2x17 Common Descent

o'neill et teal'c
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 13 avr. 2011, 00:35
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par o'neill et teal'c »

Dernier message de la page précédente :

alors pourquoi on parle d'un autre destiny, et même qu'on voit eli se regardant près d'une femme qui accouche?
c'est le poseur de porte qu'on parle?
Dernière modification par o'neill et teal'c le 22 avr. 2011, 12:14, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par chupeto »

CITATION (o'neill et teal'c,Vendredi 22 Avril 2011 12h14) alors pourquoi on parle d'un autre destiny, et même qu'on voit eli se regardant près d'une femme qui accouche?
c'est le poseur de porte qu'on parle?
Une question, as tu vu l'épisode 2x12 ?

Dans cet épisode nous avons un Destiny qui a remonté le temps de 12 heures. Son équipage est déjà partit par la porte, et au moment où ces personnes ont traversé il y a eu une éruption solaire qui a envoyé cet équipage 2000 ans dans le passé sur une planète.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
o'neill et teal'c
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 13 avr. 2011, 00:35
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par o'neill et teal'c »

je n'ai pas vu cet épisode.
je suis rarement sgu, que ce soit sur nrj12 ou en streaming
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (o'neill et teal'c,Vendredi 22 Avril 2011 12h36) je n'ai pas vu cet épisode.
je suis rarement sgu, que ce soit sur nrj12 ou en streaming
C'est le problème, il faut absolument avoir vu tout les épisodes.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
o'neill et teal'c
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 13 avr. 2011, 00:35
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par o'neill et teal'c »

Je m'y mets alors ! ^_^
Le problème c'est que tous les épisodes sont pas tous intéressants. je vais voir le 2x12 sur internet
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Je m'y mets alors ! happy.gif
Le problème c'est que tous les épisodes sont pas tous intéressants. je vais voir le 2x12 sur internet
Peut importe, regarder les épisodes au conte-goutte et dans le désordre est inutile, après tu ne comprends rien, donc regarde en entier du premier, jusqu'au dernier.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par chupeto »

Une question, suis-je le seul a trouver que le faciès de Jason ressemble un peu à celui de Scott ?

Peut-être que Scott est son ancêtre ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
swefpifh
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 19 oct. 2009, 01:29
Pays : France
Lieu : Rhône-Alpes
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par swefpifh »

Cet episode reste potable. Je le classe parmis les rares episodes qui m'ont plu. 15/20

Neanmoins, un tres gros bug, a moins d'etre dans la periode de paque y fasse quelque chose, la porte des etoiles est faite en chocolat...

Une porte peut resister a des asteroides en impact direct, a des bombes au naquadriah, ... Et la bha un petit tir a la noix et hop, un morceau desintegré...

Pareil, pour un autre bug substantiel, pour une espece ayant remonté dans le temps de 2000 ans, je me demande pk il n'ont pas eu de technologies capable de concevoir de vaisseaux pour voyager... (sans parler de la consanguinité)
Dernière modification par swefpifh le 24 avr. 2011, 14:43, modifié 1 fois.
||[ www.swefpifh-design.com ]||
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Myran8 »

CITATION (swefpifh,Dimanche 24 Avril 2011 14h42) Neanmoins, un tres gros bug, a moins d'etre dans la periode de paque y fasse quelque chose, la porte des etoiles est faite en chocolat...

Une porte peut resister a des asteroides en impact direct, a des bombes au naquadriah, ... Et la bha un petit tir a la noix et hop, un morceau desintegré...
Déjà débattu plus haut dans le topic. Si rien de neuf, pas la peine d'en rajouter, surtout qu'on a déjà donné plusieurs explications possibles.
CITATION Pareil, pour un autre bug substantiel, pour une espece ayant remonté dans le temps de 2000 ans, je me demande pk il n'ont pas eu de technologies capable de concevoir de vaisseaux pour voyager... (sans parler de la consanguinité)
Etant donné qu'ils sont repartis de quasiment rien, je trouve le niveau qu'ils ont atteint plus qu'acceptable, d'autant que la porte des étoiles rend les vaisseaux inutiles, s'il n'y a pas de menaces à combattre du moins.

Pareil pour la consanguinité: déjà débattu.
CITATION Une question, suis-je le seul a trouver que le faciès de Jason ressemble un peu à celui de Scott ? Peut-être que Scott est son ancêtre ?
Chupeto, ça ne m'a pas sauté aux yeux, mais vu le petit groupe de départ, il y a fort à parier qu'ils aient quelques gènes en commun. Peut-être que les deux acteurs sont apparentés.
Dernière modification par Myran8 le 24 avr. 2011, 15:45, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Snape »

Vers la fin de l'épisode, le Destiny envoie simultanément deux navettes pour secourir les membres de l'équipage et les autochtones restants sur la planète suite à la destruction de la porte. Est-ce une incohérence ou quelqu'un y voit une explication logique ? Il est en effet dit explicitement dans un épisode antérieur de la série que seuls le colonel Young et le lieutenant Scott savent piloter les navettes. Or, le lieutenant Scott fait partie des membres de l'équipage coincés au sol. Une idée de qui d'autre serait capable de piloter une navette ?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par CCA »

Avoir de la consanguinité OUI et alors ?? Une consanguinité n'entraine pas pour autant la disparition totale ou la dégénérescence totale d'une race.

Donc certes, ils sont partis d'un petit nombre, mais avec beaucoup d'enfants, et en prenant quelques précautions pour les couples, y a moyen de ne pas avoir une consanguinité trop forte. D'autant plus, que la consanguinité n'est pas non plus une tare. Il y a des mutations, et des réarrangements spontannés dans une population :P Donc oui, cela demande pendant un certain temps, d'avoir des suivis généalogiques pour limiter cela, et diversifier autant que possible.

Eli est non seulement parti avec un Kino et une télécommande, (au moins 1 de chaque), mais aussi avec son PC portable. Dans lequel sont stocké de nombreuses connaissances, des heures et des heures de kino, des présentations de Jackson sur les portes, etc etc... et donc cela a pu être utilisé comme base scientifique en plus des connaissances des 80/100 personnes du départ. Ils sont tous relativement jeune. Donc c'est un facteur favorable. Pour avoir des enfants. Ils ont du fabriquer une source d'énergie éléctrique, en inventant par exemple une dynamo entrainé par de l'eau courante ou une éolienne, ou une roue que l'on fait tourner. C'est simple, il suffit de pouvoir fabriquer une dynamo pour crééer du courant. Bien sur, il faut aussi pouvoir fabriquer des batteries pour si possible stocker de l'énergie éléctrique.
Ils sont pas parti complétement à poil, même si avec très peu de chose, sur eux.

Quelque part, ils ont eu de la chance de trouver une planéte, avec assez de ressources pour batir une "civilisation".


La porte qui est partiellement détruite, je reconnais que c'est très étonnant et une premiére dans tout SG. Mais cela pourrait aussi expliquer une chose, le fait que ces portes ne comporteraient pas de naquadah dans l'anneau, et que donc elles seraient très différentes de toutes les autres. Ce qui pourrait expliquer pourquoi la destruction du vaisseau éclaireur poseur de porte, ne provoque pas une plus grosse explosion, mais aussi résoudrait en quelque sorte une partie du mystére de l'élaboration des portes par les éclaireurs. Au début cela m'a choqué aussi, mais en réfléchissant plus avant, y a une certaine cohérence tout compte fait.

Bien que 2000 ans de civilisation, cela montre aussi la fragilité de ce qu'ils ont réussi à batir, en face d'une catastrophe naturelle. Ils n'ont pas developpé de navette ou de vaisseaux spatiaux. Mais peut-être qu'ils n'avaient pas assez de ressource pour le faire ou de personnes afin de lancer un tel programme. Et avec le reseau de portes, cela permet malgré tout de faire de la prospection, sans vaisseaux. Même si cela limite aux planétes ayant des portes, les portes ne sont pas non plus posées sur n'importe quelle planéte. Les planétes ayant un intéret ont reçu une porte à priori.


L'armement des drones est en effet une énigme encore. Parce que ces armes à énergie à priori, sont capables de mettre à mal assez rapidement les boucliers du Destiny, et sont aussi très efficace pour détruire toute technologie.


J'ai pas noté qu'on voit 2 navettes en même temps. En fait seul Young et Scott ont reçu des entrainements et un peu de pratique sur tout ce que l'Air Force peut compter comme engin volant. Mais d'autres soldats peuvent avoir des connaissances de pilotage, sans qu'on leur ai jamais confié une navette jusqu'à présent.
Dernière modification par CCA le 25 avr. 2011, 02:23, modifié 1 fois.
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Snape »

Oui, je retire de toute façon ce que je viens de dire ^_^ Je viens juste de me souvenir que le Rush du futur s'est amené à bord du Destiny dans l'épisode Twin Destinies en pilotant une navette. Il y a donc au moins Rush capable d'en piloter une, même si je le vois mal participer à l'évacuation de la planète. Mais cela prouve au moins que Young et Scott ne sont plus les seuls à savoir manipuler les navettes, d'autres ont sûrement appris depuis.
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par romainperea »

Nous ne savons pas encore ce qu'il est advenu des habitants de la planète Novas...

Rien ne dit qu'ils n'aient pas construit des vaisseaux et soient partis avec...
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Lloyd67 »

Un peu à la traîne cette semaine... cet épisode m'a bluffé, sans rire, c'est un coup de génie cet épisode ! un vrai !

J'ai vraiment beaucoup aimé heureusement qu'on à encore droit à 3 épisodes ! Mais franchement : AWESOME !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Lloyd67,Lundi 25 Avril 2011 19h04) Un peu à la traîne cette semaine... cet épisode m'a bluffé, sans rire, c'est un coup de génie cet épisode ! un vrai !

J'ai vraiment beaucoup aimé heureusement qu'on à encore droit à 3 épisodes ! Mais franchement : AWESOME !
+10000000000

T'es pas le seul à le penser, même des "antis-SGU" l'ont admis.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par CCA »

CITATION (romainperea,Lundi 25 Avril 2011 11h38) Nous ne savons pas encore ce qu'il est advenu des habitants de la planète Novas...

Rien ne dit qu'ils n'aient pas construit des vaisseaux et soient partis avec...
S'ils n'ont pas été pris par surprise, ils ont du évacuer par la Porte,
un maximum de personnes.

mais étant donné le scénario, cela ne m'étonnerait pas que cela ait été brutal, et qu'ils soient morts ou que la porte a été détruite trop rapidement pour qu'ils puissent évacuer,

ou emporter assez de matériel pour recommencer sur une autre planéte viable.

enfin bref, pour des raisons scénaristiques, je penche pour que les seuls survivants des descendants, ce soit ceux qu'ils ont trouvé sur la planéte avec un campement de tentes.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Elf »

Je vais peut-être quand même commenter cet épisode avant la diffusion du suivant:

Les plus:
- Voir la porte détruite est original, encore jamais fait, c'est sympa, mais j'ai un doute sur le fait qu'elle tienne encore. Elle ne devrait pas s'effondrer par effet de gravitée ? Glisser ?
- La civilisation évoluée. Je trouve que Twin Destinies, l'un des meilleurs épisodes, a prit une tournure vraiment bonne.
- Les flash-backs qui ne sont pas négatifs, on a des brides de la vie des survivants.
- Le retour des drones qui reste innatendu. C'est bien de les faire revenir, on peut dévelloper une intrigue comme ça.
- L'épisode commence dès les premières minutes, sans blabla inutile, on va directement à l'essentiel.
- Il y a beaucoup d'autres point positifs mais ils ont tous déjà été cités.

Les moins:
- Les membres de l'équipe acceuillits un peu trop en héros, comme si les Novusiens étaient naïfs.
- C'est moi, ou on dirait de plus en plus qu'il n'y a que les personnages principaux sur le vaisseau et que les autres sont là seulement pour faire joli ?

19/20 à la deuxième partie d'une intrigue qui offre vraiment de grosses possibilités. Vivement dans 10 minutes la suite ^^ Et Epilogue sera pour le coup le premier épisode que je verrais en direct live :P Et sûrement le dernier :(
WUB WUB WUB
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par CCA »

Pour ceux que cela intéresse, des sous titres en français, pour le SGU S2E17,

avec la collaboration de la 6th Race, mais à ma sauce :

http://www.megaupload.com/?d=7PXRRM2F

pas du fastsub, et de la bonne traduction.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Mik »

Que dire de cet épisode 17 ! Déjà pour commencer, c'est le tout premier de la saison 2 que je regarde sans faire une avance rapide !!!
Grosso modo c'est bon signe, car habituellement je m'évertue à lapider sans ménagement cette série.

Ce genre d'épisode aurait pu intervenir bien plus tôt, on sent très bien que les scénaristes ont tenté de rectifier le tire en stoppant le "we will survive in space" le blabla auquel on nous a habitué désormais.

Il est vrai qu'avec ces dernières trames, il y a une SG1"isation" des épisodes et ce n'est pas pour me déplaire, d'autant plus que ça se prête très bien à la série.

La série décolle dans mon estime au bout de 2 saisons, mais il est un peu trop tard...
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Phazer-x »

Bon je n'avais pas encore pris le temps de venir commenter cet épisode et donc pour commencer on va dire que cet épisode était tout simplement prodigieux, une merveille, un épisode qui accroche les meilleurs épisode de la franchise SG.

Premièrement, mais quel début fantastique, une bataille spatiale contre les drônes : le mystère de comment ils sont arrivés là il y a eut un effroi, un suspens, cela pouvait très bien mal terminer. Et allez petit moment cool, Scott et Greer avec les armes du Destiny (ouais elles sont en actions les armes, ca c'est excellent !) ca m'a fait penser à un jeu vidéo.

Ensuite, quand Young ordonne de balancer le drone dans l'espace et le détruire j'ai vraiment cru que le machin allait se déclencher à bord du Destiny. Puis le saut FTL juste à temps car la vague de drones était plutôt violente...Tiens d'ailleurs je voulais vous demander si je vois bien ou si mes yeux flanchent : le saut en FTL a bien détruit quelques drones non?

Allez on continue sur les chapeaux de roues, la fameuse sortie de VSL, plus la préparation, l'envoi du Kino et le passage de la porte, ca m'avait manqué ca, c'est bon que ca revienne.
En plus j'ai eu un petit coup d'humour sur le coup où Eli parle de l'atmosphère générale de la planète et il dit que les arbres sont très jolis, ca m'a fait penser que ca allait être une forêt de pins évidemment et qu'on en a mangé une bonne tonne de cette forêt mais ca fait pas de mal de la combiner aux autres atouts de l'épisode). De plus, une fois que l'équipe envoyée intercepte les deux premiers humains, là je me suis dit voilà c'est ca : la ressemblance était frappante, un qui ressemblait à Scott et j'ai trouvé que l'autre avait un air de Chloé. Et puis quand on a appris le nom de la jeune fille, "Ellie", belle allusion à Eli je suppose.

Et puis wow, deux "religions" différentes, pro Rush et pro Young cela m'a bien fait rire mais ne m'a pas surpris pour autant bien entendu :lol:. Et ensuite à bord du Destiny quand Yaozu dit que certains Futurans vénèrent Rush et qu'il dit que les autres le prennent pour un démon, cela m'a bien fait rire ^_^.

J'ai trouvé très cool la séance visionnage des vidéos du kino, pleine d'émotions c'était très intéressant de savoir ce qu'il c'était passé auparavant.

Bon ensuite sur la planète, l'attaque des drones et encore le mystère qui plane : "comment ils les ont retrouvés???". Bon j'ai vu aussi que la porte cassée avait ouvert un mini débat, et que plusieurs thèses avaient été faites et j'adhère avec une : c'est que la porte n'est pas faites avec les mêmes matériaux que les autres et est donc moins solide et puis on va pas plus le répéter, ces portes là sont plus primitives que celles de la voie lactée.

Ensuite prodigieuse idée de Eli, le message en morse qui n'alerterait pas les drones mais qui réussira par la suite à alerter le Destiny et permettre à tout le monde de rentrer à bord.

Une navette est envoyée sur la planète d'origine, les conditions y sont plutôt extrêmes, aucune activité n'est dénotée, tout semble abandonné, j'ai trouvé ceci triste mais fascinant, j'ai attendu avec impatience la suite pour en savoir plus.

Bon pour résumer, cet épisode est un parfait mélange, un concentré de fabuleuses choses et d'un scénario parfait qui au final donne ça, un épisode parfait lui aussi. 20/20 je me suis éclaté, du SGU au max de sa forme là :clap:.
Dernière modification par Phazer-x le 29 avr. 2011, 04:34, modifié 1 fois.
If we don't end war, war will end us.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Chairn »

Effectivement, le saut en VSL détruit quelques drones, sans doute écrasés sur le bouclier du Destiny. Cependant, si je me souviens bien, certains explosent sans vraiment heurter le Destiny, mais plutôt la bulle autour de lui comme quand il est en VSL.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit