Stargate Atlantis : Evolution

Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

Bien le bonsoir Mesdames et Messieurs

Je vous présente ma première Fan fiction, détaillant l'histoire de personnages de l'univers SG, qui n'ont pas eu à mes yeux un developpement assez poussé.


Image


Synopsis


La fan fic couvre une période assez longue, dont l'histoire commence lors du siège d'Atlantis, il y a 10 000 ans. Un mystérieux virus fait son apparition au sein de la Cité Lantienne, prenant pour cible ses habitants. Qui l'a propagé? Pourquoi ? Et existe -t-il un remède permettant de survivre à ce poison, qui décime les Anciens, alors en pleine guerre contre les Wraiths.


Personnages Principaux :

- Janus : Scientifique en Chef Lantien

- Ganos La : Conseillère Lantienne

- ?????? : Humain mystérieux

- Zirk : Lantien et élève de Janus

- Kara : Femme Lantienne et collègue de Janus

- ??????? : Connaissance proche de l'humain mystérieux


Plusieurs autres personnages principaux et secondaires étayerons la fic au fur et à mesure. Je préfère ne pas trop en dire, pour ne rien réveler sur l'histoire.



Pour finir, voici les différents épisodes :

Prologue


Chapitre I : Secrets et Mefiance


Chapitre II : Une Nouvelle Entitée


Chapitre III : Rescapée


Chapitre IV : Echappatoire


Chapitre V : Un Nouveau Monde


Chapitre VI : La Méditation


Chapitre VII : : Un Plan Machiavélique


Chapitre VIII : Le Grand Plan : Fort de son nouvel état, Janus met au point un plan, avec l'aide de sa fidèle amie, mais il éprouve des difficultés.


Chapitre IX : La Solitude: Depuis que son amie à disparu en portant aide et assistance à un humain, Janus se sent de plus en plus seul et se demande comment faire pour reprendre espoir.


Chapitre X : Le Retour : Ayant compris ce qu'il devait faire pour garantir la sécurité de la Galaxie, Janus finit par accepter son retour au sein de son foyer et se met en chemin.


Mise à jour 17/12/2014

Une fois la fan fic terminée, je vous mettrai le lien pour le PDF regroupant tout les chapitres. Mais rassurez-vous, ce n'est pas pour tout de suite ;)

Bonne lecture et Bonne soirée.
Dernière modification par Fenrrir le 17 déc. 2014, 23:01, modifié 1 fois.
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Spyce »

Et bien, cela commence pas mal, même si on reste sur notre fin. ça a le mérite d'attirer l'attention.

Sur la forme, je te conseille de séparer des dialogues, du reste du texte, quitte à sauter des lignes même entre les dialogues, ça sera plus aéré et plus confortable pour le lecteur.

Ensuite, dans le détail, comme je l'ai dis, on reste sur notre faim, tu nous parles d'un virus frappant, de nouveau, les Anciens. Je pense qu'un prologue un peu plus long aurait été pas mal.

Mais bon, personnellement j'attends la suite, ma curiosité est piquée et lire ce prologue n'a pas été du tout désagréable. alors, je vais suivre;
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

Bonsoir,

Merci Spyce de tes commentaires et conseils et merci à ceux qui m'ont lu.

Le chapitre 1 est bouclé et il sera publié entre samedi et dimanche soir sauf s'il y a une demande pour le publier avant. Par contre, dans la fic, ça sera des chapitres allant en longueur de moyens à long

Bonne soirée à tous et toute.
Dernière modification par Fenrrir le 16 janv. 2014, 23:17, modifié 1 fois.
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

Bien le bonsoir, désolé du double post mais je vous poste le premier chapitre avec un peu d'avance. En espérant qu'il vous plaise et qu'il ne soit pas trop court. Merci à tous ceux et celles qui le liront. Désolé par avance s'il y a des incohérences et des fautes d'orthographes. Bonne lecture.


Chapitre I. Secrets et Méfiance.


Tout en marchant et en se souvenant de Sara, le plus grand scientifique actuel Lantien se demandait comment il était possible de faire du mal à son peuple à travers ce bijou de technologie Altéranne qu’était Atlantis mais aussi il ne pouvait qu’être admiratif devant la construction de ce engin explosif en termes de sciences.


Même si la cité à cause de la menace des Wraiths, était plongé dans les profondeurs océaniques de la planète Lantia, elle n’en restait pas moins emprunte de beauté à l’état brut mais Janus compris qu’il lui manquait un aspect fondamentale qui la rendrait unique aux yeux de l'Univers même si cela n’était pas sans risque ; il devrait dans ce cas la mentir au Conseil et également violer plusieurs d'étique ce qui n’était pas chose aisé mais il était habitué.


Enfin, il arriva devant les marches de la Porte des Etoiles, chef d’œuvre du peuple Lantien, où étaient présent la Salle de contrôle et bien évidemment le Haut Conseil Lantien. Il monta les marches, puis pénétra avec prudence dans la pièce ou étaient présents les conseillers, Moros en tête.

Dès qu'il mit les pieds à l’intérieur, les portes coulissantes se fermèrent.

Le chef du dernier Haut Conseil Atlante lui fit signe de s’asseoir puis prit la parole :
- Comme vous le savez, un acte d’une grande barbarie à été commis, comme si cela ne suffisait pas avec les Wraiths qui vont arriver très bientôt, en fin de matinée sur la digue Est, ou nous avons perdu un grande nombre de nos compatriotes dont certains dans d’atroces souffrances et cela n'est pas terminé selon Amelion.
Janus, savez vous comment cela à t-il pu arriver ?

- Pour être honnête avec vous, je n’en n’ai aucune idée bien que je me souvienne d’un détail assez troublant avant que l’explosion ne se déclenche.

- Ah oui laquelle demanda Ganos La, la seule femme institutrice présent au Haut Conseil

- C’est ce symbole ci que j’ai redessiné après coup sur mon lit d’hôpital.

Il sortit un bout de papier de sa poche et le présenta au haut conseil :
Cela représentait la lettre Z de l’alphabet connu sur deux barres parallèle séparé par une barre perpendiculaire rouge en plein milieu.

Moros, Ganos La et le reste des conseillers se regardèrent visiblement inquiet par cette preuve la mine grave. Finalement, Moros prit la parole :

- Cette session est ajournée. Merci à vous Janus
- Mais… osa dire Janus, qu’est est cette marque je veux savoir ?
- Cela suffit Janus, vous ne faite pas partie du Conseil veuillez vous retirer.
- Bon entendu Moros comme vous voulez

Janus se leva et se dirigea vers la sortie quand le chef du Conseil Atlante :

- Une dernière chose, Janus, affirmez vous que vous avez bien détruit cette machine à remonter le temps comme on vous la spécifié

- Oui bien entendu répondit Janus avec un sourire sans se retourner

- Parfait nous ne voudrions plus d’incident comme l’Atero ou l’Arcturus. Ce sera tout, vous serez convoqué au besoin.

- Comme vous voudrez c’est vous le chef

Puis il quitta la salle en direction de son laboratoire inconnu de tous.

Une fois seuls, les membres du conseil débattirent au sujet de la preuve trouvée.

- Moros, pourquoi n’avoir pas dit à Janus la vérité au sujet de la marque mais aussi du commanditaire demandant Thirion un homme métis d’une quarantaine d’années

- Le connaissant, il aurait voulu lui parler de scientifique en scientifique et Janus est trop précieux, nous ne pouvant pas le perdre au profit de Zirc et de ses partisants

- Lui faites vous confiance demanda Ganos Lal

- Je ne sais pas trop répondit Moros bien qu’il me paraisse honnête ce sont ses expériences et ses cachotteries qui m’inquiètent le plus mais nous ne pouvons rien y faire tout comme nous avons essayé de trouver son laboratoire secret mais rien y à fait. Même pas son assistante décédée cet après-midi ne savait pas ou elle était. La seule qui reste est Kara, nous devons la surveiller de près.

- Et au niveau des Wraiths que faisons nous ? demanda Skar un autre conseiller

- Tout dépendra comment se passe notre demande de paix.

Sur ces dernières paroles, ils se séparèrent pour vaquer à leurs occupations respectives :

Moros se rendit à la salle de contrôle pour superviser l’arrivée possible des Wraiths suite à la demande paix engagée avec eux ;

Ganos La se retira dans ses quartiers après avoir enseigné à ses derniers élèves Lantiens;

Thirion et Skar partirent ensemble pour enquêter sur la preuve transmise par Janus au conseil.

Janus avait eu très peur que le Haut Conseil ne découvre que sa machine temporelle était toujours intacte, qui plus est présente ici au sein de la citée dans un lieu visible à tous.

Il redescendit les marches, puis marcha dans la cité totalement plongée dans la pénombre du à l’immersion. Sans avoir de destinations précises, il finit par atterrir sur les lieux même du drame ou son assistante avait perdu la vie :

Il voulait comprendre comment c’était possible que la protection contre les épidémies ne s’était pas déclenché et ce qu’il fallait faire pour y remédier.

Etant donné que lieux du crime n’étaient pas vides, il décida de se rendre dans son laboratoire personnel et caché aux yeux même du conseil. Janus se retourna plusieurs fois pour voir si il était suivi, emprunta deux corridors qui se rejoignit à leur centre puis tourna dans le couloir donnant à son laboratoire activa le mur à résonance harmonique magnétique contrôlé puis disparu aux yeux des capteurs de la cité.

Quelques heures plus tard à l’infirmerie, Kara se réveilla tout doucement à l’infirmerie en proie à des douleurs dont elle ne connaissait pas la cause.
Elle tourna la tète pour apercevoir des dizaines de médecins atlantes en effervescence :

- Mais que se passe t-il bon sang dit-elle a haute voix

Amelion l’ayant entendue se précipitât vu que la jeune scientifique n’était pas reconnue pour sa grande patience.

- Kara, vous êtes enfin réveillé. Vous souvenez vous de quelque chose ?

La jeune femme hocha la tète de façon négative. Le médecin en chef de la cité d’Atlantis lui narra les événements survenus durant son semi coma sans omettre de détails même s’il ne dit mot sur l’Etat de Santé de Janus.

Tout comme son mentor, Kara éprouve une grande tristesse à la perte de sa collègue et amie. En bonne scientifique qui se respecte, elle ne comprit pas aussi pourquoi les protocoles de sécurité ne s’étaient pas activés.

Voulant trouver son professeur, elle demanda la permission à Amelius de pouvoir sortir de l’infirmerie ce qu’il lui accorda qu’à contrecœur et à condition de revenir toutes les trois heures effectuer des analyses.

Plus de heures plus tard, Kara ne trouvais pas Janus partout dans la cité. On l’avait vu pour la dernière fois au détour d’un couloir sur la digue Est. Elle se rendit sur les lieux pour comprendre pourquoi mais se retrouva face à un mur avec d’étrange appareils qui faisait des sons étonnants. Elle se posa la question :

- Comment faire pour disparaître soudainement se demanda t-elle ?

Elle resta un bon quart d’heure à essayer de savoir puis se décida à appuyer sur les appareils étranges fixés aux murs les uns et après les autres et à essayer de traverser le mur qui miracle se dématérialisa face aux notes émises par les appareils.

Ce qu’elle découvrit de l’autre coté fut surprenant même pour la jeune ancienne qu’elle était :


Le Laboratoire Secret de Janus avait ouvert ses portes pour Elle…


Les gardes qui surveillaient la jeune scientifique à distance ne purent que constater sa disparition au détour d’un couloir.

Ils ne purent que retourner bredouille faire leur rapport au Haut Conseil.

De leurs coté, les deux conseillers Thirion et Skar dans les blocs de détention de la cité Altéranne pour interroger le cerveau de ce terrible attentat, le dénommé Zirk capturé peu de temps après.

Ce dernier mesurait dans les 1m80, avec des cheveux mi longs pour cacher à chaque fois si un rictus apparaissait sur son visage, mais aussi une balafre sur l'oeil droit.

Il était habillé non pas comme tout les Altérans, en habits belges mais en une longue tunique noire parsemé de bandes écarlates aux épaules.

Les voyants arrivés, il arrêta sa méditation et commença la conversation :
- Tiens, tiens les sbires de Moros viennent me soutirer des informations au plus extraordinaire être de tout les temps s’exclama t-il d’une voix caverneuse
- SILENCE, crièrent les deux conseillers

Zirk, ne fut guère impressionné par la soudaine colère des conseillers.

- Du calme messieurs, pourquoi tant d’énervement demanda t-il ?

- Pourquoi, à ton avis ? A cause du meurtre de plusieurs d’entre nous dont tu t’es rendu coupable.

- Du meurtre, quel meurtre ? Ah, vous voulez parler de ce qui s’est passé sur la digue Est demanda t-il avec un sourire narquois ?

- Evidemment

L’accusé réfléchit un moment ce qui agaça d’autant plus les conseillers, puis dit :

- Ce ne sont pas des meurtres, j’appelle ce que je fais des conversions.

- Des conversions ??? Mais te complètement malade répliqua Thirion

- Qui sont tes complices demanda Skar

- Dans peu de temps, mes complices vous seront totalement inaccessibles et tout ce en quoi vous croyez et espérer vous paraîtront futiles
Les deux conseillers soupirèrent puis dirent :

- Il n’y a rien à faire, il refuse le dialogue. Adieu, de toute manière tu n’a aucune échappatoire.

Puis ils quittèrent la pièce désespérés.

Zirk eut un regard narquois et eut une remarque pour lui-même :

- C’est ce que vous croyez.

Puis il se rassis en tailleur pour continuer sa méditation…


Pour info, le second chapitre sera posté au cours de la semaine prochaine.
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Désolé par avance s'il y a des incohérences et des fautes d'orthographes. Bonne lecture.
Non, non et non. Autant les incohérences, on peut s'en passer si elles sont mineures. Mais les fautes, c'est pas possible, j'ai souffert dès le prologue. Rien ne t'oblige à poster dans l'immédiat. Bien au contraire, prends le temps d'améliorer, de relire, de corriger et d'aérer ton texte. On est pas scotché au PC à attendre la sortie du prochain chapitre. Même si tu prends 3j pour tout corriger, c'est pas grave. ;)

En revanche, savoir qu'il y a des fautes et ne pas les corriger, c'est manquer de respect aux lecteurs. Si tu sais qu'il y a des fautes, corrige (en utilisant Antidote au minimum). Et seulement après, poste. :)

J'attendrai encore avant de commenter le fond. Mais travaille déjà la forme. ;-)
Dernière modification par Blackeagle le 17 janv. 2014, 23:03, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

Je n'ai pas dit qu'il y avait des fautes mais j'ai pu en oublier lors de ma relecture.

C'était si horrible que ça durant le prologue?
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Blackeagle »

My bad, j'avais pas compris ton post comme ça.

Pas en terme de nombre (y'en a quand même mais j'ai vu pire), j'ai souffert par le fait qu'elles sont assez grosses. :/
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

Merci de me l avoir signaler je le remodifierai avant de le reposter.
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Blackeagle »

Antidote m'en signale 88 de fautes linguistiques et 24 typographiques (bon y'a des faux-positifs) pour le prologue. Si j'ai le temps, je te posterai les corrections.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

Arf c etait une tres mauvaise idée de poster une fan fic bourré de fautes. De plus word ne les corrige pas. :(

Et Antidote est un logiciel payant ?
Dernière modification par Fenrrir le 18 janv. 2014, 11:28, modifié 1 fois.
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par arim »

Une histoire sympa, avec une bonne réutilisation de ce qu'on a pu apprendre par les épisodes, c'est plutôt bon pour le fond.

Par contre, quand on regarde la forme, c'est pas top. Les fautes d'orthographe ne m'ont pas trop gêné, mais tu oublies très fréquemment la virgule de séparation dans les dialogues et c'est vraiment très désagréable, d'autant que je doute que les correcteurs automatiques les reconnaissent.

PS: un petit tour sur Google m'a dit qu'Antidote est payant (environ 100€), mais on est sur Internet et nul doute que des cracks sont disponibles !
Dernière modification par arim le 18 janv. 2014, 14:23, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par brian norris »

CITATION (Fenrrir,Samedi 18 Janvier 2014 08h14) Et Antidote est un  logiciel payant ?
C'est vrai que c'est payant. Moi je suis nul en info alors je l'ai acheté. Perso je le regrette pas. Il est quand même très puissant (pas infaillible). Je pense que d'une certaine manière, on rentabilise ce genre d'investissement.

Ta fic est sympa. Dans l'ensemble, la forme ne m'a pas trop choqué, surtout vis-à-vis de ton chapitre 1. Après par contre je ne comprends pas pourquoi tu écris certaines lignes en gras et en grande taille. Cela casse la typographie et ne fait vraiment pas bon effet. Bon courage pour la suite.
Dernière modification par brian norris le 18 janv. 2014, 15:50, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

CITATION (brian norris,Samedi 18 Janvier 2014 15h49) Ta fic est sympa. Dans l'ensemble, la forme ne m'a pas trop choqué, surtout vis-à-vis de ton chapitre 1. Après par contre je ne comprends pas pourquoi tu écris certaines lignes en gras et en grande taille. Cela casse la typographie et ne fait vraiment pas bon effet. Bon courage pour la suite.
Bonsoir,

Merci pour tes commentaires, je dois dire qu'il est peu cher le logiciel et j'ai pas trop les moyens en ce moment et comme je n'ai pas de beta testeur ça vas être dur. En fait, j'ai mis en gras certains passages pour signifier un fait important dans le récit pour la suite.

Après si les fautes vous gênent vraiment, je peux le corriger et le reposter avant de mettre le chapitre 2 enfin si vous voulez connaître la suite.

Ps : Une bonne âme pourra t-elle relire mes chapitre vu que je n'ai pas de logiciel comme Antidote?

Bonne soirée.
Dernière modification par Fenrrir le 19 janv. 2014, 17:48, modifié 1 fois.
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

Bonsoir voici mon second chapitre en espérant que ça vous plaise.


Chapitre II. Une nouvelle entité.

Cité d’Atlantis, Digue Est, Laboratoire Secret de Janus.

Kara regarda autour d’elle dans la salle, remplie d’inventions toutes plus folles les unes que les autres : recherches sur l’Extracteur du Point Zéro, l’Ascension, l’Arcturus, et enfin lien sub-spatial de l’Aterro. Son mentor ne l’avait pas encore remarqué, vu qu’il était totalement absorbé par ce qu’il faisait comme tout bon scientifique Lantien.
- « Humm dit-elle en insistant sur la portée de sa voix »

Janus arrêta ce qu’il faisait, leva la tête, se retourna et vit son assistante présente devant lui, ce qu’il le surprit un peu se sachant à l’abri dans son laboratoire.

- Ah Kara, que fait tu ici lui dis t–il ? Je te croyais à l’hôpital suite à l’explosion mais tu vas bien à ce que je vois

- Comment ça, qu’est que je fais ici ? Tu disparais pendant plus de cinq heures, tu ne viens pas me rendre visite à l’hôpital, et sans oublier le décès de ma meilleure amie, a ton avis comment je vais ?

Janus, savait pertinemment qu’il ne fallait pas énerver son assistante quand elle était dans cet état là. Il osa répondre :

- Tu sais, je ne t’ai pas rendu visite à l’hôpital parce que…

- Oui vas y je t’écoute, et ne me met pas l’excuse de la convocation du Grand Conseil l’interrompa t elle.

- Vas-tu me laisser finir, répliqua t-il. Te rendre visite m’est sortit de la tête, car je pensais a plusieurs choses : pourquoi les alarmes de la cité n'ont pas détecté l'engin explosif, je pensais à mon projet ; mais surtout du fait de ma maladie je n’avais pas le temps.

Kara fut étonnamment surprise que Janus soit malade, lui qui disposait d’une formidable constitution, et qu’il n’avait jamais été souffrant depuis qu’elle le connaissait.

- Comment ça, tu es malade lui demanda t-elle ? soudainement inquiète

- Eh bien oui pour tout te dire il me reste peu de temps nous en reparlerons une autre fois mais voila, comme me l’a expliqué Amelion, celui ou celle qui à inventé ce dispositif, à introduit un composant semblable au virus que nous envoyés nos frères il y a des millions d’années.

- Oui, mais la cité dispose de protection contre cela. Pourquoi ne ce sont t elles pas activées ?

- Telle est la question, et je crois avoir trouvé la réponse répondit Janus. Je vais t’expliquer.

Kara prit une chaise, s’assit et écouta attentivement son mentor.

Janus, expliqua que les alarmes de protections de la cité ne se sont pas activées, car du fait qu’Atlantis connaisse la version originelle du virus et est protégé contre celui-ci lorsqu’il à été détecté il y a des millions d’années après coup, celui la lui est totalement inconnu, puisque bien qu’il à été mélangé avec ce virus, mais aussi avec cette étrange énergie noire que l’on garde dans le labo en périphérie de la cité. Donc en définitive, cela confirme deux choses finit par dire le scientifique :

- De un, la personne qui est le cerveau de ce dispositif est plus évolué que toutes les personnes présentes sur cette cité, et deux il y a un, ou plusieurs traîtres présent en ces murs.

- En... En est tu sur, bredouilla Kara ? Je ne peux pas croire que quelqu’un puisse faire cela à notre peuple

- Et pourtant c’est bien le cas, très chère Kara lui répondit Janus. Mais ne t’inquiète pas, j’ai la solution.

- Très chère ? répliqua t elle en haussant les sourcils, et regroupant ses bras sur ses hanches, montrant ses courbes splendides choses rares pour une femme Altéranne. Alors cette solution, ai ce ton fameux projet dont tu parlais tout à l’heure, très cher ?

- Euh oui s’empourpra Janus. Et cette solution c’est l’Intelligence Artificielle.

- Sérieusement ? Et comment comptes-tu faire, un exploit de cette ampleur ? Aucun scientifique Altéran n'a réussi à le créer depuis que les Cités existent.

- A tu entendu parler du vaisseau Destiny ?

- Oui, toute bonne scientifique se doit de connaître ce nom quand elle rentre à l’ASA.
C’est un vaisseau que nos ancêtres ont crées, peu de temps avant qu’ils partent pour la galaxie de Pégase. Il à été lancé dans le but de trouver la source d’une intelligence évolué au bout de l’univers. Selon la base de données, à son bord figuraient, et figurent peut être encore les dernières avancées technologiques de notre peuple de l’époque.

- Kara, tu as très bien résumé ce vaisseau, mais tu as omis de citer la chose la plus capitale.

- Ah oui et laquelle ? demanda t elle avec une pointe de scepticisme, démontrant que les scientifiques n’aiment pas avoir tord.

- Son ordinateur, répondit-il

- Pardon ? En quoi un ordinateur peut-il être plus important que l’armement par exemple ?

- Kara, ne t’ai-je rien appris ? L’ordinateur est tout. Avec lui, vient le savoir et avec le savoir, vient le pouvoir d’évolution comme chaque être à la possibilité de le faire.

Kara, marqua un temps d’arrêt, puis partit dans un fou rire.

- Qui y a-t-il de si drôle ? demanda t-il ne comprenant pas tout de suite

- Eh bien, Janus, tu me fais plus penser à quelqu’un ayant accomplit l’Ascension qu’à mon mentor présent en chair et en os

- Oui… Et bien merci du compliment, finit il par dire. Donc comme je disais, l’ordinateur est une partie du processus, mais seuls des êtres vivants doués d’intelligence et compatible avec notre ADN peuvent nous la fournir.

- Euh… là je ne te suis plus. Quel est cet ingrédient ?

- L’âme, répondit il

- Attend, tu veux vraiment introduire une âme dans les ordinateurs de la cité ? Comment tu veux faire ça ? Et, est ce bien sur sans parler de l’autorisation du Haut Conseil?

- Avant, je dois m’assurer de ton absolue confiance et loyauté. Acceptes-tu ?

- Janus, tu sais très bien que les deux te sont acquises depuis des années, depuis que le coup d’éclat que nous avons accompli avec Sara, paix à son âme, à bord de l’Hippaforalkus.

- Ça me rassure d’entendre ça. Donc voila comment nous allons procéder…

Janus, vous êtes demandé en salle de contrôle immédiatement dit l’hologramme de la cité.

- Nous reprendrons plus tard, Kara, reste ici dans mon laboratoire. C‘est plus sur pour toi. Je n’en n’ai pas pour longtemps.

- Très bien, comme tu veux, sois prudent lui dit-elle

Janus, se dirigea vers la sortie se demandant bien pourquoi il était demandé d’urgence ? Les Wraiths peut être…

Cité d’Atlantis, Salle de contrôle.

Janus, arriva dans la salle de contrôle, et vis tout le personnel en plein activité demanda :

- Qui y a-t-il ? Pourquoi m’avez-vous demandé ?

- Nous avons détecté un vaisseau en orbite, répondit l’un des technicien

- Ce sont les Wraiths ? s’inquiéta t-il

- Non cela ne correspond pas à leur technologie. De plus, aucune fenêtre d’hyperespace ne s’est activée. Il est apparu de nulle part

- Laisser moi votre place, je me dois de vérifier quelque chose.

Le technicien obtempéra tout de suite et Janus, après avoir pianoté plusieurs minutes sur divers terminaux identifia le vaisseau et fini par dire :

- C’est un Droniria. Détecter vous des signes de vie à l’intérieur ?

- Oui, je détecte un seul signe de vie, Monsieur

Ce chapitre est un peu plus court que le 1er. En terme de longueur, je les ferais de plus en plus long si la fic rencontre du succès sur la forme.
Dernière modification par Fenrrir le 16 févr. 2014, 20:53, modifié 1 fois.
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par arim »

Toujours des problèmes dans les dialogues, mais sinon c'est plutot bon. Tu continue à utiliser un maximum d'élément de la série et c'est plutot sympa. Il y a quelques bizarreries : Janus même pas surpris/inquiet que quelqu'un découvre son labo secret, le cocktail étrange en deux formes de vie (puisque tu parles surement de la créature du 1.03 qui aurait du absorber l'énergie des virus avant de continuer sa route, comme si de rien était)


Par contre, une petite incohérence : dans le Jumper qui effectue le voyage temporel, il y a aussi Sheppard et Zelenka et plus de Weir
ikn@
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 02 févr. 2013, 11:36
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par ikn@ »

CITATION Par contre, une petite incohérence : dans le Jumper qui effectue le voyage temporel, il y a aussi Sheppard et Zelenka et plus de Weir
Oui mais au final seul Weir est vivante ;)
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par arim »

les deux décèdent dans le crash, donc dans l'espace il y a 3 signes de vie quand ils arrivent dans le passé
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

Bonjour, merci pour vos commentaires. Ca me fais plaisir qu il y a de l intérêt . Ca me pousse à faire plus d efforts au niveau de la forme.

Sinon Arim, concernant le jumper, c'est voulu qu il n y ait qu un signe de vie du fait que je compte modifier certaines choses au niveau de protagonistes qu on aurait pu voir plus en action dans la série.
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Spyce »

salut. j'ai mis un peu de temps à répondre mais je vais me pencher sur ta publication.

bon, j'ai eu du mal à comprendre certaines phrases, bon j'avoue que j'étais un peu fatigué aussi. Mais passons.

c'est bien, tu reprends des thèmes de la série donnant une certaine cohérence à ton histoire. Tu soulève le côté mystérieux et vraisemblablement tu arrives à maintenir l'incertitude chez le lecteur.

Ensuite, c'est Shepard qui a donné le nom aux Jumpers, donc je pense pas que les Anciens l'utilisaient déjà 10 000 ans avant.

Difficile pour le lecteur qui ne connaît pas SGA de faire le rapprochement entre le Jumper en orbite et l'arrivé de la Weir du futur sachant que Shepard et zelenka sont mort au crash et qu'il y avait déjà des wraiths autour en orbite étant donné qu'ils étaient en état de siège mais surprend-nous.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

Spyce, tu peux me dire ce que tu n as pas compris comme phrase, j essaierai d éclairé ta lanterne :rolleyes:
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit