'ils avaient traversé la porte sans rien, pensant rentrer sur Terre... C'est-à-dire que même en ayant Eli et les autres, comment ont-il pu transmettre le savoir, jusqu'à ce qu'il y ait la possibilité de recréer des transistors, des bobines, des câbles électriques, et toutes ces choses qui font nos technologies modernes ou les technologies Destinyennes. En effet, pour créer par exemple un ordinateur capable de lire les vidéos du Kino de Eli, il a d'abord fallu créer les moyens de construire un tel ordinateur, on ne le fait pas avec des bouts de bois et des cailoux... M'enfin! SGA nous avait montré pire, comme incohérences.


Au final, un très bon épisode SGU, et un bon épisode Stargate (non, certes pas le meilleur de toute la franchise, faut pas abuser non plus, rien n'équivaudra jamais SG1 "La Cité Perdue" ! Du moins pas avant 20 ans!

Allez, 19/20, de ma part! Probablement le meilleur score que je n'ai jamais donné à SGU!
Pour la porte il me semble que les portes de cette partie de l'univers sont faîtes avec les matériaux que les poseurs trouvent non ? Je ne me rappelle plus, en tout cas même si elles sont en Naquadah elles m'ont l'air bien plus fragiles que celles de notre galaxie, je sais pas pourquoi, faut aussi dire que c'est la première génération de portes. En tout cas ca ne me dérange pas plus que ça qu'une partie de la porte soit détruite.

Ensuite en 2000 ans ils en sont capables je penses, ils partent pas de rien, ils ont des connaissances et surtout un Kino, ils ont pu adapter leur technologie pour qu'elle soit compatible avec le Destiny sur la base de compatibilité avec le Kino. Pour les bobines ect...bah ils ont dû ouvrir des mines et exploiter les ressources sur place, ils étaient des millions après tout.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par moy »

CITATION (Atlanticien,Mardi 19 Avril 2011 13h08) Pour la porte il me semble que les portes de cette partie de l'univers sont faîtes avec les matériaux que les poseurs trouvent non ? Je ne me rappelle plus, en tout cas même si elles sont en Naquadah elles m'ont l'air bien plus fragiles que celles de notre galaxie, je sais pas pourquoi, faut aussi dire que c'est la première génération de portes. En tout cas ca ne me dérange pas plus que ça qu'une partie de la porte soit détruite.

Ensuite en 2000 ans ils en sont capables je penses, ils partent pas de rien, ils ont des connaissances et surtout un Kino, ils ont pu adapter leur technologie pour qu'elle soit compatible avec le Destiny sur la base de compatibilité avec le Kino. Pour les bobines ect...bah ils ont dû ouvrir des mines et exploiter les ressources sur place, ils étaient des millions après tout.
Oui, pour la porte je tenais surtout à relever que c'est surprenant, et atypique pour SG. Mais comme toi ça ne me dérange pas, au contraire je trouve ça plus logique qu'une porte qui se fasse tirer dessus soit endommagée.

Et la technologie qu'ils ont, évidemment que 2000 ans après être arrivés c'est pas surprenant qu'ils aient tout ça. Ce qui est surprenant, c'est que les vidéos du kino, ainsi que la compatibilité, laissent penser qu'ils ont eu un peu de technologie tout le long... alors que je pense qu'ils ont dû tout refaire, en partant de leurs connaissances, pour créer des mines de minerais, des usines de production, etc. Ils étaient des milions, mais pas au début. Et ça, je trouve, ça ne ressort pas suffisamment, que sur les 2000 ans ils n'ont pas toujours eu la technologie moderne. On le voit un peu en regardant les maisons derrière "Eli+10ans", mais à part ça...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (moy,Mardi 19 Avril 2011 14h18) Et la technologie qu'ils ont, évidemment que 2000 ans après être arrivés c'est pas surprenant qu'ils aient tout ça. Ce qui est surprenant, c'est que les vidéos du kino, ainsi que la compatibilité, laissent penser qu'ils ont eu un peu de technologie tout le long... alors que je pense qu'ils ont dû tout refaire, en partant de leurs connaissances, pour créer des mines de minerais, des usines de production, etc. Ils étaient des milions, mais pas au début. Et ça, je trouve, ça ne ressort pas suffisamment, que sur les 2000 ans ils n'ont pas toujours eu la technologie moderne. On le voit un peu en regardant les maisons derrière "Eli+10ans", mais à part ça...
Attends d'avoir vu "Epilogue", qui sera révélateur sur la période de survie.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par moy »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mardi 19 Avril 2011 13h22) Attends d'avoir vu "Epilogue", qui sera révélateur sur la période de survie.
En effet, il semblerait que nous pourrons encore en apprendre plus sur la naissance de cette civilisation, et je m'en réjouis!

Pourquoi grands dieux ne sont-ils pas venus avec de tels épisodes dès le début de la première saison?!? Nous n'en serions jamais là, en ce qui concerne les audiences et l'annulation! Et de plus, je n'aurais jamais dû me plaindre de troisième série de ma franchise préférée! Je hais les scénaristes qui voulaient faire autre chose que cette sorte de scénarios merveilleux! :angry: :( :cry:
Dernière modification par moy le 19 avr. 2011, 17:07, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Aède »

Très bon épisode pour moi, pas grand chose à ajouter aux autres commentaires.
CITATION Pour la porte il me semble que les portes de cette partie de l'univers sont faîtes avec les matériaux que les poseurs trouvent non
C'est ce à quoi on s'attendrait, en toute logique ;) , mais je ne me souviens plus si cela a été confirmé ou pas dans la série. En tout cas, ce n'est pas plus mal d'avoir des portes plus fragiles ;) , scénaristiquement, et j'ai bien aimé (même si ce n'était pas dur à trouver) le coup de la porte cassée.
CITATION Le découpage de l'épisode
Il est solidaire de l'épisode suivant, je dirais ;) .

Concernant l'anglais, oui, ce n'est pas réaliste, mais on est dans Stargate ;) , et il y a d'autres univers pour se plonger dans une représentation réaliste des réalités linguistiques (même si bon, à la télévision, je ne crois pas)... (Ils auraient peut-être pu ne serait-ce que jouer sur une différence d'accent, ou modifier un mot ou deux, afin de "donner l'illusion".)
Dernière modification par Aède le 19 avr. 2011, 17:54, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par moy »

CITATION (Aède,Mardi 19 Avril 2011 16h50) Concernant l'anglais, oui, ce n'est pas réaliste, mais on est dans Stargate ;) , et il y a d'autres univers pour se plonger dans une représentation réaliste des réalités linguistiques (même si bon, à la télévision, je ne crois pas)... (Ils auraient peut-être pu ne serait-ce que jouer sur une différence d'accent, ou modifier un mot ou deux, afin de "donner l'illusion".)
C'est à cela que je pensais, oui. Pas forcément un anglais radicalement différent, mais au moins quelque chose d'un peu différent.
Par exemple dans la série Firefly, l'humanité parle anglais, mais par exemple tous les jurons sont en mandarin, et en plus du fait que cela rend la chose amusante, et non vulgaire pour les plus jeunes, cela ajoute aussi en réalisme, de par le mélange des langues. Dans Common Descent, Yaozu fait une citation en chinois, mais si on pinaille cela paraît encore plus risible... M'enfin, je pinaille, et comme tu dis (et comme je l'ai aussi dit plus haut), SG1 était bien pire que cela! Les goa'ulds parlaient tous anglais, sans explication logique, même pas d'outils de traduction comme dans Star Trek, Doctor Who ou Farscape.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par chupeto »

CITATION (omar2a,Mardi 19 Avril 2011 21h41) j'ai pas encore eu l'occasion de regardé la saison 2, vous parliez des drones qui attaquent le destiny, mais de quel vaisseaux viennent ces drones, y a t-il encore une nouvelle race?
Quand on parle de drones, on sous-entends de petits vaisseaux autonomes, et non pas les drones dans Lantiens. C'est une nouvelle race.

Mais j'ai une petite question, le Destiny n'a t-il plus de bouclier ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Staiteman »

CITATION Mais j'ai une petite question, le Destiny n'a t-il plus de bouclier ?
si il en a sinon il ne pourrait pas passer en FTL mais c'est sur qu'il sont loin d'être en bonne état , enfin on n'a pas de précision depuis qu'il ont récupérer des pièces sur l'autre destiny qui venait du futur
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par chupeto »

CITATION (Staiteman,Mardi 19 Avril 2011 21h48)
CITATION Mais j'ai une petite question, le Destiny n'a t-il plus de bouclier ?
si il en a sinon il ne pourrait pas passer en FTL mais c'est sur qu'il sont loin d'être en bonne état , enfin on n'a pas de précision depuis qu'il ont récupérer des pièces sur l'autre destiny qui venait du futur
Ah, je demandais ça car à chaque attaque des drones aucun bouclier n'est levé, ou du moins nous n'en voyons aucun.

Mais tu as raison, sans bouclier le saut en FTL serait suicidaire pour le vaisseau.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Staiteman »

CITATION Ah, je demandais ça car à chaque attaque des drones aucun bouclier n'est levé, ou du moins nous n'en voyons aucun.
oui je sais mais pendant l’attaque de drone en faite , le bouclier était tellement faible que la plupart des tirs traversaient le bouclier, surtout les tirs qui étaient loin de la salle de commande.
Mais si tu regardes bien tu verrais que quelque tire sont arrêtés quand même
Mehdinhio
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 28 déc. 2009, 11:11
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Mehdinhio »

Magnifique épisode, rien a dire 20/20.


Juste un petit truc, je pense qu'en 2000 ans la civilisation n'a pas assez évolué.
Certes ils sont partis de rien, mais ils avaient les connaissances. En 2000 ans t'as assez de temps pour faire un programme spatial, envoyer des satellites autour de la planète, surtout que les bâtiments de la ville de la fin de l'épisode a l'air assez évolué. Et
Spoiler
Dans le trailer de l'épisode 18 on voit que l'intérieur du bâtiment est évolué avec des écrans tactiles, etc
M'enfin, ça reste quand même le meilleur épisode de la série pour moi :lol:
Peincolt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 17 févr. 2011, 21:14
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Peincolt »

Assez bon épisode même si je trouve que celui ci manque cruellement de suspens en général. J'attends la suite de l'épisode la semaine prochaine pour mettre une note définitive mais sinon je mettrais un 13/20 ^_^
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est signe de génie.
Bikarfioul
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 20 avr. 2011, 02:50
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Bikarfioul »

Salut,

Je regarde la série depuis son annonce en France. :rolleyes:
J'ai mangé la saison 1 avec un ennuis terrible me disant que le prochain serait meilleur. :( J'adore le programme StarGate donc je ne peux pas me passer de cette drogue :D

Il en a été de même pour le début de la saison 2 c'est long mais moins orienté sur les conflit politique et la noirceur des âmes humaines.

Mais cette épisode là me pousse à poser ce POST car cet épisode est SUPER :clap: bravo au scénariste . :clap:
Le retour dans le temps qui fait qu'un peuple échoué sur une planète évolue en 2000 ans à une civilisation qui semble aussi évolué que la notre. C'est une bonne intrigue pour tenir 2-3 épisodes. Franchement celui-là ma vraiment rappelé mes années SGC.

Merci en espérant que l'on est une fin convenable.

Maintenant je m'en vais jusqu'au prochain épisode convenable :ninja:
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par shepeard »

Bon j'ai adoré cet épisode! tout a été dit je pense, je ne reviendrai pas dessus! c'est du 20/20

Mais grosse question que Young a souvent posé dans les épisodes et que moi je pose là, maintenant :

WHERE IS RUSH???? :blink:

Je rêve où ça fait déjà plusieurs épisodes où on le voit à peine? dans le fond, la plupart du temps...
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par bail »

Oh non mon dieu la série peut pas s'arrêter après ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Episode simplement prodigieux qui arrive bien trop tard !!!!!! :cry:

L'idée originale est simplement lumineuse, comment découvrir une civilisation où il n'y a aucune chance d'en trouver ! Mais bien sûr, avec ses propres personnages qui ont voyagé dans le temps !!

MAGNIFIQUE !!
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par bail »

Seul problème il est impossible d'empêcher la consanguinité dans un population inférieur à 500 individus, cette civilisation n'aurait pas du se développer.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit