[Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Répondre
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Dernier message de la page précédente :

Non ! Pourquoi ? Pourquoi ? (fin du gars depressif)
Compréhensif vu que tu es en université mais est ce que tu le mets en pause pour une durée indéterminée ou c'est un arrêt pure et simple .
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par sheppard26 »

Quoi? Euh, on est le 1er avril alors j'ai du mal à y croire je t'avoue. ;)
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Héhé bien vu sheppard26. Je pouvais quand même pas arrêter ma fic. Surtout aujourd'hui ^^. Bon ça fait quand même 7 mois que j'ai rien posté. C'est long. Trop long. Voici donc le chapitre 7 en exclusivité. J'avoue avoir eu du mal à l'écrire. Alors peut-être qu'il sera moins on que les autres. Je ne sais pas. A vous de me le dire ;)

Image


Chapitre 7 : Pour l'amour du pétrole
Lien de téléchargement du PDF



La suite dans le prochain chapitre de Stargate: L'odyssée de la terre ...
Dernière modification par brian norris le 21 avr. 2014, 19:56, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Non ! Non !Non !Non Pourquoi et bah non lol. Ha ha moi aussi. mais sinon bien joué si c'était pas un 1er avril je t'aurais cru sur parole . Et je refais cela car tu deviens enfin les français devient
Image
Spoiler
les grands monopolisateur du pétrole de .........Pégase Oh Oh
Dernière modification par Eaglestorm78 le 01 avr. 2014, 20:12, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Et qu'est-ce que tu as pensé du chapitre. J'aimerais bien avoir quelques retours sur ce chapitre de plusieurs personnes, car c'est mon premier depuis de longs mois et j'ai un peu de mal à me jauger.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Ah oui commençons pour le commentaire de ton chapitre :
Commençons pour les commentaires :
Comme toujours tu présente un bon scénario , les scènes sont bien décrites bien qu'il manque la" facette" et le ton des personnages selon la situation dans laquelle ils sont (mais tu le compense par un descriptif ) . Après ce qu'il me choque c'est la vitesse dans laquelle ils s'implantent sur d'autres planètes . Je veux dire que les américains ont mis des années pour mettre en place leurs bases qui se trouvent sur d'autres planètes . J'aimerais bien que les français soient plus réalistes du genre : On commence à créer la base mère ,on établit un périmètre de sécurité mais on n'essaie pas d'aller dans plusieurs planètes mais juste une ou deux mais avec un certain sens de bonne mesure pour l'inconnu . Si tu vois où je veux en venir . C'est facile à comprendre, les français ont moins de ressources financières que les américains et pour ça je les aimes bien de les voir attentif . Donc pas d'avant poste après quelques mois mais des années . Ils doivent pas foncer tête baissée et après tout ce sont des militaires qui se trouvent principalement dans cette expédition et il est plus logique de fortifier leur base mère avant d'aller faire l'explorateur dans n'importe quel planète . A la limite , une reconnaissance sur les planètes déjà explorer mais en plus discrets . Il y a après tout des espions un peu partout dans Pégase et ça m'étonne qu'ils prennent pas des mesures sérieuses . Après j'aime l'utilisation des véhicules lourds et les scènes d'actions et surtout les sentiments qu'on peut imaginer .
Conclusion continue comme ça , ta fic est toujours intéressante mais fais bien attention et prends en compte les remarques que je t'ai faites mais aussi celle des autres . Enfin du moment que c'est une remarque et un commentaire intelligent tout en te félicitant pour ton travail. Je tiens à rajouter que ça m'étonne que Kat puisse sentir le danger à des années lumières mais c'est comme même une révélation sur elle et donc j'imagine quelle est la fille de la reine .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 02 avr. 2014, 12:11, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Ok merci de ta critique je tacherais d'en prendre compte. Juste pour ce qui est du développement "rapide", je crois que c'est lié à la perception différente des français. Dans SG-1 les USA étaient habitués à envoyer des petites équipes car ils avaient une base sécurisée et bien défendue, le SGC. Dans SGA, c'est la même chose, si ce n'est que Atlantis est moins bien défendu car c'est un peu une base isolée en territoire ennemie. Elle a longtemps du faire avec les moyens du bord. Là, la stratégie française est différente. Elle est beaucoup plus conventionnelle. Je me suis inspiré de nos déploiements récents en Mali et en Centrafrique.

C'est la difficulté et le paradoxe de la mission française. Elle veut être indépendante dans ses actions des USA, ce pourquoi elle n'est pas établie sur Atlantis. Mais en même temps, elle a besoin d'un cordon logistique via Midway pour tenir. Du coup, le contingent de la base Vauban est fortement encouragé à devenir autonome, à trouver de quoi faire fonctionner sa base, dans la galaxie de Pégase. Pour limiter au maximum les échanges via Midway et donc les USA. Cela ne parait pas gagné sur le papier, mais ça s'explique dans la fic par la défiance envers les USA à cause de l'attaque Wraith sur Terre. La France à du retard et selon elle son meilleur moyen de le rattraper est de renforcer une certaine indépendance dans ses opérations. Ça passe par une base sur un monde inhabité.

Quant aux autres "bases" que j'évoque, il s'agit juste de cette planète SPARC où l'on a déployé un tout petit contingent, une quarantaine d'hommes parce que la situation l'exigeait. Et une autre base dont je crois avoir parler, qui est en fait un site sur une autre planète inhabité où est juste présent un campement secret des forces spéciales. En gros c'est un site alpha avec quelques commandos, quelques tentes et un peu de matos. mais on peut pas parler de "base" ou de contingent au sens strict du terme. C'est juste une adresse de la porte des étoiles sécurisée qui sert de refuge en cas de gros problème.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Sauf que cette engagement étaient contre des Humains (terrien) et là ils se retrouvent dans une galaxie à au moins 6 000 00 al de leur galaxie et dirigé par une race totalement différente . J'aime la pensée "je ne connais pas la race ni son comportement donc je suis prudent avec mes déplacement" . Est ce que les Français sont au courant qu'ils faut effacer les informations dans le DHD parce que je pense pas qu'ils vont faire long feu ?

En tout cas j'imagine que le vaisseau et la station vont beaucoup servir pour les Français . L'autre va servir d'exploitation minière et exploration du système solaire et l'autre comme une base de repli .
Aragorn696
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 19 mars 2014, 17:03
Pays : France

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Aragorn696 »

Salut
C'était là un nouvel épisode très intéressant : de l'action soutenue, qq détails de plus sur les persos, une écriture fluide. Bref, rien à redire sur la forme !

Par contre sur le fond, je trouve moi aussi que les français ont qq peu tendance à se disperser, alors qu'ils sont encore peu au fait de l'exploitation extraterrestre.
Par ailleurs, tu dis qu'ils cherchent à être autonomes. Soit, mais est-ce techniquement faisable ? Si tant est que l'armée ait les moyens (semble OK) et les compétences pour mettre en oeuvre un forage pétrolier (déjà un peu moins vraisemblable...), quid ensuite du raffinage du brut ?? Parce que du baril de brut à l'essence et au diesel, il y a quand même un certains nombre d'opérations industrielles à maîtriser. Lesquelles nécessitent la mise en place de matériel lourd....
je suis casse noisette... je sais...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Hey merci de vos com, je vais tacher d'y répondre en détail.

@Eaglestorm78
CITATION Sauf que cette engagement étaient contre des Humains (terrien) et là ils se retrouvent dans une galaxie à au moins 6 000 00 al de leur galaxie et dirigé par une race totalement différente
Cela ne change pas grand chose dans le sens où il faut de la logistique pour que la base existe. Donc la majorité des forces et équipements déployés ne sont pas des forces de combat. J'entends par là qu'il n'y a pas 1/4 des troupes qui ont vocation à être engagé dans des missions de combat. Évidemment, si besoin elles seront engagés, mais les troupes du génie, du train, du matériel et des transmissions pour ne parler que d'eux sont là pour assurer le fonctionnement de la base et des installations. Il faut rajouter le personnel médical etc. En gros, en force combattante réelle, il y a deux compagnies du 2ème REP, une compagnie blindée artificielle composée de différents éléments de différents régiments de l'armée. Le reste des troupes combattante de premier niveau, ce sont les forces spéciales du COS. Et en gros, la légion et les troupes blindés sont principalement là pour la protection de la base Vauban. Ils ne sont envoyés à l'extérieur que quand les FS ont besoin de renforts. C'est ce qui s'est passé dans ce chapitre.
CITATION J'aime la pensée "je ne connais pas la race ni son comportement donc je suis prudent avec mes déplacement" .
Mais ils le sont. Du moins ils tentent de l'être. Ils utilisent des adresses de portes des étoiles censées être sures qui ont été répertorié par les américains (c'est pour ça que sur SPARC ils ne s'attendent pas à du danger). Et des adresses de portes qui elles ne sont pas "sures" qu'ils tirent de la base de donnée wraith retrouvé après leur attaque en France. Les adresses sures sont utilisées pour la recherche en tout genre, notamment scientifique (ici pétrolière car un besoin urgent se fait sentir). Les autres adresses sont utilisées pour mener l'enquête sur le clan wraith qui a attaquer la Terre et ainsi s'assurer qu'il est hors d'état de nuire. Donc ils sont prudents. Il y a juste des impondérables. SPARC était censée être inoccupée et les premières reconnaissances françaises avaient corroboré cette info. mais cela s'est retourné contre eux (ps: mais cela ne veut pas dire que la planète va être abandonnée, les wraiths n'étant qu'une meute de chasseurs sans attache, on va continuer la prospection et à terme y développer une petite raffinerie).
CITATION Est ce que les Français sont au courant qu'ils faut effacer les informations dans le DHD parce que je pense pas qu'ils vont faire long feu ?
Chopper des infos dans un DHD n'est pas si facile que ça, même pour un wraith je pense. Et n'oublie pas qu'ils ont Kanbeï. Donc évidemment ce dernier à, via son ordi portable, un programme informatique qui lorsqu'il compose une adresse, ordonne à la porte des étoiles de la supprimée du registre derrière. Donc oui ils sont invisibles. Sinon, les Wraiths de la Taverne de Voron (chap 5) les aurait retrouvé. En plus de ça, je dis bien dans ce chapitre qu'il existe un protocole de sécurité ayant pour but de garder secret l’existence de la base. C'est ce que dévoile Demont en parlant de Kat qu'il fera abattre si elle était en mesure de se tirer. Ce qui bien évidemment n'est pas réellement réalisable. Puisque si elle peut se barrer, c'est qu'on n'a pas réussi à l'arrêter. Bref ce n'est pas sans failles, mais l'expédition connait et accepte le danger. Dumarchais en parle au début du chapitre avec le CEMA. Il révèle que l'armée a prévu qu'il était possible que tout le contingent disparaisse pour quelconque raison.
CITATION En tout cas j'imagine que le vaisseau et la station vont beaucoup servir pour les Français .
Dans un but scientifique principalement. Comme le dit l'amiral, le vaisseau ne vaut rien contre les wraiths mais il permet de nous en apprendre plus sur les technologies à avoir pour fabriquer un vaisseau qu'on cherche à développer pour nous permettre à terme de faire des voyages Voie Lactée-Pégase sans passer par Midway. Mais ça c'est pas pour tout de suite.
CITATION L'autre va servir d'exploitation minière et exploration du système solaire et l'autre comme une base de repli .
Pas vraiment base de repli car trop proche du danger. Si les wraiths arrivent sur Vauban, il y a des chances qu'ils trouvent la station. Quant au vaisseau, il n'est vraiment plus en mesure de naviguer. Il va être ausculté, voir désosser pour en apprendre plus sur lui. Il est possible qu'on lui enlève des machines pour les envoyer sur la Terre via Midway en catimini afin d'en apprendre plus.

@Aragorn696

hey tant mieux si la forme passe, je t'avoue que j'avais plus de doutes sur la forme que le fond. Parlons donc du fond.
CITATION Par contre sur le fond, je trouve moi aussi que les français ont qq peu tendance à se disperser, alors qu'ils sont encore peu au fait de l'exploitation extraterrestre.
Je l'explique dans la fic par l'urgence de la situation. Dans la tête des militaires français, c'est une course contre la montre pour s'assurer que le clan qui les a attaqué n'est plus en mesure de le faire. Car si jamais celui-ci préparait une autre attaque, il leur faudrait la déjouer le plus vite possible. Donc le déploiement est rapide. Il faut voir que la France se sent vraiment menacée. Elle avait jamais eu à défendre "son territoire". Même si la Terre avait failli disparaitre, la menace était restée "abstraite" dans la tête des miliaires et des décideurs politiques. Là il faut agir.
CITATION Par ailleurs, tu dis qu'ils cherchent à être autonomes. Soit, mais est-ce techniquement faisable ?
A terme je pense que cela est faisable. Il n'est pas question évidemment de l'être tout de suite. Mais dans deux trois ans, la base, si elle est toujours en activité, devra être capable de s'auto suffire en énergie et en vivre. Les munitions et les pièces détachées manufacturées étant réellement dans un avenir proche (2-3 ans) impossible à réaliser d'un point de vue économique. En revanche il est presque acté que dans les mois à venir, dès que la situation le permettra, on recherchera des matériaux de construction afin de réaliser du béton de terre qui demande peut de transformation industrielle pour réaliser des bâtiments en durs. Cela diminuerait les importations de matériaux.
CITATION Si tant est que l'armée ait les moyens (semble OK) et les compétences pour mettre en oeuvre un forage pétrolier (déjà un peu moins vraisemblable...), quid ensuite du raffinage du brut ?? Parce que du baril de brut à l'essence et au diesel, il y a quand même un certains nombre d'opérations industrielles à maîtriser. Lesquelles nécessitent la mise en place de matériel lourd....
Certes. Mais les compétences technologiques, une partie d'entre elles sont parfaitement assimilées par le service des essence des armées. Le reste, on a Total et autres mastodontes en France qui pourraient être intéressé. Car même si il n'est pas question pour l'instant d'importer du pétrole de Pégase, cela reste un pari sur l'avenir. Pour une entreprise comme Total, placer ses pions dans Pégase serait un gage d'avenir et de développement incroyable. Cela pourrait rapporter très gros. Donc pour ce qui est du matos et des personnels, les entreprises françaises peuvent les fournir. D'autant que la France ne cherche pas à produire du pétrole dans les jours qui suivent, mais à un horizon raisonnable, disons 1-2 ans. Normalement, les réserves de carburant détruites lors de l'attaque du chapitre 6, auraient du suffire pour un an. C'était le calendrier originel. Ils vont tenter de le faire avancer. Pour tenter de rentabiliser le plus vite possible la perte de ressources du chapitre 6. Mais dans un avenir à court terme, la France va ré-acheminer une quantité de pétrole suffisante via Midway. Ça va couter cher, plus que d'en produire dans Pégase, d'où la volonté de se dépêcher d'être autonome de ce point de vue là.

Enfin il n'est pas nécessaire de construire une raffinerie produisant des quantités importantes de pétrole. Une production plus "artisanale" dans un premier temps est suffisante. S'ils peuvent produire 100 à 200 barils par jours (ce qui est ridicule pour les raffineries actuelles), cela sera suffisant. Je ne sais pas combien peut consommer en baril tous types de pétrole confondus une expédition de ce type, mais cela ne devrait pas nécessiter une raffinerie importante. Donc pas d'investissements monstrueux car pas besoin d'assurer 222.000 barils par jour comme en moyenne pour les raffineries actuelles.
CITATION je suis casse noisette... je sais...
Oh c'est pas grave, c'est une qualité. Je me pose toujours énormément de questions avant d'écrire. Et je cherche toujours à savoir si ce j'écris est "techniquement faisable" en premier, puis s'il est "économiquement faisable" et enfin s'il est plausible. S'il passe ces trois testes, alors je valide.
Dernière modification par brian norris le 03 avr. 2014, 17:43, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
le fou de france
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par le fou de france »

super chapitre continue il est parfait a mon sens. :)

Pour moi le déploiement Français est logique, ils ont un accès rapide vers la terre, Ils sont véhiculé. relativement bien équipé.
Surtout ils peuvent tiré profit des découverte Américaine, de leurs erreur de leur tactique et pourquoi pas de leur aide en cas de problème.

Donc théoriquement leu r déploiement dans Pégase devrait ce faire plus rapidement que Atlantis.

Sur ceux je pressé de découvrir la suite.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par massalia »

J'ai finalement pu lire les deux derniers chapitres. Pas mal, ton style me plait toujours.
D'ailleurs, ça fait aussi du bien de se replonger dans du stargate.

Pour ce qui est de ton oeuvre je n'ai pas de critique à faire. Sauf peut être une certaine admiration pour le coup des wraiths qui en meute peuvent paralyser carrément le système cognitif humain.
On retrouve les wraiths terrifiants des premiers épisodes desquels on pouvait naturellement imaginer pourquoi les anciens s'étaient fait battre.

Pour ce qui est de la rétro ingenierie du vaisseau Castel Fortin, soit ^^ ! Mais les technologies de la base me semblent aussi d'un intérêt capital, d'autant que dans tes descriptions elles semblent plus accessible sur le plan technologique (je parle des source d'énergie plutôt que le système informatique).

Pour ce qui est de la prospection de pétrole dans pégase tu envisage de faire agir les français comme les américains de SG. Autrement dit utiliser les technologies et ressources du programme uniquement dans le cadre du dit programme ou par exemple pour des ressources en pétrole on peut..."injecter" (?) un petit plus à l'économie réelle ? (je dit ça car les pertes subies par tes troupes (uniquement niveau coût et non niveau humain bien sûr) pourrait être amorti de la sorte. ^^
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Hey salut Massalia. Je suis content de voir que les vieux de la vieille sont toujours là.
CITATION On retrouve les wraiths terrifiants des premiers épisodes desquels on pouvait naturellement imaginer pourquoi les anciens s'étaient fait battre.
Certes, d'ailleurs c'est tout l'intérêt de la fic. Les américains ont un peu trop été habitués à gérer les ennemis de la Terre. Ils ne voient pas les wraiths comme nous car avec leurs vaisseaux de type Dédale, ils ont pris l'ascendant sur une race déclinante démographiquement et en proie à des guerres intestines. Je dirais qu'ils ne voient plus les wraiths comme une grande menace. Même la dernière attaque sur la Terre, ils l'attribuent plus à un coup d'éclat qu'à une résurgence des wraiths. Nous on estime qu'il faut en savoir plus et vite par tous les moyens. D'abord il faut être à même de se défendre mais aussi se faire respecter. Il y a une idée d'affront à laver qui motivent nos troupes.
CITATION Mais les technologies de la base me semblent aussi d'un intérêt capital, d'autant que dans tes descriptions elles semblent plus accessible sur le plan technologique (je parle des source d'énergie plutôt que le système informatique).
Cela peut apporter une grande connaissance scientifique mais à part remettre en marche et faire fonctionner durablement le complexe, il n'y a pas de possibilités de le transposer autre part que sur une planète qui aurait les mêmes caractéristiques.
CITATION Autrement dit utiliser les technologies et ressources du programme uniquement dans le cadre du dit programme ou par exemple pour des ressources en pétrole on peut..."injecter" (?) un petit plus à l'économie réelle ? (je dit ça car les pertes subies par tes troupes (uniquement niveau coût et non niveau humain bien sûr) pourrait être amorti de la sorte. ^^
Il y a un débat au sein de l’État. Entre ceux qui seraient intéressés par ce nouveau débouché (une sorte d'idéologie néo-colonisatrice) et ceux qui veulent établir des règles strictes sur l'utilisation de cette découverte qu'est la porte des étoiles. Chacun à ses arguments. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas importer de la matière d'une planète à une autre en grande quantité sans que cela se sache. J'imagine mal les pays de l'OPEP être d'accord de voir la France exporter du pétrole grâce à des gisements dans une autre galaxie :o
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Hmm j'ai juste une question qui est le président français dans ta fic et est ce que tu reprends dans un certain niveau la réalité ou est ce que c'est comme la série avec des présidents fictifs;
Niveau Militaire ,est ce que les américains se sont simplement contentés d'utiliser des jumpers ou est ce que pour une fois ils ont essayé de se développer un chasseur ou transporteur par la porte ou bien des blindé comme les chars et autres véhicules qui pourraient protéger la cité (même si il y a pas de place sur Atlantis) ,j'aimerais bien voir une base type Alpha genre dans une montagne avec des railguns contrôlé par l'ordinateur pour la DCA . (pas comme stargate universe ) .
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Hey. Pour le monde politique, j'ai choisi le mode alternatif. Mais je tiens à ce que le contexte géopolitique reste le même dans la fic, et de manière plus général, les tendances de la société aussi. Ce qui n'est pas aisé. Car là, avec le retard que j'ai pris, les passages que j'écris se passent au printemps 2013, il y a un an. C'est difficile d'écrire quelque chose qui se passe d'abord dans le futur (j'ai commencé la fic en 2011) puis dans le passé (2014 à ce jour) sans changer les grandes lignes du scénario.
CITATION Niveau Militaire ,est ce que les américains se sont simplement contentés d'utiliser des jumpers ou est ce que pour une fois ils ont essayé de se développer un chasseur ou transporteur par la porte ou bien des blindé comme les chars et autres véhicules qui pourraient protéger la cité (même si il y a pas de place sur Atlantis) ,j'aimerais bien voir une base type Alpha genre dans une montagne avec des railguns contrôlé par l'ordinateur pour la DCA . (pas comme stargate universe ) .
Ils développent des prototypes, mais leur programme d'armement à pris du retard. Le dernier a avoir vu le jour, c'est la nouvelle version du F302 que je révèle dans le début du tome II.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Yop j'en profite pour balancer le teaser du prochain chapitre et remercier Everett qui en est encore l'auteur. Bon we

Image
Image
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Euh elle est où le trailer de ton prochain chapitre
Dernière modification par Eaglestorm78 le 05 avr. 2014, 22:56, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

CITATION (Eaglestorm78,Samedi 05 Avril 2014 17h07) Eu elle est où le trailer de ton prochain chapitre
Juste en bas, le prochain chapitre est le huitième.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Everett »

Quand même, on aurait pu trouver une autre image pour le prochain chapitre. Celle-ci me fait marrer. :lol:
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Samedi 05 Avril 2014 21h05) Quand même, on aurait pu trouver une autre image pour le prochain chapitre. Celle-ci me fait marrer. :lol:
Certes, j'aurais bien vu une image de Karmen, Kanbeï et Antoine autour de Damien. Mais je suis pas assez bon dessinateur pour dessiner mes persos. Alors système D ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Everett »

Je m'en doutais un peu. ^^
Remarque, soit tu tentes de trouver une image de film avec un acteur ressemblant à l'un des perso (comme avec Kat), soit tu mets une image portant une scène secondaire.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit