Comment Stargate est-il perçu?

Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par Playthroughscenter »

Fan depuis 1998 inconditionnel de la série SG1, SGA et SGU récemment terminé et clos pour de bon, je me suis déjà demandé comment le monde en général percevait la série en comparant le support médiatique que les Star trek et les Star wars de ce monde ont reçu.

J'ai vu dans plusieurs top 10 ou top 20 que la plupart du temps, Stargate ne se présente jamais autant en ennemis qu'en série chez les fans de Scifi. Préférant, des terminator, des transformers, des district 9, même des aliens vs predator..

Sur-estimons nous la série?Je n'ai pas vu aucune médiatisation américaine louanger la série autant que les Star Trek et les Star Wars de ce monde et ceux à qui je parle de la série en étant non-fans ont souvent plus de respect à Star Trek dù ironiquement à RDA qui se fait passer pour un bouffon qui tire toujours partout où y passe.

Durant 3-4 ans sur Youtube, j'ai sillonné toutes les possibilités de trouver les meilleurs fan vidéo avec les meilleures transitions..Plusieurs connaitrons les 7th Hill, PpatocThereturn (il est dans ce forum-ci je crois) JaaVsGamm/Delta etc..J'ai vu 10 000 trailers de fans de Lost, Heroes, Prison Break et compagnies...

J'ai jamais réussi à faire découvrir SG d'un angle différent de ce qu'elle a comme réputation et je ne vais surtout pas présenter des scènes de l'épisode EARTH 1x07 de SGU. *Le petit Soap entre fille*

Pourtant quand j'ai commencé la série, beaucoup de familles la suivait et était l'émission de l'heure surtout quand Apophis partait pour envahir la Terre. Au fils du temps, 6-7 ans plus tard avec la venue des télé-réalités..le nombre de views par épisode s'est fait ressentir surtout pour SGU contre les So you think, you can dance et compagnie..
Ce qui a causé la cancellation. Avec un pauvre rendement de 1 million de telespectateurs quand Moebius 8x20 a deja eu 3.22m. (Wikipédia)

Qu'est-ce qu'y'a cloché avec Stargate pour avoir eu autant de critiques peu enviables. Même le Doctor Who qui pour moi est la série de Scifi la plus ridicule qu'y'a jamais existé et la moins drôle et j'ai vu des meilleures notes que ça aux yeux du public.

Je vois même des postes d'incohérences et de bashing envers la série par les fans eux-mêmes. Pour SG.

Stargate sera-t-elle une série jeté aux oubliettes dans le monde de science-fiction..d'après-vous? J'ai vu aucune médiatisation voulant à tout prix sauver la série et encore moins voir la naissance d'un vrai film de 500m au cinéma en 3D.

Avec le talent que l'équipe a, venez-pas me faire croire qu'ils ne sont pas capable de dépasser les effets spéciaux d'un film comme District 9 ou Transformes 3, je ne l'achète pas avec ce qu'ils ont pu faire dans des épisodes tels que First Contact 5x10 de SGA.

Ma question est..Stargate est-il un scifi pouvant se mesurer à Star Wars ou Star Trek ou sera un scifi jeté aux oubliettes dans le monde de la science-fiction?

-Un fan frustré qui ne verra pas la fin de SGU.
(Ps.: Je suis au courant des problèmes financier de MGM)

(Faut pas se le cacher, ceux qui ont travaillé depuis le début dans le space opéra ne sera jamais pareil si la série revenait. Ce n'était pas juste du talent mais c'était stylish aussi.)Tous les vaissaux avaient leur style unique jamais vu ailleurs.)
Dernière modification par Playthroughscenter le 27 juil. 2011, 09:56, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par x@vier »

La vision de Stargate c'est avant tout les gentils américains qui sauvent le monde face aux méchants. Et ce modèle de scénario est franchement épuisé depuis bien longtemps. Aujourd'hui on privilégie plutôt la psychologie, les relations entre personnages, bref on donne un côté plus humain.

Atlantis était presque une copie carbone de SG1, avec des maladresses comme des personnages inutiles dans l'équipe. Donc il est normal que cela se soit essoufflé aussi. Quand à Universe, ils portaient le poids de la licence Stargate, et ils ont très maladroitement fait leur entrée dans une dimension plus psychologique, plus relationnelle.

Dans les esprits, Stargate c'est aussi et surtout la porte des étoiles, et ça c'est devenu ultra célèbre, c'est un mème. Il suffit de voir le nombre de portes modélisées sur Minecraft, ou les mods dans plusieurs jeux...

Entre geeks ou amateurs de SF, même les non-fan, on connaît aussi beaucoup les Goa'uld et les réplicateurs. Je trouve que ces derniers sont des ennemis plutôt originaux, il est d'ailleurs dommage que leur fin ait été bâclée.

Aujourd'hui il n'y a plus de Stargate, mais il reste l'héritage Stargate.
Dernière modification par x@vier le 27 juil. 2011, 09:51, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par Playthroughscenter »

Reste que Stargate aura jamais une bonne réputation. Je pense le fait que le programme n'aie jamais été dévoilé a tué la série. Avec le slogan Reinvents the Wheel(Gate/roue, vous voyez la métaphore. La roue a été une de nos plus grande invention. Imaginez ce que la Gate aurait pu fournir mondialement.)et surtout les conflits entre nation pour l'obtention de celle-ci qui grandirait sûrement. J'aurait bien vu une guerre politique sur Terre.. Ca aurait donné un twist majeur. On aurait eu droit a plus d'épisode comme Subversion 1x17 de SGU quand Rush va sur Terre enquêté sur Telford. Je sentais dans cet épisode du nouveau dans sa façon de tourner. (Voir Subversion Extraction Live sur Youtube.)

Malheureusement, le monde va toujours voir ca comme étant children.
Dernière modification par Playthroughscenter le 27 juil. 2011, 10:05, modifié 1 fois.
Dark-Storm
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par Dark-Storm »

La série est peut-être arrêtée mais ces références comme il est dit plus haut, restent et resteront.
La preuve, malgré la fin de la franchise, ce forum reste actif^^
Aussi, pour reprendre les jeux vidéos (cités plus haut), il y a aussi, dans DOFUS (MMORPG numéro 1 de France et 100% français), un appareil de transport qui est principal pour aller beaucoup plus vite: les Zaaps, inspirés de la légendaire Porte des étoiles que nous connaissons si bien^^

PS: Désolé pour la "pub" que je fais avec ce message
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par Supermec »

CITATION (x@vier,Mercredi 27 Juillet 2011 08h51) La vision de Stargate c'est avant tout les gentils américains qui sauvent le monde face aux méchants. Et ce modèle de scénario est franchement épuisé depuis bien longtemps. Aujourd'hui on privilégie plutôt la psychologie, les relations entre personnages, bref on donne un côté plus humain.

Atlantis était presque une copie carbone de SG1, avec des maladresses comme des personnages inutiles dans l'équipe. Donc il est normal que cela se soit essoufflé aussi. Quand à Universe, ils portaient le poids de la licence Stargate, et ils ont très maladroitement fait leur entrée dans une dimension plus psychologique, plus relationnelle.

Dans les esprits, Stargate c'est aussi et surtout la porte des étoiles, et ça c'est devenu ultra célèbre, c'est un mème. Il suffit de voir le nombre de portes modélisées sur Minecraft, ou les mods dans plusieurs jeux...

Entre geeks ou amateurs de SF, même les non-fan, on connaît aussi beaucoup les Goa'uld et les réplicateurs. Je trouve que ces derniers sont des ennemis plutôt originaux, il est d'ailleurs dommage que leur fin ait été bâclée.

Aujourd'hui il n'y a plus de Stargate, mais il reste l'héritage Stargate.
Effectivemnt avec SG1, on avait de la nouveauté, une série qui se voulait SF tout en restant dans le présent. Le problème à mon humble avis, c'est que les scénaristes voulaient absolument faire une fin et le plus vite possible d'où la succession très rapide des évenements dans la saison 10. En plus c'est vrai que la série est resté trop américanisé. En fait à un moment donné ils avaient commencé à la mondialisé à partir du moment où ils ont revelé la porte aux puissances de la planète, mais ils auraient pu faire des stand alone avec des équipes SG de ces nations par exemple à partir de la saison 9. Et puis Mitchel est venu trop vite remplacé Jack, où alors il fallait montrer les aventures de toute une nouvelle équipe, un peu comme star trek et ces différentes séries.

Avec SGA cela aurait été encore plus légitime de mettre des équipes multinationaux vu la nature "civile" de cette mission. Mais non ils ont fait du copie coller (et encore pas très bien coller d'ailleurs) de SG1 mais avec un sacré handicap, la domination sans partage des Wraiths. Avec SGU ils ont achevé stargate, ils ont voulu faire du BSG, mais ils ont été trop mous avec ce concept, trop peu de personnages dévéloppés alors qu'il y'avait beaucoup du pontentiel.

Pour les films ils auraient pu attendre un peu avant d'en faire histoire de mieux les scénarisés, je m'attendais à largement mieux, histoire de relevé le niveau des deux dernières saisons. Et puis pour faire un film à gros budget il faut prendre son temps et non se précipiter comme ils ont faits. Ils ont trop épuisé la poule aux oeufs d'or sans se donner le temps d'en prendre soin.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par chupeto »

CITATION Avec SGA cela aurait été encore plus légitime de mettre des équipes multinationaux vu la nature "civile" de cette mission. Mais non ils ont fait du copie coller
Bah justement dans SGA c'est une équipe qui est composée de personnes représentant plus de douze pays différents ( d'après le pilote ) qui traverse la porte vers Atlantis. Donc, oui Atlantis est "internationale".
Il suffit de voir les personnages principaux, Sheppard : USA, Rodney : Canada, Weir : USA, Carson : Ecosse, Caldwell : USA, Zelenka : R. Tchèque.
Et il y a des Portugais, Espagnols, Sud-africains, Français, Nouvelle Zélande, Chine, Japon...
Dernière modification par chupeto le 27 juil. 2011, 12:15, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par x@vier »

Pourquoi pas un spin-off qui se déroulerait après la révélation de l'existence de la porte des étoiles au grand public ? Des intrigues politiques, des programmes d'exploration de plusieurs pays, quelque chose de plus centré sur la Terre. On pourrait garder une bonne dose de SF tout en renouvelant considérablement la franchise. Et en plus ça leur permettrait d'avoir de nouveaux acteurs, parce que les anciens doivent tous être partis sur des nouveaux projets.

Ou alors un truc à la sauce Caprica, c'est à dire faire une série qui se déroulerai de nombreuses années avant le lancement de la porte des étoiles. Car rappelons-nous que bien avant la mission sur Abydos il y a eu des essais, avec Ernest le mari de Cathrina. On peut très bien imaginer une série de missions gardées secrètes.
Dernière modification par x@vier le 27 juil. 2011, 13:12, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par Zap »

CITATION (Playthroughscenter,Mercredi 27 Juillet 2011 08h35) Ma question est..Stargate est-il un scifi pouvant se mesurer à Star Wars ou Star Trek ou sera un scifi jeté aux oubliettes dans le monde de la science-fiction?
Et non malheureusement...pour un individu lambda, même si il n'aime pas la SF...Star Wars reste quand même LA référence du genre....et PAS Stargate
Par contre et ça je le vois bien autour de moi, de gens qui n'aime pas forcement la SF, Stargate reste quand même plus accessible que Star Trek. Cette accessibilité vient simplement du fait qu'elle a été diffuser pendant de très nombreuse année sur une des 6 chaînes principale française. Alors que pour les Star Trek, du moins pour les dernières séries et saisons, l'accessibilité n'était pas du tout pareil. La plupart des gens sont déjà tombé au moins 1 fois sur un épisode de Stargate... ce n'est pas forcement le cas pour Star Trek. Le gens retienne plus le côté Vintage de Star Trek...

Par contre quand on demande au "non" fan ce qu'est stargate, les gens ne retienne que SG1....Atlantis et SGU ne reste qu'une ombre suivant leur grande sœur. Ils retiennent que c'est la série avec McGiver en militaire, le grand black avec le tatouage sur le front et l'anneau avec la flaque d'eau au centre...ce qui est déjà pas mal pour une série SF en France...comparé aux autres.
CITATION Qu'est-ce qu'y'a cloché avec Stargate pour avoir eu autant de critiques peu enviables. Même le Doctor Who qui pour moi est la série de Scifi la plus ridicule qu'y'a jamais existé et la moins drôle et j'ai vu des meilleures notes que ça aux yeux du public.
Tu nous tire un portrait bien sombre de Stargate...les pires critiques viennent surtout de gens qui connaissent parfaitement la série, les non fan connaissent simplement la série de nom, avec certains autres détails...ce qui est immense comparé à d'autres séries comme doctor Who, Babylon 5, Farscape, les autres séries dérivé de l'univers Star Trek...et j'en oubli tant d'autre qui elles sont pratiquement inconnu des gens. Stargate a bénéficier pendant de nombreuse année d'une diffusion grand public qui l'a rendu célèbre, ce qui fait d'elle une série autant aimé que pas aimé, c'est normal !

Ce qui est plutôt dommage pour ma part, c'est toute les autres série SF qui sont oubliée la dedans...je pense que la question qu'il faut se poser avant tout, c'est pourquoi aussi peu de SF à la télé...alors qu'on le voit, ça fonctionne et ça marche au cinéma !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
wi4552
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 17 avr. 2011, 14:39
Pays : france

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par wi4552 »

En même temps stargate n'est pas comparable a star wars, surtout dans ces débuts puisque les extraterrestre que l'ont voyait était principalement d'apparence humaine, et ont voyait que très rarement l'espace, puis vers la suite sa a commencé a plus se mettre dans le soap opera, surtout avec la dernière saison de SGU ou tous les aliens rencontrés était d'une apparence "alien".
Thorn79
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 22 juil. 2011, 22:26
Pays : France

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par Thorn79 »

Je suis d'accord, pour Star Wars, il n'y a pas de comparaison possible. Ce n'est pas une série et n'est paru que très rarement à la télévision.

Une majorité a entendu parlé de Stargate ; et je pense que ce qui a, en parti, fait décroché Stargate au fil des séries, c'est le fait que l'identification à la série est devenu de moins en moins possible. au début de la série, la porte des étoiles est dans une base militaire sur terre, caché ; on se dit que tout est possible, puis avec Atlantis, sa devient un peut plus gros, on est dans une autre galaxie ... Pour le téléspectateur non spécialement fan de Science Fiction, il décroche. Pour ce type de personne (je l'était avant SGU) Stargate est un divertissement ou il y a une porte des étoiles une équipe avec RDA et des gauld.

Je ne pense pas que Stargate soit dévalorisé dans l'esprit des gents ni surévalué par les fan ( on l'a vue avec SGU, ils savent être critique)

Ce n'est que mon humble avis.
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par Playthroughscenter »

Le problème est, qu'est-ce qu'on va avoir comme science-fiction après ca. Quelle science-fiction va réussir à tenir le coup contre les télé-réalités? Star Trek aurait-elle survécu contre ça aujourd'hui?À part BSG, y'a pas eu de science-fiction de HAUTE qualité depuis 10 ans avec du space opera. Doctor Who, Farscape, Babylon 5, sont très loin d'arriver leurs niveaux. Pourtant un bon film qui révèle l'existence avec de nouveaux acteurs et voir le monde changé , aurait ouvert une nouvelle porte. Pas forcément intergalactique mais une guerre politique interne pour l'obtention de la Gate.

Je doute que des équipes va surpasser le talent du space opera qu'on a eu droit depuis 17 saisons malgré certains défauts..mais j'ai remarqué aussi que depuis que les films en 3D sont sorti, Il y a pas eu un pur scifi 3D qui a sorti au cinéma sauf des invasions comme Transformers 3. La fin du space opera? Les télé-réalités ont tué les séries par semaine. Pas compliqué. Si une scifi veut survivre, elle ne doit pas etre contre une télé-réalité, contre le journal, contre le sport (hockey, soccer, football, base-ball, basket-ball), ca devient complexe pour avoir un minimum de views.

Le monde critique de voir du RDA tout péter avec une arme des années 40 contre des extra-terrestres du futur. Bah oui, il aurait fallu qu'on se batte avec des pisto-lasers en 1997. Avec quoi se battent-ils dans les transformers, district 9 et des films D'invasion?

(C'est souvent des genres de critiques que j'ai reçu et le monde visent souvent RDA.)
Dernière modification par Playthroughscenter le 27 juil. 2011, 18:18, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par chupeto »

CITATION Doctor Who [...] sont très loin d'arriver leurs niveaux
Désolé mais je pense que la qualité de cette série n'est pas à remettre en cause. C'est une excellente série de science fiction. Pas besoin de batailles spatiales et autres trucs dans le genre pour qu'une série ait de la qualité.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par Vyslanté »

CITATION Doctor Who, Farscape, Babylon 5, sont très loin d'arriver leurs niveaux

Comment ?

Qu’ouïs-je ?

Qu'entends-je ?

QU'ACOUSTIQUAIS-JE ?




Je suis bien d'accord avec toi. Doctor Who et B5 (je ne peux pas -encore- parler pour Farscpae-) sont très loin du niveau de Stargate. Oui. Très loin. Au-dessus.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par Rufus Shinra »

Alors, on est d'accord sur un point : Dr. Who, Farscape et Babylon 5 ne sont pas du même niveau que SG. Mais alors vraiment pas du même niveau. Parce que, jamais, au grand jamais, elles ne se sont abaissées au niveau de SG. Stargate SG-1 est une bonne série que j'ai adorée, mais qui s'est essoufflée, SGA est partie en live très vite, et SGU est... well, pour citer un membre de l'Autre Forum, "SGU est à la SF ce que le couteau est à la purée".

DW, B5, FS offrent des personnages cent fois plus riches que ceux de SGA et SGU, les civilisations, les aliens sont mille fois plus originaux, les décors ne se répètent pas en permanence (oh, le village moyen-âgeux), les batailles sont moins fréquentes, mais beaucoup plus justifiées au niveau scénaristique et avec un impact émotionnel supérieur (Severed Dreams, dans B5, le téléfilm final dans Farscape, etc.).

Nan, vraiment, on n'a pas dû voir les mêmes séries si tu juges que SG est de la bien meilleure SF que ces trois séries-là.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par Playthroughscenter »

Doctor Who c'est tellement mauvais et emmerdant. Le heros tape plus sur les nerfs qu'autre chose. À part l'intrigue principale, y'ont jamais su faire de quoi de bon avec. La dernière saison dans un monde futuriste est de très mauvais goût. Un show BS. Avec des acteurs BS.
Il arrivera jamais au niveau professionnel de SG en matiere de décoration, costume et meme en Space Opera. C'est de très mauvais goût, de voir des gouvernements se transformer en cochon, une guerre contre une entité en plastique, wow.

Jamais je vais montrer ce show à quique ce soit. Je vais montrer Walking Dead ou Falling Skies bien avant. Le truc des forêts de pin ca m'a jamais dérangé. Ca l'aurait trop coûté cher de faire autrement. (En 1998, je doute que tu remarquais sa présence autant qu'en ce moment.)Les autres séries sont loin d'avoir la profondeur histoire autant en matière technologie qu'en ennemis. Le point faible a été de le scénariser sur plusieurs épisodes. Ce qu'ils auraient dû faire depuis le début est comme Lost ou BSG, faire suivre l'histoire et ne pas faire de stand-alone ou dans le pire des cas, mettre moins d'épisodes dans une saison.

SG a touché sur tous les points de ce qui avait de meilleurs comme thème dans la science-fiction. Des fois je l'accorde que ca été maladroit.

Les goa'ulds - des êtres qui se servent des humains comme hôtes
Les réplicateurs- des ennemis metalliques comme but de se répliquer et de devenir des être biologique pour effectuer l'Ascension.
Les oris - des êtres plus maléfiques que les goa'ulds qui se servent de l'âme de ces fidèles pour accroître leur puissance.
Les wraiths qui dévorent les humains.
Les Nakai qui veulent s'emparer du Destiny
Des Drones qui tentent de tuer tout ce qui bouge.

On est loin d'une invasion de plastiques vivantes. C'est certain que la profondeur des personnages dans BATTLESTAR est meilleure et surtout plus dramatique contre les cylons mais jamais y vont avoir une story-base aussi profonde que SG. Avec un meilleur auteur, SG peut devenir fort.

Bref le sujet est pas de faire un débat entre les science-fictions mais bien de savoir comment stargate est perçu médiatiquement parlant ou dans votre entourage.

Personnellement je pense que la série a été un échec. Vu qu'elle n'est jamais dans le top 20.
Dernière modification par Playthroughscenter le 27 juil. 2011, 19:39, modifié 1 fois.
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Playthroughscenter,Mercredi 27 Juillet 2011 19h19) Bref le sujet est pas de faire un débat entre les science-fictions mais bien de savoir comment stargate est perçu médiatiquement parlant ou dans votre entourage.
Mal.


Dans mon entourage non-geek, c'est rien de plus qu'une série débile avec des effets spéciaux pourris (je cite mon père, là) ; et pour les geeks de mon entourage, mis à part celui qui me l'a fait découvrir, ils sont plus ou moins unanimes sur le fait qu'il existe des séries bien meilleures.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par Rufus Shinra »

D'accord, t'es juste un double compte qui se marre en racontant exprès du portnawak pour nous faire marrer. Il n'y a que ça, ou bien tu es aveugle. Doctor Who, mauvais et emmerdant. Réussir à s'emmerder devant cette série, je dois admettre que c'est original, comme concept.

Côtés décors et costumes, ouais, pareil, DrWho est légèrement plus... original ? Varié ? Créatif ? que SG.
CITATION Jamais je vais montrer ce show à quique ce soit. Je vais montrer Walking Dead ou Falling Skies bien avant. Le truc des forêts de pin ca m'a jamais dérangé. Ca l'aurait trop coûté cher de faire autrement. (En 1998, je doute que tu remarquais sa présence autant qu'en ce moment.)Les autres séries sont loin d'avoir la profondeur histoire autant en matière technologie qu'en ennemis. Le point faible a été de le scénariser sur plusieurs épisodes. Ce qu'ils auraient dû faire depuis le début est comme Lost ou BSG, faire suivre l'histoire et ne pas faire de stand-alone ou dans le pire des cas, mettre moins d'épisodes dans une saison.
Oui, c'est clair, les Goa'uld et les Ori sont des adversaire bien plus subtils, originaux et riches que les Peacekeepers, les Daleks, les Ombres, les Scarran, le Maître. Oui, effectivement, je dois m'incliner devant ce superbe raisonnement. Et puis, après tout, Babylon 5, Farscape et Dr. Who ont tous fait comme Lost et ont eu un avantage gigantesque par rapport à Stargate... Ah, attendez, on me dit dans mon oreillette que ce n'est pas le cas.
CITATION SG a touché sur tous les points de ce qui avait de meilleurs comme thème dans la science-fiction. Des fois je l'accorde que ca été maladroit.

Les goa'ulds - des êtres qui se servent des humains comme hôtes
Les réplicateurs- des ennemis metalliques comme but de se répliquer et de devenir des être biologique pour effectuer l'Ascension.
Les oris - des êtres plus maléfiques que les goa'ulds qui se servent de l'âme de ces fidèles pour accroître leur puissance.
Les wraiths qui dévorent les humains.
Les Nakai qui veulent s'emparer du Destiny
Des Drones qui tentent de tuer tout ce qui bouge.
... Dis-moi, gamin, tu as déjà lu de la vraie science-fiction ? Nan, je veux dire, des grands auteurs, et pas des mauvaises fics ou des films de série B, parce que là, tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles. Les saisons 3 et 4 de B5 sont à des années-lumière des concepts que tu évoques. Mais bon, je vais laisser ça sur le compte de ton évidente jeunesse et l'inculture qui la caractérise.
CITATION On est loin d'une invasion de plastiques vivantes. C'est certain que la profondeur des personnages dans BATTLESTAR est meilleure et surtout plus dramatique contre les cylons mais jamais y vont avoir une story-base aussi profonde que SG. Avec un meilleur auteur, SG peut devenir fort.
Oh, monsieur a voulu faire une boutade sur le premier épisode de la nouvelle série DW. A vrai dire, Emancipation (SG1, S1) est tellement mieux et crédible que ça...

SG n'a pas eu besoin de meilleurs auteurs, à partir de la S9, de la S2 de SGA et de SGU en général : elle a eu besoin d'auteurs, tout court ! Je connais une demi-douzaine d'auteurs de fanfictions qui font mille fois mieux que Mallozzi et autres, alors ne vas pas comparer ces demeurés à JMS et assimilés.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par Playthroughscenter »

Mon dernier compte date d'il y a 2 ans et je ne pense pas avoir merité de me faire bannir aussi longtemps. J'ai tenté de contacter plusieurs fois les modérateurs suite au bannissement du premier, je me rappele de ne pas avoir eu assez de pourcentages de bannissement assez élevé pour subir un 2 ans de bannissement. Tu voulais que je fasse quoi d'autres? Me semble que 2 ans, c'est devenu assez. *Et oui j'utilise le édits et ci maintenant.*

*Ps.: je suis au courant des clin d'oeil que SG a fait sur Star Trek, Starship Troopers et d'autres science-fiction.*

SG n'a pas eu besoin de meilleurs auteurs, à partir de la S9, de la S2 de SGA et de SGU en général : elle a eu besoin d'auteurs, tout court ! Je connais une demi-douzaine d'auteurs de fanfictions qui font mille fois mieux que Mallozzi et autres, alors ne vas pas comparer ces demeurés à JMS et assimilés.

Comme j'ai dit, avec un bon auteur autre que Malozzi, Stargate a une storybase beaucoup plus exploitable que les Doctor Who de ce monde.

C'est pas mal moins pire aussi de commencer une série dans le genre emancipation que des gouvernements qui se transforment en cochon.

*J'ai écouté les Dune, les StarShip Troopers, les Star Trek, les Blade Runner, les Total Recall, etc..j'ai pas mal tout vu depuis 1990 passant par les Sliders, X-files, Au delà du réel. je peux te garantir que le public préfère X-files à SG.*
Dernière modification par Playthroughscenter le 27 juil. 2011, 19:59, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par chupeto »

Attends, juste une petite précision. Entre DW et SG, laquelle de ces séries est encore en production ? Laquelle fait des part d'audience monstre dans son pays de diffusion d'origine ? Quelle série est ultra ultra cultissime dans son pays de diffusion d'origine ?

Tous ces éléments montrent que DW est une série qui plait par ses nombreux atouts. Et le premier est le scénario. La première série DW a fait plus de deux dizaines de saisons il me semble, et je ne sais pas si tu verras beaucoup de batailles spatiales dans cette série. Preuve que le scénario a plus très longtemps.
La deuxième série a six ou sept saison et ce n'est pas prêt de s'arrêter, preuve encore là qu cette série plait.

Contrairement à SG dont aucune production n'est en cours, ou à venir.

Et tu as été banni pendant deux ans ? Et tu fais un double compte pour revenir ? Pas très net tout ça.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Comment Stargate est-il perçu?

Message non lu par Playthroughscenter »

Donc finalement vous insinuez que SG a été un échec?

Chupeto: Dans ce temps-là, j'utilisais pas les édits et faisait du flood un peu.(Habitué à du textes rapides sur Mirc.) Tu vois le genre.
Après 2 ans je commençais à trouver çà long.

Vers les saisons 6 et 7 de SG1, les épisodes avaient beaucoup de côtes d'écoute atteignant jusqu'à 3m de views. J'ai hate de voir Doctor Who dans 10 saisons. (17 au totale de la série de SG.)
Dernière modification par Playthroughscenter le 27 juil. 2011, 20:15, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Zone Fan »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit