Le tiroir à idées de SGF

yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par yodada »

Dernier message de la page précédente :

J'y avais pas penser !! Merci bien :)
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par Daehan »

De rien ;)
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par Lemec »

CITATION Bah en gros l'univers Star Wars vont se rencontrer. L'intrigue se joueras aussi autour d'alliance pour la guerre qui fait rage dans la galaxie StarWarsienne.
A croire que ce petit coin d'univers ne connait jamais la paix ^^, bon alors une guerre ok thème 1 milliard de fois traité, ton plus gros problème c'est qu'il faut que tu te démarque, que tu mette ton emprunte, qu'est-ce que toi tu veux dire ? Il faut que tu y mette des idées aussi, tes propres idées, ta propre conception de la vie (dans cette optique là, la guerre pourrait très bien être une métaphore, une façon plus subtile de nous faire parvenir une idée, ce que tu pense sur un thème précis).

Ton autre gros problème et tu l'as bien compris, c'est le "a long time a ago...", sur ça tu n'as pas le droit de te rater dans le sens où tu dois faire sortir de ta petite tête tout un nouvel univers de SW non seulement ça mais aussi que ce tout nouvel univers que tu aura créer soit en parfaite adéquation avec l'univers SG qui lui ne changera pas puisqu'il est à notre époque. Attention ici je ne parle pas de créer trois ou quatre planète et de reprendre les bonnes veilles planètes développées dans ces univers respectifs, tu dois toi refaire tout, tout en respectant bien sûr le canon mais avant tout tu dois recréer quelque chose en entier (et tu ne pourra pas y couper, sinon ta fic sera très mauvaise).

Il faut aussi que tu apporte une valeur ajoutée à ces deux univers, parce que c'est ça en définitive qui fait un bon récit, tu dois apporter ta pierre à l'édifice. Parce que faire un pastiche de SW ou de SG tout le monde sait le faire et en général sa finit avec des poneys dans la gueule et autres missiles atomiques. Et c'est peut-être cela le plus dur.
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par yodada »

Et bien merci du conseil, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Faut que j'apporte ma touche personnelle. Je vais m'appliquer du mieux que je peux et même plus. Je publierais pas ce que j'ai écrit tout de suite, je dois encore beaucoup l'améliorer. Je suis pas contre avoir un beta-lecteur donc si certaines personnes se désignent volontaires demander moi :)
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par brian norris »

Ca va peut-être surprendre, mais je post sur ce topic, non pas pour me proposer en tant que bêta-lecteur (je peux toujours donner mon avis ici, sur tout ce qui a attrait au scénario mais pas pour l'orthographe) mais pour demander une bêta-lecture.

Je fais déjà peu de fautes (enfin c'est relatif) mais j'ai du mal à réussir moi même les bêta-lectures à un niveau suffisant. Dans mes relectures, je laisse souvent passer de grosses fautes.

Donc cet été, comme je n'ai pas de bêta lecteur de disponible et que je suis en grosse période d'écriture, je suis client pour un bêta lecteur orthographique (le reste je me débrouille).

Je suis quelqu'un de sérieux, les gens le savent, donc pas 15 fautes par ligne dans mes textes (enfin normalement :lol: ). Je ne demande pas de bêta lecture pour le SGOT (car ça demande beaucoup de travail et que le texte doit être modifier). Par contre j'ai une nouvelle fic (commencée en octobre dernier et interrompue temporairement dans la foulée) que je compte sortir bientôt. C'est une mini fic, les chapitres font pour l'instant tous aux alentours de 1000 mots et ça ne devrait pas changer beaucoup. Le prologue est déjà présent sur le forum -> No Shelter.

Plot: Quelques années après le départ d'Atlantis de Pégase (2008), les geniis se lancent dans la reconstruction de leur ancienne confédération. C'est Ladon Radim qui supervise cette nouvelle expansion en développant le secteur scientifique et industriel de la confédération. Il réorganise aussi l'armée genii, la société et surtout rompt avec le principe isolationniste de Cowen pour un appel massif à l'immigration. Pour réussir à augmenter sa population et devenir la première puissance humaine capable de survivre face aux wraiths, il a besoin d'un fait de gloire contre les wraiths. Un succès acquis dans le sang et les larmes, forgeant l'identité nationale et le sentiment patriotique de sa nouvelle confédération. C'est alors que des réfugiés geniis en exil, vont devenir les pions d'une machine infernale.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par xanatos »

comm je suis en vacances ces temps-ci, je veux bien te corriger l'orthographe!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par yodada »

Juste pour préciser je cherche un bêta-lecteur à la fois pour corriger les fautes (il devrait pas y avoir trois fautes par mots non plus), mais aussi pour donner une critique positive ou négative qui me permettrait d'améliorer mon histoire mais aussi mon écriture.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par brian norris »

Ok merci beaucoup Xanatos. J'ai pour l'instant écrit 3 chapitres, le 4ème est en cours. Le rythme devrait être assez élevé, le scénario étant prêt depuis 1 an, je n'ai qu'à écrire les chapitres qui sont courts.

Je vais t’envoyer par mail mes trois premiers chapitres. Je vais regarder une dernière fois si je peux pas moi même corriger encore quelques fautes.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par xanatos »

d'accord, faut juste que je corrige mon adresse mail, je te la donne ici: xanatos [point] sg [point] logan [arobase] gmail [point] com

[Edit: toute façon c'est pas l'adresse que j'utilise pour les trucs importants, je suis deja spammée par Facebook....]
Dernière modification par xanatos le 22 août 2012, 17:19, modifié 1 fois.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par Daehan »

Tu n'as pas peur d'être spammé par des bots en la mettant en public ?

Je te conseille de l'envoyer par MP ou au moins de l'écrire avec des espaces.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par brian norris »

CITATION (Daehan,Mercredi 22 Août 2012 16h30) Tu n'as pas peur d'être spammé par des bots en la mettant en public ?

Je te conseille de l'envoyer par MP ou au moins de l'écrire avec des espaces.
En effet, vaut mieux pas la laisser publique. En attendant, mail envoyé.

Merci
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par O'Neill52 »

Pour moi, aucun soucis, je veux bien être bêta - lecteur, afin d'éviter, comme l'a dit Lemec, qu'une fanfic se termine comme ça.
Sinon, je ne propose pas d'idée pour écrire une fic, car je n'ai pas beaucoup d'inspiration (je vois ça quand j'écris une rédac au collège, je met 3 plombs à commencer).
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par xanatos »

Merci pour le truc de l'adresse mail, les gars, j'ai modifié... :p90:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par yodada »

O'Neill 52 tu accepte d'etre mon bêta-lecteur ?
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par massalia »

Bon ben, vu que ma question est restée en suspend.
Je la réitère.
Si je souhaite trouver des co-écrivains ou léguer des idées à un écrivain ce sujet est il le bon?
Ou alors même si on a des idées et qu'on veut co-écrire avec moi (afin de faciliter le travail)?
C'est faisable?

En passant je rechercherai bien un beta lecteur. Au moins de manière sporadique.

Et pour ma part, je me propose mais de manière très secondaire et sporadique (pas à plein temps, étant donné que j'écris aussi).
Pour ceux qui auraient besoin d'un avis supplémentaire.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par yodada »

Oui ce Sujet est le bon pour trouver des ce-écrivain, mais il faut que tu trouve des gens prêt à t'aider.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par Daehan »

Pour confirmer ce que dit yodada, oui ce sujet est bon.
On en avait parlé un peu plus tôt et Lemecquitrouvepasdepseudo a approuvé.

Par contre, pour que ce soit bien visible dans la masse, je te suggère de faire ressortir un peu ta demande en écrivant par exemple "cherche co-auteur" ou "lègue mes idées" en gras et peut-être aussi en majuscule.
Éventuellement, tu peux en écrire 1-2 pour déjà donner une idée et savoir qui ça pourrait intéresser (sauf si tu veux t'amuser à répondre par MP à tous ceux qui pourraient se proposer).
Dernière modification par Daehan le 22 août 2012, 21:02, modifié 1 fois.
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par O'Neill52 »

CITATION (yodada,Mercredi 22 Août 2012 16h40) O'Neill 52 tu accepte d'etre mon bêta-lecteur ?
Aucun soucis, je t'envoie mon adresse mail par MP, pour que tu m'envoie ta fic.
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par massalia »

Cherche auteur ou co auteur pour mettre en oeuvre certaines idées

Etant donné que je suis déjà sur un travail d'écriture, je souhaiterai soit léguer l'idée suivante, soit la co-écrire. Car je sais pas si plus tard je m'y mettrai. (bien sûr je serai consultant dedans)
CITATION Deux personnes discutent. Un goa'uld et une Tok'ra, l'un aime l'autre. Mais leur histoire est contre ce sentiment. Et chacun décrit les défauts de l'autres, l'une voulant discréditer l'autre et ce dernier voulant montrer que tout n'est pas si simple. Ils se remémorent ainsi via leur mémoire génétique l'histoire de leur espèce à divers époque de leur histoire, depuis le lac où la première reine est née. Ce qui a amené la Tok'ra à être formée, ce qui a rendu l'espèce goa'uld si puissante et si méprisable. En explorant leur histoire, l'effet qu'elle a sur le comportement des individus, on finira par cerner chacun d'eux et avec ça leur factions d'origine.
J'en ai d'autre mais voilà, ça c'est pour le test, afin de voir si y a des intéressés si ça marche.

Propose Beta lecture (MAIS de manière très sporadique), même pour les membres en grande difficultés (lycéens ou fin de collèges) du moment que l'on peut en faire quelque chose

Recherche un béta lecteur, ou du moins un conseiller, je ne demande pas d'être régulier mais il faudrai que l'effet sur mon travail se voit ;)


Voilà full demande sorry. Si on accepte juste un des trois ce n'est pas grave.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par Lemec »

Ok ok je vois que sa marche bien et sa me fait plaisir de voir une telle solidarité entre les membres, bravo à tous ! Par contre est-ce que je continue à faire une liste des bêta-lecteurs ou je vous laisse vous débrouillez tout seul ?

@ Massalia :
Oui tu es dans le bon sujet ne t'en fais pas. Ensuite si tu veux bien me faire confiance je veux bien être conseiller (et pas co-auteur) sur ton projet. Enfin et je sais que sa sert à rien de dire ça comme ça vu que je n'aurais pas le temps de répondre favorablement à ta proposition de co-auteur, mais ton projet est intéressant et j'espère qu'on pourra le voir un jour ^^.

@ Deahan :
Ta proposition d'organisation est bonne. Donc je vous prie de bien vouloir préciser votre demande avant tout postage. Merci.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par sheppard26 »

Bonne idée que ce topic, je me propose pour la bêta-lecture, même si l'orthographe est très mauvaise tant qu'on n'est pas sur une fic du style "G 1 IDé TROP BI1..."

Par contre, ce serait juste pour l'orthographe, la grammaire, les tournures de phrases...
Si on ne me le demande pas, je ne retravaillerais pas le sens, les idées de la fic.
Pour moi, c'est l'auteur qui garde les commandes de A à Z. Si c'est demandé, je peux toujours aider mais pas à plein temps. :P
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit