2x20 Gauntlet

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION quel rapport avec le fait qu'il soit revenue dans le passée?
Cela exclue que le moteur FTL soit la cause de ce voyage dans le temps du Destiny. Le moteur était éteint.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Staiteman »

CITATION Cela exclue que le moteur FTL soit la cause de ce voyage dans le temps du Destiny. Le moteur était éteint.
Pas dans la solution de zeratul.rien ne nous dit dans l"épisode qu'ils nous pas essayer de repartir en FTL après s'etre rechargé dans l'étoile. de plus c'est la seul explication pour un voyage temporelle. car c'est pas en restant immobile qu'on REMONTE QUELQUE HEURES
CITATION la porte était active à ce moment là.
De plus, je n'ai pas proposé un sortie carrément à l'intérieur de l'étoile ou de sa couronne.
A vue d'oeil, les vaisseaux de commande attendent a une distance assez éloignée de l'étoile.
oui mais si tu arrive trop loin de l'étoile, le vaisseau de commandement te repérera donc tu es obligé d'arriver tout prêt pour que leurs détecteurs devienne inéficace
Dernière modification par Staiteman le 11 mai 2011, 20:17, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Staiteman,Mercredi 11 Mai 2011 19h15)
CITATION la porte était active à ce moment là.
De plus, je n'ai pas proposé un sortie carrément à l'intérieur de l'étoile ou de sa couronne.
A vue d'oeil, les vaisseaux de commande attendent a une distance assez éloignée de l'étoile.
oui mais si tu arrive trop loin de l'étoile, le vaisseau de commandement te repérera donc tu es oblige d'arriver tout prêt pour que leurs détecteurs devienne inéficace
Aucune importance, les vaisseaux de commande et les drones ne peuvent pas suivre le Destiny dans l'étoile.
Il suffit de sortir suffisamment prêt de l'étoile pour ne pas être rattrapé quand le Destiny fonce vers l'étoile.

Par ailleurs, on a des tas d'exemples ou les détecteurs des vaisseaux ne sont pas capables de repérer des vaisseaux dérrière une étoile ou une planète dans stargate.
Dernière modification par Zeratul le 11 mai 2011, 20:19, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION Pas dans la solution de zeratul.rien ne nous dit dans l"épisode qu'ils nous pas essayer de repartir en FTL après s'etre rechargé dans l'étoile. de plus c'est la seul explication pour un voyage temporelle. car c'est pas en restant immobile qu'on REMONTE QUELQUE HEURES
A ce moment là le moteur FTL était éteint et pas sur le point de se réactiver. Donc le FTL ne peut pas être la cause de ce voyage dans le temps. Donc c'est autre chose qui a provoqué le voyage dans le temps de quelques heures du Destiny.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Staiteman »

CITATION Il suffit de sortir suffisamment prêt de l'étoile pour ne pas être rattrapé quand le Destiny fonce vers l'étoile.
c'est justement cela qui peut poser problème savoir a quelle distance pour etre pret de l'étoile pour pas etre rattraper par les drones et assez loin pour pas avoir de souci temporelle


ensuite tu dois attendre un certain temps avant de resauter, encore une fois tu dois t"éloigner de l'étoile. si les drones sont à tes fesses , ils risquent de te toucher
CITATION A ce moment là le moteur FTL était éteint et pas sur le point de se réactiver. Donc le FTL ne peut pas être la cause de ce voyage dans le temps. Donc c'est autre chose qui a provoqué le voyage dans le temps de quelques heures du Destiny.
ce qui a tout cassé c'est quand ils ont essayé de revenir sur terre , rien n'indique que le FTL était éteint avant cela
Dernière modification par Staiteman le 11 mai 2011, 20:23, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par CCA »

CITATION (Zeratul,Mercredi 11 Mai 2011 19h17)
CITATION (Staiteman,Mercredi 11 Mai 2011 19h15)
CITATION la porte était active à ce moment là.
De plus, je n'ai pas proposé un sortie carrément à l'intérieur de l'étoile ou de sa couronne.
A vue d'oeil, les vaisseaux de commande attendent a une distance assez éloignée de l'étoile.
oui mais si tu arrive trop loin de l'étoile, le vaisseau de commandement te repérera donc tu es oblige d'arriver tout prêt pour que leurs détecteurs devienne inéficace
Aucune importance, les vaisseaux de commande et les drones ne peuvent pas suivre le Destiny dans l'étoile.
Il suffit de sortir suffisamment prêt de l'étoile pour ne pas être rattrapé quand le Destiny fonce vers l'étoile.

Par ailleurs, on a des tas d'exemples ou les détecteurs des vaisseaux ne sont pas capables de repérer des vaisseaux dérrière une étoile ou une planète dans stargate.
Derrière une étoile vu le rayonnement, peu probable d'être détecté.
sauf si des drones sont déployés tout autour en surveillance.

Mais c'est vrai que sortir de FTL très prés de l'étoile, peut permettre au moins plusieurs fois, de se ravitailler. Mais les controleurs de drones peuvent aussi trouver une parade. En étant plusieurs controleurs autour de la même étoile.

C'est fonction du nombre de controleurs et de drones dans la galaxie.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION c'est justement cela qui peut poser problème savoir a quelle distance pour etre pret de l'étoile pour pas etre rattraper par les drones et assez loin pour pas avoir de souci temporelle
Le mieux serait de sortir en dehors de l'étoile mais derrière les drones. Comme ça le FTL se coupe et (au cas où c'est ça qui a provoqué le voyage temporel) plus de risque de voyager dans le temps.
CITATION ensuite tu dois attendre un certain temps avant de resauter, encore une fois tu dois t"éloigner de l'étoile. si les drones sont à tes fesses , ils risquent de te toucher
Ils mettent un certain temps à contourner une étoile, donc pas trop de soucis à se faire de ce côté là.
CITATION ce qui a tout cassé c'est quand ils ont essayé de revenir sur terre , rien n'indique que le FTL était éteint avant cela
Ils en sont sortit bien avant de rentrer dans l'étoile, donc il était coupé depuis ce moment là.
Dernière modification par chupeto le 11 mai 2011, 20:25, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Staiteman »

CITATION Ils en sont sortit bien avant de rentrer dans l'étoile, donc il était coupé depuis ce moment là.
le FTL est devenu inactif quand le connexion avec la terre c'est fait, c'est cela qui énergétiquement a tout fait péter or cette connexion s’est établi pendant que le destiny était dans l'étoiles
CITATION Ils mettent un certain temps à contourner une étoile, donc pas trop de soucis à se faire de ce côté là.

ils sont quand meme bien plus rapide que le destiny
willy1983
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 25 mars 2010, 20:18
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par willy1983 »

Je viens de voir le dernier épisode et je dois vous dire que j'ai la gorge qui ces noué et j'en avais les larmes au yeux en pensant que se serai le dernier épisode d'une série fantastique ! qui m'as porté pendant 17 ans !

Les mots ne me vienne pas tellement je suis triste je l'était en apprenant l'arret de la série mais en le vivant comme ca c dur :(

RIP Stargate !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION le FTL est devenu inactif quand le connexion avec la terre c'est fait, c'est cela qui énergétiquement a tout fait péter or cette connexion s’est établi pendant que le destiny était dans l'étoiles
Le FTL s'éteint dès que le vaisseau ralentit à une vitesse normale. A cette vitesse des moteurs sub-luminiques prennent le relais et font bouger le niveau.

Je comprends pas quand tu dis que " c'est cela qui énergétiquement a tout fait péter ". Tu pourrais reformuler ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Staiteman »

CITATION Le FTL s'éteint dès que le vaisseau ralentit à une vitesse normale. A cette vitesse des moteurs sub-luminiques prennent le relais et font bouger le niveau.
Tu m'a pas compris depuis le début je te parle du moment ou le FTL ne marchait en gros qu'il est foutu
on s'en fou de savoir que le FTL a pris fin au moment ou le destiny est revenue en espace conventionnel, cela tient du pléonasme presque. le FTL aurait très pu etre utilisé trop prêt de l'étoile d'ou le saut temporelle
CITATION Je comprends pas quand tu dis que " c'est cela qui énergétiquement a tout fait péter ". Tu pourrais reformuler ?
bien sur , le vortex établi entre la terre et le destiny , de part la puissance énergétique demandé à carrément paralyser le vaisseaux, voilà pourquoi quand ce destiny a été retrouvé il ne faisait que ce rapproché du soleil de part la gravité de ce dernier
Dernière modification par Staiteman le 11 mai 2011, 21:16, modifié 1 fois.
destiny1980
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 oct. 2009, 03:52
Pays : france

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par destiny1980 »

:cry: adieu stargate allez une derniere fois j'emprunte la porte :( :gate:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION Tu m'a pas compris depuis le début je te parle du moment ou le FTL ne marchait en gros qu'il est foutu
Ben, faut dire qu'avec ta version de la langue française, c'est assez compliqué de comprendre ce que tu veux dire.
CITATION le FTL aurait très pu etre utilisé trop prêt de l'étoile d'ou le saut temporelle
Ce qui n'est pas le cas de cet épisode puisque le Destiny sort de FTL loin de l'étoile et ne le réactive pas ensuite. Donc ce n'est pas ça la cause du voyage dans le temps du Destiny tout entier de quelques heures.
CITATION le vortex établi entre la terre et le destiny , de part la puissance énergétique demandé à carrément paralyser le vaisseaux, voilà pourquoi quand ce destiny a été retrouvé il ne faisait que ce rapproché du soleil de part la gravité de ce dernier
Effectivement, le vaisseau ne pouvait s'éloigner de l'étoile vu que tous les moteurs étaient HS, donc il a compté sur son bouclier pour retarder la destruction.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par pierroneill »

Je viens de regarder cet épisode et je n'ai plus de mot pour décrire l'émotion dans laquelle je suis et dans laquelle beaucoup d'entre nous sont en ce moment .

Pour l'épisode en lui-même , il est franchement excellent comme pas mal d'épisodes de cette saison 2 que j'ai adoré , car beaucoup rythmée et passionnante que la saison 1.
La scène finale laisse bouche bée, une belle musique , comme un beau et ultime défit à relever sur notre bon vieux Destiny ;) . Un Eli , galvanisé par cette quête et bluffé par la beauté de la FTL , vraiment un superbe épisode .

Au sujet de cette fin , je la trouve excellente dans le sens où elle nous laisse à la fois sur notre faim car elle peut être reprise et à la fois car elle scelle cette série d'une belle manière mystique et laissant libre cours à l'imagination des fans que nous sommes.

Personnellement , j'aimerai que Stargate universe continue surtout avec les éléments de cette saison 2 géniale mais j'aimerai surtout que la franchise reprenne un jour car elle m'a apporté énormément en me donnant des passions comme l'astronomie ou encore en me donnant envie de travailler dans l'aérospatial ;)

Merci donc à cette série et à ces réalisateurs . ;)
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Staiteman »

CITATION Ce qui n'est pas le cas de cet épisode puisque le Destiny sort de FTL loin de l'étoile et ne le réactive pas ensuite. Donc ce n'est pas ça la cause du voyage dans le temps du Destiny tout entier de quelques heures.
Spéculation on n'en sait rien. ce n'est pas parce qu’il est sorti de FTL qu'il n'a pas pu y entré pour partir.
d’ailleurs dans ce contexte cette théorie est cohérente.
le vortex n'a pas de lien avec le vaiseaux, seul les personnes qui le traverse aurait subit cet effet. la seul choses qui englobe le vaisseau tout entier c'est le FTL
CITATION Ben, faut dire qu'avec ta version de la langue française, c'est assez compliqué de comprendre ce que tu veux dire.
non c'est juste que ce mot là qui a plusieurs sens , c'est donc ta sémantique dans le contexte de la phrase qui a joué des tours
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION Spéculation on n'en sait rien. ce n'est pas parce qu’il est sorti de FTL qu'il n'a pas pu y entré pour partir.
d’ailleurs dans ce contexte cette théorie est cohérente.
le vortex n'a pas de lien avec le vaiseaux, seul les personnes qui le traverse aurait subit cet effet. la seul choses qui englobe le vaisseau tout entier c'est le FTL
Ce qui ouvre sur une autre voie : Est ce que le moteur FTL en se réactivant pour partir n'aurait pas interféré avec l'étoile et fait sauter le vaiseau plusieurs heures en arrière ?

Ou peut-être que c'est ce que tu voulais dire depuis le début mais que je n'ai pas compris ? En même temps...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Staiteman »

CITATION Ce qui ouvre sur une autre voie : Est ce que le moteur FTL en se réactivant pour partir n'aurait pas interféré avec l'étoile et fait sauter le vaiseau plusieurs heures en arrière ?
Mon idée ressemblait a cela mais effectivement ça marche aussi.dans ce cas ca explique l'effet temporel subit par le destiny et rush
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION Mon idée ressemblait a cela mais effectivement ça marche aussi.dans ce cas ca explique l'effet temporel subit par le destiny et rush
Oui on peut imaginer ça.
L'équipage tout entier part sauf Rush qui reste. Ensuite en voulant repartir, le moteur FTL interfère avec l'étoile et le vaisseau saute quelques heures en arrière. Rush comprend ce qu'il se passe et prend une navette dans le but d'empêcher l'autre Destiny (le notre) de commettre la même erreur que son Destiny.

Ça se tien en effet.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par promotheus »

Très bon épisode je viens de le finir effectivement il laisse l'histoire en pause habilement même si ce n'était pas le but lors du tournage il fini la série tout en permettantun éventuel téléfilm ou une suite même si ne rêvons pas il n'y as aucune chance que ca n'arrive
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Pontiac455ci
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 16 janv. 2011, 23:11
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Pontiac455ci »

LE meilleur episode de cette derniere saison !!!
Comme il a beaucoup été dit precedement je trouve que l'on ne pouvais trouver mieu comme fin, on a beaucoup critiqué cette serie mais meme si elle a ses default (qui ont pour la plupart été corrigé par la suite) ce fut une serie digne de Stargate.

C'est donc sur la vue de la disparition du Destinée au confin de l'univers que s'acheve non seulement ces deux saison de stargate Universe mais aussi 17 ans de passage de la porte des etoiles qui nous a fait rever ...

Une Grand Merci a ce qui ont fait que tout sa a pu se realiser et comme a dit VArro : "See you soon" ...
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Staiteman »

CITATION il n'y as aucune chance que ca n'arrive
IL ne faut jamais dire jamais, après tout brad wright a bien continuer un film en le transformant en série, un autre producteur continuera peut etre la franchise avec des téléfilms. par contre je veux qu'il garde les meme acteurs et actrices :wub: . donc pas dans 20 la reprise svp, si il y en a une
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit