[Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Répondre
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Everett »

Dernier message de la page précédente :

Je m'en doutais un peu. ^^
Remarque, soit tu tentes de trouver une image de film avec un acteur ressemblant à l'un des perso (comme avec Kat), soit tu mets une image portant une scène secondaire.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Samedi 05 Avril 2014 21h13) Je m'en doutais un peu. ^^
Remarque, soit tu tentes de trouver une image de film avec un acteur ressemblant à l'un des perso (comme avec Kat), soit tu mets une image portant une scène secondaire.
J'aurais pu, mais je doute de trouver mon bonheur. je pourrais toujours tenter de chopper des photos des modèles physiques qui inspirent mes persos, mais bon. La plupart des acteurs et actrices sur laquelle je base le physique de mes persos n'ont pas joué dans des œuvres qui "collent" à ma fic. Donc un peu chaud. Non par contre je suis toujours à la recherche d'un bon dessinateur de BD ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Pour votre lundi de Pacques, voici le p'tit dernier de Stargate: L'Odyssée de la Terre ;)


Image


Chapitre 8 : Question de confiance
Lien du téléchargement


Pour mémoire (pour ceux qui voudraient prendre la fic en cours):
CITATION Précédemment dans Stargate: L'Odyssée de la Terre:

Au printemps 2013, une faction Wraith lança une attaque sur la Terre avec des vaisseaux ruches modifiés. Pour la première fois la France dû défendre son territoire face à cette terrible menace. Avec la découverte d'une porte des étoiles restée cachée et ignorée de tous sur le territoire national, le gouvernement français décida de changer de stratégie. Un programme Stargate français fut mit en place alors que la CIS disparaissait dans l'indifférence générale. Nom de code du programme, Brigade Dumont D'Urville du nom d'un célèbre explorateur, commandée par le général Alexandre Dumarchais.

Avec la porte des étoiles française et l'aide américaine, les français se sont déployés dans la galaxie de Pégase. Leur mission, s'assurer qu'aucun Wraith de la faction ayant attaqué le pays ne soit encore en vie. Et accessoirement trouver toutes sortes de technologies et de renseignements permettant à la France d'assurer sa défense à l'échelle Intergalactique.

Au sein de ce programme, les forces spéciales, sous le commandement du charismatique commandant Loïc Varrault, mènent des missions d'exploration à partir d'une base avancée, la base Vauban. Parmi les membres de l'équipe se trouvent des personnes d'horizon différentes. Dont le pilote de chasse Antoine Estienne, sujet à des visions paranormales inquiétantes. Le sergent du génie Damien Delcourt, un soldat loyal et courageux. Le lieutenant de vaisseau Karmen Le Guelen, une fusilier marin de Brest récemment promue commando marine. Et enfin un hacker japonais répondant au pseudonyme de Kanbeï, aussi nationaliste que talentueux.

Dernièrement, l'équipe mit à jour un bunker enfoui sous le site de la base Vauban ayant appartenu à une ancienne civilisation. Des survivants de cette race tentèrent de détruire les forces françaises déployées grâce à un vieux vaisseau spatial. Mais les terriens, aidés d'un Ancien appelé Andreus, purent reprendre le vaisseau. L'Ancien se chargeant d'aider les Castel Fortins, le nom des anciens autochtones, à faire l'ascension.

Entre temps, et des suites de l'attaque des Castel Fortins, une mission de prospection pétrolière fut engagée sur une planète a priori déserte pour reconstituer les stocks de carburant partis en fumée. Mais une meute de chasseurs Wraiths étaient tapis dans l'ombre. Les pertes furent alors dramatique. Damien Delcourt y réchappa de peu. Varrault et ses hommes se retrouvèrent coincé sur la planète. Ce n'est que grâce à l'action du lieutenant Estienne, aidé par ses visions, et d'une jeune reine Wraith adolescente du nom de Kat, qui avait averti les militaires sur Vauban du danger, que les monstres purent être neutralisés.

Cette jeune Kat est l'attention de tous. Elle fut pour la première fois rencontrée lors d'une mission conjointe avec les américains sur Atlantis. Elle s'échappa à la barbe de tous, Antoine Estienne ne pouvant que la suivre pendant un temps avant d'être mit KO par un soldat inconnu. Elle fut finalement capturée alors qu'elle était retenue prisonnière par des proxénètes sur une planète de la galaxie de Pégase. Depuis elle est intensément gardée sur la base Vauban. La seule personne de confiance avec qui elle discute se retrouve être Antoine Estienne.

La suite dans le prochain chapitre de Stargate: L'odyssée de la terre ...
Dernière modification par brian norris le 15 févr. 2015, 18:54, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Alors ? Vous avez trouvé ça bien ou pas ? Je sais pas si vous avez vu le dernier chapitre car normalement y a des réponses pas longtemps après.

Voili voilou
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Everett »

BN,

Les liens sont morts !
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Lundi 05 Mai 2014 22h47) BN,

Les liens sont morts !
D'après le message l'hébergeur à un problème technique. Ça reviendra à la normale bientôt.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Everett »

Tu aurais quand même dû continuer à poster une version pour le forum, en plus du pdf. :)
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Mardi 06 Mai 2014 12h08) Tu aurais quand même dû continuer à poster une version pour le forum, en plus du pdf. :)
Non, la mise en page du forum est dégueulasse pour une fic. Il n'y a même pas la possibilité de faire des alinéas. Et puis tu penses bien que si je me suis fait chier à faire un pdf, c'est pas pour poster mes chapitres directement sur le forum.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (brian norris,Mardi 06 Mai 2014 13h01)
CITATION (Everett,Mardi 06 Mai 2014 12h08) Tu aurais quand même dû continuer à poster une version pour le forum, en plus du pdf. :)
Non, la mise en page du forum est dégueulasse pour une fic. Il n'y a même pas la possibilité de faire des alinéas. Et puis tu penses bien que si je me suis fait chier à faire un pdf, c'est pas pour poster mes chapitres directement sur le forum.
+1 mais ça aurait été sympa pour ceux qu'ils n'auraient pas pu réussi à accéder au PDF( bon ça ne me concerne pas ). Enfin si la sympathie existe dans ton vocabulaire :P

Mais après ça j'avais oublié complètement d'avoir commenter sur le précédent chapitre que j'avais pourtant lu .Du niveau scénario ,un seul mot : Continue comme ça , tu fais des progrès sur la psychologie des personnages principaux et tu ajoute de nouveau contexte en ajoutant des sous sujets comme la Wraith Ascensionné et le lien possible avec Antoine . J'imagine que ça à un lien avec les fameux jumeaux naît sur la cité qui a explosé sur Terre . Du point de vue orthographe , là ça cale toujours et même sur certains passages où on voit une discussion mais avec des mauvaises phrases et une mauvaise ponctuation .
Conclusion : continue comme ça , prends soin de faire des phrases cohérentes et enfin revois toujours le chapitre quand tu as terminé (au moins 100 fois . Je sais , je suis sadique Hahaha! Oh oh oh oh ! Mwhahahahahahah! Ça y est enfin ! je suis devenu O'Malley dans Red vs Blue ! Youpi vive la mégalomanie )
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 06 Mai 2014 13h36) Enfin si la sympathie existe dans ton vocabulaire  :P
Alors ne vous méprenez pas, mais là j'ai écris comme je parle à l'oral. Je suis de naturel assez vulgaire. J'ai pas fait gaffe. Sorry.

Pour les fautes, quand le lien sera de nouveau actualisé, j'aimerais bien que tu me dises où ça cloche. Parce que tu parles de phrases incohérentes, je t'avoue que je suis perplexe. C'est peut-être le cas, mais je me rappelle pas avoir vu de telles phrases. Pourtant j'ai fait des relectures et utilisé un correcteur orthographique. Donc j'ai pas fait 100 relectures certes, mais une bonne dizaine quand même.
Dernière modification par brian norris le 06 mai 2014, 15:05, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (brian norris,Mardi 06 Mai 2014 14h04)
CITATION (Eaglestorm78,Mardi 06 Mai 2014 13h36) Enfin si la sympathie existe dans ton vocabulaire  :P
Alors ne vous méprenez pas, mais là j'ai écris comme je parle à l'oral. Je suis de naturel assez vulgaire. J'ai pas fait gaffe. Sorry.

Pour les fautes, quand le lien sera de nouveau actualisé, j'aimerais bien que tu me dises où ça cloche. Parce que tu parles de phrases incohérentes, je t'avoue que je suis perplexe. C'est peut-être le cas, mais je me rappelle pas avoir vu de telles phrases. Pourtant j'ai fait des relectures et utilisé un correcteur orthographique. Donc j'ai pas fait 100 relectures certes, mais une bonne dizaine quand même.
Yep ! je vais te le dire où j'ai un peu ............tilter (tilter , c'est le bon mot ou pas ? ) . Ça m'a paru un peu bizarre , enfin c'est peut être que des fautes d'orthographes . J'ai peut être confondu avec une autre fic qui avait des phrases incohérentes .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 06 mai 2014, 15:53, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Ok, j'espère que les problèmes de l'hébergeur seront vite résolus.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Everett »

Tu devrais changer d'hébergeur. Ils ne sont pas très réactifs pour corriger le problème. :)
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Jeudi 08 Mai 2014 10h29) Tu devrais changer d'hébergeur. Ils ne sont pas très réactifs pour corriger le problème. :)
Ouais je vais tacher de voir ce soir. Mais je vais avoir plusieurs chapitres à reposter, c'est chiant.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Everett »

... mais nécessaire ! :P
le fou de france
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par le fou de france »

Je l'avais lu pas longtemps après que tu l'ai posté mais n'avais pas eu le temps de commenter.

Le scénario est vraiment très bien, ont comprend facilement.
Ne me demande pas d'argumenter je suis nul pour sa. :D

Il me semble qu'il ya des erreurs de lettres ou des oublis par ci par la mais rien de grave.


Continue comme sa. vivement la suite!!!!!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Ok merci. J'en profite pour dire que les liens sont de nouveau opérationnels.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (brian norris,Lundi 12 Mai 2014 18h06) Ok merci. J'en profite pour dire que les liens sont de nouveau opérationnels.
Hourra ! Banzai ! Banzai ! Banzai !
Faut pas chercher je suis un peu.....Hmm Comment Dire !
En tout cas content de voir ces lien rétablis . Bonne chance pour la suite .
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Everett »

Salut Brian Norris,

Je voulais savoir si nous aurons droit cet été à la suite des aventures d'Antoine et de ses acolytes ? Ou à la rentrée ?
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Dimanche 27 Juillet 2014 22h46) Salut Brian Norris,

Je voulais savoir si nous aurons droit cet été à la suite des aventures d'Antoine et de ses acolytes ? Ou à la rentrée ?
J'aimerais beaucoup. Après, le problème c'est que plus le temps passe et plus j'ai d'idées nouvelles. J'aimerais changer beaucoup de choses, le background de certains personnages, certaines intrigues, etc. C'est un vrai crève cœur.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
.Helios.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 13 oct. 2011, 16:59
Pays : France

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par .Helios. »

c'en est ou? :huh:
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit