2x18 Epilogue

Répondre
Alexou3555
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Alexou3555 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai trouvé ces deux derniers épisodes vraiment très bons, des scènes assez émouvantes, les flash-back sont vraiment accrochant et la situation sur la planète elle même assez impressionnante.

Cependant je ne comprends pas pourquoi, juste le jour où il se pose sur cette planète, la croute terrestre se déchire à l'endroit même où il se trouve.
Ils était au mauvais endroit au mauvais moment, mais ça fait gros tout de même, d'autant plus que ça fait une trentaine d'année que la ville est intact.

À moins qu'il y ait un moment de l'épisode que je n'ai pas compris où il est expliqué que leur arrivée à déclenché quelque chose sur cette planète très instable.

Sinon, j'espère, que les deux derniers épisodes seront de même niveau, car je suis resté sur ma faim, c'est dire combien j'étais immergé dans l'épisode. :D
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par CCA »

CITATION (Myran8,Dimanche 01 Mai 2011 02h20)
CITATION (Snape,Dimanche 01 Mai 2011 03h07) Pas forcément, il y a peut-être des limitations techniques. Apparemment la salle des archives nécessite de grosses infrastructures, normal pour la quantité de données qu'elle contient. Il y avait peut-être un plan initial de reconstruire une infrastructure similaire sur une nouvelle planète pour accueillir une copie des données, mais qui n'a pas pu être mené à bien avant la destruction de la porte. Auquel cas les vaisseaux sont le plan B également pour la base de connaissances, le plan A ayant échoué. C'est possible.
Leurs archives ce n'est rien d'autres qu'un gros ordinateur et un paquet de disques durs, rien de très compliqué à emporter ou copier. C'est l'avantage du tout numérique. Et ça ne nécessite pas non plus immédiatement de grosses infrastructures. D'abord on sauve tout ce qu'on peut et ensuite on construit la grosse bibliothèque où tout le monde pourra consulter ce qui a été sauvé.

C'est vrais qu'apparemment ceux que l'on a vu dans le zode 17 n'étaient pas très équipés, probablement qu'ils n'étaient pas sur la planète depuis très longtemps, lorsque la porte de Novus a été détruite. Seulement rien ne dit que les autres planètes explorées ne l'ont pas été plutôt, et l'une des première chose que l'on embarque quand on veut sauver sa civilisation, ce sont les archives historiques.
Il est clairement indiqué que les données (et probablement les lecteurs) sont comme une partie intégrante de la structure du batiment. Et donc on ne peut déménager les données. Ou ce que tu penses être des disques durs. Rien n'est amovible.


UN peu comme si c'était des hieroglyphes gravés dans la pierre. Sauf que là, il y a une quantité phénoménale d'informations.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par CCA »

Un super bon épisode.



un fichier de sous titres en français de qualité, donc pas de fast_sub, pas de sous titres approximatifs :


Les sous titres sont prévu au départ pour une version HDTV de video. SGU S02E18 Epilogue

http://www.megaupload.com/?d=DZEY3IE4


pour ceux que cela intéresse d'avoir une traduction fidéle.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par elthib »

Très spéciaux ces deux épisodes, pour une série comme SGU !

Mais ils étaient superbes et pour moi ils font partie des deux meilleurs de la série, lorsque j'ai regardé le 17 hier soir, j'ai pas pu m'empêcher d'enchainer sur le 18 tellement c'était bien ^^
Dernière modification par elthib le 03 mai 2011, 14:27, modifié 1 fois.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Myran8 »

CITATION (CCA,Dimanche 01 Mai 2011 16h10) Il est clairement indiqué que les données (et probablement les lecteurs) sont comme une partie intégrante de la structure du batiment. Et donc on ne peut déménager les données. Ou ce que tu penses être des disques durs. Rien n'est amovible.


UN peu comme si c'était des hieroglyphes gravés dans la pierre. Sauf que là, il y a une quantité phénoménale d'informations.
Les données, ça se copie, c'est donc obligatoirement déménageable! Aucun intérêt d'emporter les installations du bâtiment en elles-mêmes, surtout qu'il devait certainement avoir son utilité sur Novus. Je parlais juste de copier son "contenu" sur leur équivalent des disques durs afin de le déménager sans trop de difficultés sur une nouvelle planète.

Après rien n'empêchait les habitants de fabriquer un bâtiment identique, à plus ou moins long terme, s'il est vraiment indispensable, mais je vois pas pourquoi ce serait le cas.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par CCA »

Copier, ce n'est pas déménager des documents. Il faut être précis sur les mots.

Si tout tient dans la mémoire d'un portable. Tu enméne le portable rapidement, si tu dois copier l'ensemble des données c'est plus long...

toute la différence est là.


Un épisode bien intéressant comme toute la saison, à 1 ou 2 exception prés.
Dernière modification par CCA le 05 mai 2011, 01:54, modifié 1 fois.
shooby
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 15 mai 2010, 10:55
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par shooby »

Episode rediffusé hier sur nrj12. Je ne me lasse pas de revoir ce duo d'épisode 2*17/2*18, sorte de parenthèse scénaristique dans la saison, mais qui est certainement le plus abouti des arc scénaristique de tout SGU, et qui, en l'état, aurait pu être le final de la série. En particulier, la dernière scène du 2*18, avec le discours de Camile Wray vieillissante et dernière survivante des pionniers, avec le mouvement de caméra ascensionnel qui retrace les 2000 années de la civilisation des colons, jusqu'au départ d'un vaisseau novusiens. Très poignants, très opitmiste

https://www.youtube.com/watch?v=civVRXw3T3w

D'ailleurs, sur cette vidéo, j'avais mis ce com il y a 3 ans :
CITATION I love this passage. 2000 years of a history of a civilization that represents the hope we can build anything if we really put resources, resources symbolized by the spaceship that flies to try a new aventure, a new page of our history. This is porbabalement the best episode of the second season
c'est surtout qu'avec cet arc, on touche à l'un des thèmes récurrents de la sf : le devenir de l'Homme
Dernière modification par shooby le 05 juil. 2015, 20:27, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Zap »

CITATION (shooby,Dimanche 05 Juillet 2015 08h20) Episode rediffusé hier sur nrj12. Je ne me lasse pas de revoir ce duo d'épisode 2*17/2*18, sorte de parenthèse scénaristique dans la saison, mais qui est certainement le plus abouti des arc scénaristique de tout SGU, et qui, en l'état, aurait pu être le final de la série. En particulier, la dernière scène du 2*18, avec le discours de Camile Wray vieillissante et dernière survivante des pionniers, avec le mouvement de caméra ascensionnel qui retrace les 2000 années de la civilisation des colons, jusqu'au départ d'un vaisseau novusiens. Très poignants, très opitmiste
J'suis assez d’accord avec cela.

Je ne suis pas un grand fan de SGU revendiqué, néanmoins l’intrigue novusienne est clairement de bonne facture, carrément mieux réussie que l'intrigue lucienne, et avec des bonnes possibilités de suites. D'ailleurs dans l'hypothèse de développement de la saison 3, il y a avait des rumeurs sur le retour des novusiens, en tant que créateurs des drones...sortent de descendance maléfique et consanguines des réfugiers d'Icare dans le Destinée.

Cela aurait pu donner quelque chose de très intéressant. Et même rajouter un sens certain à SGU (et un fil rouge secondaire concret, après celui en demie teinte des luciens et des nakais)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par arim »

Les plus :
+ un épisode soapesque, mais qui passe très bien
+ une jolie suite à l'épisode précédant

Les moins :
- la séquence finale, on dirait une pub TV des jeux "construit ta ville"
- comme par hasard, l'équipe arrive pile poil au mauvais moment
- trop happyend

La note : Curieux. D'un coté l'épisode est très agréable à regarder, de l'autre il n'y a finalement pas grand chose à dire dessus. 15/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Spyce »

Episode très intéressant pas tant dans l'action mais dans le récit. Les dialogues, les scènes, les évenements s'enchainent intelligemment.

Je remarque tout de suite que l'on fait la critique : comme par hasard, ils arrivent et la ville se détruit. C'est tout l'intérêt de la série. ils vont pas arriver sur une planète, récupérer ce qu'ils ont besoin et repartir comme ça, sans rien. il faut ajouter un danger, un danger déjà plutôt présent. Après tout la porte des étoiles à disparu depuis 30 ans, et quand on arrive dans l'installation, on remarque qu'il y a déjà des débris au sol. En plus, je ne parle pas du tir pour détruire la porte et les multiples tentatives avant (évoqué mais non vu) qui ont fragilisé encore plus le complexe.

L'enchainement des scènes sur Novus et l'évolution des personnages il y a 2 milles ans est très bien traité. On constate qu'ils se sont contentés de ce qu'ils ont. On le voit au travers d'Eli qui se retrouve avec le caporal Barnes alors qu'en réalité, il y avait très peu de chance que ça arrive.

La maladie de TJ apporte un peu plus de dramatique à l'histoire et développe une intrigue qui aurait pu contitué si la série avait eu le droit à ses saisons supplémentaires.

Je trouve que la scène finale traduit précisemment ce que pourrait être la mission du Destiny : "accomplir son chemin". L'évolution de la ville pour arriver à voir le vaisseau qui a quitté la planète est plutôt un cadeau fait au fan à mon avis et je trouve ça très bien.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
shooby
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 15 mai 2010, 10:55
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par shooby »

CITATION Cela aurait pu donner quelque chose de très intéressant. Et même rajouter un sens certain à SGU (et un fil rouge secondaire concret, après celui en demie teinte des luciens et des nakais)
Oui enfin, au début de cet arc, les drônes attaquent quand même les novusiens ! Des technologies qui se retournent contre leurs créateurs ... c'est pas dans Stargate, Skynet, si je ne m'abuse ;)
CITATION Je remarque tout de suite que l'on fait la critique : comme par hasard, ils arrivent et la ville se détruit. C'est tout l'intérêt de la série. ils vont pas arriver sur une planète, récupérer ce qu'ils ont besoin et repartir comme ça, sans rien. il faut ajouter un danger, un danger déjà plutôt présent.
c'est clair que si l'épisode, ça aurait été "l'équipage du Destiny arrive sur une planète, ils y découvrent des humains, ils boivent le thé ensemble et après ils s'en vont", les mêmes qui critiquent ce côté "ils arrivent pile poil au bon moment" nous auraient dit "ah ouai mais là, y'a pas d'action, çaféchié, cénul" lol
Dernière modification par shooby le 23 juin 2016, 15:00, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par arim »

CITATION (shooby,Jeudi 23 Juin 2016 13h56)
CITATION Cela aurait pu donner quelque chose de très intéressant. Et même rajouter un sens certain à SGU (et un fil rouge secondaire concret, après celui en demie teinte des luciens et des nakais)
Oui enfin, au début de cet arc, les drônes attaquent quand même les novusiens ! Des technologies qui se retournent contre leurs créateurs ... c'est pas dans Stargate, Skynet, si je ne m'abuse ;)
Le gros problème, c'est comment un peuple qui maitrise à peine le voyage spatial aurait pu concevoir des drones qui maitrisent à merveille l'hyperespace/FTL ?
CITATION
CITATION Je remarque tout de suite que l'on fait la critique : comme par hasard, ils arrivent et la ville se détruit. C'est tout l'intérêt de la série. ils vont pas arriver sur une planète, récupérer ce qu'ils ont besoin et repartir comme ça, sans rien. il faut ajouter un danger, un danger déjà plutôt présent.
c'est clair que si l'épisode, ça aurait été "l'équipage du Destiny arrive sur une planète, ils y découvrent des humains, ils boivent le thé ensemble et après ils s'en vont", les mêmes qui critiquent ce côté "ils arrivent pile poil au bon moment" nous auraient dit "ah ouai mais là, y'a pas d'action, çaféchié, cénul" lol
Bah, il suffit d'introduire le début du cataclisme peu avant l'arrivée des héros (ville déjà en ruine, bunker ouvert avec une grande partie inutilisable ...) ou plus tard dans l'épisode (téléchargement à 2/3 au lieu de 1/3). ET puis de toute façon, dans cet épisode l'action c'est une montée d'échelle et une chute, on pouvait clairement s'en passer ;)
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Kaz »

Une suite un peu meilleure, plus intéressante que l'épisode précédente. Une fois la surprise un peu étrange des descendants du destiné passée, on peut profiter du récit.

Les meilleurs moments sont les flash back par l'intermédiaire du Kino. On voit les débuts difficiles, les histoires de coeurs plus ou moins surprenantes, les moments tristes comme la mort de Volker assez rapide ou la maladie incurable de TJ. Dommage qu'on ne voit pas plus l'évolution en elle même (on passe de la cabane que je faisais quand j'étais gosse à la Maison de Charles Ingalls sans comprendre vraiment), pas compris non plus pourquoi Brody est devenu aussi con...

Sinon je rejoins arim pour le reste. L'épisode n'est pas mal mais au final il n'y a pas grand chose à dire, la seule véritable scène d'action se passe sur une échelle mais cela n'est pas spécialement dérangeant. Les descendants passent au second plan, il y a bien de la recup pour le destinée et l'histoire du téléchargement mais le plus intéressant restent les videos du kino.

Un épisode pas trop mal 14.5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par arim »

Brody devient vieux con pour justifier son pays, et pour l'aspect comique (sa moustache est d'un ridicule !)

Sinon, je n'ai pas parlé de TJ alors qu'elle est au centre de l'épisode. Sa relation avec Young est montrée très sobrement et ça donne de l'émotion à l'écran (passage kino). dans le bunker, on voit les 2 coqs en rivalité pour rester à ses cotés, c'est marrant !

Pour le reste des kinos, la pluie de gosses et de banalités n'était là que pour meubler, j'ai juste souris quand Greer dit qu'il est fatigué (j'ai repensé aux 2/3 scènes de la s1 qui font comprendre que Park est une grosse nympho/croqueuse d'homme ! Et les 8 gosses confirment la chose !)

Le "livre" de Chloé est d'une platitude, on croirait l'histoire racontée par un gosse de 8 ans. C'est curieux parce que Eli et ses vidéos c'est typiquement la même chose dans le fond, mais ça rend beaucoup mieux !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Chairn »

Suite de l'arc novusien et comme arim, j'ai globalement apprécié l'épisode, mais je n'ai pris aucune note, rien qui ne m'ait choqué, ou soit venu à l'esprit, à part le fait qu'ils arrivent, le bunker est intact, ils repartent la planète se déchire...
En fait si, il y a un point qui me dérange beaucoup, c'est Rush. Il est mathématicien ou chimiste? Bon au moins, ça règle définitivement le problème de l'air.

J'ai bien aimé les flash-backs avec les kinos ou le journal de Chloé, ça retrace bien ce qu'ils ont vécu.
Pour le transfert de données, je comprends Eli, il devait se dire qu'il aurait largement le temps de tout transférer, sans savoir qu'il aurait besoin des données médicales.
Ensuite, on a donc la maladie de TJ qui est là pour le côté dramatique de la chose.

Au final, un épisode correct : 15/20.
shooby
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 15 mai 2010, 10:55
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par shooby »

CITATION (Chairn,Dimanche 07 Août 2016 22h34) rien qui ne m'ait choqué, ou soit venu à l'esprit, à part le fait qu'ils arrivent, le bunker est intact, ils repartent la planète se déchire...
Et qu'est-ce qui te choque au juste ? Faut-il rappeler que la planète est menacée par un trou noir pour que tu comprenne pourquoi sa destruction peut aller vite ?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Chairn »

Le fait que ça tombe pile à ce moment là...

D'ailleurs, ça me fait penser à l'épisode de la saison 2 de SG-1 où une équipe est coincé de l'autre côté de la porte à cause du trou noir. La planète a l'air beaucoup plus intact dans SG-1 que dans SGU.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION D'ailleurs, ça me fait penser à l'épisode de la saison 2 de SG-1 où une équipe est coincé de l'autre côté de la porte à cause du trou noir. La planète a l'air beaucoup plus intact dans SG-1 que dans SGU.
Je pensais la même chose, non seulement le temps est ralenti, mais en plus la destruction de la planète prend du temps. Là ce n'est pas le cas.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit