2x19 Blockade

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (scott,Samedi 07 Mai 2011 22h33)
CITATION et puis 100% = retour sur terre

Pas forcément, le vaisseau même complètement rechargé est peut-être hors de porté de la Terre.
Faux dans l'épisode 12 il arrivent a la contacter regarde telford est sur terre maintenant
Bien sûr, lorsque tu donne accès au vaisseau l'énergie d'une étoile, là on peut contacter la Terre. Regardes mieux l'épisode, le Destiny est dans une étoile lorsque la porte est activée et que Telford revient sur Terre.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (chupeto,Samedi 07 Mai 2011 21h36)
CITATION (scott,Samedi 07 Mai 2011 22h33)
CITATION et puis 100% = retour sur terre

Pas forcément, le vaisseau même complètement rechargé est peut-être hors de porté de la Terre.
Faux dans l'épisode 12 il arrivent a la contacter regarde telford est sur terre maintenant
Bien sûr, lorsque tu donne accès au vaisseau l'énergie d'une étoile, là on peut contacter la Terre. Regardes mieux l'épisode, le Destiny est dans une étoile lorsque la porte est activée et que Telford revient sur Terre.
Ils sont obligé d'appeler depuis une étoile justement parceque l'accu est a moitié naze, mais passer un coup de votex depuis une étoile, c'est risquer pas mal de problème dans les relations de causalité... :)
Dernière modification par DeltaFX le 08 mai 2011, 21:52, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Mad-Marc »

Pour moi cet épisode reste moyen, certe on y découvre de petites choses comme une autre planète colonisée, de très belles images de la géante bleu etc...

mais il reste un épisode de transition dans l'intrigue de fin de saison (et non d'une fin de série :cry: ) avec le 2*20 Gauntlet qui sera diffusé Lundi.

Mais il vaut quand même un bon 14/20.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Mayb_51 »

Alors déjà une étoile ne dégage pas de la "chaleur" (si vraiment cela veux dire quelque chose en terme physique), même si une super géante est plus chaude a l'intérieur c'est pas le problème : la coque du vaisseau n'est pas en contact direct avec la matière qui compose le soleil, c'est le bouclier et étonnamment entre le bouclier et la coque il y a du vide donc pas de conduction thermique donc rien a foutre de la température du soleil.
Donc c'est un problème de radiation lumineuse (lumineuse au sens très large du terme) et de "vent solaire" si on peut consider que il y en a "l'intérieur" d'un soleil.
OK ca c'est qu'un détail, mais ça ma juste énervé quand j'ai entendue Volker qui est censé être un scientifique parlé de chaleur rayonnée pas l'étoile comme si c'était une vulgaire tasse de café chaud dans l'atmosphère....

Et enfin le Destiné est un boulet fini. Il sait que il y a des plantes dans la sphère. Il sait qu'elle vont cramer a cause de la température a l'intérieur. Que le chaleur dégagée par la combustion va augmentée la pression de manière exagérée si bien que le dôme ne pourra pas supporter le différentiel de pression vide/intérieur sphère. Et quesqu'il fait ? Il. Ferme. Une. Porte. Les anciens qui ont codé l' "intelligence" artificiel du Destiny sont des cons. Il pouvait pas je sais pas moi, une idée super originale comme : ventiler la sphère. Faire le vide. Plus d'air, plus de combustion, pas d'explosion de sphère. Et cette chère Park aurait surement eu aucun problème !


Bon sinon l'épisode était pas si mal, faudrait juste apprendre a nos scénaristes à réfléchir... Les drones ne représentent qu'une menace qu'on pourrait qualifier de "naturel" puisqu'elle n'est pas motivé et donc ne présente AUCUN INTERET, surtout qu'on apprend rien de leur création tous ça...
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par CCA »

CITATION (DeltaFX,Samedi 07 Mai 2011 21h40) Ils sont obligé d'appeler depuis une étoile justement parceque l'accu est a moitié naze, mais passer un coup de votex depuis une étoile, c'est risquer pas mal de problème dans les relations de causalité... :)
il n'a jamais été dit nulle part, que le stockage de l'énergie était sous forme électrique dans une banale batterie...
Pure spéculation, qu'aucun texte de transcript ne vient étayé, une fois de plus.

Toutes les dégrés sont des °F, ce qui ramené en celsius donne approximativement moitié moins. Soit 200, 150 et 65 degré respectivement, quand cela est évoqué dans les dialogues.

C'est chaud, mais quand même beaucoup moins :P

Les scénaristes aiment bien faire du spectaculaire, alors une plante qui s'enflamme, ca fait mieux question effets spéciaux et c'est plus facile à faire, qu'une plante qui se désséche en accéléré. C'est 451°F d'aprés une nouvelle de SF pour qu'un livre brule.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par promotheus »

CITATION Promotheus, quand tu parles de la vraie mission du Destiny, qu'est-ce que tu veux dire ? Pour moi, il est clair que la mission est de rejoindre le Big Bang pour essayer de comprendre pourquoi son bruit résiduel semble porter des traces qui prouveraient que quelqu'un est derrière tout ça. Que rajouter d'autre ?
rien à rajouter l'exploité simplement pas trouver la solution mais y montrer un interet certain là on en parles dans un épisode puis plus rien.
CITATION Pour la cohabitation avec les Luxiens, c'est vrai qu'ils ont presque tous été jetés dehors dès le dernier épisode et qu'à l'heure actuelle, il n'en reste plus qu'un et demi (Varro et la conscience de Ginn qui aurait pu se révéler encore utile). Donc oui, mal géré. Sauf que ça a pu guérir l'amie de Rush et qu'elle fait ainsi partie intégrante du vaisseau.
sauf que si l'on veut travailler sur la psychologie des perso ce qui a priori as était le parti pris des scenaristes il aurait fallut a mon sens intégrer un peu plus les membres de l'alliance.
CITATION Pour la cohabitation avec les descendants, aucun intérêt, le but étant juste de leur servir de transport pour rejoindre une nouvelle planète.
certes cependant ils n'ont pas put ^étre amenés sur leur planète enfin il me semble donc les mettre en place simplement pour cela n'as aucun sens
CITATION Pour les personnages, tous ont évolué, j'ignore ce qu'il te faut de plus. Et pour les découverte technologiques du vaisseau, ben on découvre un petit peu : le pont, que le Destiny peut théoriquement composer dans une étoile et ramener des gens sur Terre (cobaye : Telford), qu'il possède des modules de stase, que le dôme a été changé en serre...
on en apprends seulement un peu pas sur leurs interactions
CITATION Les Ursinis sont apparement tous morts, donc, on s'en fout d'eux.
je peut pas etre d'accord surtout que leur mort semble liée à la guerre contre les drones
CITATION Quant à l'intrigue des Schtroumpfs, j'imagine que ça allait être développé plus spécifiquement dans la saison 3. De même que les Créateurs d'Eden.
CITATION Il restait en principe 3 saisons après celle-ci.
c'est bien ce que je dit ils avaient prévu de développer par la suite mais ca n'en reste pas moins frustrant pour un avant dernier épisode.

CITATION Alors déjà une étoile ne dégage pas de la "chaleur" (si vraiment cela veux dire quelque chose en terme physique), même si une super géante est plus chaude a l'intérieur c'est pas le problème : la coque du vaisseau n'est pas en contact direct avec la matière qui compose le soleil, c'est le bouclier et étonnamment entre le bouclier et la coque il y a du vide donc pas de conduction thermique donc rien a foutre de la température du soleil.
Donc c'est un problème de radiation lumineuse (lumineuse au sens très large du terme) et de "vent solaire" si on peut consider que il y en a "l'intérieur" d'un soleil.
OK ca c'est qu'un détail, mais ça ma juste énervé quand j'ai entendue Volker qui est censé être un scientifique parlé de chaleur rayonnée pas l'étoile comme si c'était une vulgaire tasse de café chaud dans l'atmosphère....
faux la chaleur est produite au centre de l'étoile certes mais ce qui est autour de la surface ce n'est pas de la lumière mais "un nuage" de plasmas brulants qui sont bien plus chauds que la surface

rien que pour notre soleil si la surface est d'environ 5000 à 6000°c les plasmas atteignent plusieurs millions de degrès
Dernière modification par promotheus le 08 mai 2011, 22:41, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par CCA »

On n'a jamais dit le contraire, que certains developpements étaient refermés trop vite,
comme les Ursini et le vaisseau poseur de portes.

Il y avait à faire avec les 2, pendant quelques épisodes au moins.

Je pensais que les drones, leur cas serait réglé rapidement par la destruction des 2 vaisseaux méres de control; Et pas que les scénario prévoyaient de les multiplier.

Les descendants embarqués à bord du Destiny, y sont toujours. Et sur le tas, il doit y avoir autre chose que des civils. Et même si ce sont des civils, ils peuvent aider à exploiter leurs archives. Parler de leurs connaissances, de l'historique de leur implantation, de leur découverte scientifique, bref, des heures et des heures à parler avec les personnes du Destiny, pour leur en apprendre plus sur leur passé.

S'il y a un épisode qui est peu utile, c'est Alliance ou The Hunt, ou les 2 d'ailleurs. Parce que sans ces épisodes, pour le moment, cela ne change rien à la trame générale.


Non y a pas eu de réparations, mais oui, le Destiny a pu stocker, et faire un plein complet, donc bien 100% de sa capacité initiale. Sinon on se demande bien pourquoi Rush serait content de cela, et pourquoi Rush aurait fait une vérification, surement plusieurs fois, des calculs d'Eli à propos de la capacité énergétique juste pour avoir les mêmes 40% qu'avant :rolleyes: Que certains se demandent comment ca se fait, c'est un fait du scénario. C'est tout. Ils ont 100% de capacité. Sinon ils auraient dit simplement 40% et avant non pas 40% ( de 40% selon certains) mais 16%.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (promotheus,Dimanche 08 Mai 2011 21h39)
CITATION Alors déjà une étoile ne dégage pas de la "chaleur" (si vraiment cela veux dire quelque chose en terme physique), même si une super géante est plus chaude a l'intérieur c'est pas le problème : la coque du vaisseau n'est pas en contact direct avec la matière qui compose le soleil, c'est le bouclier et étonnamment entre le bouclier et la coque il y a du vide donc pas de conduction thermique donc rien a foutre de la température du soleil.
Donc c'est un problème de radiation lumineuse (lumineuse au sens très large du terme) et de "vent solaire" si on peut consider que il y en a "l'intérieur" d'un soleil.
OK ca c'est qu'un détail, mais ça ma juste énervé quand j'ai entendue Volker qui est censé être un scientifique parlé de chaleur rayonnée pas l'étoile comme si c'était une vulgaire tasse de café chaud dans l'atmosphère....
faux la chaleur est produite au centre de l'étoile certes mais ce qui est autour de la surface ce n'est pas de la lumière mais "un nuage" de plasmas brulants qui sont bien plus chauds que la surface

rien que pour notre soleil si la surface est d'environ 5000 à 6000°c les plasmas atteignent plusieurs millions de degrès
Oui pas dit le contraire. En fait si tu veux j'ai joué sur les mots et je me suis laissé emporté et donc oui on peut parler de chaleur. :P
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Odd10 »

Quant à l' "absurdité" (diplomate) de l'explication de l'espace entre la coque et le bouclier,il vaut mieux te signaler que lors d'une bataille spatiale,on ressent des secousses et autre desagrement a l'interieur du vaisseau a chaque tir sur le bouclier,ce qui demontre bien que l'onde de choc n'est pas arrêté par le bouclier et que donc,ce n'est pas une "conduction thermique" aussi élevé qui va s'en soucier ;
Et pour moi qui ais pas mal d'etude scientifique derrière mois,je peus assurer que le terme de chaleur est bien exact.
Dernier détail orripilant, tu parlais de "radiation lumineuse", Toute lumière emet une radiation qui se definie dans le spectre lumineux; et le point important de ton incoherence vient du fait que une radiation se fait grace a de l'energie , et pour reprendre une célèbre phrase de Rush "qui dit énergie,dit chaleur"

Donc,tu as sans doute des connaissances scientifiques correcte, mais tu t'es embrouiller dedans
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Odd10 »

Le point important a preciser et qu'il ne faus pas confondre lumière et chaleur ^^
Dernière modification par Odd10 le 09 mai 2011, 06:47, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par DeltaFX »

Ca recoupe ce que je disais en parlant de la loi de Stefan-Boltzman (rayonnement corps noir).

A 20.000 K de température de surface, une géante bleue emet en gros 9 milliard de watt par m² de surface. A titre d'exemple, sur terre on recoit 1200W a l'équateur, (avant atmosphere).

Je rappelle que dans SGA, quand le vaisseau devie une ejection de masse coronale pour eviter de griller la planete, meme si le bouclier tient, la température augmente dans le bouclier. Donc quand le detsiny plonge dans l'étoile, il n'y a que le bouclier et la verriere pour encaisser un flux energetique maousse.

Et on peut théoriquement parler de température dès la présence d'une particule.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Mayb_51 »

Je répète je me suis embrouillé : radiation lumineuse égale énergie égale chaleur égale je me suis embrouillé mdr. Mais bon ce sujet est clos et maintenant que je suis d'accord pas de problème. Mais bon je vais pas quand même effacé mon post plus haut juste parce que je me suis trompé...


Non en fait mon problème était plus comment le Destiny chauffait et le fonctionnement des boucliers. Parce qu'une chose est sur la coque n'est pas en contact direct avec le plasma, et j'émets l'hypothèse que il y a du vide entre la coque et le bouclier, donc c'est seulement par rayonnement. Bon c'est intéressant : ca veut dire que les bouclier fonctionnent en absorbant toutes les énergies en les restituant uniquement en chaleur (et donc il a une limite et après il tombe) ? Ou ca veut dire qu'il a seuil d'énergie absorbable et le reste il le laisse passer (passer comment d'ailleurs) ?

Dans le premier cas en cas de bataille ca ferait des zones de vaisseau surchauffé voir a la limite de la fusion et dans l'autre cas ca ferait un bouclier, certes poreux, mais indestructible...
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par CCA »

Le bouclier dissippe l'énergie qu'il recoit, toutes les formes d'énergie qu'il recoit.
Que ce soit de la chaleur ou un autre rayonnement.

Si la puissance du bouclier faiblit, il ne dissipe plus la totalité de l'énergie reçue, et donc une petite fraction de l'énergie extérieur reçue arrive à passer à travers le bouclier.
Ou si l'énergie reçue est en quantité trop importante.

d'où les secousses lors des tirs, d'où la chaleur qui se transmet partiellement,
d'où des dégats sur le Destiny malgré ses boucliers, lors des attaques de drones.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Mayb_51,Lundi 09 Mai 2011 12h48) Je répète je me suis embrouillé : radiation lumineuse égale énergie égale chaleur égale je me suis embrouillé mdr. Mais bon ce sujet est clos et maintenant que je suis d'accord pas de problème. Mais bon je vais pas quand même effacé mon post plus haut juste parce que je me suis trompé...


Non en fait mon problème était plus comment le Destiny chauffait et le fonctionnement des boucliers. Parce qu'une chose est sur la coque n'est pas en contact direct avec le plasma, et j'émets l'hypothèse que il y a du vide entre la coque et le bouclier, donc c'est seulement par rayonnement. Bon c'est intéressant : ca veut dire que les bouclier fonctionnent en absorbant toutes les énergies en les restituant uniquement en chaleur (et donc il a une limite et après il tombe) ? Ou ca veut dire qu'il a seuil d'énergie absorbable et le reste il le laisse passer (passer comment d'ailleurs) ?

Dans le premier cas en cas de bataille ca ferait des zones de vaisseau surchauffé voir a la limite de la fusion et dans l'autre cas ca ferait un bouclier, certes poreux, mais indestructible...
No soucy :)

Je crois surtout que cela signifie que pour résister a quelquechose, il faut pouvoir appliquer une force de meme intensité et opposée.

Pour transmettre de la chaleur, y a
la conduction : quand on se crame en posant la main sur la semelle du fer a repasser,
la convection : l'air ambiant se réchauffe au contact d'une source chaude, et on se réchauffe au contact des molécules d'air chaud et
le rayonnement, qui lui n'a besoin ni de contact ni de support ( voir le mystere de l'ether aux siecles passés - Mais dans quoi se propage le lumiere ?- ).

Or ce bouclier n'est pas 100% étanche, sinon on ne verrait rien de ce qui ce passe dehors, donc tout le spectre visible passe, sans doute un peu d'infrarouges thermiques, du rayonnement UV - pas trop mais ca passe aussi, un chouia de X, normalement arrétés par la coque et les verrieres .

Bref a moins d'un bouclier théorique parfait (ca s'appelle le bord de l'univers), meme la lumiere visible de l'étoile réchauffe le vaisseau.

Enfin, une étoile n'est pas qu'une boule de lumiere, ya aussi une tripotée de protons, noyaux d'hélium, de métaux lours (tout ce qui est plus lourd que l'helium est un métal lourd- heavy metal en anglais :P), le tout ionisé, comprimé magnétiquement toussa, et la simple agitation thermique fait qu'une étoile emet un vent solaire. Un vent solaire qui approche parfois 99.9% de la vitesse de la lumiere. Et ca, relativistiquement parlant, ca a une putain d'energie, c'est chargé electriquement et ca déforme le bouclier, dont l'efficacité baisse. En contrepartie les emetteurs doivent ajuster les parametres en temps réels... berf tout un tas de pbs dont le destiny doit aussi se dépatouiller.

Or une machine, meme Ancienne, a forcement un rendement inférieur à 1, donc lutter contre la chaleur produit de la chaleur. Je me demande si les emmetteurs du bouclier sont pas en train de suer sang et eau (surchauffer) pour contrer la pression thermique de l'étoile.

Apres y a aussi des considérations de mécanique quantique, genre bandes interdites, de méta-matériaux avec des indices de réfractions négatifs (invisibilité partielle a une longueur d'onde) .... mais ceci ne nous regarde pas. :lol:
Dernière modification par DeltaFX le 09 mai 2011, 17:02, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par CCA »

CITATION (DeltaFX,Lundi 09 Mai 2011 10h25) Ca recoupe ce que je disais en parlant de la loi de Stefan-Boltzman (rayonnement corps noir).

A 20.000 K de température de surface, une géante bleue emet en gros 9 milliard de watt par m² de surface. A titre d'exemple, sur terre on recoit 1200W a l'équateur, (avant atmosphere).

Je rappelle que dans SGA, quand le vaisseau devie une ejection de masse coronale pour eviter de griller la planete, meme si le bouclier tient, la température augmente dans le bouclier. Donc quand le detsiny plonge dans l'étoile, il n'y a que le bouclier et la verriere pour encaisser un flux energetique maousse.

Et on peut théoriquement parler de température dès la présence d'une particule.
Bla bla bla...

la réalité dans la série, c'est que c'est seulement de l'orde de 150°C dans certains compartiments du Destiny, et seulement 200°C sous le dome

et non pas 300 et 400 dégré :lol: parce que c'est du celsius et pas du farenheit, et tout le blabla pour parler de la T° d'une etoile de ce type, ne change rien à ce qui est dit dans le transcript.

le bouclier protége malgré tout en grande partie le destiny.
:P
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par CCA »

En revisionnant en détail l'épisode, je m'aperçois qu'ils ont presque occulté la planéte sur laquelle ils ont déposé leurs descendants et avec lesquels ils ont visité la salle des archives :blink:

M'enfinnnnnnnnnn :(

Ils ne montrent même pas le dépot des personnes sur une planéte, comment est la planéte. S'il y a déjà d'autres équipes de Novus qui sont sur la planéte en question, vers laquelle les vaisseaux font route. RIEN... on nous montre rien, on suggére vaguement qu'ils ne sont plus là, puisqu'on ne les montre plus. :rolleyes:

Les descendants n'avaient pas d'armes évoluées. Ce qui veut dire, qu'ils seront à la merci d'une éventuelle attaque de drones :blink: En gros, ils les ont débarqués sur la planéte où les autres arriveront dans 100 ou 200 ans :blink:

et si les autres y arrivent, ils seront sous la menace d'attaque des drones... vu qu'ils seront encore dans la galaxie, et que la navigation en hyperespace dans la galaxie est maitrisée par les vaisseaux de control, et qu'on a vu que ces vaisseaux de control, sont plus que nombreux dans cette galaxie. (plusieurs dizaines ? plusieurs centaines ?) Chaque vaisseau de control ayant environ une centaine de drones d'attaque.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Spyce »

Eh bien, on redescent un peu mais cet épisode offre deux très belle intrigue.

Dans un premier temps, il faut recharger le vaisseau. A savoir si on a rechargé 100% des capacités d'origine ou 100% des capacités d'aujourd'hui difficile à dire. En montrant qu'il fallait recharger dans une étoile bleue, les scénaristes montrent que les drones ne vont pas nous lacher et que pour tenir le coup contre eux, il faudra des mesures exceptionnels. En soit la recharge dans l'étoile bleue est très bien réussi. On est en présence de Rush qui est hyper rationnel et Lisa qui est à l'inverse. Elle a voulu sauver des plantes et finalement elle s'est planté et a perdu la vue.

En attendant, l'équipage évacue sur une planète qui savèrent être une colonie disparu de Novus. Là, on s'aperçoit qu'ils se sont vraiment étendu dans la galaxie. Quand on voit la ville, on comprend qu'ils sont moins évolué que sur Novus elle-même. On peut donc supposer que des colonies se sont également isolées et que certaines sont devenus moins évolué encore et d'autres davantage (pur spéculation). Il y a une petite exploration de la ville pour récupérer, vivres, munitions, fournitures médicales, histoire d'accroitre les ressources à bord du vaisseau. L'arrivé des drones, bien que timide apporte l'action que beaucoup demandaient bien qu'elle reste finalement timide. La destruction du drones avec Varo apporte un petit plus sympas.

Cet épisode prépare au suivant qui savère être le dernier :cry:
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le double headshot sur Telford lors du briefing !
+ Rush, superconnard
+ les drones qui se montrent de plus en plus pressants

Les moins :
- Park trop conne (surtout quand elle fait bien attention au sac alors qu'on a la chaleur extrême, l'eau bouillante et la dépressurisation)
- l'exploitation de la ville trop dangereuse, mais des équipes d'exploration avec 3/4 de civils (dont des gens dont ni Scott 'malgré 1 an de vie en communauté) ni les scenaristes (malgré la facilité d'inventer un nom) ne connaissent l'identité)
- plusieurs heures pour que des drones se rapprochent de la Porte malgré l'activation ? un drone abattu au fusil (comme dans un épisode précédant) ?
- le halo autour du vaisseau mère, on se croirait de retour dans la s2 de SG1 quand il n'y avait pas de budget pour faire le vaisseau de Thor (et 'était quand même mieux d'ici)
- le vaisseau qui a l'air de se décharger en quelques jours (ou l'épisode qui dure plusieurs semaines) ?

La note : 14/20. La qualité retombe un peu, mais la pression monte avec un ennemi impitoyable. Le final approche !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par lotus006 »

Enfin un peu d'action avec les enemmies redoutable les drônes.

Les + :
• Idée très dingue de Éli avec la naine bleue. (Aka Étoile de la mort !) :clap:
• Le duo Volker & Brody toujours aussi drôle !
• Sortie visite guidée de Platsbeurggg, avec l'écriture qui ressemble beaucoup à la notre.
• Enfin Cholé qui y est pour quelque chose avec ses calculs...
• Rampe d'embarquement de la porte ca fait plaisir de revoir ce genre de place comme à l'ancienne
• Varro qui cannarde un pigeon d'argile à la drône.

Les - :
• Manque un peu de forêts
• Rush et la scène avec Eli et Park avant qu'ils rentrent dans la naine bleue que Rush ne fait
qu'à sa tête pour ne pas sauver Park et qu'Éli lui est sur qu'il peut la sauver.
• Les scènes avec les drônes sont un peu trop court à mon gout et pas assez d'info sur eux.
• Morrisson Headshot !!! à cause de sa panique et se prend les décisions un peu trop durant la
visite de Pittsbeurgg :D
• Varro qui est trop invincible ! :ninja: , je trouve qu'il s'en est remis trop vite de la chute dans le bunker de Novus :P

J'aurais peut-être divisé l'épisode en plusieurs parties :
• Le temps d'explorer plus la ville de Pittsbeurgg
• Mise en place des caissons de stase
• Un peu plus de bataille spatiale qui aurait été néssecaire car c'est trop court :(

Dommage que ce soit la dernière planète que l'ont voit de toute la série.
Sinon pour l'avant dernier épisode je donne un gros 13/20
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Kaz »

Commentaire express pour un épisode vu il y a plusieurs jours.

L'épisode est pas trop mal encore une fois, il comporte deux intrigues intéressantes, de l'action quelques surprises ect... L'idée d'Eli est géniale mais les scènes dans le vaisseau sont plutôt molles excepté la dernière avec Park qui passe à deux doigts de mourir. Rush redevient un connard et on a l'impression que le personnage fait un peu le yoyo, j'ai du mal à le suivre parfois.

De l'autre côté sur la planète on a de l'action mais j'ai du mal à accrocher avec cet ennemi sans âme et sans charisme. En plus de cela on n'apprend toujours rien sur eux... Le côté ridicule est aussi présent, drône tué au fusil, équipe avec un soldat et quelques civils inconnus sorti de nul part...

13/20 c'est moyen, pas mauvais ni bon mais moyen...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Chairn »

Épisode pas trop mauvais en soi, mais quelques incohérences.

L'idée de Eli est intéressante, mais pourquoi choisir une étoile si dangereuse alors que d'autres étoiles peuvent ne pas être surveillées par les drones. Ou même, pourquoi ne pas s'écarter un peu de la trajectoire?
L'intention de Park était louable mais elle fait un peu débile par la suite. Elle n'a pas les bonnes réactions et aurait pu mieux se protéger je pense.

Sur la planète, on découvre une ancienne colonie novusienne. Je ne comprends toujours pas pourquoi cette colonie a été attaquée mais pas Novus qui semble pourtant bien plus avancée. Peut-être qu'ils les ont combattus mais les ont défait là-bas?

Les points positifs:
-Petite référence à Star Wars.
-Les FX.

Les points négatifs:
-Pourquoi choisir une géante bleue et pas une autre étoile? Ils disent que le Destiny visent des naines rouges, donc pourquoi pas d'autre types plutôt qu'une géante bleue qui est plutôt rare...
-Personne ne prévient Young que ce sont les drones qui ont détruit la ville...
-Scott et son équipe qui sortent intacts du magasin...
-C'est quoi ce vent quand Eli ouvre la porte? Il a verrouillé derrière lui.
-Lisa qui devient aveugle alors que le vaisseau est dos à l'étoile.

Au final, un épisode intéressant et divertissant : 15/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit