[FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Répondre
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

[FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par Mik »

Image


Auteur des Chroniques d'Atlantis : Mik aka Mike et auteur de la fanfic :
TOME I : La place forte

En pdf : La Place forte

Résumé :

Après les troublants évènements qui se sont passés dans le tome 1 : La place forte, nous sommes à l'aube d'une grande découverte. Les technologies récupérées vont permettre de découvrir l'existence sur terre de l'Atlantide, mais aussi de découvrir qu'il existe aussi peut être des anciens dans une autre galaxie.
Mais nous verrons que la découverte et l'exploration de l'Atlantide situé non loin du détroit de Gibraltar ne se fera pas sans mal. Pégase et la Terre vont unir leur force dans cette nouvelle aventure, ils devront faire face à de nouveaux dangers, et aussi faire face à leur nouveau chef sans compassion prénommé Gretchen...


Chapitres déjà parus :


Chapitre 1 : Le Projet Atlantide
2 : Retours sur Terre
3 : Le Fléau
4 : L'envoyée du Diable
5 : Le dernier vole
6 : l'antre des Alterans
7 : Le Traître
8 : A l'épreuve du feu
9 : L’épreuve qui fait déborder le vase
10 : Une épreuve qui à du piquant !
11 : Question de pouvoir
12 : Un retour fracassant
13 : Deanna
14 : Révélation, expiation, destruction
14.5 : Hipapheralkus "chapzode 1"
15 : Atlantide gratia semper
16 : Passation de pouvoir
16.5 : Battle Front "chapzode 2"
17 : Elisabeth Weir


Chapitres à venir :


18 : Il est temps

MAJ : 19/07/2010
Dernière modification par Mik le 21 juil. 2010, 21:34, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par jumper01 »

Petite question l'Atlantide,c'est pas le nom du royaume des atlantes( avec les 9 cité qui ont pour capital Atlantis),et pas une cité.Enfin corrige moi si je me trompe mais c'était pas ça le mythe?
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par CM punk »

sa promet,déja que ta première fic était pas mal
sinon;je connais strictement rien sur l'atlantide
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par Mik »

Chapitre 1 : Le projet Atlantide


Le froid était tombé à une rapidité incroyable. L’Océan qui d’habitude était nerveux se transforma en un être calme, sans mouvement apparent. Il était devenu d’un blanc éclatant. La glace qui s’était formée au-dessus pouvait atteindre déjà trois mètres d’épaisseurs dans les zones les plus froides. C’était désormais l’hiver sur une partie de la planète Lantia. Cet hiver donnait sur la partie Nord de la planète qui était inclinée d’environ vingt degrés. Cette période de froid n’avait lieux que tous les cent trois ans selon la base de données, donc s’était une chance pour eux de découvrir un hiver atlante. La mer de glace était donc calme sans grande distraction intéressante à première vue. Soudain à quelques kilomètres du continent, là ou la glace était la moins épaisse, la mer se brisait. La glace commençait à se fendiller, un grondement croissant accompagnait l’ouverture de cette brèche soudaine. Rien ne pouvait expliquer un tel phénomène, rien ne laissait penser que la glace puisse s’animer d’un seul coup. Puis le grondement stoppa, et la brèche cessa de s’agrandir, plus aucun bruit n’était perceptible. Pendant cinq petites minutes pas un bruit ne vain briser le silence. C’est alors que sans garde, la glace explosa. Les débris les plus gros volèrent à près de vingt cinq mètres de haut, s’était vraiment impressionnant à voir. Puis tout retomba, des plus petits morceaux aux plus gros sans exception. Une large ouverture apparaissait désormais, on pouvait voir un espace remplit d’eau et vue l’espace de la planète qui était prise par la glace, ce petit endroit faisait désormais office de rareté dans cet hémisphère. Ce petit coin d’espace liquide apparut vraiment soudainement à la surface sans aucune raison apparente, mais c’est alors qu’une énorme bosse sortie et défila un moment avant de sombrer. Il s’agissait tout simplement d’une baleine qui devait absolument reprendre sa respiration et donc se frayer un chemin jusqu'à la surface.


Tout à coup elle lança un geyser très impressionnant qui monta à une quinzaine de mètres d’altitudes. Mais ce magnifique geyser créé par la baleine fut détruit si l’on peux dire par le passage d’un objet volant.
-Alors Ronon on n’a pas à réussi à éviter le joli geyser de la baleine dit Sheppard en se concentrant sur le pilotage de son jumper.
-Très amusant, mais regardez devant vous si vous voulez gagner cette course répondit-il en maniant habilement son jumper de telle sorte qu’il se plaça juste devant celui de Sheppard.
-Si tu crois que ta manœuvre va m’empêcher une seule seconde de te battre tu te mets le doigt dans le nez répondit Sheppard en faisant monter légèrement son jumper en altitude afin de tenter un passage par-dessus son adversaire.
Les deux hommes qui revenaient du continent étaient en train de faire une course. L’enjeu de celle-ci était le suivant, le premier qui arriverait, aurait le droit de prendre en premier ses vacances. Bien que ce pari ne soit pas hors du commun à première vue, pour eux il était important. Cela faisait maintenant un an qu’Atlantis était revenu de la voie Lactée, cela faisait un an qu’aucun d’eux n’avaient réellement eu de pause, voilà pourquoi l’enjeu en question n’était pas anodin.
-Ah ah ! que penses-tu de ça Ronon dit Sheppard en faisant une manœuvre assez complexe, mais qui lui permit de reprendre rapidement l’avantage sur son adversaire.
-Aaaaaaah ! Sheppard vous commencez à me fatiguer avec vos acrobaties stupides dit Ronon qui commençait à s’énerver, car il n’avait pas une aussi bonne maîtrise de la technologie ancienne, bien qu’il soit très doué tout de même.
-Oh ! regardez au loin, que vois-je ? mais ne serait ce donc pas Atlantis ! et qui est en tête ? mais c’est moi dit Sheppard qui riait à s’en décrocher le amygdales. Puis il ce concentra une toute dernière fois, faisant prendre davantage de vitesse à son jumper, distançant Ronon de plus belle.
-Sheppard, si jamais vous arrivez avant moi, je vous fait manger votre jumper par vos…
-Ronon ne vous énervez pas voyons ! mais sentez ce goût amer au fond de votre gorge. Et bien c’est le goût de votre future défaite dit-il en ricanant. A ce moment là Sheppard s’imagina en méchants de bandes dessinés qui ricanaient lorsqu’ils réussissaient leur coup se qui l’amusa.
Le jumper de Sheppard allait toujours plus vite et Ronon ne comprenait vraiment pas comment il s’y prenait et cela le mettait hors de lui. Puis au bout de quelques courtes mais intenses minutes, Sheppard arriva sur Atlantis. Son jumper à l’approche de l’infrastructure lantienne monta en trombe vers le sommet de la flèche centrale de la cité pour y rentrer le jumper. Ronon arriva deux minutes plus tard. Il sorti en trombe de son jumper et s’approcha de Sheppard qui reculait.
-Oh oh ! du calme Ronon j’ai gagné et vous avez perdu. Mais vous savez très bien que lorsque nous parions pendant nos entraînement au combat, vous avez tendance à… disons toujours gagner, alors pour une fois que c’est moi, laissez moi jubiler un peu…
-Aaaah ! fit Ronon avant de partir de la salle d’embarquement à toute vitesse.


Il était tout juste neuf heure du matin lorsque les deux hommes arrivèrent sur la cité, ils avaient passés la nuit dans un campement athosien sur le continent. Si bien que Sheppard fut ravi de rentrer se mettre au chaud et surtout prendre une bonne douche chaude. Il mit très peu de temps pour atteindre ses quartiers. Il enleva rapidement ses vêtements et entra sans réfléchir dans une petite pièce dont le design différait de toutes les autres pièces. Il s’agissait d’une sorte de douche atlante, elle avait plusieurs fonctions de nettoyage. L’une d’entre elle, était rapide puisqu’un rayon balayait la personne la nettoyant instantanément. Cette fonction était très utile dans le cas de douche rapide, mais cette fois ci Sheppard utilisa l’autre fonction c'est-à-dire qui utilisait de l’eau. Il resta près d’une demi heure allongé sur une sorte de table bleu. De l’eau sortait de toute par, cela lui faisait beaucoup de bien. De plus, il sentait ses jours de repos arrivés à grands pas. Cette année aura été chargé, l’attaque des Assurans qu’ils avaient malencontreusement découvert par le plus grand des hasards, une tentative presque réussite d’alliance avec des travellers et enfin la découverte d’un petit reste de bastions Wraiths qui s’amusaient à provoquer la panique sur plusieurs planètes bien que cela restait risible. Leur flotte étant détruite, leur domination était remise en cause sur Pégase, depuis que de nombreux peuples étaient au courant de la défaite des Wraiths, les différents peuples mobilisaient le plus de personnes possibles pour vaincre les derniers Wraiths. Malgré une journée qui s’annonçait plus froide qu’a l’accoutumée, rien ne pouvait mettre Sheppard de mauvaise humeur. Aujourd’hui était une journée spéciale, puisqu’il s’agissait du jour ou le dr. Weir revenait sur Atlantis reprendre son poste de leader, jusque là occupé par le colonel Samantha Carter. Cela faisait un an qu’elle n’était pas revenu, un an qu’elle n’avait pas revue tout le personnelle de la cité avec qui elle avait noué des liens spéciaux notamment avec le colonel Sheppard. C’est d’ailleurs la seule personne qu’elle avait revue à plusieurs reprises. Sheppard avait usé de son grade de colonel et de l’aide de Carter pour s’éclipser rapidement d’Atlantis pour aller au chevet de Weir. Elisabeth fut blessée lors de l’explosion de la place forte, Beckett lui-même ne savait pas alors si elle allait s’en sortir. Mais Weir était une femme extraordinaire qui avait lutté pour sa survie et qui avait réussi. Après des mois et des mois de réhabilitation physique principalement, elle était parée pour reprendre le poste de leader d’Atlantis. C’était par ailleurs une des raisons qui l’avait poussé à se battre contre la mort, elle voulait revenir dans cette galaxie continuer ce qu’elle avait commencé. Et après de long mois, elle réussi à convaincre les membres du SGCI de la reprendre. Après l’attaque des Oris qui avait détruit dans un premier temps le SGC puis dans un deuxième le SGCI, la Terre décida de reconstruire les gigantesques infrastructures localisées toujours sur l’île de Bouvette en Antarctique. Cette île est une concession norvégienne, qui est vraiment très isolée. Les pays qui offraient leur service et leur argent au programme voulaient un lieu neutre, et c’est pourquoi ils demandèrent à la Norvège de leur céder cette île en échange de nombreux avantages économiques notamment. La Norvège n’était pas intéressé par ce programme d’exploration interstellaire, contrairement à certain homologue européen comme la France et l’Allemagne qui suivaient ce programme de très près.



Sheppard était vraiment anxieux à l’idée de revoir Weir, notamment anxieux au fait qu’il pourrait la voir tous les jours désormais. Il était arrivé en avance dans la salle d’embarquement, il ne voulait louper en aucun cas son arrivée. Carter arriva à son tour en compagnie de Teyla. Elles étaient ravissantes aussi bien l’une que l’autre. Les deux femmes s’étaient très bien habillées pour cette occasion. Les vêtements militaires n’étaient pas à l’ordre du jour, Weir l’avait demandé, elle voulait une ambiance plus légère, ambiance qui serait terni par la présence militaire. Puis Mckay arriva à son tour en compagnie de Liz qui était sublime elle aussi. Les derniers mirent un peu plus de temps à arrivé se qui exaspéra Sheppard qui était vraiment nerveux. Ronon pointa enfin le bout de son nez, suivit de près par le dr. Beckett. Les deux hommes étaient très élégant, surtout Ronon que l’on avait vraiment pas l’habitude de voir habillé de la sorte. Sheppard avait commandé un costume pour lui, et il fallait reconnaître que Ronon le portait vraiment bien. Sheppard regardait autour de lui arriver de nombreuses autres personnes venues se joindre à cette petite surprise concoctée pour Weir. En effet il avait préparé tout un repas de bienvenue en son honneur, se qui obligea Carter à suspendre toute activités pendant plusieurs jours, mais elle savait désormais que la reprise des sorties interstellaires ne serait plus de son recourt. Soudain alors que tout le monde parlait entre eux, la porte des étoiles commença à s’activer.
-Activation de la porte dit Chuck. S’il vous plait éloigné vous d’elle, cela peut être dangereux, merci !
Des scientifiques s’étaient mit un peu trop près de la porte. Ils étaient pris dans des discussions qui prenaient toutes leur attention, si bien qu’ils n’avaient pas vraiment remarqué l’activation de la porte. Cette dernière s’ouvrit laissant toujours admiratif certaines personnes qui travaillant tout le temps dans des locaux de la cité ne la voyait jamais.
-Colonel Carter, il s’agit de la Midway station dit Chuck en regardant par-dessus son panneau de contrôle.
-Très bien, éteignez le bouclier je vous pris répondit-elle.
La Midway station était un moyen pratique pour traverser Pégase sans utiliser beaucoup d’énergie. Il est vrai que Mckay et Liz, étaient désormais capable de créer des eppz, la cité était équipée d’installations prévu à cet effet. C’est ainsi qu’ils procurèrent à la Terre trois eppz. La cité était de la même façon alimenté par des eppz et pouvait donc directement contacter la Terre, comme cette dernière aurait pu le faire maintenant qu’elle en possédait. Mais leur dernière mission contre les Assurans leur fit découvrir que ces derniers étaient capables de découvrir leur position si il utilisait une puissante source d’énergie, or un passage vers une autre galaxie nécessite une grande quantité d’énergie. C’est pour cette raison, que la Midway station fut de nouveau mis au centre des déplacements et contacts entre les deux galaxies.


Tout le monde avait le regard fixé sur la porte des étoiles, Weir allait bientôt apparaître. Sheppard se rongeait les ongles, il n’en pouvait plus d’attendre, mais Liz lui donna un petit coup de coude bien placé, c'est-à-dire dans une de ses côtes.
-Aie ! fit-il en se tournant vers elle.
-Désolé mais si je n’était pas intervenu, vous n’auriez sûrement plus eu de mains avant qu’elle arrive dit-elle se qui fit rire Sheppard qui reporta aussitôt son attention en direction de la porte.
Puis soudain Weir traversa la porte, sous les applaudissements des membres de la cité. Elle était vraiment surprise par cet accueil, elle pensait bien que la team de toujours serait là, mais en fait la quasi-totalité de la cité s’était déplacé pour l’accueillir.
-Ouh ! et bien quel accueil, je ne pensait vraiment pas que…
-Ne pensez pas Elisabeth, tout le monde vous adore ici, c’est donc normal que vous soyez accueilli en tant que telle dit Sheppard qui s’approcha et la serra dans ses bras. Tout le monde applaudit, on entendait même des sifflements, mais là Sheppard soupçonnait Ronon
-Je ne vais pas venir seule dit-elle, maintenant que les Oris ont été vaincu, je pense que vous serez content d’apprendre l’arrivée de Daniel Jackson qui ne devrait pas tarder. Et c’est à ce moment même qu’il traversa à son tour la porte des étoiles.
Il regarda autour de lui, il aperçu alors Carter qui se dirigeait alors vers lui. Tout le monde le saluèrent, mais oublièrent vite qu’il était arrivé car toute l’attention de l’assemblée était tournée vers Weir. Carter arriva à sa hauteur et le prit dans ses bras, Daniel n’en fut pas surpris surtout qu’il fit la même chose.
La soirée qui suivit l’arrivée de Daniel et Weir fut très festive, cela ne fit d’ailleurs de mal à personnes. Weir était ravi d’être revenu sur la cité, et l’accueil qui lui fut faite, la toucha plus qu’on ne pouvait le penser.


Il était environ quatre heures du matin, et la petite fête commençait à prendre fin. Tout le monde commençait à partir se coucher, en pensant que le réveil du lendemain serait difficile, bien que Weir leur accorda une journée supplémentaire de repos. Elle quitta la salle, mais ne se dirigea pas vers ses quartiers, elle entra dans un téléporteur appuya machinalement sur l’écran et arriva dans la tour centrale de la cité. La pièce était vide, ils avaient bloqué la porte des étoiles par sécurité et enclenché les systèmes de sécurités, tel que l’activation automatique du bouclier en cas de danger. Elle monta les escaliers et passa la porte située presque en face, elle permettait d’accéder au balcon. Lorsque cette dernière s’ouvrit les cheveux de Weir flottèrent dans les airs dû à une soudaine rafale. Elle avança et se rendit le long d’une rambarde et regardant au sol le sillon qu’elle faisait en traînant ses pieds sur la neige. Il neigeait au-dessus d’Atlantis, c’était magnifique à voir. Elle serra ses bras autour d’elle et grelotta légèrement, elle regrettait alors de ne pas avoir prit de manteau avant de venir. Puis elle sursauta lorsque la porte s’ouvrit soudainement derrière elle.
-John ! vous m’avez fait peur.
-Désolez Elisabeth je ne voulais pas vous effrayer répondit Sheppard en entrant. Il se baissa alors feintant de refaire son lacet, et composa au creux de ses mains une boule de neige qu’il envoya si vite que Weir ne comprit pas se qui lui arrivait.
-Aaah John vous me l’avez envoyé dans l’œil dit-elle dans un ton moins harmonieux.
Sheppard commença à s’approcher d’elle pour voir la bêtise qu’il venait de faire et donc pour la consoler. Mais Weir se retourna face à la mer et prit discrètement de la neige qui s’était accumulée sur la rambarde.
-Je suis vraiment désolez je ne voulais pas vo…
En une fraction de seconde, Sheppard se retrouva avec une quantité non négligeable de neige dans la bouche. Weir s’était retourné et avait dissimulée quelques instants derrière son dos la boule qu’elle avait faite. Sheppard toussait et recrachait les morceaux de glace qui lui gelait le palet. Il se pencha de nouveau et fit de nouveau une boule, mais cette fois ci Weir en fit autant, une bataille de neige débuta. Des dizaines de boules de neiges volèrent ce soir là accompagné de rires qui n’en finissaient pas. Puis Sheppard se rua sur Weir qui vacilla et tomba, mais en faisant en sorte d’entraîner Sheppard dans sa chute. Ils roulèrent tous deux quelques instants avant de se relever complètement mouillé par la neige. Ils étaient désormais face à face, Sheppard regardait Weir comme il ne l’avait jamais fait. Weir le regardait aussi, le dévisagea rapidement. Puis leur visage se rapprochèrent doucement, puis ils s’embrassèrent longuement sous la neige qui tombait de plus de plus. Puis au bout d’un moment Sheppard rompit le silence.
-Rentrons avant que nous attrapions froid.
-Très bien, mais avant je voulais te dire…
-Je sais Elisabeth ce que tu veux me dire, et laisse moi te dire que c’est aussi à moi d’en juger. D’accord je suis militaire, mais toi tu ne l’ai pas, alors nous ne risquons rien techniquement.
-Je sais bien, mais j’ai peur que tous les autres…
-Les autres, ils comprendront, j’ai attendu près d’un an qu’on se retrouve seul tous les deux.
-Tu as raison, je me fait trop de tracas pour rien dit-elle en souriant, puis ils s’embrasèrent de nouveau.


Cela faisait maintenant une semaine que Weir était arrivée, et elle avait déjà repris toutes les choses en main. Elle avait récupéré son bureau, Carter avait insisté, cette dernière avait donc déplacé le sien dans une autre des tours, elle voulait s’éloigner du centre de la cité. Pendant ces quelques jours, certain avait remarqué la nouvelle complicité qui était née entre Weir et Sheppard, mais cela n’en n’avait pas étonné beaucoup. Liz était la première à avoir découvert la relation entre les deux, elle les avait surpris dans un couloir en train de s’embrasser. Et comme le disait Mckay, dans ces cas là, la cité n’etait plus aussi grande qu’on pouvait le croire, car la rumeur en fit le tour en l’espace d’une journée seulement.

Quand à Daniel, il s’était très vite acclimaté à la cité car s’était la première fois qu’il y restait autant de temps, même si ça faisait qu’une semaine qu’il était là. Il passa les deux premiers jours à visiter la cité de fond en comble avec Chuck qui lui indiquait la signification des pièces, bien que pour certaine d’entre elles, il fut incapable de dire à quoi elles servaient. Puis le restant de la semaine, il se plongea dans tous les livres qu’il avait apporté avec lui. Par ailleurs il travaillait en étroite collaboration avec Mckay et Liz qui eux étaient en train d’analyser en profondeur les données récupérés de la cité naine.
Ronon et Teyla quant à eux étaient sur le continent pour aider les athosiens à s’abriter dans des immenses grottes que les anciens avaient réhabilités en bâtiments de fortunes. Néanmoins, il était possible de chauffer ces vieux bâtiments se qui était très agréable pour le peuple de Teyla. Toutefois ils ne pouvaient rester plus longtemps, Weir leur avaient ordonnées de revenir deux jours après leur départ. En effet il était prévu un briefing important sur lequel Mckay, Liz et Daniel auront beaucoup de choses à dire. Les deux premiers scientifiques travaillaient sur ces données depuis un an environ, les anciens n’étaient pas très loquasse, il fallait donc lire entre les lignes, se qui se révéla être une tache plus ardue que prévue.

-Bien le bonjour à tous dit Weir en regardant toute la team alors présente dans la salle de briefing. Je pense que tout le monde est arrivé… à non il manque le dr. Jackson dit-elle en apercevant soudainement son absence.
-Non je suis là dr. Weir dit-il alors qu’il rentrait dans la salle ses bras chargés de nombreux livres, dont certain étaient très poussiéreux et vu l’état, très vieux.
-Bien, maintenant que tout le monde est arrivé je pense qu’il serait bon de commencer dit Weir en se tournant vers Liz et Rodney.
Rodney regarda Liz et lui fit signe de commencer.
-Donc je commence dit-elle timidement ne sachant pas comment débuter. Souvenez vous Rodney et moi avons étudié pendant près d’un an les données récupérés sur la cité naine qui était située, à la base en Antarctique. La base de donnée fut très difficile à déchiffrer et pour être franche, nous sommes loin d’avoir terminé, mais en attendant nous avons tout de même découvert des choses intéressantes, enfin disons que le dr. Jackson a un peu accéléré les choses. Des choses nous paraissaient anodines alors qu’en fait cela ne l’était pas, mais nous verrons ça plus tard.
-Nous avons donc découvert qu’il existait dix cités sur Terre ajouta Mckay. Nous ne savons pas pourquoi Atlantis c’est retrouvée en Antarctique, mais il se trouve qu’elle ne se trouvait pas à cet endroit au départ.
-Oui les dix cités étaient regroupées en un même endroit et nous supposons que cet endroit est aujourd’hui appelé Atlantide.
-Vous voulez dire qu’Atlantis est en réalité l’Atlantide ? demanda Carter.
-Non non Sam, Atlantis à quitté la voie Lactée il y a un million d’année, temporellement cela ne colle pas dit Daniel.
-Liz et Moi pensons qu’Atlantis serait la cité mère et c’est pourquoi le nom serait resté ajouta Mckay, même si la cité a quitté pour x raison le groupe de cités.
-Qu’avez-vous trouvé d’autre ? demanda Weir.
-Et bien, à part de nombreux indices sur comment vivaient les anciens à cette époque nous n’avons pas vraiment fait de réelle grande découverte enfin presque dit Liz. Disons que plus on cherchaient Rodney et moi et plus on remarquaient des similitudes avec la légende de l’Atlantide, mais nous n’étions pas trop au point sur ce sujet avant l’arrivée de Daniel. Par ailleurs je pense qu’un petit rappel ne ferais de mal à personne dit-elle en le regardant.
-En effet, moi-même je ne connais pas trop le mythe, et puis Ronon et Teyla ne le connaisse pas dut tout alors dr. Jackson si vous le voulez bien…
-Oh bien sur Dr. Weir dit-il en se levant et en prenant quelques livres qu’il disposa devant chacun d’eux. Bien le nom de l’Atlantide est apparut assez tardivement dans les écrits, c'est-à-dire vers 355 av JC, grâce au très connu philosophe Platon. Bien sûr il existe plusieurs version de la légende mais la plus reconnu est celle écrite par Platon qui à écrit son œuvre sous forme d’entretien avec plusieurs personnes. Il y a donc Socrate qui est le maître de Platon, Timée un philosophe pythagorien, Critias un politicien et Hermocrate un ancien général Syracusien.
-Ouh ça me rappel le lycée dit Sheppard en souriant.
-Euh oui… bref je continue dit daniel qui fut surpris par cette remarque qui était sensé faire rire…
Après la création du monde, les dieux se partagèrent celui-ci et Poséidon, souverain de la mer, reçut l’Atlantide. De son union avec une mortelle, Cleito, il eut dix fils, et chacun hérita d’une partie de l’île. L’aîné, Atlas, devint le roi et reçut la meilleure et la plus grande des régions.
-Excusez moi de vous coupez dr. Jackson dit Liz, nous avons trouvé dans la base de donnée d’Atlantis des infos à ce sujet, Atlas fut le premier commandant de la cité, mais il était aussi le chef des Atlantes. En fait il était une sorte de président, c’est lui qui a décidé de partir de la galaxie ou était encore très récemment les Oris. Les Altérans n’ont donc pas construits leur cités ici mais dans leur galaxie de départ, ils se sont donc tous installés sur Terre à leur arrivée, voilà pour la petite info complémentaire.
-Merci à vous Liz dit Daniel, en effet les Altérans se sont installés sur Terre dès leur arrivés dans la voie Lactée. Et pendant plusieurs années ils se sont développés sur notre planète. Voilà ce qu’on trouve globalement dans les écrits sur les cités qui se seraient isolées sur une île. L’île était très riche et bénéficiait d’importantes ressources, tant agricoles que minières. Les sages qui la gouvernaient y faisaient régner le bonheur le plus parfait, distribuant méthodiquement le travail. Les rois atlantes, puissants et prospères, animés de visées expansionnistes, conquirent les rives de la Méditerranée, s’emparant notamment de la Libye et de l’Egypte et s’enfonçant en Europe jusqu’à la Tyrrhénie. Mais ils furent finalement repoussées et vaincus par les athéniens.



L’Atlantide décrite dans le Critias, se divise en districts. Les nombreux canaux qui la sillonnent convergent vers sa capitale, de forme circulaire. Au cœur de celle-ci se dresse la résidence royale, ancienne demeure du dieu de la Mer. C’est une citadelle de forme également arrondie et d’un diamètre d’environ cinq kilomètres. Des anneaux concentriques de terre et de mer, reliés entre eux par des tunnels et des ponts, composent cette acropole. Elle abrite les temples, les palais et les édifices publics ainsi que des champs de course. Le plus formidable des temples est celui dédié à Poséidon. Ses façades extérieures sont entièrement couvertes d’argent et ses toits sont plaqués d’or. A l’intérieur, les voûtes sont en ivoire ciselé incrusté d’or, d’argent et d’orichalque (métal assez mystérieux dont on peut supposer qu’il s’agit soit de cuivre, soit d’un alliage de cuivre et d’or). Le temple est orné de nombreuses statues tout en or. L’une surpasse toutes les autres, celle représentant Poséidon « se tenant debout sur un char attelé de six chevaux ailés, et d’une grandeur telle que…
-Dr. Jackson, merci pour cette description mais vous avez parlez de la Méditerranée, pensez vous que des restes de cette civilisation puissent êtres encore présente ? demanda Weir.
-Et bien les scientifiques ne sont pas tous d’accords et tout un tas de théories sont apparus depuis que Platon à évoquer l’Atlantide et l’apocalypse qui détruit la totalité de l’île il y a environ 11 600 ans répondit Daniel. Moi-même je pense que le lieux d’ancrage des alterans se situe dans la Méditerranée et plus particulièrement au niveau du détroit de Gibraltar.
-J’ai moi-même fait quelques petites recherches ajouta Carter. Comme vous le savez et d’après la théorie actuelle de la tectonique des plaques, le continent africain et européen sont destinée à se toucher. Or on a remarqué un ralentissement brutal du rapprochement des deux continents depuis quelques milliers d’années, nous l’avons découvert en analysant le terrain avec la technologie asguards. Se qui signifie que quelque chose d’une force incroyable bloque l’avancé des deux plaques et ce quasiment au niveau du détroit.
-Avez-vous scannez cette zone ? demanda Weir.
-Et bien j’ai demandé à ce qu’on scanne toute la Méditerranée, mais ils n’ont rien trouvé répondit Carter.
-Etait ce avec un vaisseau terrien ? demanda Mckay
-Oui terrien et Asguards s’empressa de répondre Carter.
-Et personne n’a eu l’idée de scanner le terrain avec un vaisseau ancien ? ajouta Mckay d’un air arrogant et surtout tête à claque. Et bien vu que l’Atlantide est si elle existe vraiment de création Atlante, il est possible que la technologie des anciens la découvre plus facilement non ?
-Et bien nous n’avions pas de vaisseaux à notre dispositions, ils étaient en guerre avec les Oris et désormais ils sont tous les trois dans cette galaxie répondit Carter.
-Bien, je pense qu’il sera donc indispensable d’essayer de scanner cette zone, avec un vaisseau ancien, et si on a de la chance on trouvera le lieu ou sont arrivé les Altérans il y a plus d’un million d’année dit Weir. Sinon avons-nous d’autres infos sur cette atlantide.
-Et bien d’après les données d’Atlantis commença Liz, Atlas le premier chef de la cité, a fait construire une plate forme géante capable d’accueillir les dix cités si j’ai bien compris, et ce dans un souci de meilleure gestion, par ailleurs on peut deviner qu’Atlantis puisse s’emboîter facilement de part son architecture. Cela veut dire aussi que la plate forme devait posséder ses propres fonctions, elle était autonome et ne devait donc pas avoir besoin des cités pour vivre. Ce qui veut dire que si ma théorie est bonne, la plate forme possèderait son bouclier et ses propres moyens de défenses. Si bien ; qu’étant menacer elle pouvait créer un bouclier et comme dans le cas présent stopper des plaques tectoniques, dans l’hypothèse ou la cité serait sous terre bien sur.
-Votre théorie ce défend dit Daniel qui tournait autour de la table. De plus si cette plateforme est autonome alors il est possible qu’elle renferme tout un tas d’infos sur les autres cités, et peut être pourrait-elle nous dire où sont elles partis, enfin pour les huit autres, puisque deux sont dans Pégase. Il est possible que les autres sois dans des galaxies différentes ou ais disparus.
-Vous voulez nous dire que les anciens ne sont pas tous venu dans Pégase et qu’ils y en auraient d’autres ailleurs ajouta Ronon.
-C’est bien ça répondit Daniel, et si nous trouvons l’Atlantide nous aurons sûrement des réponses à toutes les questions que nous nous sommes posées.
-Une petite question demanda Teyla, tout à l’heure vous avez très brièvement parlé d’une apocalypse dans laquelle l’Atlantide aurait disparut.
-Et bien déjà nous savons qu’Atlantis a quitté la voie Lactée il y a un million d’année donc elle n’était pas présente pendant ce cataclysme, les infos que nous avons trouvés et qui étaient intéressantes étaient dans la cité naine, mais ce n’était pas très détaillé car elle n’ont plus n’y était pas. Nous ne savons pas non plus combien il restait de cités à cette époque, en espérant trouvé l’Atlantide nous aurons sûrement des réponses. Donc peut importe pour le moment le nombres de cités qu’il y avaient. Les atlantes ou Altérans, semblait s’amuser avec les humains de l’époque…
-Pardon ! s’amuser ! s’exclama Weir.
-Oui apparemment, les alterans pour se divertir et tester l’ingéniosité des humains déclenchèrent une guerre contre la Grèce entière. Et devinez qui gagna cette guerre ? demanda Daniel
-Les atlantes ! répondit Sheppard, ils avaient une technologie beaucoup plus avancée qu’eux et aussi que nous.
-Et bien faux, ils ont perdu, c’est ce qui cloche, car en effet il n’aurait pas du perdre cette guerre qui je le rappel n’était qu’un jeu en quelques sortes.
-Comment cela se fait-il ? demanda Teyla
-Euh… je ne sais pas vraiment désolé répondit Daniel.
-J’ai trouvé quelques indices à ce sujet intervint Liz. Dans les données de la cité naine il est dit que l’Atlantide dû faire face un fléau. Cela veut dire que les alterans ont du faire face à un problème grave pendant qu’ils « s’amusaient » avec les grecs. Ca expliquerait pas mal de choses, mais il ne dise pas vraiment se qu’était ce fléau, hormis le fait qu’il venait des étoiles si ma traduction de l’ancien est bonne.
-Un fléau venu des étoiles ! s’exclama Weir.
-Je pense que les anciens veulent parler d’un fléau venu de l’espace ajouta Daniel.
-Ce qui veut dire que pour la première fois depuis leur arrivés dans la voie Lactée, les Altérans ont du faire face à un ennemis possédant une technologie assez développée pour traverser l’espace rajouta Liz.
-Euh… et vous voulez vraiment découvrir l’Atlantide ? demanda Mckay. Non mais si c’est pour découvrir aussi de nouveaux méchants tous vilains ce n’est pas la peine.
-Mckay s’il vous plait… à mon avis si ce fléau était encore là on en aurait sûrement entendu parlé non ? dit Weir en fronçant les sourcils.
-Le dr. Weir à raison, pas la peine de paniquer ajouta Daniel.
-Et bien je pense qu’il est temps d‘aller vérifié tout ça non ? dit Sheppard en se levant même qui j’aurai préféré avoir des vacances.
-En effet, on va envoyer le Titan vérifier dit Weir, et si jamais il trouve quelque chose nous irons par la midway station.
-Très bien répondit Sheppard.
Tout le monde se leva et sortit de la salle débriefing. Mckay quant lui se dirigea vers Weir.
-Vous savez je ne pense pas que ça sois pressant de découvrir l’Atlantide, il y actuellement à apprendre encore dans cette cité.
-Non Mckay vous irez là-bas si le vaisseau ancien la localise dit Weir en le regardant et en souriant.
-Quoi ! mais il y a tellement de boulot ici… vous savez et si il y avait des gros dragons là bas, non mais je sais pas, et pire encore…
-RODNEY ! cria Weir.
-Oui je me tais, motus et bouche cousus…
-Merci dit-elle en le regardant.
-Vous savez je pensais à quelque chose, si jamais il y avait un monstres tout hideux là-bas…
Tout à coup ils entendirent tous deux un appel venant de derrière.
-Dr. Weir dit Daniel en arrivant un peu essoufflé.
-Que voulez vous dr. Jackson ? demanda t-elle.
-Je pense repartir plus tôt sur Terre, j’ai deux ou trois trucs importants à faire et… surtout quelqu’un à surveiller disons…
Dernière modification par Mik le 13 mars 2008, 21:22, modifié 1 fois.
lebron jack
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
Pays : belgique

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par lebron jack »

c'est génal , c'est quand la suite ????
[IMG]www.penofchaos.com/warham/banniere-nbkBD-small.jpg[/IMG]
alexou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 19 oct. 2007, 17:50
Pays : France

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par alexou »

Salut,

Bon debut comme pour le tome I

GG :D

Alex ++ :clap:
le général
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 08 mars 2008, 22:46
Pays : France
Lieu : paris

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par le général »

c tro mortell le tome 1 excelen préssé de conatre la suite du tome 2
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par Mik »

Alors ce chapitre 1 n'est autre qu'une suite directe du Tome 1, donc on recadre la situation en y insérant les nouveaux éléments d'intriguent se qui explique ça longueur.

Le chapitre 2 sera une transition te type off line, basé surtout sur les personnages et sur les conséquences du tome 1.

Le chapitre 3 nous plongera dans le réel début de l'intrigue, ou j'ai un introduit un tout nouveau personnage du nom de Gretchen, qui par ailleurs risque de se faire détester des lecteurs, mais c'est tellement agréable à écrire...

Aller bonne lecture. Et pour savoir quand sortent les chapitres, se référer à mon premier post que je met régulièrement à jour, et ou j'indique la date de sortie des chapitres.

Ps : Merci pour vos premiers post cher fan de stargate et j'entend bien réaliser un tome 2 à la hauteur du tome 1 la place forte
Dernière modification par Mik le 08 mars 2008, 23:01, modifié 1 fois.
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par CM punk »

génial
:clap: :clap:

mais ce fléau est toujours la

voila le plan

:p90: puis :gate:
deadalus57
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
Pays : france

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par deadalus57 »

un re-on début qui mais déjà en halène pour la suite

continue comme sa ;)
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par jumper01 »

J'ai une petite question,étant donné que les asgards ne sont pas morts,est ce que les vaisseaux terriens ont la technologie qu'avait l'Odyssé dans l'épisode 20x10 ou pas?
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par Mik »

Non je n'est pas voulu leur donner la technologie asguards. Toutefois il possède des vaisseaux anciens récupéré dans la place forte. Ainsi ils utiliseront la technologie ancienne pour créer plus tard des nouveaux vaissaux
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par Mik »

Chapitre 2 : Retours sur Terre

Cela faisait plusieurs heures qu’elle marchait dans les magnifiques rues et artères de la ville de Paris. Bien que ses pieds la faisaient souffrir dans cette magnifique paire de chaussure Prada qu’elle venait de s’acheter, elle se disait qu’elle avait connu bien pire, et que de toute manière pour être belle il fallait bien souffrir. Vala arpentait la magnifique ville française depuis presque une semaine maintenant. Elle avait décidé de passer ces vacances sur cette planète, sur laquelle elle avait élu domicile désormais. Elle était néanmoins déçu que son Daniel ne puisse l’accompagner, mais comme elle le disait tant pis et tant mieux, comme ça « il ne m’empêchera pas de prendre sa carte de crédit ».

Vala passa devant une vitrine si clinquante, qu’elle dû s’arrêter et entrer. Elle avança dans les rayons regardant par-ci par-là les nombreuse robes qui s’offraient à elle. Elle en prit une et partit l’essayer. Elle se regarda un long moment dans le miroir, se tournant, se retournant pour s’admirer dans la glace. Puis au bout de vingt minutes elle décida que non, la robe la grossissait un peu trop à son goût. Elle sortit de la cabine et se dirigea vers l’endroit ou elle avait pris la robe, la remis rapidement et passa au rayon suivant Elle se mit alors à regarder des sous vêtements, en pris une bonne dizaine et partit les essayer. Soudain une responsable du magasin vint lui proposer son aide dans un quelconque choix.
-« Puis-je vous aider ? » demanda une ravissante employé.
Vala la regarda bizarrement ne comprenant pas se qu’elle venait de dire.
-Oh ! Excusez moi, je ne vous comprend pas je ne suis pas de cette planète ! euh non de ce… pays. Mince comment on dit déjà, à oui c’est bon, « je suis désoler mais moi pas parler bien votrrre langue » dit-elle en français.
-Voulez vous de l’aide dit l’employé qui cette fois-ci parlais anglais.
-Ah, euh non merci, je pense être capable de choisir moi-même, mais merci quand même répondit Vala en fermant brutalement les rideaux de la cabine. Vraiment, y pas moyen de rester tranquille un moment…
Après une bonne heure et demi d’essayage dans ce magasin, elle finit par en sortir, avec un nouveau sac à sa main, ce qui lui en faisait sept désormais. Elle marchait, il commençait à faire noir, la nuit tombait rapidement à cette époque de l’année, les fêtes de Noël approchaient à grand pas. Les décorations illuminaient désormais les vitrines, mais aussi les rues, Vala trouvait ça étrange mais tout à fait à son goût et sublime. La veille elle était montée sur le Tour Effel et avait trouvé ça étrange, elle n’avait jamais vu de ville aussi étendu, la conception des bâtiments ne ressemblaient en rien à ceux du pays qui possédait auparavant la porte des étoiles. En marchant dans la rue, elle repensait à tous ce qu’elle avait fait dans la semaine, elle marchait sans vraiment faire attention ou elle marchait, mais soudain quelque chose attira son attention. Quelque chose d’étrange, qui mit tous ses sens en éveil. Elle ne savait pas se que c’était, mais elle savait d’où cela provenait. Elle regarda autour d’elle, un coup sur ça gauche, puis sur sa droite. Elle traversa rapidement la rue, bouscula un passant, mais continua sans faire attention aux injures qu’il lui lançait. Elle continuait tout droit, ce qu’elle avait vu n’était plus très loin désormais, il fallait qu’elle sache, elle ne pouvait rester là à rien faire. Elle accéléra le mouvement et s’arrêta soudainement. Elle regardait, ne bougeait plus, elle était tétanisée, son corps était immobile, elle n’en croyait pas ses yeux. Elle se demandait comment cela était possible. Non, elle ne pouvait se résigner à croire, elle ne pouvait s’imaginer ça.
-Oh nom d’un Unas, mais… mais c’est le paradis ici se dit-elle en rentrant en trombe… dans la bijouterie.

La porte se referma automatiquement après son passage, mais elle n’y fit pas attention. Elle pénétra dans le hall d’un grand bâtiment et fut accueillit par un employé qu’elle trouvait vraiment charmant.
-Puis-je vous aider dit-il en anglais, il avait tout de suite deviné que Vala n’était pas française.
-Et bien à vrai dire oui, je chercherais, une bague, je vais bientôt me marier dit-elle en montrant sa main droite. Vous voyez ce doigt ! et bien je souhaiterais une bague avec une pierre tellement grosse qu’elle le masquerait.
-Et bien… je pense que l’on va pouvoir vous trouver ça dit l’employé qui jubilait déjà à l’idée de vendre un bijou fort cher pour cette touriste. Il l’emmena un peu plus loin, et la plaça devant toute une série de bague plus grosse les unes que les autres. Le sourire de Vala montait jusqu’au ciel.
Le vendeur lui tendit alors une somptueuse bague ornée de vingt huit petit diamants.
-Et bien tout compte fait, plusieurs petit pierres brillantes, c’est aussi bien qu’une gosse dit elle à haute voix. Je la prend dit-elle.
-Très bien, madame veut elle peut être voir une parure de boucles d’oreilles qui serraient assorti à la bague ?
-Madame veut bien répondit Vala qui n’avait pas comprit que c’était une marque de politesse que d’être nommé ainsi.
Le vendeur lui trouva dans la demi heure des boucles d’oreilles qu’elle décida de prendre également en plus de la bagues. Ils se dirigèrent tous deux e direction de la caisse. Le vendeur pianota sur l’écran tactile situé à sa droite, le pris s’afficha alors devant Vala.
-Vous payez par chèque ou carte demanda le vendeur.
-Par carte répondit-elle, en lui donnant.
Le vendeur inséra la carte, et donna l’ordre à Vala de composer son code. Mais à sa grande surprise le paiement ne fut pas accepté. Le vendeur ressorti la carte, puis l’inséra de nouveau. Vala exécuta de nouveau la manœuvre en retapant son code, mais toujours rien ne se passa.
-Je ne comprend pas ça marché toute la semaine lui dit-elle.
Soudain un raclement de gorge attira son attention. Le bruit venait de derrière, elle se retourna.
-Oh Chéri, mais que fait tu ici ? demanda t-elle surprise.
-Donne moi la carte dit-il sans aucun sourire.
Il s’approcha du comptoir, remercia le vendeur, puis se retourna vers Vala. Il lui prit alors le bras pour la faire sortir de magasin.
-S’il te plais, juste la bague alors, par pitié dit elle en le suppliant.
-Non, et vu le nombre de sac que tu as, je pense qu’il ne devrait pas rester grand-chose sur mon compte.
-Aaah ! Daniel qu’est ce que tu peux être radin quand tu t’y mets, et comment ce fait tu que tu sois là ?
-Oui et bien quand tu utiliseras ta propre carte tu commenceras à devenir radine, en attendant c’est mon argent.
-D’accord, désolé, mais je pensais qu’étend donné notre future mariage, il était tend de penser à la bague non ? dit-elle d’un air attendrissant.
-Vala on n’a toujours pas fixé de date, je pense que pour la bague on à le temps. Sinon je suis rentré plus tôt, j’ai prévenu le dr. Weir. Et puis pour être franc tu commençait sérieusement à me manquer dit-il en l’embrassant. Bien profitons de notre soirée, demain nous partirons, mais je t’expliquerais tout. En attendant nous sommes dans la plus belle ville du monde, alors autant en profiter non ?
-Oh ben oui alors, on va manger dans un bon petit restaurant, j’en ai vu un dur le boulevard des champs Elyzées dit-elle en souriant et en serrant Daniel dans ses bras. Au fait tu es arrivé comment ?
-Oh ! Je me suis téléporté, grâce à la nouvelle station construite avec à la technologie Asguard et Ancienne, c’est une vrai réussite je dois dire.
-Ok, bon ben on y va dans ce restaurant j’ai faim.
Daniel la regarda, elle était si joli, si attendrissante. Il savait qu’elle jouait un rôle, mais il ne pouvait rien lui refuser il l’aimait trop mais…
-Elle va finir par me ruiner pensa Daniel e marchant en direction du restaurant.






La pluie commençait à tomber. Il faisait froid et le vent était insupportable, les rafales étaient violentes. Elle venait de descendre de sa voiture. Elle prit aussitôt un parapluie qui lui sembla utile sur le moment. Puis après quelques secondes, elle se rendit ite compte, qu’il ne lui servirait a rien avec ce vent. Par chance elle avait pensé à emmener un grand manteau, long et de couleur noir. Elle barra alors sa voiture et prit la direction d’une grande grille à moitié rouillé. Elle posa ses deux mains dessus et poussa la grande porte qui se mit à grincer. Cette dernière ne s’ouvrit pas complètement, une pierre venait de la coincer, mais le passage était suffisamment grand pour s’engouffrer. Le mélange de l’eau associé au vent lui fouettait inlassablement le visage. Mais elle n’y faisait pas attention, son regard portait au loin, son regard portait sur une pierre tombale. Elle marchait lentement dans l’allée, elle ne semblait pas pressé d’y accéder et pourtant, cela fait presque un an que Samantha Carter n’y était pas retourné. Des feuilles volaient dans tous les sens, le chemin qu’elle empruntait en était complètement recouvert. Elle se fiait aux rangées de croix situé sur sa gauche et sa droite. Le cimetière était immense, à vue d’œil il paraissait interminable. Elle continuait tous droit, elle savait ou elle allait, mais elle n’accéléra pas le pas. Puis elle tourna à droite ou un autre chemin de feuilles mortes se dessinait. L’eau coulai sur son visage, de telle sorte que l’on aurait pas vraiment su si elle pleurait ou non, mais une chose était sur, c’est qu’elle paraissait vraiment triste et fatiguée. Elle avança encore quelques instants et manqua de glisser sur des feuilles. Elle s’approcha de la tombe, là ou résidait désormais le très célèbre général Jack O’Neill. Elle resta immobile pendait plusieurs minutes, elle regarda au ciel puis s’essuya les yeux. Cette fois-ci elle pleurait vraiment. Son regard se dirigea en direction de la tombe. Il y avait de nombreuses photos encadrées et disposées un peu partout. Néanmoins une ressortait plus que les autres. Cette photo la représentait en compagnie de Jack, il était en train de rire aux éclats. Elle s’en souvenait, elle avait été prise lors d’un voyage qu’ils avaient fait tous deux en Papouasie peut de temps avant la découverte de la place forte dans Pégase. Elle se souvenait des bons moments qu’ils avaient passées tous deux. Mais il fallait se rendre à l’évidence, ce n’était plus que du passée. Mais elle le savait bien, c’est un passé qu’elle n’oubliera jamais, un passé qui tout compte fait restera toujours présent.
Tant de missions passées ensemble, tant de dangers auxquels ils avaient survécu. Samantha regrettait certaines choses. Des choses qu’elle aurait aimé lui dire. Des choses qu’elle ressentait pour lui. Mais il était partit, il ne serait plus jamais à ces côtés, il ne serait plus jamais là à faire le pitre, à dénigrer ses théories incompréhensible. Pourtant elle avait toujours soupçonné, qu’il se dévalorisait, qu’il était plus intelligent qu’il n’y paraissait. Elle en était persuadée, sinon comment auraient-ils pu survivre à tant de périples sans son intelligence et son ingéniosité. C’est certain, elle mettra encore beaucoup de temps avant de faire son deuil.
Elle se baissa et posa sa main droite sur la pierre tombale. Elle pleurait, elle se laissait aller et cela lui faisait énormément de bien.
Puis elle sentit quelqu’un arriver. Elle n’en était pas sûr mais préféra se retourner. Avec le vent et la pluie elle avait du mal a voir qui arrivait, mais elle était néanmoins persuadée que c’état une femme. Au fur et à mesure que la silhouette avançait, les formes lui parurent plus familière, c’était une personne qu’elle connaissait. Elle se redressa pour étendre son champ de vision et après quelques instants de concentrations, elle reconnut Teyla.
-Teyla ? que faites vous ici demanda Carter surprise par la venue de Teyla. Mais d’un autre côté, elle était vraiment contente car c’est la seule personne qui la comprenait vraiment.
-Et bien pour être franche je m’inquiétait pour vous, je me suis donc permis de venir ici, on m’a dit que vous seriez ici. Teyla serra Sam dans ses bras, puis la libérant, elle se pencha vers la tombe et y déposa le magnifique bouquet de fleurs qu’elle accrocha solidement à l’aide d’une ficelle. Vous savez je ne le connaissait pas personnellement, mais d’après tout ce que j’ai pu entendre de lui, il semble qu’il est été un véritable héro pour votre planète. Il est certain Sam qu’il ne reviendra pas, mais sache qu’il restera pour toujours au fond de ton cœur, au même titre que ton père et de la même façon pour mon père qui restera pour toujours en moi. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas physiquement près de toi qu’il n’est plus là.
-Je sais Teyla mais… c’est tellement difficile. Et puis je regrette, je… regrette de ne pas lui avoir dit tout ce qui me tenait à cœur.
-Ne regrette pas, surtout pas, car c’est ce qui va te ronger. Sois forte et si tu lui à pas tout dit, il n’est jamais trop tard. Mon peuple pense que même si une personne nous a quitté physiquement, son âme reste non loin de nous pour nous protéger et aussi pour nous écouter et nous réconforter.
-Merci en tout cas Teyla, je te dois vraiment beaucoup, je pense que sans toi, il y à longtemps que… Carter s’arrêta soudainement, elle ne voulait même pas penser à ce qu’elle aurait pu dire ou faire.
-Sinon j’ai appris par le général Landry que vous aviez démissionné. Pour quelles raisons voulez vous partir ? Vous savez fuir ne serre à rien dit Teyla en posant sa main sur l’épaule de Sam.
-Oui, j’ai décidé de prendre du recul sur tout ça, je quitte les Etats-Unis. Je pense m’installer en Europe. Cela fait plusieurs années que je m’emplois à défendre notre planète, mais je dois dire que j’ai atteint un niveau critique, je n’en peux vraiment plus.
-C’est votre décision Sam et je n’essaierais pas d’aller contre. Je comprend que tout cela doit peser lourdement sur des épaules. Il est vrai que vous en avez fait beaucoup pour votre planète et je suis fier de vous.
-Merci Teyla, on ma souvent dit que je suis indispensable pour ce programme de part mon intelligence, et j’avoue moi-même être douée. Mais je pense que la relève est assurée, regardez Liz Jean, c’est une scientifique hors du commun. Son rôle dans la guerre contre le Oris et les Wraiths fut capital, elle est tout aussi intelligente que moi. Je pense aussi que ma génération est dépassée, place à l’avenir, place au jeune. Aller venez chez moi au chaud et se réchauffer un peu. Les deux femmes marchèrent en direction de la sortie. Le vent n’avait en aucun cas faiblit. Arrivée à la grille, Teyla passa dans l’ouverture en première, puis Sam la suivit. Carter se retourna, regarda au loin en direction de la tombe. Elle attrapa de sa main droite la grille et tira d’un coup sec pour la débloquer. Elle se referma dans un grincement insupportable. A ce moment carter se mit à sourire…







Il semblerait que le temps maussade soit présent sur tout le continent américain. Quelque soit le lieu, la pluie était au rendez vous, l’automne s’était désormais bien installé. Aux Etats-Unis il n’est pas rare de trouver de véritables champs de maisons. Elles sont toutes identiques et formes de grandes étendus pavillonnaires. C’est dans une d’entre elle qu’habite Jeanie Miller, qui est la sœur de Rodney Mckay. Après l’accident qui eu lieu sur le champ de bataille, elle resta des journées entières à veiller sur son frère avec qui elle s’était rapprochée ces temps-ci après de longue année passée à s’ignorer.
-Maman ! pourquoi j’ai pas le droit d’aller dans le salon demanda la petite et charmante Madison.
-Parce que ! ma chérie, c’est un truc de grande personne, alors va jouer dans ta chambre ma puce. Et puis tout à l’heure ton oncle Meredith viendra dîner avec nous. Alors ouste petite crapule va t’amuser, papa va venir avec toi. Caleb appela t-elle, peux tu venir chercher Madison ?
-J’arrive, j’arrive dit-il en entrant dans le salon. Aller viens mon petit nounours dit-il en la prenant dans les bras et en la faisant tournoyer au-dessus de lui tel un avions. Elle aimait tellement ce jeux, ci bien qu’elle en oublia la raison de son départ du salon.
Jeanie s’approcha de la porte coulissante qui séparait le salon au couloir et le ferma soigneusement. Puis elle marcha jusqu'à sa fenêtre tout en jetant un coup d’œil à la pendule qui trônait au dessus d’un grand meuble. Elle écarta ses rideaux sur le coté afin de regarder dans la rue, puis le remis de façon à se qu’aucun coin ne sois visible de l’extérieur. Elle se retourna de nouveau, regarda la pendule. Il était presque vingt. Soudain une lumière provenant du centre de son salon l’aveugla légèrement. Cela ne dura que quelques secondes. Cette fois ci une autre personnes était dans le salon. Une personne très familière, une personne avec qui elle avait renoué depuis peu des liens solides, c’était son frère.
-Bonjour Jeanie dit Mckay en s’approchant d’elle et en la serrant dans ces bras.
-Salut Meredith, je suis content que tu sois venu… même de cette façon.
-Oh ! je suis désolé, je dois participer à une mission en Europe et du coup pour gagner du temps et être sur de venir j’ai dû…
-Y a pas de soucis, je suis contente que tu sois là. Enlève ton blouson, on va pas tarder à se mettre à table. Mais avant passe voir ta nièce, elle avait hâte de t voir. Je ne sais pas se que tu lui à fait, mais elle t’aime bien, même si elle ne ta pas vu beaucoup de fois.
-Très bien, je vais aller la voir dit-il en souriant.
-Aller viens je t’emmène dit-elle en souriant aussi et en prenant le bras de Rodney pour le tirer jusque dans la chambre de Madison.
Ce soir là le repas se passa sans encombre. Les rires étoffaient la soirée, la petite Madison était couchée depuis une bonne heure, il se faisait tard, mais personne ne semblait rattrapé par la fatigue hormis Caleb qui dû les remercier et partit se coucher.
-Si on allait dans le salon se regarder un film ? proposa Jeanie.
-C’est une bonne idée, je vais choisir un film et toi tu prépares le thé dit-il.
-très bien, je me dépêche, et évite de choisir un film d’horreur, j’aimerais pas qu’il arrive la même chose que lorsque tu es aller voir Alien et que tu as…
-S’il te plais ne me rappel pas ça…
-Oh désolé ajouta t-elle en riant.
Après quelques minutes, ils se retrouvèrent tous deux dans le salon à regarder un film des années quatre vingt dix avec tout un tas de dinosaures, qui courent, qui hurlent, qui font peur et qui mangent tout le monde.
-J’ai toujours dit que Spielberg aurait dû s’arrêter à E.T., c’est son meilleur film dit Rodney en regardant sa sœur.
-Tu crois que se serais possible de cloner les dinos un jour ?
-Je crois même qu c’est déjà possible, avec toutes les technologies que nous possédons actuellement, je suis sur que c’est possible.
-Dit moi Meredith cette mission, dont tu vas bientôt t’acquitter, en quoi consiste t-elle ? et ne me répond pas que c’est top secret, j’ai déjà signer une demi centaine de papier rien que pour toi et pour… ma curiosité.
Rodney fut surpris par l’intervention de sa sœur mais avais décider de lui dire de toute façon
-Et bien on pense avoir trouver l’Atlantide. On pense aussi qu’elle serait situé non loin du Détroit de Gibraltar et c’est pourquoi je vais en Europe.
-L’Atlantide ! dit-elle surprise. Mais la cité d’Atlantis n’est pas sensé être l’Atlantide ? demanda t-elle.
-Il semblerait que ça en soit qu’une petite partie. Mais nous n’avons pas trouvé d’infos à profusion. C’est pourquoi nous avons réquisitionné un vaisseau ancien qui doit être arrivé par ailleurs, pour scanner la zone.
-Tu crois qu je pourrais venir avec toi ? demanda t-elle.
Rodney n’en revint pas. La dernière fois il a fallu la convaincre pour qu’elle puisse l’accompagner sur Atlantis.
-Et bien je ne sais pas trop il va falloir que j’en informe le SGCI.
-Oh Meredith, la dernière fois, l’armée a presque failli m’arracher de ma maison pour les accompagner, alors je ne pense pas qu’ils refuseront dit-elle.
-Et pourquoi ce soudaine engouement pour l’action ?
-Et bien… ça ma tellement plu de venir sur Atlantis, les nouvelles technologies et tout. Du coup depuis que je suis revenu tout me parait fade et sans grand intérêts a part ma fille et mon mari.
-Alors soeurette, l’appel de la science se fait de nouveau sentir dit-en souriant et en la taquinant.
-Oh toi ! dit-elle en prenant le coussin le plus proche et en le balançant sur Rodney. Je me dit en effet que j’ai peut être eu tord d’arrêter. J’ai adoré travailler avec toi sur Atlantis, étudier des variables que toi tu ne comprenais pas alors que moi si. Vous y aller pour combien de temps ?
-Je ne sais pas quelques jours. Et puis on n’y va pas en avion dit-il en lui faisant un clin d’œil…
Puis Rodney serra sa sœur dans ses bras, en pensant à toutes ces années qu’ils avaient perdu. A toutes ces années ou ils auraient pu vivre en harmonie ave sa sœur, mais il était conscient qu’il n’était pas trop tard, il était conscient qu’il pouvait se rattraper...
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par ori power »

Agréablement surpris par le Tome I qui ont peut le dire est un chef d'oeuvre.
Je n'attend pas mieux de ton Tome II qui comme le Tome I va être magnifique ;)

Continue comme ça Mik
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
lebron jack
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
Pays : belgique

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par lebron jack »

très réusie vive la suite
[IMG]www.penofchaos.com/warham/banniere-nbkBD-small.jpg[/IMG]
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par CM punk »

génial
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par jumper01 »

Vivement la suite,je me suis régalé à lire le tome 1,il était grandiose :clap: .

J'en attend pas moin du tome 2 et je dois dire que c'est bien partit,t'écrins tellement bien que j'en viens parfois à me demander si tu n'es pas prof de français ou écrivain. ^_^

Sinon,à quand la suite?et bonne chance pour la suite.
lebron jack
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
Pays : belgique

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par lebron jack »

oui c'est vrai lol moi quand je repensait a la serie, et des extrait dedans , je confondait avec cette fic :P
[IMG]www.penofchaos.com/warham/banniere-nbkBD-small.jpg[/IMG]
le général
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 08 mars 2008, 22:46
Pays : France
Lieu : paris

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par le général »

c pour quand le chap 3?
ta une date de prévu
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: [FANFIC] Les mystères de l'Atlantide

Message non lu par CM punk »

la suite la suite la suite
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit