[FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Répondre
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Divebizz »

Dernier message de la page précédente :

super mais encore une fois :clap:
Continue et surtout la suuuiiiiiite
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Sgm »

Bonne suite :) Mais j'ai remarqué à un moment que tu as ecris Major Carter, est-ce que c'est une erreur, ou c'est volontaire? Comme tu fais aussi référence aux Asgards je suis pas sur.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

C'est modifié, merci.

Vous remarquerez aussi que j'ai changé le nom "Houari", provisoire (en fait c'est mon prénom ^^) par Eddy, mon plus grand fan :P

Non plus sérieusement c'est plus connu, et c'est l'un ds seuls à poster ici qui a un nom réel (Divebizz dit...ça fait desordre)

Voila. Demain j'ai cours, la cadence sera donc plus faible. Peut être mardi, quand je quitte tôt.

EDIT: message numéro 777, ça porte bonheur!
Dernière modification par Orisi le 22 avr. 2007, 22:06, modifié 1 fois.
Adria
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 12 août 2006, 10:51
Pays : Suisse

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Adria »

Félicitation Orisi!! Ton histoire est vraiment magnifique!! Développement des personnages. Liens avec atlantis. Liens avec des élément ,personnages ou planète dont on avait plus parler depuis longtemps. Bon ok j'avoue: c'est la première fois que je lis une fanfic stargate. Mais alors quelle fanfic!!
Je n'ai pas encore fini la lecture mais je suis tombé sur ce qui est, je crois, une incohérence.
A tous ceux qui ne veulent rien savoir je l'ai mise sous spoiler:
Spoiler
Tu as fait étendre le champ de dilatation temporelle sur la planète terre. Mais si il se passe une année sur terre pour rien du tout dans le reste de l'espace, cela sera comme si le soleil ne bougerait pas aux yeux des terriens. Je m'explique; dans Unending, on voit souvent le plan où le rayon reste immobile par rapport au vaissau, mais cela est dans le referentiel du vaisseau et de SG1 et non du rayon car le rayon a continué d'avancer à la même vitesse. Donc dans ta fanfic, les habitants de la terre ont du voir le soleil totalement immobile. Toujour jour pour les uns et toujours nuit pour les autres.
Je ne veux pas paraitre rabat joie car a part ce détail, ton texte est vraiment bien continue comme ça. Bon il faut que je termine ma lecture moi.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Soul Out There »

Trop bien réussi l'histoire franchement c'est super et continue continue !! ;)
atalanis59
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 20 févr. 2006, 15:36
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par atalanis59 »

comme je te l'ai deja dit ton texte est superbe, j'en atten la suite tel un bébé qui atten son biberon,

:cry: :cry: :cry: :cry: je veux la suite :cry: :cry: :cry:

stargatement
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Eddy »

Comme d'habitude c'est une très bonne suite !
Merci d'avoir mis mon nom pour une nom de perso :) En plus il a un bon caractère ce Eddy !
Encore un point positif l'histoire s'est recentré sur la Clavia

Continu j'attend la suite avec impatience.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

CITATION (Adria,Dimanche 22 Avril 2007 21h13)
Je n'ai pas encore fini la lecture mais je suis tombé sur ce qui est, je crois, une incohérence.
A tous ceux qui ne veulent rien savoir je l'ai mise sous spoiler:
Spoiler
Tu as fait étendre le champ de dilatation temporelle sur la planète terre. Mais si il se passe une année sur terre pour rien du tout dans le reste de l'espace, cela sera comme si le soleil ne bougerait pas aux yeux des terriens. Je m'explique; dans Unending, on voit souvent le plan où le rayon reste immobile par rapport au vaissau, mais cela est dans le referentiel du vaisseau et de SG1 et non du rayon car le rayon a continué d'avancer à la même vitesse. Donc dans ta fanfic, les habitants de la terre ont du voir le soleil totalement immobile. Toujour jour pour les uns et toujours nuit pour les autres.
Je ne veux pas paraitre rabat joie car a part ce détail, ton texte est vraiment bien continue comme ça. Bon il faut que je termine ma lecture moi.
Adria a enfin un membre à son nom! Super...

Alors pour cette incohérence, j'y ai pensé pour d'autres raisons :
Spoiler
le positionnement des étoiles.
Dans unending, on voit clairement le rayon Ori s'approcher au fil des années.
Ici, j'ai imaginé que la planète ne s'arreterais pas de tourner, bien sûr sa masse est beaucoup plus dense que celle de l'Odyssée. Donc pour moi, je ne sais pas si c'est possible, mais tout ce qui est à la surface, dont la porte (c'est pourquoi toute activation est impossible) se trouve dans le champ, mais la Terre continue sa course. On a des jours, des nuits, du soleil et des nuages.

@Eddy : mais je t'en prie...Mais bon tu sais pas ce qu'il va devenir, ton Eddy, je peux très bien le faire passer sous un bus...niac niac...

Non sérieusement le vrai but de sa conversation fera partie du prochain chapitre...Et il reviendra...

EDIT: En fait j'ai pensé à une solution...Je viens d'éditer pour pondre une histoire de Madrona et de temps artificiel, mais j'ai un doute : Si la terre tourne à son rythme, c'est elle qui tourne sur elle même et crée des jours et des nuits.Du point de vue extérieur, elle à fait le tour de son orbite en quelques secondes.
Il reste ce problème des autres planètes qui ne bougent pas...Voyez mon explication peu convaincante mais qui arrangera un peu les choses.
Dernière modification par Orisi le 24 avr. 2007, 12:02, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

L’Odyssée ne contenait que SG-1. Personne ne savait ce que donnerait ni où cette mission les conduirait, alors le Général Hammond avait décidé de réduire les effectifs au maximum, en n’envoyant que son équipe phare à la recherche de la Clavia Thessara Infinitas. Le Général O’Neill s’était joint à sa vieille famille. Celle-ci tenait maintenant en son sein une nouvelle recrue, étonnamment distante. Elle n’avait pas quitté sa chambre, et les seuls murs qu’elle avait vu depuis longtemps étaient les façades grises et ternes du SGC et des 304. Elle avait besoin de réapprendre à vivre sans Adria, portée disparue… Mais il lui fallait se changer les idées. Alors elle rejoint son équipe.
« Jack, quel était le but de cette réunion ?
-Oui, je voulais vous en parler. Vous savez que beaucoup nous reprochent de coûter beaucoup à l’Etat sans apporter de choses extraordinaires. Apprenez aussi que les partisans des œuvres de la branche pourrie du NID sont de plus en plus nombreux. Pour eux nous sommes passés à côté de beaucoup de choses et avons zappé le but premiers du programme porte des étoiles.
-Mais l’héritage des Asgards…
-Un maigre cadeau pour eux. Non, en fait nous pourrions décrocher la lune ou leur faire un lifting complet du visage, ils ne seront pas contents. Ils veulent beaucoup plus…
-Le contrôle de la flotte ?
-Ils auront toujours des moyens de pressions quelconques sur le gouvernement, mais jamais sur les puissances étrangères. Non, ils profitent des mauvaises critiques envers nous pour tenter de prendre le contrôle de la base.
-Mais dans quel intérêt ? Je n’arrive pas à comprendre…
-En effet, en ces temps de crise, il n’est pas bon d’être à la base…
- Face à ces conflits, le Président positive. Il croit en nos capacités et nous défend le plus possible. Mais le Président n’est pas tout… Il est impuissant face à bien des problèmes. L’un d’eux est la multiplications des fuites causées par la Confrérie, les Goa’ulds et des sources inconnues. Face à cela il veut être celui qui révèlera officiellement la vérité au public.
-Maintenant ? Enfin je veux dire… En pleine guerre ?
-Il ne veut pas présenter cela comme ça. Ce serait un moyen d’expliquer les éventuels phénomènes spatiaux qui se produiraient… Révéler l’existence de la porte est nécessaire. Ces hommes veulent nous boycotter pour cacher leurs propres erreurs, et nous ignorons encore jusqu’où ils iront. La dernière fois ils ont fermé la porte alors qu’Anubis devait attaquer la Terre. Ce ne sont pas les Ori qui les arrêteront…
-Et on ne peut rien faire contre eux ?
-Nous, non. J’ai engagé Eddy, un jeune Woolsey qui les a pour le moment fait taire. Il peut donc mettre les dirigeants neutres de notre côté…
-Et vous pensez que… »


Sam fut interrompue par le phénomène étrange qui se produisait devant lui. Même Vala était sotie de sa coquille et regardait cette lumière pure et intense apparaître devant eux. Adria…

« Salutations, SG-1…
-Adria tu…(
Vala se frotta les yeux)…Tu es en vie ?
-C’est exact, mère. Je me suis retirée du conflit des êtres élevés et je suis là pour vous prévenir en leur nom…
-Les Ori ou les Anciens ?
-Ceux qui agissent réellement dans vos intérêts.
-Mais quels sont les effets de ces conflits ?
-Pour les humains, vous ne risquez pas grand-chose, pour le moment. Ils m’envoient cependant pour vous informer, vous prévenir et vous aider dans vos taches.
-On vous écoute.
- Tout d’abord, sachez que vous ne vous engagez pas seulement dans des ruines… Je ne peux en dire plus. Les êtres du plan supérieur d’existence se chargeront de vous conduire.
-Où cela ?
-Vous devez retourner à l’origine. Je ne peux en dire plus.
-Très bien, on commence à avoir l’habitude avec les Anciens…Et après ?
-Ensuite, il y a ce Sangréal…Comme vous le savez il faut impérativement libérer le passage aux humains futurs qui effectueront l’ascension. Il ne faut pas négliger l’importance des êtres élevés, ni se baser sur l’amitié que vous pouvez éprouver envers les Anciens.
- Mais où le trouver ?
-Je ne peux le dire. Il reste encore un détail... Vous devez accepter à votre bord « le premier venu », malgré les réticences qui pourraient persister. C’est important pour la suite…
-Le… ?
-Daniel, ne pose pas la question, tu te doutes de la réponse ?
-En effet.(
Teal’c relève un sourcil)
-Adria, reste avec nous.
-Pour le moment c’est impossible, mère. Mais nous nous reverrons, je l’espère… »


Elle disparut dans l’habituel flux de lumière…

« Jack, nous recevons un signal sur notre route. Il se trouve près de la planète où nous allons. Nous devrions atteindre notre destination dans…cinq minutes »

Le prénom était sorti tout seul, naturellement. Teal’c leva son sourcil, Vala produit un son aigu comparable à une alarme, et plaça sa main devant la bouche, Daniel réajusta ses lunettes, et Cameron se contenta d’écarquiller ses yeux.

« Enfin…mon Général.
-Enfin Sam, on est entre amis. Bien sûr Mitchell je compte sur votre silence !
-Bien sûr, mon général, jamais je n’oserais vous compromettre.
-Saaaam ! »


Vala lui sauta au cou et l’embrassa sur la joue, laissant apparaître une grosse succion. Daniel lui paraissait plus calme, bien qu’il félicita Jack énergiquement.

« Daniel ! On fera un double mariage ! »

Celui-ci failli tourner de l’œil. Elle avait définitivement pété les plombs. Sam changeait progressivement de couleur, passant du rouge tomate au violet, pendant que Jack tentait de détendre l’atmosphère…

«
-La vie est trop courte, dirent Daniel et Vala en se regardant.
-Et bien, Vala et Daniel, Sam et moi, Teal’c n’a plus qu’à se mettre avec Cameron et cette équipe sera définitivement unie !(gros silence)
-Très drôle…
-Mon Général…
-Carter !
-Jack ! Nous sortons de l’hyperespace. »


L’Odyssée apparu sur les radars d’un Hat’ac vide de vie, ou presque…Il n’y en avait qu’un. Ou plutôt deux en un : un Goa’uld. Sam le téléporta à bord. C’était Baal…
« Dites on vous avait pas tué, vous ?
-Les Dieux sont immortels.
-Que faites vous ici ?
-Je suis à la recherche d’une source de puissance, la même que vous vous obstinez à chercher.
-Ok,
(Mitchell brandit son arme), aux anneaux, sans discuter. Vous nous suivez. »

SG-1 se dirigea vers les anneaux de transport, et se téléporta dans la plus haute tour de la cité, comme l’avait demandé Ganos Lal. Aussitôt, Daniel suivit de près par Vala regardait chaque mur de la pièce en quête d’un passage. Cameron s’assit sur une « boule », et un hologramme apparut. C’était un Ancien, Merlin.
« Bienvenue, mes amis, je suis Merlin. Le chemin sur lequel vous vous engagez est pur, votre but devra l’être aussi. Si je suis apparu, alors c’est le cas… Si vous cherchez ce qu’on appelle la Clavia Thessara Infinitas, alors ceci vous aidera. Mais vous en verrez beaucoup plus, irez beaucoup plus loin. Seuls les plus courageux, ceux qui auront bravé tous les dangers et vaincus tous leurs ennemis, seront acceptés parmi ceux qui connaissent la vérité. »

Il disparut, et un passage s’ouvrit, sous la forme d’un rideau blanc comparable au vortex de la porte, suggérant aux voyageurs de le franchir. Jack se souvenu de la fois où il s’était retrouvé sur une lune avec Melbourne…Le vortex ressemblait à cela, et sans doute seraient-ils transportés vers un monde pareil.
Alors il se décida et disparut dans la lumière. Sam le suivit, Daniel et Vala se tendirent la main pour traverser ensemble. Cameron et Teal’c se regardèrent, conscients d’être « à part » dans cette équipe. Ils traversèrent à leur tour…

***

Eddy avait été convoqué par un sénateur, dans le but de « discuter ». Il appréhendait ce rendez vous, car il avait toujours été l’intermédiaire du général O’Neill, et voilà qu’on le convoquait personnellement, dans un but flou. Il jeta son café, qui le rendait plus nerveux qu’à son habitude, et entra dans le bureau…

« Bienvenue, Monsieur…
-Sénateur…
-Tout d’abord je tiens à vous féliciter. Votre prestation lors de la réunion était étonnante. Vous avez fait taire des personnes bien plus habituées que vous à déstabiliser leurs ennemis.
-Je n’ai aucun mérite : c’est mon métier.
-Justement, aidez vous le Général O’Neill par sympathie ou…
-Disons pour faire simple que ça ne vous regarde pas.
-Ne jouez pas ce petit jeu avec moi. J’ai beaucoup plus à vous offrir que vous ne le croyez.
-Je vois…Que voulez vous de moi ?
-Vous avez la confiance de Jack O’Neill… Celui-ci à une grande marge de manœuvre, on raconte même qu’il serait le « confident » du Président.
-Vous voulez de moi que je sois votre espion…
-Qu’en dîtes vous ? »
[/font]

Voilà, un chapitre peu ambitieux, c'est fait pour, je ne veux pas caser de batailles spatiales à chaque chapitre ^^. J'ai des doutes sur le prochain, mais ils seront vite éclaircis. Par contre je ne peux pas promettre une suite rapide...
Dernière modification par Orisi le 25 avr. 2007, 21:56, modifié 1 fois.
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Divebizz »

Excellent :clap: , j'aime bien les petits intermedes et les remarques avec Sam/Jack et Daniel/Vala.

Ce senateur je sais pas pourquoi il me fait penser à quelqu'un ... avec ses remarques...

Baal il commence à etre lourd en "premier venu" Je vais finir par croire qu'il tient vraiment du Dieu :angry:
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Eddy »

Très bonne partie !

Ce cher Baa'l est de la partie ! J'ai plié quand O'Neill dit Teal'C est Cam ensemble !
Le portail de teleportation frulings est bien pensé

Continu j'atte,nd la suite avec impatience!
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

CITATION (Divebizz,Jeudi 26 Avril 2007 08h24) Excellent :clap: , j'aime bien les petits intermedes et les remarques avec Sam/Jack et Daniel/Vala.

Ce senateur je sais pas pourquoi il me fait penser à quelqu'un ... avec ses remarques...

Baal il commence à etre lourd en "premier venu" Je vais finir par croire qu'il tient vraiment du Dieu :angry:
L'arrivée de ce très cher Baal ne me plait pas beaucoup. Mais il fait partie de quelque chose que je dois reprendre, un indice donné dans la seconde partie de saison 10. Il devait être là, mais je compte bien le faire vite crever.

Le sénateur? Oui, je devais mettre quelqu'un de puissant sur le coup, mais je ne lui ai pas donné d'identité ni de nom. Kinsey est mort, de toute façon.
Vala Jackson
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 31 juil. 2006, 18:01
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Vala Jackson »

Excellentisime!!! J'ai adoré la phrase de Jack sur Teal'c et Cam! Morte de rire. :lol:

Ba'al est de retour et une petite apparition d'Adria.

Vivement la suite. J'ai hâte de la lire.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Mici! :P

Juste pour vous prévenir que je n'ai pas oublié la fic, j'ai eu deux trois petits bug (ajoutez les cours à ça) qui ont ralenti l'écriture...
La suite arrive sûrement ce soir.
atlantiss
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par atlantiss »

vivement ce soir!! :P
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....


brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par xanatos »

:cry: :cry: :cry: Bon ben moi j'attend toujours cette fin. :cry: :cry: :cry:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

La fin euh...on y est pas encore.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par xanatos »

Heu je voulait dire la suite désolé.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

\« Colonel Sheppard est demandé d’urgence à la salle de contrôle ! Colonel Sheppard en salle de contrôle !
-Qu’y a-t-il ?
-Nous avons réussi à faire fonctionner deux des générateurs Goa’ulds sur lesquels le Jaffa Teal’c avait tiré. Rétablir le courant fut assez facile…
-Et c’est ça, l’urgence… ?
-Pas exactement. La puissance nous a permis de découvrir de nombreuses fonctions de la cité. Entre autres, nos détecteurs longue portée connaissent la position de tous les vaisseaux de la galaxie, voire plus si nous demandons à voir un segment d’univers précis.
-Les Wraiths sont ici ?
-Pas les Wraith. Ils sont trois. Trois vaisseaux Ori. D’après leur vitesse et leur trajectoire, ils seront là dans… deux jours.
-Appelez la Terre. »


Les chevrons s’enclenchèrent sur la porte des étoiles, qui s’ouvrit dans l’habituel bruit de geyser d’eau…

« Sergent Harriman, ici le lieutenant colonel Sheppard de l’expédition Atlantis. Nous avons un problème.
-Cela tombe bien, mon colonel, nous comptions vous appeler.
-Qu’y a-t-il ?
-Le Conseil de Sécurité International ordonne le rapatriement immédiat de tous les Jumpers sur Terre.
-Je crains que ce ne soit impossible, Sergent. Atlantis va être attaquée par les Ori d’ici deux jours…
-Cela n’est pas de mon ressort, mon Colonel, mais je pense que vous n’avez pas le choix. L’avant poste d’Antarctique s’est activé mystérieusement, et a laissé apparaître des données…5 vaisseaux Ori se dirigent vers la Terre…D’après leur vitesse et leur trajectoire ils seront à notre porte dans moins de dix heures, et nous ignorons encore quelle est la puissance de ces nouveaux vaisseaux. Rien ne nous dit que nous en viendrons à bout… »


***

Eddy était d’une humeur massacrante. Comment ce sénateur et ses sbires avaient-ils pu croire ne serait-ce qu’un instant qu’il accepterait de jouer la taupe ? La ville était plongée dans l’obscurité de la nuit. Il sortit du taxi qui l’avait accompagné jusqu’à l’hôtel, et monta jusque sa chambre… Il entra la clé dans la serrure, tourna et ressortit la clé, avant d’entrer. Il balança sa veste sur le canapé, mais ne l’entendit pas atterrir. Il partit alors à sa recherche, bien qu’il soit dans le noir… Il tâta le sol à la recherche de sa veste, et entendit un bruit à quelques dizaines de centimètres de lui. Un rat ? Son imagination ?
Pour en être sûr, il se dirigea vers l’entrée et chercha l’interrupteur. Lorsqu’il l’eut enfin trouvé, il l’alluma, et se retourna, pour une raison inconnue perdit connaissance…

***

L’hyperespace. Tout autour d’eux ou presque. Seule une porte permettait de sortir de cette salle entièrement vitrée, renfermant quatre sièges dont l’un était un fauteuil détectant le gène Ancien, de multiples commandes et instruments de bord. Un écran montrait une galaxie, vers laquelle le vaisseau voulait apparemment se diriger.
Alors que Cameron regardait émerveillé le bleu se refléter sur les vitres du vaisseau, Daniel lisait des informations sur l’ordinateur de bord, en langue Ancienne. Il lui était impossible de voir une vue d’ensemble du vaisseau, ni d’en déduire une trajectoire précise. Teal’c surveillait Baal sans bouger ne serait-ce qu’un sourcil, Sam et Vala tournaient en rond, et ce fut Jack qui les arrêta.
La porte s’ouvrit, quelqu’un entra. Il parut tout d’abord surprit par l’air étrange de ces hommes, possédant des armes inconnues. Il se décida à prendre la parole :

« Qui êtes vous ?(Seul Daniel comprenait la langue)
-Nous ne vous voulons aucun mal, nous sommes de pacifiques explorateurs venus de la planète Terre, et nous cherchons la Clavia Thessara Infinitas…
-La quoi ?
-Un entrepôt censé contenir la connaissance des êtres élevés, qui nous permettrait de combattre les Ori efficacement.
-Vous venez du futur ?
-Assurément.
-Très bien. Cela veut donc dire que nos descendants vous ont envoyé ici dans un but précis. Malheureusement je crains que je ne vous sois pas d’une grande utilité. Vous vous trouvez sur un appareil de notre conception, transportant des millions de personnes, qui ont rejoint notre cause et fui les Ori, qui devenaient dangereux. Les divergences qui nous séparaient étaient le fruit du réveil d’un vieux démon qui rappelait l’existence de deux camps : celui de ceux qui utilisent les humains, et celui de ceux qui protègent les humains. Nous sommes ce deuxième, mais malheureusement nous ne disposons pas de la force nécessaire pour libérer votre espèce des Ori… »


Il disparut dans une lumière aveuglante, ainsi que toute la salle, et l’équipe baignait à présent dans cette pureté.
Puis des formes apparurent, tout redevint clair. Ils avaient changé d’endroit, et probablement d’époque. C’était une froide contrée, agitée en ces temps. D’énormes grues portaient une tour, un énorme édifice qui allait se poser sur une immense structure en construction. Atlantis. Autour de ce spectacle, une flotte de vaisseaux dormait sur la neige. SG-1 distingua l’avant poste, libéré des glaces éternelles qui l’entouraient d’habitude. Ils se dirigèrent par là, en quête d’une explication. Ils y découvrirent une femme, que la plupart d’entre eux avaient déjà vu :

« C’est Ayiana. La femme congelée que nous avons découverte près de la seconde porte des étoiles et de l’avant poste.
-Bienvenue voyageurs, que puis-je pour vous ?
-Nos sommes des explorateurs venus de la planète Terre.
-Vous y êtes.
-Nous sommes sur Terre ? Très bien. Nous sommes la seconde évolution de votre espèce. Un appareil sur une planète inconnue nous a fait voyager ici. Nous sommes à la recherche de la Clavia Thessara Infinitas, chargée de nous aider contre les Ori.
-J’ignore ce qu’est cela. Malheureusement pour vous, vous arrivez en une période de grand conflit. Les Ori, au même stade d’évolution que nous, ont découvert l’ascension. Cela pose problème. Il y a des milliers d’années nous sommes parvenus à trouver un accord avec les Ori. Ainsi le développement de leur religion, Origine, ne devait se faire que pour aider les humains peu développés à construire une civilisation avec l’aide de « Dieux », qui montreraient leur véritable identité lorsque le peuple serait en mesure de comprendre la vérité.
-C’est étonnant. Nous savons que les Asgards font la même chose.
-C’est exact. C’est en voyant les bienfaits de leurs actions que nous avons conclut celui avec les Ori.
-Mais alors, où est le problème ?
-Ils ont rompu le pacte, et se servent des humains pour acquérir de la puissance. C’est pourquoi nous envoyons notre flotte vers eux, afin de les stopper.
-Ecoutez, je sais que dévoiler l’avenir est dangereux mais une approche diplomatique serait sûrement plus…
-Je le sais. C’est pourquoi je m’oppose à ce plan. Je projette d’ailleurs de rester ici et de ne pas participer à cette bataille… »


De nouveau un blanc, puis des formes, et enfin la vue. Seuls quelques vaisseaux étaient revenus, et d’après Ayiana leurs passagers avaient apporté avec eux une maladie, ainsi qu’un virus informatique qui le transporta vers toutes les portes connues. La race s’éteignait. Cette galaxie était de toute évidence perdue, et la vie ne s’y installerait plus.

« Ayiana, partez avec les autres, cela vaut mieux pour vous !
-Non Daniel,
murmura Sam. Cela nous tuerait dans le futur. Ainsi les Réplicateurs se développeraient et Anubis vaincrait.
-C’est impossible, je dois rester ici. Les autres quittent la galaxie avec Atlantis, mais ont mis en place un entrepôt qui contient des informations qui permettraient à d’éventuelles vies futures de se défendre contre les Ori. D’ailleurs, ces vaisseaux y seront installés. Ensuite, la race des Altérans s’enfuira vers une galaxie nommée Pegasus… »

Après un autre blanc, SG-1 vit la cité quitter la Terre et partir vers un destin plus clair…

***

« Sortie d’hyperespace dans 3, 2, 1… »

5 vaisseaux Ori se placèrent en orbite, et firent face à la flotte Terrienne.

Dans la zone 51, le major Davis, muni d’un appareil de torture Goa’uld, faisait face à Athena.

« Ordonnez leur de faire demi-tour !
-Je n’ai aucune raison de faire cela.
-Je n’hésiterais pas à me servir de ça !
-Les humains ne sont rien. Votre misérable planète se pliera bientôt à notre toute puissance.
-Gardez vos menaces. Je vous rappelle que si nous mourrons, vous tomberez avec nous.
-En êtes vous bien sûr, Major ? »


Elle fut téléportée sur un vaisseau Ori. Les 304 passèrent à l’action, et détruisirent rapidement deux des vaisseaux. Les trois autres se révélaient beaucoup plus coriaces. En deux tirs continus, l’Elizabeth avait déjà perdu 60% de ses boucliers. Les vaisseaux Français étaient mal en point, et le 305 arriva à la rescousse.

Ligoté, Eddy regardait la scène à travers un écran de conception inconnue. Il ignorait où il se trouvait. Puis il reconnut le bureau du sénateur. Etait-ce lui qui l’avait capturé ? Il tourna la tête et eut une vision d’horreur : c’était une créature inhumaine, possédant une sorte d’armure. Elle mit sur elle un appareil en forme de cercle et prit l’apparence du sénateur.
Apeuré, Eddy le questionna :

« -Mais…qu’est ce que vous êtes ?
-Vous n’êtes pas en position de poser des questions. Cependant, je vais tout de même vous répondre. Je fais partie d’une race qui a envahie le SGC il y a huit ans. Nous avions tenté s’infiltrer le haut commandement de votre planète. J’ai simplement réussi à m’échapper, alors que les autres se sont enfuis.
-Seul vous ne pourrez pas rester ici éternellement. Vous êtes seul…
-Je ne le suis pas, pas exactement. J’ai repris contact avec ma race.
-Mais quelle utilité cela a-t-il ? Cette planète est coupée du reste de la galaxie. Son peuple ne connaît même pas l’existence de la porte des étoiles…
-Récemment, votre planète a pris pour nous un intérêt tout autre…
-« Vous » ? Il y en a d’autres ici ?
-Ils arrivent. Notre vaisseau devrait arriver bientôt…
-Et que ferez vous ? Votre vaisseau ne fera pas le poids face aux flottes respectives des Terriens et des Ori…
-Les affronter n’est pas notre but. Comme je vous l’ai dit votre planète nous intéresse…
-Mais pourquoi ?
-Nous sommes une race discrète, mais nous nous tenons au courant des moindres faits et gestes de la galaxie. Nous savons que les Goa’ulds ont pris le contrôle de l’armée Ori. Cette planète symbolise la résistance, et nous devons nous en emparer coûte que coûte…Et à n’importe quel prix. »


***

« Vous devez nous aider. Après tout, c’est l’un des vôtres qui nous a amené ici. »

Moros était perplexe. En quelques jours, cela étaient les second visiteurs du futur qu’il rencontrait.

« Mais que voulez vous, au juste ?
-Nous cherchons la Clavia Thessara Infinitas. Nous savons que vous avez participé à ce projet, nous avons vu votre hologramme.
-Oui, je vois…Où en êtes vous ?
-Nous avons réuni l’Alliance, et trouvé l’anneau. Ganos Lal nous a dit qu’il fallait aller sur la planète d’où nous venons pour trouver la forme qui nous donnera l’adresse sur laquelle il faut aller.
-Attendez
, dit Daniel. Quand sommes nous ? Je veux dire… A quelle époque ?
- Nous venons de quitter Atlantis, assiégée par les Wraiths, en compagnie du Docteur Weir.
-Connaissez vous le signe qu’il faut insérer ?
-Oui. Ce signe figure sur la porte de la Terre. C’est son point d’origine.
-Celui de la porte d’Antarctique ?
-Non. Cette porte est perdue dans les glaces. Alors, lorsque nous avons compris que l’Antarctique était hostile, nous avons construit une seconde porte, installée dans un pays chaud. Le symbole est le point d’origine de la porte qui se trouve sur le continent chaud.
-Il n’a pas été inséré par Ra, dans son culte ?
-Ra… Je connais ce nom. Nous avons découvert une forme de vie qui cohabite avec des humains consentants. Cette forma paraissait être la plus évoluée en ce temps là, et donc représentait le meilleur espoir si les Ori s’attaquerait aux humains. Nous avons donc injecté une partie de notre savoir à deux larves : Egeria et Ra.
-Cela tient debout, dit Daniel. Egeria, tout comme les Anciens, est une déesse romaine. C’est une nymphe qui protège les enfants morts nés et est la protectrices des eaux de sources, ce qui laisse penser à un rapprochement avec la Fontaine de Jouvence. Egeria est aussi la mere de la Tok’Ra. Mais il nous reste une information à acquérir : dans quel sens faut-il placer l’anneau ?
-Si vous placez cet anneau à proximité d’un DHD et que vous tapez le point d’origine, l’anneau détectera une liaison conductrice avec la porte, et lui transmettra une adresse…
-Soyez infiniment remercié.
-Merci à vous, qui tentez de donner un destin meilleur à votre galaxie…"


***

Le Colomb avait explosé. Seuls deux vaisseaux Ori avaient tenu – ceux qui étaient de conception plus récente. Cependant, un autre vaisseau, reconnu des radars, apparut. Il n’avait été aperçu qu’une fois, et il avait fait prisonnier l’ensemble de l’équipage du Promethée. Il téléporta l’alien et Eddy à son bord, tira en même temps que l’ensemble des 304 sur un vaisseau qui explosa. Le second tenait.
Au SGC, il y eut une sorte de transmission passée par la porte, un hologramme, sans qu’elle s’allume pour autant.

« Tauri…Nous ne sommes que les maigres représentants de ceux qui dirigent cette galaxie. Votre sort est désormais scellé. Aucun de vous n’en réchappera. Le ciel de votre misérable planète sera bientôt obscurci par la toute puissance des Ori, loués soient-ils. »

Puis le vaisseau entra en hyperespace, suivi de près par le vaisseau alien…

***

« La Terre ne supportera pas de telles crises si elles sont tant rapprochées.
-Je le sais, Monsieur le Président, c’est pourquoi pour une fois je partage l’avis du CSI.
-Etes vous sûr que cela ne nous apportera pas plus d’ennemis que nous n’en avons déjà ?
-Si nous frappons efficacement, non. Cela fait deux mois que nous les étudions et…
-Très bien, allez y. Vous avez mon feu vert. Mais rendez tout de même les Jumpers à Atlantis, la cité risque d’être notre seule échappatoire si les Ori venaient à nous détruire.
-Les missiles sont près, j’ordonne le lancement de l’Apollo.
-En espérant que nous n’amèneront pas les Asurans à notre porte… »


***

« Colonel Sheppard…Ils sont là .»

Les cinq vaisseaux Ori paraissaient à moitié déréglés. La lumière vacillait, clignotait à bord, les armes étaient inactives, et peu de signes de vies étaient présents à bord. Ils descendirent cependant vers la surface de la planète, et s’approchèrent de la cité. Puis il firent un manœuvre étrange, signe du dérèglement des vaisseaux, et se posèrent sur les eaux de Lantia, tout autour de la cité.

« Ecoutez, nous savons que les Goa’ulds, munis de plusieurs générateurs, ont pu utiliser des armes plus efficaces que les drones.
-Nos deux générateurs ne seront pas tout aussi efficaces, croyez moi.
-Mais alors, qu’est ce qu’on fait ?
-Si ils sont là, c’est sûrement pour une raison. Ils n’ont pas attaqué, c’est étrange.
-Mon Colonel, le Dédale est en orbite et possède quelques modifications Asgards. Si nous arrivons à téléporter les prêcheurs à leur bord…
-Faîtes le. Téléportez aussi les Goa’ulds, je pense que c’est eux qui sont derrière tout cela.
-Oui, mon Colonel. »


C’était sûr à présent. Rien n’allait dans ces vaisseaux. Des Réplicateurs parcouraient les boucliers de la cité pour aller d’un vaisseau à l’autre, sans pour autant représenter un danger pour qui que ce soit.

« Colonel Sheppard, nous allons téléporter les prisonniers sur la cité. Prévoyez une équipe armée devant la salle d’embarquement »
Ainsi les rayons Asgards, si Atlantis ne réagissait pas, pouvaient traverser les boucliers de la cité. Ce qui arriva fut étonnant : il y avait trois prêcheurs, mais aussi les docteur Weir, Mc Kay et Zelenka. Weir cligna des yeux, et se débattit du mieux qu’elle pouvait lorsque le Major Lorne se saisi d’elle.
Lorsque les Réplicateurs eurent fini leurs échanges, les vaisseaux redécollèrent et ne touchèrent plus à la cité. Ils entrèrent en hyperespace. De toute évidence, la cité ne les intéressait pas pour le moment.

***

Sam se réveilla dans un lit à baldaquin brodé. Elle portait une coiffe de nuit sur la tête. Elle ne savait pas comment elle était arrivée là, ni ce qu’elle faisait ici. Elle se leva et quitta la chaleur de son lit pour le froid de l’extérieur. Elle se trouvait dans une habitation en pierre, voire plus que cela. Elle se mit à la fenêtre et découvrit qu’elle se trouvait sur une tour, appartenant à un château.
Elle chercha son uniforme, mais ne le trouva pas. Il n’y avait qu’une robe bleue posée sur son lit. Elle dut alors se décider à la mettre. Lorsque cela fut fait, elle voulut sortir, quand un homme entra dans la pièce :

« Gueunièvre ! Vous êtes enfin réveillée. Votre petit déjeuner vous attend en bas. »
[/font]
Dernière modification par Orisi le 30 avr. 2007, 12:59, modifié 1 fois.
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Divebizz »

Joli, tres joli, tu utilise vraiment tout.

Bon l'histoire pour Ra et Egéria je suis un peu moins entousiaste car il est bien dit dans la série que les Goa'ulds se SERVAIENT des humains et avant des Unas.
Et si on prend le film en compte Ra dis lui meme qu'il découvre les humain et les utilise car leur "forme" est plus facilement soignable et utilisable.
Donc cette manipulation est, selon moi, un peu exagérée.
J'aurait préféré un truc du genre:
Les anciens sont revenu on trouvé un peuple prémitif, assugéti par les goa'uld et on "Manipulé" Egéria pour qu'elle devienne "gentille" mais hélas Ra l'a emprisonnée et les anciens trop peu nombreux et affaiblis n'ont rien pu faire d'autre.

Enfin ça n'empeche que j'adore et j'attends la suite avec impatience.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

J n'ai pas donné de détails concernant cette histoire.

"Nous avons découvert une forme de vie qui cohabite avec des humains consentants. Cette forme paraissait être la plus évoluée en ce temps là, et donc représentait le meilleur espoir si les Ori s’attaquerait aux humains. Nous avons donc injecté une partie de notre savoir à deux larves : Egeria et Ra."

Donc les Anciens ont découvert les premiers goa'ulds possédants des humains.
Puis ils ont injecté une sorte de mémoire génétique à ces deux goa'ulds en particulier.
Puis, l'un d'eux a révélé sa véritable nature : Ra.
Egeria elle a gagné le respect des Anciens et est restée dans leur mythologie comme une deesse positive.

Egeria étant plus jeune que Ra, lle ignorais encore son passé, et ce que faisaient les autres, donc ni elle ni les Anciens ne connaissaient la nature hostile de Ra, qui par la suite utilisera ce savoir pour construire ses vaisseaux et acquérir la vraie puissance des goa'ulds comme nous les connaissons aujourd'hui.

Où est le problème?Je n'ai pas dit que Merlin savait pour les Goa'ulds.

De toute façon je creuserais un peu plus dans le prochain chapitre.

EDIT: il n'est pas question des Anciens dans le script de l'épisode...
Dernière modification par Orisi le 29 avr. 2007, 22:28, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit