Ce que Stargate a fait pour vous !

Annerwen
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 03 mai 2008, 19:30
Pays : France
Lieu : Mons en Baroeul
Contact :

Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par Annerwen »

Etant nouvelle sur ce forum, j'espére ne pas me tromper d'endroits pour poster ce sujet.

Et je vais peut être passé pour une folle mais je me lance.

J'aurais voulu que l'on échange sur ce que Stargate a apporté dans notre quotidien. Bon, ben, en avant !

Pour beaucoup de personnes, les fans sont des "fous furieux complétement dépendants de ce qu'ils aiment".

Personellement, j'ai commencé à regarder Stargate dés la premiére diffusion en 1998. J'ai accroché tout de suite.( En grande partie parce qu'il y avait RDA :clap: ).
Pour redevenir un peu sérieuse, j'avais 16 ans et 10 ans plus tard, je me rend compte que Stargate m'a apporté plus qu'un simple "divertissement".
Ca peut paraître complétement cinglé mais j'ai appris à croire en ce que je pouvais faire. Et le plus incensé, c'est que j'ai réussi à faire des choses dont je ne me pensais pas être capable (Ce sujet en est l'exemple concret).
Dans les situations difficiles, je me disait " comment ils feraient ? " :D .
Leur univers est un "cocon" dans lequel j'ai pu me plonger (tout en restant réaliste et conscient du fait qu'il s'agit d'une fiction - bien que... mais c'est hors sujet) quand ça n'allait pas.
C'est bête mais en regardant les épisodes, j'ai une certaine impression de bien être et de sécurité. Un peu comme une sorte de méditation particuliére.
A chacun son moyen de se détendre et en plus c'est pas dangereux !

Voilà ! Je vous laisse la parole !
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par hunter »

stargate m'as apporter des bons moments passer devant la tv!, surtout je me demandais des fois comment je faisait pour attendre la diffusion des episodes !

bref jais rencontrer ma meilleure amie grâce à stargate! lol et surtout jais tirer des leçons de ce que sg1 faisait, en gardant la réalité en tête!

par exemple elle montrer qu'il ne fallait jamais désespérer devant une situation impossible, et qu'il y'a toujours une solution même au problème les plus difficile à résoudre. dans les épisodes il y avait des notions philosophiques des notions scientifique et de l'histoire( plus de la mythologie mais bon) pour moi stargate sera toujours la meilleurs série de SF celle qui a révolutionner le genre, car c'est la seule série qui a un pied dans le présent le passé et le futur et qui garde une accroche importante avec la réalité.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par xanatos »

ba pour moi, comme j'ai toujours aimé le personnage de Carter, je suis devenue plus forte en Maths^^. Mais aussi un grand divertissement.

Et aussi ça m'a permis de connaître mes limites... :blink:

Edit: et aussi ça m'a permis d'apprendre les foutues mythologies que ma prof d'histoire n'arrivait pas... :clap:
Dernière modification par xanatos le 08 mai 2008, 10:31, modifié 1 fois.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par maverick »

Ca m'a divertit lorsque je la regardais. En même temps, on ne lui demande pas grand chose de plus, ça reste une série ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par NOUT »

CITATION (hunter,Mercredi 07 Mai 2008 21h58) stargate m'as apporter des bons moments passer devant la tv!, surtout je me demandais des fois comment je faisait pour attendre la diffusion des episodes !

bref jais rencontrer ma meilleure amie grâce à stargate! lol et surtout jais tirer des leçons de ce que sg1 faisait, en gardant la réalité en tête!

par exemple elle montrer qu'il ne fallait jamais désespérer devant une situation impossible, et qu'il y'a toujours une solution même au problème les plus difficile à résoudre. dans les épisodes il y avait des notions philosophiques des notions scientifique et de l'histoire( plus de la mythologie mais bon) pour moi stargate sera toujours la meilleurs série de SF celle qui a révolutionner le genre, car c'est la seule série qui a un pied dans le présent le passé et le futur et qui garde une accroche importante avec la réalité.
Une chose est sûre: Stargate ne t'a pas appris à écrire...
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par Conan67 »

Stargate m'a forcé à faire un grand trou dans mon porte feuille afin de reconstituer les différentes tenues SG, et faire un groupe d'équipe d'exploration arpentant les conventions ^^
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Une chose est sûre: Stargate ne t'a pas appris à écrire...
:lol:

Ce que Stargate m'a apporté ? De très bons moments :) Cette série me permet de m'évader, de rêver. Des fois on aimerait bien que tout cela soit vrai ^_^ Mais bon, il faut prendre cela comme une série excellente, qui a aussi le mérite de nous faire réfléchir (il n'y a pas mal de morale, une très bonne chose). Puis elle nous fait réfléchir à des concepts comme la vie après la mort, ce que devient la conscience, etc....

Mais Stargate m'a aussi pris.....ben oui, les DVD ça coûte cher :lol:
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par Gaters34 »

Stargate m'a apporté en gros que des bienfaits sauf un truc, je developpe :

Grâce a Stargate j'ai découvert et aimé la mythologie, je me suis interessé à l'histoire et plus tard à la politique ! Ca a vraiment donné un sens a ma vie.

En revanche une année on m'a proposé de faire du latin, j'ai oublié que j'étais nul en langue et j'ai pensé au Dr Jackson qui savait tout faire, j'ai alors accepté en pensant mainteant accepté toutes les langues qu'on me proposerait puor devenir pareil presque ! Sauf que ce qui devait arriver arriva ! Je suis nul en latin et Stargate a d'un manière fait perdre 2 heures par semaine pendant une année a mon temps libre !
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par Darklight »

CITATION (Gaters34,Jeudi 08 Mai 2008 11h01)
En revanche une année on m'a proposé de faire du latin, j'ai oublié que j'étais nul en langue et j'ai pensé au Dr Jackson qui savait tout faire, j'ai alors accepté en pensant mainteant accepté toutes les langues qu'on me proposerait puor devenir pareil presque ! Sauf que ce qui devait arriver arriva ! Je suis nul en latin et Stargate a d'un manière fait perdre 2 heures par semaine pendant une année a mon temps libre !
:blink: LOOOOL :blink:

Et ben je dis :clap: ...

Moi j'adore le SF et le Fantasy... Et Stargate m'a apporté des heures et des heures de bonheur... Je ne sais meme pas combien de fois j'ai pu voir les Saisons 1 à 8 ! :P

Je ne cacherai pas que c'est mon interet et les qualités d'acteur de RDA qui m'ont poussé à regarder... (au début j'étais fasciné de voir McGyver avec un fusil d'assaut! :D ) !

Bref... du plaisir du plaisir et encore du plaisir
Dernière modification par Darklight le 08 mai 2008, 16:36, modifié 1 fois.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par fred57sg »

CITATION Moi j'adore le SF et le Fantasy... Et Stargate m'a apporté des heures et des heures de bonheur... Je ne sais meme pas combien de fois j'ai pu voir les Saisons 1 à 8 !
Pour moi c'est exactement la même chose simplement des heures et des heures de bonheur mais aussi pas mal d’argent en moins :lol:
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par bounty »

Stargate m'a redonné espoir en l'avenir de la SF et m'a donné une raison de regarder à nouveau la télé. :clap:
Enfin stargate est la première série dont je sois devenu fan. ;)
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par Hawkins93 »

Moi Stargate ça ne m'a apporté que des emmerdes :angry: . Au collège ma mère m'engueulait parce que tous les soirs je regardais les rediffusions de Stargate et elle disait que ça prenait du temps sur mes devoirs et maintenant, elle arrête pas de me demander si ces trucs que je télécharge sur Stargate (les clips de Ppatoc :D ) ça ne remplit pas le disque dur du PC. Et puis comme pas mal de monde, Stargate ça m'a bouffé pas mal d'argent.

Mais à part cela Stargate c'est 14 (bientôt 15 saisons) de purs bonheurs malgré la baisse de niveau de SGA et c'est avant tout une passion. Parfois quand j'ai un ptit coup de déprime je regarde un épisode et le moral remonte.
CITATION Enfin stargate est la première série dont je sois devenu fan.
Pareil et je crois bien que ça soit la seule pour moi.
Dernière modification par Hawkins93 le 08 mai 2008, 16:53, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par Darklight »

CITATION (fred57sg,Jeudi 08 Mai 2008 15h45)
CITATION Moi j'adore le SF et le Fantasy... Et Stargate m'a apporté des heures et des heures de bonheur... Je ne sais meme pas combien de fois j'ai pu voir les Saisons 1 à 8 !
Pour moi c'est exactement la même chose simplement des heures et des heures de bonheur mais aussi pas mal d’argent en moins :lol:
""L'argent attribuer à son bonheur, même éphémère, est le meilleur moyen de le dépenser! Le bonheur que l'on se fait, même égoïstement, n'a aucun prix... de même, le bonheur dispensé aux autres par le biais de sa propre fortune vaut de l'or et mérite la reconnaissance Divine! ""

St Augustin
Dernière modification par Darklight le 08 mai 2008, 16:54, modifié 1 fois.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION QUOTE (fred57sg @ Jeudi 08 Mai 2008 15h45)

QUOTE
Moi j'adore le SF et le Fantasy... Et Stargate m'a apporté des heures et des heures de bonheur... Je ne sais meme pas combien de fois j'ai pu voir les Saisons 1 à 8 !

Pour moi c'est exactement la même chose simplement des heures et des heures de bonheur mais aussi pas mal d’argent en moins laugh.gif

""L'argent attribuer à son bonheur, même éphémère, est le meilleur moyen de le dépenser! Le bonheur que l'on se fait, même égoïstement, n'a aucun prix... de même, le bonheur dispensé aux autres par le biais de sa propre fortune vaut de l'or et mérite la reconnaissance Divine! ""

St Augustin
Oui mais ça ne vas pas nous rendre notre argent ça :lol:

Mais je suis d'accord qu'attribuer l'argent à son bonheur est le meilleur moyen de le dépenser. Et puis Stargate comme source de bonheur, c'est une mine d'or.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par fred57sg »

CITATION (Hawkins93)
CITATION
CITATION (fred57sg @ Jeudi 08 Mai 2008 15h45)
CITATION Moi j'adore le SF et le Fantasy... Et Stargate m'a apporté des heures et des heures de bonheur... Je ne sais meme pas combien de fois j'ai pu voir les Saisons 1 à 8 !
Pour moi c'est exactement la même chose simplement des heures et des heures de bonheur mais aussi pas mal d’argent en moins :lol:
""L'argent attribuer à son bonheur, même éphémère, est le meilleur moyen de le dépenser! Le bonheur que l'on se fait, même égoïstement, n'a aucun prix... de même, le bonheur dispensé aux autres par le biais de sa propre fortune vaut de l'or et mérite la reconnaissance Divine! ""

St Augustin
Oui mais ça ne vas pas nous rendre notre argent ça :lol:

Mais je suis d'accord qu'attribuer l'argent à son bonheur est le meilleur moyen de le dépenser. Et puis Stargate comme source de bonheur, c'est une mine d'or.
Oui c'est très beau mais ça nous rend pas notre argent :lol:
D'accord avec toi Hawkins93 dépenser de l'argent dans Stargate ne me dérange pas :lol: ^_^
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par Joe Black »

CITATION (Gaters34) En revanche une année on m'a proposé de faire du latin, j'ai oublié que j'étais nul en langue et j'ai pensé au Dr Jackson qui savait tout faire, j'ai alors accepté en pensant mainteant accepté toutes les langues qu'on me proposerait puor devenir pareil presque ! Sauf que ce qui devait arriver arriva ! Je suis nul en latin et Stargate a d'un manière fait perdre 2 heures par semaine pendant une année a mon temps libre !
Oh comme je compatis! Moi aussi j'ais fait du latin et comme toi j'étais vraiment mauvais! (Pour moi, le mot version signifiait deux heures de souffrances) Par contre, moi j'ais du en faire pendant trois ans avant de pouvoir arrêter... Maintenant j'ais changé d'option, je fais de la philo et c'est vraiment génial!


Quant à ce que m'a apporté Stargate, eh bien, pas mal de bon moments de détentes devant ma télévision pour commencer. Puis, comme beaucoup, sa ma fait dépenser pas mal d'argent mais pour sa, je rejoins entièrement l'avis de:
CITATION (Darklight) ""L'argent attribuer à son bonheur, même éphémère, est le meilleur moyen de le dépenser! Le bonheur que l'on se fait, même égoïstement, n'a aucun prix... de même, le bonheur dispensé aux autres par le biais de sa propre fortune vaut de l'or et mérite la reconnaissance Divine! ""

St Augustin
Puisse Stargate vivre encore pendant de nombreuses années!
Dernière modification par Joe Black le 08 mai 2008, 18:16, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Sheppard44
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 mai 2008, 15:35
Pays : France

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par Sheppard44 »

Stargate Ma apporté de longs moment de divertissement devant la télé .
Elle m'a aussi aidé à développé mon Imagination qui s'inspire souvent de Stargate .
Sans stargate j'aurai pas eue l'imagination que j'ai maintenant est peut étres beaucoup moins de bonne notes sur certaines Redaction :cry: .
Elle m'a aussi fait réfléchir sur certaine chose .
Je Dois pas mal de chose à stargate que je ne pourrais jamais remboursé mis à part acheté les DVD .
Dernière modification par Sheppard44 le 08 mai 2008, 19:15, modifié 1 fois.
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par baby teal'c »

c'est stargate qui m'a fait aimé la SF, avant j'était pas spécialement fan, mais maintenan... j'adore, un mélange de tous ce que j'aime, technologie, militaire action, les ptit homme gris, c'est bien la seule serie ou film que je n'ai jamais voulut DLn j'ai toujours acheter le tous...!!

et je pensse c'est ce qui m'a influencé pour ma vie futur, car d'ici quelque semaine je signe mon engagment pour l'armée! :p90:
colojack
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Pays : France
Lieu : Auxerre

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par colojack »

Stargate m'a apporté beaucoup, grâce à Teal'c je fait beaucoup de sport pour avoir un physique similaire plus tard, grâce à Carter je me suis amélioré en Math (ba j'ai surtout appris à les aimés ), grâce à Daniel j'essaye d'apprendre le plus de langue possible, et grâce à Jack
je déconne beaucoup plus ! :D
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
ale59ber
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 août 2006, 13:34
Pays : France

Re: Ce que Stargate a fait pour vous !

Message non lu par ale59ber »

Ce qu'a fait stargate, alors pas mal de chose quand même:

- D'abord de grand moment de plaisir, devant les épisodes.

- Je ne sais pas ce qui est arrivé en premier, mais le fait que je sois fan de Stargate n' est sûrement pas pour rien dans ma passion pour l Astrophysique.

- Stargate ma permis de découvrire les plaisirs du forum RPG.

- Enfin, Stargate ma ouvert la porte de la S-F

Sans compté les jeux que j ai acheté à cause de mod stargate, ou les personnes rencontré grace à cet série.

Et on ne sais jamais ce que l avenir nous reserves...
Répondre

Revenir à « Zone Fan »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit