[FANFIC] La Cité Perdue

Répondre
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

Oui, en effet j'aime beaucoup ce petit incruste, ce n'est en rien un chapitre, mais il m'a amusé, et m'amuse encore, ma propre interview, voyez le dégat :lol:
CITATION J'ai une info exclusive :
Je connais celui qui va jouer le nouveau commandant de l'Odyssée : c'est moi !
Indeed, ce n'est pas un personnage principal, loin de là, mais il a son role à jouer dans l'épisode en question...
Meme lui ne sait rien :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par lokilanjkiller »

Episode 17 : AU FOND DE L’OCEAN 2/2


Image

Résumé : Tandis qu’Atlantis est de nouveau assiégée par une armada Wraith ; Weir revient à bord d’un vaisseau Solon. Nos amis vont au devant de grandes surprises…

Salle de contrôle…


La situation est catastrophique.

Nous avions perdu la bataille spatiale d’une manière évidente. Nos deux 304 avaient eu ordre de fuir en hyper espace vers un système solaire voisin afin d’effectuer des réparations tandis que le vaisseau Lantien s’était sacrifié afin de protéger l’arrivée d’un petit vaisseau violet Solon qui résista sans peine aux tirs ennemis.
Après avoir reçu ce vaisseau, Carter ordonna la descente de la cité. Atlantis fuyait la bataille, sa légende se répétait.

Un énorme bruit commença à faire comprendre l’allumage des moteurs surpuissant. Ceux ci avaient eu pour fonction de faire descendre lentement la cité vers le fond de l’océan. Bouclier à pleine puissance, tirs wraiths lui éclatant dessus, une ambiance mélangée de peur et d’incertitude, voilà ce qui se dégage de la scène. Pourtant, la procédure de la descente est un véritable spectacle pour nous, fanatiques gaters.

Il fallut bien quelques minutes mais ce fut fait, la cité colle désormais la vase du fond et le sol trempé de l’océan. Les tirs Wraiths avaient cessé puisque le plasma n’était pas suffisamment chaud afin de traverser l’eau surglacée.

Avions-nous un instant de paix ?

- Nous sommes sauvés Sam !
- Oh Rodney, je ne crois pas. Il est vrai que l’océan protège notre bouclier mais nous sommes assiégés par une armada wraith, nos vaisseaux sont perdu dans l’espace, nous sommes perdu.
- Les Tchèques, toujours à pleurer, c’est incroyable !
- Il a raison Rodney, fit Sam. Les wraiths continuent à produire de nouvelles ruches depuis ce modèle de vaisseau inconnu, et cela à une vitesse impressionnante. Ils sont déjà une trentaine au dessus de nous.
- Colonel Carter !
- Sergent ?
- Je détecte plusieurs tirs à la surface !
- Ne vous inquiétez pas, les Wraiths ne peuvent pas nous atteindre.
- Ce n’est pas nous qu’ils visent Rodney !
- Les poissons ?
- Ils tirent sur les Agénorides !

En effet, nous pouvions détecter de multiples objets qui sortaient de l’avant des ruches.

Ils avaient envoyés de très nombreuses mines, qui elles faites de métal, parvenaient à résister à la pression de l’eau. Chacune filaient à une vitesse impressionnante vers le fond.
D’abord sur les cités Agénorides sans protection sur toute l’étendue de la planète, puis quelques unes sur la cité. La force d’impact dégagée correspondait facilement à une petite bombe nucléaire. Toutes les villes disparaissaient, tandis que des milliers de morts chez nos alliés, étaient déjà à pleurer.
Puis, dans le ciel des milliers de darts et quelques croiseurs, étaient descendu dans l’atmosphère avec comme objectif de frapper et de détruire les nombreux navires Agénorides, les pauvres envoyaient des missiles conventionnel et ne parvenaient que par chance à détruire quelques chasseurs, mais il est évident, que la bataille vire au génocide.

Sheppard réagit aussitôt, il envoya depuis la chaise de contrôle, des centaines de drones. Ces derniers perçaient sans peine la surface de l’eau, et allaient frapper les croiseurs dans les nuages puis les ruches en orbite, pourtant seules deux furent détruite, puisque les autres se placèrent rapidement hors de portée. Les hangars de la cité se remplissaient au fur à mesure qu’ils se vidaient. Visiblement nous ne risquions aucun problème de munitions.

- Il faut arrêter tout de suite.
- Rodney, on ne peut abandonner nos alliés.
- Vous ne comprenez pas Sam. Il est vrai que la cité peut produire des drones très rapidement, tant qu’elle est alimentée en énergie, hors c’est cela le problème.
- Que voulez vous dire ?
- Eh bien, un drone ne demande presque rien comme énergie lors de sa conception, mais des milliers, cela consomme beaucoup. Hors, nous en dégageons des centaines à chaque salve. Nous n’avons que deux zpms, et l’un d’eux souffre déjà dangereusement tandis que le premier maintient l’océan.
- Même si ces derniers se vident, nous avons plusieurs semaines avant que l’un d’eux ne soit dangereusement proche de ne plus pouvoir dégager aucune puissance.
- Mais Sam, c’est pour cela que nous n’avons trouvé qu’un faible nombre de drones lorsque nous sommes arrivés, c’est parce que les Anciens avaient besoin des trois zpms afin de résister aux Wraiths et à l’océan.
- Mais enfin, c’est ridicule, les tirs Wraiths ne nous atteignent pas, encore moins les mines, elles ne dégagent pas d impact suffisant sur le bouclier pour le faire céder.
- Mais si nous produisons en masse…
- Quand bien même, nous avons des jours et des jours d’énergie et…

Carter fut interrompu par un choc violent au centre du bouclier. Les Wraiths avaient donné la réponse du pourquoi les Anciens ne produisaient plus de drone afin de conserver toute la puissance dans le bouclier.
En effet, ce fut trois gigantesques laser bleu, très proche du grand rayon téléporteur aperçu dans l’épisode précédent, mais ici bien plus vif, bien plus direct, qui vinrent frapper la cité. En comparaison, ils ressemblaient énormément à un laser observé par Sheppard et Teyla sur une planète collectée quelques années plutôt.
Ces trois lasers frappaient directement le bouclier, la force d’impact était colossale, il n’y avait aucun moyen de contre attaquer puisque les ruches étaient hors de portée, tandis que ce tir, lui, prouvait la portée d’attaque phénoménale de nos ennemis. Le bouclier résistait, mais le fait que cet impact soit continu, commençait à peser sur nos défenses.
Carter fit un calcul rapide, visiblement le bouclier pleinement alimenté pourrait résister pour presque toujours à ce tir, mais nous n’avions que deux zpms, notre résistance était donc limitée à un mois maximum, si nous avions de la chance, mais la réalité l’obligeait à penser trois semaines. Pourtant, le résultat de son équation, faite de tête assez rapidement, était bien plus catastrophique. Pour elle le bouclier céderait dans quatre jours malgré les deux zpms. Cela s’explique par la production en masse des drones puis leurs éjections vers l’ennemi. Elle eut du mal à l’admettre mais le canadien de l’expédition avait raison. Carter donna alors l’unique ordre logique :

- Colonel Sheppard?
- Colonel?
- Cessez le feu.

Le colonel masculin eut du mal à obéir mais suite aux explications, il comprit l’enjeu, alors il s’exécuta à contre cœur, de toute pour Sam aussi, cela était contre ses valeurs morales.
En conséquence, toutes les ruches et l’ensemble des croiseurs se mirent en position et frappèrent du même tir laser continu vers la planète. La première action était de frapper les villes de la race aquatique, mais plus tard nos amis allaient découvrir que par ce laser, les ruches se nourrissaient de la planète, et des Agénorides.

- Sam, je détecte l’arrivée de quatre autres de ces vaisseaux constructeurs et de seize ruches, ils arriveront dans quatre jours. Et ah oui, eux, hum, de trois autres ruches, prévu pour une semaine, et encore douze pour dans deux semaines.
- C’est affreux, cela se déroule à l’identique qu’il y a 10 000 ans, ils viennent tous par ici sans doute pour atteindre la Terre.
- Sans compter que les vaisseaux constructeurs déjà présent, se sont placés en orbite d’une planète de ce système, a une distance suffisante pour que nous n’envisagions aucune contre offensive.
- Oui, envoyez un message à Cadwell, dite lui que cela est inutile qu’il revienne. Nous sommes assiégés, qu’il retourne sur Terre avec nos vaisseaux.
- Sans l’Apollo…
- Oui je sais, heureusement, l’équipage de ce vaisseau put être sauvé à temps.
De votre erreur…
- Mc Kay!
- Pardon Sam.
- Chuck, composez l’adresse de la Terre.
- Vous prévoyez d’ordonner l’ordre d’évacuation ?
- Nous allons évacuer les blessés, et envoyer un rapport au SGC, mais pour nous, il n’est pas encore l’heure d’abandonner la cité. Nous avons plusieurs semaines pour trouver une solution.
- Deux, trois au mieux.
- Ce qui est un début.
- Avec plusieurs ruches qui arrivent.
- Ce qui est un problème.
- Et si on ne trouve aucune solution ?
- Eh bien je crois Rodney, que nous devrons détruire la cité.

Ce qui se passa par la suite fut bien original.
Le message fut envoyé au SGC, de même que nos blessés dont l’un n’était autre que Ronon, encore dans le coma.
Puis Cadwell à contre cœur exécuta l’ordre précédent et actionna l’hyper espace dans l’optique de retourner sur Terre, il essaya bien de convaincre de son utilité sur Atlantis, mais Carter parvint à l’en dissuader, en affirmant que la Terre avait besoin de ces deux vaisseaux en cas de défaite de l’expédition.
Mais ce fut la dernière action qui fut la plus spectaculaire. En effet, grâce aux téléporteurs de la cité, nous étions parvenus à téléporter des centaines d’Agénorides puis en commun accord avec eux, après les avoir remerciés, nous les avions envoyés vers une légendaire planète de chute d’eau comme le disait Ford en son temps. Nos amis aquatiques pourront donc survivre, pour le peu qu’il en restait encore en vie…

Les tirs Wraiths continuaient à se nourrir de la planète.

- Cela m’inquiète beaucoup qu’ils se nourrissent de la planète, ils pourraient parvenir à nous détruire de cette manière.
- Oui en effet, ils ne parviennent pas à percer le bouclier alors ils se nourrissent de l’astre, mais fort heureusement il faudra aux Wraiths des milliers d’années avant de parvenir à détruire l’atmosphère, répondit Carter à un pauvre Chuck des plus inquiets.

***

Quelque part dans le vide…


- Je dois avouer que ce message ne me plait en rien.
- A moi non plus mon colonel, mais les ordres sont clairs.
- Imaginez un peu qu’Atlantis tombe aux mains des Wraiths, cela serait catastrophique pour nous, de plus nous ne pouvons abandonner nos concitoyens.

Le colonel Cadwell à bord de son vaisseau à peine réparé, avait un choix terrible à faire, devait il donner l’ordre de rejoindre Atlantis avec deux vaisseaux correct ou obéir aux ordres du colonel Carter et donc rejoindre la Terre ?
Toujours est il qu’abandonner ainsi des individus auxquels il avait appris à se rapprocher était très difficile pour lui, d’autant plus que le retour précipité de Weir l’intriguait, tout d’abord car il y voyait l’espoir d’une probable aide alien, mais aussi pour une autre raison plus intime.

Il prit une décision à contre cœur, une décision de militaire :

- Actionnez l’hyperespace !

***

Infirmerie…


Tout le monde s’agite dans cet endroit médical, certains débordés, d’autres cherchant une occupation, beaucoup sont partagés entre ambiance morose et excitation pour une amie retrouvée, pour faire simple, imaginez une infirmerie en sacré bordel.

Carter s’avance vers le lit mis en évidence par un nombre impressionnant d’individu réuni autour d’une personne particulière. Un inconnu penserait aussitôt à une petite fiesta ou à un chevet pour un ami mort. Cependant, le fait qui réunit à la fois Sheppard, Mc Kay, Zelenka, Isabelle, Keller, Teyla, la dernière présente mais destinée à ne rien dire d’utile, était forcément une Elizabeth allongée racontant son aventure.

- Docteur Weir, bonjour, comment allez vous ?
- Colonel Carter, bien bien, je vous félicite pour votre avancement.
- Merci, vous êtes sure que cela ne vous dérange pas de tout nous raconter maintenant ?
- Non n’ayez crainte, il ne m’est rien arrivée de fâcheux, et je n’ai fais que dormir durant tout mon voyage.
- Oui, d’ailleurs Sam, vous devriez venir voir ce vaisseau il est incroyable, lorsque nous nous sommes approchés il s’est mis à s’ouvrir, et lorsqu’une lumière blanche intense s’arrêta enfin de nous taper dans l’œil, notre bonne amie put en sortir. Ensuite le vaisseau s’est comme adapté aux parois de la cité, et est parvenu à se faufiler dans les couloirs jusqu’à la salle parallèle de celle des zpms et…
- Merci, nous verrons après Rodney. Docteur Weir, ce que vous pouvez nous raconter, peut nous aider, comme on a du vous le dire, nous sommes assiégés.
- Oui, je suis au courant. Néanmoins, je vais répondre tout de suite à la plus évidente de vos questions…
- Ce qu’il y a à diner ?
- RODNEY !
- Ok…
- Les Solons ne nous aideront pas !
- Tiens je l’aurais parié, fit Sheppard.
- Comprenez bien cela John, les Solons n’ont jamais aidé les Anciens contre les Wraiths.
- Pourtant ces salopards avaient un générateur Solon.
- Oui, ils me l’ont dit, c’est pourquoi les Solons en avaient offert un aussi aux Anciens.
- Ah oui ? Ou est-il ?
- Je ne sais pas. Le fait est que les Solons ont offert aux deux camps l’un de leur générateur afin de s’assurer que chacun des deux peuples survivraient à la guerre puisqu' aucun d’entre eux ne seraient parvenu a percer un bouclier alimenté par le générateur étranger.
- Je vois qu’eux aussi, aiment la vie mais ne la défendent jamais !
- Oh John ! Ne les voyez pas comme des égoistes, ils nous ont fourni l’un de leur générateur.
- Ah bon, je ne le vois pas !
- Quoi ? Fit Rodney, mais oui, le vaisseau, c’est un générateur, c’est pour cela qu’il s’est rapproché des zpms.
- Oui, et en temps voulu il va s’activer, c’est tout ce que j’ai pu obtenir d’eux.
- Je vois que ce voyage fut profitable.
- Lorsque je suis arrivé sur leur monde, je fus très surprise de me retrouver sur une plate forme arrondie et argentée, autour de moi il y avait le vide noir de l’espace, seul un bouclier rouge me permettait de me protéger. Ce même bouclier recouvrait une vaste route que j’ai moi-même emprunté durant des heures.
- Une autoroute de l’espace ?
- En quelque sorte, les Solons s’en servaient afin d’observer toutes les facettes de leur galaxie nouvelle qu’ils avaient entièrement créée. Complètement seule, je paniquais sur cette route infinie jusqu’à ce que…
- On vous a prise en stop !
- RODNEY !
- J’ai crié, je savais qu’ils m’observaient sans que je les vois. Eux pouvaient marcher durant des heures sans problème puisqu’ils ont fait leur ascension…
- Les Anciens ont donc eux aussi leurs autoroutes ?
- Non, en vérité, les Solons sont arrivés à un tel niveau de développement, qu’ils ne renient pas leur technologie et sont capables d’observer tout l’Univers. Le Solon qui m’apparut, s’appelait Neru, il était fait de flamme, une voix douce qui me rassura aussitôt, il me souhaita la bienvenue et me demanda d’actionner une petite console qui sortit de nulle part. Et à ce moment, sur un écran, des milliers de planètes se mirent à défiler, jusqu’à ce que je tombe sur celle où nous nous trouvons, alors attaquée par les Wraiths.
- Visiblement le temps s’écoule de façon différente chez eux.
- Je crois aussi, ils l’ont ralentit afin que je puisse vivre plus longtemps. Toujours est il que lorsque j’ai vu cela, j’ai avoué à Neru, vouloir en apprendre davantage sur lui et son peuple, et aussi vouloir son aide, c’est ainsi qu’il me promit de ne rien faire afin de nous garantir la liberté.
- Et donc comme cela on meurt.
- Hum, il m’a montré à quel point ils étudiaient tout l’univers, nous entrons dans l’histoire grâce à eux, chacun a sa place dans leurs ordinateurs et leurs souvenirs. Et… Non.
- Et ?
- Hum… Neru m’a montré la vie après la mort.
- Vous voulez dire ?
- En un coup vif nous nous sommes retrouvés sur Solona, une gigantesque planète parmi tant d’autres, somptueuse aux bâtiments argentés, dorés et semblant de hauteur infinie, qui abritaient les siens, des jeunes, des plus grands, aucun ne mourrait mais par contre…
- Quoi ?
- Je ne peux vous décrire exactement, mais j’y ai vu mon père…
- Mais comment ?
- D’une certaine façon, c’est là bas que nous allons lorsque nous mourrons et je…


LE COLONEL CARTER EST DEMANDEE EN SALLE DE CONTROLE !

Quelle bonne idée eut ce Chuck, interrompre un tel récit…

***

Salle parallèle à celle des zpms, bref vous ne savez pas où c’est…


Notre bonne Samantha s’avance à la hâte dans le but d’être mise au courant des récentes découvertes des équipes scientifiques. Aussitôt rentrée dans la pièce, elle fut interrompue par un Durden plus qu’excité :

- Ah colonel, il était temps !
- Dites moi ce que vous avez découvert Tyler !
- Vous allez voir c’est fabuleux !

Il s’en suivit un blanc des plus total. Durden regardait Sam dans le blanc des yeux. De toute évidence, le scientifique à la mentalité anarchiste venait une nouvelle fois de penser à une question philosophique, activité habituelle chez lui. Ou peut être était ce autre chose, un désir sexuel ou un foutage de gueule. Peut être…

- Tyler ! Fit Carter d’une façon gamine et sensuelle…
- Si je vous dis, énergie…
- Ce vaisseau nous donne de l’énergie ? Je le savais !
- Oui en effet, ce vaisseau décuple nos capacités, désormais nous n’avons aucune crainte à avoir, jamais les Wraiths ne perceront nos boucliers. Mais justement, cela a ouvert la totalité des systèmes de la cité et devinez…
- Tout ce que peut nous fournir cette cité est formidable, dites moi donc !
- Désormais je sais comment les Lantiens faisaient leurs ZPM !
- Comment ?
- Vous vous souvenez la machine de Merlin ? Et bien visiblement ils faisaient de la même manière, au travers d’un esprit humain qui en savait la composition, les Lantiens pouvaient concevoir virtuellement un univers, puis un ZPM…
- C’est formidable, pouvons nous en fabriquer ?
- Euh non ! Puisque aucun de nous ne maitrise la totalité ni même la moitié des spécificités des ZPM, donc personne ne pourrait entrer dans la machine, d’autant que les Lantiens sont partis avec…
- OK ! Donc information intéressante mais qui ne nous donne aucun débouché !
- Euh si ! En fait nos deux ZPM ne servent plus à rien, et nous pourrions les donner à la Terre sans problème…
- C’est fantastique, je vais en informer le général O’neill ! Autre chose ?
- Ben en fait depuis que nous avons sortie le docteur Weir, le vaisseau c’est refermé, et aucun d’entre nous n’est parvenu ni à le réouvrir, ni à en comprendre la signification des gravures.
- Comprenez-vous comment le vaisseau diffuse son énergie dans toute la cité ?
- Pas de câbles, une lumière blanche s’est dégagée au tout début mais depuis on essaye de trouver meilleure théorie que celle du docteur Mc Kay !
- Ah oui, son fameux lien subspatial…

La douce et divine Isabelle s’avança.

- Moi aussi j’ai trouvé quelque chose colonel !
- Hu ?
- Tout d’abord, tout le monde l’a comprit, les Solons sont un peuple plus vieux que les Anciens, je ne peux rien rajouter la dessus. Néanmoins je sais des choses sur les Lantiens juste avant leur retour sur Terre.
- Oui ?
- Il semblerait que tous les Lantiens n’aient pas été d’accord au moment de la guerre contre les Wraiths.
- Vous voulez dire ?
- Eh bien, nous savions que toute civilisation, nottamment aussi avancée avait forcément différent courants politique.
- Oui !
- Celui de Zbelthiourdos voulait forcément détruire les Wraiths par tous les moyens afin de protéger à la fois les Lantiens et les Humains. Les Autres, voulaient s’enfuir par l’ascension et étaient très influent. De fait, les Lantiens n’ont presque jamais affronter les Wraiths, en tout cas jamais attaqué, même pour protéger les mondes Humains, pour ces Lantiens là, ce phénomène était naturel, leur peuple n’avait pas le droit d’intervenir, toute espèce avait le droit de vivre.
- Oui nous connaissons leurs mentalités.
- Ce n’est pas tout ! Ceux d’Atlantis désiraient fuir le combat, pour certains par désir d’ascension, d’autres pour la paix, et encore d’autres car c’était l seule chose à faire. C’est pourquoi tout ceux qui le voulaient, se réunissaient sur Atlantis afin de partir vers la Terre mais certains…
- Allez droit au but !
- Lantia avait visiblement plusieurs cités du même modèle d’Atlantis, elle fut la dernière à rester. Les autres cités ont fuit vers la Terre. Visiblement Poséidopolis, avant d’être abattue par les Wraiths, avait ce but, et était d’un tout nouveau modèle !
- Vous voulez dire, qu’il y aurait des cités comme Atlantis sur Terre ???
- Je le pense…

Cette histoire merveilleuse se doit pourtant d’être interrompu par l’auteur, qui se doit de faire attendre ses lecteurs, quel salopard ce lokilanjkiller !

Samantha leva ses yeux vers le plafond, elle ne vit pas la saleté mais était dérangée par un bruit familier. Outre le bruit de l’impact des tirs Wraiths, il y avait de petit « foui », elle le savait, quelqu’un envoyait des drones, une nouvelle fois…

Elle se rendit aussitôt à la salle du siège ou se trouvait déjà le colonel Sheppard.

- Colonel, que se passe-t-il ?
- Rodney est devenu fou !
- Sam, regardez ! Je les élimine haha, par milliers, chaque vaisseau, boum bada boum, aucun ne peut résister aux drones, haha, vous voyez ? Désormais on a assez d’énergie, on va leur faire comprendre, boum boum, plus de Wraith, on va tous se les faire, on sait comment faire des drones, on de l’énergie illimité ultra puissante, regardez encore une ruche en moins !
- Mc Kay, je comprends ce que vous ressentez, mais vous savez bien que c’est inutile…
- Ils ont tué, Katie…
- Descendez ce siège Rodney, les tuer ne la fera pas revenir…

On ne serait expliquer comment, mais nous le savions tous, Sam possède un pouvoir certain sur notre bon canadien, enfoncé dans sa tristesse, il adopta finalement une attitude rationnelle de moins en moins rare chez lui depuis quelques temps. Il se leva, commença à quitter la pièce lorsque soudain dans sa grande malchance légendaire, il se heurta face à un Durden pressé qui se dirige vers le colonel Carter, Mc Kay s’écroula à terre, les Wraiths étaient vengés ! On peut en déduire une morale :
Ne tirez jamais sur les Wraiths par vengeance, faîtes l’ascension pour vous élever et vous ne tomberez plus jamais à terre…

On dirait un proverbe Ancien. XD

- Oh excusez-moi Rodney !
- Oh vous ! Espèce d’imbécile, anarchiste de mes…
- Ne me parlez pas comme sa, roi des puceaux !
- Quoi ? Je vais vous…
- Messieurs !
- Mais Sam je vais le …
- Rodney, la ferme ! Fit Sheppard

La méthode du colonel masculin manque de sensualité mais aucunement de résultat.

- Merci colonel. Qu’y a-t-il Tyler ?
- Plein de nouvelles technologies, encore et encore, mais la dernière va vous intéresser d’autant plus.
- Qu’est ce ?
J- ’ai découvert le moyen de créer des hologrammes à partir de la pièce où les jeunes Anciens apprenaient leur Histoire.
- A quoi cela peut nous servir maintenant ? Fit John.
- Eh bien, cela traverse les boucliers Wraiths, que diriez-vous de communiquer avec eux ?

***


On s’activa.

Durden, Carter, Mc Kay, Zelenka, les quatre scientifiques, aux QI incroyable, sont rapidement parvenus à activer les systèmes endormis puis à adapter l’appareil aux besoins de l’expédition. La question était plutôt de savoir qui va parlementer et quoi dire aux Wraiths.
Rodney et Durden sont bien trop abusif dans leurs discours en ce moment, Zelenka semble bien trop peureux, c’est certes le cas de Rodney, mais avouons le il n’a rien d’un diplomate. Carter est la chef de l’expédition, mais ne connait pas suffisamment nos ennemis et a encore moins de tact et d’éloquence. John Sheppard quant à lui, laissez moi rire, il est bon pour la guerre mais pas dans les négociations et encore moins au golf.
Le choix évident se porta sur le docteur Weir, bien que certains voient en elle, une humaine corrompue par une race avancée, d’autres la perçoivent encore comme une amie et une femme douée pour la négociation. D’une certaine façon, l’auteur l’a fait revenir au bon moment.

Rodney eut l’honneur d’appuyer sur le bouton ou plutôt il ne laissa personne le faire à sa place.
Puis Weir fut projeté de manière holographique sur le vaisseau amiral Wraith, juste en face du trône de la reine aux allures maléfiques, bien assise les jambes serrées, est ce de la chance ou un bon calcul d’orichalque ? C’est comme les Furlings, nous ne saurons jamais.
La réaction première des deux soldats Wraiths, fut de s’attaquer à la diplomate, ils lui sautèrent dessus, et passèrent évidemment au travers, puis tombèrent. Quel bande d’imbécile pensa leur reine, qui elle avait compris, d’autant qu’elle avait déjà vu cette technologie Lantienne. Chose curieuse elle parla la première.

- Vous perdez votre temps humain…
- Nous venons vous proposer un accord.
- Vous êtes seule, vous avez peur, vous êtes assiégés, et votre ton ne me plait guère, vous devez être la pire diplomate de votre peuple.
- Pardon ? Je passe pour être l’une des meilleures !
- Pourtant votre ton aide plus à imposer vos décisions qu’à favoriser la négociation.
- Nous vous proposons une trêve. Vous partez avec vos vaisseaux, et nous éviterons un conflit et des pertes inutile de votre coté, puisque notre bouclier est infranchissable.
- Jadis, les Lantiens possédaient les mêmes boucliers. Vous n’êtes pas les Lantiens. Nous ne sommes parvenus qu’à détruire peu de leurs vaisseaux, mais nous y sommes parvenus. Je suis la reine qui a même détruit la seule cité Lantienne de notre histoire. Curieusement, c’est ici que j’ai abattue de ma ruche la cité de Poséidopolis au cours d’une longue bataille.
- Nous ne sommes pas les Lantiens, c’est vrai, mais croyez moi, nous possédons deux choses que les Lantiens n’avaient pas, notre stratégie et …
- Et en effet, vous êtes une affreuse diplomate, déjà que votre physique faible ne me donne pas appétit, vous venez de plus de me confier vos deux atouts ! Le premier est votre stratégie primitive mais plus combattive que les Lantiens n’avaient pas, en effet nous savons que nous devons beaucoup notre victoire à la lâcheté des Lantiens. Ensuite, vous possédez un générateur Solon, n’est ce pas ?
- Euh…
- C’est l’unique atout qui peut vous permettre votre arrogance, votre pitoyable confiance en vous ne dépend que de cela. Mais rassurez vous, nous possédons les deux seules armes capables de vaincre ces générateurs illimités !
- J’en doute !
- Nous disposons, d’une galaxie entière pour nos ressources et accroitre notre nombre, mais surtout nous disposons du temps…
- Je comprends que la négociation n’existe pas chez vous.
- Au contraire, tu comprends mon intelligence, désormais tu ne me vois plus comme une brute prédatrice mais un ennemi véritable qui fait tout pour survivre, qui a le droit de survivre, et qui en a les moyens.
- Nous ne vous laisserons pas attaquer les planètes humaines. Nous vous priverons de nourriture, car un jour tous les humains de la galaxie se soulèveront.
- Un rêve des plus pitoyable, les Lantiens n’ont pas eu le potentiel de nous détruire, ils ne sont plus, quant à vous vos vaisseaux sont insuffisants. Vos victoires dépendent des armes des Lantiens, mais rassurez vous là où j’ai envoyé une flotte, vous ne disposez pas de cette défense, d’autant que ce même endroit nous fournira bien assez de nourriture pour longtemps. Atlantis, n’est qu’un objectif secondaire, des technologies qui seront à nous, mais pour l’instant nous allons nourrir tous nos frères grâce à votre peuple…
- Vous voulez dire que…
- J’ai envoyé quatre ruches des plus puissantes, vers la … Terre…

***

Atlantis, Salle de briefing.


- Quoi ? Mais comment les Wraiths sont ils parvenus à fuir cette galaxie ? Fit Sheppard.
- Vous voyez, vous auriez du me laisser les détruire tout à l’heure, fit Rodney.
- Je suppose que lorsqu’ils se sont emparés de la cité, ils ont appris pas mal de chose et notamment comment modifier leur hyper propulsion, fit ce bon vieux Tchèque.
- C’est la seconde fois, que cela se produit. Nous pourrons les intercepter entre nos galaxies comme l’autre fois, fit Sheppard.

Cette manœuvre est impossible…

La voie douce d’Orichalque se fit entendre dans les hauts parleurs.

Weir en fut très surprise, une nouvelle fois.

- Et pour quelles raisons ? Fit le colonel Carter.

Un écran holographique apparut au milieu de la pièce, les sièges de chacun entouraient l’activité, l’image, que jamais personne n’avait imaginé faisable.
Nos deux galaxies furent mise en évidence. Puis orichalque zooma sur la voie lactée afin d’obtenir un système solaire voisin du notre, de là, elle fit apparaitre quatre points rouges, les vaisseaux ruches, puis un autre de couleur bleu, la Terre. La distance était ridicule. Nos amis ont aussitôt compris. Les Wraiths sont déjà dans notre galaxie. Et à seulement quelques jours de notre bonne vieille Terre…

Une nouvelle fois, Rodney eut la meilleure conclusion :

- Merde !

Tout autre auteur aurait arrêté son épisode sur ce fait, mais je suis déCalais, une ville nordiste proche de l’Angleterre, riche par son histoire et pauvre par son économie communiste, je vous le dis, on s’en fiche pour notre histoire.

Tandis que l’ambiance était au désastre puis à une peur toujours plus grande pour notre bonne planète bleu, et Atlantis, la cité des Anciens, une autre action fit son apparition.

D’abord, ce fut l’extinction de tous les systèmes, y comprit la lumière. A l’inverse, la porte des étoiles s’activa vers une destination pour laquelle aucun des chevrons ne voulaient s’illuminer. Sheppard tomba alors de sa chaise, puis roula sur le sol comme un tonneau, sorti de la pièce, descendit l’escalier violemment toujours en boule. Teyla le rattrapa et le tira de toutes ses forces lorsqu’elles du lâcher prise. Sheppard continua sa traversée de la zone d’embarquement, cette fois sur le dos.

Une force invisible et diablement puissante l’emportait à travers le vortex...
Dernière modification par lokilanjkiller le 07 juin 2008, 12:58, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par Jack Mckay »

Que dire ? On est toujours dans la merde , comme d'habitude. ^_^
CITATION J’ai envoyé quatre ruches des plus puissantes, vers la … Terre…
Pas de panique ! Moi , nouveau commandant de l'Odyssée , promet que ces quatre vaisseaux ruches seront détruits sans qu'ils aient le temps de faire des dégâts.
Vite , réunion de crise avec SG1 ! :D :lol:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par CM punk »

trop cool
très bon chapitre
surtout la fin quand sheppard est entrainé vers le vortex par une force inconnue
(on t'a reconnu dark vador :lol: )
taranee
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 211
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Pays : france
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par taranee »

et ben, ca c'est un chapitre digne de ce nom.
qu'est-ce qu'ils sont chiants ces solons!!!

et c'est quoi cette force qui entraine sheppard??? les anciens? les solons? les.....wraiths???

bon continue toujours d'écrire aussi bien, c'est extra génial!!!

vive le prochain chapitre.


edit: très beau proverbe,très original!
Dernière modification par taranee le 09 mars 2008, 16:12, modifié 1 fois.
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............


http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par lokilanjkiller »

Merci à vous trois et aux lecteurs inconnu. Concernant le proverbe, j'essaye d'innover opar rapport aux autres fics :lol:

Le suivant s'intitule : Nouveau grenier

On verra certes la Terre, mais aussi les points de vues Wraiths, cette attaque aura de larges répercussions sur l'avenir du SGC...

Pour la force mystère, vous attendrez ^_^
Dernière modification par lokilanjkiller le 09 mars 2008, 19:28, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par CM punk »

je parie sur dark vador :lol:

sinon,vivement la suite
taranee
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 211
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Pays : france
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par taranee »

moi, je parie sur yoda!!!

ou si vous préférez, : sur yoda, moi, je parie.
:D
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............


http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par CM punk »

mais non,yoda entrainerai les méchants et pas sheppard.
sinon,il y a aussi comme possibilités:dark maul,le comte doku,dark sidious.

mais arretons de faire du hors-sujet,la suite
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par lokilanjkiller »

Je ne peux vous dire qu'une chose, vous etes bien loin de la bonne réponse. Ce qui se prépare j'avoue que je l'attendais depuis longtemps, c'est une surprise fabuleuse que j'essaye de rendre "cohérente" au mieux.

L'épisode est en cours d'écriture, il vous faudra etre patient, patiente, vous pouvez maudir la tyrannie universitaire :P
Spoiler
Cet épisode met en scène quelques personnages de SG1, dont Daniel Jackson et O'Neill. mais aussi la Terre, Noémie la petite fille, et l'un des membres de stargate fusion.
Outre cette grosse surprise, qui prendra fin au dernier épsiode, je vous en prépare d'autres qui vous feront plasir et d'autres qui vous choqueront... :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par CM punk »

moi,c'est la tyrannie collégiale (je sais pas si ça existe comme mot) come je hais.
journée assez pourrite dans l'ensemble.
taranee
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 211
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Pays : france
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par taranee »

pas un petit indice sur cette force invisible??? Steplé!!! :cry: :cry:

oui, journée très pourriTE!!!
vivement le prochain épisode!!
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............


http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par jéjé »

Très bonne suite, je suis impatient de lire la suite.
Je trouve très bien le retour de Weir.
M6 n'a pas pris rendez vous avec lokilanjkiller?
Sachant que la série est diffusé uniquement chez le privé, et que TF1 et M6 sont en train de se fusiller entre eux pour pouvoir diffusé la suite :D :war:
Dernière modification par jéjé le 15 mars 2008, 18:38, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par BOOBY »

Ouh la tyrannie universiaire, ouh les auteurs qui font languir leurs lecteurs !!!
Bref c'est infâme de nous laisser dans l'expectative du grenier...

J'adore ce chapitre :) vraiment, ca laisse presage une histoire que la logique reprouve mais qui va s'agencer parfaitement...

LA SUITE LA SUITE :clap: :clap:
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par lokilanjkiller »

Merci :)
CITATION M6 n'a pas pris rendez vous avec lokilanjkiller?
Comme il est flatteur ^_^
Plus le temps passe, plus j'ai d'idées meme pour deux autres fics qui suivront. D'ailleurs j'avais plusieurs idées mais je suis parvenu à les mélanger dans un bloc comme pour cette fic. Peut etre bien qu'un jour j'y reviendrais et je développerais davantage certains moments, de quoi faire un bouquin :P
La télévision viendra peut etre ensuite, si j'ai de la chance, mais mat vador le mérite plus que moi, d'ailleurs j'avoue que M6 ira voir dans le jardin si je plante mes tomates.
Je vous tiendrais d'ailleurs au courant pour la suivante. D'abord je veux bien terminer celle ci que j'adore, elle est pleine d'image que j'espère vous voyez, et que vous verrez pour les chapitres suivants.
BOOBY je peux te dire que je vois déjà des critiques négatives dans mes reves, et pourtant ce que je prépare me semble tout à fait positif, la logique réprouve ce qui se prépare en effet, mais qu'est ce donc? :blink: :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par jéjé »

Bon tu n'as pas des petits spoilers du nouvel épisode? Car on commence à s'impatienter ^_^
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par BOOBY »

ben justement je voudrais bien savoir ce que ca peut etre...

Pourrait on avoir des spoilers ? Parce que... ben... j'me languis et d'autres aussi :)

Prend ton temps, que ça soit formidable :clap: :clap:
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par lokilanjkiller »

Bonjour, cela me fait plaisir. :)

Je vais profiter de ce week end afin de bien avancer, mais je pense que le chapitre ne sera posté qu'aux vacances.
Spoiler
- La Terre sera effectivement attaquée. De manière à ce que tout le monde le sache, pour moi il ne s'agit pas d'utiliser un miracle où personne sur Terre ne voit l'attaque. Cette fois, cela aura un véritable impact sur la suite et le gouvernement d'Atlantis.
- Des batailles qui utilisent tout notre potentiel à la fois spatial, et terrestre...
- De nouveaux personnages, des anciens, qui ne viennent pas occulter les personnages principaux
- Et je ne vous dis rien...
Ces spoilers ne concernent que l'épisode prochain. Je garde secret les autres pour l'instant :P
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par jéjé »

Merci ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.
Par contre tes vacances c'est dans une semaine ou dans trois semaines comme moi??
Dernière modification par jéjé le 29 mars 2008, 15:29, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par lokilanjkiller »

Elles débutent le 4 avril, et comme tu vois c'est dans bien trop longtemps :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par jéjé »

Si c'est dans longtemps, alors moi le 18 avril, ça fait encore plus loin :o
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit