2x19 Blockade

Répondre
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chupeto,Mercredi 04 Mai 2011 15h58) Par contre il y a un élément que je n'ai pas compris.

Lorsque le pont u Destiny s'éteint et se verrouille, c'est par l'action de l'équipage où c'est le vaisseau qui se met en mode économie d'énergie ?
C'est pas l'équipage, puisque Volker et James sortent en catastrophe.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par chupeto »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mercredi 04 Mai 2011 15h59)
CITATION (chupeto,Mercredi 04 Mai 2011 15h58) Par contre il y a un élément que je n'ai pas compris.

Lorsque le pont u Destiny s'éteint et se verrouille, c'est par l'action de l'équipage où c'est le vaisseau qui se met en mode économie d'énergie ?
C'est pas l'équipage, puisque Volker et James sortent en catastrophe.
Ah donc le vaisseau se verrouille de lui même.

Cela aurait été marrant de voir ensuite l'équipage essayer d'accéder au pont, mais il n'y arrive pas car le code maître a été changé par l'IA du vaisseau. Bon, cela ferait revenir au point de départ de la série.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Vhal64 »

Épisode bien sympathique pour ma part, on ne s'ennuie pas, et c'est le principal dans une série.

Vous avez déjà relevé les différents bons points, comme l'humour, l'action bien répartit et sous-diverse forme, la musique, et bien entendu de supers effets spéciaux.

Bon on peut trouver assez étrange que plus ou moins comme par hasard ils tombent sur une planète colonisée par les novusiens, et que, ils trouvent tout ce dont ils ont besoin ( sauf une armurerie... ). J'ai également trouvé dommage que cette ville, dont la population a été évacué ou exterminé, soit dans un état "d'évolution" similaire à celui dans lequel on est sur Terre. C'est évidemment pour éviter d'avoir à construire de nombreux décors assez onéreux ( je me demande d'ailleurs si c'est pas la même ville que celle de Cloverdale, en dévasté, of course ).

J'ai également beaucoup aimé les personnages ( le "good morning" entre Rush et Young, qui l'aurait cru dans la saison 1. Varro, véritablement intégré, il a troqué sa tenue de cuir sexy pour un treillis, etc...)
Dernière modification par Vhal64 le 04 mai 2011, 16:39, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (promotheus,Mercredi 04 Mai 2011 14h39) de plus mettre tout les occupants du destiny à l'abri dans un petit hangar où l'on ne voit qu'une cinquantaine de personnes tout au plus à l'écran quand il y as l'équipage du destiny plus les membres de l'alliance luxienne et les descendants personellement ca choque.
Alors, les descendants sont partis depuis longtemps il me semble, ils ont été débarqués sur je ne sais quelle planète. Si on les voit dans le résumé du début, c'est pour expliquer pourquoi les niveaux d'énergie du Destiny sont aussi bas.

Quant aux Luxiens, je te rappelle que depuis The Hunt, il ne reste plus que Varro.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Chairn »

CITATION Lorsque le pont u Destiny s'éteint et se verrouille, c'est par l'action de l'équipage où c'est le vaisseau qui se met en mode économie d'énergie ?
Je pense que le Destiny verrouille automatiquement toutes les zones trop exposées aux radiations et à la chaleur, afin de protéger l'intégrité du vaisseau. D'ailleurs, même au centre du vaisseau, il fait plus de 100°C d'après Rush.
CITATION ( je me demande d'ailleurs si c'est pas la même ville que celle de Cloverdale, en dévasté, of course ).
Je ne me souviens pas d'avoir vu une ville dans Cloverdale.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par chupeto »

CITATION Je ne me souviens pas d'avoir vu une ville dans Cloverdale.
Si il y en a une, c'est lorsque Scott se fait renverser par une voiture, c'est dans une rue d'une ville.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Chairn »

Ah, je pensais qu'il voulais parler d'une ville sur la planète et non pas dans le délire de Scott.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Staiteman »

épisode interréssant, dans la mesure ou on découvre des drones assez intelligent pour une fois.Au niveau de l'histoire en elle même on apprend rien de nouveau et franchement pour une fin de saisons car il nous en reste un, je suis un peu déçus
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par _John Sheppard_ »

CITATION (Staiteman,Mercredi 04 Mai 2011 18h33) épisode interréssant, dans la mesure ou on découvre des drones assez intelligent pour une fois.Au niveau de l'histoire en elle même on apprend rien de nouveau et franchement pour une fin de saisons car il nous en reste un, je suis un peu déçus
Je sais pas si vous le faites exprès mais lorsque ça a été tourné, on comptait sur une 3ème saison, c'est pour ça que ... Bref, on l'a dit 100 fois.

Après, si tu parles d'une quelconque modif apportée suite à cette décision d'annulation, je ne pense pas que ça va se faire, c'est même sûr.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Staiteman »

CITATION Je sais pas si vous le faites exprès mais lorsque ça a été tourné, on comptait sur une 3ème saison, c'est pour ça que ... Bref, on l'a dit 100 fois.
je sais pas si tu le fait exprès lorsque que syfy avait annoncé la non continuation de la série , l'épisode n'avait pas encore été tourné
wi4552
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 17 avr. 2011, 14:39
Pays : france

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par wi4552 »

CITATION (Staiteman,Mercredi 04 Mai 2011 19h13)
CITATION Je sais pas si vous le faites exprès mais lorsque ça a été tourné, on comptait sur une 3ème saison, c'est pour ça que ... Bref, on l'a dit 100 fois.
je sais pas si tu le fait exprès lorsque que syfy avait annoncé la non continuation de la série , l'épisode n'avait pas encore été tourné
C toi qui fait erreur la saison 2 avait été tourné avant l'annulation sinon ils aurait bricoler une fin de substitutions.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Staiteman,Mercredi 04 Mai 2011 20h13)
CITATION Je sais pas si vous le faites exprès mais lorsque ça a été tourné, on comptait sur une 3ème saison, c'est pour ça que ... Bref, on l'a dit 100 fois.
je sais pas si tu le fait exprès lorsque que syfy avait annoncé la non continuation de la série , l'épisode n'avait pas encore été tourné
Je ne sais pas si tu le fais ex... :P

Si, la saison avait été tournée jusqu'au bout car l'annonce a été faite en décembre, et le tournage a dû terminé vers fin novembre au plus tard. La saison 1, ça devait être en octobre car Alaina en était à son 7ème mois de grossesse à la fin du tournage et elle a accouché en décembre (c'est dans les news de SGF, il suffit de chercher). Donc, à peu près la même chose pour la saison 2.

Bien sûr, ils auraient pu faire revenir tout le monde en catastrophe mais Brad Wright avait décidé de se battre donc, en cas de victoire, tourner une fin en catastrophe aurait été inutile et n'aurait fait que gaspiller de l'argent.

Bref, la fin de la saison 2 N'EST PAS, contrairement à ce que le sous-entend Syfy, écrite comme une conclusion à SGU.

Fin du HS parce que là, il y en a assez de répéter les mêmes choses. :p90:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Staiteman,Mercredi 04 Mai 2011 20h13) je sais pas si tu le fait exprès lorsque que syfy avait annoncé la non continuation de la série , l'épisode n'avait pas encore été tourné
Faux, le tournage était terminé.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Staiteman »

CITATION C toi qui fait erreur la saison 2 avait été tourné avant l'annulation sinon ils aurait bricoler une fin de substitutions.
je en aprle pas de l'annulation du film mais belle et bien de la non poursuite pour une prochaine saisons et cela on l'a appris au milieu de la saison 2
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Vhal64 »

CITATION je en aprle pas de l'annulation du film mais belle et bien de la non poursuite pour une prochaine saisons et cela on l'a appris au milieu de la saison 2
Euh, c'est une blague ou tu es sérieux ?

Tu sais que les épisodes sont tournés bien avant la diffusion... Sinon, je crois que tu peux t'excuser maintenant.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Staiteman,Mercredi 04 Mai 2011 20h27)
CITATION C toi qui fait erreur la saison 2 avait été tourné avant l'annulation sinon ils aurait bricoler une fin de substitutions.
je en aprle pas de l'annulation du film mais belle et bien de la non poursuite pour une prochaine saisons et cela on l'a appris au milieu de la saison 2
On l'a appris après que les épisodes soit tournés, et après la diffusion du 2.10.

La saison 2.5 a été tournée pendant la diffusion de la saison 2.0.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Staiteman »

CITATION Euh, c'est une blague ou tu es sérieux ?

Tu sais que les épisodes sont tournés bien avant la diffusion... Sinon, je crois que tu peux t'excuser maintenant.
tu me prends pour qui entre décembre et mai il y a quand même 6mois (19 décembre on a appris la nouvelle)

évidement que les premier épisode de la deuxième partie de la saison 2 était fait mais la on est a la fin de la saison, il y a une possibilité que c'est dernier était en cour de tournage au moment de l'annonce avec 6 mois de différence je pense que c'est crédible

et pour la date de tournage de l'épisode 19 il n'y a rien d'indiquer sur le site juste la diffusion

dans l'article du 13 décembre il est indiqué les synopsis jusqu’à l'épisode 17 et pas jusqu’à la fin
Dernière modification par Staiteman le 04 mai 2011, 21:50, modifié 1 fois.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par _John Sheppard_ »

Tout a été tourné en même temps, par contre le montage a été fait durant ces 6 mois je crois. Mais cela n'empêche que rien n'était possible, tout était enregistré.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Staiteman »

CITATION Mais cela n'empêche que rien n'était possible, tout était enregistré.
avec 6 mois, si tu peux modifier un épisode, tout est possible quand on veut,
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par miss-phoenix »

Tu veux une preuve irréfutable Staiteman ? En voilà une ! Voici une vidéo faite par Patrick Gilmore lors d'une tournage de Blockade :

My Webpage

Date du tournage donc, la semaine du 23 octobre. Sachant que dans une série, il faut environ 7 à 10 jours de tournage par épisode, tu ne vas pas nous sortir qu'ils ont mis deux mois à tourner le dernier épisode de la saison ?!

Et je te rappelle au passage que dans une série, les épisodes sont obligatoirement diffusés dans l'ordre prévu de leur diffusion de sorte d'avoir le temps de faire le montage. Gauntlet est donc le dernier épisode à avoir été tourné et ce tournage s'est bel et bien terminé en novembre.

PS : Merci à STARGATE-UNIVERSE d'avoir posté cette vidéo dans ce topic. ^_^
Dernière modification par miss-phoenix le 04 mai 2011, 22:14, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par T13 »

Episode pas mauvais, l'histoire n'apporte rien à l'intrigue générale si ce n'est préparer le terrain pour le season final.
Le coup de Morrison qui panique et qui compose, c'est trop prévisible et pas réaliste (contrairement à la droite qu'il se mange).

Le seul élément au top dans cet épisode, c'est les FX :up:
Image
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit