Livre sur stargate

Répondre
DagueHades
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 27 sept. 2020, 15:55
Pays : France

Livre sur stargate

Message non lu par DagueHades »

Bonjour, je me suis actuellement lancer dans une projet d'écriture, je souhaite écrire un livre lié à stargate-sg1, mon histoire est introduite à la suite de l'épisode 13 de la saison 5. Donc tout ce qui se passe après ne c'est en réalité pas passé dans mon histoire.

Dès le début de l'histoire je laisse la possibilité au lecteur de choisir la planète sur la qu'elle lui et sont équipe va se rendre, il y à 4 choix possible. Je ne donnerais aucun info sur 2 des 4 planète pour ne pas tout dévoilé, mais pour les 2 autre je vous donnerais leur caractéristique, et vous pourrez si vous le souhaitez proposé des idées dévolution de l'histoire sur ces planètes. Je pense que cela peut etre une bonne idée de faire participer la communauté de stargate à mon projet.


Caracteristique de P3X-456 :

Planète : P3X-456
Atmosphère : respirable.
Environnement : aride, sable. C'est un désert.
Niveau technologiques : inconnu.

Caracteristique P2X-234 :

Planète : P2X-234
Atmosphère : respirable.
Environnement : des extraterrestres similaires aux humains ont été vu, les alentours de la porte des étoiles donne sur un centre ville.
Niveau technologiques : moyen âge.

Quand j'aurais finis l'écriture complet du livre bien-sur je vous le partagerais, enfin si j'ai le droit de me faire de la pub sur le forum il faudra que je vérifie :) .
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Livre sur stargate

Message non lu par arim »

Cest plutôt sympa de savoir quel type de projet se cachait derrière tes questions.
Tu en es où dans l'avancement du projet ?

Concernant ton projet :
1- un livre, c'est sacrément ambitieux ! Même si avec les ebooks et l'impression à la demande il n'y pas besoin d'avoir de gros moyens, il vaut même mieux que ça soit de très bonne qualité.

2- si tu comptes vendre, tu seras sous la menace de la MGM concernant les droits sur ton texte. pas sur que ce soit détecté si c'est un tirage confidentiel, mais méfie-toi quand même.

3- le principe des choix multiples est intéressant (quoique trop RPG à mon gout), mais es-tu conscient du travail qu'il y aurait derrière ? parce que ça veut dire écrire de très nombreuses histoire qui doivent toutes être cohérentes, notamment des les passages qui seront utilisés dans plusieurs histoires et/ou à des moments différents.
Tu as déjà une expérience de la chose ? Ecrire une simple histoire ne serait pas plus simple ?

bon courage !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Livre sur stargate

Message non lu par Blackeagle »

Si NOUT était encore parmi nous, elle te dirait (d'une manière agressive et déplorable, mais le fond reste juste) qu'avant de penser à écrire un livre, il faudrait améliorer ton orthographe car il y a beaucoup de fautes dans ton message.
Personnellement, un livre bourré de fautes dès la première page, je le referme directement.
CITATION Dès le début de l'histoire je laisse la possibilité au lecteur de choisir la planète sur la qu'elle lui et sont équipe va se rendre, il y à 4 choix possible. Je ne donnerais aucun info sur 2 des 4 planète pour ne pas tout dévoilé, mais pour les 2 autre je vous donnerais leur caractéristique, et vous pourrez si vous le souhaitez proposé des idées dévolution de l'histoire sur ces planètes. Je pense que cela peut etre une bonne idée de faire participer la communauté de stargate à mon projet.
Extrêmement difficile à faire dans un roman.

Je t'invite plutôt à te tourner vers des outils d'histoires interactives comme Twine, plus approprié pour ce que tu souhaites faire.
Dernière modification par Blackeagle le 15 oct. 2020, 18:01, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
DagueHades
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 27 sept. 2020, 15:55
Pays : France

Re: Livre sur stargate

Message non lu par DagueHades »

Bonjour, je vous ai demander des suggestions sur mon livre, pour avoir encore plus de scène à raconté, si c'est moi qui les écrits toute elle se ressembleront a force donc je vous propose de participer, mais en aucun cas je vous ai demander de juger mon projet, mais puisque cela est fait je vais répondre a vos question.

arim 1, oui c'est ambitieux et il faut qu'il soit parfait, mais je ne compte pas l'écrire en 24 heure je me donne 9 mois à 1 ans pour le finalisé.

arim 2, le livre sera 100% gratuit donc c'est réglé.

arim 3, tout dois être cohérent je suis d'accord c'est pour cela que quand je serais à plus de 50% de l'histoire je commencerais à le publié en petite quantité pour avoir les retours des fans et me donner mes erreurs.


Blackeagle, (je ne te permet pas de me dire cela) regarde cela :
https:// www.youtube.com/watch?v=5YO7Vg1ByA8&ab_ ... =TEDxTalks

je te laisse cela elle dure 18 minute mais regarde juste la vidéo a partir de 16 minute 30.

je n'ai rien d'autre a te dire, hors mis que mon livre sera corrigé !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Livre sur stargate

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Sur internet par exemple, on voit des commentaires du genre : "Va d'abord soigner cet orthographe et après tu te permettras de donner ton avis".
Ton propos est hors-sujet, ce n'est pas l'orthographe de ton avis qui nous importe (bien que ce soit quelque peu révélateur tout de même), c'est la qualité qu'aura ton livre à l'arrivée. Une faute ou deux ça peut arrivée, même le plus fin des correcteurs pourrait passé à côté d'une un moment donné, on est humain. Mais un livre remplit de fautes, à ma connaissance, ça n'existe pas.
On ne peut pas demander à une personne lambda d'avoir un doctorat de littérature et linguistique française pour donner son avis sur un sujet. Par contre, si une personne veut écrire un livre, elle se doit d'avoir un minimum tout de même.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Livre sur stargate

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (DagueHades,Vendredi 16 Octobre 2020 08h21) Bonjour, je vous ai demander des suggestions sur mon livre, pour avoir encore plus de scène à raconté, si c'est moi qui les écrits toute elle se ressembleront a force donc je vous propose de participer, mais en aucun cas je vous ai demander de juger mon projet, mais puisque cela est fait je vais répondre a vos question.

arim 1, oui c'est ambitieux et il faut qu'il soit parfait, mais je ne compte pas l'écrire en 24 heure je me donne 9 mois à 1 ans pour le finalisé.

arim 2, le livre sera 100% gratuit donc c'est réglé.

arim 3, tout dois être cohérent je suis d'accord c'est pour cela que quand je serais à plus de 50% de l'histoire je commencerais à le publié en petite quantité pour avoir les retours des fans et me donner mes erreurs.


Blackeagle, (je ne te permet pas de me dire cela) regarde cela :
https:// www.youtube.com/watch?v=5YO7Vg1ByA8&ab_ ... =TEDxTalks

je te laisse cela elle dure 18 minute mais regarde juste la vidéo a partir de 16 minute 30.

je n'ai rien d'autre a te dire, hors mis que mon livre sera corrigé !
Haha non.

Je vais t'expliquer ce qui va arriver :

- Personne ne va t'aider pour la rédaction
- Peu de personnes vont lire ton livre, en partant du postulat que tu le finisse. Ce qui est objectivement peu probable. Nombre de membres sont venus ici pour présenter leur projets de jeu, de livre,... Peu ont ne fût-ce que boucler le projet. Même à l'état d'ébauche. Objectivement, et sans animosité aucune, sache que le risque que tu abandonnes ce projet — écrire un livre prend des mois, au minimum — est beaucoup plus grand que celui de le réussir.
- Personne — mais alors là absolument personne — ne corrigera ton livre. Pourquoi ? Parce que personne ne va corriger un ouvrage à peine entamé avec, comme dit ci-dessus, le risque qu'il soit abandonné. Ce qui signifierait d'avoir travaillé pour rien.

Et sais-tu pourquoi ?

- Car il ressort fondamentalement de ton premier post que tu n'as pas réellement de projet. T'as pas véritablement bosser dessus. Au pire tu as gribouillé quelques idées encore décousues. Mais écrire un livre implique de la recherche sur les lieux, technologies et personnages, la rédaction d'une trame scénaristique en différents actes, etc. Visiblement, tu n'as même pas écrit les 5 premières pages. Qu'as-tu fait ? Et ne nous raconte pas que tu ne souhaites pas spoiler l'histoire... Car faudrait déjà la finir. Qu'as-tu fait réellement, là, maintenant ?
- En lien avec ce qui est ci-dessus, quand on présente un projet.... On le présente. On donne de la matière. On montre ce qui est déjà fait. Il ne suffit pas de dire "j'ai un projets trop Kool, viendez".
- Tu ne réalise toujours pas que le format littéraire est peu adapté aux histoires à embranchements multiples.
- Car tu n'accepte pas une remarque aussi constructive et polie que celle que j'ai émise plus haut. Un auteur doit avoir une orthographe correcte. Être auteur ne s'improvise pas.

Tout comme le travail d'édition d'ailleurs (corrections, mise en page,...).


Non, la seule chose qui va se passer, c'est que tu vas te vexer, te braquer (déjà le cas), crier sur tous les toits que tu vas finir ton projet... Et dans ne fût-ce que deux mois (probablement moins), 1) on ne te verra plus, 2) pour la simple raison que tu auras abandonné ton projet.


Tu sais, des gens avec "l'idée du siècle", j'en ai vu. Entre les mecs qui annoncent, dans un message bourré de fautes, la rédaction d'une trilogie... alors qu'ils n'ont même pas écrit trois lignes et ceux qui veulent faire un "MMO mais en mieux"...
Dernière modification par Blackeagle le 16 oct. 2020, 18:46, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
DagueHades
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 27 sept. 2020, 15:55
Pays : France

Re: Livre sur stargate

Message non lu par DagueHades »

Je ne suis pas du genre a caché la vérité non je ne vais pas dire que je ne veux pas spoil, pour le moment j'ai écris 7 page pour un total de 647 mots et environ 4 000 caractères, pour ce qui est de la correction, j'ai déjà parler avec ma prof de français de mon projet elle pense comme toi et elle a aussi peur que ce sois un projet sans utilité. mais elle ma bien dit qu'elle serait contente de me corrigé vu qu'elle adore cela.

Pour ce qui est de la mise en page, je n'en ai pas besoin car le livre sera distribué sur un support ou l'on a pas vraiment besoin de mise en page. juste de retour à la ligne a la limite ;).

Le livre ne sera peut etre pas lu c'est ton avis et je le comprends, comme le faite que ça ne soit pas un projet mais juste une idée. Vu que tu ne me connais pas c'est normal que tu penses cela mais sache que je n'envisage pas de dépenser 200€ + 50€ par mois pour le fun de dire j'ai un projet.

En revanche tu as totalement raison sur le faite qu'il faut que je me renseigne plus sur les lieux, technologies et personnages. Et je compte bien faire des recherches c'est sur et certain je ne veux pas faire quelque chose de baclée et illogique.

De plus pour ton point sur le faite que je ne réalise pas que les histoires interactive ça ne fonctionne pas. J'en suis conscient ne t'inquiète pas. Mais je paris sur le faite que le changements de support réussira.

L'histoire sera publié sur Discord avec un bot. C'est vrai cela peut être un énorme flop comme ça peux être un gros succès, et si vous ne souhaitez pas m'aidez et participé à mon projet pour qu'il soit menez à bien et plus vite alors tant pis je le ferais tout seul.
Dernière modification par DagueHades le 16 oct. 2020, 19:22, modifié 1 fois.
DagueHades
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 27 sept. 2020, 15:55
Pays : France

Re: Livre sur stargate

Message non lu par DagueHades »

En tout cas c'est sur et certain que ça motive ton message et les avis extérieur de la communauté. je me demande bien pourquoi beaucoup de projet ont été abordé.

Bien-sur ce message est totalement ironique, au cas ou je le précises...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Livre sur stargate

Message non lu par brian norris »

Hey buddy, écrire un livre c'est une noble ambition. Mais ça prend du temps et ça demande de l'humilité car c'est très très très dur. Aussi, écrire c'est manier la langue. Il faut donc la maitriser un minimum. Cela peut se faire en lisant et en pratiquant. C'est probablement en ça que ta prof t'encourages à le faire.

Quant à ton histoire, tu n'a rien hormis des noms de planète et leur niveau technologique. On ne peut donc rien t'apporter, de quelque manière que ce soit.

Enfin, évite de chercher Blacky, surtout qu'il s'assagit avec l'âge. ce serait bête de le réveiller. Crois-moi, je sais que c'est, c'était autre chose y a 10 ans ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Livre sur stargate

Message non lu par chupeto »

Hello :)

Du peu d'expérience que j'ai avec ce genre de projet qui demande beaucoup du travail, notamment depuis que je suis ici sur ce site, c'est qu'il ne faut surtout pas attendre des autres qu'ils viennent t'aider et faire le boulot à ta place pendant que tu restes derrière en te disant que tu vas juste chapeauter et organiser le truc.

Il faut que tu sois le premier d'entre tous à mettre tes deux mains dans le cambouis et il faut que tu sois celui qui les y laisse le plus de temps. ^_^

C'est ton projet. Donc c'est à toi de le mener et de le faire avancer. Si tu ne mets pas la main à la pâte, personne ne viendra le faire à ta place. C'est à toi d'être le plus volontariste et de faire avancer le truc. Si c'est pas le cas, alors personne n'aura envie de te donner un coup de main.

S'il y a des gens qui apprécient ton projet et qui souhaitent te donner un peu d'aide en cours de route, pour rédiger un peu, corriger, relire, participer à l'histoire, etc... ça te fera toujours ça de moins à faire. Mais il ne faut pas que tu comptes là dessus pour faire avancer le projet. Celui qui le fera avancer, c'est en premier toi.

N'hésite pas à nous tenir au courant de tes avancées et à poster des trucs ici. Tu dis que tu vas publier ton histoire sur Discord, n'hésite pas non plus à mettre une invite ici pour qu'on puisse aller voir si tu le veux. ;)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit