2x18 Epilogue

Répondre
Facy5
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 23 juil. 2010, 10:33
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Facy5 »

Dernier message de la page précédente :

Personnellement, ayant vu Common Decent et Epilogue d'affilé (revenant de vacances), je trouve que ce sont de très bon épisodes, et étant donné la futur fin de la série, j'estime que celle-ci peut s'arrêter à ce stade, comme ça, pas besoin de voir un clif' dont on aura jamais la fin.

Et merci à miss-phoenix pour le nom de la maladie. :)
Rush est le père que j'aurais toujours voulu avoir ...
LE wiki sur l'Univers Stargate ? http://fr.stargate.shoutwiki.com/wiki/Accueil !
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Facy5,Mercredi 27 Avril 2011 16h36) Et merci à miss-phoenix pour le nom de la maladie. :)
Faut remercier DeltaFX. ;)

Par contre, destiny1980, si tu pouvais reformuler ton dernier paragraphe, ce serait bien. Parce que j'aimerais y répondre mais je n'ai pas tout compris de ce que tu as dit. :huh:
CITATION
CITATION Mais il reste le petit regret, qui était valable aussi dans SGA, c'est qu'on en apprend très très peu dans SGU, sur les Anciens, le Destiny, et le parcours, toute l'histoire des Anciens.
Et même sur les Portes, les poseurs de Portes.

Ce qui est bien dommage, parce que c'était l'occasion de nous expliquer, comment les Anciens ont colonisé, déposé des Portes, exploré la Voie Lactée, et idem pour Pégase. Et aussi la fabrication des Portes SGU, et les informations du Poseur de Portes.
Je pense que les producteurs avaient projetés d'en parler durant les saisons suivantes.

Dommage qu'elles n'aient pas lieu.
En effet, ce dont souffrait SGA, c'est qu'il n'y avait pas de réelle storyline, du coup, les scénaristes ont eu tendance à s'éparpiller au lieu d'aller dans le vif du sujet, c'est-à-dire les Anciens. Ils avaient sans doute peur de finir la série trop vite s'ils révélaient tout d'un coup. A l'inverse, SGU était initialement prévue pour cinq saisons, avec le début/milieu/fin. Donc, on aurait effectivement eu des informations régulières. Et franchement, question révélations, je trouve qu'on en a déjà eu bien plus en 2 saisons de SGU qu'en 5 de SGA.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Docteur Rush
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 06 nov. 2010, 19:31
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Docteur Rush »

Il est bien vrai que SGU est globalement bien ficelée. On a appris à suivre cette équipe. Les scénaristes ont laissé du temps au temps. :lol:

J'ai revu récemment les 3 premiers épisodes de la saison une et franchement je n'ai pas boudé mon plaisir. Avec du recul on s'aperçoit que c'est une bonne série, bien construite et intelligente. Dommage pour la suite qui reste je l'espère en stand-by.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par CCA »

Je pense aussi qu'il faut avoir du recul, pour comprendre tout l'intéret de SGU.

SGU n'est pas parfait, mais on voit bien tout le potentiel qu'il y a, et qu'il a été exagérement et injustement boudé, surtout en voyant cette 2eme partie de saison 2.

Les drones qui sont un adversaire difficile et qui mettent souvent le Destiny en facheuse posture. Les Aliens bleus qui suivent surement à distance toujours le Destiny, mais qui sont confrontés eux aussi aux drones quand ils tombent dessus.
Les esprits supérieurs à l'origine de EDEN. Les descendants qui ont fait des vaisseaux spatiaux et sont parti en exils quelque part pour survivre. Et surement refonder une colonie. Et peut-être retrouver la Terre dont ils sont originaires, s'ils arrivent à fabriquer une hypernavigation intergalactique.

La civilisation disparue ayant fabriqué les drones.


Et puis bien sur le fameux signal.

Sans oublier Mandy et Ginn en quarantaine dans la mémoire.

Mais aussi qu'est devenu Franklin ?

Y avait encore de quoi faire au moins 1 saison avec tout cela.
destiny1980
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 oct. 2009, 03:52
Pays : france

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par destiny1980 »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 27 Avril 2011 15h50)
CITATION (Facy5,Mercredi 27 Avril 2011 16h36) Et merci à miss-phoenix pour le nom de la maladie. :)
Faut remercier DeltaFX. ;)

Par contre, destiny1980, si tu pouvais reformuler ton dernier paragraphe, ce serait bien. Parce que j'aimerais y répondre mais je n'ai pas tout compris de ce que tu as dit. :huh:
CITATION
CITATION Mais il reste le petit regret, qui était valable aussi dans SGA, c'est qu'on en apprend très très peu dans SGU, sur les Anciens, le Destiny, et le parcours, toute l'histoire des Anciens.
Et même sur les Portes, les poseurs de Portes.

Ce qui est bien dommage, parce que c'était l'occasion de nous expliquer, comment les Anciens ont colonisé, déposé des Portes, exploré la Voie Lactée, et idem pour Pégase. Et aussi la fabrication des Portes SGU, et les informations du Poseur de Portes.
Je pense que les producteurs avaient projetés d'en parler durant les saisons suivantes.

Dommage qu'elles n'aient pas lieu.
En effet, ce dont souffrait SGA, c'est qu'il n'y avait pas de réelle storyline, du coup, les scénaristes ont eu tendance à s'éparpiller au lieu d'aller dans le vif du sujet, c'est-à-dire les Anciens. Ils avaient sans doute peur de finir la série trop vite s'ils révélaient tout d'un coup. A l'inverse, SGU était initialement prévue pour cinq saisons, avec le début/milieu/fin. Donc, on aurait effectivement eu des informations régulières. Et franchement, question révélations, je trouve qu'on en a déjà eu bien plus en 2 saisons de SGU qu'en 5 de SGA.
Bein je voulais dire que l'histoire se passe dans la meme ligne temporelle donc c'est pas une histoire parallele commme dans les 2 autre stargate.

POur tj je voulais dire comme elle sue pour sa maladie elle pouvait tres bien cherche une solution dans la base de donnée mais là je retire ceux que j'ai dit car j'ai vue l'épisode en vost. :lol:
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (CCA,Mercredi 27 Avril 2011 18h02) Je pense aussi qu'il faut avoir du recul, pour comprendre tout l'intéret de SGU.

SGU n'est pas parfait, mais on voit bien tout le potentiel qu'il y a, et qu'il a été exagérement et injustement boudé, surtout en voyant cette 2eme partie de saison 2.

Les drones qui sont un adversaire difficile et qui mettent souvent le Destiny en facheuse posture. Les Aliens bleus qui suivent surement à distance toujours le Destiny, mais qui sont confrontés eux aussi aux drones quand ils tombent dessus.
Les esprits supérieurs à l'origine de EDEN. Les descendants qui ont fait des vaisseaux spatiaux et sont parti en exils quelque part pour survivre. Et surement refonder une colonie. Et peut-être retrouver la Terre dont ils sont originaires, s'ils arrivent à fabriquer une hypernavigation intergalactique.

La civilisation disparue ayant fabriqué les drones.


Et puis bien sur le fameux signal.

Sans oublier Mandy et Ginn en quarantaine dans la mémoire.

Mais aussi qu'est devenu Franklin ?

Y avait encore de quoi faire au moins 1 saison avec tout cela.
Tant de choses qui prouvent qu'il aurait fallu une suite. :(
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 27 avr. 2011, 18:10, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par ciccio51 »

Très bon épisode! Sympa la musique d’ascenseur...
Je pensais que les drones venaient d'une des 2 nations...ça aurait pu être possible, après tout, ils auraient pu mettre sur papier leurs savoirs sur les diverses technologies du programme stargate à disposition de leurs descendants!!

C'est d'ailleurs pas une idée saugrenue, puisque je trouve que les vaisseaux construits ressemblent quand même pas mal aux classes daedalus! Et vu comment il est construit et comment il décole, ils maîtrisent très certainement la gravité...donc pourquoi pas?!
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Majestic »

Tu l'ais a vu quand leurs vaisseaux dans l'épisode ? :blink:
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Atlanticien »

C'est la dernière image de l'épisode, un vaisseau décolle de Novus.
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Majestic »

Ah en effet :D

J'avais coupé juste avant !

Il ne métrise pas forcément la gravité, un Harrier décole déja comme ça.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Pour ceux qui auraient zappés la dernière scène:

Image
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par CCA »

Sur cette photo, cela fait penser à un developpement optimal et harmonieux, avec de nombreux espace vert.

Les immeubles de grande hauteur sont limités. Les constructions sont un peu dispersé, mais pas trop. De part et d'autres d'une rivierre.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Atlanticien »

Ils n'ont sans doute pas voulu reproduire les erreurs qu'on a fait sur Terre. Il est d'ailleurs dit dans l'épisode que le bâtiment où ils sont est alimenté par les énergies renouvelables.
Dernière modification par Atlanticien le 27 avr. 2011, 20:08, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Chairn »

La forme du vaisseau me rappelle vaguement celle des croiseurs Wraiths, même si je sais qu'il n'y a aucun rapport entre les deux.

Cependant, vu sa taille et la population de Novus, je doute qu'ils aient pu embarquer toute la population, et il a donc fallu faire un choix(tirage au sort je pense). Je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de guerre dans ce cas ci.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Chairn,Mercredi 27 Avril 2011 21h26) Cependant, vu sa taille et la population de Novus, je doute qu'ils aient pu embarquer toute la population, et il a donc fallu faire un choix(tirage au sort je pense). Je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de guerre dans ce cas ci.
Il y avait plusieurs vaisseaux de ce type.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Chairn »

Combien de personnes penses-tu embarquer dans un vaisseau de ce genre pour un voyage de 100 ans minimum? Il faudrait un sacré paquet de vaisseaux, je pense que certains ont été laissés sur place.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Chairn,Mercredi 27 Avril 2011 21h32) Combien de personnes penses-tu embarquer dans un vaisseau de ce genre pour un voyage de 100 ans minimum? Il faudrait un sacré paquet de vaisseaux, je pense que certains ont été laissés sur place.
Si il restait des personnes, je pense qu'ils ont utilisés la Porte avant sa destruction.

Après le nombre de vaisseaux, je ne sais pas, ça peut ce compter en dizaine.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par CCA »

Pourquoi un voyage pour 100 ans ??

Ils peuvent trouver un autre systeme solaire qui soit propice à refonder une nouvelle colonie ??
destiny1980
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 oct. 2009, 03:52
Pays : france

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par destiny1980 »

Ils ont dit qu'il y'a plusieurs vaisseaux qui sont partit :) sinon vous avez vue Greer et sa femme ils ont fait 4 garçon et 4 fille puis ils sont grand-parent de 15 enfant :blink: , eh bein ils ont bosser dure pour repeupler novus et Greer est fatiguer comme il le dit :lol:
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Chairn »

Eli dit qu'il a trouvé les coordonnées vers lesquelles ils sont partis, le voyage durera minimum 100 ans, mais en réalité, ce serait plutôt 300 si j'ai bien compris...
Lindoria
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 19 avr. 2011, 12:04
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Lindoria »

Pour ma part, j'ai trouvé que c'est un bon épisode, cependant, il aurait peut être du développer un peux plus le coté technologique/exploration, car l'épisode se concentre dans une tour et le reste de la ville reste inexploré alors qu'il y aurait peut être des choses très intéressante à découvrir ( vaisseau, arme, etc...)
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit