2x18 Epilogue

Répondre
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (destiny1980,Mardi 26 Avril 2011 23h03) Par contre je l'ai vue en vo alors j'ai pas trops piger ceux qu'il dit walter sur le kinon c'est son message quand il est moustachu :lol: .
Walter ?

Kinon ?
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
jolo2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par jolo2 »

Tiens, Eli a fait un bébé avec un réplicateur :D
http://stargate.wikia.com/wiki/Leanne_Adachi
http://stargate.wikia.com/wiki/Barnes_%28Destiny%29
http://stargate.wikia.com/wiki/Lia

Quand je l'ai vu je me disais que je l'ai vue quelque part xD.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Celestis »

Je pense qu'il parlait de Brody. Si le passage auquel je pense, il me semble (mais avec la VO j'ai sans doute mal compris ^^) qu'il parle du respect des jeunes envers les anciens , enfin je crois ...

Franchement un très bon épisode, on ne voit pas beaucoup le destiny mais au moins on s'ennuie pas. On en apprend plus sur ce peuple et sur comment pourrait évoluer les personnage dans le temps...

Pas mal d'humour dans l'épisode ^^ Ce qui est sur c'est que au niveau augmentation de la population, ils sont plutot bon vu le nombre d'accouchements ^^

Pauvre Eli qui se retrouve seul pendant un bon moment avant de devoir se rabatre sur un réplicateur ( moi aussi je me suis dit que j'avais déjà vu cette tête quelque part ^^).

C'est quand même dommage que Ginn ne soit plus là car ça aurait été intéressant de voir l'évolution de leur couplequi a été brusquement stoppé il y a 10 épisodes...

Globalement mis à part quelques petits défauts, c'est un très bon épisode ...

17/20 pour l'humour surtout ^^

Plus que 2 épisodes avant la fin de SGU. Si la saison 1 avait été du même niveau que cette saison 2 on l'aurait eu cette saison 3... :(
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par SunTzu304 »

A votre avis ils sont combien dans les vaisseaux ???
Dernière modification par SunTzu304 le 26 avr. 2011, 23:37, modifié 1 fois.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Stargate93 »

Superbe épisode ! Bon je vais pas redire tout ce que vous avez dit hein ^^ ... au moins je me suis pas ennuyer et l'épisode est passé super vite comparé a certain de la saison 2 !

Bref, juste un petit problème tout a la fin de la vidéo , j'vois un vaisseau monter dans les airs et BOOM ma vidéo se coupe, est-ce le destiny ? Un autre vaisseau ?
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
destiny1980
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 oct. 2009, 03:52
Pays : france

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par destiny1980 »

Oui je parlais de brody :D merci

Stargate : le vaisseau qu'on voit à la fin c'est un engin fabriquer par les habitants de nova et si on aurait eu une 3eme saison , j'en suis certain qu'on l'aurait croiser.

Le truc qui est nul dans cette épisode au lieu de visionner leur film sur l'ordi bein fallait faire le plein de provision que ca soit de la bouffe, des vetements, des medicaments , des instruments etC....

J'ai vue qu'ils ont prit de la viande mais quand j'ai vue l'intérieur de la navette il y'avait pas énormement de caisse après peut-etre ils ont fait des aller-retour.

Enfin ard ca devenait interressant :(
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Chairn »

Bon alors, un bon épisode, même assez bon, et qui m'a bien fait rire par moments.

Les +:
-L'humour assez présent, notamment avec la petite musique dans l'ascenseur, je l'ai trouvé super bien placé, je ne m'y attendais absolument pas(contrairement à d'autres choses);
-Les flash-backs, intéressants, et montrant je trouve assez bien l'évolution de cette petite société dans ses premiers jours, et dans les moments clés;
-Une histoire assez bien construites, bien que certains passages soient assez prévisibles(l'échelle, qui va avec qui);
-Les effets spéciaux, le vaisseau qui s'envole, et surtout les maquillages pour les vieux, qui ont été bien mieux réalisés que ceux de Unending;(en revanche, j'ai trouvé la lave horrible)

Les -:
-Certains flash-backs que j'ai trouvé trop longs de quelques secondes, on est presque retombé dans le soap à certains moments;
-Certains passages prévisibles;
-Les voix des personnages vieux qui n'ont pas été modifiées;(celle de Unending étaient bien mieux, ils auraient dû faire un mix des 2)


Auraient-ils déjà l'électricité une quarantaine d'années après être arrivé? On voit clairement que la lampe à côté de Young mourant ne scintille pas, ce qui montre qu'elle est électrique, ou alors c'est un oubli.

Le tir sur la porte, ils ont peut de détruire tout le complexe, pourtant on ne voit pas de grosse explosion, bien qu'ils aient réduit la puissance de l'arme.


Allez, un petit 15/20.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par DeltaFX »

Hé ben là, heu whaaaaaha, quel episode.

Le premier truc qui me vient en tete c'est le jeu de TJ quand elle à la SLA (Sclerose lateral amyotrophique) et que Young la nourri à la cuillère, super émouvant ( et je suis loin d'être une chochotte en général)

Et le deuxieme truc qui me vient en tete c'est l'envie de faire une tete au carrée à Eli. Aucune notion de priorité, genre le truc de base, comme envoyé les données scientifique/medicale/research puis les archives civiles..... et ben non ! On fait un gros fichier qu'on ne pourra pas redécompresseren caas de necessité absolue, et on prie tres fort que la planete tiennent un 40aine d'heures. Bah !

Ils ont transférés au moins 900 exabytes, c'est à dire NEUF CENTS MILLIARDS de GIGAOCTET de données qui ne serviront à rien à tout les coups. Lame !

Là seule option restante c'est esperer que les dernieres recherche sur les vaisseaux d'évacuation soit dans ce qui a été transféré, et qu'on puisse reconstituer les plans de vols. Puis intercepter ces vaisseaux.

Au final je ne me suis pas ennuyé une seconde, et il est dommage de constater que ce n'est que maintenant, alors que la serie touche à sa fin, que les scénaristes semblent se décider enfin à lacher le coté tragédie pour faire de SGU une épopée.

Dommage.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
destiny1980
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 oct. 2009, 03:52
Pays : france

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par destiny1980 »

Je viens d'avoir une idée et si les producteurs voulaient que le ou les vaisseaux qui sont partie de nova devenait les alliée du destiny , ca aurait été sympa je trouve :cry: mais bon on le saurait jamais :(
Dernière modification par destiny1980 le 27 avr. 2011, 01:35, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Atlanticien »

Moi j'avais imaginé que la flotte de colonisation de Novus accompagne le Destiny qui serait leur protecteur (qui a dit BSG ?) mais en fait c'est pas possible car ils ont pas l'hyper espace ni le VSL.
francistardif
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 06 déc. 2008, 15:24
Pays : Québec

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par francistardif »

j'trouve ca ridicule qu'ils ne semblent pas plus interesser qu'il le faut de trouver les vaisseaux ... ils sont un peu plus avancer que les terriens normal, donc ils doivent avoir des trucs utiles pour le destiny, genre des outils ou des ressources ....
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Aède »

Ils ne sont pas "pas intéressés" : retrouver les vaisseaux n'est pas facile, mais ils vont sans doute essayer.
Sinon, les habitants de Novus sont plus avancés que les Tau'ri si l'on parle de la société en général, mais moins avancés si l'on prend en compte les programmes SGC et spatiaux etc. (En fait, étant donné que les Tau'ri disposent d'Atlantis, ce sont presque les plus avancés dans l'univers.)
CITATION On fait un gros fichier qu'on ne pourra pas redécompresseren caas de necessité absolue, et on prie tres fort que la planete tiennent un 40aine d'heures. Bah !
Oui. Mais encore heureux que les personnages ne soient pas parfaits, sinon, la série serait vite finie :lol: .
Dernière modification par Aède le 27 avr. 2011, 02:07, modifié 1 fois.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par shepeard »

Where the fuck is Rush????? :blink:

Là ça devient flagrant, bon sang!! Est-ce pour souligner encore plus qu'il s'en fiche de cette histoire de descendants et que tout ce qui compte pour lui est le Destiny?
En effet, on le voit se préoccuper uniquement de trouver des ressources pour le système d'air du vaisseau.
Mais c'est quand même le salaire le plus élevé de la série et par conséquent, et donc influait sur le budget. Ca fait quand même un gros vide là, Rush come back!
Bref; sinon que dire de l'épisode en lui-même? Parfait, parfait, parfait!
Depuis que je sais que c'est la fin (cad depuis l'épisode Common Descent), je ressors des épisodes de SGU avec de la nostalgie. Cet épisode était magnifique, j'ai envie de dire poétique à certains moments.
L'humour était bien présent aussi (le passage dans l'ascenseur avec la musique :clap: )
Bref, plus que deux épisodes et c'est la fin! LA FIN! :(
Dernière modification par shepeard le 27 avr. 2011, 02:56, modifié 1 fois.
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par bail »

Quelle fin pitoyable pour un concept aussi innovant. Les auteurs confirment leur inaptitude. La fin de l'épisode est d'une nullité consternante. Le concept hallucinant est balancé par la fenêtre sans précaution, cette série mérite bien de se terminer.

Ce massacre scénaristique est une honte. On retombe connement dans le soap avec la maladie grave de TJ... On en a rien à battre !!!

1/ La piste d'une technologie avancée est abandonné, au final les deux épisodes sont traités comme un vulgaire stand alone ! :o Mais ces types sont vraiment débiles pour ne pas voir qu'ils venaient de trouver un concept de SF monumentalement novateur ??? Sont-ils aveugles ou simplement niais ?

2/ L'histoire même de ce groupe était un trésor à explorer (la scission, le combat contre la consanguinité, les concepts moraux, religieux, la transmission du savoir, etc...

3/ Comme si Eli n'était pas capable de calculer la trajectoire des vaisseaux de Novus vers l'autre planète. On nous prend pour des cons en plus.

4/ Ils téléchargent les archives... Mais ils sont cons ou quoi si ils avaient commencé par la fin, ils auraient largement l'ensemble des connaissances acquises après un tiers de téléchargement. On nous prend vraiment pour des cons...

5/ Comme par hasard, le cataclysme arrive avant la fin des 37 heures... 37 heures après plus de 30 ans perturbations sismisques !! :lol: :lol: On nous prend vraiment pour des cons !!!!

Je trouve navrant de voir que des scénaristes d'une telle nullité ait pu trouver une idée si captivante.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Atlanticien »

Hum, pour ta gouverne l'histoire de Novus commence à Twin Destinies et continue la semaine prochaine dans Blockade et certainement Gauntlet. Donc environ 5 épisodes sur 20 de la saison où on emmène cette histoire, et certainement que l'on en aurait parlé dans la saison 3 qui ne verra jamais le jour.
CITATION La fin de l'épisode est d'une nullité consternante.
Pour moi c'est la plus belle fin d'un épisode de Stargate depuis La Cité Perdue avec la cryogénisation de Jack, donc c'est pas forcément l'avis de tous le monde et toi tu affirmes cela comme si c'était une vérité absolue et générale.
CITATION Ce massacre scénaristique est une honte. On retombe connement dans le soap avec la maladie grave de TJ... On en a rien à battre !!!
Hum, quelques secondes dans l'épisode ca te stress à se point ? Tu devrais peut être consulter :blink: Surtout que c'est intéressant et cela apporte un nouvel arc qui devait sûrement s'étalé sur plusieurs épisodes, mais c'est la fin donc bon. Et maintenant je suis profondément attaché aux personnages donc ca m'intéresse de voir leur évolution, surtout que ca prend pas tant de temps que ça.
CITATION 1/ La piste d'une technologie avancée est abandonné, au final les deux épisodes sont traités comme un vulgaire stand alone ! ohmy.gif Mais ces types sont vraiment débiles pour ne pas voir qu'ils venaient de trouver un concept de SF monumentalement novateur ??? Sont-ils aveugles ou simplement niais ?
Bon déjà comme je l'ai dit plus haut ca s'étale pas sur 2 épisodes mais 5, tu voulais qu'ils fassent quoi ? Les 20 épisodes sur ça alors qu'au début de la saison on avait même pas le contrôle du vaisseau ? Qui te dit que la saison 3 ne portait pas sur ça ? Tu cherches vraiment absolument la critique là...
CITATION 2/ L'histoire même de ce groupe était un trésor à explorer (la scission, le combat contre la consanguinité, les concepts moraux, religieux, la transmission du savoir, etc...
Libre à toi d'écrire la fic "Stargate Novus" mais là c'est Stargate Universe et l'objectif c'est "le centre" de l'Univers, pas les pauvres humains sur leur planète. Quelques épisodes ok mais pas énormément, à part le développement y a quoi à raconter en rapport avec Stargate ? Rien, ils restent sur leur planète les 3,9/4 du temps, on aurait eu le droit à une période guerre froide intéressante mais c'est pas du Stargate...
CITATION 3/ Comme si Eli n'était pas capable de calculer la trajectoire des vaisseaux de Novus vers l'autre planète. On nous prend pour des cons en plus.
Dans l'épisode de la semaine prochaine on trouve une nouvelle colonie, alors avant de critiquer peut être devrais tu attendre et réfléchir avant de parler ? Car si on trouve ça c'est car à mon avis on suit la trajectoire des vaisseaux Novusiens, mais à mon humble avis ils ont tous été détruit par les drones, donc ca n'apportera rien.
CITATION 4/ Ils téléchargent les archives... Mais ils sont cons ou quoi si ils avaient commencé par la fin, ils auraient largement l'ensemble des connaissances acquises après un tiers de téléchargement. On nous prend vraiment pour des cons...
Quand ils ont commencés le téléchargement l'objectif était pas de trouver le remède de la maladie de TJ, donc on commence logiquement par le début puisqu'au départ on est censé avoir le temps et pas grand chose à chercher dans les connaissances de Novus qui sont presque similaires aux nôtres sur le plan technologique. Puis on aurait eu aucune application concrète à mettre en oeuvre ou presque pour leurs découvertes à eux.
CITATION 5/ Comme par hasard, le cataclysme arrive avant la fin des 37 heures... 37 heures après plus de 30 ans perturbations sismisques !! laugh.gif laugh.gif On nous prend vraiment pour des cons !!!!
Bah en même temps si y a pas ça y a pas d'épisode donc à choisir...Et je rappelle que le tremblement n'est pas le seul responsable, y a un trou noir proche.
Dernière modification par Atlanticien le 27 avr. 2011, 03:36, modifié 1 fois.
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Snape »

Assez ennuyé par les nombreuses facilités scénaristiques. Le bunker qui résiste depuis des années mais qui s'effondre justement pendant le peu de temps qu'ils passent sur la planète. Et surtout l'algorithme de compression miracle qui sort de nulle part et qu'on décrit implicitement comme meilleur que tout ce qui existerait déjà... C'était courant dans SGA mais je pensais quand même qu'on avait dépassé ce stade dans SGU... Même pour un génie des mathématiques comme Eli, cela prendrait des années pour en réaliser un capable de compresser aussi efficacement la quantité énorme de données évoquée.

Et puis, j'ai quelques doutes sur le fait qu'un algorithme de compression puisse significativement augmenter la vitesse de téléchargement. C'est surtout utile si la connexion est pourrie, mais sinon... Car oui, d'un côté il y a moins à télécharger donc les communications sont moins encombrées, mais de l'autre, il faut compresser les données auparavant, et vu la quantité... Surtout quand on parle d'un algorithme super avancé qui doit donc effectuer selon toute vraisemblance beaucoup plus d'opérations pour arriver à une compression maximale. Bref facilité SGA-style qui m'a pas mal refroidi venant de SGU :(

Et accessoirement, je suis assez déçu que les flash-backs se soient très souvent concentrés sur l'équipage du Destiny en montrant assez souvent les mêmes choses (qui finit avec qui, les accouchements, mariages, bla, bla). Très peu d'informations sur les descendants eux-mêmes, j'en attendais bien davantage.

EDIT:

Et quand on en avait fini avec les enfants de la première génération, il a fallu passer aux petits-enfants :rolleyes: Je ne dis pas qu'il faut éviter le SOAP à tout prix mais limiter la redondance quand même. Puis la maladie de T.J. m'a aussi paru durer une éternité... Entre la découverte puis Varro qui se pointe pour demander si ça va, s'il peut faire quelque chose (bah tiens, comme si), puis rebelote avec Young, puis le psychodrame qui s'en suit dans les flash-backs. A dire vrai, j'en ai un peu marre des problèmes de santé, on a déjà eu Volker y'a pas longtemps et dans cet épisode-ci aussi d'ailleurs. La maladie de T.J. fait redondance avec celle de Volker: oui, une maladie non contractable qui se développe sur la planète veut dire que les personnes correspondantes sur le Destiny courent le même risque. On l'a bien compris avec Volker (même si, ici, il avait déjà été tiré d'affaire). Je n'ai pas bien compris l'intérêt de développer le même arc avec T.J. Puis pourquoi encore elle, elle en a pas déjà assez bavé avec la perte de son bébé ? :(

EDIT 2:

J'ai également beaucoup appréhendé dès que j'ai entendu que Chloé avait fait un journal. J'ai pas été déçu :lol:
Dernière modification par Snape le 27 avr. 2011, 03:56, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Mad-Marc »

Encore un épisode de qualité et malgré les dernières critiques juste au dessus je pense que l'on va regretter cette série après le 9 mai. Elle est monté en qualité et encore une fois c'est dommage que l'on ai pas droit à une fin digne de ce nom.

Sinon le passage de la musique dans l'ascenseur... :lol: , la série des accouchements re :lol:

Les premiers décès sont touchant... :cry:

A la fin on voit un vaisseau décoller, mais en arrière plan on voit aussi des voitures circuler dans les rues de la ville, cela veut dire que c'était pas encore le moment où ils ont évacué Novus en urgence.

S'attarder plus sur leur histoire aurai été de trop. Y consacrer cet épisode est suffisant.

Alors c'est un épisode de qualité, qui vaut un bon 16/20. :clap:
Dernière modification par Mad-Marc le 27 avr. 2011, 04:44, modifié 1 fois.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Aède »

CITATION Quelle fin pitoyable pour un concept aussi innovant.
Je ne crois pas que ce soit aussi "innovant" que tu le penses... Ce n'est pas "monumentalement novateur" :rolleyes: . L'originalité, et encore, tient dans le fait qu'il s'agit des descendants de l'équipage. Mais pour tout l'aspect "naissance d'une civilisation à partir de rien", euh, ce n'est pas vraiment le seul exemple...
CITATION 5/ Comme par hasard, le cataclysme arrive avant la fin des 37 heures... 37 heures après plus de 30 ans perturbations sismisques !!     On nous prend vraiment pour des cons !!!!
Il ne faut pas abuser non plus. Ce "comme par hasard, ça arrive à ce moment précis", c'est la norme en fiction dans les situations de ce genre. C'est une facilité d'un certain point de vue, mais le scénario le demande. Sinon, comment mettre un peu de stress et d'action ?
Et puis, on conviendra qu'il y a pire dans le genre. Que je sache, la facilité aurait été de dire : "la planète va exploser dans 5 minutes, les gars!", mais dans l'épisode, on était loin d'être là.
CITATION Comme si Eli n'était pas capable de calculer la trajectoire des vaisseaux de Novus vers l'autre planète. On nous prend pour des cons en plus.
1 - Patience. Il y a une suite.
2 - Vu la situation, Eli avait d'autres choses à faire, du genre : survivre.
CITATION le soap avec la maladie grave de TJ... On en a rien à battre !!!
Hélas, c'est quand même triste de lire de telles choses.
"Soap" veut vraiment tout dire de nos jours :rolleyes: .
CITATION Je n'ai pas bien compris l'intérêt de développer le même arc avec T.J. Puis pourquoi encore elle, elle en a pas déjà assez bavé avec la perte de son bébé ?
C'est réaliste qu'il y ait ce genre de problèmes. Scénaristiquement, c'est porteur.
CITATION C'était courant dans SGA mais je pensais quand même qu'on avait dépassé ce stade dans SGU.
La supraintelligence scientifique est pourtant le thème phare de toute la franchise. On a pas mal d'exemples de solutions rapides à de gros problèmes scientifiques dans SGU.
Dernière modification par Aède le 27 avr. 2011, 05:39, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par miss-phoenix »

Un véritable petit bijou cet épisode ! :clap:

On entre directement dans le vif du sujet avec le tir sur le bâtiment mais qui devient du coup responsable à mon avis de l'accroissement de l'instabilité de la planète. Ils ont endommagé le bâtiment en lui-même et je pense que l'onde de choc a provoqué de nouvelles fissures dans la planète. Il ne faut pas oublier qu'il y a un trou noir pas loin. Sinon, la musique met en effet directement dans l'ambiance, encore bravo à Joel Goldsmith !

J'ai adoré les multiples flashback, tant Kino, tant réalité, pour montrer comment se sont déroulés les débuts de la colonisation et franchement, ils se sont bien démerdés les bougres ! :blink: D'un autre côté, quand tu portes l'héritage de plusieurs millénaires de civilisation derrière toi, tu vas pas te transformer en homme préhistorique comme ça.

C'est très drôle les passages sur les différents couples qui se forment juste comme ça : Barnes/Eli, Varro/James, on les attendait pas ceux-là ! :D Et puis le montage des accouchements, il est juste excellent ! :clap: Sinon, c'est plutôt pas mal quand ils deviennent vieux, particulièrement le passage avec Brody, vieillard aigri au possible ! L'épisode montre pourtant clairement ce que les "jeunes" peuvent faire !

En ce qui concerne les passages dans le présent, en définitive, les nouveaux personnages sont un peu laissés pour compte au profit de l'équipage du Destiny qui découvre leurs versions bis. J'ai vraiment cru que Varro allait y passer mais il est en béton armé ce type ! Et au moins, Young est redescendu pour le récupérer. Je pense qu'il survivra sans problème.

En ce qui concerne Rush, c'est sûr qu'il allait pas être hyper présent, après tout il n'est guère concerné par l'histoire, mais bon c'est certain que même si l'épisode est fascinant, on ne peut s'empêcher de remarquer l'absence de Rush. D'autant plus qu'on ne le voit même pas rentrer sur le Destiny. J'ai cru qu'ils l'avaient abandonné ! :huh:

Sinon, à la fin, j'ai juste eu envie de baffer Volker après la connerie qu'il sort à Rush : s'il réfléchissait un peu, il devrait se rendre compte que sans Rush, il n'y aurait pas eu de Novus du tout ! C'est Rush qui a trouvé le moyen de stabiliser le vortex et a forcé tout le monde à partir. Il leur a juste sauvé la vie ! A la place de Rush, j'aurais carrément sauté à la gorge de Volker ! :p90:

Bref, très, très bon épisode malgré l'absence quasi totale du personnage principal. Et merci à DeltaFX, je n'avais pas capté le nom de la maladie de TJ. La pauvre... :( C'est vraiment affreux ce genre de maladie. Et puis ça créait un arc scénaristique intéressant. Peut-être allait-elle mourrir avant l'accomplissement de la mission.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Archange Noir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 09 juin 2010, 18:14
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Archange Noir »

Très bon épisode pour ma part,

+ la musique dans l'ascenseur m'as plié en deux de rire
+ Ellie et le réplicateur (pour un geek se marier avec un ordi :D )
+ j'ai bien aimé le passage des accouchements en cascades
+ le passage ou il parle des risques d'inondation, donc la plaine est non-habitable (alors qu'en France on donne des permis de construire sur ces zones)


- dommage qu'on est que les archives du continent de Young et pas celle de Futura
- Rush moins présent
- j'aurais voulu voir le vaisseaux en construction

17/20

vivement le prochain
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)

" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par moy »

Honnêtement, je trouve qu'il y en a qui commence sincèrement à avoir de la mauvaise foi, et je dis cela TANT POUR LES PRO- QUE POUR LES ANTIS-SGU !

Pour les Antis:
Franchement, vous ne savez pas admettre qu'il y a une évolution dans la qualité et l'intérêt des épisodes? Vous êtes vraiment bornés, on vous sert des épisodes dignes de SG1, et vous n'êtes pas satisfaits... Mince, est-ce que franchement vous trouvez que SG1 a toujours été cohérent? Je ne mentionne même pas Atlantis. Et pourtant, ce sont des séries que (je suppose) vous avez aimé regarder. Franchement, si vous ne voulez pas d'incohérences, ne regardez plus la TV, il y en a de grosses dans toutes les séries, de Doctor House à Sanctuary, en passant par la Petite Maison dans La Prairie, BSG ou Dallas! Des facilités scénaristiques? Certes, mais c'est de la science-fiction, alors franchement, vous êtes pénibles au possible. Si au moins vous étiez intelligents, et avouiez que l'épisode a de très bonnes choses, ce qui ne vous empêche pas d'en ressortir également les défauts (un peu comme je l'ai fait dans le premier message de ce sujet). Et si vous n'appréciez pas un épisode qui, dans l'esprit et le contenu, se rapproche autant que ça de SG1 et SGA, c'est que je me demande pourquoi vous regardez encore SGU!

Pour les Pros:
Vous ne supportez pas que l'on relève les incohérences, et vous sentez obligés de défendre même l'indéfendable! Oui, vous avez le droit d'aimer, d'adorer, d'aduler SGU et ses personnages, mais ayez au moins la sincérité d'avouer que même dans les meilleurs épisodes, il peut y avoir des incohérences et des défauts, tout comme pour SG1 et SGA "dans le bon vieux temps". Vous avez le droit d'aimer, mais ayez l'honnêteté intellectuelle d'avouer que SGU n'est pas parfaite, et que certaines choses ne sont pas défendables (notamment en ce qui concerne la science). C'est de la science-fiction, et donc c'est normal qu'il y ait de grosses incohérences scientifiques, mais soyez intelligents, admettez-le!


Parfois, j'ai l'impression que ce forum ne rassemble que des gamins de 12 ans (désolé pour ceux qui ont vraiment 12 ans, vous comprendrez dans une dizaine d'années!). La plupart d'entre vous se bornent dans une idée, sont parfaitement incapables de dialoguer, d'admettre que SGU évolue, et de réaliser qu'ils ont le droit de changer leur propre opinion! Et je suis certain qu'il y a également des gens qui ont aimé la saison 1 de SGU qui n'apprécient pas l'évolution que "leur" série prend... Où sont-ils, ceux qui défendaient corps et âme le coté plus sombre, plus "relation" (ce que d'autres nomment "soap"), plus "mature", bref tous ces aspects qui depuis quelques épisodes sont effacés... Ou êtes vous? Car ça, je le trouverais intéressant...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit