SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Répondre
chris995
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 31 janv. 2014, 14:58
Pays : France

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par chris995 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour tout le monde, je suis un fan inconditionnel de stargate :rolleyes:

Sinon j'aime beaucoup cette fanfiction.

J'attends la suite avec impatience :P
Jack7979
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 23 août 2013, 13:11
Pays : France

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Jack7979 »

Bon, j'ai pas encore tout lu :p90: mais pour l'instant c'est assez cool. :lol:

J'espère que la suite est tout aussi bien. :D

J'attends la suite avec impatience. :rolleyes:
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

Stargate Univers : saison 3[/font]

Episode 3, première partie[/font]



******************************************************************

Il ne savait pas quoi penser. Quelques minutes auparavant, il vivait dans un rêve naviguant entre cauchemar sans fin et redondance des événements désagréables. Là, le rêve était terminé, c'était la réalité. Il aurait mieux fallu rester dans l'illusion de la simulation, dedans il pouvait mourir plus d'une fois. Le colonel Young s'était plongé en stase, trois ans auparavant, persuadé qu'il ne verrait pas le temps passé, on lui avait brièvement parlé d'un sommeil sans rêve. On s'était encore foutu de lui, mais le militaire, oh combien préparé, était habitué. L'ouverture de sa capsule lui avait présenté l'étrange visage bleu d'un alien. Cette forme, il la connaissait, il s'était même glissé littéralement dans la peau de l'un de ces semblables grâce au pierre de communication. C'était étrange ! Rush avait réussi à prévenir l'équipage de l'invasion du vaisseau, c'était pas une surprise mais ça restait désagréable. Young fut attiré par le sol et plaqué dessus, il préférait ne rien faire, risqué sa vie était une chose, mais se faire tuer bêtement en était une autre. Alors qu'il avait le visage plaqué au sol, il vit les autres capsules s'ouvrir et la scène se répétait encore et encore. En quelques dizaines de secondes, TJ, Camille, Greer et Scott étaient plaqué au sol. Young hurlait de ne surtout rien tenter.


- Mon colonel, vous êtes sûr.

- Affirmatif Ronald, tout se passera très bien.


L'un des aliens se tenait devant la capsule de Chloé, la jeune femme eut tout de suite un regard étrange, elle savait ce qu'il l'attendait mais peut être pas que cela arriverait aussi vite. Le plus étrange fut l'attitude de l'alien qui eut à son tour un effet de recul traduisant une grande surprise, son gloussement envers l'un de ses congénères montraient qu'ils avaient reconnu la jeune femme, ce trait d'union qui leur avait probablement ouvert les portes du Destiné. L'alien se rapprocha de Chloé augmentant peu à peu son angoisse, elle avait les yeux rivés sur l'être non humain. Prise dans une panique déconcertante et après des secondes d'un échange de regarde du troisième type, elle s'évanouit. La gravité l'avait fais tombé en avant, tout de même rattrapé par l'alien quelques peu protecteur. Ce genre de réaction surprit Young. Pourquoi l'alien hostile s'inquiéterait de la chute de son otage. Le lieutenant Scott était quelques peu moins réfléchis, son action dépourvu de tout bon sens, se solda par un enchaînement aussi rapide qu'inutile, que pouvait-il bien faire de plus ? Il rampa vers la jeune femme et l'appela à plusieurs reprises, le ton de sa voix et la tonalité de cette dernière ne reflétait que la peur. L'alien, agissant toujours étrangement, mit ses deux mains contre le torse de Scott, sans montré une quelconque forme d’hostilité. Un regard s’échangea entre l’alien et le lieutenant qui se mit à se calmer. Un second alien retourna Chloé et la porta. Malgré leurs faiblesses apparentent, cette espèce semblait amène de soulever un corps humain sans difficulté. Un groupe de quatre aliens arrive, ils avaient des armes de points, leur agissement montraient une plus grande hostilité. Leurs gestes montraient aux humains au sol qu’ils devaient se mettre dans le fond de la pièce, pendant que Chloé était auscultée par l’un des envahisseurs. Ses gestes étaient très proches de celui qu’aurait pu avoir TJ, ils regardaient ses réflexes pupillaires, sa tension et bien sûr le rythme de son pouls et tout cela avec simplement ses doigts.


- Lâchez-là, hurla Scott.

- Ce n’est rien, rassura TJ. Il vérifie qu’elle n’a rien.

- Et maintenant, on fait quoi colonel ? demanda Greer.

- Pour le moment, on se tient tranquille. Rush et Eli sont bien quelques part, on attend un signe d’eux.

- Je n’aime pas attendre, répondit Greer remuant comme un ver au sol.


Le colonel Young et ses hommes ne pouvaient qu'assister à la scène, balloter par des créatures en apparence fragile bien disposant d'une étonnante force. Le colonel regardait surpris l'alien se tenant près de Chloé. Ce dernier déplaça légèrement une mèche de cheveu sur le côté droit afin de regarder au mieux le visage endormi de la jeune femme. Pendant quelques secondes, on aurait oublié que les deux individus faisaient parti de deux camps opposés et on pourrait même dire d'une espèce différente.

Bien loin de tout ça, Eli tout essoufflé s'arrêta dans le couloir après être sorti de l'ascenseur qui lui avait encore sauvé la vie. Le jeune geek posa ses mains sur ses genoux, tout en se penchant en avant.


- Nan, pas encore.


Cette scène lui rappelait la fois où il avait du fuir les Luciens lors qu'il avait abordé le vaisseau. Seulement, cette fois, il se retrouvait seul.


- Réfléchis Eli, qu'est-ce que tu peux faire ?

- Moi, j'ai une idée, dit une voix.


Il se retourna et vit alors Gloria. L'entité matérialisée en la défunte femme de Rush réapparut. Le jeune homme était surpris, il était persuadé que les aliens bleus avaient le contrôle du vaisseau et par conséquent désactivé tout programme qui pourrait leur nuire. L'entité expliqua qu'elle était bien plus qu'un programme.


- Un peu comme une conscience enfermée dans une unité centrale.

- C'est à peu près ça, répondit Gloria.

- Vous avez un plan ? Demanda Eli. Qu'est-ce que je peux faire.

- Selon toi, qu'est-ce que tu dois faire ?

- Pourquoi vous ne répondez presque pas aux questions ?

- Ce n'est pas comme ça que les secrets de l'univers te seront révélés.

- J'ai compris, rétorqua Eli se remettant de bout et cognant le mur avec sa tête arrière.

- Pour le moment, tu as de nombreux instruments qui sont à ta disposition dans ce vaisseau. Avant de prendre la moindre décision, analyse.


Gloria disparut alors, Eli se perdit dans ses pensées. Puis, lui vint une idée. La seule solution qui se proposait était l'une des salles qu'il avait découvertes. Durant sa longue solitude, Eli avait visité de nombreuses sections du vaisseau, pour certaines il avait découvert très rapidement à quoi elles servaient, d'autres pas du tout. A lui seul, il avait exploré plus de la moitié du vaisseau. Pour lui, cet endroit était une évidence.

Le corps sans réaction de Rush se tenait dans la salle du réfectoire, il était allongé sur l'une des table, seul. A la sortie se tenait deux aliens gardant les lieux. Le manque d'effectif les contraignait à contenir qu'un faible espace du vaisseau, de plus, surveiller Rush semblait comme leur tenir à cœur.

Le responsable scientifique en chef se réveilla avec un mal de crâne énorme, c'était d'ailleurs bien plus fort que la pire cuite qu'il avait eu dans son jeune temps. Le réveille était difficile, mais les mouvements l'étaient tout autant. Dure d'imaginer que quelques minutes encore avant, il était libre. Rush pensait secrètement qu'Eli allait trouver une solution et que certains membres d'équipage allait réussir à se réveiller avant l'arrivé des envahisseurs. Le gloussement des créatures vers Rush témoignait d'une certaine agressivité envers l'humain. Une troisième créature arriva et entra directement dans la salle, s'avançant vers Rush. Le scientifique était méfiant et craignait le pire. L'alien tendit sa main montrant un petit objet dans sa main. C'était une interface neuronale permettant à chacun deux, de lire dans les pensées des autres. Il en avait déjà fait l'expérience par le passé et cela avait été très désagréable. Apparemment, les aliens bleus n'ont pas le moyen de communiquer verbalement, ils ont donc eu besoin de développer des outils pour communiquer avec les autres espèces. Rush saisie fébrilement l'objet, très méfiant, il sait déjà qu'il va souffrir. Mais apparemment, communiquer semble le plus logique. De plus, il veut savoir ce que les aliens ont découvert sur ce vaisseau. Alors que la connexion s'établit, il est surpris, il n'a aucun douleur, il entend comme une petite voix à peine discernable. Il ne reconnaît pas la langue mais il la comprend. Puis, avec attention, il regarde le crane de l'alien en face de lui, une tâche blanchâtre apparaît. Soudainement, une scène apparaît dans sa tête. Il se souvient alors de sa confrontation avec un alien alors qu'il tentait de fuir. C'était lors de sa capture, peu de temps avant qu'il ne rejoigne Chloé et le Destiné.


- C'est vous. Je vous avais tué, s'exclama Rush surpris et à haute voix.


Une autre scène apparaît dans la tête de Rush. On y voit des aliens portant le corps sans vie de ce dernier. Puis, il fut mis dans un caisson remplit d'eau. Après plusieurs heures, l'extraterrestre reprit vie.


- Ah j'ai compris, vous pouvez vous soigner et vous ramenez à la vie.


Une autre scène apparaît, on y voit l'équipage du Destiné conduit dans la salle d'embarcation au calme, une autre montre Rush travaillant avec un alien bleu sur un moniteur du Destiné. Ces images étaient une manipulation mentale dans le but de montrer ce qu'ils voulaient, c'était donc plus plaisant. Puis le visage de l'alien se durcit montrant que cette situation était plus préférable à la suivante. On vit alors des scènes d'échanges de tirs entre les humains et les aliens, avec des couloirs en feu. Peu à peu, les membres d'équipages mourraient, les tirs extraterrestres déchiquetaient le corps des victimes. On y voyait le Destiné emprunt à des explosions collatérales et explosé.


- Si vous détruisez le vaisseau, vous ne connaîtrez pas ses mystères.


Une dernière scène apparut dans la tête de Rush, on y voyait dans l'un des vaisseaux extraterrestre, une sphère appartenant au Destiné. Rush demanda par la pensée ce que c'était, la seule image que l'alien lui offrit, c'était celui de l'univers avec ses multitudes galaxies. Rush comprit alors que le vaisseau disposait d'un dispositif vraisemblablement important pour la mission. En soit, le Destiné n'était pas important, c'était cet objet et sa base de données.


- Bon, j'ai compris. Vous n'avez pas besoin du vaisseau. Mais il est hors de question de collaborer. Nous avons un passif trop important.


L'alien fit défiler des images. On y voyait la navette Ancienne détruire des navettes extraterrestres. Mais en si penchant de plus près, l'alien montrait qu'il n'y avait aucune vie dedans, seul la navette qui avait transporté Chloé était piloté avec un alien. Il remontra la scène où Rush l'avait tué et où il fut ramené à la vie. Il apporta des scènes où Chloé, manipulé par le savoir alien, avait pu leur sauver la vie ou facilité des tâches. Il rappela également l'expérience retransformant Chloé comme avant.


- D'accord, il n'y a jamais eu de morts dans votre camp, ni dans le notre. Mais je doute que les autres acceptent de laisser le contrôle à une puissance étrangère.


Rush recula et jeta l'interface au sol, ce qui embêta l'alien qui se mit à grogner et pousser un long gloussement.


- Qui êtes vous pour nous dire ce que l'on doit faire, hurla Rush avec notre énergie. C'est notre vaisseau, il nous appartient de résoudre cette énigme.


Soudainement, l'alien s'avança d'un pas. Et à l'aide de sa bouche et avec un effort au niveau de sa gorge et il réussit à produire des mots articulés.


- Humain... travail.... Nakai... Humain..... tue.... Nakai.... Nakai..... tue...... humain.


Le regard de Rush traduisit la stupeur. Les aliens s'étaient efforcés d'apprendre la langue de l'équipage, cela traduisait un effort très significatif de communication. Normalement, on ne fait pas ça si nos intentions sont hostiles. Le scientifique comprit alors que les choses étaient bien plus complexes qu'ils n'y paraissent.


Dans la salle de stase où se trouvait Young et ses hommes, la situation semblait s'être calmée. Il était gardé dans un coin, et Chloé reposait dans les bras de Scott qui la serait contre lui jalousement. Camille Wray demanda à Young ce qu'il avait l'intention de faire.


- Rien du tout. Rush et Eli sont là quelques parts, on va attendre qu'ils se montrent.

- J'imaginais que vous faisiez autant confiance à Rush, s'exclama Camille.

- C'est en Eli que j'ai confiance. De plus, Rush n'a pas l'intention de laisser ce vaisseau aux mains de ces aliens. Alors je vous garantie qu'il va trouver quelques choses.


Chloé se réveilla lentement, elle avait reçu un sacré choc. Scott appela TJ qui était séparé d'elle par Greer. L'infirmière se leva légèrement et lentement afin que l'on vit bien qu'elle n'avait aucunement envie de s'enfuir. Elle examina les yeux de Chloé et sa température. Et lui demanda comment elle allait.


- ça va, dit la jeune femme se mettant à son aise. J'ai entendu comme une voix dans ma tête. C'était bizarre.

- Ces aliens semblent communiquer par télépathie, dit Camille. C'est peut être ça qui t'a fait t'évanouir.

- Je ne sais pas, mais c'était étrange. C'était comme si quelqu'un essayait de me dire quelques choses mais que je n'arrivais pas à l'entendre.

- Ni pense plus, dit Scott.

- Maintenant que mademoiselle Armstrong est réveillé, on pourrait peut être tenté quelques choses d'utiles.


Greer regardait les quatre aliens de la pièce qui étaient tourné les uns vers les autres. L'un deux le regarda fixement comme s'il avait compris les propos de l'humain. Mais l'impensable se produisit. Le lieutenant James et Varo débarquèrent dans la pièce et frappèrent en même les deux aliens se trouvant au plus près. L'attaque éclair et surprise prit au dépourvu les Nakais qui ne purent réagir. Dans un ultime retournement, Varo se saisit de l'une de leur arme et mit hors d'état de nuire les quatre créatures. Elle reposait inerte sur le sol, sans aucune réaction. Young se leva et les félicita.


- Bien jouer les enfants. Je ne m'y attendais vraiment pas.

- Ça aussi je pouvais le faire, dit Greer.

- Mais pas aussi efficacement que nous, répondit Varo très sobrement.


TJ se pencha vers l'une des créatures et constata qu'elle était encore en vie.


- Probablement un tir paralysant, s'exclama Varo. C'est dommage, ça en aurait quatre de moins à maîtriser.

- Qu'est-ce qu'on fait mon colonel? Demanda Scott.

- James, qu'est-ce qui est arrivé à ceux de l'autre section ?


James expliqua qu'ils se sont tous réveillés sans voir personne. Ils ont commencé à ce regroupé quand des aliens sont apparus. La plupart ont été neutralisée par des tirs. Mais un petit groupe a réussi à se mettre à bonne distance.


- Qui ça au juste ? Demanda Young désireux de connaître l'état des troupes.

- En dehors de Varo et de moi, dit James. Nous avons Brody, Lisa, Volker, le caporal Barnes, Becker et Dunning.

- Parfait, il nous reste les meilleurs, s'exclama Young.

- Je ne suis pas sûr que Becker soit la meilleure personne qu'il soit pour défendre le vaisseau, se moqua Greer.

- C'est un soldat avant tout, rétorqua Young.


Le colonel demanda où il était. Varo leur avait proposé d'utiliser l'ascenseur et de s'enfoncer dans les zones inexplorées du vaisseau.


- Donc en gros, vous les avez perdu, accusa Young.

- Mais on est venu pour vous. Et Barnes et Dunning sont là pour les protéger.


Young ne répondit pas, il prit une arme appartenant aux Nakais et se dirigea vers la porte de sortie. Greer et Scott saisirent également chacune une arme. Le colonel ordonna à James et Varo de le suivre, TJ, Chloé et Camille suivraient. Scott et Greer devait donc fermer la marche.

Eli, toujours seul, avançait dans les couloirs du vaisseau. Depuis le temps, il avait appris à reconnaître le moindre couloir. Le Destiné était devenu un peu comme une maison. Il bougonna tout un tas de phrase faisant référence à la situation actuelle. Elle était stressante, compliqué, et bien différente à ce qu'il avait pu connaître ces trois dernières années. Comment réagir autrement. Sa marche le mena enfin à destination. C'était une double porte, un peu différente de ce qu'on avait l'habitude de voir sur le Destiné. L'endroit était une sorte de poste de travail en cercle. Elle ressemblait beaucoup à la passerelle du vaisseau à ceci près qu'il n'y avait pas de siège central. Eli s'avança vers l'un des moniteurs se situant face à la sortie. Il appuya sur quelques touches quand soudain, une surprise l'attendit. Jusque là, il pouvait consulter les ordinateurs et ça ne l'étonnait même pas. Mais ce qui arriva était plus étonnant que tout. Un petit tremblement se fit sentir et la zone se mit à bouger. Très vite, des vitres apparurent, elles donnaient dans l'espace. La salle semblait descendre pour sortir du vaisseau. Et c'est justement le cas. La salle de contrôle était une pièce en cercle qui pouvait, une fois sortie de VSL, sortir du vaisseau par en-dessous. C'était le même mode opérateur que la passerelle qui avait la possibilité de sortir de la base du vaisseau. Comme le nom l'indique, la salle de contrôle est une pièce où l'équipage peut contrôler les entrer et sortie du vaisseau. On peut penser notamment aux départs des navettes ou tout simplement contrôler les autres vaisseaux arrivant.


- Ah j'ai compris, c'est parce qu'on est plus en VSL. C'est génial se réjouit-il. Ça change de la baie d'observation, ajouta-t-il avec le sourire.


Il commence à pianoter sur quelques touches, un écran apparaît alors au centre de la pièce. Il est sorti par une petite encoche dans le plafond. L'écran plat, au allure de vitre, fait environ 80 pouces. Il était immense par rapport aux autres écrans que l'on avait déjà pu voir sur le vaisseau. L'image représentait le vaisseau vu par le dessus. Des petites lumières se sont amassés près de la base du vaisseau.


- C'est bon, ils sont tous au même endroit.


Eli fit un zoom à l'aide d'un petit bouton qu'il se mit à tourner. On voyait plus en détail le schéma des couloirs. Les points s'étaient individualisé et étaient tous de couleur bleue, impossible donc de discerner humains et Nakais. Après un bref état des lieux, Eli en conclu que la plupart des humains étaient enfermé dans la salle d'embarcation.


- Qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir un détecteur à ADN. Je pourrais savoir où est Rush. C'est quoi ça ?


Eli remarqua sur son écran, un groupe de point qui s'éloigna de la base du vaisseau. Il put déterminer qu'il s'agissait de six individus. Par ailleurs, il détecta également un groupe de point qui semblait comme vouloir évité les autres, là ce nombre était de huit.


- Bon, comme je peux pas y aller, je vais commander les kinos. Voyons voir cela.


Il prit la tablette de contrôle des kinos et en lança quelques uns à la recherche des deux groupes inconnus. De tel comportement voulait soit dire qu'il s'agissait d'humain voulant fuir, soit d'une recherche d'éléments précis. Un bruit soudain surpris Eli, la base de la salle de contrôle se referma et une brève secousse fit trembler la structure. Le vaisseau était parti en VSL.


- C'était quoi ça ? Demanda Lisa Park.

- Le vaisseau est entré en VSL, répondit Brody.

- On dirait que les aliens contre parfaitement ce vaisseau, c'est génial, ironisa jaune Volker.

- Bon, vous avez une idée, rétorqua Dunning. Un plan, quelques choses comme ça.

- Le colonel Young et les autres ont besoin de nous, ajouta Barnes.

- Il ne faut pas s'inquiéter, James et Varo s'en sont occupés, dit alors Brody se voulant rassurant. S'ils peuvent reprendre le vaisseau, ils le feront.

- Et si on trouvait une console ou quelques choses comme ça, on pourrait en savoir plus, dit Lisa.

- Elle a raison, en s'enfonçant dans le vaisseau, Eli a eu l'occasion de trouver plusieurs consoles, constata Volker. Il y a peut être des choses intéressantes.


Becker propose d'aller dans cette direction Brody le questionna sur la raison, il répondit simplement que c'était la meilleure direction pour s'éloigner du danger. Soudain, le grésillement d'une porte se fit entendre. Dunning, très méfiant, demanda au groupe de s'éloigner dans la direction indiqué par Becker. Pendant ce temps, il pourrait rester dans le coin du couloir et déterminer si l'ouverture de la porte était le fait d'ami ou d'ennemi.

Dunning était un fier soldat, il avait eu le malheur de se retrouver sur la base Icare et par conséquent de se retrouver piéger dans le vaisseau. Ah aucun moment, il n'avait enfreint les règles, il respectait profondément le commandement en place et avait même de l'admiration pour le colonel Young. Malgré son fort désir de rejoindre un jour la Terre, il s'était promis à lui-même de veiller autant qu'il le pouvait sur l'équipage. Placer contre le mur, il observait du coin de l'oeil le carrefour qui menait à la porte qui venait de s'ouvrir. Le reste du groupe s'était dépêché de s'éloigner atteignant une section non exploré du vaisseau menant à ce qui ressemble à une intersection connexe de système. Dunning arrêta de respirer et attendait patiemment que les inconnus arrivent. Ce qu'il regrettait le plus, c'était l'absence d'armes. Avant d'entrer dans les caissons de stase, Young avait ordonné de laisser chaque arme à l'armurerie. Le soldat n'avait pu gardé qu'un simple couteau, à peine de quoi faire une entaille ou couper du pain.

Très vite, il vit un groupe de quatre aliens bleus, ces derniers s'avançaient prudemment avec un petit objet dans la main. L'un de regarda cette objet et fit montrer d'un geste la direction à prendre. Le groupe se mit à avancer très vite. Le soldat américain comprit alors, qu'ils avaient en leur possession un détecteur de signe de vie, il n'avait donc plus le choix. Il se mit à courir, à la vue des envahisseurs, qui ne se prièrent pas de tirer sur lui. Dès le premier tir, Dunning hurla :


- Barrez-vous, ils sont là.


Les Nakais coururent à toute allure, déchargeant coup après coup les décharges d'énergies paralysantes. Brody et les autres n'avaient pas entendu Dunning et quand il le vit, il était presque trop tard, les aliens étaient derrière lui. L'un des tirs percuta le soldat qui tomba au sol. Par chance, la porte se referma derrière lui, séparant ainsi les Nakais, des humains.


- Qui a fait ça ? Demanda Brody se retournant comme les autres pour y trouver une réponse.

- C'est moi, dit une voix.


Un kino se tenait devant eux, Eli avait pu les identifier et contourner certains systèmes pour commander le verrouillage de la porte.


- Eli, est-ce que c'est toi ? Demanda Lisa.

- Je suis content de voir, moi aussi, dit Eli. Je veux pas vous faire peur mais il y a des vilains aliens derrière la porte, et je doute qu'il n'arrive pas à l'ouvrir un jour.

- Tu es où ? Demanda Lisa.

- Dans une salle de contrôle, suivez le kino, il vous joindra à moi.

- Tu oublie les sections endommagés du vaisseau, dit Volker.

- J'ai beau travaillé en trois ans, le vaisseau est entièrement étanche, dit Eli. Alors ne criser pas.


Brody se rapprocha de Barnes et de Becker qui étaient près de Dunning.


- Génial, on avait une aveugle et maintenant on a un éclopé, dit-il. Il faut qu'on se le traîne.

- C'est bon, je m'en charge, répondit Becker.

- Tu es sûr, tu n'auras pas besoin d'aide, répondit Barnes.

- Au pire, on fera des poses, proposa Volker qui se voulait toujours conciliant.


Le groupe de Young se déplaçait lentement dans les couloirs, la plupart de leur geste était silencieux. Mise à par Chloé et Camille, tous étaient des militaires avertis et responsable. Leur petit arrêt près d’une salle de stockage des armes à permis à Scott, Greer, Young et James de s’équiper en armes humaines. Les armes Aliens étant passées de ces derniers à TJ, Chloé et Camille Wray. Les deux civils n’étaient en rien habitués à de tel comportement, resté silencieux, échanger avec des signes, et coller au plus près les murs.


- Où croyez-vous qu’ils ont installé l’équipage, chuchota Scott.

- Le plus évident c’est la salle du réfectoire et la salle d’embarcation, répondit Young à voix basse.

- Le réfectoire sera plus facile à prendre, répliqua Greer.

- Vous avez raison sergent, affirma Young. C’est par là que l’on va.


La salle d’embarcation était au cœur du vaisseau et surtout elle était l’endroit le mieux contrôlé par les aliens. Le groupe avait donc décidé de rejoindre la salle du réfectoire, plus abordable et surtout moins exposé. Young n’était pas sans savoir que Rush y ait détenu et seulement lui.

Le scientifique en chef du vaisseau était toujours détenu, il restait passif devant le Nakai avec qui il avait échangé pendant plusieurs minutes. La pièce était silencieuse, les deux êtres vivant se tenaient face à face.


- Alors vous me comprenez.

- Oui…. Dit le Nakai avec une voix grave et surtout avec beaucoup de difficulté.


Rush entama donc un monologue comprenant que sans l’interface qu’il avait jeté au sol, il ne pourrait pas comprendre ce qu’il pouvait lui dire.


- Alors vous comprenez et vous pouvez dire des mots. C’est stupéfiant. Il faut que vous compreniez que les militaires de ce vaisseau ne vous laisseront pas en prendre le contrôle. D’ailleurs moi non plus. C’est à nous qu’est destiné ce vaisseau et ses secrets. Mais j’aimerais comprendre ce que vous avez à y gagner. Peut être pensez-vous que cela vous donnera plus de pouvoir ?


L’alien pivota légèrement de côté la tête, comme s’il cherchait à comprendre les mots de Rush. Est-ce que ce dernier avait cerné les ambitions des aliens, ou est-ce qu’il se trompait sur toute la ligne, personne ne pourrait dire. Alors que Rush allait tenter une nouvelle fois de continuer son monologue, les deux gardes aliens se firent percuter par deux décharges paralysantes. Le troisième Nakai se retourna à son tour et vit Varo avancer d’un pas bien déterminé avant qu’il décharge son arme sur lui. L’alien tomba au sol. Rush critiqua immédiatement la démarche


- Mais pourquoi lui avoir tiré dessus avec une arme paralysante.

- Mais de rien docteur, je suis ravi de vous avoir secouru, répondit Varo bien sèchement.

- Il a raison, à quoi bon les laisser envie, ajouta Young.

- Désolé, mais on ne connaît pas leur intention et avant de faire quoique se soit, il vaut mieux les neutraliser et les faire prisonnier, rétorqua Varo avec le ton qui lui était propre.

- On connaît leur intention, ils veulent le vaisseau et tous nous tuer, hurla Rush d’un ton bien colérique.

- Je ne crois pas, dit Camille Wray. Ils nous ont sorti de stase, ils ont pris soin de Chloé. J’aimerais que cela soit aussi facile.

- On ne peut se permettre de faire des prisonniers, énonça Greer.


Un débat s’engagea alors entre Varo et Camille d’un côté et Greer et Young de l’autre. Etrangement, Rus allait dans le sens du colonel, probablement parce qu’il ne voulait pas voir le vaisseau contrôlé par les Nakais.


- Les Nakais envahissent notre vaisseau, on doit les exterminer avant que les autres vaisseaux nous rejoignent.

- Les Nakais ? Demanda Young.

- Leur espèce s’appelle comme ça, répondit Rush. C’est lui qui me l’a dit.


Chloé s’agenouilla près du corps inanimé de l’alien. Elle posa délicatement sa main sur la tête de la créature, comme un signe de protection. Scott, l’arme au poing, se mit à genou et questionna Chloé sur son comportement. La jeune femme expliqua qu’elle ressentait des sensations étranges en étant près d’eux. Pour elle, il ne pouvait pas être si belliqueux que cela. Il l’avait transformé pour comprendre mieux le vaisseau, mais jamais ils n’avaient fait de victime dans les rangs humains. Ils l’ont soigné afin qu’elle puisse rester avec les siens et lui avaient permis de garder ses capacités acquises pendant sa transformation. Elle se souvenu alors de ce que Rush lui avait dit après leur première rencontre avec les drones et la constatation de sa guérison. Ce dernier ne croyait pas au destin, mais l’escalade des éléments depuis le jour que Young l’avait laissé pour mort sur une planète désertique jusqu’à leur survie fasse à l’attaque des drones leur avaient étonnamment été bénéfique. Chloé estimait que leur histoire avec les aliens bleus n’était pas encore terminée et que tout cela avait un sens. Puis, son regard se précisa.


- Qui a-t-il ? Lui demanda Scott.

- Je le connais, répondit-il. Il était là quand ils m’on soigné


Soudain, un flash lui remémora l’opération. Elle avait peur, d’ailleurs la scène était digne de ces séries de science fiction où les humains se faisaient enlever pour des expériences. Malgré l’ambiance angoissante, un petit détail la rassura. Une main non humain lui tenait sa main comme voulant la rassuré. Elle avait oublié se détail. Le lieutenant lui demanda ce qu’elle avait de nous, mais Chloé garda cet élément pour elle

Juste à côté, Young et Varo haussait le ton, ne faisant plus attention aux risques d’arriver extraterrestre.


- Colonel, ils sont à terre, vous n’avez qu’à prendre vos armes et leur collé une balle dans la tête alors qu’ils sont sans défense, proposa Varo. Mais vous bafouerez les principes qui font votre corps armé et sa morale.

- Colonel, on ne peut pas les tuer, essaya de convaincre Camille. On ne peut pas juste les attacher et les laisser ici dans un coin.


Young finit par céder sous la pression. Il demanda à Scott, Greer et James de trouver de quoi attaquer les extraterrestres et de cacher dans le garde mangé du réfectoire. Après avoir exécuté les ordres, le groupe quitta la salle du réfectoire. Rush ne proposa pas de rejoindre l’équipage probablement enfermé dans la salle d’embarcation. Selon lui, il fallait rejoindre la passerelle qui était aux mains de l’ennemi. C’était pour eux le seul moyen de reprendre le contrôle du vaisseau ; toujours selon Rush, Eli était quelques parts dans le vaisseau.


- Il est vivant, il va comment ? Demanda Chloé à la fois ravis et excité.

- Il est très productif, répondit Rush. Grace à lui, le vaisseau est entièrement étanche et connaît ce vaisseau bien mieux que nous. Je suis persuadé qu’il essaie de trouver un moyen de récupérer le vaisseau.


Young approuva la proposition de Rush, le groupe avança alors. Mais, ils faisaient à peine quelques pas, qu’ils essuyèrent les tirs de Nakais. Young ordonna d’avancer le plus courir.


- James, Varo, vous conduisez le groupe, hurla Young. Chloé, TJ, Camille, Rush, vous les suivez.


Scott, Greer et Young déchargeaient leur balle sur l’ennemi qui resta à bonne distance et protéger par la courbure des couloirs pour ne pas être touché. Par mal chance, Scott se fit toucher au bras droit, il tomba à terre. Chloé vit la scène, elle décida de rebrousser chemin alors que James lui hurla d’arrêter. Elle n’arrêtait pas d’appela Matt qui était maintenant inconscient. Greer tira le lieutenant inconscient, tandis que Young visait les aliens afin de les maintenir à bonne distance. Tirer Scott ainsi, augmentait les risques de se faire prendre. C’est que l’impensable se passa, Chloé avança vers les aliens et leur hurla d’arrêter alors que Young et Greer lui demandaient d’arrêter. Les Nakais arrêtèrent de tirer à la grande surprise de tous, puis la porte du couloir se referma derrière Chloé. Young se jeta sur la porte et tenta de l’ouvrir mais rien. Rush revenu sur ses pas, et dit à Young qu’il fallait aller à la passerelle, que Chloé avait fait un choix. De l’autre côté de la porte, Chloé était seul, les Nakais avancèrent vers elle, leur regard se fixèrent sur elle et la jeune femme fut pris de phénomène étrange, elle posa deux de ses doigts sur sa tempe droite, et d’un coup elle s’exclama :


- J’entends votre voix dans ma tête et je peux vous comprendre.


Eli était toujours dans la salle de contrôle, il guidait à l’aide du Kino le groupe en fuite. Ces derniers n’étaient plus qu’à quelques pas de la porte qui s’ouvrit alors. Brody fut le premier à arriver regardant la salle dans son ensemble. Puis, suivit Volker avec Lisa à ses côtés la guidant très prudemment. Barnes se tenait à côté de Becker qui peinait à transporter Dunning sur son dos. Ce dernier ne se fit pas prier pour le poser à terre.

Brody vit alors Eli, il resta de marbre, sérieux et fit que remarquer au geek comme il était encore en vie. Il ajouta que tout cela était de sa faute. Puis, très joyeusement il se jeta dans les bras du jeune homme montrant sa joie de le voir toujours vivant. Eli avait le sourire, à part Rush, il n’avait vu personne en trois ans. Peu à peu, il pouvait retourner auprès de ces personnes avec qui il avait vécu tant d’épreuve. Le caporal Barnes avança et questionna Eli :


- On est où ?

- C’est une salle de contrôle, répondit Eli. Les anciens voulaient surement contrôler les sorties de vaisseaux à partir de cet endroit.

- On est content de voir que tu vas viens Eli, dit Lisa essayant de se diriger vers Eli pour le serrer contre elle.


Après ces retrouvailles chaleureuses, Eli montra sa découverte à savoir le détecteur de signe de vie. Il en était arrivé à la conclusion, que tout l’équipage était sorti de stase. Il ajouta qu’il suspecta qu’un groupe d’humain était toujours libre et que ces derniers se dirigeaient vers la passerelle.


- Ils sont 8, constata Volker. James et Varo.

- Quoi ? Demanda Eli.

- Ah oui, James et Varo étaient partis dans la chambre de capsule de stase où était le colonel, répondit Brody.

- On va attendre qu’il arrive sur la passerelle pour les contacter, dit Eli.

- On devrait plutôt les rejoindre, dit Barnes.


Soudain, Dunning se réveilla. Brody fit la remarque comme quoi il n’attendait que maintenant pour se réveiller. Ce dernier se demanda ce qu’il pouvait bien faire ici quand soudain, des secousses se firent sentir. Le Destiné était sorti de VSL, à quelques millions de kilomètres se trouva une étoile.


- On est sorti de VSL, constata Brody.

- C’est exact, répondit Eli penché sur les moniteurs. On est à proximité d’une étoile.

- Si vite, s’étonna Lisa. Ils sont arrivés sur le vaisseau quelques heures avant que l’on arrive à destination.

- Pas vraiment, dit Eli. On avait encore 5 mois de voyages. Mais ils sont venus avec une source d’énergie indépendante maintenant, ils vont chercher à faire le plein.

- Il faut se dépêcher, dit Dunning. Je suis près à parier qu’une fois rechargé rien ne les empêchera de prendre le contrôle entier du vaisseau.

- C’est déjà le cas, dit Eli. Le vaisseau est à eux. Et je suis près à parier que leur flotte ne va pas tarder à arriver.

- C’est rassurant, lança Brody.


Eli rétorqua qu’il fallait procéder par étape. Le caporal Barnes affirma les mots d’Eli et qu’il fallait dans un premier temps être en mesure de contacter le colonel Young avant d’envisager quoique se soit. Eli lui sourit et fit remarquer à l’assemblée qu’il avait peut être un plan pour récupérer le contrôle du vaisseau.

***********************************************************

Salut à tous. Et bien merci pour vos petits commentaires de soutien, ça fait plaisir au moral. Et bien voilà la première partie de mon chapitre 3, j'y ai posé pas mal d'éléments tout en vous faisant découvrir une nouvelle salle dans le vaisseau qui va devenir aussi important que la passerelle. Pour l'instant, vous n'en voyez pas trop l'utilité mais bientôt. Je pense que j'ai donné suffisamment d'éléments pour que vous supposiez comment les choses vont évoluer. J'ai souhaité développer certains personnages secondaires, histoire que les principaux n'aient pas toujours le beau rôle. Si vous me connaissez bien maintenant, vous savez déjà que la seconde partie va être un peu plus musclé et surtout plus sous pression. Aller, vous aurez la suite dimanche prochain. Merci encore de votre fidélité.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

Stargate Univers : saison 3[/font]

Episode 3, seconde partie[/font]



******************************************************************


- Bon quel est ton plan ? demanda Brody.

- Et bien, regardez l’écran, montra Eli avec sa main. On suppose que les huit points qui se dirigent vers la passerelle sont Young et ceux qui ont réussi à fuir. Ils vont probablement prendre d’assaut la passerelle. On va donc les contacter une fois arrivée.

- Génial comme plan, rétorqua ironiquement Brody.

- J’ai pas fini, dit Eli regardant Brody avec un regard affligé.


Eli expliqua que depuis trois ans, il a réussi à mettre la main sur des ressources énergétiques dissimulés par Rush ce qui a pu faciliter sa solitude et les voyages. Volker fit remarquer qu’il était au courant pour les réserves d’énergies et qu’ils les avaient découverts une fois dans la simulation. Eli rappela que durant trois ans, il s’est efforcé d’utiliser les deux robots à leur disposition pour réparer la coque du vaisseau lui permettant ainsi d’atteindre des sections inexplorés. Par ailleurs, il précisa qu’il n’avait pas réussi à tout visité. Dans ces salles non explorés, il a découvert des pièces de rechange permettant ainsi de réparer quelques systèmes endommagés, des conduits et multipliant leur capacité de défense et d’attaque.


- Et nous qui avons cannibaliser l’autre Destiné pour réparer celui-ci, accusa Brody.

- En quoi ça peut nous être utile, s’exclama Dunning, pour reprendre le contrôle du vaisseau.


Eli expliqua qu’une fois le vaisseau étant passé de l’état catastrophique, à l’état passable, car malgré certaines réparations, le vaisseau n’était toujours pas dans un bel état, il s’est hâté à explorer la base de données, à tester les systèmes.


- Waouh, tu es devenus sûrement un vrai puits de science sur ce vaisseau, ironisa Brody.

- D’ailleurs, j’ai trouvé un programme dans la base de données du Destiné qui va me permettre de faire un montage pour mon documentaire, s’enthousiasma Eli.

- Eli, abrège, demanda Barnes.


Eli expliqua que de nombreux programmes avaient été désactivés par Rush car jugés non utile où contraignant, par ailleurs, il en a découvert d’autres qui pouvaient se montrer utiles aux quotidiens. Il a découvert notamment le programme responsable des rêves de Young. Il y a deux ans.


- C’est comme ça que j’ai fait la connaissance de Gloria ;

- Qui ? Demanda Volker.

- La femme de Rush. Il s’est connecté au Destiné avec le siège cherchant le code maître. Il a revécu les derniers jours de sa femme. Il espérait oublier cet épisode douloureux. Mais cela a permis au vaisseau de s’imprégner de la personnalité de la femme de Rush. Enfin, de comment Rush se souvenait d’elle.

- Tu veux dire, que le vaisseau communique au travers du fantôme de la femme de Rush,
expliqua Lisa.

- En quelques sortes, d’après ce que je sais, elle s’en rapproche le plus possible. Le Destiné a décidé d’utiliser cette forme pour communiquer avec moi et plus généralement nous.

- Attends une minute, en déclenchant ce programme, tu n’aurais pas déclenché la bouche neuronale des chambres de stase ? demanda Brody.

- Exactement, c’est programme essentiel des capsules afin de permettre à ceux qui sont en stase de faire fonctionner leur cerveau et leur esprit afin qu’à leur réveille, il n’y ait pas de séquelle.

- Bon Eli, tu veux faire quoi ? demanda Barnes cherchant à comprendre le plan d’Eli ?

- Tu veux plonger les aliens dans l’une des simulations du Destiné, s’exclama Brody comprenant le plan d’Eli.


Il confirma l’affirmation de Brody. L’idée est donc d’utiliser la boucle neuronale servant à plonger un sujet dans une simulation avec de rendre inactif les aliens dans le vaisseau. Seulement plusieurs problèmes se présentaient à eux. Déjà, la boucle neuronale ne fonctionne que lorsque le sujet est plongé dans le sommeil, son esprit est plus facilement connectable. De plus, il s’agit ici de connecter plusieurs sujets spécifiques et qui plus est, des cerveaux non humain ce qui apporte son lot de difficulté. Pour finir, le vaisseau et ses programmes sont sous contrôle Nakai, la plupart des systèmes ne sont pas contrôlables.


- La plupart des systèmes sont en quelques sortes en lectures seul, ajouta Eli.

- La passerelle, s’exclama Lisa. Elle prend le pas sur les systèmes du vaisseau.

- Si c’est bien Young et ses hommes qui se dirigent vers la passerelle, on pourra compter sur eux, dit Brody.

- Ne reste plus qu’à trouver le moyen de contourner les protocoles qui permettent aux aliens de contrôler le vaisseau, ajouta Volker ;


Eli expliqua que l’entité qui a prit la forme de la femme de Rush l’a mit sur la voie. Barnes souleva une question : est-ce qu’il était judicieux de compter sur elle. Eli expliqua que le Destiné semblait ne pas avoir de volonté propre mais depuis sa connexion avec Rush, ce dernier semblait avoir subi l’influence morale de la défunte femme de Rush. Malgré son soutien pour le genre humain, elle aurait tendance à privilégier la négociation à l’action militaire. Brody demanda s’il n’y avait pas de risque que le Destiné refuse l’activation de la bouche neuronale s’il jugeait cela contraire à son éthique. Eli rappela qu’il avait une bonne marge de manœuvre et que pour le moment, le Destiné n’avait jamais agit contre eux. De plus, le programme de contrôle Nakai le paralyse en partie, il peut seulement communiquer et contrôler certains systèmes clés.


Tandis que Scott hurla à la porte le séparant de Chloé, Young lui ordonna de poursuivre le chemin. Le lieutenant était près à désobéir aux ordres préférant agir pour sauver la femme qu’il aimait. C’était une évidence que les priorités militaires n’étaient plus les siennes. Young fit remarquer avec colère le caractère dangereux de son comportement vis-à-vis de la hiérarchie. Il lui avait donné un ordre, il fallait donc qu’il s’exécute. Camille se rapproche du groupe et fit remarquer que l’intervention de Chloé avait permis de cesser l’attaque.


- Les aliens ont un étrange comportement avec Chloé, ils ne lui ont jamais témoigné de l’agressivité.

- Vous sous-entendez qu’elle est de leur côté, insinua Scott.

- Il ne faut pas oublier Novus, la Chloé là-bas était la même ici, ils n’ont jamais déploré de problème dans son comportement

-Oui mais la situation est différente, elle est en présence de ces Nakais, accusa Greer. Cela change.

- Ils ne lui feront pas de mal, dit Rush ayant rebroussé chemin. Il la considère comme l’une des leurs. Et si j’ai bien compris ce que j’ai vu, elle est capable de communiquer avec eux. Ou du moins les comprendre. Cela peut nous donner un avantage. Il faut faire confiance à Chloé.

- Vous ne nous avez pas habitués à ça, dit Young à Rush.

- C’est un fait, après la guérison, elle a gardé l’intellect richement acquis durant sa transformation, dit Rush. Peut être lui ont-il laissé bien plus que cela. On peut s’en servir.

- Et comment ? Demanda Young.

- Pour cela, il faut regagner la passerelle, tout au plus Chloé nous fera gagner du temps, dit Rush. Si Eli le peut, il pourra communiquer avec nous et on trouvera une solution qui satisfera tout le monde. Mais une chose est sûr, il ne faut pas laisser ce vaisseau aux mains de ces aliens.


De son côté, Chloé se fit escorter par deux Nakais jusqu'à la salle d'embarcation. Elle fut raccompagnée parmi les siens. Une fois lâché par les aliens, le docteur Morrison arriva à sa hauteur pour en savoir plus.


- Ne vous en faites pas, ils n'ont pas l'intention de nous faire du mal, lui expliqua Chloé.

- Qu'es-ce que vous en savez ? Demanda le scientifique.

- J'entends leur voix dans ma tête, répondit-il.

- Probablement, des traces de votre transformation passée, dit le docteur Boone.

- C'est une raison de plus de ne pas lui faire confiance, accusa Morrison. Elle est dangereuse.


Un militaire plutôt imposant s'interpella entre Morrison et Chloé. Il s'agissait du caporal Marsden.


- Docteur, ça nous aidera pas. TJ nous a certifié qu'elle avait été guéri.


Le docteur Morison s'éloigna se rapprochant des autres. Etant donnée que la zone était gardé par huit aliens bleus, il ne fit pas plus de vague que cela. Le jeune docteur Boone fit rappeler que c'était un atout de taille. Le caporal Marsden n'était pas plus enthousiaste que cela, il était méfiant, mais en tant que militaire, il se devait de faire la part des choses et de maintenir l'ordre.


- merci Caporal, insista Chloé.

- Ne me remercier pas, le colonel Young prendra les décisions qui s'imposent quand il sera cela. Pour le moment, je pense que l'on a tout intérêt à rester calme.

- Vous avez raison, répondit Chloé.

- Vous devriez discuter avec ces aliens, savoir ce qu'ils veulent vraiment, proposa Boone avec énergie.


Chloé se retourna pensant à ces remarques. Elle ne savait pas quoi prendre comme décision et en était réellement capable. Discuter aux noms de tout l'équipage, c'était plutôt le rôle de Young ou encore Camille Wray. De plus, est-ce qu'elle pouvait se le permettre ?

Young et son groupe étaient proche de la passerelle. Rush comprit que les secousses ressenties correspondaient à la proche du vaisseau dans la couronne de l'étoile. Il se mit à courir au plus vite, précisant à haute voix qu'il fallait profiter de la situation sans en dire plus. Varo et James étaient bien plus en avant, ils étaient d'ailleurs arrivés sur la passerelle en premier. Quatre Nakais gardaient les lieux, cherchant un moyen de comprendre les systèmes d'interfaces. Les deux humains étaient arrivés par surprise et avaient réussi en quelques secondes à neutraliser les créatures avec les tirs paralysants. Rush arriva derrière, félicitant le groupe, et se jetant sur le siège du contrôle. Young lui demanda ce qu'il faisait mais le scientifique ne répondit pas.

Le vaisseau s'approcha de la naine rouge, ses collecteurs se mirent à sortir afin de faire le plein d'énergie. Le Destiné s'engouffra dans la couronne de l'étoile amassant toujours plus d'énergie, une énergie qui lui faisait défaut et qui avait rendu le voyage bien plus long qu'à la normale. Rush durant la procédure n'arrêtait pas de pianoter sur les touches.


- Rush, qu'est-ce que vous faites ?

- Je m'efforce de tous nous sauver, répondit-il.


Young comprit que Rush n'en dirait pas plus. Cette simple phrase voulait tout dire. Il fallait le laisser travaillé et lui faire confiance. D'ailleurs, il ne venait même pas à l'esprit que Rush fasse quoique se soit contre l'équipage, il avait tous besoin d'eux et il était hors de question pour lui que les Nakais contrôlent le vaisseau.

Doucement mais sûrement le vaisseau quitta l'étoile et accéléra doucement s'éloignant de ce puits de gravitation incandescent absolu. Mais la surprise était là. James appela le colonel Young afin qu'il voit l'ampleur du problème.


- Colonel, regardez.


Young se retourna regardant à travers les hublots, le groupe fit de même à part Rush qui terminait son travail. La pièce était silencieuse.


- Vous avez compris que le silence était la meilleure des solutions. J'ai terminé....


Rush lève les yeux et vit tous le monde regarder dehors. Il s'avança et constata comme les autres l'ampleur de la vision d'horreur qui se présentait à eux. Quinze vaisseaux Nakais se présentaient devant eux. La formation laissait la place pour le Destiné qui avançait toujours et encore dans l'espace. Le navire passa à côté des vaisseaux extraterrestres qui pivotèrent pour avancer ensuite en convoi avec le Destiné.


- Je crois que l'on peut dire que l'on est fichu, énonça Greer.

- James, regardez si on a une porte à proximité ? Demanda Young.


Le lieutenant James s'approche de l'une des consoles et en quelques clics, répondit à la question du colonel. Il était au abord de la nouvelle galaxie. Pour le moment aucune porte des étoiles était à porter. Un petit bip l'interrompit. C'était un message.


- Colonel, je reçois un message. C'est Eli, il est vivant.


Soudain, une fois le contact écrit confirmé, la voix du jeune homme se fit entendre sur la passerelle. C'était une surprise. Eli expliqua qu'il utilisait les communications internes montrant une nouvelle fois qu'il avait bien fait des découvertes.


- Vous allez bien Eli ? Demanda Young.

- J'ai pas à me plaindre, répondit-il. Ah oh faites, Brody, Park, Volker, Barnes, Dunning et Becker sont ici.

- Et c'est où cet ici ? Demanda Rush.

- Vous avez réussi à fuir, c'est cool, répondit Eli. Je suis dans la tour de contrôle du vaisseau.

- Il y a une tour de contrôle ? Demanda Greer.

- Si tu savais. Chloé est avec vous ?

- Elle est prisonnière des Nakais, répondit Scott désemparer.

- C'est parfait, elle peut communiquer avec eux, rétorqua Eli.

- Comment le sais-tu ? Demanda Rush.

- C'est Gloria qui me l'a dit, elle a réussi à reprendre contact avec moi après votre capture. Bon, j'ai un plan pour reprendre le contrôle du vaisseau.

- On est cerné par l'ennemi, expliqua Greer. Je doute qu'il nous laisse faire.

- Vous oubliez qu'une fois le vaisseau sous notre contrôle, on pourra partir en VSL. De plus, l'armement et les boucliers sont plus efficace, on pourra tenir plusieurs minutes à leur assauts. Mais il faudra faire vite.

- On vous écoute Eli, répliqua Young.


Tandis qu'Eli expliquait la manoeuvre à ses amis, Chloé chercha un moyen de communiquer avec les Nakais. Elle se concentrait sur elle, mais rien n'y faisait ces derniers ne réagissaient pas. Par contre, elle arrivait à entendre et comprendre les pensées des Nakais entre eux.


- Je n'y arrive pas, dit-elle. Je comprends pas.

- Vous avez dit que vous les entendiez, dit le docteur Boone. Et si vous pouviez recevoir et pas émettre. La télépathie nécessite un cortex cérébral qui agit dans ce sens là. Il semble pouvoir nous comprendre quand on parle. Peut être que si vous leur parliez à haute voix, ils vous répondront.

- Je vais essayer, dit la jeune femme se rapprochant d'un Nakai.


Ce dernier faisait office de garde. Les aliens semblaient répondre à la même hiérarchie que les militaires terriens. C'était un point à approfondir. La jeune femme était à la fois terrifié et curieuse.


- Vous savez qui je suis ? Demanda-t-elle.


Subitement, des images défilèrent dans sa tête la représentant sur une table d'opération ou dans un cylindre remplit d'eau. L'alien essaya tant bien que mal de prononcer son prénom. Les humains présent étaient surpris par un tel comportement de la part de l'alien. Pour certains comme Morinson, ils voyaient Chloé comme un cheval de troie que l'on aurait mis en sommeil jusqu'à leur débarquement.


- Qu'est-ce que vous faites Chloé ? Demanda Boone nerveusement.

- J'apprends à les connaître, répondit-elle, puis elle regarde avec sérieux la créature. Je pourrais parler à votre chef.


Le garde recula d'un pas et tandis sa main vers la porte de sortie comme l'invitant sans menace à sortir de la salle d'embarquement. Chloé se retourna vers l'équipage avant de quitter les lieux. L’alien semblant dirigé les opérations s’avança vers elle alors qu’il se rejoignit dans les couloirs. La porte du sas se referma cachant à la vue de tous l’entrevue entre les deux créatures de deux espèces différentes.


- Je ne peux pas parler votre langue mais vous pouvez me comprendre, dit-elle.

- Oui, grogna-t-il.


L’alien transmit les mêmes images à la jeune femme que ce que Rush avait reçu durant sa dernière entrevue. Ça réaction pourrait être la même que Rush, le refus de soumission. Mais elle décida de pousser plus loin les choses.


- Qu’est-ce que vous aurez à y gagner, rétorqua-t-elle. Je ne vois pas où vous voulez en venir.


Puis, la jeune femme réfléchit quelques secondes alors que l’alien la regardait intriguer. Puis, lui vint une idée.


- Je ne peux pas comprendre si vous ne m’expliquez. Comment avez-vous découvert le Destiné et qu’est-ce qui vous a poussé à croire qu’il pourrait vous être utile ? Dites-moi qui vous êtes en réalité ?


Le Nakai recula d’un pas, puis se pencha en avant et fixa les yeux de Chloé. Il semblait comme vouloir l’hypnotiser. C’est alors qu’un ensemble d’image passé se diffusèrent de l’esprit de l’extraterrestre à Chloé. C’était comme suivre le documentaire retraçant l’histoire de leur espèce. En quelques secondes, la jeune femme fut submergée d’images qui défilèrent dans son esprit. On pouvait y voir une planète recouverte par un océan global orbitant autour d’une géante gazeuse. Des infrastructures représentés par des petits dômes recouvraient les eaux peu profondes, d’autres avaient la forme du building partant des profondeurs des océans pour ensuite culminer au-delà de l’atmosphère. La vie aquatique y était prospère et riche, et habité par une seule espèce intelligente : les Nakais. Le défilement des images montrait la planète mère des Nakais mais seulement, elles montraient d’autres mondes tout aussi beaux où ces derniers s’étaient implantés. Les aliens s’étaient étendus dans un premier temps dans une galaxie puis finalement dans un amas tout entier coexistant avec d’autres espèces en paix.


Les images cessèrent secouant Chloé qui avait pris un gros choc. Le docteur Boone s’inquiéta tout de suite de l’état de santé mentale de la jeune femme. Ce lien psychique semblait la déstabilisé et lui procuré des effets indésirables concernant son état physique.


- Non, c’est bon je vais bien, rassura la jeune femme. Il m’a montré son monde, son espèce. Ce n’est pas une race dangereuse.

- Pourtant, ils ont attaqué le vaisseau plus d’une fois, accusa le docteur.

- Je veux continuer, dit Chloé poussant Boone.


Elle plongea à son tour son regard dans celui du Nakai et dit à voix haute. Qu’elle voulait en savoir plus sur eux.


Sur la passerelle, Rush se hâta à la tâche. Eli lui avait soufflé son idée. Dans le principe, il fallait créer une porte dérobée dans le programme du Destiné permettant de contourner la prise de contrôle du vaisseau. Ce dernier disposait de sa propre conscience à la manière d’un animal que l’on aurait dompté.


- J’ai du mal à saisir ce principe. Le vaisseau a vraiment une conscience, s’étonna Greer.

- Si Eli le dit, tu peux être sûr que c’est la vérité, rétorqua Scott.

- Alors ça fonction ? Demanda Camille Wray situé près de Rush installé sans le siège du pilote.

- Ça irait beaucoup plus vite, si vous ne m’interrompiez pas toutes les cinq minutes, répondit le scientifique.

- Ça veut dire oui dans le langage de Rush, ironisa Young.


James confirma que la flotte Nakai avançait maintenant sur des trajectoires parallèles à celui du Destiné et que pour le moment, ils ne montraient pas d’hostilité.


- Voilà, j’ai terminé, dit Rush. Le Destiné va pouvoir contourner le programme de contrôle des aliens.

- Et vous êtes sûr ? Demanda Greer.

- Il faut s’en remettre à Eli qui en connaît vraisemblablement bien plus sur le Destiné que nous tous réunis.

- Et qu’est-ce qu’il y a au programme maintenant, dit Young.

- Normalement, entre la porte dérobé et les actions qu’Eli va prendre, le Destiné sera en mesure de reprendre les commandes, détailla Rush. Après quoi, Eli n’aura plus qu’à prendre le contrôle du programme de simulation plongeant les aliens dans une réalité contrôlé.


Dans la salle d’embarcation Chloé échangeait toujours avec le Nakais qui lui avait donné bien plus de détails sur leur espèce. Puis, vint alors des images plus dur, notamment des vaisseaux qui explosent, des bâtiments s’effondrant ou encore explosant. La dernière image mit à genou Chloé. Boone se pencha sur Chloé lui demandant très nerveusement comment elle allait. Morrison approcha à son tour, se détachant du groupe humain captif ;


- Qu’avez-vous vu ?

- Je crois que j’ai vu une guerre, répondit Chloé.

- Avec nous, s’inquiéta Morrison.

- Nan, entre eux et une autre espèce, répondit-elle. J’ai vu une planète explosé.

- Je suis sûr que c’est de leur fait, accusa Morrison.

- Nan, c’est une espèce pacifique qui comme nous veille à ses intérêts, dit Chloé. Mais une race alien très puissante les a attaqués. J’ai ressenti de la souffrance dans les images.

- S’il utilise un lien psychique, il peut transmettre autant des images, que ses émotions.

- Et bien, ils ont du vivre un fait traumatisant, c’était puissant, dit Chloé se frottant les yeux. Je dois recommencer, savoir pourquoi ils sont ici.

- On s’en moque ce qu’ils veulent, s’énerva Morrison. On serait plus tranquille s’il n’était plus là.


Chloé se releva et plongea à nouveau son regard dans celui du Nakai, lui demandant à haute voix ce qu’ils faisaient ici. Les images défilaient et Chloé dit à haute voix ce qu’elle voyait. Les images d’une flotte Nakai se profila à elle fuyant un système ravagé par la guerre. L’étoile du système se mit alors à exploser alors que la flotte s’engouffra dans l’hyperespace. D’autres images défilèrent ensuite à toutes allures montrant le vide de l’espace et le Destiné. Chloé ensuite à terre, inconsciente. Boone se pencha vers elle.


- Qu’est-ce qu’elle a ? Demanda Morrison.

- Elle s’est évanouie, répondit Boone.


Sur la passerelle, Young se prépara à mettre en application le plan d’Eli, mais le lieutenant Scott restait toujours et encore sur l’idée que Chloé était en danger. Rush voulait le rassurer, lui rappelant qu’une fois les Nakais emprisonnées, l’équipage n’aurait plus rien à craindre, Chloé y comprit.


- Et si le plan du gosse échoue, rétorqua Greer. Ils seront toujours hors de danger.

- Il a raison, il faut un plan de secours au cas où cela ne fonctionne pas, précisa Young.

- La salle d’embarcation, dit alors Rush. Si on ne peut pas contourner leur prise de contrôle, il faut annuler ce qu’ils ont fait.

- Vous voulez prendre de force la salle d’embarcation, dit alors Camille. C’est de la folie.

- Si on arrive à isoler une partie d’entre eux dans les couloirs, on peut les prendre à revers, proposa Varo. Et les ouvertures de porte de l’alliance Lucienne peuvent aussi les bloquer ;

- Parfait, dit Young. Camille, vous restez avec le lieutenant James ici. Lieutenant, si le plan d’Eli fonctionne, vous enclenchez les boucliers immédiatement. Rush, on vous couvrira le temps que vous repreniez les commandes.


Dans la salle de contrôle, Eli s’indigne d’apprendre que Young veut attaquer de front les Nakais malgré le plan.


- Et si ton plan ne fonction pas, lança Brody.

- Il a raison, dit Dunning. Je ne sais pas pour vous, mais je vais les rejoindre.

- Il a raison, dit Barnes. Le colonel aura besoin de toutes personnes sachant se battre. On y va.


Le caporal Barnes ouvrit la porte, elle appela Becker pour qu’il les rejoigne, elle et Dunning. Avant de partir, elle demanda à Eli, Brody, Volker et Lisa de rester tranquille.


- Elle a raison, comme si c’était notre genre de nous planquer, s’insurgea Brody.

- Il faudrait aider le colonel, dit Lisa.

- On a un contrôle sur les systèmes du vaisseau ? Demanda Volker.

- Pas encore, mais ma porte dérobé devrait nous permettre de reprendre le contrôle du vaisseau, dit Eli. J’y suis presque.


Soudain, un petit flash de lumière étincela l’écran principal. Eli avait réussi, la porte dérobée dans la programmation avait permis au Destiné de réinitialiser les systèmes, retirant le contrôle exclusive du vaisseau aux Nakais. Constatant les faits, le lieutenant James activa les boucliers, ce qui déclencha immédiatement les hostilités. Les vaisseaux Nakais bombardaient les boucliers.


- Ils nous attaquent, s’exclama Camille.

- Je vois ça, dit James. Eli a fait du bon travail, on devrait tenir le coup.

- Enclenchez le VSL, ordonna Camille.

- Impossible, le protocole de sécurité du Destiné le refuse, dit James. Je passe sur l’armement.


James se pencha sur la console de tirs et demanda à Camille de vérifier l’état des boucliers et de faire avancer le vaisseau.


- Je ne sais pas comment faire, dit-elle.

- C’est pourtant simple, s’énerva James. Ici, c’est l’avant et là pour tourner ; Et sur ce moniteur, vous pouvez voir l’état des boucliers et des zones touchés.

- Où je vais, dit Camille s’installant sur le siège.

- Aller tout droit pour le moment, ça sera toujours ça.


Dans la salle de contrôle, Eli précisa qu’il se faisait attaquer.


- Nan, sans blague, je croyais que c’est étincelle, c’était pour fêter noël, accusa Brody.

- Les boucliers vont tenir ? Demanda Lisa.

- Mieux qu’avant mais toujours pas assez, dit Eli. Je ne comprends pas, ça devrait fonctionner.


C’était maintenant une évidence, bien que le vaisseau fût de nouveau sous contrôle humain, le programme d’immersion en simulation ne fonctionnait pas et malgré les différents ajustements rien ne se faisait. Volker lui ne cherchait même pas à régler ce problème, il s’était hâter aux contrôles des portes afin d’isoler le plus possible d’extraterrestres.


- C’est vous qui avez fait ça, dit Greer l’arme au poing regardant la porte du sas se ferme.


Volker précisa par le système de communication interne que c’était lui. Il s’occupait de leur frayer un chemin pour rejoindre la salle d’embarcation. Le groupe de militaire composé de Greer, Scott, Young et TJ avec en complément Varo et Rush avançaient donc dans le vaisseau.

Sur la passerelle, Camille pilotait tant bien que mal le Destiné tandis que James visait les vaisseaux sur des zones qu’elle estimait comme fragile. Le nombre de batterie de défense avait augmenté, c’était lié aux réparations entreprit par Eli. Toutes ne fonctionnaient pas, mais un plus grand nombre d’entre elle fonctionnait.

Très vite, le groupe de Young se heurta à une poche de résistance Nakai, ils ripostèrent avec toutes leurs puissances de feu. L’ennuie c’est que la poche se résistant venait deux chemins différents alors que le groupe humain était dans un carrefour.


- On va être pris en tenaille, dit Rush. Ils vont nous cerner, on doit rebrousser chemin.

- On ne recule pas, dit Young ;

- Oh pire, leurs armes ne nous tueront pas, dit Greer.

- C’est certain quoi qu’il arrive, on finira dans la salle d’embarcation, dit Varo.

- Je préfère autant y arriver, une arme à la main, dit Young.


Rush quitta le groupe, rebroussant chemin. Durant sa fuite, il rencontre, Barnes, Dunning et Becker.


- Ah, vous tombez bien, dit Rush. Young a besoin de vous.

- Et vous ? Demanda Dunning.

- Je vais faire comme d’habitude, sauver nos peaux.


Rush partit dans le sens opposé des trois militaires qui rejoignirent très vite Young. L’appuie militaire supplémentaire n’était pas de trop, ce que le colonel ne manqua pas de rappeler. Finalement, Greer trouva une solution efficace. Il fonça dans la direction de la passerelle bloquer par quatre Nakais. Il se jeta à terre pour finir par les mitrailler sans aucune forme de procès.


- C’est bon hurla-t-il. J’ai libéré le chemin.


Bien que la manœuvre fût risquée, le colonel le félicita. Bien qu’ils pouvaient avancer, ils devaient protéger leur arrière, un groupe de huit Nakais les poursuivaient, se protégeant du mieux qu’ils pouvaient des balles. Finalement, Volker bloqua la porte.


- Voilà, ils sont bloqués maintenant. Ils ont un pont direct vers la salle d’embarcation.

- Mais maintenant, ils ne peuvent plus faire demi-tour, dit Eli accusant le coup.


Rush arriva sur la passerelle et se jeta sur le siège de contrôle. Camille s’étonna de le voir.


- Qu’est-ce que vous faites là, dit James.

- Je vais nous faire passer en VSL, dit-il.

- Le destiné nous en empêche, répondit Camille.

- Il faut connaître le truc, dit Rush.


Appuyant sur quelques boutons, le Destiné entra en VSL. James lui demanda comment cela était possible, il lui répondit que c’était juste temporaire. La vérité était là, Rush avait permis au destiné d’entrer en VSL une bonne minute afin de s’éloigner de la flotte Nakai suffisamment pour que ces derniers mettent du temps à les retrouver. Le vaisseau repassa en espace normal.


- Le compte à rebours indique 11 heures, dit Camille.

- C’est le délai nécessaire pour utiliser le VSL sans risqué de détruire le vaisseau, dit Rush. Là, j’ai pris un très gros risque.

- Pourquoi faire ? Demanda Camille.

- Chaque minute de répit nous donne une chance de nous en sortir, dit-il. Lieutenant, dérouter l’énergie des batteries de défense sur le canon principal. Je me charge de piloter le vaisseau. Camille vous me secondez.


Young et ses hommes débarquèrent dans la salle d’embarcation sans que les Nakais ne les attaquent. La tension était vive, les deux espèces se tenaient en joue mais aucun des deux n’étaient près à tirer le premier.


- Pourquoi il n’attaque pas ? demanda Greer ;

- C’est moi, dit la voix d’une femme.


C’était Chloé. La jeune femme se relevait doucement suite à sa perte de son conscience. Les échanges d’information l’avait épuisé ;


- Surtout de tirer pas colonel. Je crois que l’on peut résoudre cette crise pacifiquement.

- Vous êtes sous leur influence, dit Young. Vous vous rendez compte de ce que cela veut vouloir dire.

- Que vous ne pouvez pas me faire confiance, répondit Chloé. Mais ce que j’ai à dire est important.

- Qu’est-ce que cela veut dire Chloé, dit Scott. Explique-toi.

- Ils sont désespérés, dit-elle.


Elle raconte que sa transformation passée, à laisser des traces. Elle comprend leur science et elle est en mesure d’être relier télépathiquement avec eux. Elle peut comprendre ce qu’ils disent.


- Vous êtes de leur côté, dit Greer.

- Nan, je suis du notre, répondit Chloé. Mais il y a malentendu

Young demanda à avoir plus d’explication. Malgré l’influence évidente, il ne voulait pas croire que cette femme qu’il considère presque comme sa fille était un ennemi. Il y avait une autre explication. Chloé décida de raconter ce qu’elle avait vu. Les Nakais étaient une espèce semi-aquatique, très développer, ayant un empire s’étendant sur un amas entier, vivant en harmonie avec leur voisin et faisant apparemment partie d’une alliance extraterrestre défendant des valeurs similaires aux terriens. Mais un jour, une espèce extraterrestre vint tourmenter leur harmonie. La guerre, les opposant, avait fait de nombreux dégâts, détruisant des villes, des vaisseaux et même des planètes. Le groupe de Nakais poursuivant le Destiné appartenait à une colonie ravagée par la guerre. Il s’agissait d’une flotte d’évacuation qui devait rejoindre un autre système. Avant de quitter leur système, l’étoile a été explosée, détruit par l’ennemi, ils ont eu juste le temps de partir en hyperespace mais une fois sortie, ils découvrirent qu’ils étaient perdues et bien loin de leur galaxie.


- Laissez-moi devenir, dit la voix de Rush se servant des communications interne du vaisseau. L’onde de choc de l’explosion de l’étoile a fait dériver leur flotte à plusieurs millions d’années lumières de leur système. C’est arrivé à SG1 quand ils ont voulu fuir le système de Vorach.

- La dérive est probablement plus importante que ça, si elle avait été de quelques millions d’années lumières, ils auraient apparu dans un autre point de l’amas, dit Chloé. Mais disposant d’un hyperespace galactique, ils ont dérivé à plusieurs milliards d’années lumières, sans avoir une petite idée de où se trouvait leur monde.

- Attends une minute, dit Scott. C’est pour ça qu’il s’intéresse au Destiné. Il pense qu’avec tout ce qu’il a traversé, ils pourront retrouver leur maison.


Chloé expliqua que c’était le but d’origine. Ils ont détecté le vaisseau tout à fait par hasard. Pris par la curiosité, ils ont tenté de se connecter au Destiné mais ce dernier était imperméable. Ils ont tenté d’affaiblir ses boucliers afin de s’introduire dedans. Mais rien. Au bout de quelques années, ils ont réussi à l’atteindre et à harmoniser les boucliers pour enfin se rendre à bord. Ils ont appris beaucoup de chose mais rien sur les cartes du Destiné pouvant les aider. Puis finalement, ils ont découvert le signal du Destiné, le signal qui a créé la mission du vaisseau.


- Ils ont décidé eux aussi de relever le défi, s’exclama Young.

- Une espèce capable d’exister à la naissance de l’univers est probablement une espèce très puissante, dit Chloé. Une race qui peut être le meilleur des alliés et qui pourraient résoudre le conflit dans leur galaxie.

- Et ils ne sont pas rentrés chez eux depuis combien de temps ? Demanda TJ se rapprochant de Chloé tout en tenant quelques Nakais en joue.

- Ils poursuivent le destiné depuis au moins 50 ans, répondit Chloé. Mais notre présence à tout remis en cause. Ils ont découvert que l’on contrôlait le Destiné mieux qu’eux. Ils sont donc décidés d’introduire un espion capable d’en apprendre le plus possible. Les multiples attaques du vaisseau étaient une manière de nous tester et de pousser l’espion à en apprendre plus le vaisseau.

- Et le sabotage sur le vaisseau ? Demanda Young. C’était bien pour prendre le contrôle du vaisseau.

- En faite, il savait que le vaisseau ne traverserait pas le vide galactique, ils ont voulu nous aider à leur manière, répondit Chloé. Après ma récupération, ils ont rassemblé une foule d’information et notre arrêt sur Éden et le retour de notre navette ont confirmé leur soupçon. Nous avons localisé une espèce très avancé qui pourrait être lié au signal. Ils n’ont pas l’intention d’abandonner.

- Et bien, nous non plus, répondit Young. Qu’ils posent leur arme, ce vaisseau est à nous.

- Ils veulent travailler avec nous, dit Chloé.

- Tu plaisante, rétorqua Greer. C’est une blague et tu es d’accord avec ça.


Soudain, la flotte Nakai réapparaît et se met à tirer immédiatement sur le Destiné. Les tirs percutent de plein fouet les boucliers le faisant s’illuminer de sa teinte orangeâtes.


- Ils nous ont retrouvés, dit Volker regardant sur l’un des moniteurs.

- Tu crois, dit Brody.

- Le Destiné doit mettre 11 heures avant de repasser en VSL, les boucliers ne tiendront pas aussi longtemps, répliqua Eli


Sur la passerelle, James proposa d’utiliser le canon principal, ce dernier serait peut être en mesure de détruire quelques vaisseaux. Camille proposa plutôt d’utiliser les propulseurs subliminiques pour s’enfuir.


- Non pas pour le moment, dit Rush. On doit garder le maximum d’énergie dans les boucliers.

- Vous pensez à quoi ? Demanda James.

- On a une étoile à porter, répondit Rush. On concentre notre puissance dans les boucliers et dès qu’ils sont à un niveau limite, on se plonge dans l’étoile refaire le plein. Et on le fera aussi longtemps que nécessaire

- Afin de tenir le plus longtemps jusqu’à notre passage en VSL, dit Camille. C’est possible.

- Je crois qu’on n’a pas le choix, dit James.

- C’est exact, dit Rush. Faites le nécessaire, je désactive le plus possible de système.


Sur la passerelle, Young accusa la proposition de Chloé dénonçant une machination pour prendre le contrôle du vaisseau.


- Colonel, ils n'ont tué personne contrairement à nous, rétorqua Chloé. Comment réagiriez-vous si vous étiez loin de chez vous et que vous trouviez la chose qui vous permettrait peut être de rentrer.

- Ce n'est pas la question Chloé, hurla Young. En ce moment même, leur vaisseau attaque le notre, et ce n'est pas la première fois. Et j'ose vous rappeler qu'ils vous ont kidnappé, et transformé.

- C'est là toute l'importance de la chose colonel, dit Chloé. Ils avaient besoin d'en savoir plus sur le vaisseau, alors ils ont mis un espion. En le retirant, ils m'ont permis de garder ce que j'avais appris et d'être un trait d'union entre nous et eux.


Sur la passerelle, James informa que les boucliers étaient passés sous la barre des 50%. Les étincelles commençaient à pleuvoir à travers les moniteurs. Le lieutenant estimait qu'il fallait attaquer.


- Sûrement pas, hurla Rush. Prévenez-moi quand nous serons descendus en dessous de la barre des 20%. on se dirigera alors dans l'étoile.

- A ce train là, le Destiné ne tiendra pas, rétorqua Camille. Ils vont qu'on se rende.

- Pas question de se rendre, récusa Rush. Le vaisseau tiendra.


James et Camille Wray se regardaient comme dépiter, toutes deux savaient que malgré le danger, Rush restait la meilleur carte de survie et sans un contre ordre de Young, il n'y avait pas d'alternative.

Sur la passerelle, le lieutenant Scott s'approcha de Chloé lui stipulant la dangerosité de sa proposition. La jeune femme lui rappela que chaque décision prise sous l'influence des Nakais ont été bénéfique pour eux. Il fallait maintenant savoir faire confiance et surtout lui faire confiance à elle.


- Mon colonel. Et si Chloé avait raison.

- Votre jugement est faussé lieutenant, dit Young. Votre petite amie n'est plus des nôtres contrairement à vous.


Greer pointa son arme en direction de Chloé contre l'avis de Scott qui se mit devant Greer et dirigea son arme dans une autre direction.


- Dégages de là, dit-il. Elle n'est plus des nôtres.

- Chloé, s'exclama le lieutenant Scott se retournant vers elle. Dit leur de faire un geste prouvant leur bonne foie. Ça n'avancera pas si l'un des deux camps ne fait pas un premier pas vers l'autre.


Subitement le leader Nakai apparut dans la pièce. Sa plus grande taille et sa tenue différente trahissait son statut. Il avait commandé ses semblables à distance mais apparemment, il avait décidé de gérer la crise par lui-même. A son arrivé, les Nakais arrêtèrent de pointer leurs armes et finirent même par les posés au sol au plus grand étonnement des militaires. Dans l'espace, les vaisseaux Nakais arrêtèrent de tirer, restant néanmoins près du Destiné qui avait commencé à pivoter sur lui-même point l'avant du vaisseau vers l'étoile à proximité.


- Ils ne tirent plus, dit James. Pourquoi ?

- On s'en moque, dit Rush mais ça nous laisse du répit.

- Qu'est-ce que vous faites ? Demanda Camille.

- On va recharger le vaisseau, dit-il.

- Quelques choses à changer, dit Camille. Il faut savoir pourquoi.


Camille se pencha sur le siège de contrôle où était assis Rush. Elle appuya sur l'intercom et demanda ce qu'il se passait. Young répondit à haute voix que le chef des Nakais avait cessée les Hostilités. Camille demanda pourquoi. Scott supposa qu'il faisait un pas en avant afin de démontrer un possible sorti de crise.


- Young, ils veulent quoi ?

- Je crois qu'on va le savoir très vite, répondit-il.


En effet, le leader Nakai montra un petit objet présent dans sa main. Young savait parfaitement de quoi il s'agissait. Quand il avait libéré Rush de sa prison dans le vaisseau des aliens, ce dernier lui avait donné une interface neuronale afin de sonder l'esprit. Le colonel comprit que le chef extraterrestre voulait lui montrer quelques choses.

Une fois l'interface mit. Young se retrouva plonger sur une terre cerné par les flammes en présence du leader. D’une voix roque, le Nakai :


- Mon… monde


Young ne répondit pas regardant tout autour de lui. Puis l’alien échangea les mêmes images que ce Rush avait reçues lors de son entretien avec l’un des aliens. Young vit à son tour les images d’une lutte entre les Nakais et les humains détaillant la défaite de ces derniers. Puis, une autre série d’image montrant la coopération entre Nakai et humains. On y voyait Rush travaillant avec un Nakai, un vaisseau paisible, avec les deux espèces réparant les systèmes du vaisseau.


- Vous voulez vraiment coopérer avec nous.

- Oui, grogna le leader.


Finalement, une dernière série d’image apparut, on y voyait le Destiné avancé dans l’espace, avec de nombreux vaisseaux Nakais tout autour, naviguant en formation. Puis, terminant par une bataille spatiale avec les drones de l’autre galaxie. On y voyait une flotte ennemie attaquant humain et Nakais combattant l’un avec l’autre.

La manipulation mentale cessa. Young reprit ses esprits, se frotta les yeux, et regarda le leader Nakai une nouvelle fois. Il ne dit aucun mot.


- Baissez vos armes.

- Quoi ? S’indigna Greer.

- Vous allez pas faire ça, dit Morrison.

- Bien sûr que si, répondit Young. Il nous propose une alliance et un moyen supplémentaire de nous défendre.

- Merci colonel, répondit Chloé.

- Je le fais pas pour, répondit le colonel. Je le fais pour l’équipage.


Le Destiné continue sa course à travers l’étoile se rechargeant. Rush demanda à James de préparer le canon principal pour attaquer la flotte Nakai par surprise.

- Vous n’allez pas faire ça, Young a obtenu un cessez le feu, dit Camille.

- Ils sont en position de faiblesse, si on agit vite, on peut faire d’énormes dégâts, dit Rush. C’est un piège pour s’emparer du Destiné.


Le vaisseau fit un demi-tour sur la chromosphère de l’étoile afin d’attaquer de face les vaisseaux Nakais. Camille Wray s’indigna et appela Young à la rescousse lui détaillant ce que Rush voulu faire.


- Rush ici Young, dit-il à haute voix espérant que Rush l’écouterait. Je vous ordonne de ne pas attaquer.


Le docteur continua la manœuvre, James ne chercha pas empêcher l’action du scientifique préférant laisser son supérieur le raisonné.


- Je sais que vous m’entendez. Vous m’avez accusé de n’être pas l’homme de la situation pour commander le vaisseau. Que je ne savais pas prendre les décisions qui s’imposaient.


Rush écoutait d’une oreille. C’était dur pour lui de céder, il faisait cette petite tête qui lui allait si bien, montrant le conflit. Son expérience lors de sa capture l’avait traumatisé, il ne voulait pas que cela recommence.


- Là, je prends une décision, dit Young. J’engage va responsabilité. Nous allons faire alliance avec les Nakais. Ils vont nous apporter un soutien logistique pour réparer ce vaisseau et en cas de besoin, nous aider à défendre son intérêt. Ce vaisseau nous appartient, ils ne souhaitent qu’un échange d’information. Je suis persuadé que cela sera un véritable atout pour terminer la mission du Destiné.


Rush était emprunt aux doutes. Pouvait-il faire confiance ou suivre son instinct qui lui demandait d’attaquer afin de garantir leur autonomie.


- Mon ami ! Ajouta Young surprenant autant Rush que l’équipage. J’ai compris ce que vous ressentiez vis-à-vis de la mort de votre femme ainsi que votre culpabilité la concernant. Faites-moi confiance pour l’intérêt de tous. Moi non plus, je n’ai plus l’intention de retourner sur Terre, il n’y a plus rien pour moi là-bas. Mais l’équipage a besoin de nous et de soutien. Les Nakais peuvent être ce soutien. Alors écoutez-moi, ne les attaquer pas.


Résigner, Rush appuya sur un bouton du siège de commande afin de désactiver le canon principal qui rentra dans le vaisseau. Camille remercia Rush d’agir ainsi même si elle savait que c’était difficile. Le colonel appela Eli et le reste de l’équipage toujours isolé pour se cacher leur demandant de rejoindre la salle d’embarcation. Le leader Nakai avança vers Young et lui tendit la main. Il avait compris que chez les humains, le fait de se serrer la main était une manière sellé un pacte. Young serra la main du leader.

Résigner face au conflit, une alliance était née entre les deux espèces. Maintenant, il accomplirait la mission du Destiné ensemble dans cette nouvelle galaxie et dans les suivantes. Mais une question restait en suspend. Comment réagirait le commandement planétaire quand il finirait par l’apprendre. Dans le vaisseau tous n’étaient pas ravis de cette alliance, se rapprochement serait difficile. Le retour d’Eli parmi les siens était comme un jour de faite, Young et bien d’autres le serra dans ses bras comme heureux de le voir vivant. Maintenant, tout serait différent, à savoir si cela était un bien ou un mal, ça serait une autre histoire.


**************************************************************

Bonsoir à tous. Excusez-moi pour ce retard mais j'étais vraiment très charger ces derniers temps et j'étais incapable de finaliser cet épisode dans les temps. de plus, le fil scénaristique était plutôt compliqué à mettre en oeuvre afin de garantir le suspense et l'efficacité de l'impulsion des deux premiers épisodes. j'espère donc que l'épisode vous à plu. En effet, j'ai souhaité que les Nakais soient des alliés, c'est ce qu'ils manquaient à SGU, je trouve. maintenant, nous allons pouvoir avancer dans l'histoire. si vous avez pu le constater, j'ai modifié le premier post afin de vous détailler les prochains épisodes jusqu'à la fin de la saison 3 afin de vous donner une petite idée de ce qui vous attend.

Le prochain épisode paraîtra au début du mois d'avril. Cet épisode est spécial car étant écrit par leflicdecbs. il ne l'a pas encore terminé et je n'ai pas de nouvelles dans l'immédiat mais, j'ai la conviction que cet épisode vous plaira.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par arim »

Un double épisode vachement intéressant, avec de vraies découvertes sur le vaisseau et les aliens. Et plaisant à lire, malgré la longueur (je ne suis pas un lecteur habituel d’œuvres monumentales) et les quelques fautes.
L'alliance avec les Nakais est intéressante et ouvre une série de problématiques semblables à celle de la première partie de la S1 : conflit entre deux clans sur le Destinée, désaccords avec le commandement planétaire ... mais à un niveau plus intéressant, avec les différences de culture et un rapport de force plus équilibré.
J'espère que malgré les réparations d'Eli et ces alliés très puissants, on n'aura pas un groupe trop puissant (une formation de 16 vaisseaux, ça devient très important et même une flotte de drones avec plusieurs vaisseaux mères n'y résisteraient pas)

J'ai hâte de lire la suite !
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Eaglestorm78 »

En tout cas continue comme ça mais j'ai une grosse question : quelle est la vitesse hyperspatiale des vaisseaux Nakai ? (je te retiens toujours d'avoir mis les Nakais technologiquement plus avancé que celle des Asgards . J'aime ces petits...euh grand gris )
Loky
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 29 oct. 2007, 12:59
Pays : France

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Loky »

Merci pour ton travail, du grand Art :)
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

Salut les gars. oui, j'ai un peu de mal à répondre, j'suis surbooker entre mon taf, mes travaux à la maison et mes nombreux projets perso.

@arim : merci pour ton intervention. Le problème de la longueur c'est que j'ai beaucoup à dire et j'étoffe de plus en plus. C'est un comble pour moi qui n'est jamais réussi à lire un roman en entier. Voilà, tu as cerné le problème. Je pense que l'équipage est passé au dessus des divergences, Young le dit lui-même au final de la saison 2, ils sont devenus une famille. Bon, les conflits internes seront toujours d'actualité mais plutôt comme des divergences de points de vues. Maintenant, je déplace le conflit avec les aliens. Le Destiné n'a pas été réparé vraiment. la coque est entièrement reconstituée mais imagine bien qu'en l'absence de matériaux, certaines parties restent fine au niveau de l'épaisseur. Les moyens défensifs et offensif sont améliorés c'est un fait. De plus, je rappelle que les Nakais sont isolés de chez eux depuis très longtemps, on ne l'a pas constaté avec la série mais ils doivent avoir clairement des difficultés similaire à l'équipage de Destiné, à savoir le manque de moyen du à l'isolation et à défaut d'avoir un point d'encrage. Disons que leurs vaisseaux ne sont pas en pleine possession de leur moyen. Autre fait important, on est dans la galaxie de tous les dangers donc ils ont plus de force mais ils en auront bien besoin. J'en dis pas plus.

@Eaglestorm78 : Tu sais bien que mon imagination n'a pas de limite. La vitesse hyperspatiale, je m'y suis pas penché dessus, je préfère rester évasif sur leur capacité de propulsion. Mais elle est clairement supérieur au Destiné qui lui est moins récent mais cela tient au fait que le vaisseau n'est pas en pleine forme. Moi aussi j'aime les Asgardes mais je dirais pas qu'ils sont supérieur, je dirais juste différent.

@loky : Merci, je fais de mon mieux et j'ai bien l'intention de progresser encore. Faire ce que personne n'a réussi à faire encore.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par arim »

La longueur n'est pas un problème, c'est plutot ma capacité à rester attentif !


pour l'aspect militaire, même si la quinzaine de vaisseaux est usée, on a quand même le Destiny qui réussit à abattre un vaisseau mère de drones avec une seule rafale et des vaisseaux aliens qui doivent être dans un état plus que correct (les Nakai ont construit ces vaisseaux donc peuvent logiquement les entretenir un minimum, et ils sont une race très puissante donc leurs vaisseaux ne doivent as être si mauvais). Donc même fatiguée, la flotte restera d'une puissance très importante (au moins l'équivalent des flottes des grosses batailles de StarGate : Antarctique, Dakara, la SuperPorte, Atlantis, Asuras) donc les nouveaux ennemis seront obligatoirement super puissant.

Ca annonce de bonnes choses, on verra le chapitre de leflicdecbs
Aragorn696
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 19 mars 2014, 17:03
Pays : France

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Aragorn696 »

Excellent !
Je viens juste de découvrir et j'ai hâte de lire la suite !!
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

salut,

@arim : Il ne faut pas oublier que le vaisseau-mère des drones est sans bouclier, la seule raison pour laquelle le Destiné à du mal, c'est parce que les drones sont des dizaines voir des centaines, c'est l'optique du chiffre dans cette histoire. Les Nakais ont peut être créé leurs vaisseaux mais sans infrastructure au sol ou dans l'espace, il est plus difficile d'entretenir un vaisseau. ensuite, oui tu as raison, une flotte s'est plus redoutable qu'un seul vaisseau mais ne t'inquiète pas, j'ai des solutions tout à fait sympas.

Je sais pas trop comment ça va le faire avec leflicdecbs, je n'ai plus de nouvelles malgré mes relances, j'ai une partie de son travail et ça m'embêterait de le terminer à sa place. Je sais pas trop, si j'ai pas de nouvelles je continuerais seul et m'inspirerait de son travail car ça me gênerait vraiment d'utiliser son travail à mon nom.

@Aragorn696 : je suis content que tu es rejoins la fic en cour de route, j'espère que la suite te plaira aussi.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

Comme précédemment annoncé, je vais concentrer mes efforts sur SGU. Je devrais donc être en mesure de publier plus régulièrement des épisodes. Pour l'instant, je reste sur le principe d'une publication tous les mois

Jusque-là, j'avais décidé de travailler avec leflicdecbs mais ce dernier ne donne pas signe de vie malgré mes relances. Face à la difficulté de communication, je préfère dès à présent reprendre le contrôle exclusif de ma fic et travailler seul. Néanmoins, il a écris une bonne partie du chapitre 4 où il m'a impressionné par la qualité de son travail. Afin de lui rendre hommage, je publierais son travail que j'ai partiellement modifié et conclu. j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.


Episode 4 : Entente difficile :

L'équipage du Destiné et les Nakais tentent de s'entendre et de récupérer des vivres sur une planète étrange où réside un ennemi surprenant.

La première partie de l'épisode 4 paraîtra ce dimanche 6 avril 2014.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par arim »

Dommage que tu n’aie plus de nouvelles de leflicdecbs et que tu doives te concentrer sur une seule fic, mais c'est plus que normal de faire passer la vie avant une fic !

Sinon ça m'arrange que tu choisisses SGU (j'ai pas adhéré à SG-Com), j'espère que tu trouvera le temps de poster régulièrement ;)
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

CITATION (arim,Lundi 31 Mars 2014 21h38) Dommage que tu n’aie plus de nouvelles de leflicdecbs et que tu doives te concentrer sur une seule fic, mais c'est plus que normal de faire passer la vie avant une fic !

Sinon ça m'arrange que tu choisisses SGU (j'ai pas adhéré à SG-Com), j'espère que tu trouvera le temps de poster régulièrement ;)
Oui c'est dommage mais c'est pas grave, à un moment donné, il faut faire un choix.

Justement, étant donné ce que je veux faire avec SGU, je me suis dis que c'était la meilleure solution. Et puis, écrire 30 pages par chapitres sur deux fics en même temps, c'est contre productif, je trouve.

ça que tu n'es pas adhéré à un SG-com, ça arrive. L'important c'est que tu adhère à l'un de mes projet ^^

Normalement, je pourrais poster plus souvent. peut être pas toutes les semaines mais au lieu d'un épisode par mois, ça pourrais être deux. A voir, déjà je termine l'épisode 4 qui doit être finalisé et l'épisode 5 est en cours. j'ai envie d'avoir une petite longueur d'avance sur les publications. ça me permet de travailler plus tranquille.... et je ferais moins de fautes.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

Stargate Univers : saison 3[/font]

Episode 4, première partie[/font]



******************************************************************

Lorsque Chloé ouvrit les yeux, la première chose qu'elle vit fut une étincelle qui passa à quelques centimètres de son visage. Elle ne comprenait toujours pas les événements qui se déroulaient autour d'elle, cependant elle arrivait à distinguer quelques bribes d'informations. Elle aperçut une jambe, appartenant à un soldat, passer à tout allure à coté d'elle sans même daigner s'arrêter. Celui-ci avait continuer de courir et été sortit du champ de vision de la jeune femme. Un peu plus tard, une voix raisonna autour d'elle et un autre soldat fit son apparition. Ce visage lui semblait familier, elle connaissait cette personne, elle la connaissait certainement très bien mais tout lui semblait si lointain, si confus. Le visage familier venait de prendre sa radio et criait dedans :


- Ici Scott, je viens de trouver Chloé allongé dans le couloir Est, elle a été touché par un tir Nakai.


Scott, voilà le nom de ce visage, c'était un de ses amis, cela devait forcément en être un se disait Chloé intérieurement avant que celui-ci ne l'attrape par l'épaule. Au moment où le soldat l'agrippa, la mémoire lui revînt. Elle venait d''être touché par un tir Nakai et avait été projeté par là même sur le sol. Autour d'elle des dizaines d'étincelles fusaient, conséquence du récent affrontement qui opposait l'équipage du vaisseau aux Nakai. Des soldats se tenaient en position et ouvraient le feu sur les quelques Nakai qui s'introduisaient dans l'enceinte du couloir. Apparemment l'alliance récemment conclu n'avait pas duré longtemps. Alors qu'elle reprenait progressivement connaissance, Chloé s'aperçut que le tir Nakai l'avait atteint au niveau du ventre. Tandis qu'elle tergiversait avec elle même, de grande quantités de sang s'échappaient de son corps. Une chose était à présent certaine pour elle : slle ne sortirait pas d'ici vivante et ne reverrait jamais la Terre. Une vielle angoisse qu’elle s’était promise d’oublier refit alors surface. Depuis la mort de son père et son implication dans la mission du Destiné, Chloé n’avait plus repensé à sa mère, sachant pertinemment que cela la ferait souffrir inutilement mais maintenant qu’elle était gravement touché la seul chose qui l'inquiétait, réellement, était de savoir ce que sa génitrice ferait après la mort de sa fille. Sombrerait-elle dans une profonde dépression ? Pendant que la jeune femme se perdait dans ses pensés elle tenta de reprendre courage, so motivant autant qu'elle le pouvait.

Clignant des yeux une demi-seconde, Chloé se retrouva debout dans une navette avec Eli et Rush. Les deux érudits travaillaient sur les commandes de l’engin et tentaient d’effectuer un diagnostic des systèmes embarqués. Malheureusement cela semblait plus complexe que prévu. Mlle Armstrong les regarda quelques instant avant de baisser la tête vers sa blessure. A sa grande stupéfaction, la plaie avait complètement disparu, le tissu de son débardeur était intact et rien se laisser pressentir qu’elle venait d’être mortellement touché par un rayon Nakai. Cela n’avait à présent aucun sens pour Chloé. Il y a quelques instant elle se situait au beau milieu d’un couloir en train de se vider de son sang pendant que ses amis luttait contre une attaque Alien. Maintenant, tout avait changé, le vaisseau était calme et visiblement chacun vaquait à ses occupations. Elle avait vraisemblablement fait un cauchemar éveillé, le stress de ces derniers jours et son réveil mouvementé en était probablement la cause. Se préparant à quitter la navette, elle sentit le poids d’un objet froid et métallique qui reposait dans sa main. Levant son bras, Chloé fut terrifié de trouver une arme qu’elle serrait avec détermination. Sans même que sa bouche puisse émettre un son, elle tourna les talons et parti en direction du pont du vaisseau là où se tenait le colonel Young. Ceci était une sensation que la jeune femme n’avait jamais eu l’occasion d'expérimenter : Elle était prisonnière de son propre corps. Bien sur, elle avait déjà entendu dire que certaines formes de vies extraterrestres, comme les Goa’ulds, avaient la faculté de prendre possession d’un corps. Cependant, elle n’avait jamais été en contactes avec de tels créatures et quand bien même elle en aurait rencontré, le parasite aurait prit possession d’elle depuis bien longtemps. Ce n’était donc pas un parasite connu qui commandait son corps, mais quelque chose de bien plus inquiétant. En effet, cette entité avait non seulement prit racine dans son esprit mais elle avait aussi trouvé une arme qui semblait lui tenir particulièrement à coeur. Chloé essaya de réfléchir calmement. Elle venait de quitter la navette et marchait dans un couloir vide et silencieux. Vu le manque de personnel sillonnant le couloir cela signifiait que tout le monde dormait. Tournant dans un autre couloir, Chloé comprit qu’elle se dirigeait vers le pont du vaisseau. Soudain tout prenait sens. Le parasite en voulait àYoung. Armstrong savait que le colonel serait présent sur le pont. Depuis quelques jours, il passait ses journée littéralement confiné dans le peu d'espace qu’offrait cette salle. Se rapprochant de sa destination, la jeune femme entendit une voix qui résonna dans sa tête. Le message était clair. Elle devait tuer le colonel. Levant son arme vers le colonel qui regardait fixement les étoiles, elle se prépara à appuyer sur la gâchette lorsque celui-ci se tourna vers elle. A ce moment là, Chloé tenta de reprendre le contrôle de ses mouvements. Baissant progressivement le canon, l'image d'un Nakai anéanti tous ses efforts. Visant Young, Chloé ouvrit le feu. Le colonel tomba au sol sous la puissance de l’impact. Ce qu’elle craignait venait de se produire, un alien avait prit le contrôle de son corps et avait commit l'irréparable. Subitement le pont disparu sous ses pieds et une lumière vint plonger sur elle. Cela n’avait désormais plus aucun sens.

Ouvrant les yeux, Chloé se leva de son lit en sursaut. Une fois de plus, elle venait de faire le même cauchemars. Elle trahissait ses amis et compromettait la récente alliance entre les Aliens et l'équipage du vaisseau. Depuis que les Nakai avaient mit le pied sur le Destiné ses capacités mentales avaient considérablement augmentés jusqu’à générer de longues et traumatisants hallucinations. Tamara qui était devenue une amie et une confidente, lui expliquait que cela venait probablement du stress et que le mieux qu'elle pouvait faire, c'était s'occuper l'esprit. Mais, il y avait une autre vérité. Les Nakais communiquaient par télépathie, il ne s'agit plus à ce niveau à des échanges de mot mais plutôt de sensation et des émotions. Chez un Nakai dont l'esprit est conditionné selon ce processus, il n'y a donc rien à dire. Pour un humain, c'était une autre affaire. Rush avait expliqué la dimension émotive probablement traité autrement chez les sujets humains. Pour lui, c'était la preuve que les Nakais cachaient beaucoup de chose, et que d'un point de vue inconscient, ils en disaient bien plus. D'ailleurs, c'était l'un des arguments qu'il avait pour limiter aux stricts minimums les accès aux aliens.

Dans le couloir, Eli tapait contre la porte en métal des quartiers de Chloé depuis cinq bonnes minutes. Il commençait à s'inquiéter et se prépara à forcer le mécanisme lorsque la lourde entrée s’ouvrit en produisant un bruit mécanique. Chloé apparut alors face au geek, elle était essoufflée et avait les yeux de quelqu’un qui n’avait pas dormi depuis des jours.


- ça va Chloé ?” Demanda Eli d’un air condescendant.

- ça va, Eli, dit-elle en se frottant les yeux et en avançant dans le couloir. Depuis que les Nakai sont arrivés, j’ai du mal à fermer l’oeil.

- Que veux tu dire ? Interrogea Eli en lui emboîtant le pas.

- Quand le Destiné était seul dans l'espace, je me sentais apaiser même si j'étais effrayé constamment. Maintenant quelque chose à changé. C’est comme...c’est comme si je sentais leurs présences, comme si j’entendais leurs pensés par intermittence.

- Tu devrais aller en parler à TJ, elle te donnera des conseils et quelques médicaments pour dormir.

- Je pense Eli que tout les médicaments qu’ils nous restent son bon à jeter, dit elle en riant.


Tandis que les deux amis avançaient dans le couloir en direction du Mess, la radio d’Eli se mit à grésiller.


- Eli, Ici Young, nous avons besoin de Chloé sur le pont, c’est urgent....


Eli et Chloé se regardèrent dans les yeux quelques instants sachant pertinemment ce que signifiait ce message : elle devait les aider à communiquer avec les Nakais. C'était la triste vérifié, la fille qui n'avait rien à faire dans cette aventure se retrouvait ambassadrice d'une race étrangère.

Pendant ce temps dans le mess, le lieutenant Scott, le sergent Greer et TJ mangeaient une mixture verte peu ragoûtante parsemé de grain qui flottaient à la surface de leurs coupelles. Ils étaient au beau milieu d’une discutions animés.


- Ces gars là ne m’inspirent pas confiance, annonça Greer en pointant sa cuillère vers Tamara.

- Hmm, je suis du même avis que Greer sur ce coup TJ, balbutia Scott. Ils nous ont chassés pendant des mois et voila maintenant qu’ils deviennent nos alliés.

- Nous avons besoin d’alliés si nous voulons continuer à survivre plus longtemps, proclama TJ.

- Qu’est ce qui te dis que nous allons survivre à cette alliance ? Demanda Greer.

- Chloé semble avoir établir un lien fort avec ces “Nakai”. Si nous parvenons à trouver un terrain d’entente cela pourrait être bénéfique pour nos deux races, argumenta l'infirmière.

- L’autre jour, j’en ai vu un qui s’avançait vers une console, sais tu quel genre de dégâts ils peuvent causer avec leurs connaissances ? Demanda Scott

- Ils ont kidnappés deux de nos membres d’équipages par le passé. Je ne suis pas sûr que le docteur Rush soit de ton avis, avoua Greer.

- Ils ont aussi aidés Chloé à guérir et nous ont aidés à faire diversion lors d’un affrontement avec les drones. Sans eux nous ne seront peut être plus là en ce moment, conclu Tamara en se levant de table.


Regardant son panneau de contrôle, le docteur Rush tentait de traduire le message que le vaisseau mère Nakai venait d’envoyer. Malheureusement ses capacités étaient limités sur le sujet et il avait désespérément besoin de l’aide de Chloé Armstrong. Derrière lui se tenait un Nakai escorté par deux soldats lourdement armés. Le colonel Young, quant à lui, était assis sur le siège de commandement et tentait de faire bonne figure. Cela faisait peu de temps qu’il avait conclu cette alliance avec les Nakai et il savait que le moindre faux mouvement de sa part pouvais mettre en pièce cette juvénile amitié. D’un pas vif Chloé fit irruption sur le pont et se rapprocha du colonel Young qui pu enfin souffler quelques instants.


- Que se passe t-il ? Demanda Chloé

- Nous avons reçu un message de la part d'un vaisseau Nakai partit en solitaire et nous avons besoin de votre aide pour le traduire.


Alors que Young parlait, le Nakai présent sur la passerelle émit un son roque accompagné de cliquetis. Chloé se tourna vers lui gardant Young dans le coin de l'oeil.


- Vous êtes certain ? Interrogea la jeune femme


Le Nakai émit un son primaire qui vint faire sursauter les soldats qui tenaient en joue l’Alien. D’un geste de la main Young leur ordonna de baisser leurs armes. Même s'il ne connaissait pas leur langue il venait de comprendre le dernier mot que venait de prononcer le Nakai. Il s’agissait d’une affirmation. D’un air interrogatif mais sérieux il s’avança vers Chloé.


- Mlle Armstrong ? Demanda Young

- Ils ont découvert une planète habitable, il voudrait utiliser notre porte des étoiles pour ramener des vivres.

- Pourquoi ? Leur vaisseau est déjà sûr place, grogna Rush. Ils n'ont pas besoin de nous.

- Ils connaissent nos besoins alimentaires et il faut avouer que la nourriture qu'on a récupéré de Novus n'est pas terrible. C'est pour nous qu'ils veulent faire ça.

- Et c'est tout, rétorqua Young.

- Ils ont déplacé la porte sur une zone riche en nourriture et en matière première, détailla Chloé. Et ont commencé de prospecter pour eux et nous.

- C'est gentil de leur part, s'enthousiasma Eli.

- Vous êtes malade ! Brama Rush d’un air offusqué. Vous n'avez l'intention d'entrer dans ce plan
.
- Écoutez Rush, je sais que vous haïssez au plus haut point ces créatures. Mais comprenez aussi que nous avons décidé de jouer le jeu de l'entente cordiale. Nous venons juste de cesser les hostilités avec les Nakai et je ne peux décemment pas refuser une telle offre. C’est une question de diplomatie.

- De diplomatie ! De diplomatie ! Cria Rush. Ils m’ont enlevés et ont fait je ne sais quoi à Mlle Armstrong. Vous appelez ça de la diplomatie ? Tout ce qu’ils veulent c’est ce vaisseau. Cela fait des années qu’ils le cherchent et maintenant qu’ils ont une porte d’entrée ils ne sont pas prés de la lâcher, croyez moi !


Young saisissa sa radio et demanda au lieutenant Scott de préparer une mission de ravitaillement par la porte des étoiles. Alors qu'il prononçait ces mots, le colonel regardait fixement le docteur Rush avec froideur. A la fin de la communication, il fit un hôchement de tête comme se voulant compréhensif envers vers le docteur.


Une heure s'était écoulée entre l'annonce de la mission et la préparation. Le lieutenant Scott avait rassemblé son équipe dont le sergent Greer. Young exposa très vite la situation aux personnels présents.


- Les termes de l’accord prévoient que trois Nakais traverseront la porte des étoiles avec l’équipe du lieutenant Scott. La porte des étoiles a été déplacée dans une région où de la nourriture se trouve en abondance mais également des matières premières.

- Ne vous inquiétez pas Rush nous avons tous ce qu’il faut pour nous défendre, affirma Scott en levant son arme.

- Vous oubliez qu'ils ont un vaisseau là-bas, rétorqua Rush alors appuyé sur la console de la porte.

- J'ai cru comprendre que Chloé venait avec nous,dit Scott.

- Elle est la seule à pouvoir communiquer parfaitement avec les aliens, nous n'avons pas le choix pour ce genre d'entreprise, répond le colonel. Mais le fait qu'ils aient rassemblé des vivres pour notre équipage montre qu'ils veulent se montrer de bonne foi, il ne devrait pas avoir de danger.

- Colonel.... dit Rush voulant protester.

- Rush ça suffit ! Vociféra Young. J'ai donné des ordres.


Tandis que Rush se préparait à fondre sur Young, la radio du colonel grésilla et la voix du lieutenant James se fit entendre.


- Les Nakai arrivent colonel Young. Nous avons déjà une équipe prête à les recevoir.


Young agrippa sa radio et donna l’ordre à James de les amener à la porte des étoiles une fois qu’ils auront embarqué. Rush se retourna et quitta la pièce très agacé.

Le lieutenant James n’aimait pas faire cela. Accueillir des aliens était vraiment une chose qu’elle détestait faire. En effet, comme de nombreux militaires, James ne voyait pas d’un très bon oeil les Nakai considérant qu’ils représentaient encore et toujours une menace potentiel. Actuellement, elle se situait sous une perforation d’un mètre cinquante de diamètre qui donnait sur l’espace. Le bouclier qui séparait le trou perforé dans la coque du vide spatial empêchait une dépressurisation du couloir. Lorsque la navette Nakai approcha du vaisseau, elle vint se positionner sur l’ouverture, attendant patiemment que le bouclier se baisse et qu’on autorise ses occupants à monter à bord du Destiné. Le lieutenant prit sa radio et appela Brody qui travaillait sur la passerelle du vaisseau.


- Brody, ici James. Nos invités sont arrimés.

- Bien reçu, informa le scientifique, je coupe le bouclier dans votre section. Brody terminé.


Au même moment, le bouclier se coupa et trois Nakai tombèrent dans le couloir face à James. Elle prit son courage à deux mains et annonça


- Bienvenue sur le Destiné, je vous conduit à la porte des étoiles sur le champ.


Chloé, Eli et Greer regardaient la porte des étoiles composées une adresse. Ils étaient tous vêtus de treillis militaire destinés à les protéger de la planète qu’ils s'apprêtaient à explorer. Eli tenait dans sa main la télécommande d'un kino qui était prêt à être lancer une fois le moment venu.


- Scott ! Vous avez vos ordres, annonça Young calmement. Je ne veux aucune bavure. Le Destiné restera sur place pendant encore 17 heures mais je veux un contact tout les deux heures.

- A vos ordres colonel, répliqua Scott.


Le vortex se forma alors et Eli propulsa son kino dans l'horizon des événements. S’approchant du DHD qui se situait prêt du groupe Eli commença à traduire les inscriptions qui défilaient sur le terminal.


- Apparemment, l'atmosphère est respirable. Le kino détecte une imposante foret qui doit s’étendre sur plusieurs dizaines d’hectares. ça me semble pas mal, conclu Eli.

- Parfait ! s’exclama Young en regardant Scott.


L’ouverture de la salle de la porte des étoiles s’ouvrit et laissa entrer trois Nakai accompagné du lieutenant James et de quelques soldats. Les Nakai s'avancèrent vers Young et hochèrent leurs têtes en signe de respect.


- Je crois que nous sommes prêts à partir, dit Chloé en se tournant vers le colonel.

- C’est ce que j'espérais, avoua Young.


Tous regardaient les Nakais avec beaucoup d'angoisse. L'atmosphère général était plutôt lourde. L'un des alien fit un signe de la main montrant qu'ils devaient tous passer la porte des étoiles. Puis lui et ses deux semblables franchirent la porte. Le petit groupe d’humain se composaient en réalité de deux équipes. L'une des équipes se composeraient de Greer, de Chloé, d'Eli et de Scott. Leur principale tâche serait de communiquer avec les Nakais et de vérifier les stocks de nourriture déjà constitués. Le second groupe se composait simplement de James, de Barnes et de Morrisson dont les connaissances en géologie seraient bien utile pour identifier les matières premières exploitables. Le groupe se mit alors en marche vers l’horizon de la porte des étoiles. Alors qu’ils se préparaient à traverser, Rush déboula en trombe avec son paquetage sur le dos.


- S’ils partent je viens aussi, lâcha Rush.

- J’imagine qu’il n’y a rien que je ne puisse dire ou faire pour que vous changiez d’avis ? Demanda Young en souriant.

- C'est exact, colonel.

- Dans ce cas allez-y, répliqua le colonel.

La mission pouvait commencer. Au beau milieu d’une foret verdoyante brillaient, les chevrons de la porte des étoiles d’un blanc étincelant rivalisant même avec le soleil qui cognait par cette belle matinée. Petit à petit les membres du Destiné se matérialisèrent au devant de l'appareil de transport. Scott, en premier leva son arme vers les arbres cherchant un potentiel danger comme une créature volante ou une technologie de défense automatisée. Fort heureusement, il ne trouva rien en face de lui, cependant il avait tout de même ce désagréable préssentiment de danger. Il n’avait toujours pas confiance envers les Nakai, qu'il considérait comme des fouineurs cherchant une faiblesse dans leurs défenses, mais l'instint de survie du jeune militaire était bien présent.


- Whoho, dit Scott en souriant, ça me rappelle l’Oregon et ses belles forets. J’allais souvent camper avec les scouts quand j’étais gamins. Chouette souvenir, ajouta-t-il comme voulant détendre l'atmosphère vous faire fit de son impression.

- Je suis sur que tu ne te trimbalait pas ces trois là, s'esclaffa Greer en désignant les Nakai de la tête. Tu penses à la même chose que moi, ajouta Greer serrant les dents.

- Je la sens pas cette planète, elle est trop calme, répliqua Scott. Et leur vaisseau devrait être là.

- Leur vaisseau est en orbite, dit Chloé ayant entendu la conversation. Ils viennent de me dire qu'il y a un flan de montagne intéressant à moins de 500 mètres d'ici.


La porte des étoile se désactiva, le groupe avait, jusque-là, attiré son attention que sur la zone face à la porte. L'horizon des événements ayant disparu, il permit d'apporter un autre spectacle. En effet, derrière la porte se trouvait un immense lac, à l'eau très claire, une navette Nakai était posait et plusieurs Nakais marchaient tout en transport des caisses lévitant légèrement.


- C'est génial, s'exclama Eli. Regardez ça comment c'est beau.

- Je te trouve un peu bizarre depuis notre sortie de stase, répondit James.

- Passes trois ans isolé de tout le monde dans un vaisseau en ayant que quelques plantes à faire pousser et qu'une seule base de données pour discuter et tu me diras si ça ne te fera pas changer un peu.


Beaucoup l'oublie mais Eli a vécu dans des conditions plutôt compliqués ces derniers temps. Pourtant, il l'avait bien vécu et d'un point de vue psychologique, le jeune homme s'était montré très solide.


- Bon, Chloé, Eli, Greer avec moi, nous allons rejoindre nos nouveaux amis, ordonna Scott. Barnes, James et Morrisson, vous suivez ces deux Nakais. Ils vont vous mener sur le flanc de la montagne. Rush si vous voulez, vous pouvez vous joindre à eux. Chloé, tu peux traduire.

- Ils comprennent plutôt bien notre langue Matthew, je crois que tout devrais bien se passer, dit Chloé se voulant rassurante.


D’un air inquiet le docteur Rush s’approcha de Scott et tenta de converser avec lui discrètement ou tout du moins à l'abri des aliens.


- Vous êtes sur que c’est une bonne idée ? Demanda t-il en forçant les sourcils.

- De quoi parlez vous Rush ? Questionna Scott.

- Je parle des Nakai. Que ferrez vous si la situation dégénère? Nous devrions rester groupé, vous ne savez pas de quoi sont capable ces créatures.

- Rush, pour la dernière fois, s’ils avaient voulus nous tuer ce serait déjà fait, ne croyez vous pas ?

- Vous tentez à peine de vous convaincre, répliqua Rush. Ce que je dis, c’est qu’on n’est jamais trop prudent, chuchota le scientifique.

- Si ça peut vous rassurer c’est pour cette raison que nous sommes armés, répondit Scott. Il y a des métaux qui peuvent nous intéresser. En dehors d'Eli, il n’y a que vous qui savez ce qu'il faut au vaisseau. Je peux compter sur vous ?

- Vous pouvez, répondit Rush hôchant de la tête, voyant qu'il ne pourrait pas grand chose.


Se séparant, le premier groupe commandé par James s’enfonça dans la forêt. C’était un endroits assez calme où ne résonnait que les quelques cours d’eau qui se jetaient dans le lac. Les Nakais avaient pris les devant comme voulant guider à leur manière leur équivalent humain. Le second groupe commandé par Scott avançait vers l’une des navettes au sol dans le but de prendre contact avec les occupants qui semblaient déjà bien occupé. Greer prit la tête du groupe étant donnée que la destination était logique. Le militaire se voulait prudent, sa formation de marine lui avait enseigné le respect mais également la survie. S’il le devait, il offrirait sans hésiter sa vie si cela pouvait en sauver d’autres. C’est dans ce contexte que le militaire agissait. Pendant que Greer ouvrait la marche, Eli et Chloé regardaient le Nakai marcher ne pouvant s'empêcher de se demander si cette bête étaient habitués à de tels excursions. Au bout d’un moment, Eli prit son courage à deux mains et demanda d’un air gauche :


- Vous en voyez souvent des foret comme ça


En réponse à sa question, le Nakai ralentit afin d’arriver à la hauteur de Chloé. Il poussa quelques gémissements grave et d’une voix de crécelle dit quelque chose qui ressemblait à un “Non”. Surpris par cette réponse Eli se tourna vers Chloé qui vint l’assister.


- Je pense qu’ils connaissent quelques mots de notre langue mais leur anatomie les empêches d’en prononcer plusieurs à la fois.

- Je vois, dit Eli.

- Pourquoi tu poses cette question ? demanda Scott

- Si on devient allier, ça serait bien d’en apprendre un peu plus sur eux, expliqua Eli. C’est la base de toutes relations, apprendre à connaître l’autre.


De son côté, le lieutenant James continuait de suivre les deux Nakais se demandant si ces derniers savaient ce qu’il faisait. Et apparemment, ce fut le cas. Les Nakais s’arrêtèrent dans une zone rocheuse, la zone n’avait rien d’extraordinaire, mise à part sa couleur noirâtre. Morrison se pencha vers le sol et le toucha.


- Qu’est-ce que vous faites ? Demanda Rush.

- J’analyse le sol, dit Morrison. On dirait…


Le scientifique s’arrête de parler, il prit une petite pioche et frappa sur le sol créant un petit trou et quelques débris. L’un des Nakais s’avança vers Morrison et plaça un petit objet ressemblant à un scanner au dessus des débris. L’alien dit alors quelques mots :


- Roche…. Vaisseau…. bon.

- Vous avez trouvé quelques choses ? Demanda James.

- Je crois que cette chose vient de confirmer mon hypothèse, répondit le scientifique.


Ce dernier se releva prenant une partie des débris vers James. Il expliqua que cette roche avait des propriétés physiques similaires aux Naquadah. Cet élément serait idéal pour réparer la coque du vaisseau.


- Qu’est-ce que vous en savez que c’est du naquadah ? demanda Rush se voulant méfiant.

- J’en sais quelques choses car j’ai étudié les propriétés du naquadah pendant des années en zone 51, répondit Morrison. Ce n’est pas vraiment du naquadah mais cela s’en rapproche.

- Vous pouvez développer ? Demanda James se rapprochant du trou.

- La couleur n’est pas aussi foncé, mais la densité de la roche semble très proche, détailla Morrison. L’élément semble fissile comme l’uranium mais aussi comme le naquadah.

- Eli a réparé le vaisseau en quoi on va en avoir besoin ? Demanda Barnes.

- Il ne l’a pas réparé, il a comblé les brèches, dit Rush. Pour cela, les robots ont du récupéré des métaux à proximités. Le vaisseau est étanche mais une partie de sa coque s’est amoindrie. Obtenir une roche ne serais-ce que proche du naquadah permettrait d’épaissir la coque et donc le rendre plus solide.


James demanda combien il leur en faudrait. Rush estimait à plusieurs tonnes, vu la quantité qu’il leur faudrait, des moyens industriels d’extraction seraient plus que les bienvenues. Une centaine de kilos transportés rudimentairement seraient dérisoires. Soudain, Morrison fit une remarque des plus étranges. Il rappela l’expérience Goa’uld qui consistait à transformer du naquadah en naquadriah. Les études sur le sujet révélaient que le naquadah n’avait rien de naturel, qu’il s’agissait d’un élément issu d’un autre.


- Qu’est-ce que vous voulez dire ? Demanda James.

- Dans la voie L’actée, le naquadah existait essentiellement sur des mondes colonisés par les Anciens, expliqua Rush. Si cette roche est une variante du Naquadah, elle n’est pas naturelle.

- Des Anciens auraient créé cette roche, répliqua James.

- Je ne crois pas, dit Morrison. Mais si les anciens ont créé le naquadah, il est possible qu’une autre espèce ait répliqué cette expérience sur cette planète.


Soudain, James se retourna très vite et pointa son arme vers les cieux. Quelque chose n’allait pas.


- Qu’est-ce qui se passe ? Demanda Rush

- Je ne sais pas, j’ai juste comme l’impression que quelque chose ne va pas.


A peine eut-elle le temps de terminer sa phrase que les Nakai sortirent leurs armes, se mettant dos à dos tout en visant le ciel, comme s’ils s’attendaient à quelque chose.

Pendant quelques secondes Rush resta pétrifié. Il ne comprenait pas ce qu’il se passait mais il savait que cela ne présageait rien de bon. Alors qu’une goûte de sueur dégoulinait sur son front, le scientifique entendit un bruit. Ce bruit lui rappela les grandes fêtes foraines qu’il avait eu l’habitude de fréquenter avec sa femme. Au bout de quelques instant, il put mettre un nom sur ce sons : C’était comme des milliers de petites cloches qui tintaient ensemble. Se ruant sur lui, le caporal Barnes le jeta à terre au moment où un milliards d'insectes aussi minuscule que de petits grains de sable les survolèrent. Le nuage passa sur le groupe sans occasionner le moindre dommage.


- Ça me dit quelques, dit James.

- Danger… dit l’un des Nakais.

- Porte…. Dit le second Nakai.

- Je crois qu’il a raison, dit Rush. Ça ressemble aux insectes qui consommaient notre eau.

- C’est impossible, on est dans une autre galaxie, dit Barnes.

- J’imagine que l’univers présente des similitudes d’un monde à l’autre, dit Rush.

- Nos amis semblent méfiants, dit James. J’suis d’avis de faire ce qu’ils ont dit. Et si, on doit revenir, on reviendra.


James prévient alors le lieutenant Scott de la rencontre. Les insectes ne pouvaient pas être identifié comme d’hostile mais elle préférait ne pas prendre de risque. Le lieutenant Scott leur ordonna donc de revenir sans plus attendre. Soudain, le nuage d’insecte réapparut formant une masse très dense, cela ressemblait à un essaim d’abeille près à bondir tel un poing de boxeur.


- On dégage, hurla James alors que l’essaim fonça vers eux.


**********************************************************

Et voilà le début de la première partie de l'épisode 4. on y apprend peu de chose, la seconde partie sera donc plus mouvementé. Comme je l'ai dit, j'ai repris le scénario de base de Leflicdecbs que j'ai du modifié car cela ne respectait pas trop ma trame scénaristique. Le rêve de Chloé et l'arrivé des Nakais sont clairement son oeuvre mais à partir du moment où nous sommes arrivés sur la planète, j'ai complètement du modifier l'histoire. Il ne faisait pas ni mention d'un vaisseau Nakai déjà sur place ni l'étude du minéral similaire au Naquadah. ce dernier va jouer un rôle essentiel avec les petites bêtes qui représenteront la menace de l'épisode. Je n'en dis pas plus. La suite paraîtra la semaine prochaine.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par arim »

je suis pas trop fan des commentaires en milieu d'épisode, mais il y a quelques éléments que je n'ai pas compris :

=> l'histoire du naquadah : dans ta fic, tu fais du naquadah un élément non naturel, comme le naquadriah ?

=> l'alliance avec les Nakai : je trouve que ça ne ressemble pas à une alliance, mais à une collaboration forcée (plus une relation Terriens-Wraith dans la guerre contre les asuras qu'une alliance type Terriens-Tok'Râ/Jaffa dans la lutte contre les Goa'uld). Les Nakais sont considérés comme des menaces, voir des pestiférés et je ne comprend pas pourquoi ils acceptent ce traitement
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (arim,Lundi 07 Avril 2014 21h17) je suis pas trop fan des commentaires en milieu d'épisode, mais il y a quelques éléments que je n'ai pas compris :

=> l'histoire du naquadah : dans ta fic, tu fais du naquadah un élément non naturel, comme le naquadriah ?

=> l'alliance avec les Nakai : je trouve que ça ne ressemble pas à une alliance, mais à une collaboration forcée (plus une relation Terriens-Wraith dans la guerre contre les asuras qu'une alliance type Terriens-Tok'Râ/Jaffa dans la lutte contre les Goa'uld). Les Nakais sont considérés comme des menaces, voir des pestiférés et je ne comprend pas pourquoi ils acceptent ce traitement
Ah pour ça tu dois lire les deux premiers et surtout le 1er tome de Stargate Com
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

@Arim : C'est pas grave de commenter en milieu d'épisode, toute intervention est utile, tu sais. J'adapte le scénario à mes dessins. Pour moi, le naquadah n'est pas une matière naturelle. Elle n'est pas présente sur Terre. J'ai donc émis l'hypothèse que le naquadah était un dérivé d'un autre matériaux comme l'uranium par exemple, et qu'il avait été développé par une race avancée. Dans SG-Com, j'ai carrément intégré le fait que c'était l'œuvre des Anciens. Cette idée m'est venu quand un Goa'uld a cherché le moyen de créer du naquadriah. Donc si le naquadriah n'avait rien de naturellement, pourquoi pas le naquadah.

Justement, je joue sur ça. Une alliance est une chose, mais là, on en est pas encore là. la confiance va devoir se créer. Même dans nos nations dites alliés, on se méfie les uns des autres car l'intérêt personnel prime toujours. Les Nakais acceptent cela car déjà ils n'ont pas les mêmes émotions que les humains, de plus c'est dans leur intérêt et on le verra par la suite. ça sert à rien de divulguer l'information d'un coup. d'ailleurs, les réponses tombent sur la saison 3, 4 et même 5. C'est une manière de tenir en haleine.

@Eaglestorm78 : Dis donc, tu ferais pas la promotion de mes œuvres :P Je vois que tu m'accordes beaucoup de crédit, je suis content. j'ai l'impression d'avoir obtenu la confiance d'un fan.
Dernière modification par Spyce le 09 avr. 2014, 12:15, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Spyce,Mardi 08 Avril 2014 11h25) @Arim : C'est pas grave de commenter en milieu d'épisode, toute intervention est utile, tu sais. J'adapte le scénario à mes dessins. Pour moi, le naquadah n'est pas une matière naturelle. Elle n'est pas présente sur Terre. J'ai donc émis l'hypothèse que le naquadah était un dérivé d'un autre matériaux comme l'uranium par exemple, et qu'il avait développé par une race avancée. Dans SG-Com, j'ai carrément intégré le fait que c'était l'œuvre des Anciens. Cette idée m'est venu quand un Goa'uld a cherché le moyen de créer du naquadriah. Donc si le naquadriah n'avait rien de naturellement, pourquoi pas le naquadah.

Justement, je joue sur ça. Une alliance est une chose, mais là, on en est pas encore là. la confiance va devoir se créer. Même dans nos nations dites alliés, on se méfie les uns des autres car l'intérêt personnel prime toujours. Les Nakais acceptent cela car déjà ils n'ont pas les mêmes émotions que les humains, de plus c'est dans leur intérêt et on le verra par la suite. ça sert à rien de divulguer l'information d'un coup. d'ailleurs, les réponses tombent sur la saison 3, 4 et même 5. C'est une manière de tenir en haleine.

@Eaglestorm78 : Dis donc, tu ferais pas la promotion de mes œuvres :P Je vois que tu m'accordes beaucoup de crédit, je suis content. j'ai l'impression d'avoir obtenu la confiance d'un fan.
Bah si Spyce je fais de la promotion de tes œuvres pour aider tes lecteurs à mieux comprendre toute "la toile " de ta fic :D . Oui je sais que je suis un lecteur assidus et c'est tout simplement normal parce que je suis ta fic avec une très grande attention et espérons que ce sera le même pour l'inverse avec ma fic qui se prépare et que j'ai complètement modifié si tu as lu mon nouveau poste .
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

Bonjour à tous. Je pense avoir trouvé un certain équilibre. Je me suis calqué sur la publication d’un demi-épisode toutes les deux semaines. Un demi-épisode s’étend sur plus ou moins 15 pages A4 ce qui ne devrait pas être trop compliqué pour moi de maintenir la cadence. Si tout se passe bien, je publie la suite de l’épisode 4 ce dimanche.

Attention, je le répète encore Stargate Universe est une série complète ce qui veut dire que certains éléments trouveront des réponses que sur les deux saisons suivants. Cette saison sera l’occasion d’isoler l’équipage de la Terre et d’en apprendre plus sur le vaisseau lui-même en renforçant les contacts extérieurs mais également en ressoudant encore plus les liens des personnages. Cette saison sera le pilier central de MA série. Je veux dire par là, qu’étant donné que je reprends le travail fait par les scénaristes, je compte bien utiliser cette saison 3 comme pivot central de toute ma version de la série.

Je pense que mes annonces d’épisodes dans le premier post en donne lourd sur mes intentions et j’espère vous surprendre à plusieurs reprises. Je pourrais partir dans tous les sens, mais je doute que cela soit dans le ton de la série. L’idéal est d’avancer pas à pas.
Merci de me suivre et me donner cette chance de confronter mon imaginaire à vos critiques et vos interrogations.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

Bonjour à tous. je suis vraiment désolé, je n'ai pas donné de suite à mon histoire mais je vous avouerais que j'ai été très occupé. Dans mon cabinet, on a eu quelques départs aux mauvais moment, résultat je travaille pour deux. Si vous ajoutez les travaux dans ma maison et les quelques soirées de vie sociales que je me réserve, et bien ça me laisse plus trop de temps pour l'écriture.

Mais bon, la période fiscale se termine (je suis comptable), je vais donc avoir plus de temps pour moi en principe. Je viens de terminer l'écriture de l'épisode 4 que je vais publier exceptionnellement vendredi. Vous aurez donc des réponses concernant ces insectes menances, concernant la guérison probable des yeux de Lisa et du devenir de l'alliance forcé entre Nakai et humain.

Pour rassurer, je commence l'écriture de l'épisode 5 qui est plus court que les précédents mais essentielle dans ma trame scénaristique. Comme je les précisé, ça sera la publication d'un demi épisode toutes les deux semaines, afin de garder le rythme.

Merci encore de votre soutien
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit