2x20 Gauntlet

Répondre
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Staiteman,Mercredi 11 Mai 2011 21h02)
CITATION Je viens de rattraper la conversation Staiteman/Chupeto. Pour être sûr d'avoir bien compris: la théorie de Staiteman, c'est que pour échapper à la destruction dans l'étoile le Destiny a essayé d'activer le FTL pour s'éloigner plus rapidement. Ensuite une interaction quelconque entre l'étoile et le FTL aurait fait remonter le temps à l'ensemble du vaisseau, c'est bien ça, ou j'ai rien compris?
ouai c'était ça et chupeto la bien complété et la rendu cohérente avec la série
Sauf qu'aucun élément dans l'épisode en question, ne vient étayer ton hypothése.

Si le vaisseau était passé en FTL dans l'étoile ou à proximité, le Rush du futur l'aurait su et l'aurait dit au Rush du présent, au lieu de lui dire, que tout le Destiny a été pris dans un saut temporel. :P sans pouvoir l'expliquer ou savoir comment c'est arrivé :rolleyes:

Donc non ce ne sont que des spéculations, sans même qu'on est un début de preuve, une amorce de debut de preuve, bref y a rien de rien pour étayer cette théorie.

Cela n'a été qu'une facilité, pour faire gagner une navette neuve au Destiny présent, et tout un tas de piéces de rechanges. L'explication d'un décalage temporel de 30 minutes du Destiny est un peu bancale. Si le Rush du futur s'était retrouvé sur le Destiny du présent, une demi heure plus tard, cela aurait été plus plausible. En ouvrant de nouveau un vortex pour la Terre, et subir une surchage du au soleil à nouveau et à une éruption, comme c'est un nouveau vortex, y aurait pas eu de raisons, que le Rush du futur repartent comme les autres 2000 ans dans le passé. on sait que cela peut envoyer dans le futur également
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par un pote de thor »

J'ai hésité un moment avant de le regarder en sachant que c'était le dernier. Beaucoup de poésie et de symboles dans cet épisode. Eli sera passé du Geek au héros intemporel. La saison deux est quand même pas mal du tout et j'en sors en proie à des sentiments ambigus: l'émerveillement de cette conclusion, la tristesse de la fin de la franchise, l'espoir de la voir renaitre, la haine envers scfi, la mélancolie de ces 17 ans de Stargate.
Merci pour tous ces bons moments!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mercredi 11 Mai 2011 23h41)
CITATION (DeltaFX,Jeudi 12 Mai 2011 00h35) 20/20 cet episode pour moi. Mais je ne comprend toujours pas comment avec des nacelles de stase aussi large, on peut pas rentrer a 2 dedans...

Je veux la suite merde !, c'est pas Game of Thrones qui va me contenter !
Là tu me scies les pâtes, je ne pensais pas que tu dirais ça un jours.
Une série que je n'aime pas, je ne me tape pas chaque épisode. Hawaii 5-0 j'ai regardé le 1er et baste.

J'ai été critique sur SGU, je ne me suis pas privé de crier à la loose ultime quand un épisode me saoulait, mais les épisodes que je jugeait bon, je l'ai dit aussi.

Autant la saison 1 m'a gavé, Les feux de l'amour version Lost In Space, hein :rolleyes:, autant la saison 2 commencait à trouver ses marques.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par moy »

CITATION (DeltaFX,Jeudi 12 Mai 2011 09h24) J'ai été critique sur SGU, je ne me suis pas privé de crier à la loose ultime quand un épisode me saoulait, mais les épisodes que je jugeait bon, je l'ai dit aussi.

Autant la saison 1 m'a gavé, Les feux de l'amour version Lost In Space, hein :rolleyes:, autant la saison 2 commencait à trouver ses marques.
+1 pour moi! J'ai exactement la même attitude et même pensée que toi. J'ai par moment été extrêmement violent envers SGU, et je pense que certains épisodes l'ont vraiment mérité, il y en a eu de sacrément nuls.
Mais nous avons également eu quelques épisodes que je juge très très bons, surtout dans la saison 2.

Une mini-série de films, qui compilerait juste les bonnes parties des 2 saisons de SGU, c'est-à-dire les parties intéressantes, me plairait énormément! Mais y'en a un bon pourcentage qui est totalement superflu et nul, à mon avis.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Myran8 »

CITATION (CCA,Jeudi 12 Mai 2011 02h16) Non mauvaise analyse, une nouvelle série, c'est prendre bien plus de risques financiers, qu'un simple telefilm, pour tater le terrain, suivi d'un second telefilm pas forcément tourné vers la même série... par exemple telefilm SGA, qui est fort attendue, et qui était presque pret à tourner,
puis telefilm SGU, si celui de SGA marche assez, par exemple.

Un simple telefilm trouve plus facilement un distributeur, pour prendre lui aussi un risque, qu'une série, avec une saison compléte de 10 à 20 épisosdes :rolleyes:


Non SGU n'a jamais été un boulet, ce sont les spectateurs USA qui sont des boulets de plus en plus, et l'exigence de forte rentabilité qui est un autre boulet pour toutes les productions.
Sauf que la on parlait d'un téléfilm spécifique à SGU, pas de celui très attendu par les fans de SGA beaucoup plus nombreux à la base, ni même d'un pour SG1.

Tu crois que si un téléfilm SGU sortait demain, il aurait plus de succès que la série, ça m'étonnerait que ceux qui ont déserté dès la première saison se fatiguent à regarder un éventuel téléfilm de suite de la deuxième. Donc ce n'est absolument pas un bon moyen pour "tâter le terrain", et même si je trouve que SGU s'est beaucoup améliorée, au point de devenir une très bonne série, il faut être conscient qu'elle est de fait devenu un boulet pour la franchise simplement parce qu'une bonne partie des fans de Stargate n'ont pas suivit l'histoire. Rien à voir avec sa qualité malheureusement.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par CCA »

CITATION (Myran8,Jeudi 12 Mai 2011 14h59)
CITATION (CCA,Jeudi 12 Mai 2011 02h16) Non mauvaise analyse, une nouvelle série, c'est prendre bien plus de risques financiers, qu'un simple telefilm, pour tater le terrain, suivi d'un second telefilm pas forcément tourné vers la même série...  par exemple telefilm SGA, qui est fort attendue, et qui était presque pret à tourner,
puis telefilm SGU, si celui de SGA marche assez, par exemple.

Un simple telefilm trouve plus facilement un distributeur, pour prendre lui aussi un risque, qu'une série, avec une saison compléte de 10 à 20 épisosdes  :rolleyes:


Non SGU n'a jamais été un boulet, ce sont les spectateurs USA qui sont des boulets de plus en plus, et l'exigence de forte rentabilité qui est un autre boulet pour toutes les productions.
Sauf que la on parlait d'un téléfilm spécifique à SGU, pas de celui très attendu par les fans de SGA beaucoup plus nombreux à la base, ni même d'un pour SG1.

Tu crois que si un téléfilm SGU sortait demain, il aurait plus de succès que la série, ça m'étonnerait que ceux qui ont déserté dès la première saison se fatiguent à regarder un éventuel téléfilm de suite de la deuxième. Donc ce n'est absolument pas un bon moyen pour "tâter le terrain", et même si je trouve que SGU s'est beaucoup améliorée, au point de devenir une très bonne série, il faut être conscient qu'elle est de fait devenu un boulet pour la franchise simplement parce qu'une bonne partie des fans de Stargate n'ont pas suivit l'histoire. Rien à voir avec sa qualité malheureusement.
Non tu as mal compris :

Justement afin de mieux tater le terrain de popularité, sortir en premier le telefilm SGA qui est très attendu, et qui était presque bouclé scénarisitiquement parlant. OU un autre telefilm SG1, afin de montrer que la franchise SG a encore du potentiel, de l'audience tout ça... bref essayer de ramener un climat de confiance sur la franchise auprés des diffuseurs et de la MGM.

Donc en premier le telefilm SGA (ou autre SG1), et ensuite en ayant prouvé que la franchise SG n'est pas morte question audience, avoir des moyens (et profiter du réemploi de décor au passage du premier telefilm pour les suivants. ), pour pouvoir sortir un telefilm SGU.

Pour tout le monde, le risque est moindre avec un telefilm. La MGM comme le diffuseur.

Et là peut-être qu'ils pourront ressortir des suites en telefilms ou une série plus courte de la franchise. Il faut redonner confiance aux diffuseurs et aux annonces de PUB sur l'audience.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Spark »

Alors je n'ai qu'un mot à dire: Woaw!
Une histoire interressante, sans de blabla inutile, un fin digne de ce nom, c'est simplement magnifique.
Je dois dire que le coup de la scène finale était géniale. Ce petit clin d'oeil au pilote: la boucle est bouclé.
Je pense que Stargate a eu une fin qui est digne de ce nom. :clap:
Pour ma part Stargate est éternel!
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par DeltaFX »

Pour moi Stargate c'est et ca restera Teal'C et son petit coté prétentieux ;)
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
baden
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 20 août 2010, 18:04
Pays : france

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par baden »

Cette épisode final de plus de dix ans de bonheurs avec Stargate j'avoue j'ai pleuré. :cry:

Certains diront que Stargate est éternel mais personnellement c'était de savoir la suite de l'histoire que vivait les petits personnage dans la boite magique avec des images qui m’intéressé. Maintenant me repasser les deux dernières saison sera pour moi comme un travail inachevé.

La scène finale ou toutes les lumières s'éteigne je pense que c'est pour sa qu'ils ont pleuré Mallozzi et son équipe. Ça met un point d'interrogation sur Stargate.



Aurons-nous une suite à Stargate ?
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:bye: :anno:
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Myran8 »

CITATION (CCA,Jeudi 12 Mai 2011 18h40)
CITATION (Myran8,Jeudi 12 Mai 2011 14h59)
CITATION (CCA,Jeudi 12 Mai 2011 02h16) Non mauvaise analyse, une nouvelle série, c'est prendre bien plus de risques financiers, qu'un simple telefilm, pour tater le terrain, suivi d'un second telefilm pas forcément tourné vers la même série...  par exemple telefilm SGA, qui est fort attendue, et qui était presque pret à tourner,
puis telefilm SGU, si celui de SGA marche assez, par exemple.

Un simple telefilm trouve plus facilement un distributeur, pour prendre lui aussi un risque, qu'une série, avec une saison compléte de 10 à 20 épisosdes  :rolleyes:


Non SGU n'a jamais été un boulet, ce sont les spectateurs USA qui sont des boulets de plus en plus, et l'exigence de forte rentabilité qui est un autre boulet pour toutes les productions.
Sauf que la on parlait d'un téléfilm spécifique à SGU, pas de celui très attendu par les fans de SGA beaucoup plus nombreux à la base, ni même d'un pour SG1.

Tu crois que si un téléfilm SGU sortait demain, il aurait plus de succès que la série, ça m'étonnerait que ceux qui ont déserté dès la première saison se fatiguent à regarder un éventuel téléfilm de suite de la deuxième. Donc ce n'est absolument pas un bon moyen pour "tâter le terrain", et même si je trouve que SGU s'est beaucoup améliorée, au point de devenir une très bonne série, il faut être conscient qu'elle est de fait devenu un boulet pour la franchise simplement parce qu'une bonne partie des fans de Stargate n'ont pas suivit l'histoire. Rien à voir avec sa qualité malheureusement.
Non tu as mal compris :

Justement afin de mieux tater le terrain de popularité, sortir en premier le telefilm SGA qui est très attendu, et qui était presque bouclé scénarisitiquement parlant. OU un autre telefilm SG1, afin de montrer que la franchise SG a encore du potentiel, de l'audience tout ça... bref essayer de ramener un climat de confiance sur la franchise auprés des diffuseurs et de la MGM.

Donc en premier le telefilm SGA (ou autre SG1), et ensuite en ayant prouvé que la franchise SG n'est pas morte question audience, avoir des moyens (et profiter du réemploi de décor au passage du premier telefilm pour les suivants. ), pour pouvoir sortir un telefilm SGU.

Pour tout le monde, le risque est moindre avec un telefilm. La MGM comme le diffuseur.

Et là peut-être qu'ils pourront ressortir des suites en telefilms ou une série plus courte de la franchise. Il faut redonner confiance aux diffuseurs et aux annonces de PUB sur l'audience.
Je suis totalement d'accord avec toi pour commencer par un téléfilm SG1 ou SGA ;) , d'ailleurs j'avais mis dans mon tout premier post une "nouvelle série ou téléfilm", il me semble. Mais lancer en premier un téléfilm SGU serait une grossière erreur car cette série ne rassemble pas tous les fans de Stargate. Peut -être qu'avec le temps certains y viendront mais pour l'instant ce serait encore un échec.

Maintenant le risque est moindre avec un téléfilm, c'est vrai, mais l'avenir de Stargate passe obligatoirement par une nouvelle série, on ne peut pas enchaîner les téléfilms indéfiniment. Et à mon avis seulement si le tout rencontre un succès, la MGM envisagera de nous faire un téléfilm badgé SGU, pas avant. ^_^
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par CCA »

Effectivement un telefilm SGU en premier, risque de ne pas convaincre un diffuseur, à cause des derniers scores d'audience de la série.

Et c'est bien dommage pour les personnes qui comme moi, auraient envie de connaitre la suite de l'aventure SGU.

mais je ne suis pas d'accord, des telefilms au rythme d'1 tous les ans pour la franchise, cela n'a rien d'impossible. D'autant plus qu'ils peuvent alterner SGA, SGU, SG1.

Pour moi l'idéal serait le rédémarrage de 2 saisons SGU pour conclure en condensant un peu, le déroulement prévu de la trame générale.

Là où cela peut coincer dans l'idée de telefilms réguliers, ce sont les acteurs qui pourront avoir pris d'autres engagement d'ici là. OU un acteur important qui ne veut plus tourner dans SG. L'acteur RichardDeanAnderson n'est plus tout jeune, et il avait des ennuis de santé en plus, traitement l'ayant fait gonfler de maniére très spectaculaire.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par brian norris »

C'est évidemment le meilleur épisode de SGU. J'y vois un côté positif et un côté négatif.

D'abord le négatif: Si seulement les autres épisodes avaient eu (dès la saison 1) cette qualité, la série aurait peut-être trouvée son public. Je me rappelle du topic sur "SGU a t-elle un potentiel?" Et bien au vue de cet épisode oui. La frustration des fans et non fans ne sera que plus grande ...

Le côté positif, c'est que c'est une très bonne fin. Je dirai même que cette fin est largement meilleure que celle de SG1 et SGA. Or la fin c'est essentielle. D'ailleurs la série n'a pas besoin de reprendre. Elle a trouvée son dénouement. Pas besoin de saison 3 ou de téléfilms. On reste la dessus et comme ça on aura une bonne impression. Du coup ça nous fait quelque peu oublié les nombreux épisodes indigeste de la série. Donc comme c'est le meilleur final d'une saison, d'une série SG et même de la Franchise, je mets un 20/20.



Donc maintenant faut se concentrer sur SGA. C'est une série qui du coup reste a mon avis non finie comparé à SGU.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

Ce qui est tout de même étrange, c'est que lorsqu'un épisode est conçu comme une fin de série (comme le final de SGA), vous dîtes que cela ne convient pas. Evidemment je suis d'accord avec vous, cet épisode est bourré d'incohérences et un double épisode aurait été plus adapté.

Et lorsqu'un épisode n'est pas conçu comme une fin de série (final de SGU), vous dîtes que cela convient tout à fait pour terminer en beauté la série.

C'est assez marrant tout de même !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Nak »

Même si il ne devait pas l'être, Gauntlet est présenté comme un épisode de fin de série grâce à un montage qui a été réalisé après l'annonce de l'annulation.

Il apporte une vraie fin ouverte, pour clôre ces deux saisons.
Le final de SGA est un ramassis d'incohérences et de facilités scénaristiques.

A partir de là le choix est vite fait en ce qui me concerne. Et désolé mais niveau ambiance, je trouve que Gauntlet dans son ensemble nous prépare à cette fin. On sent le cheminement au fil de l'épisode. Je n'ai pas eu ce ressenti avec SGA, où j'ai l'impression qu'ils ont voulu caser deux téléfilms en 45 minutes pour le résultat que l'on connait.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par miss-phoenix »

J'ai enfin pu voir cet épisode tranquillement hier soir (ne voulant pas que ça empiète sur mes examens). Qu'en dire ?

Un épisode absolument magnifique. Parmi les réflexions que je me suis faite en le regardant, c'est qu'il correspondait parfaitement à l'ambiance que les scénaristes ont créé dans cette troisième série de Stargate, si singulière par rapport aux autres. Etrangement, je me suis dit que c'était la fin non pas aux dernières images mais quand les avants-derniers passagers vont se mettre en stase. Là j'ai vraiment pleuré. Du coup, j'ai pu profiter des images sublimes de la toute fin, en reconnaissant au passage le générique à l'envers du pilote.

Ce sourire qu'a Eli peut être interprêté de deux manières. La première correspond à la fin d'une série, où l'on se dit qu'il sourit en pensant à ce qu'il a vécu. La seconde serait plus avec la fin de la saison, où l'on se dit qu'Eli vient d'avoir une idée de génie. Pour moi, le plus simple serait qu'il aille rejoindre son ange (Ginn !) en utilisant le siège d'interface neuronal. Et je pense qu'en 3 ans, il aurait le temps de trouver un moyen de se rematérialiser. La saison 3 débuterait sur l'éveil des passagers, et par le biais de l'avatar d'Eli qui le leur expliquerait, ils pourraient le rematérialiser. Je ne pense pas qu'une mise en stase pour lui serait possible de toute façon. Enfin, peu importe. :(

A part ça, il y a les relations entre les personnages super bien gérées. Je remarque d'ailleurs que quand Rush et Young vont sur Terre, c'est Young qui est en civil et Rush en militaire. Curieux retournement de situation pour deux personnages qui rendaient deux groupes antagonistes si opposés ! :D

Bref, je rajouterais peut-être des choses si j'en trouve. Ce qui est certain c'est que cet épisode est sublime. Il donne cette sensation indéfinissable qui nous envahit quand on vient de finir un excellent livre voire une saga. Une sorte de soulagement mêlé de tristesse et d'amertume (là, un peu plus, car on sait que cette fin de série n'était pas prévue).

En conclusion : proablement une fin enfin digne de ce nom pour une série de la franchise Stargate. Je dirais qu'elle vaut dix fois celle de SG1 et cent fois celle de SGA. Chapeau aux scénaristes, et merci d'avoir su allumer la flamme de ma passion pour cette série qui demeurera ma préférée des trois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Nak »

Je rebondis pour saluer la qualité des compositions de Joël Goldsmith tout au long de cet épisode (les passages de mise en stase, les adieux sur Terre, et tout au long de l'opération de récupération des métaux, sans compter la fin, sublime). La musique aura été un des points forts de la série, avec des moments qui m'ont véritablement fait frissonner grâce à elle. J'espère qu'une OST sortira, car on ne peut les trouver en bonne qualité et c'est bien dommage.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par alteran312 »

Episode magnifique, la meilleure fin des 3 séries Stargate.

On peut imaginer différentes suites dans plusieurs années (3 ans ?) :

-Le réveil de l'équipage dans une nouvelle galaxie
-Un "réveil d'urgence" à cause d'un dysfonctionnement ou d'une attaque de drones.
-Un réveil dut à l'arrivée d'une équipe terrienne sur le Destiny par la Porte.
-Un réveil après une dérive de plusieurs 100aines d'années, puis des contacts avec la Terre qui aurait beaucoup évoluée.
-Aucun réveil
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par elthib »

Voila je viens de voir l'ultime épisode de SGU, non sans une certaine émotion !

Cet épisode ressemble vraiment à un épisode de fin de série plus qu'à un épisode de fin de saison, à croire que les scénaristes avaient prévu le coup de l'annulation. ;)

Toujours est-il que c'est dommage que la série s'arrête là, on saura jamais si Eli a pu réparé son pod et qu'est ce qui adviendra du vaisseau et de l'équipage au bout des 3 ans de stase...

Enfin, qui sait, peut-être aurons nous un jour la réponse dans un futur film ou une future série Stargate, dans quelques années !

RIP Stargate et merci pour toutes ces années d'aventure. :(
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par un pote de thor »

CITATION (Nak,Samedi 14 Mai 2011 17h04) Je rebondis pour saluer la qualité des compositions de Joël Goldsmith tout au long de cet épisode (les passages de mise en stase, les adieux sur Terre, et tout au long de l'opération de récupération des métaux, sans compter la fin, sublime). La musique aura été un des points forts de la série, avec des moments qui m'ont véritablement fait frissonner grâce à elle. J'espère qu'une OST sortira, car on ne peut les trouver en bonne qualité et c'est bien dommage.
Je rerebondis pour cautionner ce post et je me maudis de n'y avoir prété mot! Joel Goldsmtih a été, est, et sera toujours l'âme de Stargate. Sa musique sonnera à jamais en moi comme le plus merveilleux des rêves!
Dernière modification par un pote de thor le 17 mai 2011, 01:07, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Arno44 »

Très beau dernier épisode, j'avais peur que ça finisse sur season final en suspend, mais ça fini sur un serie final, comme l'a dit elthib, ils avaient tout de même envisagé la fin de SGU quand ils ont tourné cet épisode à mon avis.
Pas déçu de la fin de l'épisode, mais déçu par l'arrêt de la série, mais bon, ya rien a y faire.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Au revoir Stargate :bye:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit