2x19 Blockade

Répondre
destiny1980
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 oct. 2009, 03:52
Pays : france

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par destiny1980 »

Dernier message de la page précédente :

Et mais quand j'y pense l'équipe de destiny qui sont envoyer dans le passé 2000 avant alors du coups sur terre ils sont à l'époque de jésus :blink:

Il devait avoir 11 ans le petit jésus et c'est l'époque romaine :lol: ok je vais sort :tomato:

Ps : dommage que la série s'arrete franchement ça commencer à etre interressant avec ses drones.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par miss-phoenix »

Très bon épisode encore une fois. Franchement, ce n'est pas parce qu'on n'y apprend pas grand chose de neuf qu'il devrait être mauvais. Tout y est :

- Rush (enfin, c'est fou ce qu'il m'avait manqué !)
- l'humour (surtout la remarque de Rush à Young, ils s'entendent toujours aussi bien ces deux-là, c'est cool ! :) )
- l'action et le suspense (la bataille contre les drônes, le Destiny dans la géante bleue, la ville abandonnée, Lisa)
- les FX (inutile de les citer)
- et naturellement, la musique

Sans compter nombre d'allusions à des évènement passés, fictifs ou non, tels que lorsque le drône repère Scott et ses compagnons, la scène faisant penser à La guerre des mondes, au moins le film de Spielberg. Et sinon, dans le fait que Lisa aille se protéger dans le puit d'eau tandis que la salle du dôme est envahie par la lumière et les radiations du soleil, ça m'a fait penser à la bombe atomique sur Hiroshima : les Japonais étaient allés se réfugier dans les puits pour échapper aux flammes et/ou tenter de soulager leurs brûlures et ils sont morts ainsi.

Enfin, je suis contente que Lisa ait survécu même si elle doit finir ses jours aveugle (la pauvre... :( ). N'empêche, j'ai l'impression que les Anciens n'ont pas été très malin en construisant leurs scaphandres. Pourquoi donc n'ont ils pas inclus une visière solaire ?! Pourtant quand on va dans l'espace, on peut très bien se retrouver suffisament près d'un soleil pour risquer de s'abîmer définitivement la rétine. Même les astronaumes qui sont allés sur la lune la première fois en avaient. :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Chairn »

J'ai également oublié de citer la musique, chose que je ne fais jamais, mais il est vrai que l'on n'y prête pas souvent attention, pourtant elle correspond très bien à la série.

J'ai oublié(encore ^_^) les références, notamment Star Wars avec Greer:
"Not that star?
-What star?
-The death star"
Peincolt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 17 févr. 2011, 21:14
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Peincolt »

Très bon épisode ^_^ dommage que tout cela ce termine la semaine prochaine... Oui l'effet vsl étais un peut plus bleu que d'habitude mais bon passons ce ne sont que des petits détails sans importances. Le suspense étais au rendez vous, les phases de combat étaient plutôt bonne et qu'importe si l'on apprend pas "grand chose" ^_^ Dommage qu"il ne reste qu'un épisode car la série deviens de plus en plus passionnante chaque semaine je trouve ^_^
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est signe de génie.
cubaluna
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 mars 2010, 19:05
Pays : Belgique

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par cubaluna »

Alors pour moi un excellent épisode (vous voyez que je peux aussi positiver) ... le jour et la nuit par rapport au précédent ...

- le scénario avance quand même sur l'arc drônes ... on commence à approcher leur stratégie
- de l'action (juste ce qu'il faut)
- toute l'équipe sur la planète - (et on voit qu'ils sont plus que 5 ou 6)
- la planète et la ville ... plus crédible que la précédente ...
- des effets spéciaux ... pour une fois ... plusieurs minutes entières d'effets spéciaux ! enfin !
- la musique impressionnante
- et même de l'humour sur certaines répliques

Vraiment, rien à jeter ici !
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Snape »

Hé bien, moi qui n'avais pas apprécié les deux épisodes précédents, j'ai été totalement conquis par celui-ci. J'attendais cela depuis Twin Destinies !

Il y a tout ce que j'aime dans cet épisode:
  • La porte, évidemment;
  • Deux fils conducteurs simultanés (Destiny et planète);
  • Une planète qui a du vécu et une histoire (pas un caillou désertique);
  • Retour de Rush comme je l'aime (trois semaines ! J'étais en manque);
  • Un grand moment de tension quand le dôme du Destiny cède: très impressionnant quand plus rien ne sépare Lisa Park et la géante bleue;
  • Lisa Park qui s'effondre émotionnellement devant Eli en annonçant qu'elle ne voit plus. Je ne suis pas un grand fan des séquences émotion à profusion, mais ici j'ai aimé. C'était court mais intense, et non pas interminablement larmoyant;
  • De l'action, pas de mélodrame;
  • Je ne suis pas mécontent de voir le lieutenant James dans un rôle de leader. Comme quoi, elle peut exister sans forcément rappeler son histoire avec Scott comme l'épisode précédent le faisait inutilement.
Très bon épisode.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par miss-phoenix »

Ah au fait, un autre film auquel fait référence cet épisode : Sunshine de Danny Boyle naturellement. Notamment quand la serre hydroponique s'enflamme, ou quand Lisa devient aveugle à cause du soleil. ^_^
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
cubaluna
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 mars 2010, 19:05
Pays : Belgique

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par cubaluna »

Tiens ... j'ai fait un petit tour des différentes critiques un peu partout sur d'autres sites concernant cet épisode et ... pour une fois c'est quasi unanimement positif ...
Figurez vous que même l'ancienne équipe de sgusucks admet que c'est un bon épisode !
Probablement le meilleur de tout SGU.
Quel dommage qu'il a fallu attendre si longtemps. Si l'histoire des drônes avait été le cliffhanger de la fin de saison 1 plutôt que cette idiotie d'alliance louxienne, et au passage s'ils avaient évité de perdre du temps avec tous les épisodes mélodramatiques, eh bien je suis certaine qu'ils auraient eu leurs 5 saisons, voire plus.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (cubaluna,Mercredi 04 Mai 2011 11h40) Si l'histoire des drônes avait été le cliffhanger de la fin de saison 1 plutôt que cette idiotie d'alliance louxienne, et au passage s'ils avaient évité de perdre du temps avec tous les épisodes mélodramatiques, eh bien je suis certaine qu'ils auraient eu leurs 5 saisons, voire plus.
Oui, sauf que sans l'AL et le canon de Varro, les Terriens sur la planète décimée seraient probablement tous morts à l'heure qu'il est...
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par _John Sheppard_ »

Bon épisode ! De l'action et de bons effets spéciaux, ainsi qu'un scénario assez accrocheur. Pour ma part, je suis satisfait, ça fait 4 très bons épisodes quand même ! Cette seconde moitié de saison est vraiment bien, mais ils auraient dû faire ça avant ou plus dynamiser la saison 1, car ça a tout gâché. Maintenant, la trame est lancée et les épisodes sont vachement mieux et plus intéressant, je suis déçu de pas avoir les 5 saisons finalement, mais au vu de la saison 1, je comprends cette situation mais qui est injustifié vis à vis de la saison 2.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par promotheus »

Alors pour ma part je n'ai pas du tout apprecié cet épisode.

l'intensité dramatique est hachée par la présence sur la planète du reste de l'équipage, il aurait du n'être centré que sur les trois personnes restant dasn le vaisseaux durant la manoeuvre et laisser totalement de côté les membres de l'équipage en les déposant sur une planète vierge durant ce temps car au final on as rien appris de nouveau ni sur les drônes ni sur les ennemis ni sur les descendants ni sur le destiny encore moins sur sa vraie mission et au final pour ce qu'ont récupérer les membres d'équipage sur la planète leur présence dans cet épisode est superflue et ne sert pas la série.

de plus mettre tout les occupants du destiny à l'abri dans un petit hangar où l'on ne voit qu'une cinquantaine de personnes tout au plus à l'écran quand il y as l'équipage du destiny plus les membres de l'alliance luxienne et les descendants personellement ca choque.

les effets quand a eux je doit le reconnaitre étaient magnifiques.

j'ai également trouver que pour l'avant dernier épisode ca n'annoncait rien de bon cela dit ayant était tourné avant la décision d'arrêt c'est donc assez logique.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
ChatroulHet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 22 avr. 2011, 08:22
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par ChatroulHet »

Comment ils peuvent arreter SGU ?????????

ENCORE un épisode exceptionnel, ce qui devient une habitude depuis la saison 2.
Une histoire intéressante, une tres bonne réal, des personnages charismatiques et non manichéens ...

Pour moi, SGU surtout depuis la saison 2, a fait entrer stargate dans le 21eme siecle. Je trouve que SGA et SG1, que j'ai pourtant adorées, ont mal vieillies et font presque kitsh à côté.

Ayant grandi avec stargate, je vais mal vivre la fin une fois le dernier episode diffusé :(
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par clemi46 »

Trop bon épisode ! :clap:
Il y a de l'action, des FX de malades, du suspense, un poil d'humour bref que du bon.
Vraiment dommage qu'Universe s'arrête en si bon chemin :cry: :cry:
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par ppatoc »

CITATION (Celestis,Mardi 03 Mai 2011 22h12) Si c'est le passage auquel je pense, il n'est pas spécialement différent mais on voit le destiny en VSL quasiment dans son ensemble, on en ait plus éloigné donc on est pas habitué et on peut croire que les effets sont différent ...

D'habitude on voit le destiny en VSL très près de la coque donc difficile de visualer ce qui se passe totalement autour du destiny en VSL ...
Non, Facy5 a raison.
L'effet de VSL est effectivement différent et beaucoup mieux fait (je l'avais aussi noté lors du visionnage).

Et j'ai oublié la superbe musique notamment vers le début avec les drones (Je crois d'ailleurs que c'est un nouveau morceau encore jamais entendu...).

Non sans dec vous êtes certains qu'il n'y aura pas de saison 3 ? :P
Dernière modification par ppatoc le 04 mai 2011, 15:15, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par chupeto »

C'est un très bon épisode. J'ai bien aimé le début avec la procédure de recharge du vaisseau qui est tout à fait banale. Enfin, pas si banale que ça puisque un Command Ship basse l'accès à l'étoile, donc le Destiny fuit. Il y a quelques réutilisations de plans, comme le passage dans l'atmosphère de la planète.

Mais l'épisode est tout de suite pardonné avec ce nouvel effet de FTL qui est assez beau !

Et les décors de la ville sont superbes. Avec le drone qui monte la garde.

Enfin bon, dommage que ce soit la fin de la série.
Dernière modification par chupeto le 04 mai 2011, 15:31, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Elf »

J'adore le nouvel effet de FTL, c'est trop beau. D'ailleurs ça correspond un peu plus à ce qu'on voit sur les vitres. Mais de toute façon, dans cet épisode, tout es FX sont magnifiques, que ce soit l'étoile, les flammes dans le dôme, Lisa aspirée dans l'espace...

J'ai beaucoup aimé le stress ressentit dans la seconde partie où on a une suite de petites histoires qui se bloquent puis se débloquent, se bloque puis se débloque. D'ailleurs on peut considérer facilement que l'épisode est en deux parties avec une première qui est un peu la mise en place de l'épisode et la seconde avec la planète, le plan, ...

D'ailleurs, un gros point fort de l'épisode est qu'il commence directement, sans aucune attente, avec la trop zouli planète ^^

Mais c'est moi ou ça fait deux fois en deux épisodes qu'un personnage aurait pu mourir et qu'il s'en sort d'une manière plus que lamentable ? D'abord Varro qui survit à la chute de la méga-mort-qui-tue puis Lisa qui résiste aux radiations d'une étoile qui génère un torent de feu autour d'elle par l'intermédiaire des plantes !

Et surtout, cet épisode a un avantage: de l'humour !!! Déjà la scène où Eli dit qu'il a l'air ridicule et Rush confirme (même si c'était prévisible), mais j'aime surtout l'hypocrisie de Rush sur la fin ^^ "Ne dites pas à Eli que j'ai dis ça" ^^

Bref, un bon épisode avec deux trois faux pas... Un petit 14/20 parcequ'on est passé à côté d'une jolie scène avec l vaisseau à la fin...
WUB WUB WUB
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Elf,Mercredi 04 Mai 2011 15h32) Mais c'est moi ou ça fait deux fois en deux épisodes qu'un personnage aurait pu mourir et qu'il s'en sort d'une manière plus que lamentable ? D'abord Varro qui survit à la chute de la méga-mort-qui-tue puis Lisa qui résiste aux radiations d'une étoile qui génère un torent de feu autour d'elle par l'intermédiaire des plantes !
T'es chiant. :lol:

Pour Varro, tout le monde ne meurt pas d'une chute.. et pour Park, la combinaison l'aide vachement tu ne penses pas ?.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Elf »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mercredi 04 Mai 2011 14h38)
CITATION (Elf,Mercredi 04 Mai 2011 15h32) Mais c'est moi ou ça fait deux fois en deux épisodes qu'un personnage aurait pu mourir et qu'il s'en sort d'une manière plus que lamentable ? D'abord Varro qui survit à la chute de la méga-mort-qui-tue puis Lisa qui résiste aux radiations d'une étoile qui génère un torent de feu autour d'elle par l'intermédiaire des plantes !
T'es chiant. :lol:

Pour Varro, tout le monde ne meurt pas d'une chute.. et pour Park, la combinaison l'aide vachement tu ne penses pas ?.
Pour Varro, la plupart des médecin s'accordent à dire qu'une chute de plus de trois mètres a de fortes chances d'être mortel.

Et pour Lisa... Ouais... Et comment t'explique qu'elle soit pas projetée dans l'espace hein ???

Bon, surtout, tu te la ferme et tu parles pas des semelles magnétiques, et je te promets que j'en fais autant. :ninja:
WUB WUB WUB
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Elf,Mercredi 04 Mai 2011 15h46) Pour Varro, la plupart des médecin s'accordent à dire qu'une chute de plus de trois mètres a de fortes chances d'être mortel.
Comment expliques-tu les gens qui sautent du 5ème étage sans que mort s'en suive. :P
CITATION Et pour Lisa... Ouais... Et comment t'explique qu'elle soit pas projetée dans l'espace hein ???

Bon, surtout, tu te la ferme et tu parles pas des semelles magnétiques, et je te promets que j'en fais autant. :ninja:
J'en parle :lol: . Tu as trouvé la raison.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par chupeto »

Par contre il y a un élément que je n'ai pas compris.

Lorsque le pont u Destiny s'éteint et se verrouille, c'est par l'action de l'équipage où c'est le vaisseau qui se met en mode économie d'énergie ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (chupeto,Mercredi 04 Mai 2011 15h58) Par contre il y a un élément que je n'ai pas compris.

Lorsque le pont u Destiny s'éteint et se verrouille, c'est par l'action de l'équipage où c'est le vaisseau qui se met en mode économie d'énergie ?
C'est pas l'équipage, puisque Volker et James sortent en catastrophe.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit