2x20 Gauntlet

Répondre
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dernier message de la page précédente :

Au revoir Stargate :bye:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par CCA »

Je n'ai plus qu'à attendre la diffusion de ZTV au Canada, pour pouvoir le revoir en français.

En Aout ou Septembre de mémoire.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Everett »

Episode final, bien supérieur à Unending ou Enemy at the Gate. Ce qui est formidable, c'est que Gauntlet apporte réellement une fin mais de l'autre une possible suite. ^^
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Zap »

C'est vrai que comparé à "l'empire contre attaque" de SGA, Gauntlet à vraiment de la gueule. Relativement bien ficelé, la dernière scène est très bien gérée avec la musique, le sacrifice d'Eli et cet effet de "mise en pause" ou "mise à la retraite" du Destiny comme lors de la première scène.
Concrètement c'est même mieux géré que "Unending" sur certains points, mais bon SG1 a eu le droit à 2 téléfilms pour se conclure par la suite, donc je ne considère pas Unending comme l'ultime épisode de SG1, mais comme le dernier épisode sous ce format là.

Je suis quand même déçu de ne pas avoir eu légèrement plus de réponse concernant le message, ne serait-ce qu'un sous entendu, ou une ultime scène qui nous laisse espérer ou Eli découvre quelque chose d'important sur le message voir même arrive à l'identifier....car si j'ai bien compris c'est le fait de voyagé qui permet d'identifier le message, pas forcement l'endroit ou va le Destiny...

La scène d'ouverture nous menait jusqu'à la porte également...la scène finale ferme assez rapidement le rideau sur la porte...dommage, la série s'appel quand même stargate.

J'aurais également apprécier avoir un petit caméo de O'Neill ou Carter, à la place du goodbye de Telford.

La dernière phrase d'O'Neill dans la franchise datera donc du 1x19, phrase mythique à Young "Alors bougez vous un peu le cul"...chose qui a été faites par la suite, la saison 2 de SGU boucle relativement bien la saga et relève le niveau de la série. Dommage que ce soit maintenant fini, alors qu'elle commencé à peine à prendre de l'importance.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par CCA »

Je suis persuadé que c'est une mise en sommeil, et que cela reviendra. Mais difficile de savoir quand et sous quelle forme.

En telefilm peut-être pour que ce soit plus concis ??
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Zap »

Oui voilà, quelque chose qui nous enlève à l'esprit le goût d'inachevé...et peu être de gâchis.
La force du final de SG1 (dernier épisode + téléfilms), c'est qu'à la fois on boucle les grosses intrigues mais on laisse une grande porte ouverte sur la suite (si y en a tant mieux, si y en a pas tant pi)...moins bien géré par exemple dans le final de SGA.

Avec SGU, y a effectivement cet aspect de mise en pause mais surtout d'inachevé, c'est dommage mais...c'est comme ça.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par CCA »

Pour SGA, c'est la santé financiére, qui a empéché la sortie de la cloture en Telefilm SGA.

Le souci c'est que SGA, un simple telefilm ne serait pas suffisant pour cloturer, il en faudrait au moins 2.


On a quand même un espoir, vu que la MGM refait un James Bond, le succés du film, donnera des bénéfices. Et une meilleure santé financiére de la MGM, c'est l'espoir qui renait pour la franchise SG.
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par races-unis »

Il n'y a plus qu'à espérer que tu as raison... j'attends que ça, Stargate a le mérite de pousser l'imagination hors de ses frontières.

Même si je pense que James Bond va surtout aider à financer d'autres super production.
Mais pour Stargate, il faut un bel effet de masse pour que l'aventure recommence
alexis123
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 12 déc. 2011, 23:04
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par alexis123 »

Personnellement je suis tres decu de cette fin
bien sur tout ce qui a ete fait en stargate est génial mais je suis decu que ce soit la fin.

Pourquoi le programme stargate a ete annulé et arreter? c'est vraiment dommage j'aurai adorer une suite et surtout le telefilm annoncer mais finalement annulé de stargate atlantis et le 3° de sg1
Je pense qu'il devrai reprendre stargate et faire de nouveau episode ce serai cool

apres je sais que ce que je dit sera irréalisable mais je suis rester sur ma faim à la fin des 3 différentes sorte de stargate (sg1 sgA et sgU)

merci de lire le message et si vous plait de me repondre car je suis tout triste de cela:

Pourquoi le programme stargate a ete annulé et arreter?
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (alexis123,Mardi 13 Décembre 2011 00h14)
merci de lire le message et si vous plait de me repondre car je suis tout triste de cela:

Pourquoi le programme stargate a ete annulé et arreter?
:huh: Pourquoi n'utilises-tu pas la fonction recherche ? ;)
:rolleyes: Au pire, explore le forum : tu trouveras tes réponses dans un topic approprié où tu pourras débattre de ton point de vue avec d'autres gaters... ^_^
Merci à toi et bienvenu sur SGF :D
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par NOUT »

CITATION (alexis123,Lundi 12 Décembre 2011 23h14) Personnellement je suis tres decu de cette fin
bien sur tout ce qui a ete fait en stargate est génial mais je suis decu que ce soit la fin.

Pourquoi le programme stargate a ete annulé et arreter? c'est vraiment dommage j'aurai adorer une suite et surtout le telefilm annoncer mais finalement annulé de stargate atlantis et le 3° de sg1
Je pense qu'il devrai reprendre stargate et faire de nouveau episode ce serai cool

apres je sais que ce que je dit sera irréalisable mais je suis rester sur ma faim à la fin des 3 différentes sorte de stargate (sg1 sgA et sgU)

merci de lire le message et si vous plait de me repondre car je suis tout triste de cela:

Pourquoi le programme stargate a ete annulé et arreter?
L'orthographe stp
(\__/)
(^.^)
(")°(")
alexis123
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 12 déc. 2011, 23:04
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par alexis123 »

oui désoler de squatter ce topic qui n'est pas approprier a ce thème mais je suis nouveau et donc je connais pas trop.
quand au probleme de l'ortographe je sais que je suis pas vraiment très fort dans ce domaine mais ça reste lisible comparer a certaine personne donc je vais continuer a ecrire comme je fais d'habitude c'est-a-dire ecrire le mieux possible mais sans me relire apres
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par moy »

CITATION (alexis123,Samedi 17 Décembre 2011 01h50) donc je vais continuer a ecrire comme je fais d'habitude c'est-a-dire ecrire le mieux possible mais sans me relire apres
Non, cela ne va pas être accepté par les modérateurs. Ici, on soigne un sens de l'orthographe, alors s'il te plait relis-toi, et essaie vraiment de faire le moins de fautes possibles.
CITATION mais ça reste lisible comparer a certaine personne
Chez nous, on n'a pas cette philosophie-là, désolé.
Veiller à son orthographe, et donc se relire, permet également d'avoir de manière générale des messages plus intelligents, et pas juste du flood inutile. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
alexis123
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 12 déc. 2011, 23:04
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par alexis123 »

Ouai ok, je ferais attention.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par lotus006 »

CITATION (NOUT,Mardi 13 Décembre 2011 02h23)
CITATION (alexis123,Lundi 12 Décembre 2011 23h14) Personnellement je suis tres decu de cette fin
bien sur tout ce qui a ete fait en stargate est génial mais je suis decu que ce soit la fin.

Pourquoi le programme stargate a ete annulé et arreter? c'est vraiment dommage j'aurai adorer une suite et surtout le telefilm annoncer mais finalement annulé de stargate atlantis et le 3° de sg1
Je pense qu'il devrai reprendre stargate et faire de nouveau episode ce serai cool

apres je sais que ce que je dit sera irréalisable mais je suis rester sur ma faim à la fin des 3 différentes sorte de stargate (sg1 sgA et sgU)

merci de lire le message et si vous plait de me repondre car je suis tout triste de cela:

Pourquoi le programme stargate a ete annulé et arreter?
L'orthographe s'il te plait

:P
Dernière modification par lotus006 le 17 déc. 2011, 20:23, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
DarkZero12110
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 30 déc. 2012, 01:44
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par DarkZero12110 »

Episode magnifique ! Très loin de se que nous à donnée Atlantis.

Il n'y a plus qu'a attendre que Walt Disney rachète les droits ^_^ d'ici 3 ans peut-être, la franchise n'est qu'endormie ...
Asker
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 22 janv. 2013, 17:50
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Asker »

Pour ce qui me concerne, cela doit faire moins d'une semaine que j'ai vu "Gauntlet" et je dois avouer que SGU me manque.
Je crois que le plus frustrant est de ne pas réellement savoir ce qui va arriver et de n'avoir, comme seule perspective, que d'imaginer soi-même la suite.

Comme je l'ai dit, dans ma présentation, j'ai découvert SGU après avoir lu que la série avait des points communs avec BSG, que j'ai beaucoup apprécié de regarder, tout au long du mois de décembre.
Mais, si BSG et SGU ont effectivement quelques points communs, le plus notable est sans doute qu'aucune des 2 séries ne m'avait "accroché" lors de leur passage à la télévision. Comme pour BSG, j'étais, à une ou deux occasions, "tombé" sur des épisodes de SGU. Mais, comme pour BSG, ne connaissant pas le contexte, ni le concept en lui-même, je n'avais rien vu, dans ces épisodes, ce qui pouvait rattacher SGU aux deux autres séries de la franchise Stargate.

Aujourd'hui, je n'ai pas peur de dire que SGU est probablement ma série Stargate préférée, bien loin devant SG1 ou SGA dont je n'ai jamais eu la patience ou le courage de regarder tous les épisodes.
Il ne m'a pas fallu plus de 10 jours pour visionner l'intégralité de la série et cela m'aurait certainement pris moins de temps si je n'avais pas interrompu, de temps en temps, mes "séances", que ce soit pour manger, dormir ou, simplement, m'occuper de mes filles et passer du temps avec elles et leur mère.

Hier, je lisais vos commentaires sur ce dernier épisode et je reconnais, même si je ne l'avais pas noté, sur le moment, son côté symbolique (la mise en stase des passagers du Destiny qui renvoie à la mise en stase de la franchise) et le clin d’œil à l'épisode pilote.
Ce que je note surtout, c'est que la série a été victime de son originalité, non seulement par rapport à ses deux grandes "sœurs", mais aussi par rapport à beaucoup de séries de SF. Contrairement à SG1 et SGA, SGU s'attachait à s'attarder sur les personnages, davantage que sur l'action, n'hésitant pas à nous montrer les faiblesses des individus. Les 2 créateurs de la série, Brad Wright et Robert C. Cooper l'ont eux-mêmes admis, dans un interview (visible dans les bonus de la saison 1) : SG1 et SGA présentaient des personnages presque sans défauts, quasiment des super-héros, qui trouvaient toujours une solution pour sauver la Terre, alors que SGU présentait des personnages qui, pour paraphraser le colonel Young dans un épisode la saison 1, n'avaient rien à faire sur un vaisseau Ancien, à plusieurs millions d'années-lumières de la Terre.
Le problème est que, si j'adhère, pour ma part, totalement à ce concept, je comprends que le public américain, les fans des autres séries Stargate et les diffuseurs, tous encore énormément traumatisés par le 11 septembre 2001, n'aient pas apprécié. Ce public-là avait envie, voire besoin, de voir des héros, pas des gens ordinaires qui essaient de fuir la situation dans laquelle ils se trouvent pour retrouver le confort de leur foyer. C'est sans doute ce qui explique le succès des films de super-héros, actuellement.

Enfin, je m'écarte du sujet, je crois...

Ce que je peux dire sur "Gauntlet", c'est que c'est un excellent épisode qui a le mérite de conclure honorablement et pertinemment une très bonne série.
Ah, à noter que, lorsqu'ils tournaient l’épisode, aucun acteur et, probablement, aucun membre de l'équipe, ne savait si la série allait être reconduite pour une 3ème saison ou annulée. La question était en suspens.
On peut donc en conclure que l'épisode a été monté tel qu'il a été écrit.
Certains trouveront, du coup, que cette conclusion ne constituait pas un "cliffhanger" digne de ce nom, mais encore une fois, les producteurs de SGU voulaient quelque chose de différent et de plus calme...
Personnellement, je trouve l'idée intéressante et, encore une fois, originale. :rolleyes:
"For a moment there I thought we were in trouble" (Dr. Nicholas Rush in SGU)
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Spyce »

SGU est une très bonne série, c'est une série humaine et authentique. D'ailleurs si Stargate était une réalité, elle ressemblerait plus à SGU que SG1 et SGA.

Le rythme était lent, je vous l'accorde mais c'était mystérieux. L'équipage découvre un vaisseau et ne le maîtrise pas. Il doit faire face au manque d'énergie, d'eau, de nourriture, ils vont devoir survivre. Ils vont faire face à la rivalité humaine, d'ailleurs c'est ce qui a amené les civils à tenter de prendre le contrôle du vaisseau : la méfiance. Ils vont, malgré les risques, continuer l'exploration ce qui est d'ailleurs très bien expliqué.

Peu à peu les gens trouvent leur place, prennent de l'assurance, se rendent utile et on découvre peu à peu les secrets du vaisseau et de sa mission. A l'allure où la série progressait, je pense qu'on aurait pu espérer une saison 3 de haute qualité et monter en puissance jusqu'à la saison 5.

Cet épisode montre de tout, de l'action, des difficultés, du mystère, de l'amour, l'envie de survivre. Et la mise en sommeil de l'équipage montre une très bonne fin pour Stargate. On peut imaginer que le vaisseau continue sa route indéfiniment et que l'équipage restera en stase pour toujours. En fin de compte, SGU s'est mal fini. Ou tout simplement, l'histoire continue mais en dehors des caméras.

Espérons qu'on aura un jour une suite soit par l'intermédiaire d'une quatrième série soit par un ou deux téléfilm.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Zap »

CITATION Aujourd'hui, je n'ai pas peur de dire que SGU est probablement ma série Stargate préférée, bien loin devant SG1 ou SGA dont je n'ai jamais eu la patience ou le courage de regarder tous les épisodes.
Ce qui serait intéressant de nous faire partager ici, c'est quels sont les éléments qui t'ont fait par exemple plus accroché à SGU, plutôt qu'à BSG ou SG1 ?
CITATION Le problème est que, si j'adhère, pour ma part, totalement à ce concept, je comprends que le public américain, les fans des autres séries Stargate et les diffuseurs, tous encore énormément traumatisés par le 11 septembre 2001, n'aient pas apprécié. Ce public-là avait envie, voire besoin, de voir des héros, pas des gens ordinaires qui essaient de fuir la situation dans laquelle ils se trouvent pour retrouver le confort de leur foyer. C'est sans doute ce qui explique le succès des films de super-héros, actuellement.
Après c'est toujours le même problème, on peut dire que le manque audience de SGU vient des téléspectateurs (ce qui est un fait)...mais d'un autre côté si les téléspectateurs ne viennent plus, c'est qu'il y a aussi un problème venant de la série. SGU avait l'avantage de reposer sur une franchise dont la réputation n'était plus à faire. (et peut-être déjà un peu à bout de souffle avec la fin de SGA et de SG1). Le premier problème qu'il y a eu c'est qu'elle n'a pas réussi à fédérer le noyau de fan, là où la première avait réussi et où la seconde avait à moitié réussi.

Après, le fait que le public américain préfère les héros aux anti-héros, à cause du 11 septembre...etc etc, je crois pas (Rush en est le contre-exemple, surement le personnage le mieux réussi pour cette série et surement le plus apprécié à la différence des Scott/Chloé, qui sont plutôt généralement pas du tout apprécié ^_^ ). Stargate était diffusée sur le câble, sur Sci-fi, on a donc déjà à faire à un public déjà engagé et typé assez "SF"...donc l'échec de SGU ne vient pas de là.

Le second problème de SGU c'est son irrégularité qualitative, qui est aussi symptomatique des dernières saisons de SGA et SG1 (on peut largement se passer de certains épisodes de SGU, sans rater quelque chose de l’intrigue...du moins quand celle ci avance). Cette irrégularité se caractérise principalement par le fait que l'équipe de prod/réal/scénaristes était quasiment la même que pour les grandes sœurs.

Ils ont voulu innover au niveau de la forme...enfin aller dans le sens de BSG, tout en gardant un sorte de cohérence (quand on rentre dans les détails c'est pas le cas) avec SG1 et SGA. Mais dans le fond, on retrouve trop de choses que SG1 avait déjà largement exploité et dont SGA avait fini par user jusqu'à l'os.

Et enfin, SGU a mis trop de temps à se lancer, une intrigue trop longue, même si au début cela pouvait être appréciable, on entrait peu à peu dans une lourdeur, dont la saison 2 n'a su que trop tard se détacher.
CITATION Ah, à noter que, lorsqu'ils tournaient l’épisode, aucun acteur et, probablement, aucun membre de l'équipe, ne savait si la série allait être reconduite pour une 3ème saison ou annulée. La question était en suspens.
Cela a souvent été le cas dans SG-1 également, notamment au moment de la saison 5 et de la saison 8.
CITATION Ce que je peux dire sur "Gauntlet", c'est que c'est un excellent épisode qui a le mérite de conclure honorablement et pertinemment une très bonne série.
ça on est d'accord, "Gauntlet" fait surement mieux que "Unending"...et dans tout les cas, 1000 fois mieux que "Ennemy at the gate" ^_^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Elf »

CITATION Après, le fait que le public américain préfère les héros aux anti-héros, à cause du 11 septembre...etc etc, je crois pas
Je voudrais juste réagir sur cette phrase pour t'appuyer: si tu prends rien que la franchise, John Sheppard qui était un héros était détesté par les fans alors que Jack, Rodney et même Rush était de vrais anti-héros (chacun dans leur style) et ce sont les trois personnages préférés des fans.
WUB WUB WUB
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION Cela a souvent été le cas dans SG-1 également, notamment au moment de la saison 5 et de la saison 8.
Il me semble que Showtime avait acheté 5 saisons de Stargate SG1, et que Sci Fi les achetait ensuite au compte goûte, une par une. Je me souviens d'un bonus qui disait que les producteurs étaient tous les ans très surpris de voir leur série renouvelée.
CITATION Et enfin, SGU a mis trop de temps à se lancer, une intrigue trop longue, même si au début cela pouvait être appréciable, on entrait peu à peu dans une lourdeur, dont la saison 2 n'a su que trop tard se détacher.
Il faut tout de même reconnaître que la saison deux de SGU comporte plusieurs épisodes tout à fait dignes de figurer dans la saison 7 de SG1. Je pense notamment à l'intrigue du 2x12, et conclue dans le 2x17-18. On a un vrai pic de qualité à ce moment là.
CITATION Je voudrais juste réagir sur cette phrase pour t'appuyer: si tu prends rien que la franchise, John Sheppard qui était un héros était détesté par les fans alors que Jack, Rodney et même Rush était de vrais anti-héros (chacun dans leur style) et ce sont les trois personnages préférés des fans.
Pour Sheppard il faut nuancer un peu je pense. Dans la saison 1 il était un excellent personnage, loin de ce qu'il est devenu dans les dernières saisons. En même temps cette saison est une des meilleure de toute la franchise. Et j'avoue que je préfère largement ce Sheppard là (major, un peu perdu dans tout ça) plutôt que le Super Sheppard qu'on nous a servi dans les dernières saisons de la série.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit