[FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Répondre
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Dernier message de la page précédente :

\« Six vaisseaux Ori ont été détruits. On suppose qu’Adria est morte. Les Goa’ulds se sont échappés par l’Atlantis des Asurans, laissant sur notre cité trois Hat’acs posés sur les digues. Mais ce n’est pas le plus grave. Des Réplicateurs venus d’une autre galaxie ont refait surface…
-Quoi !
-Ils viennent sans doute de la galaxie dans laquelle l’onde du soleil de Vorach nous avait envoyé. Nous ignorons cependant si tous les Réplicateurs ont migré vers notre galaxie. Le plus grave est qu’ils ont séjourné un bon moment dans une cité similaire à la notre, et ont sûrement acquis une bonne partie de la technologie des Asurans. Puis ils se sont emparés d’un vaisseau Ori.
-Est-il possible qu’ils s’attaquent à eux ?
-Nous ignorons si les Ori limitent le développement technologique de leurs fidèles. Si c’est la cas les productions de métal seront très faibles et la galaxie des Ori n’intéressera pas les Réplicateurs. Mais il est possible qu’ils y trouvent quelque chose d’intéressant…
-Y a-t-il un moyen de se débarrasser d’eux ?
-Et bien, il nous reste le disrupteur que le Général O’Neill a construit à partir de la connaissance des Anciens. Mais Dakara est détruite et nous n’avons aucun moyen de propager l’onde efficacement avant qu’ils trouvent une parade.
-De nouveaux ennemis…C’est tout ce dont nous avions besoin. Quand le CSI va apprendre cela…
-Mon Général,
dit Sam, si je puis me permettre les Ori viennent de perdre sept vaisseaux, et sont donc très affaiblis. Quand aux Goa’ulds ils ont exprimé leur souhait de quitter notre secteur d’univers. Sans doute n’entendrons nous peut être plus parler d’eux. Les Réplicateurs eux viennent d’apprendre l’existence des Asurans et des Wraiths. Dans un sens nous sommes peut être beaucoup plus chanceux que l’on ne le croit.
-Très bien, je ferais part de votre vis au Président. SG-1, vous pouvez disposer. »


Landry pensait déjà à la longue réunion de politiciens internationaux qui l’attendait.

***

«Alors pour résumer, dit Richard Woolsey, les Goa’ulds ont quitté la Terre, les Ori n’ont plus que quelques vaisseaux dans notre galaxie et Atlantis est de nouveau entre nos mains.
-C’est exact,
dit Landry. Aujourd’hui plus que jamais nous avons un espoir de vaincre nos ennemis.
- C’est une occasion à ne pas manquer. Envoyons nos flottes et celle des Jaffa prendre l’assaut leur QG tant qu’ils sont affaiblis.
-Cela risquerait d’être une grave erreur. Nous ignorons encore si les Ori sont morts, et les représailles risquent d’être sévères.
-Réfléchissons un moment. Comment forcer deux galaxies à arrêter de croire en ces créatures ? Il nous faut prouver leur impuissance face à une situation gênante pour eux. Si nous frappons un grand coup dans leur galaxie, par exemple en détruisant Celestis, leur lieu de pèlerinage, nous aurons franchi un grand pas dans la lutte contre les Ori.
-Mais avez-vous au moins le moyen de quitter la galaxie rapidement et d’agir ?
-Nous avons tenté, avec les Asgards, de composer une adresse avec leur porte, sans succès. Nous avons beaucoup travaillé dessus, et nous pensons qu’avec un coup de pouce de leur héritage cela deviendrait facile. De plus si ces deux portes sont les seules existantes alors elles communiquent entre elles d’une manière ou d’une autre…
-Et vous suggérez,
dit le représentant français, que nous envoyons nos vaisseaux loin de nous, nous exposant ainsi à l’ennemi, afin de détruire des ennemis sur leur terrain, qui possèdent peut être des armes beaucoup plus puissantes que les nôtres ? Ils nous ont prouvé à plusieurs reprises que leurs simples paysans pouvaient construire des machines de guerre sous leurs ordres. Leur cité est sûrement bien protégée…
-Il a raison,
dit le représentant chinois. Nous tenons pour le moment nos ennemis loin de nous. Ne pressons pas une colère qui se rabattrait sur nous plus vite que prévu.
-Cela n’arrivera pas si nous leur donnons assez tôt matière à réfléchir.
-Par pitié,
dit le Russe, nous traversons une grave période. Alors arrêtons les discours à mots cherchés et allez au fond de votre pensée.
-La bombe nucléaire, messieurs.
-Pardon ? (Le simple fait de prononcer ce mort créa une agitation dans la salle)
-Tous les pays présents ici en possèdent, et nous connaissons leur puissance. D’ailleurs les ogives nucléaires des 304 se sont révélées efficaces à de nombreuses reprises.
-Mais que suggérez vous, au juste ?
-Rien de précis. Sur cette table sont présents tous les membres du Conseil de sécurité des Nations Unis. Mettons nous d’accord pour lâcher nos bombes sur l’ennemi.
-Vous rendez vous compte de la gravité de vos paroles ? Vous suggérez de lâcher des bombes radioactives sur des populations innocentes ?
-Des populations qui croient en une religion dangereuse, je vous le rappelle. Je ne vous demande pas de tout laisser tomber sur la population, détruisons au moins Celestis, et lâchons nos bombes sur les vaisseaux.
-Leurs boucliers leurs permettent de brouiller les téléportations.
-Alors laissons les scientifiques trouver une autre solution ! Il faut agir vite, tant que nos ennemis sont affaiblis. Ne pleurons pas sur des remords ridicules qui rouillent nos espoirs… Je demanderais l’accord du président demain. Vous avez jusque là pour m’arrêter et me proposer une meilleure idée. Sachez que les Etats-Unis n’ont pas forcément besoin de l’approbation des Nations Unies.
-Messieurs, je vous en prie,
dit le général Hammond. Il est bien sûr hors de question de sacrifier des vies innocentes pour satisfaire nos propres besoins. Nous pourrions cependant lâcher nos bombes sur leurs sites de construction et sur les lieux de pèlerinage afin de créer le doute. Et puis, les technologies Asgards nous permettent de téléporter des populations entières. Nous pourrions ainsi éviter un désastre. »
***

« Je refuse d’être complice de cela ! »

Carter faisait preuve d’insubordination, bien qu’à ce moment là elle n’y pensait même pas. Elle avait des principes, et bien que ses organes reproducteurs soient à l’intérieur de son corps elle refusait de se laisser impressionner par les mâles qui l’entouraient. Ainsi elle refusait catégoriquement de participer à cette tuerie, camouflée par les militaires qui tentaient de réduire la gravité de leur proposition au minimum. Mais elle ne lâcherait pas prise. Elle salua son supérieur hiérarchique, bien qu’elle lui aurait volontiers collé son genoux à un endroit douloureux, puis elle monta voir Daniel.
Celui-ci avait le moral au plus bas, bien qu’il essayait de prouver le contraire. Sa demande de congé avait malheureusement été refusée par Landry, qui pensait que plus que jamais le SGC avait besoin de lui, et l’avait chargé de continuer d’explorer l’ordinateur Asgard. Cela faisait longtemps qu’ils avaient dépassé le stade de coéquipiers, et étaient devenus de véritables amis. Teal’c, qui avait vu Vala et Daniel ensemble dans l’Odissey, l’évitait au maximum. Il ne pouvait expulser de son cerveau ces deux personnes si différentes mais faites pour être ensemble, et voilà que dans la réalité cela ne se produirait jamais. Alors de peur de dire des paroles révélatrices ou blessantes, il préférait transmettre sa bonne volonté à Sam, qui elle le consolait du mieux qu’elle pouvait.

***

Weir contemplait la beauté des lueurs bleues de l’hyperespace. Elle ne pouvait que profiter de ces rares moments de calmes dans lesquels son goa’uld ne courait pas dans toute la cité, ou commettait des actes horribles. Là, elle ne pouvait que voir son destin s’échapper en même temps que la cité, elle prisonnière de son propre corps, ainsi que ses deux amis. La destination était encore lointaine, et certains doutaient qu’il y en ai une. Ils n’avaient plus aucun avenir dans la Voie Lactée, qui de toute évidence de croyait plus en eux, et s’étaient soumis à des êtres beaucoup plus évolués qu’eux.
Mais la puissance du vaisseau de serait pas éternelle, et il faudrait bien se poser à un moment ou à un autre…Mais Quand ? Car il avait fallu des mois aux scientifiques avant de construire des générateurs compatibles avec les commandes Anciennes, et cette cité avait été changée par les Asurans et les Réplicateurs. Se mettre en quête de l’endroit parfait dans lequel le règne des Goa’ulds reprendra rapidement forme, une galaxie dans laquelle aucun peuple ne serait en mesure de les démasquer ou de les détruire…Un rêve possible, mais encore bien lointain.

***

Un large gouffre séparait les partisans d’une frappe efficace contre les Ori, et ceux qui gardaient en mémoire les précédents désastres causés par la bombe. Daniel se revoyait expliquant à Jonas les malheurs qui arriveraient à son peuple si ils utilisaient la bombe. Mais les militaires ne cessaient de répéter qu’ils limiteraient les dégâts et ne plongeraient pas dans une guerre salle. Ces bombes ne serviraient ainsi qu’à détruire des lieux stratégiques et préalablement vidés de ses habitants. Mais les effets à long terme resteraient. Comme Carter le faisait remarquer, la bombe laissait des traces, provoquant cancers, malformations des nouveaux nés, leucémies etc… Les planètes seraient alors invivables, et les conséquences de cette attaque susciteraient une rage profonde non seulement chez les Ori mais aussi chez les humains, qui verraient alors tout le mal que leur ont fait ces impies venus d’une autre galaxie. Mais Hammond tenta de la résonner. Utilisées à bon usage, elles permettraient de diminuer le risque d’une guerre nucléaire sur Terre, et pourraient nous aider. Sam elle-même dut se rendre compte des bienfaits potentiels de l’utilisation –si elle ne dépassait pas les accords convenus- de la bombe. Ainsi, si les rapports du Korolev et de l’Odissée faisaient remarquer que la téléportation à l’intérieur du bouclier était impossible, faire sauter une bombe Sur ce champ de force pourrait l’affaiblir. Mais il fallait passer à la pratique, et ces théories pourraient très bien se révéler fausses.
Le meilleur espoir de la Terre résidait encore dans cette quête de la Clavia Thessara Infinitas, bien que ce trésor soit encore hors de portée. Ganons Lal ne s’était pas manifestée, l’expédition de Taonas revenait bredouille et les équipes n’avaient encore rien trouvé sur la planète indiquée par Simmons.
Finalement, après de longues discussions qui durèrent jusqu’à ce que la flotte qui était en direction de Pégase soit de retour. Il fallait trouver un accord pour savoir quelles bombes seraient utilisées, combien de pays en donneraient etc…Puis il fallait trouver le moyen de faire fonctionner la porte de notre côté, et enfin de trouver une approche la plus délicate possible, tout en se décidant à agir vite.

***

Vala parcourait librement les allées de Celestis, bien qu’elle se sente un peu enfermée dans cette prison dorée et abritant ceux qui l’avaient brûlée… Elle avait évité sa fille le plus longtemps possible, et se rendait bien compte qu’au fond d’elle-même Adria luttait. Mais elle était venue au monde dans un but précis et aller à l’encontre de ce qu’une partie d’elle-même faisait la faisait souffrir. Plaire aux Ori ou à sa mère, et ne laisser aucune trace de cet affreux doute, de peur que le Doci se rende compte de ses doutes et ne la remplace… Perdue dans ses pensées, Vala ne se rendit pas compte qu’elle se trouvait face à face avec Adria. Elle marchèrent toutes deux en directions des confins de la cité…
« Adria…Je sais ce que tu ressent .
-J’ai bien peur que non, mère.
-Et pourtant j’essaie. Je suis ta mère, je te le rappelle…Quelque chose en particulier te tracasse ?
-L’heure est bientôt venue, mère… Bientôt le fruit de mon travail fera effet.
-Tu veux dire…
-Que deux galaxies se mettront simultanément à prier, recevant le signal envoyé par l’Astria Porta. Alors les Ori passeront à l’attaque, forçant le passage que les Anciens ont pris temps de mal à construire.
-Et qu’en pense tu…
-Je suis une Ori, mère. Au fond de moi se cache cette haine envers les Altérans. J’ai autant envie qu’eux de les détruire, ne m’en veux pas. La part d’humanité en moi lutte. J’ai vu Tomin se faire tuer car il voyait une vision différente de celle d’un prêcheur. La sienne était plus accueillante, elle reflétait l’image d’une religion calme et juste. J’ai moi-même détruit des peuples entiers, conduite par les impulsions de cet être faisant partie de moi.
-Il est encore temps d’abandonner…
-Mère !
-Adria !
-Les Ori sont mes Dieux, je les mènerais à la victoire jusqu’au bout !
-Tu ne sais plus ce que tu dis, Adria, tu est de nouveau sous l’emprise de cette…chose !
-Deux galaxies liées par la foi. Un ennemi affreux tremblant de peur à l’arrivée des nôtres. La puissance des Ori n’a pas d’égal, la détermination des Dieu les mènera à la victoire, et bientôt plus personne, même toi mère, ne pourra nier leur puissance…
-Elle n’existe pas…
-Ca suffit ! »


Elle gifla violemment sa mère avant de courir vers la coupole principale. Vala perdait espoir de récupérer sa progéniture, simple marionnette de créatures qui bientôt quitteraient ces lieux…

***

Comme prévu, Daniel reprit les recherches sur l’ordinateur Asgard. A peine avait-il fermé la porte qu’une lumière blanche apparut de nulle part et prit forme humaine. Ganos Lal se tenait là, d’un air inquiet.
« Voilà, Daniel, je suis là comme promis.Mais je vois que vous n’allez pas bien…
-Raisons personnelles. Et vous…
-Il est vrai que ça ne va pas. Bien que j’ai été libérée, il est possible que je vive en ce moment mes dernières heures…
-Qu’y a-t-il de si grave ? Les Autres ne comptent pas vous tuer ?
-Non, au contraire, ils m’ont libéré dans le but de les aider. La lutte céleste contre les Ori arrive à un stade critique. Les Ori préparent leur assaut, et toutes les forces des êtres élevés doivent être réunies…
-Vous n’avez aucun moyen de vous défendre ?
-Et bien, vous êtes humain, vous ne pouvez pas comprendre les agissements des êtres élevés. Certains ont la possibilité de reprendre forme humaine, d’autre ont déjà franchi le palier supérieur et sont hors d’atteinte.
-C'est-à-dire…
-L’ascension est le début d’un long voyage initiatique. La fin de ce voyage est inconnue, bien que certains l’ont franchi. Nous vous avons laissé trouve le Sangréal mais il semblerait qu’il est été dans une mauvaise configuration lors de son envoi.Je dosi vous faire promettre quelque chose…
-Quoi ?
-Si les Ori débarquent dans cette galaxie et que tout tourne en notre défaveur, alors promettez moi de reprendre le Sangréal et de l’utiliser dans cette galaxie. L’évolution des humains se fera alors normalement et vos enfants seront tranquilles lors de leur ascension.
-Et les Anciens…
-Rien ‘est perdu. Nous nous battrons, comme nous l’avions fait il y a bien longtemps.(Elle leva la tête). Le temps presse. Je dois vous donner l’indice pour trouver la Clavia. Sur la planète vous trouverez le signe qui permettra de trouver l’adresse présente sur l’anneau. Allez vers la plus haute tour, et utilisez les anneaux.
-Merci infiniment. »


Une lumière entoura Ganos Lal, la fée Morgane aux ailes qui l’emmenaient vers un destin sans doute tragique.

***

« Faîtes décoller la flotte. »

Hammond commandait le 305, enfin, en partie. Chaque pays tenait à être représenté.Georges avait été choisi pour représenter la Terre dans cette bataille à l’issue incertaine. Des bombes avaient été prélevées des entrepôts du monde entier et faisaient route vers la Superporte. Le voyage se déroula sans encombres, et Daniel reprit un peu confiance en lui. Sam l’avait remis sur les rails, et on lui avait promis des vacances après la mission. Encore une fois c’était Sam en personne qui avait insisté pour qu’il ai droit à un congé.
Les Asgards avaient dit dans leurs recherches : sur certains cristaux se trouvent le dispositif d’enclenchement de la vague d’énergie. Comme les deux portes sont uniques, il n’y a pas besoin de composer.
Sam fut chargée de le trouver, mais ce fut Jack qui partit à la rencontre du précieux cristal, car la scientifique gardait un très mauvais souvenir de sa dernière visite sur l’anneau. Il fit son travail et fut téléporté à nouveau dans le vaisseau.Seuls 6 vaisseaux et le 305, ainsi que quelques Hat’acs, faisaient partie de l’expédition, le reste gardait la Terre au cas où les représailles se feraient plus tôt que prévu.
Majestueusement, la Superporte prit la puissance nécessaire et forma le kawoosh dans un bruit assourdissant…
Alors les vaisseaux la traversèrent en priant pouvoir arriver entiers de l’autre côté…
[/font]
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Eddy »

Très bonne suite avec un un fin qui laisse sur notre fain !
Mais j'ai adoré !
Continue
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Sgm »

Bein écoute, je dois te dire que moi qui ne suit pourtant pas beaucoup les fanfics, là j'attend impatiemment chaque suite que tu fais! Je ne sais pas si c'est volontaire, mais on dirait que tu reprends bien certains topics de ce forum ( en fait j'ai pensé à un topic que j'avais fait sur la possibilité d'envoyé des drones d'Atlantis vers la porte, et aussi du cauchemar d'Ethor a savoir les Jaffas avec leur botes boueuses dans la cité :lol: ). En tout cas j'aime beaucoup, t'arrete pas c'est palipitant! L'idée d'un bombardement atomique sur Celestis j'aime beaucoup ! :P
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Alcyon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Alcyon »

Très bonne fan fic, j'attend impatiemment la suite et fin .... et j'espère que l'attente ne sera pas longue, alors vite dépèche toi Orisi, j'en salive d'avance.
hurgon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 02 avr. 2007, 13:16
Pays : france

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par hurgon »

Moi je dis bravo.
J'aime bien cette histoire avec des évènements palpitants et comme tout le monde j'attends la suite.

Alors au boulot orisi :D
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

CITATION (Sgm,Mardi 17 Avril 2007 14h05) Bein écoute, je dois te dire que moi qui ne suit pourtant pas beaucoup les fanfics, là j'attend impatiemment chaque suite que tu fais! Je ne sais pas si c'est volontaire, mais on dirait que tu reprends bien certains topics de ce forum ( en fait j'ai pensé à un topic que j'avais fait sur la possibilité d'envoyé des drones d'Atlantis vers la porte, et aussi du cauchemar d'Ethor a savoir les Jaffas avec leur botes boueuses dans la cité :lol: ). En tout cas j'aime beaucoup, t'arrete pas c'est palipitant! L'idée d'un bombardement atomique sur Celestis j'aime beaucoup ! :P
Pour Ethor...Oui c'est vrai ça vient de sa propre signature. En fait je voulais l'intégrer dans la fanfic, en un petit clin d'oeil, mais il refusait que j'utilise son nom (les Ori l'ont puni pour cela, ne vous en inquiétez pas). Alors quand j'ai décidé d'inégrer l'histoire des "rustres Jaffas qui marchent bruyamment dans la cité", mais j'ai fait impasse sur un certain Ethor traumatisé...

Qaund à l'envoi de drones par la porte...C'est compliqué. Comme ça devait rester cohérent avec StarGate Atlantis, je n'ai donc pas précisé d'où venaient les tirs. Ca peut être n'importe quoi... C'est aussi pour rester cohérent que la véritable Atlantis n'a pas encore quitté Lantia.

Merci à vous, donc, et pour la suite, enfin le prochain chapitre, je dois intrduire beaucoup d'éléments en même temps afin de recréer une histoire en continu, et je peux vous dire qu'il risque de faire prendre une nouvelle direction à la fanfic.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Le soldat apeuré arpentait les couloirs de son propre vaisseau, infesté de monstres étranges ressemblant à des araignées. Tous ses amis étaient morts tués par ces choses, et il avait réussi à se cacher aux fins fonds du vaisseau pour échapper à une mort certaine. Et cela avait marché, et de toute évidence les Ori étaient avec lui : il était encore en vie après ce long voyage. Tellement long qu’il avait décidé d’explorer les lieux en quête d’humains, de nourriture ou d’un meilleur coin. Les lumières clignotaient : les Réplicateurs modifiaient les systèmes de régulation d’énergie, changeant sûrement de même les fonctions et la vitesse du vaisseau.
L’homme, fidèle des Ori depuis sa naissance, ne tenait que grâce à la foi, et en prenait plein la vue. Il s’approcha d’une fenêtre et vit les lueurs l’hyperespace face à lui, avec deux vaisseaux dont l’un énorme dans la même fenêtre d’hyperespace que lui. Il reconnut l’un d’eux : c’était celui qu’il était venu détruire avec ses coéquipiers. Quand à l’autre, il avait fait partie de la bataille qui s’était déroulée dans le vide entre la Voie Lactée et Pégase, mais n’avait représenté que trop peu de danger jusqu’à ce qu’il attaque son propre vaisseau et l’envahisse… Perdu dans ses pensées, l’homme fut réveillé par un bruit étrange de tôle, et celui d’un liquide, d’un métal qui fondait. Il se retourna et avança prudemment vers la salle voisine.
Ses murs étaient recouverts de plaques de métaux composés de plusieurs parties assemblées entre elles, à l’exception d’une tache sur le mur, qui avait l’air de vouloir former quelque chose. Le soldat ne bougea pas et regarda la scène, intrigué. La tâche liquide dans le mur prit une vraie forme, une forme connue : celle d’un humain.

***

La flotte arriva à destination, et la porte se referma derrière eux. Etonnés, ils se rendirent compte qu’il n’y avait aucune résistance face à la porte, mais personne ne se réjouissait trop vite : sans doute leur approche avait été détectée, et de nombreux vaisseaux leur tomberaient dessus. L’imposant 305 prit les devants et se dirigea vers la planète la plus proche, sûrement Celestis. Cameron se souvenait de sa première visite. Abord d’un chasseur, il avait volé à travers l’espace en direction de cette porte, et avait réussi à s’enfuir. Jamais il n’aurait imaginé se jeter lui-même dans la gueule du loup.
L’orbite de la planète restait étrangement calme. Un vaisseau immobile apparut à l’écran, se laissant dériver dans l’espace. D’autres vaisseaux faisaient de même, posés ou en orbite. Le détecteur Asgard de point de vie confirma la présence de vie sur la planète, mais l’inactivité était apparente : personne ne bougeait. Fallait-il abattre l’ennemi au sol ou attendre ? Etre loyal ou déloyal ? Achever les forces Ori ou leur laisser une chance ?

En bas, Vala se tenait au bord d’un balcon, regardant la scène. Un grand pèlerinage vers la cité se déroulait devant elle. Les gens approchaient Celestis, se mettaient à genoux et priaient. Seuls les prêcheurs parlaient et guidaient leurs âmes sur le chemin de la foi en les Ori. La grandeur des lieux donnaient à ce spectacle une allure impressionnante, une illustration du pouvoir des Ori. Adria la rejoignit et fut applaudie par tous les fidèles, les larmes aux yeux, contemplant le fruit des Ori. Adria prit sa mère par la main et l’emmena à l’intérieur.

« Mère, excuse moi, il est si puissant.
-Tu vois, Adria, une mère est censée pouvoir excuser et accueillir dans son cœur ses progénitures, quoi qu’elles fassent. J’ai cependant du mal à imaginer être ici, à moitié prisonnière ici et obligée de regarder ces fous prier ce qu’ils pensent être des Dieux.
-Mère, tu n’es pas prisonnière. Tes amis sont ici !
-Tu les as capturé ?
-Non, ils sont venus en vaisseaux, et tu possèdes encore une balise signalant ta présence. Bientôt ils te téléporteront dans leur vaisseau et avec un peu de chance, tu partiras.
-Viens avec moi.
-C’est impossible et tu le sais. Et puis tes amis n’accepteront jamais de me laisser vivre avec toi. Ils voient en moi ce monstre…
-Moi je sais que tu luttes contre lui, et tu y arrivera.
-Tes amis sont là dans un but précis. Je le sens. Ils ont des bombes à leur bord. Ils veulent porter un grand coup et détruire cette cité.
-Et tu vas les en empêcher ?
-Ce n’est qu’une coquille vide. Les Ori sont près. Ce n’est qu’une question de minutes avant que… »


Elle s’arrêta et regarda le 305 traverser les nuages et apparaître au dessus de la cité, puis stagner au dessus d’elle, sans agir.

« Tu vois, ceci est une guerre injuste. Aucun des camps ne peut se vanter de n’avoir jamais franchi la ligne rouge pour parvenir à ses fins.
-Tu as du culot de dire cela. Les Ori ont envahi notre galaxie et pollué l’esprit des humains dans le seul but d’assouvir leur soif de vengeance, tu as toi-même détruit des peuples entiers car ils refusaient l’esclavage, et tu oses critiquer les représailles. Regarde le fruit de ton travail, Adria. A cause de ces tueries, même un peuple que je croyais pur comme la Tauri se retrouve à utiliser vos armes.
-Mère, je dois partir. Les Ori m’appellent dans la salle du Doci.
-Alors je viens avec toi…
-Mère…
-Si les Tauri ont l’intention de balancer une bombe alors je veux passer ce moment avec toi. S’il te plait… »


Adria accepta et toutes deux se dirigèrent vers la coupole principale. Le Doci priait lui aussi, accompagné de nombreux prêcheurs. Cela sentait l’arrivée d’un dénouement attendu. Sans doute la mort frapperait-elle tous ces pauvres gens nés pour servir ces flammes qui dansaient derrière ces grilles. Une fenêtre avait été percée pour que les fidèles voient la scène. Adria s’approcha de la grille et instantanément, ses yeux s’illuminèrent et trahirent aussitôt la présence d’un Ori, de L’Ori. Il était donc personnifié, celui qui avait choisi une façon particulière de reprendre forme humaine. Il se manifestait enfin, et à présent possédait une femme, la fille de Vala, celle qui était à l’origine de ces paroles compréhensives…

***

« Alors, on fait quoi ? »

Les représentants tournaient en rond. La planète était bondée de monde, venu pour la cérémonie finale. Aujourd’hui les Ori s’élèveraient et briseraient le mur fondé par les Anciens. Agir maintenant se révèlerait efficace, mais il était impossible de téléporter ces habitants à des kilomètres à la ronde. De innocents mourraient sûrement aujourd’hui, et cela tout le monde s’y attendait à l’élaboration de la mission. Mais tant de monde… Jack regardait Sam, pensant qu’elle trouverait une fois encore une lumineuse idée au dernier moment, mais rien ne venait. Oui, la guerre était cruelle, mais la Terre voulait la paix, quitte à utiliser ce qui avait choqué l’humanité à tout jamais. Alors, dans un ultime moment de délibération, le représentant Anglais se démarqua, et transmis le message : il fallait détruire Celestis à tout prix, et téléporter le plus de fidèles possible, bien qu’ils seraient un nombre insignifiant à survivre.

***

« Kali, j’exige de savoir où nous allons.
-Ton ôte le docteur Weir jouerait-il sur ta volonté ?
-Bien sûr que non. Nous avons réussi à terminer le travail des Réplicateurs et nous filons à une vitesse affolante. Alors où allons nous ?
-Nous devions tout d’abord savoir si vous étiez assez puissant pour résister à votre ôte. Nous avons assez vite remarqué qu’elle était forte d’esprit… et nous ne voulions pas être corrompus. Nous avons tout d’abord rejoins notre galaxie d’origine, à la recherche de nos dernières troupes de fidèles, qui se préparaient à embarquer avec des Hat’acs. Et puis, un espion dans les rangs des Jaffa a retrouvé notre trace et nous a informé que les flottes Tauri et Jaffa allaient vers la galaxie des Ori pour tenter de détruire l’image des Ori. Alors nous voulons apparaître comme les sauveurs, les Dieux envoyés des Ori pour éliminer tous leurs ennemis.
-Notre pouvoir serait alors rendu plus vite qu’on ne le pensait.
-C’est exact. Et la flotte Ori à notre service, nous reprendrons l’assaut de la Voie Lactée.
-Oui. Deux galaxies nous appartiendront et nous continuerons ainsi avec de nouvelles galaxies. Jamais les Goa’ulds n’auraient été aussi puissants. »


***

« Loués soient les Ori ! »

L’Ori en Adria toucha une commande sur sa main. La Superporte descendit alors de l’orbite de Celestis et en rejoint sa surface, avant de se dresser devant Celestis. Pendant ce temps, le 305 reprit un peu d’altitude. Puis Adria rappela à la prière tous les fidèles. Ceux-ci s’exécutèrent. Puis elle rappuya sur une commande et la Superporte s’activa, ainsi que les portes de tous les mondes des deux galaxies. L’Orici envoya le signal informant les peuples qu’ils fallait prier immédiatement et se prosterner. Puis la coupole brilla, les portes métalliques gardant les Ori s’ouvrirent bruyamment et des milliers de boules d’énergie très brillantes s’enfuirent vers l’espace avant de disparaître complètement, sous les applaudissements de la foule en délire qui venait de voir un nouveau miracle de leurs Dieux.
Les yeux d’Adria revinrent à la normale, et elle s’effondra. Vala, en larmes, s’approcha d’elle et la serra dans ses bras, sentant son pouls s’affaiblir. Puis elle vit la lumière de la téléportation apporter une bombe. Alors elle serra encore plus fort sa fille dans ses bras et attendit son dernier instant. Elle ferma les yeux, les ouvrit et se rendit compte qu’elle et sa fille étaient à bord d’un vaisseau.
En bas, la même réjouissance ne se faisait pas sentir. Celestis venait de disparaître dans un nuage effrayant de fumée. Des milliers de dépouilles gisaient à la surface de la planète. Le nuage rouge de l’explosion montait encore, et le bruit de la détonation avait retentit dans les oreilles de tout le monde, rappelant à chacun l’horreur de la guerre, et les moyens utilisés pour que le sang jaillisse et que l’un des camps soit victorieux.
Sur l’écran on ne voyait encore rien, la scène était encore heureusement cachée par la fumée envahissante créée par la bombe.
Daniel aurait en temps normal été le premier à se plaindre, à hurler au meurtre, mais ses préoccupations étaient toutes autres : il courut vers Vala et la serra dans ses bras aussi fort qu’il le pouvait, puis l’embrassa langoureusement, lentement, longuement, dans un moment paraissant éternel et attendu, bien qu’il se déroule au mauvais endroit et au dernier moment. Finalement il avait fallu une longue séparation avant qu’il se rende compte qu’il ne pouvait pas se passer de cet être, certes bien différent que Shaaré, mais qui avait su faire valser son cœur. Vala elle se contenta d’un sourire triste, pendant qu’une équipe médicale transportait Adria en brancard, agonisante.

***

Les connaissances des Asurans avaient permis aux Réplicateurs de retrouver la forme humanoïde qui avait tant servi à leurs frères. Arriverait-il à se faufiler parmi eux, ou ces bestioles avaient le moyen de le repérer ? Il entendit un bruit assez familier pour lui : le vaisseau décélérait. Devant lui se tenaient encore la cité des Asurans et le vaisseau Asgard, qui pour le fidèle Ori ne représentait encore aucun danger pour lui ou pour la cité, car restait inactif. Mais sous forme humaine, les Réplicateurs ne mettraient sûrement que trop peu de temps à le trouver, et il n’avait aucune cachette sûre et proche de lui. Il décompta une dizaine de machines humaines, puis se retourna délicatement et…fît face à la onzième, qui lui tordit le cou.
Les deux vaisseaux approchaient d’un système solaire. La cité avait sûrement fait exprès de ne pas trop s’approcher de la planète voulue, et avait tout d’un coup disparue des capteurs Réplicateurs. Sans doute savait-elle qu’ils les suivaient, et tentaient de les semer. Mais toute récente réapparition des Réplicateurs se devait d’être spectaculaire, et les vaisseaux continuèrent leur route.

***

Le 305 détruit sans se retourner deux bases Ori construisant des flottes. Ainsi, 8 vaisseaux furent détruits au sol. Puis ils s’approchèrent d’une troisième base, construisant des vaisseaux de conception légèrement différente. La majorité de la longueur ne servait plus à générer l’énergie requise pour l’arme principale. Un puissant pic d’énergie se faisait cependant ressentir à l’intérieur de la structure, équivalent voir supérieur à la puissance générée par les premiers générateurs. L’envoi de bombe fut négatif, quelque chose brouillait le rayon de téléportation. Une bombe fut alors envoyée le plus près possible de l’horizon de brouillard, et l’explosion fit apparaître un champ de force, légèrement affaibli par le souffle.
Le major Grinns bondit alors sur sa chaise :
« Mon Général, je détecte de multiples signes de vaisseaux, ils sont tardivement apparus sur nos détecteurs.
-Avons-nous nos chances ?
-Je ne sais pas, ils ont l’air beaucoup plus nombreux que nous.
-Mesdames, Messieurs, je crois qu’il est grand temps pour nous d’inaugurer les armes de nos vaisseaux. »
[/font]

Voilà, un chapitre un peu plus court que les autres...
Dernière modification par Orisi le 19 avr. 2007, 00:27, modifié 1 fois.
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Eddy »

Comme d'habitude j'adore !
Cette partie est vraiment bien, av'ec le masacre des fidèles orris, tu montres que les terriens ne veulent pas le faire mais ils sont obligés
Bravo et continu !
Vala Jackson
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 31 juil. 2006, 18:01
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Vala Jackson »

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'adore toujours autant. C'est génial!!! Il y a tout ce qu'il faut dedans. Continu et vivement la suite.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par John.Shep »

C'est une très bonne fic mais je me suis rappellé de plusieurs détails étranges :

-Comment la flotte Goa'uld a pu atteindre Atlantis si vite ?
-Comment le vaisseau Asgard a traversé le bouclier de la Cité Asuran ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Vous remarquerez que le premier vaisseau arrive juste après la traversée des premiers goa'ulds. Je pensais que la déduction était facile : comme les goa'ulds prévoyaient évidemment leur plan, ils ont envoyé leurs vaisseaux bien longtemps avant le déroulement du plan, soit avant l'entrée dans la boucle, soit juste à la sortie de la boucle. A vous de voir à quelle vitesse ils peuvent l'atteindre.

Quand au vaisseau Asgard, il est contrôlé par les Réplicateurs, dont on ignore une grande partie de la technologie, et puis il fallait qu'ils entrent dans la cité pour la suite de l'histoire. On sait par exemple que les Jumpers passent les boucliers de la cité, et que les Réplicateurs envoient certains d'entre eux dans le vaisseau de Thor, je ne sais plus si il a des boucliers.
Quoi qu'il en soit, je ne vais pas les faire disparaitre tout de suite, on en découvrera plus sur eux et leur technologie dans la suite.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Adria, le visage pâle, gisait toujours sur le lit de l’infirmerie, les yeux fermés, et l’électrocardiogramme produisait le seul bruit de la pièce. Vala ne s’intéressait pas au sort de la bataille, elle pourrait mourir ici et maintenant, cela n’y changerait rien. Un instant elle avait cru pouvoir rester toute sa vie avec sa fille, et abandonner enfin toute cette agitation.
La dehors, deux camps puissants testaient pour la première fois leurs armes. Les nouveaux vaisseaux Ori résistaient plus longtemps aux armes Asgards, et leurs tirs pouvaient être continus quelques instants. Conscients d’être inférieurs en nombre, les 304 devinrent des cibles mouvantes et survolaient les nombreux vaisseaux ennemis en tirant et détruisant ceux qui ne disposaient pas de la technologie seconde génération. L’un d’eux, le vaisseau français, continua sa route au lieu de revenir tout de suite dans la bataille. Il avait vu quelque chose… Les détecteurs reconnurent la forme. Il y avait un vaisseau Asgard, un vaisseau Ori et une cité gigantesque qui se dirigeaient eux aussi vers le lieu de la bataille.
Les Hat’acs eux possédaient le défaut d’avoir des boucliers peu évolués, et les armes Asgards au bord de certains remplaçait à peine cette faiblesse. Les vaisseaux Réplicateurs envoyèrent des sortes de « missiles » dans les vaisseaux les plus proches, ce qui eut pour effet d’en introduire certains dans les vaisseaux. Dans la cité, un choix tactique devait se faire. Détruire ces vaisseaux serait renoncer à les commander, mais ne pas agir, c’était risquer que la tension à laquelle le bouclier ferait face provoquerait un court circuit dans les générateurs Goa’ulds. Ils envoyèrent alors une salve de drones vers les Hat’acs, pour dégager le passage.
A bord du 305, SG-1 regardait impuissante les Hat’acs exploser.

« Général Hammond, il faut trouver une solution. Vous voyez bien qu’ils nous sont supérieurs en nombre.
-Jack, qu’est ce que vous proposez…
-Georges, tu me connais… Moi, le petit rigolo de service, l’insubordonné…
-Ca ne me dit pas quoi faire !
-En fait je cherchais une blague, mais je crois que c’est le mauvais moment… On fait pas taille contre eux, alors on s’en va !
-On ne pas partir comme ça,
dit Sam. Ecoutez, les Ori arrivent. Vous croyez qu’ils envoient ces vaisseaux rien que pour nous, comme ça ? Nous, ils sont si près du but, mais il leur en faut toujours plus. Ils connaissent Atlantis, Pégase, peut être même plus !
-En effet,
dit Teal’c. Nous avons ouvert le passage à leurs soldats. Fuir serait faire preuve de très peu d’honneur. (Il regarda O’Neill et leva son gros sourcil noir)
-Il a raison,
dit Daniel,remit de ses esprits. N’y a-t-il vraiment rien que nous puissions faire de plus ?
-On leur balance tout ce qu’on a, dit Cameron. C’est vrai, on est là pour les affaiblir, alors faisons le !
-Mitchell, quelle lumineuse idée. C’est vrai que là, on attend de se faire détruire. Mais maintenant que vous le dîtes…
-Pardon, mon Général. Mais je pense qu’on peut faire un peu plus…
-Soyez clair…
- Si je ne me trompe pas on a toute une cargaison de bombes à bord.
-Trop dangereux. Même si on envoie les bombes à ras de leurs boucliers nous perdrons les détecteurs, qui seront automatiquement affolés. Comme sur Atlantis, lorsque les bombes de l’espace ont explosé, ils n’ont pu repérer les vaisseaux ennemis que lorsqu’ils ont attaqué.
-Et alors, vous suggérez qu’on croise les bras et qu’on regarde ?
-Nous débarquons à peine dans une galaxie inconnue, submergés par des ennemis puissants. Même si on en détruit une partie les autres nous rattraperont.
-Il faut essayer. A moins que vous n’ayez mieux… »


Hammond hésita. Cela était d’un côté un moyen de se débarrasser de ces bombes, et d’en faire un usage plus utile mais tout aussi meurtrier. Il vit alors le Colomb exploser.

« Faites le. »

Les 304 se replièrent, et les bombes furent vite téléportées près des boucliers ennemis. Cameron se chargea de les déplacer à l’extérieur du vaisseau et mit le paquet. Ce fut donc une énorme explosion qui retentit devant le 305, déréglant les détecteurs à courte et longue portée. Ils ne pouvaient même pas savoir si l’attaque surprise avait eu de l’effet. Le souffle de l’explosion avait endommagé leurs boucliers, et certains générateurs avaient surchauffé. Ils devaient donc rester immobile dans cette galaxie inconnue pour un temps assez court mais encore indéterminé.
Le calme revenait, quand soudain, une équipe médicale fut appelée à l’infirmerie. Adria était au plus mal. Elle était prise de convulsions. Vala avait été écartée de l’opération, et ne pouvait que regarder sa fille souffrir à travers la baie vitrée. On lui administra de la morphine dans le but de calmer la douleur, mais on se doutait qu’elle aurait peu ou pas d’effet sur la patiente. Ils firent alors le maximum pour la garder en vie, et lui firent un examen complet afin de trouver ce qu’elle avait exactement.

***

Eddy buvait l’un de ces cafés à emporter dégoûtants de Washington. Il avait été convié à la maison blanche pour discuter une bonne fois pour toutes ces histoires entourant le SGC et de l’incompétence de ses dirigeants. Le Général O’Neill voyait en lui le meilleur espoir de mettre les points sur les I, l’appelant « son » Woolsey, blague qu’il avait du mal à supporter. Mais le Général était « en mission », et la réunion était reportée. Ainsi il avait du trouver un hôtel et profitait de sa journée pour faire un tour dans la ville, levant les yeux au ciel, et ignorant le spectacle qui se déroulait dans celui d’une autre galaxie.

***

L’état d’Adria était stationnaire, bien que sans soins supplémentaires elle ne survivrait pas longtemps. Vala voulait être forte, et attendit les résultats :
« Elle est très faible. Les examens ont révélé la cause de son état.
-Il y a un moyen d’y remédier ?
-Je ne pense pas…
-Expliquez vous.
-Les Ori l’ont fait grandir artificiellement, grâce à la technique habituelle : ils ont injecté des nanites dans son système, qui l’ont fait grandir au fur et à mesure que l’Ori déversait en elle ses connaissances. On a appris que cet Ori était en quelques sortes personnifié, et lorsqu’il est parti, je ne sais comment, ils se sont mis à fonctionner différemment. Ils ne sont apparemment pas conçus pour faire face à une situation pareille. Ils étaient là pour la développer, et je crois que par manque d’informations ils cherchent à détruire leur création…
-On ne peut pas les détruire ? les faire sortir ?
-J’ai bien peur que non… Nous ne disposons pas de la technologie nécessaire à bord pour créer une impulsion assez forte pour les neutraliser.
-L’appareil Asgard peut les matérialiser, non ?
-Il faut beaucoup de temps avant de créer une machine efficace…Adria n’en a pas. Désolé. »


***

« C’est la seule solution et vous le savez !
-Vala, je sais que tu veux tout faire pour elle mais…
-Non, Sam, tu ne comprends pas. C’est ma fille, elle est débarrassée de ce démon. Il faut la sauver !
-Mais frapper à la porte de l’ennemi, tu sais ce que ça signifie ?
-Nous avons quoi leur donner en échange. Ou alors inventons quelque chose…
-C'est-à-dire…
-Ils veulent de la puissance ?Nos propres vaisseaux sont en partie construits avec des générateurs synthétisés par l’ordinateur Asgard. Alors ne perdons pas de temps et…
-Tu proposes de permettre aux Goa’ulds de fuir ?
-Qu’est ce que ça changera ? Tu crois que nous avons les moyens de les détruire maintenant ?
-J’ai une idée. Si ça marche nous pourrions les pister et les trouver où qu’ils soient dans la galaxie…
-Reste à savoir si Hammond sera d’accord…
-Fais moi confiance… »
***

Chaque camp avait été bloqué par l’explosion. Des débris de vaisseaux moyennement nombreux flottaient au milieu des vaisseaux toujours présents, qui représentaient tout de même une flotte considérablement grosse. Bientôt un Al’Kesh se dirigea vers la cité des Goa’ulds, dans le but de négocier un accord. Bien qu’ils prirent ces informations avec étonnement, ils acceptèrent l’offre des Terriens. Ceux-ci étaient décidés à ne pas commettre d’actes en dehors de l’accord. Le plan complet de Vala était d’emprunter un morceau des connaissances de la base de donnée des Asurans, afin de trouver comment vider Adria de ses nanites. Kali et une escorte de Jaffa, leurs armes pointées en permanence sur l’équipe, les suivaient au moindre pas. Daniel s’y colla, et transféra sur son ordinateur tout ce qui concernait les nanites, bien que cela représentait une énorme source e connaissances.
Cameron était mal à l’aise. Dans la même cité se trouvaient les docteurs MC Kay, Zelenka et Weir, dont il avait été difficile de trouver le symbiote. Et si cela se reproduisait ? Il en informerait Hammond dès leur retour.La cité était assez grande pour que le rayon du téléporteur la trouve sans qu’il soit brouillé.
Puis SG-1 fut reconduite à bord de l’Alkesh, et put étonnement repartir.
Une fois à bord du vaisseau Daniel potassa à fond les conaissances, tentant de trier les informations inutiles. Les dossiers comme « Répliquer », « Fonctionnement » etc… furent mis de côté. Adria elle n’avait plus que quelques heures à vivre, et Vala était déterminée à les passer avec elle… Elle était réveillée, et réclama Daniel, qu venait de trouver une piste : les nanites pouvaient faire le travail inverse, et ainsi s’autodétruire lorsqu’elles auraient terminé. Mais il fallait injecter dans le sang de la personne un produit étrange, constitué d’ingrédients qui restaient à déchiffrer. Une équipe de scientifiques se pencha là-dessus.
Daniel lui se dirigea vers l’infirmerie et entra. Adria ordonna à sa mère de quitter la salle…

« Docteur Jackson, je dois vous parler…
-Je vous écoute…
-Je dois vous parler… De ce que j’ai appris. Au moment où les Ori ont percé les défenses Anciennes, ils ont appris beaucoup de choses sur ce que vous appelez… La Clavia…Thessara…Infinitas…
-Vous voulez dire que les Ori ont vaincu les Anciens ?
-Je n’en sais rien. De nombreuses informations me sont parvenues au moment où ils sont entrés dans votre galaxie.
-Mais les Anciens…
-Ont protégé leurs connaissances. C’est compliqué, vous et moi ne pouvons pas comprendre tous les actes des êtres élevés. Certaines choses ont filtré d’une façon qui m’est inconnue…


***

Sam avait enfin réussi à matérialiser un produit, bien que son efficacité soit douteuse. Mais le temps pressait, et Vala accepta l’injection précipitamment.
Daniel ressortit de la salle, déstabilisé. Il venait enfind’apprendre ce qu’était la Clavia Thessara Infinitas, en supposant qu’Adria disait la vérité.
Le vaccin fut injecté en Adria, et elle fut placée en quarantaine rapidement, de peur qu’il y ai des effets secondaires. Hammond fit remarquer que les moteurs seraient bientôt opérationnels, et qu’il y avait aussi de l’action dans les vaisseaux alentours. Les détecteurs courte portée refonctionnaient.
Bientôt, là dehors, une reprise d’activité se ferait ressentir…
[/font]
Dernière modification par Orisi le 22 avr. 2007, 16:39, modifié 1 fois.
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Eddy »

Très bonne suite !
Le scénario va à 300 à l'heure ! Danile sait ce qu'est la Clavia mais nous aps alors la suite svp !
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Divebizz »

tjs aussi bien :clap:

la suite la suite la suite, (stp quand meme :P)
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Sethy »

Ta fic à l'air terrible =D. Malheureusement je suis un peu à la traine (première page ^^). Cependant je bloque sur un truc. Tu dit que ta fic se passe après le 10x20. Dans ce cas, comment doit on comprendre
CITATION Même Galaran, protégée par les Asgards, n'a pas résisté
?

PS : j'adore la nouvelle relation sam-jack =D. Je ne suis pas un pro-shipper mais vraiment j'ai beaucoup aimé les lire se tutoyer.
Dernière modification par Sethy le 22 avr. 2007, 16:06, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Galaran est la planète sur laquelle Cam a été accusé de meurtre, et dans laquelle on aen fait manipulé ses souvenirs.
En gros c'est une ellipse faisant remarquer :
-Que les planètes protégées sont vulnérables
-Que cette planète, pourtant aussi évoluée voir plus que la Terre, n'a pas résisté.

Ma suite est en cours, mais la rentrée c'est demain, et j'aurais peut être pas trop de temps de poster aussi rapidement qu'en ce moment.

Encore merci.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Sethy »

CITATION (Orisi,Dimanche 22 Avril 2007 15h21) Galaran est la planète sur laquelle Cam a été accusé de meurtre, et dans laquelle on aen fait manipulé ses souvenirs.
En gros c'est une ellipse faisant remarquer :
-Que les planètes protégées sont vulnérables
-Que cette planète, pourtant aussi évoluée voir plus que la Terre, n'a pas résisté.

Ma suite est en cours, mais la rentrée c'est demain, et j'aurais peut être pas trop de temps de poster aussi rapidement qu'en ce moment.

Encore merci.
Spoiler
Euh mais planète protégé par quel asgard ? C'est ce que je ne comprend pas :blink:
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Revois l'épisode, c'est apparemment différent de la protection que donnait Freyr donnait au peuple de Ketao.

Galaran est protégée par les Asgards...Dans le traité avec les Goa'ulds. Comme la Terre, on a pas de nom précis sur QUI nous protège...


De toute façon cette protection n'a plus d'effet
Spoiler
car les Asgards se sont suicidés.
De toute façon c'est un infime détail qui n'intervient pas dans la suite de l'histoire...
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Sethy »

CITATION (Orisi,Dimanche 22 Avril 2007 15h31) Revois l'épisode, c'est apparemment différent de la protection que donnait Freyr donnait au peuple de Ketao.

Galaran est protégée par les Asgards...Dans le traité avec les Goa'ulds. Comme la Terre, on a pas de nom précis sur QUI nous protège...


De toute façon cette protection n'a plus d'effet
Spoiler
car les Asgards se sont suicidés.
De toute façon c'est un infime détail qui n'intervient pas dans la suite de l'histoire...
Vi vi mais je ne me rappelle plus de l'épisode donc je ne savais pas si il y avait un genre de marteau de thor automatique ou des trucs dans le style.

Enfin bref, j'ai déjà poursuit la lecture ^^.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Vala tournait en rond dans la salle d’attente. Elle venait peut être d’accepter de tuer sa fille, avec laquelle elle avait enfin commencer à s’entendre. Un bruit de moteur se fit entendre, et le 305 se remit en route. Que faire de plus ? Reprendre la bataille n’aurait que des effets nocifs pour l’avenir. Si les seuls vaisseaux disponibles disparaissaient dans la galaxie des Ori, la Terre n’aurait qu’une maigre défense, insuffisante pour repousser une invasion à grande échelle. Jack se doutait cependant que toute cette flotte n’était pas destinée qu’à la Terre. Cette mission n’aura pas été un franc succès, mais elle aura permis aux Ori de réfléchir.
Daniel revint à la passerelle et leur apprit qu’il savait ce qu’était la clavia Thessara infinitas. Les Goa’ulds, eux aussi, se dirigèrent vers la planète. Le 305 rouvrit la porte, et laissa les 304 passer devant. Puis il vit les vaisseaux Ori foncer vers la planète, et enfin l’énorme cité se poser à l’emplacement ce Celestis. Daniel comprit alors qu’ils avaient sûrement espoir de s’emparer du culte des Ori. La fuite était nécessaire, ainsi le 305 traversa à son tour la Super Porte et prit la fuite dans l’hyperespace. Il ne vit même pas une flotte de vaisseaux Ori traverser à leur tour, et prendre une direction inconnue.

***

Le SGC fut prévenu dès que possible du retour de la mission. L’agitation passée, Daniel décida de rejoindre Vala. Adria se tenait derrière le mur, peut être vivante, peut être morte. Tout câble électrique, toute caméra, toute trace d’une technologie que son esprit pourrait manipuler avait été retiré de la pièce. Ainsi elle ne pouvait même pas connaître l’état de sa fille. L’attente paru être une éternité, bien des larmes ont coulé, illustrant le dur parcours qu’elles avaient connues toutes les deux, de la naissance à cette mort possible. Elle qui avait réussi à faire son deuil lors de son ascension devait encore subir cela. Enfin, on l’autorisa à pénétrer dans la pièce. L’obscurité y régnait, et on ne pouvait rien distinguer. Puis la lumière fut rétablie, dévoilant la fin de ce terrible suspens. Les habits de l’Orici se tenaient sur le lit, sans trace de vie. Vala s’approcha du lit, toucha les habits en quête d’une odeur qui lui rappellerait sa défunte fille. Avait-elle fait l’ascension, s’était-elle désintégrée en même temps que les nanites ? Elle n’en savait rien. Elle pria alors Daniel de la laisser seule un moment. Celui-ci se dirigea alors vers ses quartiers.

***

« Atlantis », imposante cité qui dominait l’imposant rocher, réduit à la taille d’un caillou face à l’immensité de la ville volante des Anciens. Le symbiote du docteur Weir paraissait satisfait de lui-même. Simple larve, il avait réussi à s’emparer seul d’une cité et à ouvrir le passage à ses congénères. Aujourd’hui, en partie grâce à lui, les Goa’ulds redoreraient leur blason taché par les rebellions des Jaffas, Tok’Ra et Tauri. La majorité des vaisseaux, impressionnés par ce miracle soudain qui était apparu juste après l’action des Dieux et l’anéantissement de la cité sacrée, s’étaient décidés à atterrir et à attendre les conseils divins des représentants de leurs Dieux. Seuls d’autres vaisseaux, gouvernés par des crabes métalliques, avaient quitté les lieux précipitamment et prenaient ainsi de la puissance. Kali et Weir se contentaient pour le moment d’apparaître sur une partie basse de la cité, faisant s’illuminer leurs yeux pour leur montrer leur divinité. Puis une délégation de prêcheurs prirent les anneaux de transport et arrivèrent dans la cité, dans le but de comprendre et de servir correctement ces nouveaux Dieux.

***

« Bon, débriefing rapide, j’ai rendez vous à Washington et je suis déjà en retard !
-Très bien !
-Bon, Celestis est détruite, mais il est possible que nous ayons remplacé des Dieux par des autres.
-Je ne suis pas d’accord. Ils sera plus facile de se débarrasser des Goa’ulds que des Ori, et ainsi de prouver la non divinité de ces Dieux. De plus beaucoup seraient surpris de voir les Goa’ulds, qui à leurs yeux ne sont plus des Dieux, se redonner le titre de Dieux.
-Sam, ceci n’est valable que pour notre galaxie. Les fidèles des Ori vont devenir les fidèles des Goa’ulds, et puis n’oublions pas qu’ils viennent de construire une flotte.
-Oh Daniel, ne dramatisez pas ! Une galaxie à la fois, mon grand ! On a qu’à se dire qu’il faut protéger notre galaxie en priorité, et nous verrons pour les autres plus tard.
-Jack, rien n’empêcherait les Goa’ulds ou leurs fidèles de reconstruire une flotte.
-Mais d’ici là, on aura trouvé votre Clavia Truc Machin, on aura botté le cul de ces déguisés et on sera tous à la maison fêtant ça en buvant une bière.
-On en est loin, j’en ai bien peur.
-Dîtes, Daniel, Adria ne vous avait pas appelé…
-Ah oui, merci Cameron j’avais presque oublié. Oui, Adria m’a appris ce qu’était la Clavia Thessara Infinitas, et j’y ai réfléchi depuis.
-Qu’est ce que ça a donné ? »


Pendant les 2 heures qui avaient suivies leur arrivée, Daniel avait préparé son discours dans le but de faire comprendre aux autres l’importance de cette trouvaille. Il attrapa la télécommande, baissa la lumière et commença :

« Clavia Thessara Infinitas. La clé d’un trésor infini. Nous ne connaissons ce terme que grâce à la tablette des Anciens, héritage qui nous est parvenu grâce à Ra, puis aux Goa’ulds Athena et Quetesh. Mes recherches dans la bibliothèque de Merlin m’ont permis de trouver une forme, un anneau, qui ouvrirait le passage de ce Thessara. Sur cet anneau nous pouvons voir des signes Anciens, des glyphes à entrer dans la porte. Notre première hypothèse était d’y introduire le symbole de l’infini, ce qui a donné le chamboulement de souvenirs de Vala. Mais nous n’avons toujours aucune confirmation que ce signe correspond, ni à quelle taille et dans quel sens le placer. Il nous faut retourner sur la planète à laquelle Simmons voulait aller en s’emparant du Prométhée.
-Daniel, on sait tout ça… Inutile de nous souler avec…
-Euh…Désolé ! Bref, ce que je viens d’apprendre risque d’éclaircir les choses sur ce que nous recherchons exactement, mais cela risque d’être beaucoup plus compliqué que l’on ne le croit.
-C'est-à-dire…
-J’y vient. En fait nous ne nous sommes pas assez penchés sur la question. Nous cherchions avant tout à trouver de quoi repousser les Ori…Mais nous ne nous sommes pas concentrés sur le nom lui-même.
Clavia Thessara Infinitas. Un trésor infini, infini comme l’univers, dicton Ancien. Cela exclut vite un simple entrepôt comme nous le pensions. Ce trésor nous offre la clé des connaissances infinies qu’ont acquises les quatre races dans leurs recherches. Ce savoir ne leur est donc pas forcement apparu à leur ascension. La Clavia refermerait donc les sages connaissances acquises par les peuples qui nous ont précédé…Absolument tout.
-Mais alors, nous ne risquons pas d’y trouver des armes…
-Peut être que si. Ganos Lal a insisté sur le fait que cette découverte devait être importante pour la suite. Je ne sais pas, ils ont peut être fait des essais, y ont entreposé des armes…De toute façon on en saura pas plus avant de la découvrir. Pour cela il nous faut retourner sur la planète…
-Attendez moi, je veux être de la fête. Maintenant si ça ne vous dérange pas, je vais vous quittez. J’ai convoqué quelqu’un à Washington qui doit m’attendre depuis…(
il regarde sa montre)Deux jours. Le temps d’acheter une boite de chocolat et de m’excuser de mon léger retard…
***

Jack avait convié le responsable des finances, quelques membres du Conseil de Sécurité International et quelques généraux membres de l’Etat major, dans le but de régler les conflits internes de la planète. Pour cela il avait appelé Eddy, un jeune homme décidé à défendre les intérêts du SGC. Bien sûr les vieux différents refaisaient surface…
« A cause de l’irresponsabilité des dirigeants actuels du SGC, ainsi qu’au manque de prudence du Docteur Jackson, notre planète est aujourd’hui au bord du gouffre.
-Dois je vous faire remarquer,
commença Eddy, souriant, que le responsable des finances à refusé de remonter les crédits du SGC à un moment critique, ce qui a causé la baisse du nombre des équipes d’exploration, ce qui a amputé le SGC de son efficacité.
-Rappelez vous qu’à l’époque, ils n’ont fait que parler de prêcheurs, il n’était pas question d’invasion.
-Et pourtant, même le moment venu, vous avez continué à accorder 70 % de nos crédits perdus à peupler Atlantis, pourtant hors de danger grâce à ses E2PZ.
-Ainsi qu’à la construction de l’Apollo, qui je vous le rappelle servira à éviter une unième invasion d’un quelconque ennemi.
-A quoi bon protéger vos fesses et pointer du doigt ceux qui agissent. Je vous rappelle que le SGC combat depuis plus d’une décennie des ennemis belliqueux pendant que vous testez vos fauteuils…
-Vous dramatisez. Après tout rien ne nous dit que vous n’exagérez pas. Ainsi vous avez fait une grande escapade dans leur galaxie et vous n’ave perdu qu’un vaisseau.
-Dois je encore une fois vous faire remarquer que lors de l’attaque d’Apophis il y a 11 ans, vous ne nous aviez pas cru. Si SG-1 n’était pas intervenue je vous rappelle qu’à cette heure si vous seriez à genoux devant un Goa’uld…
-Tout le monde peut se tromper…
-Je n’ai pas fini. On passera le manque d’importance accordé à la recherche de la cité perdue à un moment crucial, et je vous rappelle qu’à ce moment là non plus, vous ne croyiez pas que nous disions la vérité, jusqu’à ce que la flotte d’Anubis débarque. Comme ça a encore été le cas avec les Ori…Nous voyons où nous en sommes aujourd’hui…
-Nous nous sommes rattrapés depuis. La Terre possède une flotte qui…
-Et tout ça grâce au lieutenant colonel Carter et aux Asgards, alliés que vous bafouez régulièrement…
-Nous en avons assez entendu ! Que voulez vous ?
-Acceptez de lâcher le contrôle du SGC. Laissez SG-1 se débrouiller par elle-même et éviter ainsi la grande catastrophe qui se dirige à grands pas vers nous.
-Le CSI envisage déjà de faire des changements. Le Général O’Neill est chargé de diriger SG-1 et servira d’intermédiaire entre le SGC et nous. Quand à Atlantis, nous envisageons du changement…
-Que voulez vous dire ?
-Le Docteur Weir était compétente, mais elle n’est plus là. Je pense au colonel Carter pour la remplacer…Mais n’en dites rien à personne, rien n’est décidé…
-Vous ne parlez pas sérieusement !
-Nous sommes en guerre, sur deux fronts à la fois. Il nous faut prendre des mesures. Nos alliés Terriens deviennent envahissants, et nous sommes trop désordonnés. Il faut donc trouver une solution… »
Bien qu’Eddy n’est pas comprit le but de la discussion ni sur quoi elle pourrait mener, il vit le Général O’Neill lui faire un clin d’œil et comprit qu’il avait sûrement bien fait. A quoi cela mènerait ? Il n’en savait rien. Mais les affaires politiques étaient bien compliquées, et il n’en avait pas vu le bout.

***

SG-1 se téléporta à bord de l’Odyssée et commença son long voyage. Vala reprenait peu à peu ses esprits, et refusait de croire qu’elle était morte. D’ailleurs, elle la sentait près d’elle en permanence…A tout jamais.
[/font]
Dernière modification par Orisi le 22 avr. 2007, 22:03, modifié 1 fois.
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Divebizz »

super mais encore une fois :clap:
Continue et surtout la suuuiiiiiite
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit