2x20 Gauntlet

Répondre
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Staiteman »

Dernier message de la page précédente :

CITATION il n'y as aucune chance que ca n'arrive
IL ne faut jamais dire jamais, après tout brad wright a bien continuer un film en le transformant en série, un autre producteur continuera peut etre la franchise avec des téléfilms. par contre je veux qu'il garde les meme acteurs et actrices :wub: . donc pas dans 20 la reprise svp, si il y en a une
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Myran8 »

Je viens de rattraper la conversation Staiteman/Chupeto. Pour être sûr d'avoir bien compris: la théorie de Staiteman, c'est que pour échapper à la destruction dans l'étoile le Destiny a essayé d'activer le FTL pour s'éloigner plus rapidement. Ensuite une interaction quelconque entre l'étoile et le FTL aurait fait remonter le temps à l'ensemble du vaisseau, c'est bien ça, ou j'ai rien compris?
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Staiteman »

CITATION Je viens de rattraper la conversation Staiteman/Chupeto. Pour être sûr d'avoir bien compris: la théorie de Staiteman, c'est que pour échapper à la destruction dans l'étoile le Destiny a essayé d'activer le FTL pour s'éloigner plus rapidement. Ensuite une interaction quelconque entre l'étoile et le FTL aurait fait remonter le temps à l'ensemble du vaisseau, c'est bien ça, ou j'ai rien compris?
ouai c'était ça et chupeto la bien complété et la rendu cohérente avec la série
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION IL ne faut jamais dire jamais, après tout brad wright a bien continuer un film en le transformant en série, un autre producteur continuera peut etre la franchise avec des téléfilms. par contre je veux qu'il garde les meme acteurs et actrices  . donc pas dans 20 la reprise svp, si il y en a une
Oui s'ils veulent continuer SGU, pas dans 20 ans. Car faire venir jouer Carlyle alors qu'il est déjà en maison de retraite...
Dernière modification par chupeto le 11 mai 2011, 22:04, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par promotheus »

CITATION IL ne faut jamais dire jamais, après tout brad wright a bien continuer un film en le transformant en série, un autre producteur continuera peut etre la franchise avec des téléfilms. par contre je veux qu'il garde les meme acteurs et actrices  . donc pas dans 20 la reprise svp, si il y en a une

c'est sur après tout quand on voit startrek tout espoir est permis
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Myran8 »

OK, ça reste une théorie, mais c'est plausible.
CITATION IL ne faut jamais dire jamais, après tout brad wright a bien continuer un film en le transformant en série, un autre producteur continuera peut etre la franchise avec des téléfilms. par contre je veux qu'il garde les meme acteurs et actrices  . donc pas dans 20 la reprise svp, si il y en a une
T'en fait pas Staiteman, même avec quelques rides de plus, je suis sûr que Jewell sera encore canon. :D Par contre elle pourrait bien en être à son troisième mari et avoir sept gosses. :lol:
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Staiteman »

CITATION Oui s'ils veulent continuer SGU, pas dans 20 ans. Car faire venir jouer Carlyle alors qu'il est déjà en maison de retraite...
ben oui sinon le téléfilm n'aura plus rien avoir avec la série on a bien vu la différence entre le premier film et la série SG1 , c'était quand même différents surtout o'neill (avec deux L)
CITATION T'en fait pas Staiteman, même avec quelques rides de plus, je suis sûr que Jewell sera encore canon. biggrin.gif Par contre elle pourrait bien en être à son troisième mari et avoir sept gosses. laugh.gif
rohh m'en parle pas :lol: , tu as lu dans mes pensée :D

heursement jewel n'a que 28 ans par contre amanda elle s'approche de la cinquantaine.

le pire c'est pour richard dean anderson qui n'est pas tout jeune. alors si il y a une continuation qu'il se grouille :cry:
Dernière modification par Staiteman le 11 mai 2011, 22:10, modifié 1 fois.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par promotheus »

CITATION Oui s'ils veulent continuer SGU, pas dans 20 ans. Car faire venir jouer Carlyle alors qu'il est déjà en maison de retraite...
pas grave ils partiront avec un mauvais fonctionnement des chambres de stase
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION (promotheus,Mercredi 11 Mai 2011 22h08)
CITATION Oui s'ils veulent continuer SGU, pas dans 20 ans. Car faire venir jouer Carlyle alors qu'il est déjà en maison de retraite...
pas grave ils partiront avec un mauvais fonctionnement des chambres de stase
Naaaaannnnnnnn ! :cry: Pas de SGU sans Carlyle ! Faut que Eli veille au grain sur les chambres de stase !
Dernière modification par chupeto le 11 mai 2011, 22:11, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Staiteman »

CITATION pas grave ils partiront avec un mauvais fonctionnement des chambres de stase
:clap: très bonne explication
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Everett »

Ca y est je viens de finir (à la seconde) de regarder le dernier épisode de SGU (et de la franchise).

BON DIEU CEST TELLEMENT EMOUVANT

Je vais verser quelques larmes lorsque j'écrirai la dernière scène :cry:

Dans l'ensemble, je dirai que c'est la meilleure fin que l'on puisse donner à la série (en guise d'alternative, bien sûr ; vu qu'elle n'atteindra pas les 5 saisons). L'enchaînement est fluide, tout à un sens, même le long échange entre Scott et Wray...

Bref, cela mérite un 18/20

Je terminerai par une phrase très utilisée par les personnages dans cet épisode :

SEE YOU SOON... Stargate ^_^
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Staiteman,Mercredi 11 Mai 2011 22h10)
CITATION pas grave ils partiront avec un mauvais fonctionnement des chambres de stase
:clap: très bonne explication
Un peu facile quand même, mais si Stargate repart sur une autre série, les futurs scénaristes n'auront pas d'autres choix que de se débarrasser de SGU rapidement, et c'est le moyen le plus rapide. :p90:

Bye, Bye Destiny et hop on passe à autre chose. C'est malheureux, mais avec son échec, l'histoire du Destiny est devenu un boulet à traîner pour la franchise.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Staiteman »

CITATION Bye, Bye Destiny et hop on passe à autre chose. C'est malheureux, mais avec son échec, l'histoire du Destiny est devenu un boulet à traîner pour la franchise.
ouf mes acteurs préférés ne sont pas là dedans
CITATION es futurs scénaristes n'auront pas d'autres choix que de se débarrasser de SGU rapidement
comme potentiel série oui mais un téléfilms est quand meme envisageable
Dernière modification par Staiteman le 11 mai 2011, 22:22, modifié 1 fois.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Staiteman,Mercredi 11 Mai 2011 22h20)
CITATION es futurs scénaristes n'auront pas d'autres choix que de se débarrasser de SGU rapidement
comme potentiel série oui mais un téléfilms est quand meme envisageable
Ouais s'ils arrivent à rassembler l'argent et les acteurs. Avant un téléfilm SGU, il faudrait déjà que la MGM se rassure avec un nouveau projet Stargate à succès. Donc même dans le cas ou on aurait que disons trois ans à attendre pour voir un nouveau film ou série et qu'il trouve son publique, tu peux compter encore 1 ou 2 ans de plus pour avoir une suite à SGU, si elle est jamais tournée.

Donc en tous 4, voir 5 ans, tu crois que les acteurs pourront être rassemblés après tout ce temps? Désolé de casser l'ambiance, ça ne me réjouit pas, mais à mon avis on peut prononcer l'éloge funèbre de SGU. :(
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par promotheus »

CITATION très bonne explication

j'irais pas jusque là lol mais c'est une possibilité
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Wombat »

Très bon épisode comme la plupart de la saison 2.

Avec du recul, je trouve que le staff s'est bien débrouillé pour "finir" correctement ce chapitre de la franchise - chapitre que l'on aime ou que l'on aime pas.

Je trouve que ca aurait aussi été un très bon season final même si c'est certain qu'ils l'ont retravaillé pour en faire un serie final (mais pas tant que ça je pense).

Fin très ouverte qui peut même présager une solution côté Terre...en 3 ans, il peut se passer beaucoup de choses et éventuellement d'autres connaissances sur les Anciens et/ou, encore mieux, un moyen différent pour joindre le Destiny et revenir.
Bref plusieurs options qui pourraient être traitées sur une prochaine série en anecdotes ou en vrai trame.

La mission du Destiny qui peut paraître ridicule ou inutile aura finalement débouché, en partie au moins et pendant un certain temps au minimum avec les descendants, sur ce que les Anciens ont fait de mieux: répandre la vie dans l'univers.

Je penses qu'on attendra pas longtemps pour revoir de l'activité dans cette franchise :)
Dernière modification par Wombat le 11 mai 2011, 23:45, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Staiteman,Mercredi 11 Mai 2011 20h51)
CITATION Ce qui ouvre sur une autre voie : Est ce que le moteur FTL en se réactivant pour partir n'aurait pas interféré avec l'étoile et fait sauter le vaiseau plusieurs heures en arrière ?
Mon idée ressemblait a cela mais effectivement ça marche aussi.dans ce cas ca explique l'effet temporel subit par le destiny et rush
Ahh bande de jeunz, cette manoeuvre s'appelle une fronde temporelle, et date de 1986 avec Startrek IV, Retour Sur Terre. Entrer en distorsion en orbite serrée dans un puit de gravité, et hop. De la a imaginer que ca fasse pareil avec le ftl

D'ailleurs a travers le monde de la SF, c'est pratiquement une constante, tenter distorsion/hypersaut/ftl/warpdrive dans un puit de gravité stellaire, c'est comme croiser les effluves, c'est mal ! Ou alors avec des putaing de précautions, en respectant tres fort les constructeurs du vaisseau et l'équipe ingénierie, et un vulcain à bord par sécurité.

20/20 cet episode pour moi. Mais je ne comprend toujours pas comment avec des nacelles de stase aussi large, on peut pas rentrer a 2 dedans...

Je veux la suite merde !, c'est pas Game of Thrones qui va me contenter !
Dernière modification par DeltaFX le 12 mai 2011, 00:39, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (DeltaFX,Jeudi 12 Mai 2011 00h35) 20/20 cet episode pour moi. Mais je ne comprend toujours pas comment avec des nacelles de stase aussi large, on peut pas rentrer a 2 dedans...

Je veux la suite merde !, c'est pas Game of Thrones qui va me contenter !
Là tu me scies les pâtes, je ne pensais pas que tu dirais ça un jours.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Peincolt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 17 févr. 2011, 21:14
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Peincolt »

Que d'émotions en regardant ce dernier épisode que je trouve particulièrement triste et beau à la fois. La fin est tout à fait acceptable même si je trouve dommage que la série se termine ainsi car il y-avait de nombreuses suites possibles pour une éventuelle saison 3 :cry: Eli réussira t-il à réparer le caisson ou mourra t-il? Le vaisseau aura t-il assez d'énergie pour effectuer le voyage? Tant de question sans réponse :cry:
Après un début plus que difficile, et une saison 2 plus que prometteuse, SGU se termine et la franchise SG s’éteint (pour le moment) après 17 ans de bon et loyaux service. Je finirais juste par ces deux phrases:
_ Fallen but not forgotten.
_ Un spartan ne meurt jamais, il disparait au combat.
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est signe de génie.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par CCA »

CITATION (Myran8,Mercredi 11 Mai 2011 21h31)
CITATION (Staiteman,Mercredi 11 Mai 2011 22h20)
CITATION es futurs scénaristes n'auront pas d'autres choix que de se débarrasser de SGU rapidement
comme potentiel série oui mais un téléfilms est quand meme envisageable
Ouais s'ils arrivent à rassembler l'argent et les acteurs. Avant un téléfilm SGU, il faudrait déjà que la MGM se rassure avec un nouveau projet Stargate à succès. Donc même dans le cas ou on aurait que disons trois ans à attendre pour voir un nouveau film ou série et qu'il trouve son publique, tu peux compter encore 1 ou 2 ans de plus pour avoir une suite à SGU, si elle est jamais tournée.

Donc en tous 4, voir 5 ans, tu crois que les acteurs pourront être rassemblés après tout ce temps? Désolé de casser l'ambiance, ça ne me réjouit pas, mais à mon avis on peut prononcer l'éloge funèbre de SGU. :(
Non mauvaise analyse, une nouvelle série, c'est prendre bien plus de risques financiers, qu'un simple telefilm, pour tater le terrain, suivi d'un second telefilm pas forcément tourné vers la même série... par exemple telefilm SGA, qui est fort attendue, et qui était presque pret à tourner,
puis telefilm SGU, si celui de SGA marche assez, par exemple.

Un simple telefilm trouve plus facilement un distributeur, pour prendre lui aussi un risque, qu'une série, avec une saison compléte de 10 à 20 épisosdes :rolleyes:


Non SGU n'a jamais été un boulet, ce sont les spectateurs USA qui sont des boulets de plus en plus, et l'exigence de forte rentabilité qui est un autre boulet pour toutes les productions.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par CCA »

CITATION (Staiteman,Mercredi 11 Mai 2011 21h02)
CITATION Je viens de rattraper la conversation Staiteman/Chupeto. Pour être sûr d'avoir bien compris: la théorie de Staiteman, c'est que pour échapper à la destruction dans l'étoile le Destiny a essayé d'activer le FTL pour s'éloigner plus rapidement. Ensuite une interaction quelconque entre l'étoile et le FTL aurait fait remonter le temps à l'ensemble du vaisseau, c'est bien ça, ou j'ai rien compris?
ouai c'était ça et chupeto la bien complété et la rendu cohérente avec la série
Sauf qu'aucun élément dans l'épisode en question, ne vient étayer ton hypothése.

Si le vaisseau était passé en FTL dans l'étoile ou à proximité, le Rush du futur l'aurait su et l'aurait dit au Rush du présent, au lieu de lui dire, que tout le Destiny a été pris dans un saut temporel. :P sans pouvoir l'expliquer ou savoir comment c'est arrivé :rolleyes:

Donc non ce ne sont que des spéculations, sans même qu'on est un début de preuve, une amorce de debut de preuve, bref y a rien de rien pour étayer cette théorie.

Cela n'a été qu'une facilité, pour faire gagner une navette neuve au Destiny présent, et tout un tas de piéces de rechanges. L'explication d'un décalage temporel de 30 minutes du Destiny est un peu bancale. Si le Rush du futur s'était retrouvé sur le Destiny du présent, une demi heure plus tard, cela aurait été plus plausible. En ouvrant de nouveau un vortex pour la Terre, et subir une surchage du au soleil à nouveau et à une éruption, comme c'est un nouveau vortex, y aurait pas eu de raisons, que le Rush du futur repartent comme les autres 2000 ans dans le passé. on sait que cela peut envoyer dans le futur également
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit