SGU saison 3 : Nouveau départ

God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par God08 »

Dernier message de la page précédente :

Episode 3: Oublier de tous

Précédemment dans Stargate Universe: Tandis que l'équipage se réveille dans une nouvelle galaxie après un voyage d'environ quatre ans et demi, ils découvrent que les modules qui ont été réparés fonctionnent mal et refusent de libérer leurs occupants. Eli est tous de même parvenu à survivre graçe à un appareil de téléportation modifié par ses soins, mais suite à son réveil certains de ses souvenirs reste inaccessible. Alors que le Destinée c'est arrêter autour d'une planète où se trouve une ville en ruine, une équipe mener par Varro fait une découverte capitale mais quelque chose se rapproche de leur position...




Varro avait le coeur qui battait à toute vitesse, le dr Simpson était assis juste à côté de lui. Tous deux avaient plongé derrière un tas de débris lorsque le caporal Barnes avait signalé que quelque chose approchait; elle-même était placé dans l'ombre d'une colonne, hors de vue. Les deux marines quand à eux s'étaient allongés derrière un muret. Le luxien entendait des pas, il se demandait s'il s'agisssait d'une race hostile ou non. Seule une rencontre pouvait permettre de répondre à cette question. Mais comment savoir qu'elle sera leur réaction. Il se risqua alors à jeter un coup d'oeil au mystérieux arrivant; et il n'en croyait pas ses yeux...


http://www.youtube.com/watch?v=-ABQASoitXI&feature=related


Varro était toujours assis derrière le tas de débris, bouche bée, d'après ce qu'on lui avait dit cette race était éteinte, entièrement massacrer lors d'une guerre remontant à très longtemps. Il ne les avait, lui-même, jamais renconter mais ont le lui avait décrit de façon très précise. Varro savait que ces êtres étaient, normalement, pacifiques à moins d'être provoqués. Il sortit de sa cachette et se dirigea vers eux d'un pas plus ou moins hésitant, se demanda ce qui allait se passer.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur le Destinée James expliquais toujours à Eli les problèmes qui se sont produit suite à la mise en stase. Eli ne se souvenait pas entièrement des trois semaines qu'il avait passé, seul, à bord. Il souhaitait voir l'appareil qu'il était censé avoir fabriqué espérant que cela ferait remonter quelques souvenirs.
Lorsque tous deux arrivèrent dans ses quartiers, Eli eux un regard intérogateur:
"Vous êtes sûr que c'est moi qui est construit ce machin?
-Et bien! Qui d'autre?? De plus vous avez laissé des consignes pour l'utiliser dans un Kino. Dit James.
-Pourrais-je voir cette vidéo?
-Bien sûr! Elle doit toujours se trouver dans l'ordinateur."
Les deux compères s'installèrent devant l'écran et commencèrent à visionner la vidéo.
"Voilà, je suis seul. Malheureusement je ne pense pas pouvoir réparer mon caisson, il me manque des composants. [...] Chloé et Scott me manquent! C'était mes amis. Des vrais amis. Le lieutenant James aussi, je l'aimais beaucoup. [...]
Vanessa et Eli rougirent tous les deux.
-C'était sous le coup de l'émotion, je pensais que j'allais mourrir. Expliqua Eli un peu gêner. Bon on continue.
7ème jour, l'ambiance est de plus en plus pesante. La fin approche. [...] 9ème jour, j'ai exploré un peu le vaisseau à la recherche de quelque chose pouvant m'aider, mais il n'y a pas grand-chose d'utile. J'ai pensé à une solution, me télécharger dans l'ordinateur du vaisseau; mais cela consommerait trop d'énergie et créerait des problèmes encore plus grave que ma propre survie. [...] 12ème jour, ma mère me manque, j'aurais aimer la voir une dernière fois avant que... Pour lui rappeler de ne pas baisser les bras même si je ne suis plus là [...] 16ème jour, j'entends des bruits, je suppose que je commence à perdre la tête à force de parler tous seul. Je vais couper le système de survie bientôt; j'aimerais que vous métiez quelque une de mes pensées dans mon documentaire cela pourrait être intéressant. Je vous dit au revoir, c'était Eli Wallace en direct du Destinée dans une galaxie très très lointaine, à vous les studios. [...]
La vidéo se coupa et laissa place aux équations contenues dans le Kino et qui on permit à Volker de le sortir de l'engin.
-Alors? Cela vous a-t-il rappelé quelque chose? demanda Vanessa.
-Je me souviens bien avoir enregistré toutes ces images, mais.... Ces équations, elle me sont inconnues.
-Mais enfin Eli! tu étais seul, qui d'autre les aurait écrites?
-Je n'en ai aucune idée! J'espère juste que l'amnésie est dût au transfert dans la machine et finiras par passé. Quoi qu'il en soit j'aimerais aller Brody et Volker à réparer les caissons.
-Très bien allez-y! et tenez-moi au courant.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Varro c'était lever et marchait dans la direction des aliens, les trois soldats rester en arrière étaient prêts à ouvrir le feu au cas où il se retrouverait dans une situation dangereuse. Soudain il s'arrêta, ils venait de le voir, ils l'observait se demanda surement qui il était et comment il était arrivé là. Varro lui, était intrigué, il les observait, ils devaient mesurer dans les 1m40 et semblaient avoir une démarche se rapprochant de celle de l'homme. Ils possédaient de grands pieds avec de grands ongles semblables à des griffes d'animaux; leurs mains étaient très grandes avec de longs doigts très fins une fois de plus semblables à des griffes; à ce que Varro pouvait en juger il n'en avais que quatre. ils étaient vêtus d'une sorte de tunique bordeaux assez user. Leurs têtes étaient dépourvus de cheveux et possédaient de grands yeux mais une toute petite bouche.
Le luxien leva les mains pour leur montrer qu'il ne leur voulaient aucun mal. L'un d'eux semblait plus curieux que les autres et s'approcha. Les autres recullèrent de quelques pas. Varro se pencha et inscrit le mot "paix" en ancien dans le sable à ces pieds. L'alien fît un léger signe de main pour l'inviter à le suivre ce que Varro fît sans se poser de questions, mais avant de partir il dit:
"Barnes repartez à la porte et avertissez le lieutenant James que nous avons trouvé quelque chose d'interéssant. Je vous y rejoindrais."
Il suivit alors les aliens dans ce qui semblait être les restes d'un entrepôt.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Lieutenant nous avons une communication en provenance de la planète, vous devriez venir dans la salle de la porte. Lança une voix dans le Talkie-Walkie de cette dernière.
James se précipita dans la salle de la porte pour savoir ce qui se passait.
-Je vous écoute! Lanca-t-elle dans sa radio.
-Nous avons fait une découverte qui va vous surprendre au plus au point lieutenant.
-Très bien qu'avez-vous trouvé Caporal?
- Si je ne me trompe pas, nous venons de tomber nez à nez avec des Ursinis.
-Je vous demande pardon!! Vous parler des aliens du poseur de portes? je croyais que leur peuple était éteint?
-Et bien nous venons d'en rencontrer une douzaine lieutenant. Attendez Varro revient.
-Vanessa je remonte à bord j'ai beaucoup de choses à vous dire."
Et le luxien traversa la porte.
"Venez allons-nous asseoir je vais tout vous expliquer.
Une fois installer aux réfectoire il commença son histoire.
-Après notre rencontre il mon emmener à leur vaisseau, il c'est écraser il y a bien longtemps. J'ai donc pût utiliser le connecteur neuronal comme l'avais fait le colonel Telford. Je me suis donc connecté et ils m'ont expliqué leur histoire depuis le tous début. Il y a environ 50 000 ans plusieurs d'entre eux partirent à bord d'un vaisseau pour explorer l'univers. Après plusieurs années sans aucune nouvelle ils ont supposé que leur vaisseau s'etait perdu ou avait été détruits, il poursuivirent alors leurs vies comme si de rien n'était; jusqu'à il y a environ 10 000 ans. Ils entrèrent en guerre avec un autre peuple de cette galaxie appeler Soham; ces derniers voyant qu'il ne pourrait gagner la guerre ont crée des machines spasial automatiser, les drones comme ceux de la galaxie précédente. Malheureusement les drones se sont retourné contre leurs créateurs et les ont en grande partie tous tués. C'est alors qu'une paix fragile c'est installer entre eux pour pouvoir trouver un moyen de détruire ces drones. Mais même ensemble ils étaient trop faibles, ils durent demander l'aide des aliens bleus; ils se nomment les Nakaï; grâce à eux ils parvinrent à repousser les drones; mais les ursinis et les soham sont contraint de vivre en constant mouvement pour échapper aux drones qui n'ont pas été détruits. Les Nakaï eux sont suffisamment puissants pour défendre leurs planètes contre toute agression extérieure. Les rescapés Ursinis demandent notre aident pour détruire le poste de contrôle principal des drones situer sur une planète au coeur de la galaxie.
-WAHOOOO!!! Quelle histoire. dit James complètement bouche bée. Le docteur Simpson a parlé d'une langue sur l'une des colonnes de la cité.
-Oui et je sais pourquoi et où il l'a déjà vu. Vous vous souvenez que les Ursinis ont envoyé un vaisseau explorer l'univers? Et bien ce vaisseau est arrivé dans le cadran galactique de la voie lactée selon moi. Là ils s'y sont installés et ont rencontré les Anciens.
Je pense que les Ursinis, sont en réalité les Furlings de notre galaxie; juste une branche un peu éloigner; qui aurait changé de nom au cours de 50 000 ans de séparation.
-Vous êtes sûr de ne pas avoir été sous l'influence du vaudou local Varro? demanda James.
-Non tout ceci est la pure vérité, le dr Simpson vous le confirmera.
-Bon en admettant que je vous crois, que veulent-ils de nous?
-Tout d'abord ils demandent notre aide pour réparer leurs vaisseaux. Ensuite ils aimeraient voyager à nos côtés. Et si possible détruire le centre de commandement de tous les vaisseaux mère situé sur l'ex planète mère Soham. Expliqua le luxien."
James ne savait pas quoi faire, toutes ces décisions étaient très importantes. Elle hésitait. Mais il fallait prendre une décision et rapidement:
"Dites à Eli de descendre sur la planète pour les aider à réparer leur vaisseau, pour le reste nous verrons en temps voulu."
Elle se demanda pendant un instant si c'était la bonne décision; elle avait suivi son instinct comme on le lui avait toujours appris; mais dans ce cas précis, est-ce vraiment judicieux...

A suivre...
Dernière modification par God08 le 27 déc. 2011, 14:32, modifié 1 fois.
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par moy »

Moui...
Je commence par le gros point positif: c'est plus long, et plus travaillé ! Bon travail !

J'ai lu assez agréablement, et ai bien aimé. Le fait que ce soient les Ursinis, je me suis dit "ah cool, ce ne sont pas ces foutus Furlings, bien trouvé de ramener les Ursinis!".
Et un peu après, que découvre-je? Les Furlings seraient des Ursinis?!? :cry: Nan j'y crois pas... Cette manie de penser que chaque race inconnue de la franchise est liée aus Furlings... Niark j'aime pas. Désolé.
M'enfin je n'ai rien contre l'idée d'introduire les Furlings, mais là tu fais exactement ce que je craignais (en pire en fait). Désolé, c'est une opinion personnelle, mais cela n'enlève rien au fait que ton récit s'améliore, ton écriture devient plus fluide et agréable.
Donc je vais continuer à lire, et je vais accepter ton idée, qui n'est quand même pas totalement mauvaise. ^_^
Bonne suite!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par NOUT »

Les fautes persistent. Exemple: 3eme ligne tout et non tous
(\__/)
(^.^)
(")°(")
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par races-unis »

Ouais l'histoire prend tournure... Juste une chose qui m'étonne les Nakai, allié aux Ursinis et à une autre espèce.... Pour moi les Nakai sont bien loin, du moins leur monde d'origine a précédé cette galaxie, il ne faut pas oublier qu'ils suivent le Destiny... Donc, pourquoi faire ainsi ça fait un peu incohérent.... C'est comme si les Nakai étaient partout....

Ensuite les Ursinis=furling.. bof, faire un si long chemin pour rejoindre la voie l'actée... Encore, parcourir des milliards d'années lumières et faire des étapes de galaxie en galaxie, oui...

Mais bon à voir la suite, sinon je trouve ton épisode bien mieux, plus étoffé... Mais dans l'histoire, je reste positionner sur mon histoire de plusieurs parties d'un épisode....

Voilou mais continue, elle est intéressant ta fic, j'apprécie.
God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par God08 »

Episode 4: Alliance
Spoiler
Après la rencontre avec les Ursinis et les Sohams sur la planète, l'équipage décide de les aidés à réparer leur vaisseau qui est endommagé.
Alors, comment voyez-vous notre avenir à leurs côtés??

PS: J'annonce une fois encore, une énorme découverte dans cet épisode.
Dernière modification par God08 le 03 déc. 2011, 17:12, modifié 1 fois.
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par brian norris »

Ma critique de ton annonce ->
Spoiler
Mais pourquoi faut toujours réparer un foutu vaisseau? Les persos de Stargate ne seraient que des mécanos ? J'ai été un peu soulé par les dizaines d'épisodes de SG ou il faut absolument réparer un truc.
Dernière modification par brian norris le 03 déc. 2011, 18:01, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par God08 »

Après avoir réecrit différents passages à plusieurs reprises je suis fier de vous présenter ( un peu en retard) l''épisode 4 de Stargate Universe: Nouveau départ en espérant qu'il vous plaira.

Episode 4: Alliance
Précédemment dans Stargate Universe:
Tandis que le Destinée a réussi à traverser la galaxie sans se faire détruire par les drones; les caissons de stase s'ouvrent et libèrent leurs occupants. Seulement, les 7 modules qui ont été réparés refusent de s'ouvrir suite à un problème technique.
Le lieutenant James se retrouve forcé d'endosser le commandement en attendant le réveil de ses supérieurs. C'est alors que le vaisseau sort de VSL autour d'une planète où se trouvent d'anciennes ruines d'une ville saccagées par une guerre. Varro et son équipe font une rencontre à laquelle il ne s'attendait pas; des Ursinis; ces derniers prétendent être des cousins des Furlings et demandent l'aide de l'équipage car leur vaisseau est endommagé...




James venait de prendre la décision la plus difficile qu'elle n'est jamais eu à prendre, aider les Ursinis pouvait s'avérer dangereux, ils les avaient déjà embobiner une fois. Mais cette fois il ne dépendrait pas d'eux pour leurs voyage.
Elle se trouvait toujours assise au mess avec Varro complètement surexcité par cette découverte:
"Eli? Lanca-t-elle dans sa radio.
-Oui lieutenant
-Je voudrais que vous laissiez tomber les modules pendant quelques heures et descendiez sur la planète immédiatement, Varro vient de découvrir un groupe d'Ursinis et leurs alliés qui requièrent notre aide pour des réparations.
-Des Ursinis!! Vous plaisantez!! Dit Eli sur un ton très surpris. Je me mets en chemin. Terminé.
-Varro j'aimerais que vous repartiez avec Eli par mesure de sécurité, on n'est jamais trop prudent. Dit James au luxien.
-Les Ursinis sont dignes de notre confiance je peux vous le certifier. Grogna Varro."
Il se leva et sortit du réfectoire sans plus tarder. Vanessa se leva à son tour et partit en direction de ses quartiers, cela faisait près de 26h qu'elle était sortie de son caisson et elle n'avais pas fermé l'oeil depuis. Elle avançait d'un pas rapide dans les couloirs sombres et quasi déserts du vaisseau ancien et pénétra dans ses quartiers, là elle s'allongea sur son lit, mais le sommeil ne vint pas. Elle continuait de se demander si elle avait pris la bonne décision. Elle doutait des intentions des Ursinis. Petit à petit elle parvint tout de même à trouver le sommeil et partit au pays des rêves, bien loin de tous ces problèmes.


http://www.youtube.com/watch?v=miV5inzfD7E


"Lieutenant James. Répondez.
James se réveilla en sursaut en entendant la voix dans le talkie-walkie.
-Oui j'écoute.
-Eli et Varro reviennent à l'instant de la planète; Eli souhaite vous parler de toute Urgence.
-Très bien je me mets en route. Terminé."
Elle se leva de son lit et prit sa montre pour regarder combien de temps elle avait dormi; elle affichait 18h26; cela voulait dire qu'elle avait dormie pendant environ deux heures et qu'il restait un peu plus de huit heures avant que le Destinée ne repasse en VSL. Elle sentait sa gorge sèche alors elle prit sa gourde et en bu une bonne gorgée avant de partir en direction de la salle d'embarquement.
Les couloirs étaient toujours aussi triste et aussi vide qu'avant qu'elle n'aille se reposer. Lorsque qu'elle arriva près de la salle de la porte, des bruits se faisaient entendre, comme une dispute, en entrant elle se rendit compte que c'était Eli et Varro entrain de se disputer:
"Ahhh!! Vanessa, ne croyez pas un mot de ce qu'il va vous raconter c'est totalement absurde et sans fondement. Dit le luxien sur un ton très énervé.
-Mais que.... Tenta de dire la jeune lieutenant
-Les Ursinis! Ils nous cachent quelque chose. Dit Eli.
-Comment cela? Demanda James.
-Leur vaisseau, ils m'ont expliqué qu'ils ont subi des problèmes techniques à leur sortit d'hyperespace et qu'ils ont dû se poser en catastrophe. D'où les dégâts; mais leur vaisseau à été endomagées par autres choses.
-Quels genres de choses? Demanda James.
-Des armes! Selon moi ce sont des tirs d'armes qui ont provoqués ce genre de dégats.
-C'est totalement absurde!! Hurla Varro, près à ce jeter sur Eli.
-Varro calmez-vous s'il vous plaît! Ordonna James.
-Me calmer! Me calmer! Il est en train de les traiter de menteurs en remettant en doute leurs paroles."
Il se jeta alors sur Eli près à l'étrangler; fort heureusement trois marines se trouvaient en salle d'embarquement et lui ont sauté dessus pour pouvoir le maitriser.
"Emmener le en cellule! cria la lieutenant. Ca va Eli?
-Oui ça peut aller. Qu'est ce qu'y lui a pris?
-Il ne semble plus être lui-même. Pensez-vous que les Ursinis aient pu lui injecter une sorte de drogue pour pouvoir le chambouler à ce point?
-Une drogue? Non je ne pense pas, mais s'il s'est en effet connecté à leur appareil neuronal, ils ont peut être pu lui laver le cerveau.
A mon avis ils ne sont pas dignes de confiance, nous devrions les laisser là où ils sont et attendre de repasser en VSL.
-Bon très bien. Et on fait quoi pour Varro? Vous pensez qu'il faut faire comme pour le colonel Telford? le tuer et ensuite le ramener à la vie?
-Je n'en ai absolument aucune idée... A moins que... Venez avec moi. Lança Eli."
Elle suiva alors Eli sans avoir aucune idée de l'endroit où il l'emmenait. C'est alors qu'elle compris, ils se rendaient à la salle du fauteuil; James savait que Rush s'en était déjà servis pour séparer les consciences de Ginn et du dr Perry de l'esprit Chloé; alors pourquoi ne pas s'en servir pour annuler le lavage de cerveau de Varro.
"Il me faudra environ sept heures pour recalibrer le fauteuil pour qu'il supprime les effets. Je sais que cela semble dangereux mais c'est la seule solution dont nous disposons. Expliqua Eli.
-Bon très bien faite ce qu'il faut et tenez-moi au courant dès que c'est pret."
Elle sortit de la salle de l'interface, laissant Eli travailler dans le silence le plus total. Elle ne souhaitait pas aller rendre visite au luxien de peur de l'énerver davantage; de plus elle savait qu'il refuserait d'ademettre que son esprit avait été manipuler; cela aurait juste été une perte de temps. Alors elle se rendit au mess dans l'espoir d'y trouver quelque chose de comestible à se mettre sous la dent. Malheureusement les réserves étaient maigres après un si long voyage il ne restait plus que quelques boites de conserve dont la date de péremption devait surement être dépassée. Mais bon, elle devait s'en contenter.
Une fois son repas terminer elle se rendit dans la salle des communications pour voir si les pierres refonctionnaient; malheureusement il n'y avait toujours aucune réponse du côté de la Terre, cela commençait à devenir inquiétant.
Elle alla alors s'étendre dans ses quartiers dans l'espoir de se reposer un peu mais elle ne put dormir, elle pensait à Varro, elle se demanda ce qui c'était réellement passer sur la planète; comment il allait réagir une fois assis sur le fauteuil. Tant de questions auxquelles il fallait des réponses; et le plus tôt serait le mieux.
Les heures passaient et devenait de plus en plus longue pour la jeune lieutenant de l'US Air Force. Quand soudain une voix se fît entendre dans son Talkie-walkie poser sur la table:
"James! Ici Eli.
-Je vous écoute.
-J'ai terminé le recalibrage du fauteuil.
-Très bien, j'arrive.
-Je vous attends terminé.
James savait que deux ou trois marines ne seraient pas de trop pour emmener Varro dans la salle du fauteuil.
-Sergent Willis?
-Je vous écoute lieutenant.
-Allez chercher Varro en détention et amenez le à la salle de l'interface. Terminé."
Vanessa se leva et partit en direction de la salle du fauteuil. D'après sa montre le vaisseau repasserait en VSL dans 53 minutes. La chose qui lui manquait le plus était le soleil, les couloirs du Destinée étaient si sombres, malgré les quelques éclairages, c'était l'obscurité qui dominait. Lorsqu'elle entra dans la salle de l'interface elle ne vît qu'Eli qui continuait de jouer avec les boutons de la console. Elle n'eu pas le temps de lui demander des nouvelles que le luxien escorter de trois marines.
"Tout est prêt. Dit Eli. Asseyez-vous.
-Vous allez me tuer. Grogna Varro. Vous ignorez ce que vous faites.
Le luxien s'assit et le siège s'enclencha; ses mains et ses pieds se retrouvèrent attachés, tandis que des électrodes se placèrent sur ses tampes. La lumière se baissa et de la fumée sortit de la bouche d'aération située au plafond.
Les secondes étaient longues, très longues, quand soudain... Le fauteuil se désactiva et libéra son occupant.
"Eli. Lança James.
-Je pense que cela à fonctionner, laissez-lui quelques secondes pour récupérer. Varro avait une respiration lente. Il ouvrit lentement les yeux.
-Ca va aller Varro? Demanda James.
-Euh... Oui... comment suis-je remonté sur le vaisseau?
-De quoi vous souvenez-vous?
-Nous étions sur la planète quand nous sommes tombés nez à nez avec un groupe d'Ursinis. Je les ai suivis dans une sorte de hangar où se trouvait un vaisseau qui avait l'air endommagé. Leur écriture m'a rapeller une autre que j'avais vue dans la voie lactée, celle... Des Furlings il me semble. Mais elle possédait des différences, un peu comme l'écriture des anciens avec celle des Wraiths.
Là ils m'ont connecté à un appareil et ont commencé à sonder mon esprit, c'était extrèmement douloureux, comme revoir toute votre vie en un instant. Expliqua le luxien.
-Et après. Demanda Eli.
-Après... Plus rien, le néant.
- Donc en résumé les Ursinis ont modifié votre esprit pour nous convaincre de les aider. Dit James.
-Mais pourquoi s'être fait passer pour les Furlings? Demanda Eli.
-Sans doute car cela aura attiré notre curiosité humaine envers une espèce que nous ne connaissons pas et dont nous ne possédons que des écrits. Lança Varro."
Soudain le Destinée entra en VSL.
"Bon et bien maintenant c'est de l'histoire ancienne! Dit Eli.
-Oui, vous feriez mieux d'aller vous reposer tous les deux vous avez eu une dure journée."
Eli, Varro et les trois marines sortirent de la pièce et Vanessa se retrouva seule. Au moment de sortir à son tour une voix se fit entendre à sa ceinture.
"Lieutenant ici Volker, nous sommes prêt à ouvrir les deux premiers modules.
-Très bien j'arrive."
Avec toute cette agitation elle en avait oublié que certains modules étaient toujours fermés.
"Bon alors, vous y êtes parvenus? Demanda James à Brody.
-Oui nous sommes prêts."
Brody appuya sur plusieurs boutons et deux modules s'ouvrirent en libérer un petit nuage de fumée à l'ouverture...



A suivre...
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par God08 »

Apparement ma fic ne sucite pas beaucoup de réaction :( donc voila je vous donne la parole vous lecteur; souhaitez vous que je continue? ou bien que je stoppe ma fic?? :cry:
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
luc 02
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 19 juin 2010, 14:01
Pays : france

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par luc 02 »

Continu elle est super :clap:
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par sheppard26 »

Continue, continue ta fic. Je n'ai pas forcement le temps de laisser tout le temps un com.
Donc continue, je n'ai pas envie de voir une fic inachevee de plus. :p90:
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par races-unis »

j'étais un peu absent.... C'est pas mal, même si les ursinis commentà apparaitre commeun branche des Furlings où une création éronnée desFurling... comme les Anciens e avecles wraiths....

Tu connais le refrain....... LA SUITE VITE ! Ton file scénaristique est assez mystérieux, c'est bien ça
God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par God08 »

Mercii à tous de suivre ma fic. ^_^
En ce qui concerne l'épisode 5 je pense pouvoir le sortir après les fêtes, car étant apprenti patissier les deux semaines qui vont venir seront plutôt chargées. :) Je peu tous de même vous donner le nom de l'épisode qui s'intitulera "Révélation" --> voilà maintenant à vous de chercher à quoi peu bien correspondre ce titre :P
Sur ce je vous souhaite de Joyeuses fêtes. :lol:
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par God08 »

Annonce:

L'épisode 5 de la saison 3 de Stargate Universe: Nouveau départ sera prochainement en ligne, en effet l'épisode intitulé "Révélations" à commencer à être écrit ce matin-même et devrait rapidement être achevé.
Dernière modification par God08 le 16 janv. 2012, 20:34, modifié 1 fois.
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par Everett »

CITATION Annonce:
L'épisode 5 de la saison 3 de Stargate Universe: Nouveau départ sera prochainement en ligne, en effet l'épisode intitulé "Révélations" à commencer à être écrit ce matin-même et devrait rapidement être achever.
...achev-é ;)


Penses à bien te relire pour ton épisode.
Dernière modification par Everett le 01 janv. 2012, 18:06, modifié 1 fois.
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par races-unis »

Bon, toi aussi tu te fais attendre... Même si je trouve ta fic pas très en accord avec ma vision des choses, elle a eu le mérite d'attirer mon attention et surtout ma curiosité. Le chemin que tu as entrepris n'est pas le mien mais je trouve intéressant.... donc la suite et avec plaisir...
God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par God08 »

Episode 5: Révélations


Précédement dans Stargate Universe: Le plan d'Eli a fonctionné, le Destinée a changer de galaxie et a donc évité tous les drones se trouvant sur sa trajectoire. Tandis que la plupart des caissons de stase se sont ouverts, certains refusent de s'ouvrirent.
Certains caissons endommagés peuvent cependant être réparés, ceux de Scott, Chloé, TJ et Rush.
Les pierres de communications ne fonctionnant toujours pas, l'équipage se retrouve isolé sans savoir ce qui s'est déroulé au cours des quatre dernières années...


Le lieutenant James se dirigeait en direction de l'infirmerie du Destinée, en effet le lieutenant Scott et Chloé s'étaient évanouis lorsque leurs capsules de stase se sont ouvertes; cela devait être un effet secondaire du problème technique qui était apparu sur ces dernières. On venait de l'appeler par radio, apparemment tous les deux venaient de se réveiller et se posaient tout un tas de questions. Elle pénétra dans l'infirmerie et dit:
"Lieutenant, mademoiselle Armstrong! Comment allez-vous?
-Nous ça va! répondit Scott. Mais enfin où se trouve le colonel Young? Et TJ?
-Ohhh!! Eh bien ils sont toujours coincés dans les modules de stase. Mais les modules de TJ et du docteur Rush sont en mesure d'être réparés, Body et Volker travaillent dessus en ce moment même, cela ne devrait plus être long.
-Vous voulez dire que certains caissons ne se sont pas ouverts? Demanda Chloé
-Oui c'est bien cela, apparemment ils n'avaientt pas été réparés correctement. Et 3 modules sont irréparable pour le moment; ceux du sergent Greer, de Camille Wray et du colonel Young. Expliqua James.
-Ohhh!! Et quand est-il du voyage? Combien de temps a-t-il duré? Où sommes-nous?
-Et bien nous avons bien changé de galaxie et à première vue il n'y a aucune trace des drones. Malheureusement le voyage a duré un peu plus longtemps que prévu.
-C'est à dire. Demanda Chloé.
-Un peu plus de quatre ans. Dit le lieutenant.
-Et la Terre? Vous les avez contactés pour les informer de notre situation? Demanda Scott.
-Les pierres ne fonctionnent plus lieutenant. Et j'avoue ne pas avoir ordonné de les réparés, vous sortir des modules m'a semblé plus urgent.
-Oui je comprends tout à fait. Vous avez bien fait. Dit Scott en tapotant sur l'épaule de James. Bon on ferait bien de se remettre au travail.
-Je dois également vous informer de quelque chose d'autre. Dit James"
Elle expliqua alors la rencontre qui avait eu lieu sur la planète avec les Ursinis et la manipulation mentale qu'ils avaient fait subir à Varro. Elle eu à peine le temps de terminer son récit que Volker l'appela à la radio pour lui annoncer que les modules de Rush et de TJ étaient réparés. Les mêmes effets secondaires se firent ressentir et tous deux furent ammenés à l'infirmerie où ils se réveillèrent quelques heures plus tard totalement déboussollés. Tous deux posèrent les mêmes questions que Scott et Chloé à leur réveil.
"Il faut que je j'aille sur la passerelle immédiatement. Dit Rush en se levant à toute vitesse de son lit.
-Rush attendez! Cria Scott. Mais rien ne pouvait arrêter le scientifique qui marchait d'un pas décider.


http://www.youtube.com/watch?feature=endsc...DNJfL_fHuw&NR=1

"Lieutenant Scott! Ici Rush Répondez.
-Je vous écoute. Lança le jeune lieutenant dans sa radio.
-Rejoignez moi en salle de communication je pense avoir trouvé pourquoi nous n'avons plus de contact avec la Terre.
-Compris j'arrive tout de suite. Terminé."
Scott se trouvait sur la baie d'observation avec Chloé, tous deux en revenaient à peine, le plan d'Eli avait fonctionné presque sans problème. Tandis qu'il se leva pour partir, il embrassa Chloé et la laissa seule.
"Alors docteur qu'est-ce qu'on a? Demanda Scott.
-Et bien je pense que les pierres ne parviennent pas à se connecter car nous sommes hors de portée.
-Vous voulez dire que nous n'aurons plus de contact avec la Terre?
-Cela devait forcément se produire un jour ou l'autre, ces pierres on beau être conçues par les anciens, elles ont leurs limites. Dit Rush sur un ton plus que désinvolte. Cependant je pense qu'en augmentant de façon significative la puissance que nous leur fournissont, nous devrions être en mesure de les utiliser encore quelque temps avant d'être définitivement hors de portée.
-Bon très bien faite ce qu'il faut, j'aimerais que vous veniez avec moi sur Terre pour leur expliquer notre situation.
-C'est hors de question!
-Pourquoi cela? Demanda Scott sur un ton très étonné.
-J'ai beaucoup trop de données à analyser ici, pour perdre mon temps à aller voir une bande d'incapables. Mais vous n'aurez qu'à emmener Eli, je suis sur qu'il sera très heureux de revoir sa mère.
-Bon très bien. mais en mon absence se sont TJ et James qui commandent. C'est clair.
-Oui très clair.
-Eli. Ici Scott rejoint moi en salle de communication, nous parons pour la Terre. Lança Scott dans sa radio.
-Compris j'arrive. Eli terminé."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Eli ouvrit les yeux, il se trouvait dans une pièce où se trouvaient des ordinateurs; et devant un socle identique à celui qui se trouvait à bord du Destinée. A côté de lui se trouvait un homme assez âger qu'il ne connaissait pas. Malgré tous il savait que Scott se trouvait dans ce corps car son visage dégagea le même effet de surprise que lui.
"Identifiez-vous!! Ordonna un soldat poster à l'entrer de la pièce en les menaçant avec son arme.
-Je suis le lieutenant Scott. Code d'identification Alpha Charlie Tango 8 Gamma. Et voici Eli Wallace.
Le soldat baissa son arme.
-Appeler le général. Lança-t-il à un autre soldat se trouvant dans le couloir. Nous avons un contact.
Plusieurs minutes s'écoulèrent dans le silence le plus total. Eli était pressé de connaitre tout ce qui s'était passé sur la Terre au cours des quatre dernières années, mais d'un autre côté il redoutait de devoir entendre certaines nouvelles; notamment concernant l'état de santé de sa mère. C'est alors qu'un homme en uniforme arriva et pénétra dans la pièce, il était assez âgé et devait mesurer dans les 1m80.
-Messieurs je suis le général Francks. Dit-il.
-Enchanté! Mais où sont le général O'neill et le colonel Telford? Demanda Scott très surpris en serrant la main du militaire.
-Ohh!! Venez dans mon bureau nous avons beaucoup de choses à nous dire, et j'ai bien peur que certaines nouvelles ne soient pas des plus réjouissantes. Lança le général."



Rush marchait dans les couloirs sombres du Destinée en direction de la passerelle, il était impatient de lire toutes les données obtenues suite à ce long voyage en VSL. Lorsqu'il entra Brody et Volker se trouvait entrain de travailler sur les ordinateurs.
"Alors messieurs. Personne ne me souhaite la bienvenue? Dit Rush.
Tous les deux se retournèrent et le fixairent d'un air étonné.
-Euhhh... Bienvenue. Balbutia Brody. Comment allez-vous?
-Très bien. Bon arrêter de bavarder et remettons-nous au travail. Où en sommes-nous?
-Le saut en VSL a fonctionné mais a duré un peu plus longtemps que prévu mais les détecteurs n'ont repérés aucune activité en provenance des drones sur les planètes les plus proches.
-C'est une bonne chose. Dit Rush. Et l'énergie où en sommes-nous?
-Les réserves sont chargées à 48% rien de bien surprenant à ce niveau.
-Bien alors, monsieur Brody vous allez vous rendre dans la réserve et programmer les robots de réparation pour réparer la salle du dôme. Monsieur Volker vous allez consulter notre plan de vol pour trouver une planète où nous pourrions éventuellement nous ravitailler en eau et en nourriture.
-Compris! Lança Brody en sortant de la pièce.
-Et vous qu'allez-vous faire? Demanda Volker.
-Bien que cela ne vous regarde en rien monsieur Volker. Je vais me pencher sur les données recueillit par le Destinée durant notre saut. Maintenant si vous le voulez bien je vais me mettre au travail et j'aimerais que vous ne me dérangiez plus.
-Bon très bien! J'en connais un qui est sorti de son module du pied gauche. Murmura Volker sur un ton énervé.




Scott pénétra dans le bureau du général O'neill qui à première vue avait changé de propriétaire, bien que la déco soit sensiblement la même, l'ambiance paraissait plus sombre. Il s'assit dans l'un des deux fauteuils se trouvant face au majestueux bureau du général Francks:
"Et bien messieurs, à ce que je puisse en juger. Votre plan a fonctionné Mr Wallace.
-Oui! Malheureusement trois caissons de stase refusent de s'ouvrir; ceux du sergent Greer, de Camille Wray, et du colonel Young. Dit Eli.
-Ohhh!! C'est fâcheux, très fâcheux.
-Oui c'est un problème mais nous avons nous aussi de nombreuses questions. Tout d'abord où est le Général O'neill? Et le colonel Telford? Demanda Scott sur un ton très impatient.
-Le général O'neill a pris sa retraite il y a un an en pensant que la stase avait échoué. Il sera très heureux d'apprendre que vous allez bien. Le colonel Telford a été porté disparus il y a plus d'un an et demi; nous pensons qu'il a été fait prisonnier par l'alliance Luxienne. Mais nous n'en avons aucune certitude. Expliqua le général d'un air désolé.
Eli et Scott se regardèrent pendant un moment sans rien dire mais le regard en disait long, la Terre avait bien changé en un peu plus de quatre ans. Et Eli n'osait pas poser la question qui le turlupinait, de peur que la réponse ne lui plaise pas.
-Comment va ma mère? Demanda-t-il.
-Elle va bien? Elle a eu quelques petits problèmes de santé dut à sa maladie mais elle s'en ai très bien remise.
Son visage afficha un air de réconfort.
-Quand est-ce que je pourrais la voir?
-Bientôt, très bientôt. Lança le général.
-A ce que j'ai pu comprendre l'alliance vous pose toujours des problèmes. Dit Scott.
-Ohhh que oui. Elle prend de plus en plus d'ampleur dans la galaxie et devient une adversaire de plus en plus redoutable pour la jeune nation Jaffa. Mais vous avez suffisamment de problème sur le vaisseau pour vous occuper de cela. J'ai tout de même une bonne nouvelle.




Sur le Destinée, Rush continuait à analyser les données lorsque Volker interrompit ses pensées:
"Je pense avoir trouvé une planète qui pourrait nous permettre de récupérer de l'eau et de la nourriture. Par contre la porte des étoiles doit être endommagé il faudra faire le trajet en navette.
-Bon très bien! Alors sortons de VSL.
Volker appuya sur un bouton et la lueur bleue que l'on pouvait voir par les hublots de la passerelle laissa place à une planète autour de laquelle gravitaient à première vue trois lunes.
-Lieutenant James? Lança Rush dans sa radio.
-Je vous écoute.
-Vous devriez rassembler une équipe pour aller sur la planète chercher des vivres, nous ne resterons que quelques heures. Vous allez devoir emprunter la navette pour vous y rendre; vous pensez pouvoir la piloter?
-Je pense que oui. Le lieutenant Scott m'a expliqué son fonctionnement. Je pense pouvoir me poser et repartir sans trop de problèmes. Dit la voix du lieutenant dans la radio.
-Monsieur Brody? Lança alors Rush dans sa radio.
-Je vous écoute.
-Alors ces robots? Ils sont en marchent oui ou non?
-Ils viennent de commencer les réparations à l'instant.
-Et bien alors que faites-vous?
-Je pensais aller jeter un coup d'oeil au caisson voir si tout allait bien.
-Hors de question nous avons plus important à faire, si un problème survient nous en serons aussitôt informés sur la passerelle. Donc j'aimerais que vous alliez réparer une des batteries tribord qui fonctionne mal.
-Bon très bien je me mets en route. Brody terminé.
-Bon monsieur Volker avez-vous quelque chose à me demander avant que je replonge dans ces données? Demanda Rush.
-Euhhh... non.
-Bon dans ce cas continuez à travailler sans bruit."
C'est alors que la navette se détacha du Destinée pour se diriger en direction de la planète.


----------------------------------------------------------------------------
Quelques heures plus tard
----------------------------------------------------------------------------
"Ici le lieutenant James, nous venons de nous arrimer au Destinée. Envoyer quelques personnes pour nous aider à décharger.
-Très bien je vous envoie un groupe de civils. Rush terminé."
Les civils arrivèrent et commencèrent à débarquer les quelques caisses de vivre qu'ils avaient puent trouver sur la planète.
Une fois terminer elle se rendit sur la passerelle pour se tenir au courant des dernières nouvelles. Lorsqu'une voix la fit sursauter:
"Rush? Ici Scott. je viens de rentrer avec Eli. Nous avons quelque chose de très important à vous dire.
-Compris nous arrivons. Rush terminé."
Rush, James et Volker se rendirent dans la salle de communication d'un pas très rapide, impatient de connaitre les dernières nouvelles. Eli et Scott les attendaient debout au milieu de la pièce.
"Alors lieutenant, quoi de neuf sur notre chère planète bleue? Demanda Rush.
-Vous n'allez jamais me croire. Ils ont trouvé un moyen. Dit Scott.
-Un moyen de quoi? Dit James intrigué.
-Un moyen de contacter le Destinée pour nous envoyer du matériel..."



A suivre...



Je m'excuse d'avoir pris tant de retard mais j'ai eu d'autre priorités ces derniers temps. Donc voilà bonne lecture en espérant que cela vous plaira, et n'hésitez pas à laisser vos critiques quelles soit positives ou négatives.
Dernière modification par God08 le 11 févr. 2012, 13:27, modifié 1 fois.
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par NOUT »

CITATION (God08,Samedi 11 Février 2012 13h09) n'hésiter pas à laisser vos critiques quelles soit positives ou négatives.
Encore et toujours l'orthographe.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par Everett »

Bon l'intrigue progresse en douceur, mais c'est insuffisant en terme de quantité. Il est préférable de considérer tes récits comme des chapitres, plutôt que des "épisodes". Tu verras qu'ensuite, tu seras moins gêné côté rédactionnel.
S'agissant de l'orthographe, prends le temps de te relire. C'est tout bête, ça arrive, mais quand "certains" écrivent l'adjectif démonstratif "ce" par "se"... (exemple parmi tant d'autres), il y a de quoi s'alarmer un tout petit peu (euphémisme ^^). Il ne faut pas hésiter à avoir un bêta-lecteur pour le coup.
Spoiler
Par moment, je comprends l'exaspération de NOUT.
Sinon, quand vas-tu poster ton prochain récit ?? Peut-on avoir des infos dessus ? ;)

Bonne continuation
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par brian norris »

Moi je suis désolé, ça va peut-être paraître un peu méchant, mais quand j'ai vu que James devenait la chef par substitution, j'ai éclaté de rire et j'ai pas pu continuer la lecture ...

Mais c'est sûrement parce que j'aime SGU ...
Dernière modification par brian norris le 19 févr. 2012, 23:41, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Lundi 13 Février 2012 16h54) Mais c'est sûrement parce que j'aime SGU ...
Ah bon ?

Bah ca alors, j'en apprends tous les jours avec toi :rolleyes:
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: SGU saison 3 : Nouveau départ

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Lundi 13 Février 2012 17h57)
CITATION (brian norris,Lundi 13 Février 2012 16h54) Mais c'est sûrement parce que j'aime SGU ...
Ah bon ?

Bah ca alors, j'en apprends tous les jours avec toi :rolleyes:
J'aime PAS bien entendu. C'était pour voir si vous suiviez. Un point pour Everett. Les autres vous êtes obligés de lire Stargate: L’Odyssée de la Terre et de faire des coms dithyrambiques sur l’excellence de la fic ...
Dernière modification par brian norris le 13 févr. 2012, 17:02, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot