Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Spartan SG
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 03 mai 2011, 11:32
Pays : France

Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par Spartan SG »

Salut a tous! Je suis en école de cinéma et je suis un fan de SG-1, SG-A et SG-U. Un exercice de scénario consistait a écricre un épisode d'une série et chaque épisode était écrit par une autre personne et ce dernier devait s'inspirer de l'épisode précédent. Je me suis dit pourquoi pas faire ça sur SG-U et la saison 3. :)
Régle du jeu: Un titre, une trame, les personnages, une intrigue, combats (facultatifs) etc...

Bon je commence! :)

Stragate Universe saison3 épisode 1: "Three Years Laters"

Le Destiny sort de VSL, les pods de stase s'ouvre. L'équipage se retrouve, ils ne savent pas si leur plan a fonctionner. Rush et Young court au point d'obersvation. Young demande a Rush si cela a fonctioné Rush répond qu'il pense que oui et il court a la salle de controlle. Young demande a Greer et Scott de chercher Eli. Rush lit sur une console qu'ils sont a 24h de la nouvelle galaxie. Eli se trouve derrière Rush. Eli explique qu'il na pas su réparer le pod de stase il a donc réanclacher un peu d'énergie du destiny pour transférer sa conciense dans l'ordinateur de bord du vaisseau ce qui explique qu'ils ne sont pas arriver au bout du voyage prévu. Cependant Eli controlle l'intégralité du vaisseau. Rush et Eli explique l'histoir a Young. Young décide de réunir toute les persone dans la salle de la porte afin de les mettres au courants de la situations. Eli a réussit a conserver de la puissance pour traverser la galaxie mais que cela va prendre 24h. L'équipage du destiny a repris ces fonctions. Quand un vaisseaux mère de drone apparaît. Le destiny se prépare au combat, les drones sont lancées et ils attaquent le vaisseau. Rush rappelle qu'ils n'ont plus une once d'énergie et donc plus d'arme et de bouclier. Eli leur dit qu'il va s'en charger. Les drone ne bouge plus. Young envoi Scott et Greer avec du c4 pour faire explosé le vaisseaux mère. Ils réussisent la mission. Eli explique que durant ces 3ans dans le Destiny lui ont permis d'apprendre d'inonbrable de chose. Rush propose d'utiliser les robot de réparation afin de récuperer le splus de drone possible. Une dizaine de drone sont ramener a bord. Le Destiny s'approche de la fin de la galaxie. Fin.

Noter l'épisode et une perosnne fait un épisode 2. Bien sur j'ai l'habitude des scénario mais vous vous n'etes pas obliger de faire si complexe. Aller amuser vous! :)
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par Nak »

Sympa comme concept. Vous devriez limite faire plusieurs proposition pour un même épisode, puis voter pour celle conservée et continuer dessus. :)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par chupeto »

Si ils leur manque 24 heures pour parvenir à l'autre galaxie, cela signifie qu'ils sont toujours dans le vide intersidéral encore à l'extérieur de la galaxie. Donc voici ma question : les drones peuvent-ils voyager entre les galaxie ? Et comment ont-ils déterminé la position du Destiny ?

Ensuite je ne pense pas qu'une charge de C4 suffit à détruire un Command Ship. Et aussi, à la fin de l'épisode le Destiny parvient déjà au bout de la nouvelle galaxie ?

De plus d'après ce que nous avons vu jusqu'à présent, les personnalités qui étaient stockées dans la base de donnés du vaisseau ne pouvaient communiquer qu'avec une seule personne à la fois.
Dernière modification par chupeto le 12 mai 2011, 19:09, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par Chairn »

Après 3 ans, ils sont censés être rentrés dans la nouvelle galaxie, ils ont quitté celle des drones il y a au moins 2 ans...
Spartan SG
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 03 mai 2011, 11:32
Pays : France

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par Spartan SG »

James Cameron a dit "Tout est possible dans la SF" Donc je pense qu'il faut s'amuser avec ce genre et laisser parler votre imagination. L'imagination est sans fin? prouvez le!

Merci pour le concepte ;) je pense que tu a raison pour ton idée Nak ! ce qui veulent le font!

Justement j'explique que pour entrer dans la mémoire tempons il a du utiliser de l'énérgie de ce fait il n'ont pas entierement passer la galaxie. Les drone connaisse le trajet du Destiny et le saut en FTL et juste sensé accélérer le trajet et non le faire passer sur un autre ;)
En revanche pour la personalité je suis d'accord! Voyons maintenant ce que tu sais faire :P
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par T13 »

CITATION (Spartan SG,Jeudi 12 Mai 2011 19h01) [...]Voyons maintenant ce que tu sais faire :P
Au vu de tes 2 messages du dessus, je vais te demander de faire un effort sur l'orthographe, ce qui peut contribuer à rendre ton scénario meilleur ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par chupeto »

Le plan du grand saut était justement de zapper cette galaxie et de s'arrêter à la première porte des étoiles rencontré dans la galaxie suivante. Ce qui fait que le Destiny doit sortir de la galaxie actuelle, et traverser le vide intersidéral jusqu'à la prochaine galaxie.

Les drones connaissent le trajet du Destiny certes, mais leurs vaisseaux sont-ils capables d'aller d'une galaxie à une autre? Car s'ils ne peuvent pas l'attaque n'aura pas lieu.
Dernière modification par chupeto le 12 mai 2011, 19:09, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spartan SG
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 03 mai 2011, 11:32
Pays : France

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par Spartan SG »

CITATION (tarkan 13,Jeudi 12 Mai 2011 18h05)
CITATION (Spartan SG,Jeudi 12 Mai 2011 19h01) [...]Voyons maintenant ce que tu sais faire :P
Au vu de tes 2 messages du dessus, je vais te demander de faire un effort sur l'orthographe, ce qui peut contribuer à rendre ton scénario meilleur ;)
Désolé, je galère avec l'orthographe depuis gamin. Mais je ferrais des efforts ! :)
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par Myran8 »

J’aime bien l’idée de ton petit jeu Spartan, mais à mon sens, c’est plus du résumé d’épisode qu’un vrai scénario. ^_^ Cela dit je veux bien faire un zode 2 dans le même style, on pourra toujours étoffer quand on aura le début d'une trame. Je post quand c'est prêt.

Si comme l'a dit Chupeto, tous ceux qui le veulent font le leur, ensuite on garde les meilleurs idées pour une version ultimate, ça pourrait être marrant.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par Mad-Marc »

Très bonne idée Spartan, j'y participerai aussi. En attendant ton histoire est un résumé rapide, tu aurai pu un peu plus développer... ;)
CITATION Désolé, je galère avec l'orthographe depuis gamin. Mais je ferrais des efforts !
Pour cela tu peux utiliser Word par exemple pour t'aider.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par Myran8 »

J'ai supposé qu'on partait tous sur la base des débuts de Spartan, pour faire un zode 2. Vous êtes OK?
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Myran8,Jeudi 12 Mai 2011 20h15) J'ai supposé qu'on partait tous sur la base des débuts de Spartan, pour faire un zode 2. Vous êtes OK?
Ok pas de problèmes, j'attend de voir l'épisode 2 pour prendre le relais pour la suite...
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par _John Sheppard_ »

Pas mal l'épisode 1, même si il doit y avoir des incohérences, c'est fun :P

Bonne idée ! On verra si je ferai un scénario plus tard ... :P
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par leflicdecbs »

Je suis avec toi, étant scénariste amateurs ( je suis lycéen) je veux aider
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Mad-Marc,Jeudi 12 Mai 2011 20h19)
CITATION (Myran8,Jeudi 12 Mai 2011 20h15) J'ai supposé qu'on partait tous sur la base des débuts de Spartan, pour faire un zode 2. Vous êtes OK?
Ok pas de problèmes, j'attend de voir l'épisode 2 pour prendre le relais pour la suite...
:huh: On ne fait pas plusieurs version du 2, pour garder les meilleurs idées alors? Bien sûr on garde le 1 de Spartan pour avoir une base commune, ensuite, moi je pensais qu'on faisait chacun un résumé pour chaque zode, puis on en discute et ensuite on fait l'épisode définitif plus détaillé. Vous trouvez pas ça mieux, parce que la version courte, c'est pas super à lire.
Dernière modification par Myran8 le 12 mai 2011, 20:29, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par Lemec »

CITATION James Cameron a dit "Tout est possible dans la SF" Donc je pense qu'il faut s'amuser avec ce genre et laisser parler votre imagination. L'imagination est sans fin? prouvez le!
Déjà ce fondé sur un mec qui a fait le film Avatar n'est pas bon m'enfin ce que mon point de vue, mais pour ce qui est possible ou pas possible faut faire attention à la cohérence tant scénaristique que scientifique ou autre... parce que sinon il y a des gens très gentils qui vont venir vous mettre un coup de pied dans le train pour ne pas avoir respecter la sacro-sainte cohérence d'une histoire ^^

Sur ce bonne chance ami de tous poils !
Softroader
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Pays : France
Lieu : Sud Essonne
Contact :

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par Softroader »

L'idée est sympa mais, pour être honnête, je trouve le résumé de l'épisode 1 très téléphoné... Bref, c'est la 1ere idée qu'il m'est venu suite à Gauntlet... trop simple...
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Myran8,Jeudi 12 Mai 2011 20h29)
:huh: On ne fait pas plusieurs version du 2, pour garder les meilleurs idées alors? Bien sûr on garde le 1 de Spartan pour avoir une base commune, ensuite, moi je pensais qu'on faisait chacun un résumé pour chaque zode, puis on en discute et ensuite on fait l'épisode définitif plus détaillé. Vous trouvez pas ça mieux, parce que la version courte, c'est pas super à lire.
C'est comme vous voulez, on est combien alors à être prêt pour préparer l'épisode n°2 ?
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par Nak »

3x01: Insomnia

Le Destiny arrive dans la nouvelle galaxie, après un voyage qui a finalement duré 5 ans.
Les modules de stase s'ouvrent, et l'on peut voir l'équipage revivre peu à peu. Cependant une morbide découverte les attend: la plupart des caissons de stase ont cessé de fonctionner durant le trajet, et leurs occupants sont décédés. On retrouve parmi les victimes, Chloe et Brody...
Toutefois Eli est visiblement parvenu à réparer le sien à temps puisqu'il se réveille en même temps que les autres avec à la clé une jolie barbe de 15 jours.

Face à ce spectacle, le désordre règne un temps, désordre favorisé par l'incompréhension de l'équipage. La plupart des personnes présentes s'en prennent à Eli, arguant que son idée a causé la mort de plusieurs personnes. Scott notamment semble en proie à une grande colère. Young accuse le coup, Eli s'isole. Des disputes éclatent, alors que les systèmes de survie sont à des niveaux critiques en raison du manque d'énergie. On se croirait revenus dans le chaos des débuts de l'expédition...
Sorti de FTL, le vaisseau fonce sur une étoile pour se recharger immédiatement, ce qui va pallier a des besoins énergétiques. Peu à peu, les occupants du Destiny reprennent leurs quartiers. Le temps passe, une cérémonie a eu lieu pour rendre hommage aux disparus. Young a tenté de reprendre contact avec la terre mais les pierres de communications ne marchent plus, ce qui inquiète énormément l'équipage.

Deux mois plus tard, la vie a repris son cours, ou presque. Toujours pas de contact avec la Tarre. Scott fait son deuil, et ne parle plus à Eli. Ce dernier se fait bien plus discret, et passe énormément de temps avec Rush à contrôler les systèmes, ne parlant aux autres qu'à l'occasion des repas et encore ... Young et Wray ont supervisé le réapprovisionnement du vaisseau en denrées diverses. Lors d'une mission d'exploration, une équipe menée par Greer et Varro découvre une cité visiblement technologiquement très avancée, et totalement conservée, mais déserte. Aucun système ne répond, tout est éteint. La conception des bâtiments et des technologies est totalement étrangère aux membres de l'équipe, mais ne semble pas adaptée à leur physionomie. Sur le vaisseau Eli discute longuement avec Rush, qui lui dit finalement que même si il devra vivre avec le poids de la culpabilité et le mépris de certaines personnes, il a agi ... pour le plus grand bien.

Alors que le vaisseau doit passer en FTL, l'équipe d'exploration revient sur le vaisseau. Juste après que la porte se soit fermée sur la planète, on peut voir les systèmes revivre soudainement. Un zoom sur une console montre plusieurs points dans la galaxie qui semblent se réactiver...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Ecriture de la" saison 3 SG-U"

Message non lu par Elf »

Pour le premier épisode je verrais plutôt Eli qui tente de réparer le caisson. Je pense que c'est une mauvaise idée de démarer la saison directement après le voyage. Ce serait pas mal de montrer Eli qui commence à voir Ginn et Mandy qui tentent de l'aider à réparer son caisson, mais en fait il hallucine et ce ne sont pas les vraies Ginn et Mandy. Il se sentirait de plus en plus seul et songerais à faire une bétise. Eli est seul sur le Destiny à la fin de la seconde saison, autant exploiter cette veine.

Et puis pour le second épisode, tout le monde est en stase mais ils sont réveillés par les terriens qui, au bout de deux ans seulement, sont parvenu à venir sur le vaisseau. On voit alors que quelqu'un est mort.

Je vais être arrogant mais je l'assume et je dis pas ça méchamment, seulement pour ne pas jouer les hypocrites:
Qui à se prétendre auteur, autant essayer de faire un effort pour exploiter les filons qui sont sous notre nez non ? Et puis éviter d'aller au plus simpliste ?

Mais bon, moi je dis ça, j'ai trop la flemme d'écrire là donc je vous laisse vous débrouiller.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Zone Fan »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit