[projet] Stargate : Extinction

leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

[projet] Stargate : Extinction

Message non lu par leflicdecbs »

Bonjour,

J'ai un projet fou à vous soumettre. Comme vous le savez tous le script de Stargate Atlantis : Extinction a été déjà écrit. Maintenant je crois sincèrement que le film ne verra jamais le jour. Le projet traîne trop.

Je propose donc ceci : Pourquoi ne pas l'écrire ce script ? Après tout qui connaît mieux la série qu'un fan.

Si nous en parlons un peu je suis sûr que nous pouvons arrivé à un bon résultat. C'est un film de 90 minutes. Donc d'environ 100-110 pages. Le scénario doit être certainement écrit pour la télévision américaine, donc il doit comporter 10 acts. Je suis scénariste, je peux donc commencer le scénario quand vous voulez. Je peux même essayer de pondre un synopsis dans la semaine. Mais il me faut des idées.

Dites moi donc les idées que vous avez pour ce script :

Commençons par étudier le nom : Stargate : Extinction . Qu'est ce que cela signifie ?


Je sais qu'il existe déjà un sujet sur le titre du film, mais j'aimerai relancer le sujet ici.
Dernière modification par leflicdecbs le 21 févr. 2011, 16:31, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par chrisasm62 »

pour moi, j'ai toujours coimpris que:

extinction = fin des Wraiths
Surement également le retour de la citée dans Pegase, Todd nous aide?..
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par leflicdecbs »

Je crois que tu as raison : Le retour de la citée est une obligation pour la série.

Nous pouvons peut être imaginer ça comme ça : La citée reviens dans pégase mais quand elle arrive dans la galaxie elle découvre que quelque chose menace tout les wraiths de la galaxie .
Dernière modification par leflicdecbs le 21 févr. 2011, 16:37, modifié 1 fois.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par _John Sheppard_ »

Cool, bonne idée :)

Mais tu comptes en faire un film ou juste le laisser à l'état de script?

Sinon moi je verrai, comme dit plus haut, l'extinction des Wraiths et le retour de la cité dans Pégase, avec une grande bataille entre les Wraiths et les Terriens.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par chupeto »

Oui, on fait rentrer Atlantis dans Pégase.

Puis on découvre un ennemi surpuissant dont on n'avait jamais soupçonné l'existance. Un ennemi qui engrange des pertes aux Wraiths et qui a détruit les Voyageurs ( peut-être trop méchant l'ennemi :P ) Puis les civilisation restantes s'allient et combattent cet ennemi. On ajoute des découvertes de technologie des Anciens (vaisseaux, armes etc ...).

Ensuite, une fois que cet ennemi a été présumé vaincu, les Wraiths lancent une attaque contre l’expédition récemment revenue dans Prégase, une attaque qu'ils gardaient dans le secret. Voila, comme ça on pourra même faire un autre téléfilm avec cet attaque des Wraiths comme point de départ ! ^_^
Dernière modification par chupeto le 21 févr. 2011, 17:14, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Colonel Samantha
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 20 févr. 2011, 16:43
Pays : France

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Colonel Samantha »

Salut :) !!! Ouais, c'est une super idée :D !!!

Mais j'ai aussi une idée :

Donc, les Wraiths vont mourir. Mais avant leur extinction, ils décident de tuer les humains et ont désormais à leur tête un nouveau Wraith, qui lui est surpuissant et veut tout faire pour éliminer les humains (et en particulier le Dr. Weir et son équipe). Donc les Wraiths se préparent à l'attaque, et c'est la panique pour le Dr. Weir et les autres !! (avec un petit retour dans Pégase à la fin et ce sera encore mieux :D) !

Vous en dites quoi ;) ? Sinon, vos script sont supers *0* !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par chupeto »

Colonel Samantha, ton idée est pas mal mais faudra remplacer le Dr Weir par quelqu'un d'autre, car elle a été tué par les réplicateurs. Ça serait une grosse incohérence de la faire apparaître dans cette histoire.

Et puis, tu veux faire revenir le Cité dans Pégase au début ou à la fin? car si c'est à la fin, faudrait que les Wraiths lancent ton attaque sur la Terre. Donc ça serait la panique plutôt pour les gouvernements et la population de la Terre.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Colonel Samantha
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 20 févr. 2011, 16:43
Pays : France

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Colonel Samantha »

Ah oui, c'ets vria que c'ets plus le Dr. Weir ^^' ! (ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas regardé Stargate Atlantis, je m'en souvenais plus xp) !
(surtout que là je suis à fond dans SG-1...)




En réalité j'avais pensé que l'équipe SGA (c'est plus simple de l'appeler comme ça, au moins je me trompe pas) devait retourner dans la galaxie de Pégase pour quelque chose et que c'est là qu'ils apprendrait la nouvelle (et bien évidemment, après avoir tué SGA -même s'ils n'y arriveront pas- les wraiths auraient pour cible notre planète.)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par chupeto »

Moi je pense qu'il faudrait plutôt une quête pour cette histoire. Une quête qui soit amènne à l'extinction des Wraiths, soit à une grande découverte qui elle va amener à l'extinction des Wraiths.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Colonel Samantha
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 20 févr. 2011, 16:43
Pays : France

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Colonel Samantha »

Ouais, ce serait une bonne idée :D !! Et il pourrait y avoir une sorte de "vengeance" des Wraiths à cause de cette découverte :D !
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Spark »

Je vois bien l'histoire comme ça:
Après avoir reçu un message alarmant venant du Dédale faisant une patrouille dans Pégase, le homeworld command décide de renvoyer la cité dans la galaxie de pégase en utilisant les E2PZ de l'odyssée et de l'avant poste en Antarctique.
Là bas, il découvre avec horreur que les Wraiths, profitant de l'absence des terriens dans Pégase, font "pousser" des vaisseaux ruches et projettent de rebatir leur empire.
Les humains, en tant que bon sammaritain, decident d'aider les habitant de pégase mais voila,entre temps, les wraith ont réussi a déterminer la position d'Atlantis (je ne vais pas vous expliquer comment, car je ne sais pas encore moi même) et décident d'envoyer leur armada sur la planète.
C'est alors que lesterriens decouvrent un projet des anciens, dans la basede donnée, appelé EXTINCTION visant à tué les wraiths dans la galaxie tous en même temps.
Projet abandonné par les ancien car trop dangereux pour eux et pour la cité. En effet ce projet avais pour but de ce servir du bouclier d'atlantis comme vague énergétique qui detruirait tout su son passage, la cité comme la flotte des wraiths.
La Cis donne son accord et la cité est évacué et John se sacrifit et active l'arme. La flotte explose et la cité aussi.
Happy End : Jennifer et Rodney se marient ainsi que Carson et Laura Cadman et John aura de bonnes funérailles et aura la médaille d'honneur.
Dernière modification par Spark le 21 févr. 2011, 19:18, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par chupeto »

CITATION Après avoir reçu un message alarmant venant du Dédale faisant une patrouille dans Pégase, le homeworld command décide de renvoyer la cité dans la galaxie de pégase en utilisant les E2PZ de l'odyssée et de l'avant poste en Antarctique.
J'utiliserai pas le EPPZ de l'Odyssée, sait-on jamais, il peut en avoir besoin. Mais le fauteuil de contrôle étant détruit, on peut prendre celui de l'avant poste.
CITATION C'est alors que les humains decouvre un projet des anciens appelé EXTINCTION visant a tué les wraiths dans la galaxie tous en même temps. Projet abandonné par les ancien car trop dangereux pour eux et pour la cité.
Un projet comme celui ci existe, c'est le dispositif Attero construit en secret par Janus. Grace à son utilisation, on peut détruire tous les Wraiths de la galaxie. Mais son utilisation est extrêmement dangereuse car il entraîne une surcharge des porte des étoiles. Donc il a été abandonné.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Spark »

Oui je sais, là c'est un prototype fait par le conseil et non par Janus.(vu que l'Aterro à été creer en secret.) Le conseil refuse d'utilisé l'appareil car beaucoup trop dangereux et cela nécessite la destruction d'Atlantis, donc projet abandonée par la suite.
Dernière modification par Spark le 21 févr. 2011, 19:16, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par massalia »

Euh. Je vais aller à l'encontre de vos avis mais est-ce une bonne idée?
Car maintenant qu'on sait qu'il y avait bien un script et (même si on s'en doute) qu'on ne sait pas si le film est laissé en plan.

J'avais fait une fic à l'époque où on ne savait pas si le script était tout bon.
Et je ne sais pas si j'aurai du le faire...
Mais vous vous parlez carrément de faire un script bis.
Donc voilà...et en plus si le premier est révéllé.


Après je veux bien que ce soit une version alterative mais faut un bon scénar.
Spoiler
Bon le miens d'après les critiques et un peu moi aussi (avec du recul) est pas super super.
Mais je me suis amusé à l'écrire pour être franc.
C'est une histoire de Wraiths élevés qui affrontent les anciens élevés au dessus de la terre.
Et dans cette bataille finale les anciens sont détruis avec les wraiths. Et les terriens sont censés empécher les wraiths normaux de retrouver la technologie de l'ascention afin de garder le statu quo.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Spark »

CITATION Euh. Je vais aller à l'encontre de vos avis mais est-ce une bonne idée?
Car maintenant qu'on sait qu'il y avait bien un script et (même si on s'en doute) qu'on ne sait pas si le film est laissé en plan.

J'avais fait une fic à l'époque où on ne savait pas si le script était tout bon.
Et je ne sais pas si j'aurai du le faire...
Mais vous vous parlez carrément de faire un script bis.
Donc voilà...et en plus si le premier est révéllé.


Après je veux bien que ce soit une version alterative mais faut un bon scénar.


Spoiler
Bon le miens d'après les critiques et un peu moi aussi (avec du recul) est pas super super.
Mais je me suis amusé à l'écrire pour être franc.
C'est une histoire de Wraiths élevés qui affrontent les anciens élevés au dessus de la terre.
Et dans cette bataille finale les anciens sont détruis avec les wraiths. Et les terriens sont censés empécher les wraiths normaux de retrouver la technologie de l'ascention afin de garder le statu quo.


Comme tu l'a dit, avec un bon scénario, ton histoire peut tenir la route. On ne peut juger ton histoire sur 3 lignes écrites il y a 2 ou 3 ans.
Pour moi ton scenario à un bon potentiel, a toi de le développer !

Je pense que maintenant tu as quelques inspirations, Leflicdecbs, pour écrire ton scénario.
Dernière modification par Spark le 21 févr. 2011, 20:14, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Lemec »

Mais de quoi on parle la ? De faire un vrai film amateur ou juste un scénario ? Parce que si tu ne fais qu'un scénario à quoi sa va te servir ?

Mais si tu veux faire un film... il te faudra faire un boulot de fou et surtout des gars surmotivés... Bonne chance.
Sinon extinction je crois pas que cela veut dire fin des Wraiths ou je ne sais quel autre ennemi surpuissant, ce titre est plutôt commercial à mon avis...
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par leflicdecbs »

Je suis scénariste, pas réalisateur. Je compte juste écrire un script

CITATION Si vous voulez un truc crédible dans la continuité de la série, pensez à faire un truc vraiment bâclé, genre y'a rien qui se passe pendant 1h, puis tout d'un coup on apprend que les wraith trouvent qu'ils sont en danger d'extinction, alors ils rappellent tous les leurs sur leur planète mère et se font sauter... Mais avant Todd appelle Sheppard pour léguer aux terriens tous le savoir des Wraiths, et du coup SGA vont se retrouver à bord de leur vaisseau coincé dans le temps, parce que y'a les bleus de SGU qui les attaquent...
Et à la fin, y'a Eli Wallace qui a 60 ans de plus (et 150kg) et il leur dit qu'il vient de peser sur un bouton sur le tableau de bord du Destiny, et qu'il s'est retrouvé devant eux. Comme ça avec les armes du Destiny (et l'aide de Jack, Samantha et Daniel, qui sont ascensionnés) ils ont détruit les bleus qui attaquaient SGA et tout le monde est content, happy end.
Ok, on a notre idée de film. :lol:


Je crois que nous devons rester réaliste. Les scénaristes de SGA ne vont pas inclure un nouvelle ennemie dans le film . Je crois qu'ils vont inclure une race déjà présente dans la série. Comme les Asgards qui veulent détruire les wraiths (cf : The lost Tribe).

Qu'en dites vous ?


Le producteur Malozzi avait déclaré :

it's worth, it involved a return mission to Pegasus, the tragic end of one relationship, the beginning of another, and a surprising progression in the alliance between one man and one wraith.

Il va y avoir une alliance entre un humain et un wraith, une relation qui va se terminer et une autre qui va commencer..
CITATION Mais de quoi on parle la ? De faire un vrai film amateur ou juste un scénario ? Parce que si tu ne fais qu'un scénario à quoi sa va te servir ?
Écrire un scénario est la meilleur façon de ce rapprocher de la série. Les scénaristes n'écrivent pas de Fanfics, de romans . Ils écrivent des synopsis et ensuite des scénarios. C'est simple, en France le scénario n'est pas très rependu. Mais aux USA il est très fréquent d'écrire des scénarios juste pour les lires.

Je veux faire un boulot qui se rapproche de celui des scénaristes de la série.
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Yarrick »

Il faut bien une fin à la série

Soit on devient tous potes avec les Wraiths, invraisemblable meme avec la faim qui serait coupée. Resterait juste le rétrovirus, invraisemblable à diffuser à tous..

Soit ils sont tous morts. Après le problème c'est qu'on sait pas les effectifs. Le seul moyen de les tuer tous serait qu'il y ait un moyen de les attirer tous.

La seule chose qui pourrait les attirer tous : les coordonnées de la terre.

Donc si on veut arriver à l'extinction, ca se fera soit durant le rassemblement vers la terre, soit durant le voyage soit durant la défense de la terre..
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par leflicdecbs »

Peut être que le titre signifie : Il va y avoir une extinction si nous ne faisons rien.
Michator
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Re: [projet] Stargate : Extinction

Message non lu par Michator »

J'aimerais bien y participer en temps que muse ou truc du genre...
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit