2x20 Gauntlet

Répondre
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

2x20 Gauntlet

Message non lu par T13 »

SGU - 2x20 Gauntlet

Image

"Bloqué par des drones d'un vaisseau de contrôle à proximité de toutes les étoiles où le Destiny compte recharger ses réserves d'énergie, l'équipage doit trouver une solution dans les plus brefs délais au risque de se retrouver à la dérive..."

>>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Tristesse.

Le mots qui me vient en tête lorsque l'épisode ce termine.

Extinction des feux, tout le monde dort, ou presque.

Le Destiny devra voyager 3 ans avant d’atteindre la prochaine galaxie, peut être aurons nous des nouvelles de lui d'ici là ...

THE ONLY MISSION IS ... STARGATE !!!!
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Matlohyn »

Episode fini, exctinction des feux et ... bonne nuit.


Merci à ces 17 ans de Franchise Stargate.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par lotus006 »

"I'm crying" !!

Avec ce que Lisa Park dit à Scott je suis comme la conjointe de Lisa je pleur !!

Tout ce que je peut dire de la finale de Stargate c'est WOW je suis espoustouflé comment
se termine SG:U. Je trouve que cela se termine pas trop comme tout le monde dit avec un
Cliffhanger cela peu faire une fin qui fini bien.

Je trouve les drônes ont une ressemblence de comportement suicidaire avec les petits vaisseaux qui sont dans Atlantis de l'épisode "The Daedalus Variations - E04 S05" et en plus nous on est les plus fort car ont refait le même coup mais avec le shuttle !!

Cet épisode m'a fait un peu pensé à "unending" je sais pas pourquoi :lol:

Rush qui ne s'est même pas ostiné avec Young et Eli cela m'étonne et en plus il se
retire avec honneur ! Eli et sa mère qui est fière de lui vu qu'il aime ce qu'il fait et aussi
qu'il se porte volontaire pour réparer ce foutu caisson il est très courageux je trouve.

Enfin ont voit pour une dernière fois la porte et l'effet du Kawoosh qui est d'une toute bauté
et la mission sur la "sozie" de la lune du système solaire qui se compose de roches pour l'oxygène (enfin si j'ai bon !), je trouve que les roches sont très belle :lol:

Et la fin de l'épisode qui se termine comme au début mais en contraire ont voit tout les lumières s'éteindrent et le reste aussi, et Eli avec sont sourire en regardant les étoiles !

Bon je ne pensais pas que ce jour arriverais pour le dernier épisode je vais donné une note
de 19.5/20 pour les effets magnifique et la musique techno quand il y a de l'action j'adore trop ça !!

(Quelqu'un sait c'est quoi le nom de la musique style techno quand il y a des batailles?)

Je suis d'accord avec "Matlohyn" merci à la MGM et toute l'équipe de Stargate pour ses 17 ans de beaux moment qui nous ont fait rêvé !!
(dont j'écoute depuis le début sans en avoir manqué une durant les diffusions, Premiere)

R.I.P Stargate !!!
Dernière modification par lotus006 le 10 mai 2011, 07:24, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par promotheus »

je vais le voir ce soir cela dit j'ai peur de dire une connerie mais ils sont dèja bloqués par les drones pour recharger dans l'épisode 19 vu qu'ils se rechargent dans une géante bleue et éli annonce " we have full capacity now" donc à priori ils n'ont pas besoin de recharger dans l'imédiat?

du coup le synopsis me laisse un peu perplexe
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par ppatoc »

C'est finiiiiii !!!! :cry:

Encore un très bon épisode qui me fait dire que la série a vraiment trouvé son rythme depuis le début de cette saison 2.

Je suis dégouté qu'il n'y ait pas de suite... ;)

Ce qu'il y a de bien c'est que cela se termine preque comme une vraie fin pour un "simple" cliffhanger de saison.

Les scénaristes ont vraiment repris les choses en main avec par exemples les passages des pierres et les scènes sur Terre vraiment bien amenées, pas longues et parfois pénibles comme lors de la 1ère saison.

L'épisode en lui même et toujours très prenant avec un ton juste concernant la cécité du Dr Park, la maladie en devenir de TJ, le rôle de Rush et Young au sein du groupe et bien évidemment la place principale pour Elie (Sympa son petit sourire à la fin).

Non vraiment bien déçu de l'annulation de cette superbe série que je regretterais.
Dernière modification par ppatoc le 10 mai 2011, 09:58, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Phazer-x »

Quand pour la première fois j'ai entendu dire : cliffhanger, caissons de stase, et tout le tralala je me suis dit, ça va encore nous laisser sur notre fin. Et ben en fait c'est tout le contraire : cette fin est tout simplement sublime, magnifique, on ne pouvait pas espérer mieux pour SGU (sauf d'autres saisons mais bon ça c'est autre chose). Et puis j'ai enfin compris pourquoi Malozzi voulait que l'on regarde les 5 premières minutes du pilote, c'est car ça se termine tout au contraire du début de SGU, au lieu que les lumières s'allument, elles s'éteignent toutes.

J'ai vraiment trouvé la fin triste, c'est rare que je pense ça d'un film ou d'un épisode, mais voir Eli se dévouer et voir tout le monde se mettre en stase, c'était à la limite de me faire pleurer. :cry:

Sinon j'ai vraiment adoré les batailles et les plans plus ou moins bien élaborés (faire crasher la navette pendant que trois personnes sont envoyés sur une planette pour récupérer des pierres, bien joué ça), et on a donc enfin su comment la navette avait pu jouer les kamikazes, grâce à du pilotage à distance (je ne savais pas que c'était possible avec le Destiny). J'ai aussi bien aimé les deux petites utilisations des pierres de communications par Scott et Eli, un qui va voir sa mère et l'autre observer discrètement son fils. C'était une utilisation judicieuse. Ensuite je suis vraiment triste de voir Park aveugle (mais je trouve que quand même c'est bien fait pour elle car elle a voulu continuer à sauver des plantes mais c'est vrai qu'elle n'a pas eu de chance que les portes se referment et se bloquent la dernière fois) et vers la fin, la scène ou elle vient sur Terre, "observer" une dernière fois si je puis dire.

Le moment ou j'ai vraiment été triste de leur sort, c'est le moment où j'ai vu Rush, puis Young se mettre en stase, et Eli, se retrouver tout seul ensuite, ça faisait super bizarre de voir tous ces gens, inertes alors qu'on a pas l'habitude de voir ça d'eux. Je n'aurais pas cru que ce serait Eli qui resterait ; j'aurais bien vu Rush rester et ça aurait mis en avant une dernière fois le côté solitaire qui a tout perdu du rôle de Carlyle. Car SGU sans Rush n'est pas SGU et vice versa donc je trouve que ça aurait mérité au moins ça.

Cet épisode a eu de l'action au début mais moins par la suite mais ce n'est pas pour autant qu'il était nul (je sens venir les critiques à l'avance et je préviens je ne me lancerais dans aucun débat, simple respect pour la franchise qui finit là ses 17 ans de bons et loyaux services, qui m'aura fait rêver). C'est orchestré à la "SGU", centré sur les personnages et le sort de l'équipage. Sans doute l'épisode "SGU" le plus "SGU" et surtout le meilleur de type "SGU". On en revient donc à un point de départ, au début l'équipage ne savait pas ce qu'il allait en advenir d'eux, et désormais il en est de même. Finalement un cliffhanger n'est pas plus mal pour la fin mais c'est vrai que j'aurais préféré une saison suivante voire d'autres. Ils n'ont pas trop repassé la maladie de T.J en revue, pour éviter le radotage, très bon point et ils ont fait de la cécité de Park un bon atout dans cet épisode "psychologique".

Bon voilà c'est ainsi que ça s'achève, tout le monde part dormir et extinction des feux. Les deux dernières minutes de fin sont juste sublimes, la musique accompagne parfaitement on voit tout s'éteindre, pas à pas jusqu'à ce que le Destiny soit hors du champ de vision.

Que demander de mieux ? Cet épisode est parfait, une fin comme je ne l'aurais jamais imaginée, je suis content que SGU se finisse comme ça, c'est une fin à la fois triste mais heureuse à la fois. Très bon scénario, très bon épisode, très bonne musique, je ne peux mettre que 20/20 malheureusement, si je pouvais mettre une note plus élevée, je le ferais sans hésitation car un épisode avec autant de sentiments qui se dégagent et autant de tristesse mélangée à de l'amour ou de la satisfaction et de l'action, mis en place comme ça, c'est grandiose. :clap:

Merci à la franchise Stargate qui pendant 17 ans m'aura fait voyager et rêver à travers un univers fantastique. Je suis content qu'ils se soient pris la peine de nous faire une fin comme ça, car cette franchise en est digne et le mérite amplement. La franchise s'est mise en stase, mais pour combien de temps. Peut être que la franchise se retrouvera à la dérive à tout jamais sans possibilité de retour, qui sait ? En tout cas aujourd'hui je suis comme l'épisode à la fois content de voir quelque chose comme ça qui me laissera toujours un bon arrière goût de la franchise mais à la fois triste de savoir que c'est peut être terminé à tout jamais. Mais bon je regretterais cette série quand même qui m'a fait passer des moments magiques. Ça va me manquer, heureusement que mes DVD sont là et que j'espère que la VF de la saison 2 de SGU sera bientôt de sortie. Comme diraient nos deux chers amis Young et Rush :

Are we Done ? We'll never be done... ;)

Maybe.

RIP Stargate.
[/font] :cry:

:up:
If we don't end war, war will end us.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Celestis »

Que dire de cette épisode...juste une fin parfaite pour SGU ...

Tout est présent pour un bon épisode, de l'action mais pas trop ... Tout le monde est en stase sauf Eli qui doit réparer son module (mais sans courant ce seras dur ).

C'est le genre de fin totalement adaptée pour SGU, si elle continu plus tard ca marche, si la série n'est jamais reprise ca marche aussi. Chapeau aux scénaristes d'avoir reussi un tel coup ...

Jusqu'à la fin on aurait cru que ce serait Rush ou Young qui serait resté, mais non c'est Eli contre toute attentes ...

Vraiment triste que la série s'arrête maintenant car elle avait montré son potentiel dans cette saison 2 et cela aurait continué dans la saison 3, malheureusement la loi des audiences est impitoyable ( Mais syfy a sa part de responsabilité dans les audiences de cette seconde partie de saison 2 avec la publicité de très mauvaise qualité qu'elle a fait pour la série ...)...

Peut être qu'un jour Stargate reviendra ou même SGU , ce jour est peut être pas si éloigné que ça ... :cry:

Voila SGU c'est fini pour le moment...

La note de l'épisode : 20/20 car c'est un épisode parfait à mes yeux ...
kichon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 10 mai 2007, 19:03
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par kichon »

Que dire de cet épisode...à travers tout ce que j'ai pu voir sur internet je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin.
Je l'ai trouvé sublime tout simplement! La scène ou l'on s'éloigne de la porte avec les lumières qui s'éteignent est magnifique...

Aucune des deux autres séries Stargate n'a eu de fin aussi émouvante, les acteurs sont tellement bons, les effets spéciaux, la mise en scène, le scénario...whaou!!!!!

Voilà le dernier épisode de Stargate, dégustez, appréciez!

See you Stargate!
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Lloyd67 »

Dommage de ne pas avoir de suite... qu'arrive t"il à Eli pendant tout ce temps ? Dans quelle genre de galaxie arriverons t'ils lors de leur réveil ?

Un cliffhanger parfait, mais une histoire inachevée... Ça reste une fin sublime à cette superbe série, qui n'a pas durée assez longtemps.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Stef_777 »

A tous les coups, si suite il y a, Eli n'arrivera pas remettre le caisson de stase en ligne mais réussira à survivre avec les vivres tout en conservant l'energie du vaisseau .. on le retrouvera ensuite 3 ans après mode ermite barbu ^^
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Stef_777,Mardi 10 Mai 2011 11h27) A tous les coups, si suite il y a, Eli n'arrivera pas remettre le caisson de stase en ligne mais réussira à survivre avec les vivres tout en conservant l'energie du vaisseau .. on le retrouvera ensuite 3 ans après mode ermite barbu ^^
Et comme au bout de 2 ans de végétalisme, pas un gramme de perdu!!
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Aède »

Une très bonne fin de saison, et en fait, une très bonne fin du premier grand ensemble de la série, à savoir les deux premières saisons. Une belle évolution depuis l'épisode pilote, en effet. Cependant, même quant au seul volet "personnages", on ne peut pas parler de résolution, parce qu'une mise en stase ne résout rien, mais met en pause. Et, par rapport à l'intrigue globale de la série, évidemment, l'on n'a aucune réponse. Partant, je ne peux pas me satisfaire de cet épisode comme d'une fin de SGU, et je ne pense pas que l'on puisse parler de "conclusion", à part si l'on admet qu'elle est symbolique (comme dans le cas de la "fin alternative" présentée par l'équipe à l'origine des habitants de Novus). Mais la nature du cliffhanger, et la magnificence des dernières minutes, atténue l'amertume.

Concernant l'épisode lui-même, pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit : de conception classique, il était très efficace, et émotionnel, avec, à mon sens, une grande maîtrise.
Durant cette deuxième saison, SGU a trouvé son équilibre et a atteint son plein degré d'efficacité ; c'était encore plus perceptible dans sa deuxième partie. Il me semble que si la chaîne avait pu lui octroyer quelques mois de plus, avant de prendre sa triste décision, les choses auraient pu changer...
Ce n'a pas été le cas. Il n'y aura pas de troisième saison. Il n'y aura pas non plus de film conclusif. A mon avis, concernant le téléfilm, ce n'est pas plus mal : il aurait enlevé la saveur de cet épisode, et réduit à deux heures un potentiel énorme ; la déception aurait été au rendez-vous. Mais une troisième saison... Hélas ! On peut rêver, et se dire que, dans trois ans, une manne viendrait faire revivre SGU, et que l'on assisterait à la sortie des caissons de stase exactement après le même temps que dans la série ^_^ ! Mais c'est "plutôt" illusoire.
Dernière modification par Aède le 10 mai 2011, 12:41, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Elf »

Je vais en surprendre plus d'un, mais cet épisode, d'après moi, ne se termine pas par un cliffhanger. Pour moi ça c'est une fin ouverte, certes, mais un fin quand même. Je ne vais pas commenter l'épisode tout de suite, je préfère avoir la vost, mais même en ne comprenant que la moitié des choses j'ai quand même eu une forte émotion, notamment à la fin en voyant Eli seul.

Ensuite, on a encore plein de questions en suspens en espérant que Jojo y répondra:
- C'est quoi la mission au final ?
- Que va faire Eli pendant 3 ans ?
- Qui sont les Edénniens ?
- Qu'elles sont les merveilles que peut nous offrir le Destiny ?
- Mais surtout, comment vont faire les personnages pour rentrer sur Terre ?
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par moy »

Je m'attendais à dire le contraire, mais au final cet épisode est un plutôt mauvais épisode de fin de saison, mais un superbe épisode de fin de série.

Je m'explique: si nous savions qu'il y aurait une saison 3, j'aurais été plutôt déçu par le cliff, qui n'est pas réellement extraordinaire, bien qu'il laisse une grande place à l'inconnu. Mais ce n'est pas un vrai bon cliff dans le sens qu'il n'y a pas de danger ou de problême immédiat, et que le suspense est uniquement placé par la question du temps qu'ils devront rester en stase (temps qu'ils ne sentiront même pas passer).

Par contre, étant donné que aujourd'hui nous savons qu'il n'y aura pas de saison 3, cet épisode clot très très bien la série. Les échos à l'épisode pilote, avec l'extinction des feux ainsi que le toast lors du repas, permettent en quelque sortes de fermer la boucle. Nous n'en saurons pas la finalité, mais comme certains l'ont soulevé, ce cliff est beaucoup moins frustrant mais beaucoup plus beau et touchant qu'un cliff classique de stargate.

La plus grosse émotion, je ne l'ai pas ressentie en voyant les personnages se mettre dans les capsules de stase, mais au moment où nous pouvons voir la porte pour la dernière fois, et que les lumières qui l'éclairent s'arrêtent. Là, Stargate, la meilleure franchise de tous les temps, prend fin. La porte se ferme, et à l'image des personnages de SGU, la franchise se met en stase.

Que deviendra Eli? Quels dangers, quelles découvertes extraordinaires se cachent encore sur la route du Destiny? L'équipage se réveillera-t-il un jour?
D'une certaine manière, la réalité à répondu à cette dernière question: non, l'équipage du Destiny ne se réveillera plus. Du moins pas sur nos écrans.

Stargate se termine, on éteint les lumières. Jusqu'au jour ou quelqu'un, quelque part, trouve le courage de rouvrir les archives secrètes de la base Cheyenne Mountain, et que nous entendions à nouveau: "Chevron 1, enclenché!"
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Stef_777,Mardi 10 Mai 2011 11h27) A tous les coups, si suite il y a, Eli n'arrivera pas remettre le caisson de stase en ligne mais réussira à survivre avec les vivres tout en conservant l'energie du vaisseau .. on le retrouvera ensuite 3 ans après mode ermite barbu ^^
Et c'est là qu'on se rend compte que, comme pour huxley dans Lost, la seule signification de tout ca c'est qu'en fait ils sont tous morts lors de l'attaque de la base Icarus, et que SGU n'est que la somme des consciences de victimes en train de s'éteindre... Mouarf :lol:
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
khajj16
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 27 janv. 2011, 20:16
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par khajj16 »

STARGATE SG1, SGA et SGU sont les series du mon enfance et je dois dire que ces series m'ont fait reve et mon donne un grand plaisir.

Je trouve ce dernier episode excellent! 20/20 Rien d'autre a ajoute.

PS: Je dis que Langara ce fou de la gueule de la Tau'ri. La Tau'ri les a debarrasse des Goa'uld, des replicateurs (Milky Way et Pegasus), des Oris et les a sauve des Wraiths enormement de fois sans meme qu'ils le sachent, un soutien pour aider l'expedition Destiny n'est pas grand chose surtout quand c'est McKay qui s'en occupe. D'ailleurs tout les peuples de la galaxie de Pegase peuvent les remercier de mener une lutte acharne contre les wraiths et d'avoir vaincu les replicateurs d'origine Ancienne, tout les peuples de la galaxie de la Voie Lactee peuvent les remercier d'avoir vaincu les Go'auld, les Oris et leurs fideles, les replicateurs et de les avoir protege des Wraiths qui auraient pu decouvrir cette galaxie, tout les peuples de la galaxie Ori peuvent les remercier pour les avoir libere des Oris et de les avoir donne la liberte de penser et d'agir.

Tout ces peuples ont une dette envers la Tau'ri les seuls et unique descendants des Anciens ainsi que les derniers representants de l'alliance des 5 races.



Je sais que cela n'a en partie rien avoir avec cette episode mais comme c'est la "fin" de la franchise stargate j'ai ressenti le besoin de faire partager mes sentiments sur l'univers stargate.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Chairn »

Un épisode digne de la fin de SG-U, ce n'est absolument pas un cliffhanger à mon sens, puisque la fin est largement ouverte à l'imagination des fans.

Les +:
-Le soap bien dosé, sauf au début avec Chloé, un peu trop long;
-Le recalibrage des boucliers(depuis le temps que je l'attendais celle la ^_^);
-La tactique pour distraire le vaisseau de commande;


Les -:
-La navette qui détruit le vaisseau de commande... pas très crédible, surtout que celui ci semble protéger par un petit bouclier(je n'ai pas vu la navette toucher le vaisseau, elle a explosé un peu avant je crois), même si elle avait été bourrée d'explosifs;


14/20

ps: j'avais raison pour la navette, elle est radio-commandée.
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par clemi46 »

Très bon épisode !!! :D
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, des FX vraiment excellents et une superbe et très émouvanrte fin qui m'a fait pleurée quand on pense que c'est la fin de la série :cry: :cry:
Bravo à toute l'équipe pour cet ultime épisode de la série que j'aurai suivi toute mon enfance :clap: :clap:
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Snape »

CITATION (khajj16,Mardi 10 Mai 2011 18h35) PS: Je dis que Langara ce fou de la gueule de la Tau'ri. La Tau'ri les a debarrasse des Goa'uld, des replicateurs (Milky Way et Pegasus), des Oris et les a sauve des Wraiths enormement de fois sans meme qu'ils le sachent, un soutien pour aider l'expedition Destiny n'est pas grand chose surtout quand c'est McKay qui s'en occupe. D'ailleurs tout les peuples de la galaxie de Pegase peuvent les remercier de mener une lutte acharne contre les wraiths et d'avoir vaincu les replicateurs d'origine Ancienne, tout les peuples de la galaxie de la Voie Lactee peuvent les remercier d'avoir vaincu les Go'auld, les Oris et leurs fideles, les replicateurs et de les avoir protege des Wraiths qui auraient pu decouvrir cette galaxie, tout les peuples de la galaxie Ori peuvent les remercier pour les avoir libere des Oris et de les avoir donne la liberte de penser et d'agir.
Je trouve au contraire que Langara a parfaitement raison. D'ailleurs il y aurait énormément de nuances à apporter à ton propos:
  • OK, la Terre a joué un rôle primordial dans la défaite des Goa'uld et des réplicateurs dans la Voie Lactée.
  • Pour les Oris et les Wraiths, par contre, il ne faut pas oublier que si ces deux dangers ont un jour menacé la Voie Lactée, c'est uniquement par la faute de la Terre. Les Terriens n'ont fait que réparer leurs torts. Les autres peuples n'ont pas à être reconnaissants pour ça, d'autant qu'il y a quand même eu, dans le cas des Oris, bien plus de morts qu'il n'y en aurait eu si la Terre n'était pas allée les chercher.
  • Ce qui est demandé à Langara n'est pas un simple service, on parle d'une opération qui pourrait les anéantir pour de bon. Oui c'est McKay qui s'en occupe mais McKay n'est pas infaillible, même quand il hurle qu'il a raison (cf. la destruction d'un système solaire à cause d'un projet qu'il était certain de mener à bien sans problème).
  • Tu trouves vraiment que les peuples de Pégase devraient remercier la Terre ? :blink: Le bilan est pourtant très loin d'être glorieux. Les Wraiths ne sont pas vaincus et sont au contraire tous bien sortis de leur hibernation. Pendant que l'expédition Atlantis est bien tranquille sur Terre, Pégase doit être ravagée par une invasion de Wraiths comme ils n'en ont jamais connue. Sans Atlantis, ils seraient seulement menacés par petites vagues tous les 30-40-50 ans (je sais plus exactement). Alors non, leur bilan, il est pas bon du tout. Pour les réplicateurs anciens, qui se soucie qu'Atlantis les ait vaincus ? Ils ne représentaient aucun danger pour les peuples de Pégase avant qu'Atlantis ne s'en mêle. Là encore ils n'ont fait que rectifier une gaffe qui a quand même au final coûté de nombreuses vies. En l'état actuel de la série, il me semble bien que Pégase se porterait bien mieux si l'expédition Atlantis n'avait jamais existé :( Alors en plus espérer la reconnaissance de ses peuples :rolleyes:
En ce qui concerne l'épisode en lui-même, je ne suis pas déçu. C'est très bien foutu. Même si cela n'était pas prévu comme une fin de série, il remplit quand même brillamment cette tâche. Il y a de l'action, de l'émotion, des prises de risque, le sens du sacrifice. Et le dernier épisode de Stargate renvoie à la situation de la franchise elle-même: en stase. Il n'y aurait pas pu y avoir de meilleur épisode de conclusion.
Dernière modification par Snape le 10 mai 2011, 21:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit