[projet] Stargate : Extinction

Michator
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Michator »

Dernier message de la page précédente :

J'aimerais bien y participer en temps que muse ou truc du genre...
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (chupeto,Lundi 21 Février 2011 18h55)
CITATION C'est alors que les humains decouvre un projet des anciens appelé EXTINCTION visant a tué les wraiths dans la galaxie tous en même temps. Projet abandonné par les ancien car trop dangereux pour eux et pour la cité.
Un projet comme celui ci existe, c'est le dispositif Attero construit en secret par Janus. Grace à son utilisation, on peut détruire tous les Wraiths de la galaxie. Mais son utilisation est extrêmement dangereuse car il entraîne une surcharge des porte des étoiles. Donc il a été abandonné.
Attention, l'Attero ne detruit que les vaisseaux Wraiths qui passent en hyper-espace.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (leflicdecbs,Lundi 21 Février 2011 16h29) Bonjour,

J'ai un projet fou à vous soumettre. Comme vous le savez tous le script de Stargate Atlantis : Extinction a été déjà écrit. Maintenant je crois sincèrement que le film ne verra jamais le jour. Le projet traîne trop.

Je propose donc ceci : Pourquoi ne pas l'écrire ce script ? Après tout qui connaît mieux la série qu'un fan.

Si nous en parlons un peu je suis sûr que nous pouvons arrivé à un bon résultat. C'est un film de 90 minutes. Donc d'environ 100-110 pages. Le scénario doit être certainement écrit pour la télévision américaine, donc il doit comporter 10 acts. Je suis scénariste, je peux donc commencer le scénario quand vous voulez. Je peux même essayer de pondre un synopsis dans la semaine. Mais il me faut des idées.

Dites moi donc les idées que vous avez pour ce script :

Commençons par étudier le nom : Stargate : Extinction . Qu'est ce que cela signifie ?


Je sais qu'il existe déjà un sujet sur le titre du film, mais j'aimerai relancer le sujet ici.
Mallozzi a dévoilé il y a peu de temps que le Script "Extinction" a de grandes chance de voir le jour sous forme de Livre officiel et plus encore sous forme de Script, avec je cite : "une belle couverture".

On l'aura notre fin, t'inquiètes pas pour ça.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Sören56 »

CITATION Mallozzi a dévoilé il y a peu de temps que le Script "Extinction" a de grandes chance de voir le jour sous forme de Livre officiel et plus encore sous forme de Script, avec je cite : "une belle couverture".

On l'aura notre fin, t'inquiètes pas pour ça.
Et il y aura des images dans ce livre, parce qu'avant c'était les images qui rendaient les scénarios de SGA un peu plus digestes. Alors si je dois me taper 150 pages d'un scénario du genre 5x20 "L'empire contre-attaque" je préfère être prévenu !!!
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par leflicdecbs »

^_^ Je maintien quand même mon plan ; nous verrons ssi nous sommes loin de la version de Malozzi .

100 pages de scénario c'est vite écrit . 2 semaines et c'est fini
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Spark »

Il n'y a plus qu'a esperer qu'il y aura une édition en Français.
Pour ma part, j'acheterai la version anglais
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par scott »

CITATION Il n'y a plus qu'a esperer qu'il y aura une édition en Français.
sa m'étonnerais qu'on le voit en français car aucun livre de la franchise est sorti en français seulement en anglais
CITATION 100 pages de scénario c'est vite écrit . 2 semaines et c'est fini
sa dépend si tu veux le faire tout seul ou avec quelqu'un pour partager vos idée
Dernière modification par scott le 22 févr. 2011, 15:39, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par leflicdecbs »

A deux ça serait cool mais je ne connais personne qui sache écrire un scénario .


Pour revenir à cette histoire de livre : j'acheterai la version anglaise. Je tiens à rappeller que le script d"Inception" est sortit en français pourquoi pas celui de SGA
Dernière modification par leflicdecbs le 22 févr. 2011, 17:36, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Blackeagle »

Pas le même public ciblé ^_^ . Je n'ai malheureusement pas le temps de travailler ce script avec toi mais regarde de ce coté, il y aura peut-être quelqu'un qui acceptera.

PS: As-tu un exemple de scénario à montrer ? Histoire de voir ta méthodologie au niveau de l'enchaînement des évènements etc.
Dernière modification par Blackeagle le 22 févr. 2011, 18:35, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par leflicdecbs »

j'écris des films pour ma ville. Donc je ne peux pas te montrer ces film là. Mais tu peux trouver sur ce forum un scénario de SGA que j'ai déjà écris

Voici ma méthode de travail :

1 – Réflexion pour positionner les nœuds dramatiques

2 – Synopsis

2 - Écriture du scénario avec Celtx, Fianl Draft, Movie Magic Screenwriter et TRES RAREMENT avec Word.

Je connais déjà ce forum et je trouve que le niveau des membres au niveau de l'écriture de scénarios est hétérogène. Je suis inscris et ce que je sais c'est que personne n'est d'accord sur le sujet du scénario. :lol: Il n'y a jamais d'exemple de scénario, c'est frustrant.


Mes scénarios sont écrits selon plusieurs régles simple :

- Un nœud dramatique toutes les 10 pages
- Toujours rajouter 10-20 pages sur la longueur total du film. Par exemple pour un film de 90 minutes, il faut écrire 100-110 pages.
- Positionner les NDM ( nœuds dramatiques majeurs) à chaque quarts du film
- Le premier quart ( ou ce situe le NDM 1) doit être légèrement plus long que les autres quarts. Donc ce n'est plus des quarts, je sais ^_^

Après ce n'est que de la pratique, de la pratique, de la pratique ...

Si vous voulez un exemple de scénario sympa : http://www.leethomson.myzen.co.uk/Stargate...-02_-_Pilot.pdf
Dernière modification par leflicdecbs le 22 févr. 2011, 19:54, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par chupeto »

CITATION Si vous voulez un exemple de scénario sympa : http://www.leethomson.myzen.co.uk/Stargate...-02_-_Pilot.pdf
C'est le vrai scénario du pilote de SGU ? :blink:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (leflicdecbs,Mardi 22 Février 2011 19h31)
Je connais déjà ce forum et je trouve que le niveau des membres au niveau de l'écriture de scénarios est hétérogène. Je suis inscris et ce que je sais c'est que personne n'est d'accord sur le sujet du scénario. :lol: Il n'y a jamais d'exemple de scénario, c'est frustrant.
Pas faux, mais c'est à toi de démontrer que ton scénario est béton afin qu'ils aillent dans ce sens ;) .

Pour le reste, j'ai mes réponses, merci :)

chupeto > Oui.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (chupeto,Mardi 22 Février 2011 20h36)
CITATION Si vous voulez un exemple de scénario sympa : http://www.leethomson.myzen.co.uk/Stargate...-02_-_Pilot.pdf
C'est le vrai scénario du pilote de SGU ? :blink:
J'ai mis trois mois à la trouver ^_^


MAJ : je crois que nous devons inclure dans ce film, les Asgards et aussi un vielle ami ^_^ que nous avons perdus depuis la saison 2.

Je commencerai bientôt le synopsis .

P.s : Merci blackeagle pour le site
Dernière modification par leflicdecbs le 23 févr. 2011, 12:43, modifié 1 fois.
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Yarrick »

Mon dieu, le pilote de SGU est encore plus euh comment dire désastreux que ce que je pensais.. :blink:

Chloé et Tamara sont réduites au rang d'objets de fantasme :P
Scott aussi, notez.

Camille Wray à coté on s'en fiche :D

Sinon y a pas à dire, un script, c'est encore plus pénible à lire qu'une pièce de théâtre..
Dernière modification par Yarrick le 23 févr. 2011, 14:38, modifié 1 fois.
NCOF302
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 16 févr. 2011, 14:47
Pays : FRANCE
Lieu : loire, la valla-en-gier

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par NCOF302 »

heureusement qui a l'alliance luxienne pour embellir le scénario.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par chupeto »

Et dans le script, ce n'était pas le Hammond qui avait emmené Eli à Icarus, c'était le Dédale !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
NCOF302
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 16 févr. 2011, 14:47
Pays : FRANCE
Lieu : loire, la valla-en-gier

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par NCOF302 »

ah non, ils sont pas si mauvais, c'estbien le George Hammond quià emmené Eli sur icarus.
Image
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par chupeto »

Non non, regarde bien dans le scénario pdf, il n'y a aucune référence au Hamond, ça devait être le Dédale.

EDIT : Je mets la preuve de ce que j'avance. C'est tiré du script pdf :

Image
Dernière modification par chupeto le 23 févr. 2011, 15:35, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
NCOF302
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 16 févr. 2011, 14:47
Pays : FRANCE
Lieu : loire, la valla-en-gier

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par NCOF302 »

:blink: nos deux preuves rentrent en conflit, ta le script et moi une image tirée du pilote (le script a pu être modifiée alors que le film), il faudrait trouver un troisième élément :o
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par chupeto »

A mon avis, à l'origine ce devait être le Dédale qui emmène Eli jusqu'à Icarus. Mais peut-être que durant le tournage, il aient voulu ne pas mettre le Dédale et le remplacer par le Hammond pour transporter Eli jusqu'à Icarus.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Goycar »

Selon le transcripts qu'il y a sur Gateworld :
CITATION RUSH: Welcome aboard the Hammond, Eli. Yes, that is planet Earth and yes, you are on a spaceship. We need your help, Eli. To be honest, I don't know how long it's gonna take.
Et selon stargate-sg1-solutions :
CITATION RUSH
Welcome aboard the Hammond, Eli. Yes, that is planet Earth, and yes, you are on a spaceship. We need your help, Eli. To be honest, I don't know how long it's going to take.
Donc, ils sont bien à bord du Hammond ;)
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit