Stargate Atlantis : Evolution

Silence
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 09 août 2014, 15:39
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Silence »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Fenrrir,

Oui je trouve l'histoire assez stargatienne mais j'ai tout de même un petit reproche à faire concernant le suspens, ça devient insoutenable. A quand la suite ?
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Revanchiste »

Salut les gens !
Rien que dans le prologue, il y a quelques incohérences.
1) Des anciens de 35 ou 25 ans ? mouais. Les anciens vivaient des millénaires.
2) 10.001 BC ? Déjà, BC est une abréviation britannique, non ? ET les 99 années de Guerre Lantiens-Wraiths sont approximatives, Quand tu dis : la Guerre a eu lieu il y 10.000 ans ! C'est approximatif, tu aurait pu changer un peu les dates, ou alors écrire : "vers - 10.000 av JC".
3) Janus est non seulement un chercheur "renommé" mais c'est surtout le chef scientifique de la Cité.
4) le terme de "Jumper" est utilisé par Sheppard dans la saison 1, les Lantiens ne le connaissaient pas, tu aurait d'ailleurs pu lui trouver un nom en Lantien.
5) le terme d'"Alterans" désigne les survivants de la Guerre Orii-Ankuetas dans la galaxie Orii, les Alterans (ancêtres des homo sapiens sapiens) étant composés des deux nations rivales.
Le terme d'Ancêtres est donné par les habitants humains de Pégase, celui de Lantiens (Lanteans) par rapport à Lantia (Lantea), bien que certains fassent le rapprochement AtLANTIS avec LANTIENS, qui, étymologiquement, n'a rien à voir, puisque Atlantis est dérivé du grec Atlas Issos, ou Île d'Atlas.
6) Sinon ta fic est pleine de bonnes idées.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

Bonjour a tous a toutes,

Avant de poster l'un de mes trois chapitres d'avance, j'ai une question pour ceux ayant aprecié ma fic et qui attendent la suite avec de l'impatience ou pas :

Les Incohérences vont elles déçues pour suivre la fic ?
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Janus-l'ancien »

Pour ta questions, les incohérences ne m'ont pas déranger, continue quand même c'est une bonne fan-fiction à lire. ^_^
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

CITATION (Revanchiste,Samedi 16 Août 2014 13h52) Rien que dans le prologue, il y a quelques incohérences.
1) Des anciens de 35 ou 25 ans ? mouais. Les anciens vivaient des millénaires.
2) 10.001 BC ? Déjà, BC est une abréviation britannique, non ? ET les 99 années de Guerre Lantiens-Wraiths sont approximatives, Quand tu dis : la Guerre a eu lieu il y 10.000 ans ! C'est approximatif, tu aurait pu changer un peu les dates, ou alors écrire : "vers - 10.000 av JC".
3) Janus est non seulement un chercheur "renommé" mais c'est surtout le chef scientifique de la Cité.
4) le terme de "Jumper" est utilisé par Sheppard dans la saison 1, les Lantiens ne le connaissaient pas, tu aurait d'ailleurs pu lui trouver un nom en Lantien.
5) le terme d'"Alterans" désigne les survivants de la Guerre Orii-Ankuetas dans la galaxie Orii, les Alterans (ancêtres des homo sapiens sapiens) étant composés des deux nations rivales.
Le terme d'Ancêtres est donné par les habitants humains de Pégase, celui de Lantiens (Lanteans) par rapport à Lantia (Lantea), bien que certains fassent le rapprochement AtLANTIS avec LANTIENS, qui, étymologiquement, n'a rien à voir, puisque Atlantis est dérivé du grec Atlas Issos, ou Île d'Atlas.
6) Sinon ta fic est pleine de bonnes idées.
Bonjour,

Pour te répondre, je ne crois pas qu'il est dit dans la série que les Anciens vivent des millénaires. Ils ont une durée de vie plus longue que les humains, je suis d'accord mais de la à dire qu'ils ont des milliers d'années il y a une marge. Certains oui vivent des milliers d'années grâce a l'ascension. ;)

J'ai volontairement donné ce âge aux protagonistes pour ce qu'ils auront a accomplir dans la fic.

Je signale aussi dans les chapitres après le prologue, que c'est le chef scientifique de la citée. C'était pour diversifier mon texte. ;)

Ca aurait été répétitifs, de dire "ils" "Lantiens" a chaque phrase mais au vu des chapitres qui vont arriver, cela arrivera de moins en moins. Par contre, les Altérans ne sont pas un mélange des Oris et des Ankuetas seulement de ces derniers enfin je crois. Je ne suis pas un très bon connaisseur bien que je sois fan ;)

Content que la fic te plaise ;)

A mes autrs lecteurs :

Les chapitres qui vont suivre, auront quelques differences avec la serie originale comme
Spoiler
le fait de la machine a remonter le temps trouvé sur la planète d'Arkan et que la serie attribue a Janus
La fic n'en parlera pas.

Ps : Mise à jour des futurs chapitres.

A bientôt
Dernière modification par Fenrrir le 31 août 2014, 09:57, modifié 1 fois.
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

Bonjour

Dsl du double post c'est pour vous avertir que le prochain chapitre arrivera au plus tard mercredi de cette semaine

++
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par mewlantien »

J'ai hâte ^_^
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

Merci de ton soutien ;)
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

Bonjour tout le monde

Comme convenu, voici le dernier chapitre. En espérant qu'il vous plaise.



CHAPITRE VI. LA MEDITATION


Janus et son ami se retrouvèrent directement devant la navette Lantienne, qui allait les mener, dans un premier temps, vers leur nouveau foyer. Ils entrèrent ensemble, le vaisseau s'illumina en réponse à leur gène Lantien, puis ils s'assirent dans les sièges de navigation : Janus à gauche, et Darius à droite. Le vaisseau émit un vrombissement avant de décoller, les nacelles abritant les propulseurs ainsi que les drones s'activèrent, et le vaisseau partit vers un continent au nord qui allait les changer de celui ou ils étaient.


- "Janus, dis moi qu'as tu l'intention de faire de ce vaisseau une fois sur place? Tu n'a pas l'intention de débarquer dans leur cité avec cet engin. Ca va les affoler, tu ne crois pas ? demanda le l'ex Général


- " Oui, mon cher ami, j'y ait pensé et nous nous sommes mis d'accord avec ceux qui nous accompagnent qu'ils seraient mieux que nous nous faisions passer pour des marchands d'un lointaine contrée au sud. J'ai réfléchi aussi au fait de cacher le vaisseau de peur que nos futurs hôtes le découvre dans une petite crique par très loin d'ici. J'ai apporté des cordes un grappin pour nous permettre de remonter et nous diriger vers le village ou la "cité" la plus proche. Qu'en pense tu? finit-il par demander



-" Je vois que tu as pensé à tout répliqua t-il.


Janus esquissa un petit sourire en coin et continua de diriger le vaisseau quand soudain il fut pris d'un malaise et finit par s'évanouir ce qui eut pour effet d'heurter les rochers, ce qui désactiva une des nacelles permettant au vaisseau de se diriger, si bien qu'il chuta de façon exponentielle vers le sol. Darius se concentra afin de permettre au vaisseau de se poser en tout sécurité. Le vaisseau émit un vrombissement qui alluma même la nacelle cassé, ce qui surpris le pilote, mais se désactiva après quelque secondes.


Darius essaya de remonter le vaisseau quand il aperçu le lieu où le vaisseau allait se crasher, et il prit peur car l'impact allait être violent.


Il se concentra à nouveau et réussit à activer le bouclier interne du vaisseau. Cette fonctionnalité était une invention de Janus propre à ce vaisseau mais à n'activer en dernier recours et dont les seuls connaisseurs étaient le scientifique et le général.


Le vaisseau finit par se crasher et l'impact fut si violent que le bouclier interne ne résista pas, et les deux compagnons furent propulsés contre la porte qui séparaient l'avant du vaisseau de la soute, provoquant ainsi de multiples étincelles partout dans l'appareil.


Darius se releva péniblement, quand il s'aperçut que l'intérieur du vaisseau commença à prendre feu. Il se dépêcha de prendre son ami, et le fit s'appuyer sur ses épaules, qui émergea de sa catatonie, avant de sombrer à nouveau dans le subconscient.


Le général atlante voulut appuyer sur le bouton permettant l'ouverture de la porte du vaisseau, mais sans aucun succès. La liberté est la, à quelque mètres pensa t-il, que faire ?


C'est alors qu'il eut une idée. Il posa Janus sur les couchettes, s'approcha des conduits électriques du vaisseau, prit deux fils et les entrechoqua qui provoqua un cours jus, ce qui finit par ouvrir la porte suffisamment pour que les deux compagnons passent.


Il reprit Janus sur ses épaules, franchit la porte, courut quelques mètres quand le vaisseau finit par exploser d'un forte puissance ce qui propulsa les deux amis face contre terre, qui s'évanouirent du au bruit assourdissant de la perte de leur vaisseau, qui ressemblait plus à une épave qu'autres chose.


[I]Planète Terre, Continent de l'Antarctique.[/I]


Pendant ce temps, le groupe de Moros se préparaient à leur projet de faire plus qu'un avec l'énergie, sans savoir que des membres de son peuple étaient en danger.


Après avoir assisté au décollage des minis vaisseaux en direction du nord, ainsi qu'a ceux partant par la porte des étoiles en direction d'autre planètes, Moros éprouva une certaine absence à l'égard de son peuple. Il sentit alors une présence derrière lui. Ce n'était d'autre que sa conseillère, Ganos La :


-" Moros, regrettez vous les choix que nous avons décidés pour notre peuple?" lui demanda t-elle


-" Parfois, j'ai des doutes" lui répondit -il avec un ton grave. "Je sais très bien que le choix appartient à chaque individu, mais j'ai le pressentiment que nous ne reverrons plus jamais ceux qui nous ont quitté ce matin, hormis certaines personnes en regardant plus attentivement la conseillère.


Surprise, Ganos La lui demanda qui cela pouvait bien être pour qu'il soit sur de cette certitude.


- "Mais voyons, Ganos, je connais très bien tes sentiments envers cette personne. J'ai eu beau sur Atlantis, paraitre renfermé, et froid, du à la constante présence des Wraiths, mais je n'en demeure pas moins humain et je suis heureux pour toi".


- Ganos La sourit en sachant très bien de qui il voulait parler. Ce n'était pas nouveau pour elle, elle l'aimait depuis sa plus tendre enfance, à l'époque ou ils étudiaient à l' ASL et ce malgré qu'ils aient empruntés des chemins différents, ses sentiments n'ont jamais diminué, mais elle n'avait jamais osé le lui avouer. " Oui, j'espère de tout cœur le revoir mais cela dépendra de la route qu'il empruntera et je suis prête à tout pour lui".


- " Nous verrons cela au moment voulu, mais sache que mon amitié t'est acquise pour toute tes années passés à me conseiller, et à me soutenir. Pouvons nous rejoindre les autres?"


- " C'est tout naturel, Moros. Merci pour ta confiance et ton amitié. Oui je suis prête, nous pouvons rejoindre les autres et commencer l'épreuve".


- " Allons y alors" finit -il par dire. Ils prirent alors le chemin du dôme où attendait le petit groupe, qui restait de son peuple car peu parmi les siens étaient près à abandonner leur corps de chair et de sang, pour une enveloppe faite d'énergie d'autant plus que le risque était trop grand selon certains.


Les deux conseillers mirent environ trois minutes pour rejoindre le dôme qui abritait en son sein, l'avant poste des Anciens présent sur cette planète, vu que la porte des étoiles n'était pas très éloigné de ce dernier. Quand ils furent présent dans ces lieux, le groupe qui avait décidé de suivre Moros n'était pas plus d'une trentaine, des scientifiques pour la plupart mais aussi des civils et quelque militaires. Moros prit une grande bouffée d'air, se plaça au milieu d'eux et commença par leur dire :


- "Merci à tous et toutes de m'avoir attendu, après avoir assisté au départ de vos compatriotes. Nous allons nous séparer en petits groupes de 5 pas plus". A leur étonnement, il comprit qu'il devait les encourager. "Ce n'est pas parce que nous ne séparons, que personne ne réussira Le tout pour accomplir cette tâche, c'est de se vider l'esprit, et d'accepter que l'on est digne d'y arriver. Alors seulement, les pouvoirs du à l'Ascension apparaitront, mais je ne vous cache pas qu'il est possible que tout le monde ne réussisse pas cette épreuve. Etes vous bien conscient de ceci ?" finit-il par demander.


-"Oui" répondirent-ils d'une même voix. Puis ils formèrent les groupes de cinq comme l'avait conseillé Moros.


Moros et Ganos La formèrent un groupe avec le reste du Haut Conseil Lantien. Ils décidèrent de s'établir en contrebas de la falaise, où était présent une bute dont ils pouvaient tenir tous les cinq. Cette motte de terre était au centre d'une petite vallée ou une cascade jaillissait. Le groupe se plaça comme ils le pouvait, Moros et Ganos La face à la cascade dont l'eau disposait d'une lueur d'un bleu turquoise, et le reste des conseillers dos à elle.


- "Messieurs, Dames, nous allons commencer la méditation. Je ne sais pas comment elle va se dérouler, ni si nous réussirons tous, mais pour méditer je pense qu'il nous faut respecter une règle" expliqua t-il


- " Laquelle"? demanda Skar d'un ton pressant.


- " Le silence" répliqua Moros, ce qui fit sourire Ganos La ,tant qu'il avait réduit à silence, le conseiller dont elle aimait le moins les interventions, ainsi que ses jugements, trop stricts selon elle. Pour cette dernière, il ne méritait pas sa place au sein de l'ancien Haut Conseil Lantien, ni même parmi les Autres.


Les heures passèrent, et chaque groupe de Lantiens essayaient pour certains tant bien que mal, de détacher leur âme du monde matériel, pour ne faire plus qu'un avec l'énergie mais le processus nécessitait une ouverture d'esprit, envers les autres espèces que composent la vie. Parmi ceux qui éprouvait des difficultés à le concevoir et à le réaliser figurait en première position, le conseiller Skar.


Skar représentait l'archétype même du Lantien, qui ne disposait pas de l'ouverture d'esprit pour réaliser l'Ascension. Il était arrogant, n'avait aucune considération pour les autres espèces, qu'elle soient grandes ou petites, et pendant toute sa vie sur Atlantis, il n'avait fait que se maintenir en place au Haut Conseil et n'avait jamais voulu se retrouver en première ligne, préférant sauver sa peau face aux Wraiths.


Les soufflements de cet homme, car il n'y arrivait pas exaspérait au plus au point Ganos La, qui elle au contraire commençait a maitriser au mieux le concept que Moros avait expliqué tantôt, l'ouverture d'esprit.


Soudain, alors qu'elle pensait comment continuer sa méditation en toute sérénité, une voix se fit entendre dans le tréfonds de son esprit. Elle reconnut immédiatement cette voix :


- "Reste calme, essaye de continuer ta méditation sans entendre ses apitoiements" lui dit alors Moros


- "Mais ça alors, tu peux lire dans les pensées mais c'est formidable que tu y arrive" dit-elle surprise à la fois du pouvoir mais aussi sure qu'il pouvait le faire, connaissant l'homme qu'elle avait connue une bonne partie de sa vie. "Tu vas bientôt accomplir l'Ascension alors si tu maitrise ce pouvoir" ? demanda t -elle


- "Ca dépend de ce que tu entend par bientôt" répondit -il, toujours par télépathie, "J''ai calculé que mon esprit terminera son évolution prochainement. Il me manque deux pouvoirs, et l'Ascension sera accompli quand j'aurais ces pouvoirs, Je ne sais pas comment je la déclencherai par contre, très chère télépathe.


Elle ne s'était même pas aperçu, qu'elle avait développé ce pouvoir, tant elle était absorbé dans sa méditation. Elle émit un sourire intérieurement, se sentant étonnamment fière. Puis elle ne sentit plus la présence de Moros dans son esprit.


Le Haut Conseiller ouvrit les yeux, se leva, et parla dans toute la trentaine d'esprits des Lantiens présent dans la vallée :


" Je vous propose de nous préparer pour festoyer car la nuit va tomber relativement vite et ils nous faut nous reposer si nous voulons réussir".


La plupart acquiescèrent ayant développé des pouvoirs plus ou moins extraordinaires, allant de la télépathie, télékinésie, ouïe développé, commander aux au feu, agir sur les circuits électriques. Tous sauf un, le conseiller Skar, qui lui dans son orgueil, n'avait rien comme pouvoir ce qu'il le poussa à agir. Il décida de passer a l'action le lendemain matin. Il finit par s'isoler, en y pensant le restant de la soirée.


Les Lantiens, passèrent une partie de la soirée, à montrer leur pouvoir aux autres. Ce fut une accumulation de vantardise, de fierté et de supériorité. Seuls Ganos La et Moros n'avaient pas voulu participer à ce spectacle préférant prendre des forces en préparation de ce qui les attendaient.


-" Il se fait tard annonça t-il aux autres. Il serait plus sage de cesser ce que vous êtes en train de faire et de prendre si vous voulez réussir. Sur ce, bonne nuit à tous" dit-il en réponse à des regard de la part de ses compatriotes qui pour la plupart cessèrent mais pas tous.


Ganos La, l'observa et constata que le Moros présent devant-elle n'avait rien a voir avec l'ancien conseiller. Celui ci était plus malin et sage alors avait des discours stricts, mais justes. Gardant toujours le regard sur les interlocuteurs de Moros, pendant que celui ci leur tournaient le dos, elle disparu elle aussi vers sa couchette prête à succomber dans les bras de Morphée.


L'aube se leva sur la vallée de l'Antarctique, ce qui donnait encore plus de beauté à cette dernière dont la couleur rougeâtre, illuminait la cascade. Ganos La, comme à son habitude quand elle était sur Atlantis, se leva et alla contempler l'aube. Elle se dirigea donc vers le sommet de la cascade, pour réfléchir et se libérer l'esprit, avant de se replonger dans la méditation.


Etant réveillé bien avant elle, mais faisant semblant de dormir si bien que la jeune Atlante ne l'avait pas vu, une ombre la suivit et la surpris. Ganoos La, qui n'avait senti aucune présence, ni même un son, se retourna brusquement, et surprise s'exclama :


- "Skar, que diable fait tu ici ? Tu m'a fait peur


- "Ah oui, je t'ai fait peur"? lui demanda t-il. "Madame n'est plus aussi évolué qu'elle le prétend. Pourquoi suis je le seul à n'avoir pas de don comme vous tous"?


- "Ah ! Voilà la raison de ta présence répondit-elle. Le grand objectif du Conseiller Skar : la soif de pouvoir. Tu peux pas te satisfaire de ce que tu as, tu en veux toujours plus c'était pareil sur Atlantis."


- "Toujours ce ton de suffisance !. J'en ai plus qu'assez de toi, et de tes petites manigances, pour me ravir ce qui me revenait de droit depuis la naissance. Tu crois peut être que je ne vous aurait pas suivit Moros et toi vers cette vie éternelle? Me mêler aux pitoyables humains de cette planète? Non mais quelle blague !"


- "Depuis la naissance ??? Ce n'est pas parce que tu né dans une bonne famille Atlante, que la place de Second Conseiller te revenait de droit comme tu dit. On croirait entendre Zirk"


- "Des fois, je me dit qu'il avait peut être raison de tous vous tuer. Maintenant, finis la plaisanterie" lui dit-il sur un ton de menace, "Tu vas me dire comment obtenir ses pouvoirs, pas demain, ni cet après midi, mais tout de suite si tu ne veux pas en subir les conséquences", en lui empoignant le bras


- "Mais lâche moi", se plaignit-elle. "Tu me fais mal". Puis par instinct, elle appela Moros par télépathie lui suppliant de venir à son aide.


S'échappant des bras de Morphée, Moros se réveilla et soudain courut en direction de l'endroit ou se trouvait sa conseillère, ce qui eut pour effet de réveiller tout le camp, qui le suivit pour comprendre ce qu'il se passait. Ce qu'ils virent sur place les consternèrent de surprise, vu qu'ils ne pensaient pas qu'un tel être puisse agir de cette façon :


- Skar, lâche la immédiatement, ordonna t-il


- "Moros, qu'est que tu fait la" ? demanda t-il, surpris en se retournant ses bras autour du cou de la femme. "Et qu'est ce que tu compte accomplir? Je ne la lâcherai pas avant d'avoir obtenu ce que je veux".


- "Et tu veux savoir comment avoir de nouveaux pouvoirs comme nous tous, je me trompe". "Ayant touché dans le mile, Moros continua. "Ce n'est pas parce que tu est un Atlante, que l'Ascension t'ouvre les bras. Maintenant lâche là, c'est mon dernier avertissement".


- "Ou quoi ? Tu vas me tuer" répliquât-il en le provoquant et resserrant plus le cou de Ganos La.

- "Skar, tu sous estime grandement les pouvoirs de l'Ascension. Maintenant ça suffit, j'en ai plus qu'assez". Agitant ses mains pour les mener a l'opposer l'une de l'autre, il fit s'ouvrir la terre, sur le rocher auquel le conseiller se tenait ce qui eut pour effet de le faire trébucher, mais dans sa chute, il voulut entraîner Ganos La qui essayait de ne pas chuter.


Soudain, et devant les yeux de chacun, et après avoir refermé la terre, Moros agita sa main en direction de Ganos La, qui se retrouva attirée vers lui comme un aimant. Le Haut Conseiller venait de développer un autre pouvoir : la télékininésie. Quand à Skar, il finit par chuter et son cris se répercuta au loin, avant de s'évanouir :


- Moroooooosss


Le groupe de Lantiens, resta la quelque minutes au sein d'un silence total hormis la l'eau qui s'écoulait de la cascade. Ganos La murmura à Moros :


- J'en ai assez de cette vie. Reprenons l'Ascension au plus vite.


Surpris mais assez d'accord avec elle, il acquiesça puis tous se dirigèrent vers la crique pour reprendre la méditation.


Planète Terre, Continent Nord.


Janus émergea de l'obscurité, ne se souvenant plus où il était, ni des derniers événements. Il se souvenait vaguement être monté dans le vaisseau pour emmener son ami Darius et lui, vers les humains mais après ce fut le trou noir.


Soudain, une ombre s'approcha de lui....


Voilà pour le chapitre. J'ai essayé de faire un effort sur l'orthographe. Concernant les incohérences, je pense que je les ai limités.


Je peux poster le chapitre en fin de semaine prochaine si vous etes d'accord.


Spoiler
Zirk et ses complices commencent à réfléchir à leur grand plan tandis que Ganos La et Janus apprennent des choses sur l'Ascension elle même.


Merci d'avance pour vos commentaires.

Ps : Dites moi si la taille du texte vous dérangent

Fenrrir
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Silence
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 09 août 2014, 15:39
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Silence »

Je vais relire le texte dans de meilleures conditions et je ferai peut-être un commentaire plus constructif, mais je tiens à souscrire immédiatement à l'idée qu'il faut respecter le Silence :D .
Dernière modification par Silence le 07 sept. 2014, 23:29, modifié 1 fois.
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

CITATION (Silence,Mercredi 03 Septembre 2014 16h20) Je vais relire le texte dans de meilleures conditions et je ferai peut-être un commentaire plus constructif, mais je tiens à souscrire immédiatement à l'idée qu'il faut respecter le Silence  :D .
Bonjour,

Je trouve que le silence est présent concernant les commentaires bien que je me fie plus au nombre de vus de la fic. J'en viens à la conclusion que le chapitre n'a pas plus à tout le monde et j'en suis désolé.

Concernant les prochains chapitres :
Spoiler
la perception du temps ne sera pas la même que celle qui est présente dans les chapitres déjà publiés
++
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par brian norris »

CITATION (Fenrrir,Lundi 08 Septembre 2014 09h23) Je trouve que le silence est présent concernant les commentaires bien que je me fie plus au nombre de vus de la fic. J'en viens à la conclusion que le chapitre n'a pas plus à tout le monde et j'en suis désolé.
Hey salut Fenrrir.

Je ne suis pas sûr que ton analyse sur le succès de ta fic soit juste. Écrire une fic c'est très difficile, lui donner une audience ça l'est autant. Il y a eu plusieurs très bonnes fics qui n'ont pas attiré les foules. Ce n'est pas qu'une question de qualité. Le forum est assez austère lorsqu'il s'agit de lire de long textes. C'est difficile de mettre en valeur ses écrits. Du coup il faut ruser et donner aux lecteurs l'envie de lire par d'autres moyens.

Ce que je te conseille c'est de bosser ta présentation. Notamment ta page de garde. Trouver une bannière, mettre de la couleur, faire une partie synopsis, une partie remerciements/disclamer et enfin une liste de chapitres interactive.(là dessus, tu peux largement t'inspirer de ce qui a été fait chez moi, everett ou d'autres, il y a plein d'exemples). Ce qui est bien avec le forum, c'est que tu peux insérer des liens. Juste à côté du bouton de surlignage, tu as une sorte de globe terrestre. Tu appuies dessus, tu colles le lien hypertexte du message sur lequel tu as posté un chapitre, tu lui donnes un nom et le tour est joué. Exemple:


--

Chapitre V. Un nouveau monde
Chapitre VI. La Méditation

--



Si tu as besoin de plus de renseignements, je pourrais détailler un peu plus le fonctionnement.

De fait tu auras une sorte de sommaire de tes chapitres sur ta page de garde qui permettra facilement aux lecteurs de se rendre aux différents chapitres. Ça ne coute rien et ça permet de gagner en clarté.

Quand tu post un chapitre, là aussi, je te conseille de tenter (ce n'est pas facile) de mettre au point une présentation type alléchante que tu reproduits à chaque fois. C'est pas énormément efficace, mais ça fait ressortir tes chapitres parmi tous tes posts. Exemple:


--

Image


Chapitre 7 : Pour l'amour du pétrole
Lien de téléchargement du PDF

La suite dans le prochain chapitre de Stargate: L'odyssée de la terre ...

--


Aussi, je sais pour l'avoir fait, que ça pose beaucoup de problème aux lecteurs de poster des réécritures de chapitres. Le mieux c'est d'éditer les chapitres afin qu'il n'y est pas deux versions d'un même chapitres à deux endroits différents dans ton topic. Sinon ça devient compliqué à suivre.

Enfin, ça peut paraitre con, mais sur un forum, on est dans une logique communautaire. On est toujours plus tenté d'aller lire une fic si elle a été rédigée par un copain. Donc n'hésites pas à participer à d'autres rubriques du forum, à nouer des contacts. En plus ce sera plu sympa pour toi.

Bref j'arrête là pour le moment. Concernant le fond de ta fic, je vais tenter de m'y mettre bientôt si je trouve le temps. Mais déjà, je t'ai donné de bonnes pistes pour faire mieux vivre ton topic. En plus tu as de la chance, en ce moment il y a peu d'activité littéraire. Donc tu as le champ libre pour tout déchirer ;)
Dernière modification par brian norris le 08 sept. 2014, 19:39, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Silence
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 09 août 2014, 15:39
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Silence »

Fenrrir excuse-moi mais je ne suis pas d'accord avec toi. Si tes lecteurs sont silencieux c'est que tu les inspires et qu'ils sont en train de tenter l'ascension.

Et puis il est souvent plus facile de formuler des critiques que d'expliquer pourquoi on a aimé, ce qui peut être une autre explication de ce mutisme tout relatif.

Pour ma part, par exemple, j'ai oublié de te dire que j'avais grandement apprécié tes efforts de présentation des dialogues et la diminution des fautes d'orthographe.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (brian norris,Lundi 08 Septembre 2014 18h38)
CITATION (Fenrrir,Lundi 08 Septembre 2014 09h23) Je trouve que le silence est présent concernant les commentaires bien que je me fie plus au nombre de vus de la fic. J'en viens à la conclusion que le chapitre n'a pas plus à tout le monde et j'en suis désolé.
Hey salut Fenrrir.

Je ne suis pas sûr que ton analyse sur le succès de ta fic soit juste. Écrire une fic c'est très difficile, lui donner une audience ça l'est autant. Il y a eu plusieurs très bonnes fics qui n'ont pas attiré les foules. Ce n'est pas qu'une question de qualité. Le forum est assez austère lorsqu'il s'agit de lire de long textes. C'est difficile de mettre en valeur ses écrits. Du coup il faut ruser et donner aux lecteurs l'envie de lire par d'autres moyens.

Ce que je te conseille c'est de bosser ta présentation. Notamment ta page de garde. Trouver une bannière, mettre de la couleur, faire une partie synopsis, une partie remerciements/disclamer et enfin une liste de chapitres interactive.(là dessus, tu peux largement t'inspirer de ce qui a été fait chez moi, everett ou d'autres, il y a plein d'exemples). Ce qui est bien avec le forum, c'est que tu peux insérer des liens. Juste à côté du bouton de surlignage, tu as une sorte de globe terrestre. Tu appuies dessus, tu colles le lien hypertexte du message sur lequel tu as posté un chapitre, tu lui donnes un nom et le tour est joué. Exemple:


--

Chapitre V. Un nouveau monde
Chapitre VI. La Méditation

--



Si tu as besoin de plus de renseignements, je pourrais détailler un peu plus le fonctionnement.

De fait tu auras une sorte de sommaire de tes chapitres sur ta page de garde qui permettra facilement aux lecteurs de se rendre aux différents chapitres. Ça ne coute rien et ça permet de gagner en clarté.

Quand tu post un chapitre, là aussi, je te conseille de tenter (ce n'est pas facile) de mettre au point une présentation type alléchante que tu reproduits à chaque fois. C'est pas énormément efficace, mais ça fait ressortir tes chapitres parmi tous tes posts. Exemple:


--

Image


Chapitre 7 : Pour l'amour du pétrole
Lien de téléchargement du PDF

La suite dans le prochain chapitre de Stargate: L'odyssée de la terre ...

--


Aussi, je sais pour l'avoir fait, que ça pose beaucoup de problème aux lecteurs de poster des réécritures de chapitres. Le mieux c'est d'éditer les chapitres afin qu'il n'y est pas deux versions d'un même chapitres à deux endroits différents dans ton topic. Sinon ça devient compliqué à suivre.

Enfin, ça peut paraitre con, mais sur un forum, on est dans une logique communautaire. On est toujours plus tenté d'aller lire une fic si elle a été rédigée par un copain. Donc n'hésites pas à participer à d'autres rubriques du forum, à nouer des contacts. En plus ce sera plu sympa pour toi.

Bref j'arrête là pour le moment. Concernant le fond de ta fic, je vais tenter de m'y mettre bientôt si je trouve le temps. Mais déjà, je t'ai donné de bonnes pistes pour faire mieux vivre ton topic. En plus tu as de la chance, en ce moment il y a peu d'activité littéraire. Donc tu as le champ libre pour tout déchirer ;)
Brian Interdiction de faire la pub :P (je rigole)

Une chose qui me tracasse Fenrir , c'est l'aspect des Anciens qui est trop humain . Attention je parle pas sur la forme mais leur évolution . Comme tu le sais , les Anciens avaient évolués depuis des dizaines de millions d'années , Il serait plus probable qu'ils peuvent vivre des siècles voire des millénaires . Il ne faut pas faire la même erreur que le Staff qu'ils les avaient mis en tant juste une humanité plus évolué (et certes plus stupide ) mais les mettre en tant que peuple qui est au dessus sur tous les points sur toutes les espèces de l'univers Connue en terme d'innovation ; technologique , politique , evolution , un aspect économique qui ne nécessite pas de l'argent . En vérité c'est très dur de créer une civilisation qui est à peu près au même âge que les Anciens , regarde le cas de Babylon 5 ! Les Vorlons et presque tous les autres premiers qui ont tout de même des millions d'année n'ont pas développé une forme de technologie de Bouclier , une forme FTL plus efficace mais le but dans Babylon 5 n'est pas du point de vue technologique mais plutôt plus un aspect politique doublé d'une philosophie "Ne pas suivre le même chemin que les Anciens peuples et plus à développer votre propre chemin " , Doctor Who reprends plus à cela avec les Time Lords qui ont stagné mais en ajout d'une technologie de folie des grandeurs ou encore Mass Effect dont la technologie de l'effet de Masse est le piège des Reapers .
Stargate se joue dans le terme aventurier mais surtout sur un aspect technologique très poussé . Je continuerais à lire ta fic mais en aucun cas je vais la critiquer sur ton orthographe , d'autant plus je vois que tu fais des efforts même si c'est encore ........d'un développement en phase embryonnaire .

Bonne Chance pour la suite !!
Dernière modification par Eaglestorm78 le 08 sept. 2014, 21:40, modifié 1 fois.
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

Bonjour,

@Brian

Merci pour tes conseils concernant la page de garde. Je vais essayer de la modifier en conséquence mais concernant la bannière, je sais pas par où commencer. J'avais pensé à en faire une sur powerpoint mais je sais pas si c'est la bonne voie. Aussi, je vais plus participer à d'autre sujets que la fic car je me suis aperçu en revisionnant des épisodes de SG-1 qu'il y a des choses que je n'ai pas bien saisi.


@Eaglestorm 78

Concernant la "mortalité" des Anciens, comme je l'ai dit plus haut @Revanchiste, la série ne spécifie pas que les Anciens soient si avancés que ça. Je parle bien sur de toutes leurs apparitions qui m'ont paru jeunes mis à part le cas de Moros. Après, je peux me tromper vu que je suis pas un expert comparé à d'autre membres du forum. Pour les exemple que tu as cités, je n'ai pas vu ses séries donc je ne peux pas voir la comparaison avec les Anciens.


@Silence

Merci pour les compliments mais j'avais pensé que tu aurais publié ta critique du dernier chapitre.

Je continuerai à faire des efforts sur le style de l'orthographe. Le prochain chapitre risque de mettre du temps à venir car je ne sais pas si
Spoiler
je vais faire beaucoup de saut dans le temps pour se retrouver à une certaine époque ou pas
PS: quelqu'un sait-il pourquoi je ne peux pas mettre de photo sur mon avatar depuis mon ordinateur?

Fenrrir
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Silence
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 09 août 2014, 15:39
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Silence »

Fenrrir, je suis ravie que les rôles soient inversés et que tu aies attendu ma critique un peu comme j'attends tes chapitres, mais j'avais dit peut-être.

En fait, je ne pense pas être très compétente en la matière. D'une part, parce que je n'écris pas de fiction, sauf sur les cartes postales de vacances pour faire baver les copines. Et d'autre part, parce que même si tu ne te penses pas être un spécialiste de SG, tu en sais beaucoup plus que moi.

Maintenant qu'il est établi que je ne devrais pas faire de commentaires, je vais en faire quelques uns [note : se présenter aux prochaines élections pour pouvoir continuer à faire le contraire de ce que je dis].


Il y a encore des fautes que tu pourrais corriger, comme :
- "le l'ex Général" (2ème §)
- "en tout sécurité" il manque un e
- concernant le bouclier remplacer "les seuls connaisseurs" par "les seuls à en avoir connaissance"
- "et les entrechoqua qui provoqua" il manque le "ce"
- "Planète Terre, Continent de l'Antarctique."
- "où était présent une bute dont ils pouvaient tenir tous les cinq."
- "commander aux au feu"
- "Ganoos La"
- "la l'eau"

Concernant l'histoire :

Lorsque le vaisseau décroche à cause du malaise de Janus, tu devrais parler de la collision avec les rochers seulement à la fin du paragraphe, après la chute.

Et Darius essaye de reprendre le contrôle du vaisseau avant de voir le lieu probable de l'impact.

Janus perd connaissance ou sombre à nouveau, mais il ne sombre pas dans le subconscient.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans cette phrase : "Moros éprouva une certaine absence à l'égard de son peuple."

Quand Moros ouvre le sol, tu dis qu'il le fait en "Agitant ses mains pour les mener a l'opposer l'une de l'autre", je pense qu'il serait plus clair de dire qu'il les écarte tout simplement.

Et bien que tes lecteurs soient tous particulièrement intelligents, comme en témoignent leurs lectures, certains, je ne citerai pas mon nom, n'ont pas compris immédiatement comment Skar pouvait tomber alors que Moros avait refermé la terre, par ce qu'ils avaient oublié que tout ce beau monde était au-dessus de la cascade. Tu pourrais préciser qu'il tombe dans l'eau un peu plus tôt.


J'ai adoré détester Skar, je l'aurais bien giflé moi-même. De manière générale tes personnages sont bien campés, ils ont des personnalités fortes et différentes sans pour autant être caricaturaux. On s'attache à eux et on veut savoir ce qui va leur arriver.

Et si tu veux pour l'orthographe tu peux m'envoyer ton chapitre par MP avant pour avoir une double correction [croise les doigts pour que Fenrrir ne remarque pas ma tentative d'obtenir l'exclu sur le prochain chapitre et pour qu'il n'y ait pas trop de fautes dans mon message].
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

@Silence

Quand Moros éprouve une certaine absence vis à vis de son peuple, j'ai voulu spécifier qu'il se demande si il à pris la bonne décision concernant leur séparation.

Skar est tombé, car il se trouvé au bord la falaise qui surplomb la cascade et lorsque Moros se sert de ses pouvoirs, la terre cède sous son poids. Et content qu'il t'a exaspéré mais il ne sera pas le seul, mais j'en ai trop dit : Surprise.


Ok si tu veux, je t'enverrai mon prochain chapitre qui pourra en choquer plus d'un, mais pas tout de suite vu que faut qu'il faut que je travaille sur ma bannière et ma page de garde. Peut-être dans un mois

++
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Silence
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 09 août 2014, 15:39
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Silence »

Fenrrir j'avais compris comment tombe Skar, mais j'ai trouvé que ce passage n'était pas aussi limpide qu'il aurait pu l'être.

Et concernant ce que tu dis sur ton prochain chapitre je suis d'ores et déjà choquée, un mois à attendre ! :cry:
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

CITATION (Silence,Mercredi 10 Septembre 2014 19h09) Fenrrir j'avais compris comment tombe Skar, mais j'ai trouvé que ce passage n'était pas aussi limpide qu'il aurait pu l'être.

Et concernant ce que tu dis sur ton prochain chapitre je suis d'ores et déjà choquée, un mois à attendre !  :cry:
En fait, concernant la bannière, et la page de garde, cela peut prendre moins longtemps si je sais comment m'y prendre ce qui n'est pas le cas actuellement^^

Crois moi : tu sera plus choquée par ce que j'ai prevu pour la suite de l'histoire d'un point de vue temporel.
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Silence
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 09 août 2014, 15:39
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Silence »

Bonjour Fenrrir,

Je ne sais pas faire non plus. Mais des artistes de mes amies utilisent le logiciel PhotoFiltre pour ce genre de chose. (http://eorezo.com/cgi-bin/download/dire ... mpaign=276)

Et si elles y arrivent tu ne devrais pas avoir de difficultés.
-----------------
Doucement les filles, je plaisantais.
-----------------
J’adore les voyages dans le temps alors pour me choquer il en faut beaucoup.
Dernière modification par Silence le 11 sept. 2014, 09:48, modifié 1 fois.
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Evolution

Message non lu par Fenrrir »

Bonjour

Petit problème, le lien que tu me propose est non sécurise c'est normal?

Dans les prochains chapitres, ce n'est pas de voyage dans le temps que je parle, mais de changement d'axe temporel
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit