[fanfic] Autres regards

l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: [fanfic] Autres regards

Message non lu par l'enfanteuse »

Dernier message de la page précédente :

***

Assez perdu de temps, il me faut agir maintenant, même si j’ignore encore quoi faire.
Je me relève tout en prenant soin de ne pas le quitter du regard et surtout de mon arme. Je le fusille des yeux. Si je pouvais le tuer simplement en y pensant, ce serait chose faite.
La voilà l’idée que j’attendais !
En un quart de seconde, un plan prend vie dans mon cerveau survolté et fiévreux. Mon plan est risqué mais j’ai peu de temps et surtout pas celui nécessaire pour réfléchir davantage aux conséquences de mon action, ou plutôt de mon inaction.
Je le regarde avec tant de haine qu’il me semble un instant impossible de ne pas le tuer, là maintenant.
J’abaisse mon arme.
Un seul coup, bien placé et il tomberait par terre, laissant ma rage libre de l’achever, tout doucement. Un frisson de plaisir me parcourt. Oui, mais ce n’est pas ce que je dois faire.

Je ne le quitte toujours pas des yeux. A-t-il vu la lueur de génie traverser mon âme ? J’ai envie de rire, mais la pensée de mon futur proche me refroidit instantanément.
Le wraith attend une réponse à sa question. Ma définition du mot amitié sera douleur pour lui…et pour moi !
Je tire trois fois avec une rage que je contrôle difficilement. Il est surprit. Le terminer serait si simple, mais cela signerait l’arrêt de mort de Teyla et ça, je m’y refuse.

Je porte déjà en moi la mort du général Sumner, je préfère mourir que de vivre avec celle de Teyla.
Je vise ses jambes. Je sais mes tirs non mortels. S’interroge-t-il sur mon incapacité à viser correctement ?
Il est instable malgré sa carrure de wraith qui en fait un dominateur né. Sa force vitale semble faible. Je souris intérieurement à cette idée. Il aurait du manger tant que le repas était bien chaud, maintenant il paye le prix de sa curiosité.
Et moi, je vais payer le prix de l’amitié.
Le wraith a reprit rapidement le dessus. Nous sommes si proche l’un de l’autre que je peux sentir son halène fétide de carnassier. Je ne prends pas garde à son revers de main qui m’envoie littéralement valser sur le côté. Je ne lâche pas pour autant mon arme.
Il faut gagner du temps. Je dois lui laisser le temps de trouver le bon chemin.


Je résiste autant que je le peux, mais je ne me fais pas la moindre illusion. Dans quelques secondes, une minute peut-être, le wraith aura retourné l’arme contre moi.
Pourvu que Teyla réussisse.
Pourvu aussi que le wraith réussisse son coup et ne me rate pas. Je veux bien me sacrifier encore une fois… je ris en pensant que cette fois-ci sera la dernière et qu’il leur faudra trouver quelqu’un d’autre… donc, me sacrifier ok, mais agoniser lamentablement, ça non !

Je regarde le conduit métallique et noir de l’arme qui se tourne enfin vers moi. Un rond obscur qui va m’engloutit et m’accompagner vers le néant.
L’arme poursuit son chemin et descend davantage. Je résiste. Pourquoi ne tire-t-il pas maintenant ?
Je comprends ! Il me veut vivant. Il veut m’achever ! Pourquoi n’ai-je donc pas pensé à cela ? C’est si logique finalement.
La peur commence à faire son petit bonhomme de chemin. Teyla…

Une brûlure intense et fulgurante stoppe nette ma pensée. La douleur est vive mais ne dure pas. Je n’ai pas vraiment mal. Je me sens bizarre. Tout marche au ralentit autour de moi. Je suis comme figée par la surprise, pourtant, je l’attendais cette balle. Mais peut-être pas là ! J’essaye de respirer profondément et là le monde qui se faisait vaporeux reprend brutalement de la couleur et du rythme.
Le bruit d’abord. Des râles bruyants en provenance du wraith. Il jubile et je le comprends. Des bourdonnements également. Ceux, caractéristiques qui précèdent la perte de conscience.
La lumière ensuite, vive et aveuglante. Je ne distingue plus que les contours des formes. Celle de McKay est trop lointaine mais je me le représente allongé paisiblement, comme sur son super matelas spécial dos fragile. Celle de Teyla, près de moi. Très près j’espère.
L’espérance est ce qu’il me reste. L’espoir de savoir Teyla et McKay sains et sauf, l’espoir de savoir cette pourriture hors d’état de nuire.
Pour toujours.
Le mot toujours prend une sonorité toute particulière dans mon esprit lorsque je sens le wraith arracher ma combinaison. Mon corps suit bêtement son mouvement de main. Comme il est triste de savoir que la dernière image que l’on aura de moi, est ce pantin désarticulé et bientôt décharné.
Une dernière pensée lorsque je vois le wraith se jeter sur moi avec appétit. Une dernière pensée pour Teyla, McKay et tout les autres, restés sur Atlantis…pour Elisabeth…
Adieu.

La douleur attendue est étonnante. Je pensais avoir la sensation de quitter mon corps, mais à la place je perçois mon corps comme jamais. Je suis lourd, si lourd que je vais sans doute m’enfoncer dans le sol. Tant mieux, pas besoin de cercueil finalement. Je suis si lourd que je ne peux plus du tout respirer.
Drôle de remarque de la part d’un mort ?
Je réalise alors que je ne suis pas mort, du moins pas encore. Pourtant la faucheuse n’est pas loin, je le sens bien. Le poids se fait plume et de l’air pénètre en force dans mes poumons blessés. J’ouvre brutalement les yeux lorsque ma respiration s’amplifie malgré moi.

Teyla est debout au-dessus de moi. D’un vigoureux coup de pied elle vient de repousser le corps du wraith qui m’oppressait.
Elle se penche doucement vers moi, mais mes yeux se sont déjà refermés. J’entends au loin une voix douce et rassurante qui cherche à me retenir, mais le néant est si attrayant.
-« Tenez bon John, ils vont venir nous chercher. »
Qui ça ils ? Ils sont plusieurs à tenir la grande faucheuse ?
Le néant pour toute réponse.


***
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: [fanfic] Autres regards

Message non lu par l'enfanteuse »


***



Bon sang, c’est vraiment pire que tout ce que j’avais imaginé !
Une simple sortie archéologique pour faire plaisir à McKay qu’il avait dit ! Hum…plutôt l’occasion de se dégourdir les pattes oui !
Enfin, quelque soit l’excuse bidon qu’il m’avait donné au moment de passer la porte, McKay et Teyla n’avaient été que trop content de le suivre. Et encore, je suis certaine que si Ronon avait pu, il en aurait fait tout autant.

La voila la fine équipe d’Atlantis, fleuron de la cité.

McKay est tellement plâtré qu’il ne nous enquiquinera plus pendant un bon moment. Quoique d’après Carson il ait demandé à ce qu’on lui installe un terminal devant son lit. Je l’imagine bien, avec son bras coincé à 90 degrés, donnant des ordres et criant contre de pauvres scientifiques désappointés. Zelenka va sans aucun doute me demander des vacances anticipées.

Je réprime le fou rire naissant en quittant du regard Rodney et ses plâtres. Il dort et j’aimerai être relativement loin lorsqu’il se réveillera. Lorsqu’il ouvrira les yeux et se rendra compte qu’un plaisantin a dessiné un citron sur le plâtre de sa jambe.
Je comprends mieux maintenant pourquoi le major Lorne a demandé à faire parti de la prochaine expédition.
Je ris en y pensant. Quelle bande de lâches ! Quelle bande de gamins !

Dans la salle attenante au box dévolu à McKay et à son isolement forcé, quarantaine arbitrairement décrétée pour son bien être et surtout le notre, le docteur Beckett et Teyla sont en grande discussion.
Depuis plus d’une semaine qu’ils sont de retour, Carson s’évertue à comprendre comment Teyla a bien pu créer une rupture d’anévrisme dans le cerveau du wraith. Je l’écoute d’une oreille discrète mais je ne comprends pas grand-chose à tout son charabia. Elle parle de couleurs et de chemins, de porte blindée et de contes pour enfants. Elle parle aussi beaucoup du colonel Sheppard. Sa voix prend alors des sonorités plus sobres.
Une incontestable tristesse a envahi la cité Atlante.

L’histoire du wraith qui voulait savoir ce qu’était l’amitié, a engendré une légende qui perdurera sans doute encore longtemps.
Pourquoi diable faut-il toujours que les humains cherchent à prouver ce qu’ils avancent parfois un peu imprudemment ?
McKay, derrière sa façade de scientifique, intellectuellement fasciné par le spécimen wraith rencontré, est en réalité particulièrement déboussolé et profondément marqué.
Lorsque les rideaux sont tirés et que la cité se plonge dans le noir, je déambule parfois dans les couloirs. Hier soir, de petits geignements en provenance du box de Sheppard m’ont attiré avec espoir. Rodney s’y était installé, je ne sais comment, et pleurait le plus silencieusement possible. Je suis partie avec le cœur lourd et le visage ruisselant.

Ce matin Atlantis est calme. Le major Lorne est parti avec Ronon. Je n’ose pas trop imaginer le résultat de cette fine équipe, sans doute beaucoup de travail en perspective pour Carson.
Je m’approche du box où Sheppard repose. Son teint de marbre me donne de terribles frissons. Aurai-je pu aller jusqu’au sacrifice ?
Le geste de Sheppard nous a tous projeté face à nos peurs et nos angoisses, face à une réalité que l’on aimerait ignorer.
Qu’aurions-nous fait à sa place ?

Je pose ma main contre la sienne. Ses doigts inertes tombent entre les miens. Nos mains sont ainsi, unies.
-« John… »
Une larme roule sur ma joue. Je ne la retiens pas. Elle me fait du bien.
Ma larme tombe et éclate à la surface de la main que j’enlace. Elle éclate en emportant avec elle tout mon chagrin.


***


Un petit picotement me chatouille la main. C’est légèrement chaud. Une douce chaleur qui envahi mon corps et mon esprit.
Je suis perdu. Je ne sais plus très bien où je suis, ni même qui je suis, mais je suis bien. Je lève ma main ainsi que celle qui s’y accroche, et je les porte à mes lèvres.
La source du picotement est salée. Cela éveille un souvenir en moi. Une voix me cueille dans mon lourd sommeil.
-« John ? »
Je ne sais pas qui est ce John, moi sans doute, et cela n’a pas la moindre importance. Je me laisse sombrer de nouveau dans la béatitude de mes songes.
Je suis bien.


FIN

Voila ma fic psychologiquement torturée est finie :( . j'espère qu'elle vous a apporté du plaisir. En tout cas, j'ai bien aimé l'écrire. ^_^
Bon, maintenant va falloir que je travaille sur la prochaine :huh: ...je vais donc commencer par mettre mes neurones au boulot :lol: et moi au repos!
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Lala
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 25 oct. 2006, 05:45
Pays : Québec

Re: [fanfic] Autres regards

Message non lu par Lala »

Juste un mot "Brava" (petit acent italien et clapement de main inclu ^^)

perso je vote pour une prochaine fic sur un Rodney en larme (trop chou mais pas tres homme)
tyrsia
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Re: [fanfic] Autres regards

Message non lu par tyrsia »

houlà 2 jours de retard et il s'en passe des choses !
Note finale je dirais 19,5/20 ; disons que le 0,5 point en moins c'est pour la mort du wraith. Mettais attaché à son personnage moi, en plus c'est bête il a fait tout ça pour savoir ce qu'était l'amitié et
CITATION Je ne saurai jamais ce qu’est l’amitié, mais à défaut je vais maintenant en connaître le goût.
même pas ni ce que c'est ni le goût.
Par contre le coût de la rupture d'anévrisme, je ne m'y attendais vraiment pas. Disons que j'aurais jamais pensé qu'un wraith pouvait mourir d'un truc aussi humain.

Mais bon c'était une fic super géniale méga cool tiptop. :wub: :clap: :clap: :clap: :up:
En espérant en avoir d'autre des commes ça.
:anno:
Dernière modification par tyrsia le 21 déc. 2006, 11:27, modifié 1 fois.
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: [fanfic] Autres regards

Message non lu par Eloa »

C'est une très belle fic et un grand BRAVO !!! :up: :clap: :clap:

Je ne m'attendais pas à cette fin là mais elle me plait bien quand même. Tu as su vraiment te mettre dans la tête de chaque personnage et je te félicite pour cela !!

J'attendrais la prochaine fic avec impatience !! :D
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit