Stargate: The Resistance

Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Stargate: The Resistance

Message non lu par Ananta »

Bonjour chers lecteurs/lectrices,

Je me relance doucement dans l'écriture de la fan-fiction sur cet univers qui nous anime toujours autant dix ans après l'arrêt de la franchise.

Cette fan-fiction s'inspire du jeu vidéo Stargate Resistance sorti en 2010. Cependant, mon histoire se déroule en Décembre 2012 et prend place dans une Réalité Parallèle.

Nota Bene:
1)La Franchise, les personnages, ainsi que le jeu vidéo mentionné et son contenu ne m'appartiennent pas et sont la propriété de leurs créateurs/créatrices respectifs/respectives.
2)certaines phrases sont en italiques, italiques gras ou gras simples:
-L'hôte pense
-Le symbiote pense
-Le symbiote parle
-L'hôte / le symbiote=communication par la pensée.
3) certains mots ou parties de phrases sont en italiques afin d'insister ou marquer le point sur une action, sur un sujet (voire en le désignant comme personnage), ou alors sur un évènement particulier.

Synopsis:
La Tau’ri par l’intermédiaire du SGC a remporté de nombreuses victoires contre les Goa’ulds et étendu son influence à travers la Galaxie. Cependant, ces victoires n’ont pas signifié la fin de la guerre...
Les nouveaux Grands Maitres Goa’ulds ont fini par apprendre les erreurs de leurs prédécesseurs. Ils sont retournés sur d'anciens mondes Goa’uld pour rebâtir leur Empire et se sont réorganisés en adoptant des nouvelles tactiques et des nouvelles stratégies.

Chapitre 1 : La visite

La base du Mont Cheyenne contient une section top secrète relevant d’une branche spéciale de l’Armée de l’Air des États-Unis d’Amérique. Au sein de l’institution, elle est connue comme étant la Zone 52 car y est entreposée un appareil extra-terrestre permettant de voyager d’une planète à une autre en quelques secondes à travers la Galaxie. On l’appelle la Porte des Étoiles.

C’est dans cette Zone que l’ascenseur s’ouvrit sur un couloir menant à un bureau très particulier. C’était LE bureau. Celui ou celle qui y avait accès était responsable de cet endroit secret nommé SGC, sigle signifiant Stargate Command.

Une femme y entra. Blonde aux yeux bleus, elle arborait une queue de cheval en guise de coiffure mais elle portait une tenue militaire classique de type garnison. Déposant ses affaires, elle s’assit et commença à lire les rapports de missions dont un grand nombre relatait des faits inquiétants et dont le point commun était la recrudescence des Goa’ulds sur les mondes libérés par les équipes d’exploration du SGC.

Elle se massa doucement la nuque tout en se l’étirant en même temps avec douceur, yeux fermés. Elle sentit un mouvement sous ses doigts et sourit. Elle venait de la réveiller et celle-ci lui envoya du bien-être. La jeune femme se sentit intérieurement enserrée, comme si une personne l’entourait de ses bras avec joie...

Alors qu’elle savourait ce réveil, on toqua à la porte. Ouvrant les yeux, elle ordonna qu’on entre et un homme à moitié chauve, lunettes au visage et tenue militaire réglementaire, lui tendis un autre dossier.

-Voici le rapport technique concernant la mise à jour des systèmes de contrôle de la Porte.

-Merci Walter. La Porte elle-même a eu des problèmes durant mon congé ? demanda-t-elle en ouvrant le dossier et le balayant du regard.

-Non mon Général, elle n’a rien eu. Tout va bien.

-Très bien. Rappelez-moi qui est dehors actuellement ?

-SG-2 et 13 et concernant l’Alliance, nous n’avons reçu aucune nouvelle d’Elle depuis le début du conflit.

-C’est mauvais signe... murmura-t-elle en tenant son menton entre ses doigts, coudes en soutien sur le bureau avant que l’alarme d’ouverture extérieure de la Porte ne se déclenche, lui faisant lever sa tête.

-Aucune équipe n’est sensée retourner maintenant mon Général, informa Walter.

-Allons voir ça, ordonna-t-elle en se levant et se dirigeant vers la sortie, précédé par le sergent Walter Harriman, technicien principal en charge du fonctionnement de la Porte des Étoiles.

Les deux amis descendirent en Salle de Contrôle tandis que devant la Porte en activation, les soldats armés se mirent en position, prêts à faire feux. Walter s’installa sur son siège.

-Fermez l’iris.

-À vos ordre mon Général, dit un autre technicien.

La Porte s’ouvrit et après quelques secondes, un code apparut sur l’écran d’ordinateur.

-En parlant de l’Alliance mon Général... dit Walter en se tournant vers son supérieur.

-Ouvrez l’iris, ordonna-t-elle.

‘Nous allons enfin savoir ce qu’il se passe’.

Alors qu’elle descendait, la lumière bleue de l’horizon des évènements illumina la pièce. Quand le Général de la base entra dans la Salle d’Embarquement, elle vit une femme apparaître.

‘Si nous nous étions attendues à elle...’

La femme descendit doucement de la rampe d’embarquement. Le Général se pencha en avant en signe de respect, tête baissée, la femme étant de haut-rang.

-Général Samantha Carter.

Samantha « Sam » Carter se redressa, relevant sa tête. Ses yeux s’illuminèrent doucement.

-Conseiller Anise.

-Jolinar de Malkshur.


Après quelques minutes de silence, la Porte se désactiva. Les deux Tok’ra se toisèrent du regard. Chacune ne portait pas l’autre dans son cœur du fait de méthodes de travail différentes mais bien que Jolinar fusse connue et respectée, elle n’avait pas de siège au Haut-Conseil et devait se plier à la hiérarchie de ce type de gouvernance.

-Nous n’avons pas eu des nouvelles depuis longtemps, dit Jolinar, inquiète.

-Nous le savons. La situation est devenue de plus en plus compliquée.

-Par ici alors, lança Jolinar en montrant le chemin vers la Salle de Réunion.

Quelques instants après, elles se faisaient face, la table les séparant.

-Les Goa’ulds ont commencé à récupérer des mondes qu’ils avaient conquis auparavant. Nos agents infiltrés nous ont fait part de l’existence de nouveaux Grands Maitres inconnus.

-Ont-ils pu acquérir des informations à leur sujet ?

-Pas pour le moment mais ça ne saurait tarder, répondit l’archéologue.

-Qu’en est-il de notre base principale ?

-Elle est toujours-là mais tous nos avant-postes non détruits ont été envahis par eux.

-C’est une plaisanterie ? demanda Jolinar, surprise d’une telle annonce.

-Non. Nous sommes actuellement à la recherche de nouvelles planètes qui leur seraient inconnues et en dehors de leur territoire, répondit Anise.

-Notre Reine ?

-Toujours sur notre monde principal.

-Depuis sa survie, nous avons grandi et sommes devenus de plus en plus nombreux, pointa Jolinar.

-Oui. Notre priorité est de connaître l’identité de ces nouveaux dirigeants.

Jolinar se leva et se dirigea vers la grande vitre de la Salle de Réunion et un silence s’installa, chacune discutant mentalement avec son hôte.

‘Les rapports de missions relatent des tactiques et des stratégies inhabituelles venant d’eux /Depuis que vous leur avez mis la misère, ils ont été ridiculisés comme jamais. Ils veulent se venger./ Ils n’avaient pas crût que nous puissions être une menace pour eux. / Pas jusqu’à la mort de Râ. O’Neill et ses hommes ont fait un travail remarquable ce jour-là et je sais que tu aurais voulu être de la partie mais tu t’es bien rattrapée depuis notre symbiose.’

Jolinar sentit la même sensation qu’elle avait transmise à son hôte. Elle sourit avant de reprendre.

-La prudence est de mise. Les derniers rapports des équipes terriennes mentionnent des méthodes de combat inhabituelles. Je soupçonne qu’à force d’avoir été constamment mis en échec par la Tau’ri, ils ont fini par vouloir adopter d’autres stratégies, déjà en étudiant celles des équipes SG afin de s’adapter voire peut-être même de les retourner contre elles.

-Nos agents nous ont fait part de cela.

-En parlant d’eux. Au vu du revirement des Goa’ulds dans leur manière de mener les batailles, est-ce que vous avez fait quelque chose ? Tu sais que par le passé nous avons été infiltrés deux fois et certains d’entre nous sont devenus inconsciemment des Zatarcs...

-Nous avons renforcé nos sécurités et nos agents passent les examens et tests d’usage afin d’éviter qu’ils nous trahissent à leur insu et ce à chaque retour de mission, expliqua Anise.

Jolinar hocha la tête. Ces trahisons leur avait couté cher et l’une d’elle l’avait personnellement touchée au point que le suicide avait traversé son esprit...

‘Nous avons réussi à surmonter ce traumatisme’

Fermant ses yeux, la Tok’ra se laissa réconforter par son hôte. Oui, elles avaient réussi à guérir, mais quelques années avaient étés nécessaire pour faire le deuil...

Poussée par Sam, Jolinar regarda l’alliance que son hôte portait et sourit timidement.

‘Je n’aurais jamais cru qu’il nous demande en mariage / Il l’a pourtant fait et grâce à son affectation, le règlement ne nous as pas stoppé. Son regard sur les Tok’ras a positivement changé et personnellement j’ai été ravie qu’il ait évolué en ce sens / Moi aussi’

Perdues dans la contemplation de l’anneau, elles ne firent pas attention au petit grognement de gorge de leur invitée qui les poussèrent à se reconcentrer.

-Qu’en est-il des Jaffas de l’Alliance ?

-Ils nous soutiennent mais les nouvelles méthodes de combat de leurs frères toujours sous le joug des faux dieux les déstabilisent, répondit l’archéologue Tok’ra.

-Certains ont élu résidence sur notre monde principal. Qu’en pense le Haut-Conseil ?

-Que l’Alliance devienne de plus en plus fragile. Il se pourrait que le Haut-Conseil décide de la dissoudre, pour la survie de notre peuple, répondit Anise.

‘Si nous nous séparons, les nouveaux Grands Maitres auront gagné un avantage psychologique sur nous. / J’en suis consciente et nous devons empêcher cela’.

-Tu te rends compte que si on en arrive-là, tous nos efforts n’auront servi à rien, remarqua Jolinar.

-Oui, mais si nous sommes menacés, notre Mère passe avant l’Alliance.

-Cela m’étonnerait beaucoup qu’elle passe sa propre personne avant son combat qu’elle mène depuis plus de deux mille ans. N’oublie pas qu’elle dirige le Haut-Conseil.

-Nous le savons, mais nous ne pouvons pas prendre le risque de la perdre à nouveau, insista Anise.

‘Elle marque un point/ Oui. Sans notre Reine, nous sommes condamnés à disparaître’

-Cependant, je maintiens que dissoudre l’Alliance est une mauvaise idée, rétorqua Jolinar.

-Ce n’est pas à toi d’en décider.

Jolinar fit volte-face, les sourcils froncés. Elle n’aimait pas du tout la tournure de la discussion.

‘Laisse-moi faire’

Elle laissa la place à son hôte qui intervint pour calmer le jeu.

-Nous n’avons pas été aussi puissants que ce jour où nous avons créé cette Alliance avec les Jaffas libres et tu le sais. La supprimer, c’est montrer aux Nouveaux Grands Maitres Goa’ulds que nous sommes devenus faibles, mais surtout, c’est cracher sur le travail de notre Reine.

Anise se sentit déstabiliser par cette accusation sous-entendue.

Samantha continua malgré tout.

-Vous devriez reconsidérer votre choix de l’annuler. Nous avons plus que besoin de rester unis !

Freya acquiesça avant de conclure en se levant :

-Je ferai part de votre avis aux autres membres du Conseil.

Elles quittèrent la Salle de Briefing.

Descendant en Salle de Contrôle, le Général Carter prit les commandes et activa la Porte pour la base principale des Tok’ra tandis que l’archéologue se dirigeait en Salle d’Embarquement.

Sam suivit le déroulement de la séquence d’activation et quand le dernier symbole s’afficha, un cercle surmonté d’une barre horizontale, celui-ci fut validé et la combinaison fut complète pour une activation de l’appareil crée en série par les Anciens. La Porte se trouvant devant ses yeux avait été découverte en Antarctique lors d’une mission et après analyse, elle s’était révélée être la plus ancienne de toutes les Portes du réseau de la Voie Lactée et aussi l’originale de la Terre.

La scientifique rejoignit son invitée imprévue, la salua respectueusement et celle-ci traversa la Porte des Étoiles qui se désactiva peu après son passage.

‘J’aurais préféré que ce soit un autre membre du Haut Conseil qui vienne nous voir /En effet’

Samantha sourit à cette réplique si chère à Teal’c. Le Jaffa avait bien déteint sur Jolinar.

‘C’est un guerrier extraordinaire et très sage. J’en ai appris tellement grâce à lui et Brat’ac.’

Carter hocha la tête et retourna à son bureau pour continuer ce qu’elle faisait mais eut du mal à se concentrer.

‘Les nouveaux Grands Maitres Goa’ulds se feront rapidement connaître ne t’en fais pas.’

Jolinar avait raison, Sam le sentait. L’arrogance, la mégalomanie et l’envie d’être de nouveau le numéro un de la Galaxie pousseraient ces nouveaux Maitres à proclamer leur identité.

Alors qu’elle s’apprêtait à reprendre sa lecture, on toqua à nouveau à la porte. Donnant l’ordre d’entrer, Carter vit une femme qu’elle connaissait bien.

-Sarah !

-Samantha ! Elle lui sourit avant d’ajouter – Je suis venue vous voir pour savoir si vous pouviez me dire quel pourrait être cet objet sur ce bas-relief, dit-elle en leur montrant une copie dessinée à même la pierre de l’objet en question tenu par un pharaon.

-À première vue cela ressemble à un cristal, dit Samantha.

‘Il ne ressemble pas aux cristaux de P3X-562 découverts lors de vos premières missions’

-Le pharaon en question est Akhenaton, connu sous le nom d’Amenhotep IV. Le dessin est très célèbre : il représente le Pharaon et son épouse, Néfertiti, en train de prier mains vers le ciel le dieu Aton, représenté sous la forme du disque solaire d’où s’échappent des rayons terminés par des mains.

-Aton aurait été un Goa’uld ? demanda Carter.

-De ce que l’on sait de la hiérarchie des Grands Maitres, aucun nommé Aton n’a été connu. Je pense plutôt que ce pourrait être un autre nom pour désigner Râ, répondit Gardner.

‘Si ce cristal est une technologie, il faut en savoir plus’

-As-tu trouvé autre chose ?

-Non, répondit Sarah.

-Il faudra fouiller ce temple, dit Sam. -Si cela se trouve, le pharaon a sûrement caché le cristal pour éviter qu’il ne soit volé.

-Ce bas-relief provient d’un nouveau temple découvert il y a quelques semaines. Les autorités égyptiennes ont en interdit l’accès par peur des pillards, informa la petite amie de Daniel.

-Je vois... Je pense qu’il y a un moyen plus subtil pour y entrer... murmura Carter.

-Ah ? s’étonna Sarah, ne voyant pas où le Général voulait en venir.

-Oui. As-tu lu les rapports de missions sur les Tollans ?

-Oui. Une race très avancée, éradiquée par les Goa’ulds sur Tollana.

-En effet, mais ils nous ont laissé une technologie très impressionnante : celle de passer à travers les objets solides.

-Sont-ces fameux boitiers que j’ai vu sur les vidéos de surveillance quand ils ont essayés de s’échapper de la base la première fois qu’ils sont venus ?

-Ceux-là même ! Narim en avait utilisé un pour passer à travers l’iris afin de me prévenir une fois.

-D’accord. J’aurais besoin de Daniel, il est plus expert que moi en technologies extra-terrestres, même si j’ai fait des progrès.

-Il sera heureux de t’accompagner. Si jamais vous trouvez une jar, ne l’ouvrez pas, prévint-elle.

-Je ferai très attention et ne réitérai pas mon erreur de la dernière fois, dit Sarah avec fermeté, se rappelant douloureusement l’expérience traumatisante qu’elle vécut à cause d’Osiris.

Les deux femmes quittèrent le bureau.

Elles retrouvèrent Daniel travaillant à la traduction d’un texte extra-terrestre et lui firent part de du bas-relief avant que Carter leur explique le fonctionnement du boitier Tollan permettant de se rendre invisible. Jackson en avait déjà eu une expérience, mais un rappel était toujours bien.


Sur une planète extra-terrestre, des coups de feu et de lances Jaffas brisaient le silence paisible de la Nature...

-Bordel, ces Jaffas sont vraiment bien organisés mon Colonel ! Ils nous laissent aucun répit !

-Je sais Ferretti! cria le Colonel Kawalsky.

Les Jaffas continuaient d’avancer, se rapprochant de la position où se tenait SG-2.

-Merde, c’est mon dernier magasin mon Colonel ! fit remarquer Warren en chargeant son P-90.

-On va être submergé ! lança Casey.

-Il faut se replier ! suggéra le Major Ferretti !

-Ok, dans la forêt ! En arrière vite ! ordonna le leader de l’équipe.

Ils reculèrent tout en tirant des rafales. Beaucoup de Jaffas tombèrent mais ils en affluèrent de plus en plus.

-Mon Colonel, on est en train de se faire encercler, lança Casey !

-Ça craint un max ! cria Warren qui visait des Jaffas venant sur les côtés, tandis que Casey abattaient ceux venant derrière eux.

Le nombre augmentait au point qu’ils furent trop nombreux pour tous les repousser.

-Jaffas ! Kree ! Ordonna un homme en armure dorée se trouvant derrière ses soldats.

Les Jaffas arrêtèrent de tirer ce qui surprit SG-2. L’équipe était entourée de toute part.

-On est cuit ! lança, dépité, Casey.

Un des jaffas lança une boule à trois diodes rouges qui atterrit en plein milieu des terriens et s’activa. Un flash aveugla l’équipe en la sonnant au passage. Ils s’évanouirent.

L’homme à l’armure dorée se rapprocha d’eux.

-Emmenez-les au chappa’ai. Ils vont nous divertir...

-Bien mon Seigneur, dit un garde en baissant la tête avant qu’il ne s’exécute.

Le Seigneur sourit tandis que ses yeux s’illuminèrent.

À suivre...
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Revanchiste »

Franchement j'ai plutôt accroché. Ecrire un dialogue interne hôte-symbiote aussi très bonne idée, un élément difficile à transposer à l'écran à moins de faire l'habituel cirque des yeux brillants et de la voix bizarre pour bien montrer si c'est la vipère qui parle. Le format écrit s'y prête mieux.

Si je comprends bien dans cette réalité Carter est restée l'hôte de Jolinar ? Après je me demande ce qui a put pousser le gouvernement américain à promouvoir l'hôte d'un tok'ra à un tel poste surtout quand on sait comment elle est entrée au SGC en premier lieu. Il n'existe plus de méfiance et de mépris "racial" envers la Tau'ri ?

Visiblement Kawalsky et "SG-2" sont encore en vie, et Apophis aussi si je saisis bien la fin. Intéressant, ça permet d'explorer des réalités parallèles et de remanier un canon déjà très dense sachant que c'est aussi un personnage que j'aurais aimé voir plus.

Faire revenir Sarah Gardner aussi très bonne idée, ça fait partie des personnages qu'il manque au SGC (puisque visiblement elle a aussi été un hôte dans ton univers) : elle a été l'hôte d'un Goa'uld et a des connaissances linguistiques proches de celles de Daniel ce qui fait que non seulement elle est au courant du programme Stargate, mais en plus elle a des connaissances sur les Goa'ulds. C'était une recrue de choix pour le programme, vraiment dommage qu'on ne l'ai jamais revue. :cry:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Ananta »

CITATION Franchement j'ai plutôt accroché. Ecrire un dialogue interne hôte-symbiote aussi très bonne idée, un élément difficile à transposer à l'écran à moins de faire l'habituel cirque des yeux brillants et de la voix bizarre pour bien montrer si c'est la vipère qui parle. Le format écrit s'y prête mieux.
Merci. Cette idée a aussi été reprise par de nombreux(ses) fans des Tok'ras. j'ai souvent lu ce genre de dialogue dans les fans-fictions et cette interaction mentale hôte/symbiote permet d'aller plus loin dans la symbiose.
CITATION Si je comprends bien dans cette réalité Carter est restée l'hôte de Jolinar ? Après je me demande ce qui a put pousser le gouvernement américain à promouvoir l'hôte d'un tok'ra à un tel poste surtout quand on sait comment elle est entrée au SGC en premier lieu. Il n'existe plus de méfiance et de mépris "racial" envers la Tau'ri ?
Oui, Carter est restée l'hôte de Jolinar. Je n'ai personnellement jamais accepté la mort de la Tok'ra qui fut carrément une incohérence totale par rapport à son comportement, une belle absurdité, en plus d'être une erreur de scénario.
Mon histoire s'inspire du jeu Stargate Resistance dans lequel Carter a été promue Brigadier Général. Non, il n'y a plus de méfiance et de mépris "racial" envers les Terriens.
CITATION Visiblement Kawalsky et "SG-2" sont encore en vie, et Apophis aussi si je saisis bien la fin.
Oui, ils sont encore en vie. Quant à Apophis, rien n'indique que c'est lui.

Pour Sarah Gardner, en effet, je l'ai faite membre du SGC. Là aussi j'ai trouvé dommage que Jackson ne lui disent pas son véritable travail et le fait qu'après avoir été libéré d'Osiris, on ne la revoit plus! (encore une erreur scénaristique.)
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par arim »

Ton histoire est intéressante, pour moi plus pour le mystère derrière "l'évolution tactique" des Goa que sur ta mise en valeur des échanges hote/symbiote. Ton style permets de s'y retrouver, mais j'ai quelques soucis :
CITATION Après quelques minutes de silence, la Porte se désactiva. Les deux Tok’ra se toisèrent du regard. Chacune ne portait pas l’autre dans son cœur du fait de méthodes de travail différentes mais bien que Jolinar fusse connue et respectée, elle n’avait pas de siège au Haut-Conseil et devait se plier à la hiérarchie de ce type de gouvernance.
De ce que je comprend (de la citation et plus généralement de l'ambiance :
> Jolinar ne fait pas/plus partir du Haut-Conseil Tok'Râ, Anise en ferait partie
> Jolinar doit quand même se plier à la gouvernance à Haut-Conseil
=> ça me semble improbable que les Terriens/Américains acceptent de laisser la direction du SGC à un ET (dans une relation symbiotique avec une terrienne) qui reste soumis à une autre autorité, peu importe sa proximité avec nos convictions. S'il y a conflit entre deux, qui aurait de dernier mot ?
CITATION Jolinar fit volte-face, les sourcils froncés. Elle n’aimait pas du tout la tournure de la discussion.

‘Laisse-moi faire’

Elle laissa la place à son hôte qui intervint pour calmer le jeu.

-Nous n’avons pas été aussi puissants que ce jour où nous avons créé cette Alliance avec les Jaffas libres et tu le sais. La supprimer, c’est montrer aux Nouveaux Grands Maitres Goa’ulds que nous sommes devenus faibles, mais surtout, c’est cracher sur le travail de notre Reine.
=> si je comprend, plutôt que de dégoupiller, Jolinar laisse Carter parler et celle-ci dit "notre Reine" pour parler d'Egeria ? Je n'ai aucun soucis à ce que Freya considère Egeria comme sa reine (vie depuis longtemps avec les Tok'Râ ...) mais Carter ? Même soucis que l'éventuel soumission de Jolinar au haut-Conseil Tok'Râ, je vois pas comment les Terriens pourraient accepter ça ...

Çà reste (à mon avis) du détail par rapport à ton histoire (je pense que la différenciation sera plus utile que on verra les nouveaux Grands Maitres), mais je trouve ça bizarre et un peu perturbant. Je pourrais affiner mon avis avec ton prochain chapitre !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Ananta »

Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je vais d'abord répondre aux différentes questions.
CITATION > Jolinar ne fait pas/plus partir du Haut-Conseil Tok'Râ, Anise en ferait partie
> Jolinar doit quand même se plier à la gouvernance à Haut-Conseil
=> ça me semble improbable que les Terriens/Américains acceptent de laisser la direction du SGC à un ET (dans une relation symbiotique avec une terrienne) qui reste soumis à une autre autorité, peu importe sa proximité avec nos convictions. S'il y a conflit entre deux, qui aurait de dernier mot ?
On ne sait pas si Jolinar fait ou pas partir du Haut-Conseil. De ce que l'on sait d'elle et de ce qu'on en a vue, je pense qu'elle était plus une agent de terrain/opératrice qu'une conseillère, contrairement à Anise que j'ai toujours vue comme suivant les règles du Conseil et étant de leur côté. (certains agents sont contre le Conseil comme Delek par exemple).
D'après le double épisode sur la Tok'ra mais également du clash Delek/Selmak, il est clair que les agents de terrain doivent obéir aux décisions du Conseil et donc sont soumis à cette autorité.
Comme tu le dis, c'est une relation symbiotique, donc il n'y a pas de danger. S'il y a conflit entre le Haut-Conseil Tok'ra et le Pentagone (Forces d'États-Majors)/Président des USA, aucun n'aurait le dernier mot, vu que l'Alliance se base sur du donnant/donnant. Sam/Jolinar étant la médiatrice des deux peuples, leur but est que chacun d'eux gagne au change.
CITATION Jolinar laisse Carter parler et celle-ci dit "notre Reine" pour parler d'Egeria ? Je n'ai aucun soucis à ce que Freya considère Egeria comme sa reine (vie depuis longtemps avec les Tok'Râ ...) mais Carter ?
La relation symbiotique fait qu'il y a une influence mutuelle entre hôtes. Sachant que Jolinar survit à l'Ashrak et que ma fiction se passe des dizaines d'années plus tard, il ne faut pas s'étonner à ce que l'hôte humain adopte des propos de ce genre à un moment donné.

Voici le deuxième chapitre. Je vous souhaite une bonne lecture.

Chapitre 2 : Le Tribunal du Châtiment

Le Colonel Charles Kawalksy se réveilla. Quelques minutes lui furent nécessaire pour se rendre compte qu’il était emprisonné, sans arme ni radio et que de multiples voix semblaient provenir du plafond.

Voyant un autre prisonnier regard levé vers ledit plafond, le Terrien l’apostropha.

-Salut ! Dis-moi, tu sais où nous sommes ?

-En attente du Châtiment.

-Quoi ?

-Tu n’es pas d’ici toi, confirma le prisonnier en le dévisageant.

-Non, mais je veux savoir où je suis et que sont devenus mes hommes, l’informa-t-il, mains aux barreaux.

Le prisonnier se mit de nouveau à regarder le plafond.

-Je ne saurais le dire. Peut-être dans une autre cellule, ou alors en haut.

-Qui-y-a-t-il en haut ? J’entends comme une foule en train d’hurler. Qu’est-ce qui se passe ici ?

Les questions fusaient à vive allure, sans que le Terrien ne reprenne son souffle. Le prisonnier voyait qu’il commençait à paniquer.

-Là-haut est le Tribunal du Châtiment, répondit-il.

-Attends, tu veux dire que les prisonniers subissent un jugement ?

-C’est plus qu’un jugement. C’est un jeu de survie. Celui ou celle qui s’en sort devient un Enfant des Dieux...

Le Colonel savait très bien ce que voulait dire être « Enfant des Dieux ».

-Plutôt mourir que d’être esclave des Goa’ulds !

-Crois-moi, c’est mieux d’être esclave que de mourir.

-Tu es sérieux ?! Tu délires complètement !

-Le véritable combat est purement mental.

C’est sous cette mystérieuse conclusion qu’un Jaffa entra dans la salle des prisonniers et prit l’infortuné camarade de cellule du Colonel, le laissant seul avec encore plus de questions que de réponses. Se rappelant avoir été flashé et sonné par une grenade Goa’uld, il toucha sa nuque mais ne sentit aucune marque. Il se sentit soulager... pour le moment.

La Porte des Étoiles de l’Antarctique était ouverte, une équipe SG prête à la franchir.

« -Bonne chance SG-3. » encouragea le Général par micro.

-Merci mon Général. Allez les gars en avant ! ordonna le leader, le Colonel Cromwell.

Les quatre hommes traversèrent la Porte avant qu’elle ne se désactive d’elle-même.

-Vous pensez qu’ils trouverons SG-2 ? Demanda Walter.

-Aucune idée, mais si Kawalksy et ses hommes ont été capturés, il faudra supprimer leur code de transmission GDO. Pour l’instant, gardons espoir qu’ils seront retrouvés. Quand est-il de SG-13 ?

-L’équipe doit nous contacter demain matin à 8h.

-Bien, dit-elle avant de quitter la Salle de Contrôle.


Sur la planète où était retenue SG-2, Casey, Warren et Ferreti se trouvaient dans une immense arène remplie de pièges en tout genre : trappes, tourniquets métalliques pointues, flammes, gros rochers pour se mettre à couvert. Un parcours semblait se dessiner à travers ces obstacles. Pour l’instant, les Terriens étaient accompagnés par d’autres prisonniers, tant humains qu’aliens.

-Warren, Casey, vous allez bien ? demanda Louis Ferreti en s’approchant d’eux.

-Oui et heureusement que nous n’avons pas reçu de serpent dans nos têtes, remarqua Casey.

-Cela ne saurait tarder. Ce monde doit être sous domination Goa’uld vu les Jaffas présents, observa Ferreti avant de demander : -Vous savez où se trouve le Colonel ?

-Aucune idée, répondit Warren. -Nous avons été séparés après l’attaque des Goa’ulds. J’ai été mis en cellule avec un autre détenu. Nous avons été dépossédés de nos armes et de notre GDO.

-Sans transmetteur nous ne pourrons pas retourner à la base, intervint Casey.

-Le seul moyen de rentrer est de s’enfuir de cette planète et rejoindre une équipe SG en mission, expliqua Ferreti.

-SG-13 est actuellement sur une planète remplie de Naquadah pour négocier avec la population locale afin d’extraire le minerai, expliqua Warren. -Je connais les coordonnées.

-Pour l’instant nous devons savoir à quoi nous avons à faire. Les autres prisonniers sont tout aussi perdus que nous, observa le meilleur ami de Kawalksy.

Les jaffas assis sur l’estrade se turent doucement et se tournèrent en même temps vers le balcon où approchait un Goa’uld en armure d’apparat avec un casque royale représentant un lion. Toute la tenue était en or.

Le maitre du lieu imposa par sa seule présence le silence total. D’une voix forte, il parla :

-Mes chers guerriers Jaffas. Voici de nouveaux prisonniers qui ont osé blasphémer et se rebeller contre votre dieu. Vous connaissez la sentence pour ces profanes : le Tribunal du Châtiment.

Les Jaffas hurlèrent, excités, ayant du mal à se contenir.

Le Goa’uld pointa un bâton sur les prisonniers.

-La séance est ouverte !

Des anneaux de transports apparurent sur le terrain, déversant de nombreux jaffas armés et prêts à se battre.

La panique envahit quelques prisonniers qui ne surent réagir à temps. Des décharges de lances Jaffas et de Zat’nik’tel envahirent le terrain, touchant de nombreux prisonniers mais les Terriens réagirent à temps, leurs expériences du combat contre l’ennemi extra-terrestre numéro un de la Terre leur ayant permis de survivre pendant plus de dix ans.

Se mettant rapidement à couvert, les membres de SG-2 tentèrent de trouver une stratégie pour se sortir de cette situation, tandis que sur le balcon, le Goa’uld assis regardé sourire aux lèvres ce jeu mortel qui était plus que divertissant.

-On en apprend toujours avec ce jeu, lança un autre Goa’uld arrivant, escorté de son Prima.

-Un concept très Tau’ri, expliqua le « juge » en se tournant vers l’invitée.

-De ce que je vois, ta dernière capture est un groupe de soldats Tau’ri que je connais très bien, dit-il en observant l’un d’entre eux.

-Ah oui ?

-Mon ancien hôte les as rencontré et connu il y a longtemps. Ceux présents dans l’arène se nomment Ferretti, Casey et Warren. Avec Kawalsky, O’Neill, Jackson et d’autres soldats Tau’ri, ils ont réussi à vaincre Râ.

-O’Neill ? Ce nom me dit quelque chose...

-Il dirige l’équipe SG-1 dans laquelle se trouve le Docteur Daniel Jackson, le Capitaine Samantha Carter et l’ancien Prima de mon père, le Sholva, Teal’c ! termina-t-il en élevant sa voix à l’annonce du traitre tout en faisant briller furieusement ses yeux.

Le « juge » sourit. La colère était une arme puissante mais la vengeance encore plus, surtout à l’encontre de ceux qui ont réussi à l’envoyer sur une planète misérable.

-Ton heure viendra Klorel, soit patient.

-Où est Anat ? Je croyais qu’elle devait venir pour assister à ces combats. Des prisonniers qui réussissent à survivre pourraient être de potentiels recrues, tant pour elle que pour moi. Tes Jaffas sont soit sur les estrades, soit en train de combattre ces prisonniers.

-Elle est en chemin et arrivera d’ici peu. Si ces gens que tu connais réussissent à s’en sortir, nous pourrons récupérer tous leurs secrets, grâce à un appareil ayant appartenu à Anubis.

-Quel est-il, Mahes ?

-Tu le sauras en temps voulu. En attendant, profites du spectacle.

Klorel garda le silence, regardant l’arène en contre-bas. Tout ce qui lui importait était de mettre ses mains sur le Sholva. Cependant, il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à Mahes qui le regarda en retour, le surprenant au passage.

-Même si je t’ai sauvé de cette planète perdue sur laquelle la Tok’ra t’a envoyé suite à la perte de ton procès sur Tollana, tu n’as pas à te méfier de moi. La manière dont je me suis procuré la technologie d’Anubis ne concerne que moi.

-Je te serai éternellement reconnaissant pour ton sauvetage Mahes. Cependant, avoue que tu as réussi à semer le trouble parmi les Grands Maitres restants en te faisant connaître dans toute la Galaxie en un temps record, toi qui a été banni il y a des millénaires en même temps qu’Anubis.

-Je l’avais soutenu en effet, mais je me suis rendu compte trop tard de mon erreur. Sa soif de pouvoir était telle qu’il nous aurait tous exterminé. J’ai purgé ma peine et cet hôte m’a sauvé, pour son plus grand malheur...,
termina-t-il d’expliquer en ricanant.

Les deux Goa’ulds reportèrent leur attention sur l’arène de combat où les membres restant de SG-2 avaient réussi, avec les moyens du bord, à se défaire de quelques jaffas et de prendre leurs armes pour se défendre.

-Casey, je ne sais pas ce qu’il faut faire exactement, mais si ça continue, on va y passer ! cria Warren en tirant avec un Zat le Jaffa se trouvant en face de lui.

Casey se tourna vers son coéquipier mais ce fut une erreur. Un tir de lance serpent le toucha et il tomba face à contre terre.

-CASEY ! cria Warren qui courut le rejoindre mais lui aussi fut touché et tomba, raide mort.

Ferreti avait réussi à mieux s’en sortir avec quelques prisonniers, bien que peu nombreux face aux Jaffas dont le nombre était plus élevé malgré quelques pertes.

Toujours à couvert, il en visa certains qui tombèrent sous ses coups, cependant, il remarqua que les mouvements des ennemis étaient plus précis, faisant en sorte d’être moins exposés aux tirs et se mettant à couvert aussi précisément que les Terriens.

‘Ces gars-là apprennent vite’

Alors qu’il avait récupéré une grenade flash Goa’uld, il se leva pour la lancer mais un tir de Zat le toucha en premier. Pris de convulsion, il eut tout juste la force de la lancer avant de tomber à la renverse. La grenade explosa mais ne toucha aucun jaffa. L’un d’eux s’approcha rapidement du Terrien et l’abattit d’un tir de lance. Souriant, il continua son meurtre en éliminant les autres prisonniers restants, bien que certains d’entre eux résistèrent malgré tout au massacre en règle...


« -Mon Général, nous avons trouvé des douilles correspondant aux balles de nos armes »

Le Général Carter écoutait attentivement le rapport du Colonel Cromwell, son visage sur écran.

« -Nous n’avons trouvé aucun corps. Tout porte à croire qu’ils ont été capturés mon Général »

« -Avez-vous pu interroger les habitants de la planète, Colonel ? »

« -Non. Les habitants du village le plus proche de la Porte ont été tué et ceux qui ont survécu dans les autres villages ou cités ont refusé de parler, ayant trop peur de la menace Goa’uld ».

« -Aucun d’eux ne vous as dit qui était le Goa’uld venu les tuer » ?

« -Non mon Général. »

« -Très bien. Essayez de voir si les survivants souhaitent recevoir de l’aide. Nous reprendrons contact dans douze heures. SGC, terminé »


La Porte se désactiva. Le Général Carter se tourna vers Walter Harriman.

-Annulez le code de transmission GDO de SG-2. Il ne faut prendre aucun risque.

-À vos ordres mon Général.

Walter s’exécuta.


Le leader de SG-2 reçu la visite de deux Jaffas armés, prêt à tirer. Le Terrien obtempéra et les suivit jusqu’à l’entrée de l’arène où les deux gardes le laissa à son sort.

Le Colonel Kawalsky fut stupéfait par le nombre de Jaffas présents tout autour de l’arène.

‘Il y en a des milliers’ !

Balayant son regard sur son environnement, il vit ses coéquipiers à terre.

-Ferreti, Casey, Warren ! cria-t-il en se dirigeant vers eux au pas de course.

Ferreti se sentit secouer alors qu’il était sur le dos.

-Qu’. Que, quoi ? demanda-t-il en réagissant vivement par une prise forte du bras du Colonel.

-Ferreti c’est moi !

-Mon... Mon Colonel ? Vous êtes vivant ? demanda-t-il, le regard étonné, apeuré même.

-Bien sûre que je le suis ! Mais qu’est-ce qui te prend en me regardant comme ça ?

-Ben je...Je. Je suis sensé être mort...

-Quoi ? Arrête de dire des conneries. Tu es toujours vivant.

-Non je t’assure ! Je me suis pris un tir de lance Jaffa !

-Ah oui ? Alors pourquoi je ne vois pas de blessure sur toi ? Il n’y a même pas de trou.

Le Major Louis Ferreti regarda vivement son torse et fut stupéfait en voyant la véracité de son supérieur sur sa propre personne. Il n’y avait aucun dommage physique et ses vêtements étaient intacts.

-Je. C’est incompréhensible. Je suis sûre d’avoir bien été tué par un Jaffa.

-Ce n’est pas le moment de perdre la tête Ferreti. Allé on se relève Major !

Avec l’aide de son supérieur, Louis Ferreti se remit sur pied avant que les deux amis rejoignent leurs deux autres coéquipiers.

-Je n’y comprends rien moi non plus mon Colonel. J’ai souvenir d’avoir été tué moi aussi, dit Warren, tout aussi perdu que le Major Ferreti.

-Les gars, vous n’avez pas été tué sinon vous ne seriez pas là. Si vous aviez été ressuscité vos vêtements seraient troués, ce qui n’est pas le cas, insista le leader.

-Les autres prisonniers semblent tout aussi perdus que nous Warren, remarqua Casey.

L’un des prisonniers se dirigea vers eux. C’était le compagnon de cellule du Colonel.

-Toi, je te connais. Qu’est-ce qui se passe ici ?

-Vos hommes ont raison. Ils ont bel et bien été tué, tout comme moi.

-C’est une blague ? Vous perdez tous la tête ma parole !

-Non. Le combat ne fait que commencer.

-Ils arrivent mon Colonel !

Les prisonniers virent les Jaffas se positionner et tirer.

-Cette fois-ci, nous n’allons pas perdre ! cria Warren.

Tous les prisonniers et SG-2 se mirent à couvert. Comme ils n’avaient pas d’armes, ils durent à nouveau improviser pour récupérer celles des Jaffas.

À nouveaux, le combat était différent. Bien que les deux camps évoluassent dans l’arène, ceux qui étaient victimes des pièges présents restèrent à terre, morts...

À couvert derrière un obstacle, le Colonel entendit un bruit bien familier.

-Qu’est-ce que...

Il vit un prisonnier convulser quand celui-ci se fit trouer de partout par des petits impacts bien caractéristiques avant de tomber, raide mort.

-Dites-moi que je rêve ma parole ?! Sérieux, c’est une blague ! cria-t-il avant de se retourner vers la source du tir : un Jaffa tenait l’une de leurs armes, le célèbre P-90 et l’utilisé comme s’il était né avec.

Jetant un coup d’œil à ses coéquipiers, il vit l’étonnement dans leurs yeux. Ces jaffas avaient réussi à comprendre le fonctionnement et à utiliser l’arme avec une rapidité étonnante.

Dans l’estrade, ça scandait à voix haute. Les Jaffas étaient surexcités.

-Impressionnant... Très impressionnant !

-Nous avons récupéré cette connaissance des rebelles Jaffas qui ont expiés leurs péchés en retournant auprès de nous, leurs vrais dieux.

-Ces rebelles avaient ces armes aussi ?

-Oui Klorel. Certains de mes jaffas en sont équipés.

-En restent-ils assez pour les miens ?

-Non. Le seul moyen pour t’en procurer et de retrouver certains rebelles profanes prêts à se confesser. En tant que fils d’Apophis, ta survie pourrait aider des réfractaires à changer de camps et à te rejoindre.

Klorel ne dit rien mais réfléchit à cette initiative. Il sentit soudainement une forte présence et une odeur attirante. Tournant la tête en même temps que Mahes, il vit une sublime femme venir vers eux. Portant une tenue légère de l’Ancienne Égypte, faisant ressortir son physique, arborant une coiffure typique de l’époque, munie d’un Kara’Kesh doré et escortée par une montagne de muscle, son Prima, Anat fit son entrer.

-Reine Anat, c’est un plaisir de te voir, salua le maitre des lieux en faisant une révérence.

-Moi de même Mahes. Klorel, dit-elle à son encontre. Le fils d’Apophis fit de même.

-Je vois qu’on s’amuse bien, observa-t-elle en prenant place à côté de Mahes, se trouvant donc au centre.

-Oui. J’expliquais à Klorel comment faire pour récupérer ces armes à projectiles.

-Ah oui, les armes des Tau’ri. J’ai pu moi aussi en récupérer sur ces rebelles jaffas.


Klorel garda son calme mais bouillait intérieurement, se sentant ridicule. Il était le seul à ne pas avoir effectué cet exploit. Anat vit du coin sa rage interne et sourit. Le fils d’Apophis était bien ce qu’il était... un enfant n’ayant pas encore fait ses preuves et ayant échoué à de nombreuses reprises...

-Je vous informe qu’Osiris a récupéré la dernière planète de son ancien territoire.

-C’est une excellente nouvelle Anat.


Klorel continuait d’observer le combat. Il vit certains combattants tomber et être entourés d’une fine lumière avant de rester à terre.

-Quelle est cette lumière ? demanda Klorel

-C’est la manifestation d’une technologie de résurrection proche du sarcophage. La seule différence est qu’il répare également les vêtements.

-D’où vient-elle ?

-C’est moi qui l’ait créé, pour mon plus grand plaisir. Le Tribunal du Châtiment est aussi cette technologie de résurrection. À chaque fois qu’un combattant meurt, le mécanisme dans le sol s’enclenche alors et le combattant revient à la vie. Le nombre de résurrection est infini mais j’ai fait en sorte que seuls les prisonniers bénéficient de ses effets négatifs...

-Qui sont ?

-Regarde.


Les prisonniers se sentaient de plus en plus désorientés et perdus. Ils n’arrêtaient pas de faire des erreurs de stratégies...

-On dirait qu’à chaque fois qu’ils revivent, ils semblent de plus en plus confus.

- J’ai fait en sorte que les prisonniers soient désorientés en s’interrogeant sur le fait qu’ils aient été tués d’une part, et d’autres part en leur faisant revivre en boucle ce combat grâce à cette désorientation. À chaque résurrection, mes jaffas changent de stratégie ce qui fait que le combat n’est jamais le même mais pour les prisonniers c’est tout comme car chaque retour à la vie leur fait perdre en mémoire le combat précédent. Pour eux, c’est toujours leur premier combat. Cela permet à mes Jaffas, tant dans l’arène que sur les estrades, d’apprendre les nouvelles stratégies misent en place par les prisonniers et par ricochets, de les associer à celles déjà apprises et de les mettre en pratique sur le terrain.

Les deux Goa’ulds ne dirent rien mais furent impressionnés. Mahes avait réussi une prouesse stratégique indéniable, expliquant de surcroit sa fulgurante ascension mais aussi la rapidité avec laquelle il avait réussi à s’approprier les planètes d’anciens Grands Maitres Goa’ulds défaits.

Anat, Klorel et Osiris avaient réussi de leur côté à faire de même, mais moins rapidement que Mahes.

Les prisonniers n’en pouvaient plus. Ils ne savaient pas combien de fois ils avaient été ramenés à la vie, mais leur désorientation et leur erreurs stratégiques leur coutaient chers. Les membres de SG-2 savaient que ces effets indésirables étaient liés à quelque chose, sans savoir quoi.

« Le véritable combat est purement mental » se rémora le Colonel Charles Kawalsky qui sentit ce que voulait vraiment dire son camarade de cellule. Il fallait combattre ces effets indésirables, se rappeler de ce qui s’était passé... mais ce fut trop dur pour lui et ses hommes ainsi que pour les autres prisonniers.... Trois tirs de lance Jaffas dans le torse et il tomba à terre....

« -Désolé mon Général, ils ne veulent pas de notre aide »

« -Vraiment ? Même en leur proposant une planète jamais envahie par les Goa’ulds ? »

« Non. Ils ont beaucoup trop peur. Ils préfèrent se soumettre plutôt que de se battre »


Le Général se sentit tendue. Elle n’aimait pas cela. Les Goa’ulds recommençaient leur sape de volonté des humains libres. Tout commençait à redevenir comme avant.

« -Très bien Colonel. Retournez à la base pour le débriefing. SGC, Terminé »

La Porte se désactiva avant qu’elle ne se réactive quelques instants plus tard, SG-3 de retour au bercail et prêt pour le débriefing.


Charles Kawalsky était allongé à terre. Il se réveilla, perdu. Il ne savait pas où il était. Reprenant ses esprits, il se leva doucement. Il se trouvait dans une cellule, sans savoir ce qui s’était passé avant. Il vit un homme dans une autre cellule en face de lui. L’appelant, celui-ci ne réagit pas.

Le Colonel entendit alors la Porte de la prison s’ouvrir et deux gardes jaffas entrer. Le Terrien n’avait pas la force de se battre. L’un des Jaffas armée d’un bâton de torture le piqua et il hurla avant de tomber à genou, être pris par les deux bras et trainés tout le long dans une salle obscure.

Un sceau d’eau le réveilla. Pendu à des chaines par les mains, il vit trois personnes s’approcher de lui.

-Charles Kawalksky, ami du Colonel Jack O’Neill.

Le Terrien ne savait pas qu’il était, mais à sa voix, il connaissait la nature de son interlocuteur.

-Je...Je ne vous dirais rien...

-Oh si, tu vas tout nous dire, dit Klorel en tournant autour de lui.

-Il a raison. Toutes vos connaissances sur la Terre seront notre, dit une autre voix, féminine.

-Je résisterai à la torture. Même si vous m’enfoncez un serpent dans le crâne, je le combattrai, j’ai été formé à ça.

-Je n’en doute pas. Cependant, je connais un autre moyen pour vous contraindre, lança un autre Goa’uld, tenant dans ses mains un objet : un petit bâton serti d’une boule pointue - Cette sonde mentale va nous permettre de récupérer tout votre savoir.

Il se mit derrière le Terrien.

-Absolument tout votre savoir...

Visant la jointure entre la nuque et la base du crâne, Mahes enfonça doucement la sonde dans la tête du Colonel qui hurla de douleur.

À suivre...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par arim »

CITATION (Ananta - 26 juil. 2021, 01:55)
Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je vais d'abord répondre aux différentes questions.
CITATION > Jolinar ne fait pas/plus partir du Haut-Conseil Tok'Râ, Anise en ferait partie
> Jolinar doit quand même se plier à la gouvernance à Haut-Conseil
=> ça me semble improbable que les Terriens/Américains acceptent de laisser la direction du SGC à un ET (dans une relation symbiotique avec une terrienne) qui reste soumis à une autre autorité, peu importe sa proximité avec nos convictions. S'il y a conflit entre deux, qui aurait de dernier mot ?
On ne sait pas si Jolinar fait ou pas partir du Haut-Conseil. De ce que l'on sait d'elle et de ce qu'on en a vue, je pense qu'elle était plus une agent de terrain/opératrice qu'une conseillère, contrairement à Anise que j'ai toujours vue comme suivant les règles du Conseil et étant de leur côté. (certains agents sont contre le Conseil comme Delek par exemple).
D'après le double épisode sur la Tok'ra mais également du clash Delek/Selmak, il est clair que les agents de terrain doivent obéir aux décisions du Conseil et donc sont soumis à cette autorité.
Comme tu le dis, c'est une relation symbiotique, donc il n'y a pas de danger. S'il y a conflit entre le Haut-Conseil Tok'ra et le Pentagone (Forces d'États-Majors)/Président des USA, aucun n'aurait le dernier mot, vu que l'Alliance se base sur du donnant/donnant. Sam/Jolinar étant la médiatrice des deux peuples, leur but est que chacun d'eux gagne au change.
CITATION Jolinar laisse Carter parler et celle-ci dit "notre Reine" pour parler d'Egeria ? Je n'ai aucun soucis à ce que Freya considère Egeria comme sa reine (vie depuis longtemps avec les Tok'Râ ...) mais Carter ?
La relation symbiotique fait qu'il y a une influence mutuelle entre hôtes. Sachant que Jolinar survit à l'Ashrak et que ma fiction se passe des dizaines d'années plus tard, il ne faut pas s'étonner à ce que l'hôte humain adopte des propos de ce genre à un moment donné.
Je suis tout à fait d'accord sur la relation symbiotique, est fait ce qui me gène c'est plus l'aspect politique (coté américain) : ça me semble impossible que les US acceptent de partager la direction du SGC avec qui que ce soit. On l'a vu dans la série avec les Russes qui voulaient s'impliquer, ou la CIS qui n'a eu son mot à dire que parce qu'elle a commencé à contribuer de façon importante au programme. Donc si c'est compliqué avec des Terriens, j'imagine pas avec des ET, encore plus si ceux-ci sont capable de prendre le contrôle d’hôtes humains. Peut importe qu'il y ait des relations symbiotiques dans l'affaire.

Après, il y a surement eu dans un univers "parallèle" des évènements qui ont rendu ça possible ; et je pense que ça ne devrait pas être un élément majeur de l'histoire, puisqu'il semble évident avec ce 2e chapitre qu'on va suivre les aventures de nos héros contre ce Mahes ou Klorel et Anat
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Ananta »

Bonsoir tout le monde.
CITATION Après, il y a surement eu dans un univers "parallèle" des évènements qui ont rendu ça possible ; et je pense que ça ne devrait pas être un élément majeur de l'histoire, puisqu'il semble évident avec ce 2e chapitre qu'on va suivre les aventures de nos héros contre ce Mahes ou Klorel et Anat
Indeed...

Voici le troisième chapitre de ma fiction. Je vous souhaite une bonne lecture.

Chapitre 3 : Négociation échouée

Les membres de SG-13 se réveillèrent. L’aube pointait le bout de son rayon. L’air était frais et rien n’indiquait un mauvais temps. Le village dans lequel ils avaient hébergé se réveilla aussi et les habitants sortirent et se lancèrent dans leurs activités du quotidien.

Le Colonel Dixon ordonna une petite réunion avec ses hommes. Le petit groupe se mit à l’écart pour discuter.

-Ok les gars. Nous avons un contact avec la base dans deux heures. Nous devrons informer le Général Carter du succès ou de l’échec de notre mission. Balinsky, cela a donné quoi avec les responsables du village ?

Le Docteur Balinsky, archéologue et négociateur à ses heures perdues, avait tenté de négocier l’accès au Naquadah. La négociation avait durée une bonne partie de la nuit. Les responsables avaient débattus du bien-fondé des Tau’ris, connus dans toute la galaxie grâce à l’équipe SG-1.

-C’est maintenant que nous devrions avoir la réponse David. Cependant, je ne vous cache pas que ce fut difficile. Armana fut sous le contrôle d’Osiris. Même s’il n’est pas revenu depuis des siècles, avec ce qui se passe dans la Galaxie, il se pourrait bien qu’un autre Grand Maitre prenne la relève. Les dirigeants craignent le retour des dieux.

-C’est vrai que la situation galactique n’aide pas Doc. Cependant, il nous faut ce Naquadah qui peut nous servir dans notre lutte contre les Goa’ulds, insista le Colonel.

-Mon Colonel, ils arrivent, informa le Soldat de Première Classe Bosworth.

Trois hommes d’un certains âges, portant des tenus riches, se rapprochèrent d’eux. Balinsky fit de même pour entamer la discussion.

-Nous avons débattu le reste de la nuit pour décider de vous fournir ou non le Naquadah.

-Quelle a été votre décision ? demanda le deuxième Soldat de Première Classe Wells.

-Je suis désolé, mais nous ne pouvons vous le fournir. Notre peuple vit dans la crainte du dieu Osiris, répondit le plus âgé.

-Vous savez qu’Osiris n’est plus revenu sur votre monde depuis des siècles et que son absence est dû à sa capture par nos alliés. Vous n’avez plus rien à craindre de lui, expliqua l’archéologue.

-Malheureusement la peur est encore forte parmi les notre. Acceptez de vous aider serait perçu comme une trahison d’allégeance.

-Nous vous avons expliqué que les Goa’ulds ne sont pas des dieux. Nous vous avons montré à quoi ils ressemblent vraiment, intervint le Colonel. -Nous pourrions vous aider en amenant des patrouilles terriennes ici, voire même à vous envoyer sur un autre monde non conquis par eux.

Les trois anciens du village se regardèrent mais SG-13 n’était pas dupe. Leur mission était un échec. Les dirigeants du village secouèrent leur tête, montrant clairement leur refus ce qui exaspéra le leader de l’équipe Terrienne.

-Très bien. Les gars, on y va, lança-t-il directement.

-David...

-Cameron, j’ai dit qu’on y va, lança clairement le Colonel d’un ton sec.

Grognant, l’archéologue le suivit, accompagné par les deux autres membres du groupe, quittant le village et se dirigeant vers la Porte des Étoiles.

Deux heures plus tard, ils l’ouvrirent pour contacter le SGC.


L’alarme d’activation extérieure de la Porte se fit entendre dans toute la base. Les quelques militaires présents se mirent en position tandis que l’Iris s’activait.

Le Général Carter était présente, regardant sa montre, indiquant 8h du matin.

‘Toujours pile à l’heure’ pensa-t-elle.

Alors que les chevrons s’enclenchaient à un à un, la Porte s’arrêta brutalement de fonctionner, surprenant la dirigeante de la base, les techniciens et les militaires présents sur place.

-Que se passe-t-il Walter ?

-Aucune idée mon Général, il semblerait que la connexion ait été interrompue.

Le Général regarda la Porte, trois chevrons activés sur les sept nécessaires à l’ouverture d’une Porte requérant une adresse à sept symboles.


-Aaaahhhh ! Je vous aurai bande d’enculés ! cria le Colonel, canardant de son P-90 les Jaffas sortant par la Porte des Etoiles d’Armana activée depuis une planète contrôlée par les Goa’ulds.

-Mon Colonel, il faut se replier ! cria le Soldat Wells.

-Bosworth, grenade, vite ! Ordonna le leader de l’équipe.

Le Soldat ne se fit pas prier. Prenant une grenade, il a dégoupilla avant de la jeter au pied de la Porte. L’arme explosa, l’énergie libérée envoyant une onde qui fit voltiger les Jaffas, certains passant au-dessus de la Porte, d’autres retraversant le vortex en sens-inverse.

Les Terriens en profitèrent pour fuir et dans leur course, ils entendirent les jaffas hurlaient. Les tirs de lances-serpents touchèrent quelques arbres ou passaient au-dessus d’eux. Courant à vive allure, ils réussirent à se cacher. Ils reprirent leur souffle.

-Mince, David c’était quoi ça ?! cria l’archéologue qui ne revenait toujours pas de la situation.

-Une attaque surprise Cam ! répondit le Colonel positionné contre un arbre.

-Mon Colonel, je ne suis pas sûre, mais j’ai cru avoir vu le symbole d’Osiris sur leur front.

-Je confirme Wells. Ce sont des soldats à la solde d’Osiris, informa l’archéologue.

-Comment est-ce possible ? Les Tok’ras ne l’avaient-il pas capturé ? demanda Bosworth.

-Apparemment il a réussi à s’échapper. Quoi qu’il en soit, les faits sont-là. Osiris est de retour et prêt à récupérer sa planète. Nous devons à tout prix informer le SGC.

-La Porte doit être bien gardée mon Colonel, remarqua Wells, qui vérifiait son armement. De plus, j’ajoute que le MALP a été détruit lors de leur arrivée.

-Quand est-il des villageois ? Nous devons leur portée secours si jamais Osiris décident de les tuer pour donner l’exemple, intervint l’archéologue.

-Ils vont être trop nombreux Cam. Impossible de sauver tout le monde, dit Bosworth.

-Attendez, vous entendez ce son ? demanda le Colonel qui s’écarta du groupe pour regarder au ciel.

Les autres le suivirent et sortant des nuages, des planeurs de la mort et des A’lkesh fonçèrent vers les villages et autres centres d’extractions du Naquadah.

-On est vraiment dans la merde mon Colonel, conclut Wells.

Les Terriens entendirent des tirs venant des vaisseaux et rapidement, des explosions. Le leader n’aimait pas cela, mais il se devait de prendre en considération l’inquiétude de l’archéologue pour les villageois.

-Ok, retournons au village pour voir s’il y a des survivants, dit-il.

Le groupe retourna sur les lieux mais déchantèrent vite en voyant le bombardier Goa’uld tirer sur les maisons tout en déversant des troupes Jaffas grâce aux Anneaux de Transport.

L’équipe se mit à couvert et virent qu’il était quasi-impossible de sauver qui que ce soit.

-Désolé Balinsky, lança le Colonel en posant une main sur l’épaule de Cameron qui hocha sa tête de compréhension. -Retournons à la Porte, il faut contacter le SGC et dire ce qu’il se passe.

SG-13 rebroussa chemin, espérant pouvoir gérer un nombre réduit de Jaffas. Arrivés sur place, ils virent malheureusement que la Porte était bien gardée. Se cachant à quelques mètres, ils s’entretinrent de la marche à suivre.

-Ok les gars, faut trouver un plan. Déjà, inventaire de ce que qu’il nous reste, dit le Colonel.

Chacun vérifia son équipement en les déposant à terre.

-Bon, je vois qu’on a de quoi tenir un petit moment mais pas plus. Ça va être chaud.

-Ils ne savent pas que nous sommes-là. Nous pouvons jouer sur l’effet de surprise, proposa Wells.

-ce qui m’inquiète est le Jaffa derrière cet énorme canon, intervint Balinsky.

-C’est vrai, il faut l’abattre pour avoir une chance de nous en sortir, remarqua le Colonel.

-Avec les grenades que nous avons, nous pouvons créer une panique générale et en réduire le nombre de Jaffas présents sur place.

-Ok, alors voilà ce que nous allons faire... commença à dire le Colonel quand il entendit la Porte s’activer, poussant les Jaffas à se retourner face à l’anneau, lances pointées et prêtes à tirer.

-Il faut voir ce qu’il se passe, dit Wells.

Tout le monde fut sur le qui-vive quand l’horizon des évènements se forma. Quelques secondes s’écoulèrent avant qu’un rayon d’énergie traverse la Porte et touche un Jaffa qui tomba à terre, surpris.

Les autres Jaffas furent déstabilisés et commencèrent à paniquer quand d’autres rayons sortirent pour toucher d’autres Jaffas ou le sol.

Les Terriens profitèrent de la confusion pour attaquer. Wells envoya les grenades, l’explosion faisant voltiger les guerriers Goa’ulds. Le Colonel visa le Jaffa contrôlant le canon et l’abattit d’une balle dans la tête, tandis que Balinsky et Bosworth mitraillèrent de leur P-90 les autres soldats qui se faisaient attaquer des deux côtés.

D’autres rayons d’énergie de nature identique à ceux crées par les lances jaffas continuèrent à apparaître, touchant tout ce qui se trouvait aux alentours. Dans ce déluge de feu, SG-2 apparut soudainement en pleine course, dos voutés. La confusion des Jaffas présents leur permirent d’attaquer à main nue les quelques soldats non attentifs, des coups de poings bien sentis leur permettant de les désarmer et de retourner leurs armes contre eux. Ils se mirent à terre, en face des Jaffas présents et de la Porte pour éviter le feu de leurs collègues et pour empêcher les autres Jaffas à leur poursuite d’arriver.

Quand la Porte se désactiva, SG-2 reporta son attention sur le reste des Jaffas présents qui ne firent pas long feu.

-Identifiez-vous en déposant vos armes ! Ordonna le Colonel de SG-13, pointant son arme sur les humains à terre.

-Colonel Charles Kawalsky de SG-2, lança le leader en déposant son arme, imités par ses co-équipiers. Voici les Majors Ferretti et Warren ainsi que le Capitaine Casey.

-Je les reconnais mon Colonel, dit Wells.

-Oui moi aussi... Mais, dites-moi Colonel, que faites-vous ici ? demanda-t-il à son homologue.

-Nous venons de nous échapper d’une arène Goa’uld, répondit Charles.

-C’est une blague ? demanda Bosworth.

-Non, dit Casey. Nous avons été attaqués par une armée de jaffas sur P8R-635.

-Ensuite ? demanda Wells.

-Faits prisonniers avant de réussir nous enfuir, dit Ferreti.

-Combien de temps vous avez été emprisonnés ? demanda Balinsky.

-Aucune idée. En absence de GDO, le seul moyen était de trouver une équipe SG en mission. Nous savions que vous y étiez et nous connaissions les coordonnées. Nous nous sommes enfuis et la suite, vous la connaissez, expliqua Warren.

-Mon Colonel, il se peut que les Goa’ulds les aient interrogés pour leur avouer nos secrets. Nous ne pouvons pas prendre de risque. Ils ont peut-être étaient parasités, murmura Wells qui s’était approché de son supérieur hiérarchique.

-Oui... Prenez leurs armes et ligotez-les soldats, ordonna-t-il à ses deux co-équipiers. -Balinsky, activez la Porte pour la Terre.


La Porte des Etoiles Terrienne s’activa enfin, tout le monde sur le pied de guerre. Le code de SG-13 s’afficha sur l’écran d’ordinateur tandis qu’une voix se fit entendre.

« -Ici SG-13. SGC me recevez-vous » ?

-Ici le Général Carter. Nous sommes contents de vous entendre. Que s’est-il passé ? Nous avons reçu votre appel de 8h mais la Porte s’est arrêtée en pleine activation.

« -Nous avons été attaquées par des Jaffas à la solde d’Osiris, mon Général. »

Carter et Walter se regardèrent, surpris de cette information.

‘C’est impossible. Osiris n’a pas pu s’échapper de sa prison’ réagit Jolinar, toute aussi surprise par l’annonce du terrien.

-Y-a-t-il des blessés ?

« -Non mon Général. Le village a été totalement rasé par un A’lkesh. D’autres sont encore-là ainsi que des planeurs de la mort. Aucun survivant au village. La mission est un échec mon Général »

-Je vois...

« -J’ajoute mon Général que SG-2 est apparue en plein combat. »

Une nouvelle fort réjouissante mais tout aussi inattendue.

-C’est une excellente nouvelle Colonel.

« -Oui mais je demande à ce qu’ils soient examinés, sous surveillance et interrogés. Le Colonel Kawalsky nous a informé qu’ils ont été capturés par les Goa’ulds durant leur mission »

Cette information corroborait les dires du Colonel Cromwell sur le combat mené par SG-2 sur P8R-635.

-Bien Colonel, dit-elle, avant de s’adresser aux gardes présents sur place : « -Soldats, préparez-vous à la venue de nos équipes. »

Les gardes se mirent en position, parés à tirer au moindre geste suspect.

Quelques instants plus tard, les terriens arrivèrent à la base. Le Général Carter vit SG-2 ligotés.

Carter descendit en Salle d’Embarquement et félicita SG-13 avant d’ordonner aux soldats en place d’emmener SG-2 à l’infirmerie.

-Il se peut mon Général qu’ils étaient parasités voire, pire même...

-Ne vous inquiétez-pas Colonel, nous prenons la suite, mais d’abord, avant que vous n’alliez à l’infirmerie pour examens puis en Salle de Briefing pour faire votre rapport, je veux être sûre que vous aviez bien vu des Jaffas servant Osiris...

- J’ai bien vu son emblème sur le front des Jaffas, affirma avec certitude Balinsky. -Il n’y aucun doute possible. Nous avons vu des planeurs de la mort et des A’lkesh. C’est sûre et certains, le Goa’uld Osiris est revenu récupérer sa planète.

‘Nous devons contacter immédiatement le Haut-Conseil’ insista Jolinar.

Carter Hocha la tête, plus pour l’insistance de son amie que pour l’affirmation de l’archéologue.

-On se retrouve dans une heure pour le débriefing.

SG-13 obéit aux consignes, tandis que Carter retourna à son bureau. Elle devait passer un coup de téléphone.

À suivre...
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Ananta »

Bonjour à tous et à toutes.

Après plus d'un an d'absence, je reviens pour terminer cette fan-fiction. Je m'excuse encore du retard et j'avoue que chevaucher sur plusieurs fan-fictions à la fois n'est pas une bonne méthode de travail pour moi.

Je poste le chapitre 4. J'espère qu'il vous plaira. Je vous souhaite une bonne lecture.

Chapitre 4: Le Contrôleur Météorologique

Au SGC, en Salle d'Embarquement, quelques équipes SG se préparaient pour partir en mission alors que la Porte des Etoiles validait grâce à ses chevrons une adresse à sept symboles.

-Chevron trois enclenché, annonça automatiquement Walter Harriman, toujours fidèle au poste.

La roue continuait de tourner jusqu'à s'arrêter brûtalement, les quatre chevrons restant s'activant à la suite, amenant l'alarme annonçant une ouverture extérieure non-programmée à s'activer. Le vortex apparut alors et l'iris bloqua le passage dans la seconde suivante.

-Qu'est-ce que nous avons Walter?

-On reçoit un signal sonore mon Général.

-Sur écoute, ordonna-t-il.

Le technicien manipula quelques appareils et une voix sortit des hauts-parleurs:

"-SGC... Ici le Commandant Ordag, nous avons besoin d'aide. Les Goa'ulds nous attaquent. Ils sont sur le point de..."

Des grisaillements coupèrent ses paroles, empêchant le Brigadier-Général Johnatan "Jack" O'Neill d'avoir la suite du message... Quelques instants plus tard, la Porte des Etoiles se désactiva.

"-Equipes 10 et 15, mission annulée. Retournez à vos quartiers" annonça-t-il.

-Commandant Ordag...? Ce n'est pas le chef de la rébellion de la planète... c'était quoi déjà? Pirahnas..

-Piramess Mon Général, le corrigea Walter.

-Ah oui c'est vrai! J'y étais presque quand même!

Walter esquissa un sourire face à l'humour légendaire de son supérieur.

-Faites monter Cromwell et ses hommes. Je vais voir si Kawalsky et les autres sont d'attaques pour cette mission. J'ai comme l'impression que ça ne va pas être une partie de plaisir, murmura-t-il plus à lui-même qu'au technicien.

Walter appela par hauts-parleurs SG-3 en leur indiquant la Salle de Briefing tandis qu'O'Neill prenait le chemin de l'infirmerie pour faire face à la dirigeante du lieu, le Docteur Janet Fraser.

-Bonjour Docteur.

-Bonjour Général O'Neill, salua-t-elle.

Même si les années avaient passé, elle était toujours aussi énergique qu'avant. Ce n'était pas l'apparition de quelques cheveux blancs qui allaient la ralentir.

-Comment va Charles et les autres?

À la mention du prénom du Leader de SG-2, Janet sut exactement le pourquoi d'un tel manquement au protocole militaire. Charles Kawalksy et Jack O'Neill était plus que des coéquipiers, ils étaient des frères d'armes, des amis, ayant effectué de nombreuses missions ensembles avant d'être appelés pour le SGC par le Général West, sur une mission top secrète qui a changée leur vie à tout jamais. Charles était devenu un confident, apprenant un an après cette mission l'existence et la mort du fils de son ami... qu'O'Neill n'avait jamais dit à personne... La promotion de Charles au commande de SG-2 sur recommandation de Jack était là aussi un signe fort du lien qui les unissait... Au point que Kawalksy avait été présent au mariage de son supérieur en tant que témoin direct. S'il devait mourir, jamais son supérieur ne s'en remettrait...

O'Neill avait été rappatrié au SGC pour remplacer sa femme partie en mission d'urgence. Retrouver ce lieu mythique l'avait rendu fou de joie, son poste actuel dans un bureau en tant que dirigeant de la Défense Terrienne n'étant pas vraiment fait pour lui. Au moins au SGC, on ne s'ennuyait jamais: n'importe quelle évènement, anodin ou dangereux, pouvait survenir à tout instant, rendant la vie de cet endroit plus dynamique que jamais....

-Ils vont tous bien dans l'ensemble, mais je recommande quand même encore un temps de repos, encore plus pour le Colonel Kawalksy. La blessure se trouvant à la jointure entre la base du crane et le haut de la nuque indique clairement qu'un objet étranger y a été introduit.

Le Général se sentit soudain inquiet. Même s'il avait eu un topo de Carter sur ce qui s'était passée durant la mission de SG-2, il n'avait pas pu avoir tous les détails, Carter devant partir sur le champs.

-Ce n'est donc pas un serpent?

-Non, pas plus qu'une bombe au Naquadah, si vous pensez tout de suite à Cassandra.

Le Général hocha la tête. Cet évènement avait été terrible mais la petite fille avait été sauvée.

-Il n'y a rien mon Général. Quoi que fut cet objet, il n'est plus présent en Kawalsky cependant, au vu de sa localisation qui fait furieusement penser à l'endroit où s'installent les Goa'ulds et les Tok'ras quand ils sont dans des hôtes, je préconise un renforcement de nos défenses.

Le regard sérieux sans équivauc du docteur fit frémir le Général qui se rapprocha un peu plus pour avoir confirmation de ce qu'il pourrait craindre:

-Vous pouvez avoir peur mon Général, dit-elle sous le ton de la confidance. -Kawalsky a peut-être eu le cerveau "piraté" par cet objet. Je ne saurais dire comment, mais les lesions touchent des endroits spécifiques que les symbiotes visent quand ils entrent dans des hôtes et de-là étendre leurs recherches pour atteindre les zones du cerveau responsable de la mémoire, de la connaissance, du langage, du contrôle, etc...

-Vous êtes en train de me dire que contre son gré, Kawalsky a été "parasité" par cet objet?

-Oui... Même s'il n'a pas parlé, comme il nous l'a dit, cet objet a du le faire à sa place en extrayant de son cerveau toutes les connaissances et les souvenirs qu'il a eu durant sa vie jusqu'à sa capture. Cela inclut donc tout ce qui concerne la Porte des Etoiles, le SGC, nos défenses, nos codes d'accès, etc.

C'était vraiment mauvais signe. La Terre était en danger à cause de cet objet de malheur dont ses conséquences firent furieusement penser à Jack ce qu'avait subi Thor lorsqu'il avait été capturé par Anubis.
-Est-ce que la blessure a une forme particulière?

-Du genre?

-Entaille, trou en forme de balle de pig pong ou autre...

Après un petit moment de reflexion, Janet hocha la tête

-Oui...Oui oui, la blessure a en effet ce genre de forme. On a trouvé une série d'entaille pointue dont la disposition formait un cercle de 360°.

-C'est bien ce que je pensais... Une sonde mentale.

Janet resta muette, ne comprenant pas où voulait en venir son ami. Celui-ci lui expliqua alors:

-Thor nous avait expliqué qu'Anubis avait utilisé un instrument en forme de boule serti de petites pointes que le Goa'uld lui avait introduit dans le crâne pour accéder à ses connaissances. Il nous avait dit que c'était une sonde mentale et que malgré toute sa volonté, il n'avait pas pu empêcher la sonde de faire son travail.

-Si c'est exactement cet instrument auquel Kawalksy a été victime, il faudra à tout pris vérifier que tous les soldats en mission n'aient pas reçu ce genre d'objet.

-En effet, conclus-t-il, ce qui fit sourire le docteur.

-Maître Teal'c a eu une grande influence sur moi, je n'y peut rien, se justifia-t-il avant de quitter la pièce en souriant tout en disant: -Prévenez moi quand ils seront remis sur pied.

-Bien mon Général.

Il devait appeler tout le monde afin de renforcer la Défense de la Terre qui était en danger à cause de cette fichu sonde mais avant, SG-3 avait besoin de lui. Entrant en Salle de Briefing, l'équipe le salua avant de se rasseoir.

-Nous avons reçu il y a quelques instants un appel à l'aide du Commandant Ordag de la planète Piramess. D'après ce qu'il nous a dit, les Goa'ulds les attaquent et sont sur le point de faire quelque chose. Votre mission est de savoir quoi exactement. Des questions?

Le Colonel Cromwell leva la main pour poser les siennes.

-Cromwell?

-Si une résistance a été mise en place, doit-on y participer? Quand est-il des possibles survivants? Leur rappatriement sera-t-il une priorité?

-Dans l'ordre: savoir ce que les Goa'ulds prévoient de faire, prêter assistance si possible et pour les survivants, elle deviendra votre principale priorité si le reste a échoué. J'ai voulu vous adjoindre SG-2 pour cette mission mais ce n'est pas possible. Vous devrez la jouer solo pour ce coup.

-Bien mon Général.

-En avant alors!
Quelques instants plus tard, SG-3 débarqua sur Piramess en pleine tempête de neige.

-Mon Colonel, il n'est pas sensé faire ce temps-là, d'après la Sonde, il devrait y avoir du Soleil!

-Je sais Major Morrisson. Nous devrions trouver un abri...

Une personne arriva, emmitouflé dans sa tenue de protection, une arme à la main pointée sur eux.

-Vous êtes les renforts? Cria-t-il pour se faire entendre.

-Quoi? Demanda Morrisson.

-Il dit si nous sommes les renforts! répondit le lieutenant Bosco sur le même ton.

-Oui, nous le sommes! Je suis le Colonel Cromwell, leader de cette équipe!

-Je suis le capitaine Barick. Le Commandant Ordag a appelé le SGC!

-Nous avons bien reçu votre appel Capitaine! Menez-nous à votre Commandant, ordonna le Colonel qui suivit le Capitaine suivit de ses hommes.

Sous la tempête, le groupe se dirigea vers le centre de commande. Heureusement pour eux, il n'y avait pas eu de Jaffas qui surveillaient la Porte.

Après une longue marche, ils arrivèrent dans un bâtiment qui semblait abandonné. À l'intérieur, des soldats qui se réchauffaient comme ils pouvaient. Certains dormaient et d'autres préparaient leurs armes pour une prochaine attaque.

-Restez ici, je vais prévenir le Commandant, ordonna le Capitaine.

SG-3 resta sur place et vérifia son matériel. Quelques minutes plus tard, un homme accompagné par deux autres qui l'entouraient se présenta à eux. Il était grand, avait ses cheveux grisonnant mais sa tenue arborait de nombreuses médailles militaires, signe de son importance.

-Je suis le Commandant Ordag. Bienvenu sur Piramess Colonel.

-Merci Commandant. Nous sommes venus pour constater ce qui se passe. Nous avons pour mission de savoir ce que les Goa'ulds préparent. S'il y a une résistance, nous pourrons vous soutenir dans la limite de nos moyens et dans le cas ou il y aurait des survivants ou des blessés, leur rappatriement au SGC sera notre priorité si le reste a échoué.

-Déjà, nous aimerions savoir pourquoi il y a une tempête de neige? D'après la Sonde Malp que nous envoyons à chaque fois que nous découvrons une nouvelle planète ou pour s'assurer que le lieu est sécurisée, il devrait faire beau, mais là c'est comme si on était en plein hiver, demanda le Capitaine Peterson.

-En effet et cela est dû justement à ce que nous avons tout juste découvert il y a une heure. L'ennemi a réussi à voler un objet d'une grande importance pour nous et qui régit notre planète. On l'appelle le Contrôleur Météorologique.

-Qu'est-ce que sait? Demanda le Colonel.

-Un appareil capable de réguler la météo. Il nous sert pour nos récoltes et pour bien d'autres choses encore, répondit Ordag.

-Mon Colonel, cela me fait penser à cette mission de SG-1 sur Madrona. J'ai lu le rapport, l'équipe a du résoudre un vol commis par des membres du NID qui avaient subtilisés un appareil nommé La Clé de Voute et ayant les mêmes propriétés que ce Contrôleur, expliqua le Capitaine Peterson.

-Je vois. Bon au moins, on sait maintenant ce qu'avait prévu les Goa'ulds. Passons à l'objectif N°2, dit Cromwell.

-Nous avons tenté de récupérer notre Contrôleur, sans succès. En plus de leur technologie avancée, ils sont très bien organisés, je n'ai jamais vu ça. C'est comme s'ils avaient fait l'école militaire.

-Etrange... Les Jaffas sont connus pour plus tirer dans le tas que de créer une stratégie, nota le Major Morrisson.

-Et pourtant c'est bel et bien le cas, soutint le Commandant. Nous devrions...

Il fut interrompu par un soldat qui entra en trombe, totalement trempé.

-Qu'est-ce que... lança un des Terriens envoyant l'aspect du soldat, dans l'incompréhension.

Celui-ci s'arrêta, essouflé. Tout le monde eut l'impression qu'il avait couru un marathon.

-Je..Mon.. Mon Commandant, nous venons.. nous venons de voir...

-Du calme soldat. Reprenez doucement.

Après un court moment, le soldat, ayant repris son souffle, parla plus distinctement.

-Nous venons à l'instant d'apercevoir un rayon lumineux dans le ciel.

-Un rayon lumineux vous dites? Demanda le Commandant, incrédule.

-Oui. Nous ne savons pas ce que sait, mais cela ne présage rien de bon, répondit le messager.

-Nous savons ce que sait: le signe énergétique des Anneaux de Transports, expliqua Cromwell.

-Des Anneaux de Transports?

-Oui, ils permettent de voyager rapidement d'un point à un autre, exactement comme les Portes des Etoiles, mais sur de très courtes distances. Voyez-ça comme de la téléportation, expliqua le Major Morrisson.

-Ce qui voudrait peut-être dire que le Contrôleur Météorologique se trouve dans un H'atak, nota le Capitaine Terrien.

-Un H'atak? C'est quoi? Demanda le Commandant.

-Un vaisseau Goa'uld en forme de Pyramide pouvant orbiter au-dessus d'une planète. Cela va être très difficile de récupérer l'appareil. Un vaisseau de ce type est remplis à raz-bord de Jaffas, dit Bosco.
Cromwell réfléchit tout en observant les lieux. Les soldats d'Ordag avaient beau être armés, il ne connaissait pas leur niveau militaire et leur capacité au combat. Face à des Jaffas sur-entraînés et en sur-nombre, ils seraient vite dépassés. Récupérer l'objet était trop risqué.

-Je suis d'accord, ajouta le Colonel.

Soudain, un violent tremblement de terre apparut, faisant tomber les humains debouts et toutes les étagères. Des failles apparurent et des morceaux de plafonds tombèrent, menaçant d'écraser les occupants au sol.

-C'est la meilleure! Ok les gars, il n'y a pas de temps à perdre, évacuation d'urgence! On sort de là! Cria le Colonel Cromwell.

Tout le monde obéit, tentant au passage de récupérer le maximum d'arme. Il fallut plusieurs minutes pour que tous les soldats sortent mais cela ne fut pas suffisant car le bâtiment sombra avec au moins une dizaine de soldats encore à l'intérieur.

-Non de... commença à s'exclamer Ordag, étonné par le cours de l'évènement.

Le sol se craqua, des énormes failles apparurent et la lave commença à jaillir. Dans l'air, des nuages de centres recouvrirent tout le ciel, masquant le soleil et laissant pleuvoir de la cendre.

-Ce n'est pas vrai! Qu'est-ce qui se passe?! Hurlèrent des soldats, en panique.

Certains habitants sortirent de leurs maisons, criant, hurlant, ne sachant pas quoi faire.

-Mon Colonel, la Porte! Cria Bosco en la désignant de la main.

Tout le monde virent une faille se frayer un chemin en direction de l'appareil des Anciens.

-Bordel, il faut y aller tout de suite! Tout le monde à la Porte! Go, go, go! Cria le Colonel.

Les Piramessiens coururent comme ils purent jusqu'à la Porte des Etoiles, le Capitaine Peterson en tête de course. Il réussit à dépasser la faille et à atteindre le DHD sur lequel il composa en vitesse l'adresse de la Terre.

Quelques secondes plus tard, il lança son code d'identification GDO.

-Mon Général, ici le Capitaine Peterson! Demande autorisation d'urgence d'ouvrir l'Iris vite!

Au SGC, O'Neill et Walter ainsi que tous les techniciens présents en Salle de Contrôle entendirent la demande d'urgence du Capitaine.

-C'est bien le code d'identification de SG-3 mon Général, dit Walter.

-Êtes-vous sous le feu ennemi Capitaine? Demanda le Général O'Neill.

"-Non, nous sommes sous les effets d'un changement climatique brutal mon Général! Des cendres et des tremblements de terre secouent toute la planète! Il y a des civils et des soldats à évacuer! Si nous ne franchissons pas la Porte, nous risquons de rester bloquer et de mourir! Une faille est sur le point d'atteindre le DHD! Nous avons que quelques minutes mon Général"!

La voix paniquée du Capitaine ne laissait pas de doute et illustrait le réel danger que lui et les autres subissaient.

-Ouvrez l'Iris et tenez vous prêts soldats, ordonna-t-il à l'intention des concernés. -Vous pouvez passer Capitaine Peterson, annonça-t-il par micro.

Sur Piramess, les tremblements étaient de plus en plus violents. Certains habitants tombèrent dans les crevasses et la lave quand d'autres furent projetés à cause des explosions au sol.

"-Les civils vont passer en premier mon Général!"

Quelques secondes plus tard, les premiers habitants de Piramess arrivèrent en trombe, toussant et même trébuchant voire tombant au sol. Ils étaient recouvert de cendres.

-Une équipe Médical en salle d'Embarquement! Ordonna par micro O'Neill.

Quelques minutes plus tard, Fraser et son équipe débouchèrent dans la Salle déjà à moité remplis.

-Qu'on dégage le passage, vite! Ordonna-t-elle, alors que de plus en plus de civils débarquaient.

-Mon général, je détecte une fluctuation d'énergie, annonça Walter en constatant les données de la Porte sur ses écrans d'ordinateur.

Le vortex commença à devenir instable, clignotant par intermitence...


Sur Piramess, l'évacuation continuait. Les Soldats d'Ordag suivirent les civils.

-C'est bon, ils sont tous-là? Demanda le Capitaine.

-Non, de très nombreux habitants sont mort. Impossible d'évacuer toute la planète, répondit Ordag.

-Allez rejoindre les autres Capitaine, ordonna le Colonel. -On se charge du reste.

Peterson obéit et franchit la Porte avec les autres. Cromwell ordonna d'augmenter la cadence afin que tout le monde s'en sorte. Malheureusement, la faille atteignit le DHD et commença son travail de sape d'énergie, rendant le vortex de plus en plus instable.

-Merde! Allez les gars, bougez-vous! Hurla le Colonel à l'intention du reste de ses hommes.

Ceux-ci foncèrent comme ils purent, suivit de leur Supérieur. Ils plongèrent tous avec Ordag dans le vortex qui s'éteignit juste après par manque d'énergie à cause du DHD en train d'être englouti par la faille. Quelques instants plus tard, la Porte elle-même se renversa et tomba dans la lave...


Au SGC, c'était les pleurs, les cris d'hommes, de femmes, d'enfants même. O'Neill ordonna que la Salle soit entièrement vidée. Sur la rampe d'embarquement, Cromwell et le reste de ses hommes ainsi qu'Ordag se relevèrent, toussant eux aussi et se débarassant de la cendre sur leur vêtement.

Le Général O'Neill vint à eux.

-Qu'est-ce qui s'est passé?

-Les Goa'ulds ont réussi à voler un Contrôleur Météorologique et à l'utiliser pour dérégler le climat de la planète. On n'a pas pu évacuer tout le monde, seulement les habitants proches de la Porte des Etoiles et encore, on en a perdu en chemin, répondit avec rapidité Cromwell.

-D'accord. Passez à l'infirmerie pour une check-list, une douche et au rapport pour le debreifing.

-À vos ordres mon Général.

Celui-ci se tourna vers un homme qui lui était inconnu.

-Je suis le Commandant Ordag. Merci de nous avoir accueilli mon Général, se présenta-t-il en lui tendant sa main noirci par la cendre.

O'Neill la lui serra en hôchant sa tête:

-Bienvenu sur Terre Commandant. L'équipe médical va se charger des habitants et de vos hommes. Allez aussi à l'infirmerie pour un contrôle et quand vous serez prêt, rejoignez la Salle de Réunion pour le débreifing.

-Bien mon Général.


Une heure plus tard, SG-3, le Commandant Ordag et le Capitaine Barick étaient assis, entourant de part et d'autre la table ovale, le Général O'Neill au bout et président le débreifing.

-Racontez-moi exactement tout depuis le début Colonel Cromwell, ordonna-t-il.

Celui-ci s'exécuta, n'omettant aucun détail. Après plusieurs minutes d'explication, un silence tomba..

-Hmmm.... Il semblerait bien que les Goa'ulds aient réussi leur coup.

-Je suis désolé mon Général... Nous aurions dû...

-Pas de ça avec moi! Le coupa-t-il. Vous avez fait ce que vous avez pu.

-Oui mon Général... approuva le Colonel, une pointe de culpabilité dans sa voix malgré tout.

-Qu'en est-il de mon peuple? Nous ne pouvons rester sur votre monde. Nous devons retourner sur Piramess, lança le Commandant Ordag.

-Je doute que ce soit possible Commandant. D'après ce que le Capitaine Peterson m'a dit, il y avait des tremblements de terre et le DHD était sur le point d'être englouti. Il se peut que le Porte ne soit plus accessible mais nous tenterons une connexion.

-Mon Général, je préconise de contacter Madrona pour savoir si leur Clé de Voute est toujours-là, proposa Peterson.

-Je prends note. Vous pouvez disposer messieurs.

Tout le monde le salua avant de quitter la Salle. O'Neill se rendit en Salle de Contrôle et ordonna à Walter de composer l'adresse de Piramess. Après quelques minutes, la Porte refusa de se connecter.

-Recomposez une deuxième fois et si cela ne marche pas, prévenez-moi, je serai dans mon bureau car j'ai plusieurs appels téléphonique à lancer. Ensuite, contactez Madrona. Nous devons savoir si la Clé de Voute est toujours-là bas.

-À vos ordre mon Général.


O'Neill était au téléphone dans son bureau quand Walter frappa à la porte. Le Général lui fit signe de rentrer puis après quelques instants, raccrocha.

-Alors?

-Mauvaises nouvelles: Piramess et Madrona sont impossibles à contacter.

-Pour Piramess on s'en doutait mais Madrona? Vous êtes sûre?

-J'ai tenté deux fois une connexion, sans succès.

-C'est mal! Trouvez une planète colonisée et abandonnée par les Anciens susceptible d'accueillir le peuple de Piramess ensuite appelez un des avants-postes Tok'ra et prevenez-leur de ce qui est arrivé comme cela, ils préviendront également Carter qui se trouve sur leur planète-mère et de là, envoyer un vaisseau pour Madrona et Piramess afin de voir ce qu'il en est vraiment.

-Tout de suite mon Général.

Il quitta le bureau avant qu'O'Neill se prépare à annoncer la mauvaise nouvelle aux Piramessiens.

À suivre...
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Ananta »

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien. On continue l'histoire avec le nouveau chapitre. Je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt pour la suite.

Chapitre 5: Evacuation-Partie 1

Sur la planète-mère des Tok'ra, au sein du Grand Conseil, la discussion du jour était le problème lié à la fuite du Goa'uld Osiris, censé être toujours captif à l'heure actuelle...

Le Général Carter avait pris les dispositions nécessaires dès l'annonce du retour d'Osiris sur l'une de ses anciennes planètes de la part d'une équipe SG: le Général O'neill avait été ravis de reprendre son ancien poste au sein de la base tandis que sa femme rejoignait en urgence le Quartier Général de la Tok'ra et prévenir le Conseil du retour de l'ancien Grand Maître Goa'uld sur la scène galactique.

Carter et Jolinar attendaient patiemment la fin des délibérations dans une salle d'attente...

À l'extérieur de la Pyramide, la Porte des Etoiles s'activa et une Tok'ra apparut.

-Ou est le Général Carter? Demanda-t-elle à l'un des gardes en poste.

-Dans la Pyramide.

Elle hôcha la tête avant de courir vers l'edifice. Venant d'un avant-poste pas encore découvert par les Goa'ulds, son groupe avait reçu un message d'urgence venant du SGC et devant être remis à Carter le plus vite possible.

Après plusieurs minutes, elle entra dans la structure et demanda à voir la Terrienne. Un instant plus tard, elle arriva dans la salle d'attente.

-Général Carter.

-Oui, dit-elle en levant les yeux, ayant été en pleine discussion avec Jolinar.

-Un message d'urgence de la part du SGC, l'informa-t-elle en lui transmettant un appareil Tok'ra utilisé pour les communications et les enregistrements.

-Merci Anara.

Anara la salua avant de la quitter. Carter s'installa tranquillement avant d'activer l'appareil:

"-Mon Général, ici Walter. Le Général O'neill m'a ordonné de vous transmettre ce message pour que vous soyez au courant de ce qui vient se passer: les Goa'ulds ont volé le Contrôleur Météorologique de la planète Piramess pour laquelle une partie de ses habitants a du être évacuée et relocalisée sur une autre planète précédemment colonisée par les Anciens. J'ajoute également qu'il a été impossible de se connecter à la Porte de Piramess malgré deux tentatives. Idem pour la Porte de Madrona et le Général O'Neill vous demande d'envoyer sur place deux vaisseaux afin d'en savoir plus. Il ce pourrait que la Clé de Voute de Madrona ait peut-être été volée du fait de l'impossibilité de se connecter à la planète. Demande de retour de la situation le plus vite possible. Walter, terminé."

"Ça craint! Ces appareils sont très puissants et peuvent engendrer des dégâts irréparables si utilisés à mauvais escient / Prévenons le Grand Conseil immédiatement"

La règle interdisait de perturber une séance du Grand Conseil Tok'ra mais là c'était un cas de force majeure: un Contrôleur Météorologique pouvait facilement détruire une planète en cas de mauvaise utilisation et c'est exactement ce que craignaient Sam et Jolinar.

Elles ouvrirent les portes de la Grande Salle et firent irruption en coupant la parole d'un Conseiller.

-Désolées de vous interrompre mais nous avons une urgence sur le dos, lança Samantha.

Le Grand Conseil Tok'ra se présentait sous la forme de membres assis en arc de cercle par rapport à la Grande Salle. Au centre de cet arc, la Reine Egeria dans le corps de la Pangarienne Zenna Valk, scientifique et archéologue et ayant eu comme tâche de traduire le langage Goa'uld sur sa planète d'origine et ayant connu l'équipe SG-1 dont Samantha Carter faisait partie à l'époque. Zenna s'était portée volontaire avec grande joie pour être l'hôte d'Egeria et l'opération avait été un succès vu l'état physique du symbiote. Le processus avait permis d'annuler la dépendence de Zenna à la Tretonine...

-Que nous vaut cette interruption Samantha? Tu sais bien que nous sommes en plein débâts.

Jolinar prit rapidement le relais:

-Nous le savons bien ma Reine, cependant, nous avons reçu un message de la part du Général O'neill et ce n'est pas du tout bon à entendre. Les Goa'ulds ont encore frappé et très fort cette fois-ci. Je préfère laisser Samantha mieux vous expliquer ce qu'il en est vraiment.

Carter repris le contrôle et lança de nouveau le message de Walter. Après écoute, tout le monde fut surpris d'une telle annonce.

-Les Goa'ulds sont au courant de la fonction de ces appareils d'où leur vol, mais il y a pire que ça.

-Que veux-tu dire? Demanda Garshow de Bellotie.

-Quand j'étais encore membre de SG-1, mon équipe et moi avons eu affaire à un Contrôleur Météo: la Clé de Voute de Madrona. Elle avait été volée par des agents du NID mais il avait fallu quelques heures à peine après le vol pour voir le dérèglement climatique planétaire et même sur Terre nous avons eu affaire à des évènements météorologiques sans raison logique et hors saison. Les planètes reliées à ce type d'appareil peuvent mourir si ce dernier n'est pas présent mais cela ne l'empêche pas de fonctionner en dehors de sa planète d'origine...

-N'importe quelle planète de la Galaxie peut être sous l'influence de cet appareil alors?

-En effet. Les Goa'ulds possèdent à présent une technologie pouvant se transformer en arme d'une puissance redoutable. Il faut à tout pris envoyer deux Tel'tak pour voir si Piramess et Madrona sont toujours-là.

-Nous allons de suite envoyer deux vaisseaux aux coordonnées indiquées, informa Per'sus

-Je préconise une évacuation immédiate de notre planète, ajouta Jolinar.

-Notre monde est hors d'atteinte des Goa'ulds, intervint Anise.

Sam soupira et Jolinar le sentit. Elle aussi commençait en avoir plus qu'assez de son comportement..

-Dois-je te rappelerais que presque tous nos avant-postes ont été récupérés par les Goa'ulds et que si un ou une des notres est capturé(e) ou interrogé(e) sous la torture, il ou elle pourrait parler et révéler notre position?

-Tu sais bien que le symbiote libère sa toxine pour éviter de parler et de trahir les siens.

-Oui mais tu oublies qu'Anubis a développé une technologie capable de contrer ce coup-là.


-Cette technologie a disparu depuis la mort d'Anubis et tous nos agents l'ont certifié, insista l'archéologue Tok'ra.

Jolinar commençait à perdre patience mais ne le montra pas, préférant se tourner vers sa Reine qui comprenait le danger à l'oeuvre, ayant depuis son retour appris à cotoyer les nouvelles générations de symbiote depuis qu'elle avait engendré les premiers il y a plus de deux millénaires. Parmis les jeunes symbiotes, il y avait ceux et celles qui n'étaient pas ses propres enfants: des Goa'ulds ayant déserté pour se ranger du côté de leur nemesis. Leur présence avait énormément permis de porter des coups fatals à l'ennemi, permettant de grandes victoires dans la lutte. Parmis eux, Garshow de Bellotie qui avait reçu le surnom de "Goa'uld le plus recherché de tous les temps" et Jolinar de Malkshur connue parmis les Tok'ras pour ses exploits sans précédent dont celui d'avoir réussi à s'échapper de Netu, la lune servant de prison et appartenant à Sokar, une fuite jugée quasi-impossible à cause des conditions de vie infernales de l'astre lunaire...Grâce à Jolinar, l'exploit fut possible, deux fois en plus lors d'une mission de sauvetage du Tok'ra Selmak, décédé(e) depuis quelques années maintenant...

Parmis tous les Tok'ras présents, Jolinar fut celle qui reçut le plus de missions dangereuses et qui les réussit à chaque fois. Certains croyaient qu'elle avait beaucoup de chances du fait de la difficulté de certaines d'entre elles mais tous confirmèrent qu'elle était devenue avec le temps l'agente de terrain la plus expérimentée de la famille. Avec Samantha Carter comme nouvelle hôte après avoir réussi avec justesse à échapper à un Ashrak, un assassin envoyé par Cronos pour la tuer, son CV déjà fort rempli reçut de nouvelles pages et c'est ainsi qu'elle engrangea encore plus d'expériences, Samantha faisant partie d'une équipe d'exploration la poussant à être sur le terrain pratiquement tous les jours de sa vie humaine... C'est pour cette raison-là qu'Egeria avait décidé de la favoriser en faisant appel à elle pour de l'aide à la prise de décision, des conseils sur la manière de gérer les situations. Egeria avait beau avoir de l'expériences, son enfermement par Râ l'avait empêchée de connaitre la situation galactiqu.e au cours des deux milles années qui suivirent sa capture et son emprisonnement...

-La résurgence des Goa'ulds doit nous pousser à prendre en compte la possibilité qu'ils aient, d'une manière ou d'une autre, réussi à récupérer cette technologie-là. Même si ce n'est pas le cas, la perte de presque tous nos avant-postes serait un point de départ pour qu'ils nous trouvent. Je ne peux pas prendre le risque de tout perdre en restant ici.

-Mais...

-Elle a raison Anise, coupa Per'sus. -Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre ainsi.

-Je suis d'accord, soutint Garshow, qui connaissait bien l'esprit tenace des Goa'ulds à chercher et à trouver ce qui leur mettait en rogne...

-Nous connaissons des planètes non découvertes par les Goa'ulds qui pourraient faire l'affaire. Elles ont des dispositifs et des systèmes de défense créés par les Anciens. Certains ne peuvent être activés que si une personne a leur gêne et au sein de certaines équipes SG, c'est le cas, dit Jolinar.

-Bien, dans ce cas, commençons de suite l'évacuation. Per'sus, envoyez deux Tel'tak pour voir si Piramess et Madrona sont toujours-là.

-Et pour Osiris? Demanda Anise

-Ce qui est fait est fait Anise. Concentrons-nous sur ce qui se passe maintenant. La réunion est terminée.

Tout le monde se leva et s'inclina devant la Reine avant de quitter la salle. Jolinar resta un moment et Egeria vint à sa rencontre:

-Merci ma Reine.

-Inutile Jolinar. J'ai senti ton exaspération face à Anise.

-Vous savez comment elle est...

-En effet...


La fameuse réplique de Teal'c les fit sourire ce qui poussa Jolinar à demander une confirmation:

-Vous voulez que je l'appelle n'est-ce pas?

-Il serait d'une aide importante pour l'évacuation.

-D'accord...


Soudain, un tremblement de terre se fit sentir et des morceaux du plafond commencèrent à tomber!

-Qu'est-ce que...

Des explosions et des cris se firent entendre et un Jaffa entra. Jolinar réagit à la seconde en pointant le P-90 de Sam mais l'intrus mis une main devant lui, l'autre portant sa lance activée.

-Ne tirez pas! Ne tirez pas!

-Arkas! Que se passe-t-il? Demanda la Reine, paniquée.

-Nous sommes attaqués par les faux dieux! Certains bâtiments viennent déjà d'être détruits!

-Qu'en-est-il des vaisseaux?

-Certains ont pu partir à la volée mais d'autres ont explosé sur place avec des Tok'ras et des Jaffas à bord!

-La Porte des Etoiles a-t-elle été prise? Intervint Jolinar.

-Pas pour l'instant mais ce n'est qu'une question de secondes avant que... Argh...

Un tir de lance venait de le toucher dans le dos et le Jaffa tomba en avant!

-Finalement elle vient d'être prise! Lança Jolinar qui appuya sur la détente de l'arme, nourrissant les Jaffas hostiles de balles qui tombèrent comme des mouches.

-Jolinar, par ici, vite! Cria Egeria en se dirigeant vers un coin de la Salle.

Elle activa un passage secret dans lequel elle s'engouffra, suivit par son amie qui canardait l'ennemi.
Courant à travers le dédale, elles réussirent à sortir de la Pyramide mais Jolinar envoya une grenade pour sauter le passage et créer un éboulement afin de piéger les Jaffas à l'intérieur et boucher l'accès extérieur.

Elles virent alors de nombreux Planeurs de la Mort frapper les alliés et les To'kras qui tentaient de résister veinement, ou alors endommager des petits feu de camps. C'était un carnage, l'ennemi était sans pitié dans la destruction: d'autres bâtiments tombèrent, frappés de plein fouet par les Planeurs...

-Il faut qu'on se replie dans les tunnels, c'est le seul moyen que nous avons pour échapper aux Goa'ulds! Proposa Jolinar

-Impossible, regarde! Contra la Reine.

Egeria lui montra alors un groupe de Jaffas se regrouper autour d'un point dans le désert quand des Anneaux de Transports surgirent du sol pour les téléporter à l'intérieur!

-C'est une blague?!

-Les tunnels sont indétectables mais seul un traitre peut amener l'ennemi à trouver les accès!

Elles virent un immeuble encore debouts avec des feux nourris.

-Il semblerait que les notres là-bas aient besoin d'aide!

-Oui. Cela nous permettra aussi d'avoir un abris temporaire.

-Tenez ma Reine, prenez cela
, dit Jolinar en lui tendant son Zat. -Courrons!

Elles franchirent toute la zone sur laquelle elles étaient à découvertes en évitant comme elles purent d'être touchées par les tirs des Planeurs de la Mort. Arrivées à l'entrée du bâtiment, elles tirèrent sur les Jaffas ennemis qui furent surpris et commencèrent à être déstabilisés. Cela permis aux alliés de finir le travail. Les deux amies s'engouffrèrent dans le bâtiment, protégés par les autres et s'assirent au fond de la salle d'entrée ayant été amenagé en bunker de forture...

-Ma Reine, vous êtes vivante! S'exclama la Tok'ra que Jolinar et Sam avaient vu précédemment.

-En effet Anara! Quelle est la situation? Où sont les autres membres du Conseil?

-Très mal! Les Goa'ulds nous ont attaqué par surprise et les tunnels ont été envahis. Per'sus et Garshow sont introuvables et il se pourrait qu'Anise ait été capturée selon certains de nos alliés Jaffas mais ce n'est pas encore sûre. Malek et Delek sont partis en éclaireur pour voir si d'autres Tok'ras et Jaffas amis seraient encore dans les tunnels mais coincés.

-La Porte des Etoiles a été prise mais peut-être qu'on peut la récupérer? Suggera Jolinar.

-Impossible, la Porte est très bien gardée et un vortex extérieur vient juste d'être ouvert.

-Trente-huit minutes à attendre avant de tenter une nouvelle connexion, Informa Jolinar.

-Nous ne sommes pas assez nombreux pour tenter un passage en force, prévint Anara, inquiète.

-Je sais... Qu'en est-il des vaisseaux? Il doit forcément y en avoir dans les hangars.

-Les hangars ont été détruits en premier, répondit un des Jaffas allié, présent sur place.

-L'ennemi savait exactement où frapper. La personne responsable de la libération d'Osiris est forcément parmi eux, nota Anara.

-Oui mais il y a plus urgent: comment faire pour s'échapper: nous n'avons pas de vaisseaux et la Porte est dangereusement gardée. Conclut Egeria. -Des suggestions?

-Déjà, il faut savoir à qui nous avons affaire. Si vous avez abattu un Jaffa ennemi pas loin de notre position, veuillez nous l'apporter. Son symbole pourra nous informer sur l'identité de son Maître ou de sa Maîtresse, dit Jolinar à l'intention du Jaffa qui partit sur le champs accomplir l'action...

Quelques minutes plus tard, un Jaffa mort trôna aux pieds d'Egeria qui reconnut d'un coup d'oeil le tatouage se trouvant sur le front du Jaffa:

-Anat.... Souffla-t-elle, surprise.

-Un problème ma Reine? Demanda Anara.

-Ce symbole appartient à Anat, mais c'est impossible, elle a été enfermée dans une Jarre par Râ en personne, son propre père...

-Quoi?! Anat est la fille de Râ?! Questionna, sous la stupeur, Jolinar.

-Oui et c'est une Reine Goa'uld, répondit-elle, laissant sans voix les personnes présentes...


En orbite autour de la planète, dans le vaisseau Ha'tak, dans la salle principale, Anat, Reine Goa'uld et meneuse de l'attaque surprise, se tenait fièrement droite devant la grande vitre.

-Je veux à tout prix Egeria. Trouves-là et amènes-là devant moi, ordonna-t-elle au traitre Tok'ra.

-À vos ordres ma Déesse, dit-il en posant un genoux à terre. Il s'inclina bien en avant pour montrer son allégeance, sa loyauté et son statut de serviteur avant de se remettre debout et quitter le vaisseau pour accomplir sa mission...

À suivre...
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Ananta »

Bonsoir tout le monde :)

J'ai décidé de reprendre ma fic afin de la terminer pour cette année et passer à autre chose.

Voici le chapitre 6. Je vous souhaite une bonne lecture.

Chapitre 6 : Évacuation-Partie 2

Sur la planète mère des Tok'ras, les survivants débattaient sur un plan à mettre en place pour éviter de se faire tuer et prévenir leurs alliés de la situation catastrophique dans laquelle ils étaient...

-Anat a dû bénéficier de l'aide du traître. Il faut le démasquer le plus rapidement possible, dit Anara.

-C'est vrai mais pour l'instant nous devons trouver un lieu plus confortable. Nous ne sommes pas à l'abri d'un bombardement orbital, nota Jolinar.

-Ce qui est étrange car il y aurait déjà du y en avoir un. Quelque chose ne va pas, nota le Jaffa allié.

Les attaques avaient cessé et le silence assourdissant ne présageaient rien de bon...

'Le Jaffa a raison. Il doit y avoir autres choses' pensa Samantha.

Jolinar acquiesça silencieusement. La planète aurait déjà du ressembler à un enfer ardent et pourtant il n'en était rien. L'agente Tok'ra se tourna vers sa Reine.

-Vous nous avez dit qu'Anat était la fille de Râ. Il semblerait que vous l'ayez connue...

-Râ m'avait prise comme compagne avant de jeter son dévolue sur Hathor. Je ne sais pas si c'est ma trahison envers lui qui l'a poussée à me traquer jusqu'à que ce son père me capture mais si elle est à l'origine de l'attaque sur nous alors elle voudra me capturer à tout prix.

-Nous ferons le nécessaire pour que cela n'arrive pas ma Reine
, répliqua vivement Anara.

'Pourtant, ce serait l'occasion idéale de connaître l'identité du traître' informa Carter à son amie...

-Je suis d'accord Anara mais la capture de notre Reine serait l'occasion idéale de connaître l'identité du traître. Je pourrais également en faire partie, après tout je suis célèbre chez les Goa'ulds depuis un bon bout de temps. Anat ne se priverait pas de m'avoir.

-C'est très risqué Jolinar, s'inquiéta Anara.

-Je sais mais j'ai beaucoup trop de valeur pour qu'on me tue et n'oublie pas que mon hôte en a fait baver plus d'un goa'uld. Avoir capturé Samantha Carter de l'équipe SG-1 en plus de moi et de notre Reine serait un haut fait d'armes qu'Anat s'empresserait d'annoncer aux autres Grands Maîtres.

-Je vois mal Anat se contenter de vous laisser en vie. Elle pourrait très bien tuer notre Reine pour sa trahison envers son père et faire de toi une Zatarc. Le risque est trop grand.

'Elle marque un point Jolinar. Je refuse que nous devenions des Zatarcs à notre insu.'

Le symbiote réfléchit à cette situation. Son espèce n'avait pas les capacités mentales nécessaires à la résistance d'un lavage de cerveau. Jolinar soupira, consciente que ses compétences en infiltration pourraient se retourner contre son propre peuple et ses alliés...

-Que faisons-nous alors ? Nous ne pouvons pas rester ici.

-Nous devrions...

Mais Anara fut coupée par des tirs de lances Jaffas et de Zat. Le petit groupe de survivants s'enquit pour voir ce qui se passait et fut stupéfait d'apercevoir l'un des leurs être pris pour cible par tout un groupe de Jaffas.

-C'est moi où il se fait poursuivre par les Jaffas qui gardent la Porte ? Questionna Anara.

-En effet ! Répondit Jolinar qui sentit l'analyse de Samantha sur cette situation rocambolesque...

'C'est forcément lui ! Regarde, les Jaffas font express de tirer à côté. En temps normal il serait déjà mort'

Jolinar nota cette incohérence de comportement de leur part.

-Regardez, il y a d'autres tirs qui proviennent des dunes, nota le Jaffa allié.

Le groupe virent deux Tok'ras tirer sur les poursuivants.

-Aidons-les. Les Jaffas vont être pris à revers et par surprise. C'est le moment ! Lança Jolinar.

Le groupe quitta sa position et s'élança vers le groupe de Jaffas qui les virent trop tard. Ils se firent tous décimer. Les deux tireurs Tok'ras vinrent à leur encontre.

-Deleck, Maleck ! Cria la Reine.

-Ma Reine ! Souffla Deleck.

-Qu'en est-il des autres ?

-Nous n'avons pas réussi à les localiser. Ils ont dû s'échapper en vaisseaux de transports, répondit Deleck en reprenant son souffle.

-Merci de m'avoir sauvé, annonça le Tok'ra en fuite.

-Tu as réussi à libérer le Chapp'ai. C'était un gros risque Tarik ! Dit Egeria.

-Je sais ma Reine mais au moins nous pouvons retourner à notre avant-poste immédiatement et voir ce que nous pouvons faire pour retrouver les notre.

La Reine lui ordonna de les mener à l'avant-poste. En chemin, le Général Carter prit Delek et Malek à part pour leur faire par de son soupçon envers Tarik.

Quand la Porte fut ouverte, tout le monde la franchit sauf les deux Tok'ras mis au courant par Carter.

Celle-ci la franchit en dernier et arrivée de l'autre côté, fut touchée par un tir de Zat qui la mit K.O.

-Où sont les autres ? Demanda un des Jaffas d'Anat présent sur place.

Avant que Tarik ne réponde la Porte se désactiva. Conscient qu'il venait d'être démasqué, il courut au DHD et composa l'adresse de la planète mère des Tok'ras mais sans succès.

-Restés sur place. Ce n'est pas grave, nous avons eu ce que nous recherchions. Retournons auprès de notre Déesse.

Quelques instants plus tard, le traître Tarik, accompagné de quelques jaffas activa de nouveau la Porte pour le vaisseau d'Anat. Quelques instants plus tard, ils arrivèrent au hangar où un contingent de Jaffas les accueillirent.

-Amenez-moi auprès de notre Déesse. J'ai un cadeau qui lui fera extrêmement plaisir.


Au SGC, la Porte s'activa. L'iris fut enclenché et les soldats se positionnèrent devant l'artefact, prêt à tirer.

-Qu'est-ce qu'on a Walter ? Demanda le Général O'Neill.

-C'est la Tok'ra mon Général.

-Ouvrez l'iris.

Quelques instants plus tard, Delek et Malek arrivèrent, accompagné du Jaffa allié.

-Général O'Neill.

-Delek, Malek. Qu'est-ce qui s'est passé ? Où sont Carter et Jolinar ?

-Capturées, ainsi que notre Reine.

-Et une autre Tok'ra, ajouta l'allié Jaffa.

Jack crispa son visage et serra les poings, furieux. Il savait très bien que « ses » femmes étaient les meilleures dans leur domaine et pouvaient se sortir des pires situations mais les savoir capturées ne l'aidait pas à rester fort pour ne pas flancher. La peur s'insinua en lui mais il fut vite réconforté :

-Nous savons ce que vous traversez mais je puis vous assurez qu'elles s'en sortiront.

-J'espère sincèrement que ce n'est pas ce à quoi je pense qu'en vous dites ça...

Un regard baissé confirma sa crainte. Il soupira en posant sa main sur son visage.

-En clair les gars ? Demanda-t-il.

-Anat, Reine Goa'uld et fille de Râ est l'origine de l'attaque sur la planète-mère des Tok'ras.

-Quoi ?! Cria, incrédule, le terrien.

-C'est la vérité. Anat avait été bannie par Râ en personne mais pour une raison inconnue elle a réussi à revenir sur la scène galactique. Elle fait partie des nouveaux Grands Maîtres Goa'ulds. Elle a attaqué notre base principale grâce à un traître dans nos rangs, Tarik. Elle veut se venger de notre Reine qui s'est rebellée contre son père. Si elle réussit à la tuer, notre espèce s'éteindra pour toujours.

-Vous savez où ils sont partis ?

-Juste avant que Jolinar ne traverse la Porte, elle nous as donné ceci, répondit-il en montrant un objet sphérique serti de symboles étranges.

-Qu'est-ce que sait ?

-Un Localisateur des Anciens qui permet de retrouver n'importe qui à travers la galaxie. Il n'y a pas besoin de posséder le Gène des Anciens pour le faire fonctionner. Tous les Tok'ras en ont deux sur eux à cause de la situation galactique qui nous a poussé à travailler en binôme. Ainsi, si l'un des deux est amené à être capturé, l'autre peut récupérer un exemplaire de son équipier afin d'entamer les recherches. De nombreux Tok'ras ont pu être secourus grâce à ce système.

-Je vois mais Tarik est au courant, il a très bien pu récupérer celui de Carter et le détruire non ?

-L'appareil est impossible à détruire mais Tarik l'a peut-être laissé à notre dernier avant-poste pour nous tromper mais il nous faut en avoir le cœur net.

-En Salle de Briefing. Nous allons constituer une équipe de sauvetage immédiatement.

Le groupe se dirigea vers ladite Salle.


Dans le vaisseau spatial d'Anat, Tarik le traite entrait dans le poste de pilotage. Sa Déesse se trouvait devant la grande vitre, mains jointes derrière son dos. Elle se retourna pour le voir s'agenouiller face à elle.

-Mission accomplie ma Déesse. En petit bonus la Générale Terrienne Samantha Carter et son hôte, la Tok'ra Jolinar de Malkshur...

Les yeux d'Anat s'illuminèrent de joie à l'entente de la traîtresse ayant osé se rebeller contre Cronos.

-Excellent travail Tarik. Tu as mérité ta récompense. Tu peux disposer.

Tarik s'inclina avant de quitter la pièce. Anat s'approcha lentement de ses prisonnières inconscientes avec un sourire de victoire. Enfin les deux pires ennemies des Goa'ulds gisaient à ses pieds. C'était une grande victoire lui permettant de prendre plus d'importance envers les autres Grands Maîtres...

Elle ordonna à ses gardes de les enfermer jusqu'à leur arrivée. Elle reprit sa position et réfléchit à ce qu'elle pourrait bien leur infliger comme châtiment à même de lui faire savourer sa vengeance...

À suivre...
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Ananta »

Bonjour à tous et à toutes.

On continue l'histoire avec l'épisode 7. Je vous souhaite une bonne lecture. À bientôt.

Chapitre 7: Le Sommet

Le vaisseau Goa'uld d'Anat émergea de l'Hyperespace en direction de la base principale des Grands Maitres.

L'appareil se positionna en orbite de la planète Leonops, lieu du Tribunal du Châtiment.

Tous les Jaffas, qu'ils soient dans le vaisseau ou au sol, se positionnèrent pour accueillir leur Reine. Cette dernière était en train de sortir de sa salle privée. Habillée d'une tenue typiquement égyptienne mais de nature guerrière, Anat voulait montrer aux Grands Maitres l'exploit qu'elle avait accompli, celle d'avoir capturé Egeria et Jolinar. Bien entendu elle savait qu'elle ne devrait pas omettre l'aide de Tarik dans cet exploit, au risque que ce dernier se retourne contre elle pour l'avoir écarté de cet acte, lui qui avait fait tout le travail à sa place...

Anat se tourna vers l'un des deux gardes affrêtés à la protection de sa salle privée.

-Il est temps Jaffa. Amènes-moi auprès des prisonnières.

Le soldat obéit d'un hôchement de tête sans broncher. Quelques minutes furent nécessaires pour que la Reine se trouve devant elles. Ces dernières la regardèrent avec défi mais cela ne fit qu'accentuer la joie sadique de la Goa'uld qui en profita pour utiliser son Kara'kesh, le célèbre gand Goa'uld. D'une couleur dorée du fait du statut de Grand Maitre de sa propriétaire, l'appareil émit un rayon qui se mouva comme un serpent pour toucher le front de ses deux cibles qui gémirent de douleur.

À travers son appareil la Reine Goa'uld sentit les symbiotes Tok'ra protéger leur hôte en absorbant le maximum de douleur possible. Cela la ravit. Cette envie de protection envers ces faibles humains signieraient leur arrêt de mort mais Anat ne voulait pas en arriver-là par ce moyen. Non, elle avait mieux en réserve, beaucoup plus douloureux mais pour l'instant, il fallait être patient, ne pas brûler les étapes...

Elle arrêta la torture et les deux prisonnières tombèrent à terre, gémissante et semblant proche de la mort mais Anat savait que ce n'était pas le cas. Elle ordonna à ce que les gardes les relèvent et les menottent afin de servir de trophée aux yeux des autres Grands Maitres.

-Allons-y, ordonna-t-elle.

Quelques instants plus tard, un rayon lumineux jaillit du sommet du vaisseau en forme de pyramide pour se diriger vers la surface de la planète. Quelques secondes plus tard, des Anneaux de Transport jaillirent du sol de l'arêne du Tribunal et firent apparaitre Anat tenant une chaîne reliée aux cous des deux prisonnières à genoux. À ses côtés, son Prima, deux gardes et le traitre Tarik.

À demi-consciente les Tok'ras jettèrent un regard autour d'elles avant de se regarder choquée de voir de si nombreux jaffas. La panique commença à s'insinuer en elles et une discussion houleuse avec leur hôte fut lancée.

'Comment est-ce possible?! Jamais de ma vie je n'ai vu une aussi grande concentration de Jaffas' / 'Pareil. Anat ne peut pas tous les avoirs sous son aile. Les autres Grands Maîtres doivent être-là' /

'Comment on va faire Egeria?! Ils sont si nombreux' / 'Je n'en ai aucune idée ma chère mais il va nous falloir s'armer de patience. Ce que nous a fait Anat n'était rien. Nous sommes ses prisonnières de guerre, des trophées à ses yeux, exposées à la foule hurlante.'

-Mes chères enfants! Je me tiens devant vous, triomphante, commença-t-elle à dire.

Les Jaffas dans les gradins se turent petit à petit. Ceux se trouvant dans l'arène formaient un passage en se faisant face l'un à l'autre.

Sur le balcon, Mahès, Klorel et Osiris étaient assis sur leur siège, entourés par leur Prima respectif. Klorel et Osiris se levèrent en se penchant en avant, comme s'ils avaient reconnus les prisonnières.

-Non, c'est ...!

-Oh que si Klorel! C'est bien elle! Samantha Carter de SG-1!

-Alors c'est elle la fameuse Samantha... Elle est très belle et fera une excellente hôte,
dit Mahès en souriant...

Anat continua son discours.

-Le combat fut dure mais j'ai réussi l'impossible en capturant ces deux femmes qui hébergent en elle les deux Tok'ras les plus recherchées de toute la Galaxie. Je vous présente devant vous tous réunis, y compris vous mes chers amis, s'adressa-t-elle en se tournant vers les trois Grands Maîtres, la traitresse Jolinar de Malkshur dans le corps de la Générale Samantha Carter de SG-1! Annonça-t-elle en désignant la terrienne.

Des hurlements et des hourras se firent entendrent dans les gradins. Tous les jaffas connaissaient la terrienne et surtout Jolinar, devenue célèbre dans toute la galaxie grâce à la bataille qui l'a faite connaitre mais aussi par son incroyable exploit d'avoir réussi à s'échapper de Nétu, la lune infernale de Sokar dont on disait qu'il était quasi impossible de s'en extirper...

-Et enfin, notre ennemie ancestrale, celle qui a créée cette engeance à notre race. Voici devant vous la Reine des Tok'ra Egeria dans le corps de cette Pangarienne!

Un silence absolu tomba parmi la foule et Mahès se leva brusquement, ne croyant pas ses oreilles.

-C'est une blague, j'ai bien entendue ce qu'elle a dit?! Demanda stupéfait Osiris.

Les deux autres Grands Maîtres ne répondirent pas. Klorel avait entendu parler des Tok'ra et s'y était confronté quand il était dans le corps de Skaraa, mais jamais il n'avait eu connaissance de l'existence d'Egeria, sa mère Amonet ne lui ayant pas transmis cette information et son père Apophis ne lui ayant rien dit à son sujet.

Pour Osiris c'était différent. Le mari d'Isis avait bien connu la première femme de Râ et à l'époque, cette dernière n'avait pas encore développé ses idées hérétiques. Elle était et se comportait comme une parfaite Reine Goa'uld. Quand il avait été trahi par Seth et enfermé dans une jarre il n'avait pu être témoin de son changement de comportement et de sa trahison envers Râ. Ce fait, il l'eut connu que bien des millénaires plus tard quand il avait été réveillé par Sarah Gardner et pris possession de son corps afin de chasser SG-1 par l'intérmédiaire de Daniel Jackson auprès de qui il put savoir tout ce qu'il s'était passé depuis son bannissement.

Quant à Mahès, il n'avait jamais connu Egeria, ayant été banni bien avant qu'elle devienne la femme du Grand Maitre Suprême mais il connaissait la procédure dans le cas qui se présentait devant lui: si un Grand Maitre réussissait à capturer une Reine Goa'uld ennemie, alors il prenait la première place dans la hiérachie... Mahès serra les poings, n'ayant pas anticipé ce fait...

Anat planta son regard sur Mahès, un sourire de victoire aux lèvres. Elle savait parfaitement ce qui se tramait dans l'esprit du désormais Numéro deux dans la hiérarchie Goa'uld...

-Cependant, je sais que cet exploit n'aurait pas pu être possible sans un traitre parmi eux. Je vous présente Tarik qui a su reconnaitre sa vraie famille et m'a prouvé pleinement sa loyauté, dit-elle en le désignant d'une main.

Ce dernier bomba le torse, fière d'être reconnu et se mit à genoux devant-elle.

-Tarik évoluera au côté de mon Prima et sera son second.

Le traitre, tête baissée, fut surpris de cette promotion, tout comme le Prima qui ne s'était pas attendu à une telle annonce mais il ne dit rien, se contentant d'observer les prisonniers. Tarik releva un peu sa tête pour voir un signe de main discret de sa Reine et se releva pour se mettre suffisamment prêt d'elle. Le Prima vit qu'elle lui chuchota quelque chose mais ne sut dire quoi. Fronçant les sourcils, il se promit de surveiller son désormais second, n'ayant pas oublié qu'à l'origine, ce dernier était un espion Tok'ra...

-Ce soir nous savourerons cette victoire. En tant que Cheffe Suprême des Grands Maitres, c'est moi qui dirigerai la bataille contre la Terre et tous ensemble nous vaincrons les Terriens et rétablirons définitivement la suprématie Goa'uld dans la Galaxie!

Un hurlement de joie se fit entendre dans l'arène et le nom d'Anat fut scandé par tous les Jaffas; les autres Grands Maitres hochèrent leur tête en signe de soutien.


Sur Terre, c'était le branle-bas de combat au sein du Pentagone. Le Quartier Général de l'Armée des Etats-Unis d'Amérique accueillait en plus de son Chef Suprême ceux de la France, de la Grande-Bretagne, de la Chine, de la Russie et quelques membres du SGC dont le Général Jack O'Neill qui stressait... Il préférait être sur le terrain et improviser des plans au fur et à mesure de l'action plutôt qu'en construire un de toute pièce avant même de le tester... Il savait de toute façon que les plans A comme celui qui serait sur le point d'être créée ne marchait jamais... Mais il n'avait pas le choix, il se devait de respecter les règles hiérachiques. Heureusement pour lui, le Jaffa Teal'c et son ancien Maitre, Bratac, accompagnés de quelques Jaffas de l'Alliance, étaient venus en renfort pour apporter leur expertise sur les tactiques Goa'uld et leurs procédures en cas d'invasion planétaire.

-Messieurs, je vois que nous sommes au complet. Il est temps de commencer.

-Bien Monsieur le Président, dit son Vice-Président.

Les portes de la Salle de Réunion d'Urgence se fermèrent et la salle plongea dans le noir pour laisser place à une gigantesque image holographique créée par un appareil Goa'uld posée au centre de la pièce.

Teal'c et Bratac se lancèrent dans un long exposer sur la hiérarchie Goa'uld avant de passer sur les différents types de vaisseaux. Même si les terriens avaient lu le rapport, voir en trois dimension les appareils Goa'ulds était plus impressionnant qu'en photo. Quelques généraux ne purent masquer leur surprise en voyant la taille de ces engins. Hologramme oblige, elle n'était pas à l'échelle une mais de moitié seulement, cependant c'était suffisant pour marquer la stupeur et l'inquiétude.

L'exposé continua et ce fut les différents types de soldats ainsi que les armes qui furent présentés, laissant pratiquement tous les militaires et les dirigeants sans voix...

Après de longues heures d'explication sur la stratégie militaire, les tactiques, les formes de combat, démonstration à l'appui via les autres Jaffas présent, plus les méthodes de torture et de soumission en utilisant quelques volontaires humains, la séance se termina par une présentation live de la vraie forme des Goa'ulds: les symbiotes.

Le docteur Fraser était venue sur place pour en présenter un, expliquant en détail la physionomie, leur mode d'introduction, leur manière de prendre le contrôle de l'hôte. Teal'c en rajouta une couche en présentant leur gestation dans les Jaffas, présentation live à l'appui avec l'aide de ses camarades n'ayant pas encore pris de Trétonine. Janet termina par les Tok'ra en insistant bien sur les différences entre ces derniers et leurs cousins et qu'il était possible que les Goa'ulds deviennent des Tok'ras en changeant de camps.

Quand tout fut fini, le Général O'Neill termina:

-Des questions?

Le silence fut la seule réponse. Il voyait bien qu'ils étaient tous estomaqués. Le Président lui-même, pourtant au courant depuis déjà de nombreuses années, n'arrivaient toujours pas à s'y faire...

-Et c'est face à ça que vous nous avez protégé pendant tout ce temps?! S'étonna le Général le plus haut gradé de la salle en se tournant vers Jack.

-Eh oui mon Général! Lâcha dans un soupire O'Neill.

-Vos hommes ont été de formidables guerriers messieurs, annonça Bratac. Si SG-1 n'avait pas été là, votre monde serait déjà sous la domination des Goa'ulds, ses richesses pillées, ses habitants réduits en esclavage ou hôtes des symbiotes.

Des murmures se firent entendre dans la salle avant que le Président n'impose le silence.

-Merci pour toutes ces explications Maitre Bratac. Maintenant que nous connaissons notre ennemi, qu'avons-nous pour les contrer?

-Attendez Monsieur le Président. Vous comptez vraiment qu'on se défende face à eux?

-Eh oui William, j'y compte bien. Notre monde est en péril, il faudra bien le défendre.

-Mais monsieur, vous rendez-vous compte que leur technologie est largement supérieure à la notre?

-Oui et alors? Je vous rappelle que quatre gars ont réussi à eux seuls à protéger la Terre pendant une dizaine d'années. Ils ont réussi, alors nous aussi nous le pouvons.

-Je vous rappelle mon Général que vous avez vous aussi tenter de la protéger. Vous avez envoyé deux missiles nucléaires sur le vaisseau d'Apophis puis envoyé une armada de chasseurs durant la bataille de l'Antarctique face à Anubis.

-Désolé Général O'Neill mais je n'étais pas présent à l'époque. C'est tout récemment que je viens d'être mis au courant du Programme.

-Ah! Lâcha O'Neill. Donc, c'est votre première fois que vous voyez ça?

William esquissa un léger mouvement de tête, encore apeuré parce qu'il venait d'assister.

-Avons nous de quoi nous défendre? Réitéra le Président Français.

-Nous avons plusieurs vaisseaux spatiaux qui pourront servir de blocus, répondit O'Neill.

-C'est vrai, le Prométhé, le Dédale, l'Odyssée, le Phénix et le Chenzu, énuméra le Président Russe.

-Ces vaisseaux ont la meilleure technologie qui soit: celle des Asgards, ajouta O'Neill. Par contre, je crains plus le fait que les Goa'ulds détiennent une technologie à même de faire des dégats planétaire et pour lesquelles ne nous pourrons rien faire.

-Quelle est cette technologie? Demanda le Président Britannique.

-Un contrôleur météorologique. Nous en avons découvert un lors d'une mission sur Madrona. De ce que je sais il permet de réguler la météo d'un monde. Les Goa'ulds ont volé celui de Madrona mais aussi de Piramess, un monde que nous avons récemment découvert. En l'utilisant convenablement, ces appareils peuvent détruire une planète. Piramess en a fait les frais récemment et on suppose que Madrona également.

-Cela va être le chaos sur Terre. Quand est-il de la population? Nous ne pouvons pas leur dire, lança le Secrétaire du Budget à la Défense.

-Malheureusement il sera trop tard. Dès que les Vaisseaux Mères Goa'ulds arriverons, les habitants auront connaissance de l'existence des extra-terrestres et vos moyens pour la cacher ne servirons à rien, informa Teal'c.

-Il a raison. Comme nous vous l'avons dit, les Goa'ulds utiliseront l'effet de surprise pour lancer la panique au sein de votre peuple. Ajouter à cela l'utilisation du contrôleur météo et s'en sera fini pour vous, informa Bratac.

-Qu'en est-il de nos alliés hors-mondes? Demanda, paniqué, un autre Général de l'armée.

-Les Asgards sont morts depuis un ou deux ans, les Anciens et les Furlings, n'en parlons pas et les Nox préfèrent jouer les spectateurs. Quant aux Tollans, ils ont été éradiqués par les Goa'ulds il y a quelques années déjà, énuméra Jack, dépité.

-C'est une blague? Pourquoi les Nox ne nous aideraient pas? D'après vos rapports de mission, ils ont la technologie nécessaire pour nous défendre et possèdent des aptitudes extraordinaires à même de faire changer le cours de la guerre, demanda le Vice-Président.

-C'est exact Monsieur le Vice-Président mais ce sont des Gandhis, ils pronent la non-violence et la neutralité et de plus, nous sommes à leurs yeux encore des "enfants", comprendre par-là des êtres pas assez évolués... Mais le docteur Daniel Jacskon a de bonnes relations avec leur cheffe, je lui en dirait deux mots...

-Qu'en est-il des Tok'ras? Intervint le Président Français.

-Malheureusement les Tok'ras ont subi plusieurs attaques de la part des Goa'ulds. Leur dernier raid a atteint leur monde principal et ils sont dispersés à travers la Galaxie. Aux dernières nouvelles, leur Reine, Egeria, a été capturée ainsi qu'un membre de mon ancienne équipe, le Général Carter.

-Pardons, le Général Carter a été enlevée?!

Tout le monde connaissait le Général Samantha Carter. Elle était la meilleure astrophysicienne du pays, Jack en était même à dire qu'elle était le "Trésor de ce monde".

-Une équipe de sauvetage est actuellement en route. Si elle peut récupérer quelques informations et faire des dégâts au passage, elle le fera.

-Avec toutes les connaissances qu'elle a, elle est une cible de choix pour eux. Elle pourrait devenir une ennemie. Avez-vous ordonné l'ordre de l'abattre si jamais la situation l'exigeait?

-Non mon Général. Elle a beaucoup trop de valeur pour être abattue et encore moins pour devenir une ennemie. En tant qu'hôte de Jolinar de Malkshur, qui est la Tok'ra la plus hait chez les Goa'ulds, le Général Carter est une prisonnière de luxe. Les Goa'ulds voudront les torturer toutes les deux avant d'en finir et ils adorent prendre leur temps, répondit avec assurance Jack.

La réponse ne plus pas mais Teal'c vint au secours de son ami:

-En effet. Le Général O'Neill a raison. Jolinar de Malkshur fut autrefois une Goa'uld qui se rebella contre Kronos à la Bataille de Malkshur, ce qui lui valut son nom. Défier Kronos était impensable et ceux qui tentaient de le faire ne réussissait jamais. Jolinar fut la première à réussir et son exploit fut vite répandu chez les Jaffas. La traitresse comme on l'appellait devint encore plus célèbre quand elle s'enfuit de Nétu, une lune qui ressemblait à l'Enfer de votre Bible et qui appartenait à Sokar. S'enfuir de Nétu était quasi impossible à cause de l'absence d'une Porte des Etoiles et de vaisseaux spatiaux. Le dernier fait d'arme a été sa survie face à un Ashrak, un assassin envoyé par Kronos pour la tuer et je vous affirme qu'il est extrêmement rare d'échapper à un tel individu, encore moins de survivre à son attaque qui vise spécifiquement à tuer le symbiote.

-Voilà pourquoi Carter ne peut être tuée ou devenir une ennemie, conclut Jack.

-J'aimerais la rencontrer un jour, si c'est possible, lança une Générale, enthousiaste, faisant tourner les têtes de tout le monde.

-Si elle survit, je ne manquerai pas l'occasion de vous faire les présentations, dit-il en souriant.

-Ok... Espérons que le Général Carter survivra jusqu'à l'arrivée des secours. Revenons au problème qui nous occupe en premier. L'invasion. Pouvons nous envoyer une tête nucléaire?

-Oui Monsieur le Président mais pour cela il faut détruire les boucliers de protection. Lancer une ogive de manière conventionnelle ne sert à rien. Il faut la téléporter sur les vaisseaux mères, dit Jack en le regardant.

-Vous savez comment faire?

-Oui... répondit-il en tournant son regard vers Bratac et Teal'c qui leva un sourcil...

-Je peux me charger des boucliers de protection. La Nation Jaffa à des vaisseaux qui pourront vous aider dans votre combat, informa Bratac.

-C'est très bien. Il nous faudra l'aide de tout le monde, annonça le Président.

-Insinuez vous qu'il faut révéler le Programme aux autres dirigeants? Demanda le Vice Président. Vous savez très bien qu'ils s'offusqueront qu'on leur ait caché la vérité et refuseront, en tout cas pour la plus part.

-C'est soi ça, soit la fin de notre monde John.

-Si vous ne vous réunissez pas et faites front en commun, vous échouerez c'est claire et nette, ajouta Teal'c. Tous les terriens doivent se réunir et se battre. Ce sont vos vies et votre liberté qui sont en jeu et les Goa'ulds comptent bien y mettre un terme définitif.

-Teal'c a raison. Votre monde est un danger pour les Goa'uld. Avant que SG-1 intervienne, la Terre n'était qu'une petite planète sans importance mais dès qu'O'Neill et ses hommes sont entrés en jeu, les cartes ont été rebattues. De nombreuses rébellions de peuples soumis à l'esclavage ont eu lieu à travers la Galaxie grâce à eux. SG-1 a réussi en dix ans à faire bien plus que tous les rebelles des Goa'uld sur une plus grande période.

Tout le monde se concerta en privée. Bratac regarda Teal'c et O'Neill. Il fallait vraiment que tous les terriens se leaguent contre les Goa'uld.

Àprès un temps de dissertation, la conclusion aboutit: révéler le Programme à tous les dirigeants pas encore dans la confidence et alerter la population d'une manière à éviter la panique.

O'Neill n'était pas dupe. Comme l'avait dit le Secrétaire du Budget à la Défense, ce serait le chaos sur Terre. SG-1 avait beau réussi à retarder l'inéluctable à chaque fois, même de justesse, son leader avait toujours su dès le début que tôt ou tard, les Goa'uld envahiraient la planète à l'ancienne. Les missions sur les réalités parallèles où cet évènement avait eu lieu confirmaient pleinement cet état de fait...

La séance se termina par une mise en place de plusieurs plans offensifs et défensifs. O'Neill informa également de ce qui s'était passé pour Kawalsky et ses hommes et l'ordre donné par le Président des Etats-Unis fut clair et net: en cas d'invasion du SGC et dans l'impossibilité de la contenir ou de la stopper, détruire la base par une tête nucléaire installée dans les locaux devrait être appliqué sur le champs avec interdiction formelle que l'ennemi sorte de la montagne Cheyenne.

O'Neill soupira. En tant que responsable du SGC, ce serait à lui d'activer la bombe manuellement et avec un temps de latence relativement court. Il espérait encore de ne pas en arriver-là...


Sur Leonops, le Conseil de Guerre était ouvert. Les Grands Maitres se trouvaient autour d'une table circulaire sur laquelle reposait un appareil holographique qui affichait la Terre en trois dimensions.

-D'après toutes les connaissances de Kawalsky, les terriens possèdent une solide défense, déjà par leurs vaisseaux qui seront, j'en suis sure, déployés pour former un blocus, Informa Osiris.

-Les Terriens s'attendront surement à ce que nous arrivions de face par rapport à eux, ajouta Klorel. C'est que nous avons fait avec mon père à l'époque.

-Cette fois-ci nous feront différemment. Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs endroits pour nous montrer: on peut arriver par en haut, par en dessous, à l'exact opposé de leurs vaisseaux, analysa Anat.

-Si les Terriens les déploient en encerclant la planète notre arrivée sera inévitablement stoppée et nous aurons perdu l'effet de surprise, nota Mahès.

-Dans le cas d'une arrivée classique oui... Mais si on ajuste bien nos calculs, on pourra passer à travers leurs défenses...

Les trois Grands Maitres se rgardèrent, ne comprenant pas où leur dirigeante voulait en venir.

-Il est tout à fait possible de sortir de l'hyperespace en se mettant directement en orbite d'une planète mais les vaisseaux terriens y seront déjà et je ne veux pas de collisions. La meilleure entrée que nous pouvons faire messieurs, c'est le ciel...

-Pardon? Le ciel? Demanda Klorel, perdu.

Mahès réfléchit à tout à l'allure et percuta au bout de quelques minutes.

-Tu veux que nous sortions de l'hyperepace en apparaissant directement dans leur ciel?

Anat sourit en hochant sa tête...

-Si je comprends bien, apparaitre dans le ciel nous permettra de traverser le blocus mais aussi de créer le choc et la panique chez les terriens qui ne se seraient pas attendus à cela!

-Tu comprends vite Osiris... La touche finale de cette arrivée est la synchronisation au quatre coins de la planète.

-Quoi? Questionna Klorel.

-Nous arriverions tous au même moment à différents endroits de la Terre?! Conclus Mahès.

-Il faudra vraiment qu'on se coordonne à la perfection pour éviter tout retard, dit Osiris.

-Oui et nous aurons que quelques secondes pour faire un maximum de dégâts avant que notre ennemi ne rapplique. Les systèmes de communication devront être détruits dès notre arrivée.

-Cela va les déstabiliser encore plus. Mais quand est-il des armes Asgards? Nous n'avons pas la technologie qu'il faut pour les contrer, s'enquit Klorel.

-Bien au contraire, ils seront surpris de notre résistance, répondit Mahès, sourire aux lèvres...

-Nous devrons d'abord lancer une première attaque sur leur base principale, le SGC. C'est-là que le Chapp'aii se trouve. En le contrôlant on aura plus de facilité à déployer nos troupes par la suite.

-C'est un excellent plan mais n'oublie pas que les Tau'ris ont un iris sur leur Chappa'aii. Si on n'a pas le code adéquoit, il sera impossible d'y entrer, informa Osiris.

-J'ai ce qu'il faut pour cela, dit Mahès en présentant une boite.

-Qu'est-ce que sait? Demanda Klorel.

-Notre ticket d'entrée et notre assurance que leur base ne sera pas détruire par leur bombe...

Les autres sourirent et tous ensembles, ils finalisèrent leurs plans et leurs stratégies...

À suivre...
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Ananta »

Bonsoir à tous et à toutes.

On continue l'histoire avec le chapitre 8. Je vous souhaite une bonne lecture. À bientôt pour la suite.

Chapitre 8: Invasion Partie 1

Dans le hangard du Ha'tak d'Anat se trouvait un Tel'tak invisible dans lequel se trouvaient Delek, Malek et SG-3 armés jusqu'au dents pour faire front face aux Goa'ulds.

Le petit vaisseau avait suivi la balise contenue dans le petit objet porté par Jolinar. Avec le système de camouflage mise en place par les Terriens, l'appareil avait réussi à se poser sans être détecté.

Le leader de SG-3, le Colonel Frank Cromwell, dirigeait l'équipe de sauvetage.

-Ok les gars, je vous rappelle notre mission: on récupère le Général Carter et la Reine des Tok'ras et on se casse d'ici. Des questions?

-Si elles ne sont pas dans la prison mon Colonel, on fait quoi? Demanda l'un de ses hommes.

-On fait tout sauter et on se tire quand même d'ici. Cependant, si on peut chopper quelques infos sur leur plan d'invasion de la Terre, ce ne sera pas de refus.

-Colonel Cromwell, il est quand même impératif de récuper les prisonnières. Si elles ne sont pas à bord, elles seront forcément sur la planète.

-Notre vaisseau n'est pas équipé pour le combat Delek. Le système de camouflage sera forcément détecté à un moment donné ou un autre. C'est déjà un exploit que nous ayons réussi à entrer ici. Ne poussez pas le bouchon trop loin.

-Prions pour qu'elles soient à bord alors, dit Malek.

-Oui. Allez, let's go! Ordonna le Colonel.

La porte s'ouvrit, faisant apparaitre subitement le groupe de nulle part. Celui-ci sortit de l'appareil et se faufila à travers le hangar pour atteindre la porte principale. Les soldats l'ouvrirent, leur laissant voir un immense couloir dans lequel ils s'y engouffrèrent...


Sur Leonops, dans les quartiers privés d'Anat, cette dernière était allongée nue contre son Prima... La soirée avait été exceptionnelle et le Jaffa avait été d'une endurance à toute épreuve, rendant fière sa Déesse qui en avait profitée au maximum... En cette douce matinée la Reine se réveilla avant son étalon et constatant que ce dernier était en forme passa sa langue sur ses lèvres avant de plonger sa tête sur l'objet de son désir et de lui donner un traitement "divin", digne de son exploit de la veille...

Mahès, Osiris et Klorel commencèrent les préparatifs: troupes au sol, Al'kesh, Tel'tak, etc. Tout y passer pour être prêt à envahir la Terre. Trois Ha'tak étaient sur leur socle pyramidal, attendant de décoller. Cependant, seule Anat avait autorité sur les trois autres Grands Maitres et donc à même de leur donner l'ordre de partir...

Sur une console de commandes, un des opérateurs Jaffas prévint ses dieux de l'arrivée du Vaisseau-Mère d'Anat. Mahès se chargea d'aller porter directement la nouvelle à la Numéro 1.

Cette dernière terminait de se préparer, après avoir bien profité de son Prima... Quand on toqua à la porte, le Prima prit les devants en l'ouvrant, surprenant le Grand Maitre qui ne s'était pas attendu à le voir, encore moins torse nu...

-Votre Vaisseau Mère vient d'arriver ma Reine, informa Mahès en raclant sa gorge.

Ce petit geste n'échappa pas à la Déesse Egyptienne qui sourit alors qu'elle terminait de se coiffer.

-Très bien, nous allons partir. Transférez le Chapp'aii de mon Hat'ak à mon Vaisseau Mère et lancez l'attaque sur le SGC.

Se tournant vers son Prima, elle lui ordonna de transférer les prisonnières sur le nouveau vaisseau.

Quelques instants plus tard, les trois Ha'tak étaient en orbite de Leonops, entourant l'Ha'tak d'Anat.


Dans ce dernier, l'équipe de sauvetage évoluait lentement à cause du nombres de Jaffas présents sur place.

-Si on continue à avancer comme ça, jamais on n'y sera aux cellules, chuchota Cromwell.

-Au prochain couloir, on accédèra à un ascenseur. Trois étages plus bas se trouvent les cellules.

-On y continue, ordonna le Colonel.

Doucement mais surement, ils arrivèrent à l'ascenseur et y entrèrent. Arrivés à l'étage concerné, les portes s'ouvrirent sur un groupe de Jaffas qui passèrent juste devant au même moment. Les Terriens se figèrent en les voyant tout comme ces derniers qui ne s'attendaient pas à ce que des intrus soient là.

-Salut la compagnie, ça gaze? Demanda d'un sourire narquois le Colonel avant de tirer, suivit par les autres terriens et les Tok'ra. Le groupe de Jaffa prit par surprise ne purent riposter à temps.

-Bordel ça a du faire un boucan pas possible! On nettoie tout ça et on trace fissa!

-À vos ordre mon Colonel!

Le groupe cacha les corps dans une pièce, prirent leurs armes au passage et coururent en direction des cellules.


Sur Leonops, un contingent important de Jaffas attendait devant la Porte des Etoiles. Mahès tenait dans sa main un petit boitier.

-Active le Chapp'aii pour la Terre, ordonna-t-il à son Prima.

Celui-ci s'activa sur le DHD. Les chevrons s'enclenchèrent à un à un...


Sur Terre, la Porte des Etoiles s'activa. Le sergent Walter l'annonça comme d'habitude. Jack O'Neill descendit dans la Salle de Contrôle.

-Qu'est-ce qu'on a Walter?

-Aucune idée mon Général. À part SG-3, toutes les autres équipes SG ont été rappatriées.

-C'est peut-être eux? Demanda Daniel qui était revenu de sa mission égyptienne et avait fait part de sa découverte à Jack, que le cristal trouvé était une technologie des Anciens contenant une immense quantité d'énergie à même de voyager facilement dans une autre galaxie ou même d'alimenter une très puissante arme ancienne. Cependant, la situation actuelle était urgente et la recherche de cette arme n'était pas à l'ordre du jour.

-Qu'est-ce vous faites encore ici? Ne vous avais-je pas dit d'aller parler aux Nox?

-Si et je m'apprêtais à partir mais la Porte étant active, je me suis dit que SG-3 avait déjà trouvé Sam et Egeria.

-Ce serait étonnant vu que je leur ait donné au moins 72 heures de temps.


Sur Leonops, Mahès activa le boitier qui envoya une puissante onde élecromagnétique.

Sur Terre, les ordinateurs la détectèrent.

-Un signal est en transfert mon Général mais c'est bizarre... On dirait que...

l'Onde électromagnétique traversa l'Iris fermé et touchèrent les ordinateurs du SGC avant de continuer de se propager dans toute la base. Tous les ordinateurs de la Salle de Contrôle subirent des étincelles et certains explosèrent, forçant les hommes sur place à s'écarter, voire à tomber à terre.

-Mais qu'est-ce que... cria O'Neill.

L'iris s'ouvrit.

-Je ne vous ai pas donné l'ordre d'ouvrir l'iris Walter!

-Mais je n'ai rien fait mon Général! Paniqua le Sergent qui se releva rapidement.

Il piannota sur le clavier mais rien ne se produisit.

-Je n'ai plus le contrôle sur les ordinateurs!

O'Neill s'avança sur le boitier numérique commandant l'iris par imposition des mains mais constata que l'appareil venait d'être grillé, des étincelles sautant un peu partout autour.

Il prit l'interphone en main et l'activa. Le son lui confirma qu'il était encore en marche.

-Ici le Général O'Neill! Alerte Générale! Evacuation immédiate de la base! Ce n'est pas un exercice! Je répète ce n'est pas un exercice! Soldats, tirez sur toute personne franchissant la Porte! Ordonna-t-il à ceux qui se trouvaient devant cette dernière.

Les Soldats armèrent leurs armes, prêt à faire feux. O'Neill activa le système de Defcon 1. L'alerte générale fut entendu par tout le personnel du SGC qui stoppa tout ce qu'il faisait pour se diriger vers les portes d'évacuation au pas de course.

Charles Kawalksy et ses hommes entrèrent en courant dans la Salle de Contrôle.

-Jack!

-Charles! L'invasion a commencé. Il faut stopper les Goa'ulds à tout prix. Ferreti, vous et les autres allaient à l'armurerie! Toutes les unités SG doivent défendre la base! Vite!

-À vos ordres mon Général!

-ATTENTION! Hurla Walter qui vit une boule de lumière venir vers eux.

Tout le monde sauta à plat ventre quand la vitre explosa à l'impact. Des débris s'éparpillèrent un peu partout dans la Salle de Contrôle.

Dans la Salle de la Porte d'autres boules de lumière jaillirent du vortex et touchèrent les murs quand les premiers Jaffas apparurent, poussant les Soldats à tirer sur eux. Surpris ils tombèrent un à un.

O'Neill rempa vers les ordinateurs et se releva doucement pour voir des Jaffas arriver. Il appuya sur le bouton déclanchant la fermeture des murs anti-feux et des portes lattérales.

-Ils arrivent! Allez, tous à l'armurie! Daniel, Walter, rejoignez les autres civils, vite!

L'archéologue ne se fit pas prier et obéit. Tout le monde quitta la Salle de Contrôle en courant tandis que la Salle de la Porte commençait à accueillir de plus en plus de Jaffas. Les soldats humains firent tous leurs possibles pour se défendre mais furent vite dépassés. Le dernier humain encore debout fut touché d'un tir de lance en plein torse.

Sous l'alarme strident tout le monde courrait à vive allure. L'armurerie fut envahie et son contenue pillée.

-Charles, j'ai besoin toi, il faut qu'on fasse quelque chose que j'aurais voulu ne pas faire.

Le leader de SG-2 savait de quoi il en retournait. Il ne dit rien mais obéit à son supérieur.

Le duo sortit de l'armurie et entendirent des coups de tirs de lance Jaffa et de P90.

-Ils ont réussi à détruire les portes lattérales! Ils ont une puissance de feu bien supérieure à ce que nous pensions! Nota Jack.

Le Général, armé jusqu'au dents, se fraya un chemin à travers les dédales de couloir du SGC envahit par les Goa'ulds, accompagné de Kawalsky.


Dans le Ha'tak d'Anat, SG-3 et les Tok'ra réussirent à atteindre les cellules, non sans faire de dégâts au préalable...

Les deux Tok'ras ne virent qu'une seule personne en prison.

-Anara! S'enquit Malek.

-Malek, Delek! Vous êtes venus nous sauver?!

-Oui mais où sont Jolinar et notre Reine?! Demandèrent-ils.

-Vous arrivez trop tard! Anat les a amenés sur la planète.

-La mission est à moitiée réussie alors! Ok, on vous sort de-là et on se tire!

-Colonel Cromwell!

-Désolé Malek mais c'est un ordre! Nous avons déjà fait des grabuges ici et c'est un coup de chance qu'ils ne nous ont pas repéré. Je vous rappel que nous sommes dans un vaisseau spatial et qu'il peut passer en Hyperespace à tout moment!

-"On n'abandonne pas l'un des notres" est pourtant votre mode de pensée non? Vous oseriez abandonner un membre du SGC, qui plus est votre supérieure hiérarchique?!

Malek fronçait les sourcils. En colère, il refusait d'abandonner la mission.

-Il marque un point mon Colonel! Soutint un de ses hommes.

-Je suis d'accord. N'oubliez pas ce que vous nous avez raconté à propos du Général O'Neill!

Cromwell ferma les yeux. Ses hommes et Malek avaient raison. Il ne pouvait, non, il ne devait pas abandonner la Général Carter...

-Oh bordel! Souffla-t-il.

-S'il y a, ne serait-ce qu'une petite chance que la Général Carter et notre Reine soient encore sur la planète avant le départ des Goa'ulds, il faut la saisir!

-Ok, Ok!!.. Il nous faut donc retourner au Tel'tak et sortir d'ici.

-Il y a des Anneaux de Transports, ce sera plus facile et plus rapide de passer par ce moyen, dit Anara.

-Vous savez où ils se trouvent?

-Oui, il y en a pas très loin de notre position.

-Ouvrez le passage, on va dans le même temps faire péter tout ça! Allez go!

Le groupe sortit de la prison et se dirigèrent vers les Anneaux de Transports.


Sur Leonops, les derniers Jaffas franchirent la Porte des Etoiles.


Au SGC, le combat faisait rage avec de nombreuses pertes humaines et Goa'ulds. Tous les civils avaient été évacués et tous les accès condamnés pour éviter toute sortie des Goa'ulds. Le Norad lui-même avait été évacué, et les militaires avaient également condamné les entrées et les sorties.

Jack et Charles réussirent à accéder à la salle nécessaire pour en finir une bonne fois pour toute...

Au centre de la pièce une machine trônait, avec des boutons de commandes et des manivelles sur sa surface.

-Il nous faut être deux pour activer la machine.

-Alors c'est bel et bien fini Jack!

O'Neill regarda son meilleur ami et ne dit rien.

-Toute bonne chose à une fin Charles, dit-il, dépité.

Il sortit un trousseau de clés et en passa à une à son ami.

-Insère-là dans la fente. À trois on tourne d'accord?

Le Colonel hôcha la tête.

-1... 2... 3!

Un même mouvement synchronisé actionna l'ouverture des manivelles. Là encore, O'Neill lança un compte à rebour et à trois, les manivelles furent actionnées. Un bruit comfirma la manoeuvre et une petit panneau de contrôle apparut. O'Neill activa le code d'ouverture du compte à rebours et quand ce fut fait, il s'arrêta, les doigts sur le petit clavier.

-On va dire... cinq minutes, ça ira?

-Est-ce le temps qui vous as été ordonné?

-Non, le Président m'a explicitement ordonné d'activer la tête nucléaire en cas d'échec à freiner ou à stopper l'invasion du SGC par les Goa'ulds. C'est bien le cas et c'est ce que je m'apprête à faire.

-Vous voulez qu'on reste ou qu'on parte?

-Perso j'aimerais qu'on parte mais les Goa'ulds ne doivent pas accéder à la bombe. Ils pourraient très bien réussir à annuler l'auto-destruction pendant notre fuite. Non, une minute ça ira bien.

Jack appuya lentement sur les boutons et quand l'horloge du compte à rebours afficha la durée,il retint sa respiration pendant quelques secondes, le doigt au-dessus du bouton de confirmation... Fermant les yeux, ressassant toute sa vie, il souffla tout en baissant doucement son doigt. Au contact il ouvrit ses yeux pour voir l'appui du bouton d'activation... Un son de confirmation se fit entendre et le compte à rebour fut lancé.

Solennement, Charles s'avança vers son supérieur hiérarchique et lui fit le salut militaire:

-Ce fut un honneur de servir à vos côté mon Général.

-Moi de même Charles, dit-il avant de le prendre dans ses bras pour une toute dernière accolade...

Les troupes Jaffas continuèrent leur avancée incessante, leur entraînement militaire faisant une nette différence de celui des Terriens. Les Unités SG se firent massacrer et peu de membres survécurent...

La porte de la Salle de la Bombe Nucléaire, fermée, subit des coups de tirs de lances jaffas. Il fallut une vingtaine de secondes pour venir à bout de son épaisseure. Quand les Goa'ulds entrèrent par son ouverture, le Prima en tête, c'était pour voir les deux terriens côte à côte, bras levés.

-Salut, vous arrivez pile poile pour le feu d'artifice, lâcha O'Neill, un sourire espiègle au visage.

'Attention. Compte à rebours final'

Les Goa'ulds regardèrent aux alentours, ne comprenant pas d'où provenait cette voix synthétique.

'10.9.8.7.6.5.4.3.2.1.0.'

Jack fit un au-revoir de la main tout en fermant les yeux.....


Dans le Hat'ak d'Anat, le groupe fut proche des Anneaux quand Anara stoppa les autres.

-Regardez. C'est un Vaisseau Mère Goa'uld.

Les autres la rejoignirent. Elle était à une fenêtre qui donnait sur l'extérieur.

-Il est gigantesque. On n'a pas assez de puissance de feux pour le faire sauter mon Colonel.

-Eh, c'est quoi ça? Demanda un des membres de l'unité SG.

Tous virent un rayon de lumière jaillirent de la planète et se connecter à la pyramide du gigantesque vaisseau.

-Vous croyez que...

-Si Anat a téléporté le Général Carter et la Reine, alors il faut aller là-bas!

-Ok, changement de programme, on se dirige vers ce vaisseau. Avons-nous mis suffisamment de C4 pour faire péter cet appareil dans lequel nous sommes?

-Pas assez mon Colonel. Cela ne le ralentira même pas, juste à faire distraction. On ne les as pas mis aux endroits clés.

-Merde!

-Ce n'est pas grave, je connais le meilleur endroit pour faire exploser ce Vaisseau Mère, dit Delek.

-Ok! Go!

Tous coururent aux Anneaux et se téléportèrent à bord du Vaisseau Mère.


O'Neill ouvrit les yeux et sursauta. Il était toujours dans la Salle de la Bombe. Regardant Charles, ce dernier abora le même regard incrédule à son supérieur.

-Mais c'est quoi ces conneries? Dit le Général en se tournant vers la Bombe. S'approchant du clavier il vit bien que le compte à rebour affichait zéro mais il n'y avait rien. Aucune réaction.

-Mais c'est quoi ce bordel?! Cria-t-il, étonné.

-Dommage pour vous Général. Votre bombe a été désactivée par nos soins avant que nous entrions dans votre base, informa le Prima de Mahès.

-Sans rire?! Lâcha-t-il en le regardant, toujours avec étonnement.

Le Prima prit un communicateur et contacta son dieu:

-Mon Seigneur, les terriens ont été tués ou capturés. Tout le SGC est à nous.

'Excellent. Attends notre arrivée et capture leurs chefs.'

-À vos ordres.

D'un signe de tête, il ordonna à ses hommes de tirer avec le Zat. Les deux terriens s'évanouirent.


Dans le Vaisseau-Mère d'Anat, tout le monde fut sur le qui-vive. La Reine Goa'uld, assise sur son trône, regarda à travers la grande vitre les quatre Ha'tak prêts à passer en Hyperespace sur son ordre.

-Reine Anat, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous contrôlons le SGC et le Chappa'aii de la Terre.

-Parfait! Très bon travail Mahès. Es-tu à bord de ton vaisseau?

-Oui ma Reine.

-Osiris, Klorel?

-C'est le cas ma Reine,
répondirent-ils.

-Allons-y. Que tout le monde passe en Hyperespace.

D'un mouvement synchrone, tous les vaisseaux entrèrent en Hyperespace.

À suivre...
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Ananta »

Bonsoir à tous et à toutes.

On continue l'histoire avec le chapitre 9. Je vous souhaite une bonne lecture.

Chapitre 9: Invasion Partie 2

Dans le Vaisseau Mère d'Anat, le groupe de sauvetage se remit de la secousse de l'appareil, signe de son entrée dans l'hyperespace.

-Tout le monde va bien? Demanda le Colonel de SG-3

-Oui mon Colonel! Répondit l'un de ses hommes.

-Pareil pour nous Colonel, répondit Delek pour les Tok'ras.

-Nous sommes passés en Hyperespace. La flotte Goa'uld doit se diriger vers la Terre, nota Arana.

-C'est mauvais signe. Pour l'instant, une chose à la fois. Où sont les prisonnières?

-Je ne sais pas. Je n'ai jamais effectué de missions à bord de ce type de vaisseaux, répondit Anara.

-Moi si, une seule fois et je m'en souviens encore comme si c'était hier. Suivez-moi.

-Dans le même temps, faites nous passez par les endroits où on pourra faire le plus de dégâts avec les explosifs, ajouta le Colonel.

Malek hocha la tête et dirigea le groupe en direction des cellules, tout en essayant de ne pas se faire repérer à travers les dédales de couloirs de ce gigantesque vaisseau.


Sur Terre, à la Maison Blanche, le Président reçut dans le Bureau Oval les Chefs militaires.

-Des nouvelles du SGC?

-Aucune Monsieur le Président, répondit le Chef d'Etat Major. D'après le NORAD, l'évacuation des civils a commencé hier soir aux alentours de dix heures et tous les accès ont été condamnés. S'il y a des survivants, ils sont définitivement coincés.

Le Président était inquiet. Frappant de ses doigts d'un geste d'impatience son bureau, il réfléchissait à ce qu'il avait en tête.

-Qu'en est-il des civils autour de la Montagne Cheyenne?

-Evacués également. Monsieur. Qu'avez-vous en tête?

-À votre avis Henry?

Le Chef d'Etats Majors réfléchit pendant quelques secondes avant d'ouvrir grand ses yeux.

-Vous ne pensez quand même pas...

-Cela fera bientôt vingt-quatre heures que nous n'avons plus de contact avec le SGC. Si le Général O'Neill a bien suivi mes ordres, à l'heure où nous parlons la Montagne devrait déjà être détruite et toute la zone autour, irradiée, en l'absence de confirmation d'arrêt de l'invasion.

-N'oubliez que les Goa'ulds ont une technologie bien supérieure à la notre. Ils ont très bien pu annuler l'auto-destruction de la base, intervint un haut-gradé militaire.

-C'est vrai, Maitre Bratac et Teal'c nous en parlé de leur capacité à annuler tout appareil electrique, électronique, tout système de défense via des IEM beaucoup plus puissantes que celles que nous pouvons envoyer.

Le Président nota l'information en silence avant de prendre des nouvelles des autres dirigeants de la planète:

-Comment les autres ont accueilli la Révélation du Programme?

-Pas très bien dans l'ensemble. Certains ont même crû à un canular. Il nous a fallu leur prouver IRL que c'était belle et bien vraie, grâce aux Jaffas que nous avons vu à la réunion. Les plus récalcitrants ont même fait un tour en orbite à bord de nos vaisseaux encerclant actuellement la Terre, informa le Chef d'Etat Major.

-Très bien. Dans cas, j'ose espérer qu'ils se sont préparés de leur côté pour ce qui nous attend.

-En effet après leur avoir montré de quoi il en retournait ils ont immédiatement réagi. Vous recevrez bientôt leur appel sur le téléphone rouge.

-Excellent, excellent. Terminez les préparatifs. Que toutes nos forces au sol, sur mers et dans les airs soient prêt à passer à l'action dès l'arrivée de nos ennemis.

-Bien Monsieur le Président.

-Concernant le SGC, passé vingt quatre heures, je vous en donne douze de plus. Si aucune nouvelle dans ce laps de temps, cette absence sera considérée comme la confirmation que la base a été compromise. Vous avez ordre de détruire entièrement la Montagne Cheyenne comme il se doit. Est-ce bien compris?

-Oui Monsieur, répondit le Chef d'Etat Major en lui faisant le salut militaire.

-Qu'en est-il de la Porte des Etoiles? Demanda l'un des Généraux.

-Elle sera entièrement détruite et si ce n'est pas le cas enterrée sous des kilomètres de terre. Dans les deux cas de figure, elle sera innacessible pour les Goa'ulds.

-Très bien.

-Rompez messieurs.

Les généraux quittèrent le Bureau Oval, leurs ordres transmis et prêt à être suivi...


Dans le Vaisseau Mère d'Anat, le groupe de sauvetage réussit à atteindre la prison.

-Les cellules sont bien protégées. Je crois que nous les avons trouvées mon Colonel, murmura l'un des membres de SG-3.

-Grenade fumante et tirs directs, go! Ordonna ce dernier.

Une grenade roula au pied des cinq jaffas gardant la porte d'entrée et lacha une volute de fumée. Surpris, ils n'eurent pas le temps de se défendre que des tirs de P90, de fusil à pompe et de Zat les terminèrent...

À l'intérieur de la prison, le bruit suscita l'interrogation des deux femmes, enchainées au mur.

-C'est...

Samantha eut du mal à parler à cause des blessures sur sa personne. Ce fut pareil pour la Reine, plus sévèrement blessée.

La porte de la prison explosa grâce au C4 et le groupe s'engouffra dans la pièce.

-Général Carter vous êtes-là? Cria le Colonel.

La concernée eut du mal à se faire comprendre. Avec un effort qui lui sembla surhumain, Jolinar prit la parole:

-Ici Colonel! Cria-t-elle, la voix cassée.

-Jolinar! Cria Malek

Le groupe réussit à trouver les cellules et vit que les prisonnières étaient sévèrement blessées.

-Vite, le C4 et le Zat. Faites sauter ces barrières! Ordonna le Colonel.

Les soldats ne se firent pas prier. Après quelques instants, les barrières cédèrent et le groupe s'enquit des blessées.

-Mon Général! C'est Crommwel. Ca va aller?!

-Désolée Colonel mais Samantha a eu beaucoup de mal à résister à la torture, tout comme moi. J'ai fait ce que j'ai pu pour la protéger mais elle s'est évanouie. Je... Je...

Jolinar ferma les yeux.

-Merde Jolinar! Cria Delek.

-Qu'est-ce qui se passe? Le Général Carter est-elle...

Malek mit deux doigs au cou et un autre au poignet.

-Jolinar s'est évanouie elle aussi. Leurs pouls sont faibles. Il faut immédiatement partir d'ici. Anara?

-Pareil! Anat n'y est pas allée de main morte et elle n'a pas encore tenté d'extraitre notre Reine! Il faut filer d'ici au risque qu'elles y passent toutes!

-Ok, on les prend et on trace d'ici. Harry, prépares-toi à faire sauter le C4 qu'on a placé! Go!

Delek et Malek prirent chacun dans leur bras une des prisonnières et tous quittèrent les cellules. En chemin, ils furent remarqués par des gardes dans un couloir.

-Intrus! Sonnez l'alarme!

-Fait chier! Cria le Colonel qui tira, suivit de ses hommes mais l'alarme se fit entendre juste après.

-Courez! Ordonna Anara.

Sous des tirs de lances jaffas, le groupe fuit, tentant de trouver un endroit pour être en sécurité.


Dans la salle de pilotage, Anat entendit l'alarme. Dans la seconde qui suivit, un jaffa entra en trombe et s'agenouilla devant sa Déesse:

-Ma Reine. Nous avons découvert des intrus dans le vaisseau. Ils transportent les prisonnières.

-Arrêtez-les! Qu'ils ne doivent pas atteindre le Chapp'aii! Kree Jaffa!

-À vos ordres!

Le Jaffa se releva et sortit en courant. Anat se leva promptement et se tourna vers Tarik:

-Si des Tok'ras sont parmis eux, tues-les sur le champ. Va, Ashrak!

Le nouvel assassin la salua et sortit exécuter l'ordre de sa Reine.


-Allez allez! Continuez! Cria le Colonel, tout en canardant tout jaffas se trouvant à porter de tir.

SG-3 et Anara protégeaient Delek et Malek portant les prisonnières. À coup de grenades, de tirs de fusil à pompe et de Zat, le groupe continuait toujours de se frayer un chemin à travers les dédales du Vaisseau Mère. Quand ils furent à un couloir, Anara, en tête de course, vit une grande salle ouverte.

-Le Chappa'aii! Cria-t-elle en s'arrêtant brusquement, manquant de faire tomber les deux To'kras.

-C'est notre porte de sortie! Tous à l'intérieur vite! Ordonna le Colonel.

Tout le monde s'engouffra dans la grande salle. Un des membres de SG-3 la ferma et utilisa le Zat pour cours-circuiter le système d'ouverture. Delek et Malek posèrent doucement les prisonnières et soufflèrent un moment.

-On contacte la base immédiatement! Lança Crommwel.

Un des gars de SG-3 s'affaira sur le DHD et activa la Porte.

-Colonel c'est impossible! Cria Delek.

Quand le dernier chevron fut enclenché, le soldat de SG-3 appuya sur le bouton rouge mais un son se fit entendre et rien ne se produisit.

-Pas de contact mon Colonel! La Porte ne fonctionne pas!

-Quoi?

-On est en Hyperespace Colonel! La Porte ne peut pas fonctionner! Il faut attendre qu'on soit arrivé sur Terre pour tenter une connexion avec le SGC.

-Ca va prendre combien de temps?

-Aucune idée.

-On est coincé alors!

-Tant que la porte de la salle n'est pas ouverte, on ne risque rien, informa Anara.

-Ok! Comment vont les prisonnières? On peut leur donner les premiers soins? Demanda le Colonel.

Anara s'enquit d'elles et hocha positivement sa tête.

-Ca va les stabiliser un moment mais il ne faudra pas qu'on s'éternise ici. Dès que nous serons arrivés, il faudra immédiatement franchir le Chapp'aii.

-D'accord. Charles, la trousse de secours!

Le Sergent courut vers les blessées et sortit le pack de premiers secours. Il commença les premiers soins.

À l'entrée de la salle, les Jaffas tentaient d'ouvrir la porte. Tarik arriva et demanda un rapport de la situation:

-Ils ont bloqué l'ouverture mais ça ne tiendra pas longtemps. Nous les auront très bientôt.

-Si nous arrivons sur Terre avant que vous n'ayez réussi à ouvrir cette porte, les intrus s'enfuiront par le Chapp'aii! Fulmina l'ex-Tok'ra.

-Nous en sommes conscients et faisons tout notre possible pour que ça n'arrive pas.

-Existe-t-il des passages secrets pour accéder à cette salle?

-Pas à ma connaissance non.

-Continuez Jaffas!

Tarik les laissa et chercha une autre manière d'entrée...


Sur Terre, au SGC, Jack reçut un énième coup au visage avant de subir encore une fois le baton de torture goa'uld qui le fit hurler de douleur, un faisceau dorée sortant de sa bouche et de ses yeux...

-Tu es très résistant humain mais si tu continues à te taire un autre de tes hommes mourra.

-Aargh!

Le visage en sang, la vision brouillé, Jack ne pouvait abdiquer. Il ne devait pas céder. Les survivants assistaient à la scène, impuissants. Tous les membres de SG-13 avaient été tués suite à son refus de parler.

-Tes mains sont tachés de leur sang. Leur vie ne va-t-elle rien à tes yeux?

Le Général avait du mal à parler.

-Serais-tu prêt à ce que j'exécute le reste de tes hommes jusqu'à ce que tu sois le dernier humain de cette base encore en vie? Demanda le Prima en s'agenouillant devant lui.

O'Neill releva doucement la tête. Le regard flou. Il balaya la Salle de la Porte dans laquelle le reste des survivants s'y trouvaient. Ils étaient à peine une vingtaine...

Le Général baissa la tête en soupirant...


Dans le Vaisseau-Mère d'Anat, Tarik continuait à tatonner les murs à la recherche d'un passage pour entrer dans la grande salle mais il n'y avait rien, aucun bouton, aucun interstice pour s'y faufiler...

'Il est temps de passer au plan B'

Tarik activa son bracelet d'assassin qui contenait une technologie pour le rendre invisible...

Les Jaffas réussirent à se défaire du blocage de la porte et à l'ouvrir.

-Attentions ils arrivent! Prévint le Colonel qui arma son P90.

Les jaffas entrèrent et tirèrent. Les sauveteurs en firent de même et sous le déluge de feu Tarik en profita pour s'approcher de ses cibles tout en évitant les tirs. Il choisit l'un des trois Tok'ras présents et s'y faufila derrière. Dégainant son poignad, il s'appréta à le planter dans le cou de sa cible pour tuer son symbiote...

-Grenade Flash! Alerta le Colonel.

L'engin tomba à terre et explosa, libérant une puissante lumière qui aveugla tous les jaffas présents. Le groupe de sauvetage ferma les yeux mais Tarik, n'ayant jamais travaillé avec les terriens, ne sut les effets de cet engin et il fut aveuglé. La violence de cet effet occulaire le poussa à crier.

Son cri de douleur alerta soudainement Anara qui se retourna et tira par reflexe. Le rayon électrique du Zat toucha Tarik et le système de camouflage le fit apparaitre aux yeux des autres.

-Tarik, salle traitre! Cria Malek qui profita de la situation pour le zater une deuxième fois, le tuant par la même occasion.

Cependant son changement de cible fut une ouverture pour un jaffa qui le visa.

-Malek attention! Prévint Derek.

Le jaffa tira et Malek vit le rayon venir vers lui. Il eut à peine le temps de s'abaisser que son épaule fut touché de plein fouet. La violence de l'impact le projeta au sol.

-Défonçez-les! Cria le Colonel.

Les jaffas tombèrent mais d'autres arrivèrent au fur et à mesure des pertes et très vite la situation devint incontrolable. Le groupe de sauvetage fut vite submergé par le nombre qui envahit la salle.

-C'est fini! Rendez-vous!

-On fait quoi mon Colonel?! Demanda James, arme toujours pointé sur un Jaffa.

-On fait ce qu'il ordonne. Ils sont trop nombreux. Baissez vos armes, dit-il, dépité.

Le groupe se rendit.

-Qu'on les emmène devant notre Déesse!

SG-3 et les Tok'ras furent menotés et amenés devant Anat.


Dans la salle de pilotage, une communication arriva de la part du Hat'ak de la Reine Goa'uld.

-Ma Reine, nous sommes sur le point d'arriver sur Terre.

-Très bien, dès votre entrée dans le ciel, faites comme prévu.

-Bien ma Déesse, dit-il sous un ton ferme mais tinté d'admiration.

Anat sourit. Elle s'installa confortablement sur son siège quand des pas vinrent à son oreille.

-Ma Reine, les intrus et les prisonnières. Tarik a été tué.

La Reine ne réagit pas à cette perte. Elle savait très bien que l'ex-Tok'ra n'était pas à la hauteur.

Les Jaffas déposèrent à ses pieds le groupe de sauvetage et les prisonnières inconscientes.

-Excellent. Vous arrivez pile au bon moment pour assister à notre triomphe et à la fin de votre monde.


Sur Terre, tous les dirigeants, toutes les forces armées de tous les pays du monde scrutaient le ciel et les radars. Même en orbite, tous les vaisseaux étaient en position, prêt à intervenir sur le champs.


-Sortie de l'Hyperespace dans trois, deux, une... compta le Prima d'Anat à bord du Ha'tak de cette dernière...

Dans le ciel des Amériques, de l'Eurasie et de l'Océanie apparurent soudainement trois gigantesques vaisseaux spatiaux en même temps.

La surprise fut telle que les Terriens ne réagirent pas sur l'instant, trop choqués parce qu'ils venaient tout juste d'apercevoir dans le ciel.

L'attaque fut instantanée. Des tirs et des envoies de tel'taks et de chasseurs fondirent sur la Terre.

À bord des vaisseaux terriens, ce fut la stupeur chez l'équipage qui ne s'étaient pas attendu à une si soudaine apparition de vaisseaux goa'ulds, encore plus en plein ciel terrien.

Le Vaisseau Mère d'Anat sortit de l'Hyperespace, juste au-dessus du Pôle Nord.

-Un Vaisseau Mère Goa'uld est juste au-dessus de nous mon commandant! Cria un des opérateurs du Phénix.

Le gigantesque vaisseau faisait quasiment de l'ombre sur une bonne partie de la Terre et sa position était visible depuis tous les continents terriens. La quatrième attaque fut lancée.

Dans la salle de pilotage du Vaisseau Mère d'Anat, c'était le silence absolu. Tout le monde regardait la Terre se faire attaquer et envahir par les Goa'ulds.

-Bienvenue en Enfers... lâcha Anat en ricanant...

À suivre...
Vikiell
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 09 juin 2023, 15:08
Pays : France
Contact :

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Vikiell »

1er chapitre lu 👍

J'aime beaucoup l'idée que Sam soit toujours une Tok'ra. Premier chapitre vraiment sympa, je lirai les prochains ce soir 😁

Tu as écrit des fics pour d'autres séries ?
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Ananta »

CITATION (Vikiell - 08 août 2023, 16:36)
1er chapitre lu 👍

J'aime beaucoup l'idée que Sam soit toujours une Tok'ra. Premier chapitre vraiment sympa, je lirai les prochains ce soir 😁

Tu as écrit des fics pour d'autres séries ?
Salut :)

Merci beaucoup pour ton commentaire :)

J'écris deux autres fics, une sur Star Wars et une autre sur Supergirl. Elles ne sont pas terminées mais tu peux les lire et si tu le souhaites, je t'enverrai les liens par MP.
Vikiell
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 09 juin 2023, 15:08
Pays : France
Contact :

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Vikiell »

CITATION (Ananta - 02 août 2023, 22:33)
Bonsoir à tous et à toutes.

On continue l'histoire avec le chapitre 8. Je vous souhaite une bonne lecture. À bientôt pour la suite.

Chapitre 8: Invasion Partie 1

Dans le hangard du Ha'tak d'Anat se trouvait un Tel'tak invisible dans lequel se trouvaient Delek, Malek et SG-3 armés jusqu'au dents pour faire front face aux Goa'ulds.

Le petit vaisseau avait suivi la balise contenue dans le petit objet porté par Jolinar. Avec le système de camouflage mise en place par les Terriens, l'appareil avait réussi à se poser sans être détecté.

Le leader de SG-3, le Colonel Frank Cromwell, dirigeait l'équipe de sauvetage.

-Ok les gars, je vous rappelle notre mission: on récupère le Général Carter et la Reine des Tok'ras et on se casse d'ici. Des questions?

-Si elles ne sont pas dans la prison mon Colonel, on fait quoi? Demanda l'un de ses hommes.

-On fait tout sauter et on se tire quand même d'ici. Cependant, si on peut chopper quelques infos sur leur plan d'invasion de la Terre, ce ne sera pas de refus.

-Colonel Cromwell, il est quand même impératif de récuper les prisonnières. Si elles ne sont pas à bord, elles seront forcément sur la planète.

-Notre vaisseau n'est pas équipé pour le combat Delek. Le système de camouflage sera forcément détecté à un moment donné ou un autre. C'est déjà un exploit que nous ayons réussi à entrer ici. Ne poussez pas le bouchon trop loin.

-Prions pour qu'elles soient à bord alors, dit Malek.

-Oui. Allez, let's go! Ordonna le Colonel.

La porte s'ouvrit, faisant apparaitre subitement le groupe de nulle part. Celui-ci sortit de l'appareil et se faufila à travers le hangar pour atteindre la porte principale. Les soldats l'ouvrirent, leur laissant voir un immense couloir dans lequel ils s'y engouffrèrent...


Sur Leonops, dans les quartiers privés d'Anat, cette dernière était allongée nue contre son Prima... La soirée avait été exceptionnelle et le Jaffa avait été d'une endurance à toute épreuve, rendant fière sa Déesse qui en avait profitée au maximum... En cette douce matinée la Reine se réveilla avant son étalon et constatant que ce dernier était en forme passa sa langue sur ses lèvres avant de plonger sa tête sur l'objet de son désir et de lui donner un traitement "divin", digne de son exploit de la veille...

Mahès, Osiris et Klorel commencèrent les préparatifs: troupes au sol, Al'kesh, Tel'tak, etc. Tout y passer pour être prêt à envahir la Terre. Trois Ha'tak étaient sur leur socle pyramidal, attendant de décoller. Cependant, seule Anat avait autorité sur les trois autres Grands Maitres et donc à même de leur donner l'ordre de partir...

Sur une console de commandes, un des opérateurs Jaffas prévint ses dieux de l'arrivée du Vaisseau-Mère d'Anat. Mahès se chargea d'aller porter directement la nouvelle à la Numéro 1.

Cette dernière terminait de se préparer, après avoir bien profité de son Prima... Quand on toqua à la porte, le Prima prit les devants en l'ouvrant, surprenant le Grand Maitre qui ne s'était pas attendu à le voir, encore moins torse nu...

-Votre Vaisseau Mère vient d'arriver ma Reine, informa Mahès en raclant sa gorge.

Ce petit geste n'échappa pas à la Déesse Egyptienne qui sourit alors qu'elle terminait de se coiffer.

-Très bien, nous allons partir. Transférez le Chapp'aii de mon Hat'ak à mon Vaisseau Mère et lancez l'attaque sur le SGC.

Se tournant vers son Prima, elle lui ordonna de transférer les prisonnières sur le nouveau vaisseau.

Quelques instants plus tard, les trois Ha'tak étaient en orbite de Leonops, entourant l'Ha'tak d'Anat.


Dans ce dernier, l'équipe de sauvetage évoluait lentement à cause du nombres de Jaffas présents sur place.

-Si on continue à avancer comme ça, jamais on n'y sera aux cellules, chuchota Cromwell.

-Au prochain couloir, on accédèra à un ascenseur. Trois étages plus bas se trouvent les cellules.

-On y continue, ordonna le Colonel.

Doucement mais surement, ils arrivèrent à l'ascenseur et y entrèrent. Arrivés à l'étage concerné, les portes s'ouvrirent sur un groupe de Jaffas qui passèrent juste devant au même moment. Les Terriens se figèrent en les voyant tout comme ces derniers qui ne s'attendaient pas à ce que des intrus soient là.

-Salut la compagnie, ça gaze? Demanda d'un sourire narquois le Colonel avant de tirer, suivit par les autres terriens et les Tok'ra. Le groupe de Jaffa prit par surprise ne purent riposter à temps.

-Bordel ça a du faire un boucan pas possible! On nettoie tout ça et on trace fissa!

-À vos ordre mon Colonel!

Le groupe cacha les corps dans une pièce, prirent leurs armes au passage et coururent en direction des cellules.


Sur Leonops, un contingent important de Jaffas attendait devant la Porte des Etoiles. Mahès tenait dans sa main un petit boitier.

-Active le Chapp'aii pour la Terre, ordonna-t-il à son Prima.

Celui-ci s'activa sur le DHD. Les chevrons s'enclenchèrent à un à un...


Sur Terre, la Porte des Etoiles s'activa. Le sergent Walter l'annonça comme d'habitude. Jack O'Neill descendit dans la Salle de Contrôle.

-Qu'est-ce qu'on a Walter?

-Aucune idée mon Général. À part SG-3, toutes les autres équipes SG ont été rappatriées.

-C'est peut-être eux? Demanda Daniel qui était revenu de sa mission égyptienne et avait fait part de sa découverte à Jack, que le cristal trouvé était une technologie des Anciens contenant une immense quantité d'énergie à même de voyager facilement dans une autre galaxie ou même d'alimenter une très puissante arme ancienne. Cependant, la situation actuelle était urgente et la recherche de cette arme n'était pas à l'ordre du jour.

-Qu'est-ce vous faites encore ici? Ne vous avais-je pas dit d'aller parler aux Nox?

-Si et je m'apprêtais à partir mais la Porte étant active, je me suis dit que SG-3 avait déjà trouvé Sam et Egeria.

-Ce serait étonnant vu que je leur ait donné au moins 72 heures de temps.


Sur Leonops, Mahès activa le boitier qui envoya une puissante onde élecromagnétique.

Sur Terre, les ordinateurs la détectèrent.

-Un signal est en transfert mon Général mais c'est bizarre... On dirait que...

l'Onde électromagnétique traversa l'Iris fermé et touchèrent les ordinateurs du SGC avant de continuer de se propager dans toute la base. Tous les ordinateurs de la Salle de Contrôle subirent des étincelles et certains explosèrent, forçant les hommes sur place à s'écarter, voire à tomber à terre.

-Mais qu'est-ce que... cria O'Neill.

L'iris s'ouvrit.

-Je ne vous ai pas donné l'ordre d'ouvrir l'iris Walter!

-Mais je n'ai rien fait mon Général! Paniqua le Sergent qui se releva rapidement.

Il piannota sur le clavier mais rien ne se produisit.

-Je n'ai plus le contrôle sur les ordinateurs!

O'Neill s'avança sur le boitier numérique commandant l'iris par imposition des mains mais constata que l'appareil venait d'être grillé, des étincelles sautant un peu partout autour.

Il prit l'interphone en main et l'activa. Le son lui confirma qu'il était encore en marche.

-Ici le Général O'Neill! Alerte Générale! Evacuation immédiate de la base! Ce n'est pas un exercice! Je répète ce n'est pas un exercice! Soldats, tirez sur toute personne franchissant la Porte! Ordonna-t-il à ceux qui se trouvaient devant cette dernière.

Les Soldats armèrent leurs armes, prêt à faire feux. O'Neill activa le système de Defcon 1. L'alerte générale fut entendu par tout le personnel du SGC qui stoppa tout ce qu'il faisait pour se diriger vers les portes d'évacuation au pas de course.

Charles Kawalksy et ses hommes entrèrent en courant dans la Salle de Contrôle.

-Jack!

-Charles! L'invasion a commencé. Il faut stopper les Goa'ulds à tout prix. Ferreti, vous et les autres allaient à l'armurerie! Toutes les unités SG doivent défendre la base! Vite!

-À vos ordres mon Général!

-ATTENTION! Hurla Walter qui vit une boule de lumière venir vers eux.

Tout le monde sauta à plat ventre quand la vitre explosa à l'impact. Des débris s'éparpillèrent un peu partout dans la Salle de Contrôle.

Dans la Salle de la Porte d'autres boules de lumière jaillirent du vortex et touchèrent les murs quand les premiers Jaffas apparurent, poussant les Soldats à tirer sur eux. Surpris ils tombèrent un à un.

O'Neill rempa vers les ordinateurs et se releva doucement pour voir des Jaffas arriver. Il appuya sur le bouton déclanchant la fermeture des murs anti-feux et des portes lattérales.

-Ils arrivent! Allez, tous à l'armurie! Daniel, Walter, rejoignez les autres civils, vite!

L'archéologue ne se fit pas prier et obéit. Tout le monde quitta la Salle de Contrôle en courant tandis que la Salle de la Porte commençait à accueillir de plus en plus de Jaffas. Les soldats humains firent tous leurs possibles pour se défendre mais furent vite dépassés. Le dernier humain encore debout fut touché d'un tir de lance en plein torse.

Sous l'alarme strident tout le monde courrait à vive allure. L'armurerie fut envahie et son contenue pillée.

-Charles, j'ai besoin toi, il faut qu'on fasse quelque chose que j'aurais voulu ne pas faire.

Le leader de SG-2 savait de quoi il en retournait. Il ne dit rien mais obéit à son supérieur.

Le duo sortit de l'armurie et entendirent des coups de tirs de lance Jaffa et de P90.

-Ils ont réussi à détruire les portes lattérales! Ils ont une puissance de feu bien supérieure à ce que nous pensions! Nota Jack.

Le Général, armé jusqu'au dents, se fraya un chemin à travers les dédales de couloir du SGC envahit par les Goa'ulds, accompagné de Kawalsky.


Dans le Ha'tak d'Anat, SG-3 et les Tok'ra réussirent à atteindre les cellules, non sans faire de dégâts au préalable...

Les deux Tok'ras ne virent qu'une seule personne en prison.

-Anara! S'enquit Malek.

-Malek, Delek! Vous êtes venus nous sauver?!

-Oui mais où sont Jolinar et notre Reine?! Demandèrent-ils.

-Vous arrivez trop tard! Anat les a amenés sur la planète.

-La mission est à moitiée réussie alors! Ok, on vous sort de-là et on se tire!

-Colonel Cromwell!

-Désolé Malek mais c'est un ordre! Nous avons déjà fait des grabuges ici et c'est un coup de chance qu'ils ne nous ont pas repéré. Je vous rappel que nous sommes dans un vaisseau spatial et qu'il peut passer en Hyperespace à tout moment!

-"On n'abandonne pas l'un des notres" est pourtant votre mode de pensée non? Vous oseriez abandonner un membre du SGC, qui plus est votre supérieure hiérarchique?!

Malek fronçait les sourcils. En colère, il refusait d'abandonner la mission.

-Il marque un point mon Colonel! Soutint un de ses hommes.

-Je suis d'accord. N'oubliez pas ce que vous nous avez raconté à propos du Général O'Neill!

Cromwell ferma les yeux. Ses hommes et Malek avaient raison. Il ne pouvait, non, il ne devait pas abandonner la Général Carter...

-Oh bordel! Souffla-t-il.

-S'il y a, ne serait-ce qu'une petite chance que la Général Carter et notre Reine soient encore sur la planète avant le départ des Goa'ulds, il faut la saisir!

-Ok, Ok!!.. Il nous faut donc retourner au Tel'tak et sortir d'ici.

-Il y a des Anneaux de Transports, ce sera plus facile et plus rapide de passer par ce moyen, dit Anara.

-Vous savez où ils se trouvent?

-Oui, il y en a pas très loin de notre position.

-Ouvrez le passage, on va dans le même temps faire péter tout ça! Allez go!

Le groupe sortit de la prison et se dirigèrent vers les Anneaux de Transports.


Sur Leonops, les derniers Jaffas franchirent la Porte des Etoiles.


Au SGC, le combat faisait rage avec de nombreuses pertes humaines et Goa'ulds. Tous les civils avaient été évacués et tous les accès condamnés pour éviter toute sortie des Goa'ulds. Le Norad lui-même avait été évacué, et les militaires avaient également condamné les entrées et les sorties.

Jack et Charles réussirent à accéder à la salle nécessaire pour en finir une bonne fois pour toute...

Au centre de la pièce une machine trônait, avec des boutons de commandes et des manivelles sur sa surface.

-Il nous faut être deux pour activer la machine.

-Alors c'est bel et bien fini Jack!

O'Neill regarda son meilleur ami et ne dit rien.

-Toute bonne chose à une fin Charles, dit-il, dépité.

Il sortit un trousseau de clés et en passa à une à son ami.

-Insère-là dans la fente. À trois on tourne d'accord?

Le Colonel hôcha la tête.

-1... 2... 3!

Un même mouvement synchronisé actionna l'ouverture des manivelles. Là encore, O'Neill lança un compte à rebour et à trois, les manivelles furent actionnées. Un bruit comfirma la manoeuvre et une petit panneau de contrôle apparut. O'Neill activa le code d'ouverture du compte à rebours et quand ce fut fait, il s'arrêta, les doigts sur le petit clavier.

-On va dire... cinq minutes, ça ira?

-Est-ce le temps qui vous as été ordonné?

-Non, le Président m'a explicitement ordonné d'activer la tête nucléaire en cas d'échec à freiner ou à stopper l'invasion du SGC par les Goa'ulds. C'est bien le cas et c'est ce que je m'apprête à faire.

-Vous voulez qu'on reste ou qu'on parte?

-Perso j'aimerais qu'on parte mais les Goa'ulds ne doivent pas accéder à la bombe. Ils pourraient très bien réussir à annuler l'auto-destruction pendant notre fuite. Non, une minute ça ira bien.

Jack appuya lentement sur les boutons et quand l'horloge du compte à rebours afficha la durée,il retint sa respiration pendant quelques secondes, le doigt au-dessus du bouton de confirmation... Fermant les yeux, ressassant toute sa vie, il souffla tout en baissant doucement son doigt. Au contact il ouvrit ses yeux pour voir l'appui du bouton d'activation... Un son de confirmation se fit entendre et le compte à rebour fut lancé.

Solennement, Charles s'avança vers son supérieur hiérarchique et lui fit le salut militaire:

-Ce fut un honneur de servir à vos côté mon Général.

-Moi de même Charles, dit-il avant de le prendre dans ses bras pour une toute dernière accolade...

Les troupes Jaffas continuèrent leur avancée incessante, leur entraînement militaire faisant une nette différence de celui des Terriens. Les Unités SG se firent massacrer et peu de membres survécurent...

La porte de la Salle de la Bombe Nucléaire, fermée, subit des coups de tirs de lances jaffas. Il fallut une vingtaine de secondes pour venir à bout de son épaisseure. Quand les Goa'ulds entrèrent par son ouverture, le Prima en tête, c'était pour voir les deux terriens côte à côte, bras levés.

-Salut, vous arrivez pile poile pour le feu d'artifice, lâcha O'Neill, un sourire espiègle au visage.

'Attention. Compte à rebours final'

Les Goa'ulds regardèrent aux alentours, ne comprenant pas d'où provenait cette voix synthétique.

'10.9.8.7.6.5.4.3.2.1.0.'

Jack fit un au-revoir de la main tout en fermant les yeux.....


Dans le Hat'ak d'Anat, le groupe fut proche des Anneaux quand Anara stoppa les autres.

-Regardez. C'est un Vaisseau Mère Goa'uld.

Les autres la rejoignirent. Elle était à une fenêtre qui donnait sur l'extérieur.

-Il est gigantesque. On n'a pas assez de puissance de feux pour le faire sauter mon Colonel.

-Eh, c'est quoi ça? Demanda un des membres de l'unité SG.

Tous virent un rayon de lumière jaillirent de la planète et se connecter à la pyramide du gigantesque vaisseau.

-Vous croyez que...

-Si Anat a téléporté le Général Carter et la Reine, alors il faut aller là-bas!

-Ok, changement de programme, on se dirige vers ce vaisseau. Avons-nous mis suffisamment de C4 pour faire péter cet appareil dans lequel nous sommes?

-Pas assez mon Colonel. Cela ne le ralentira même pas, juste à faire distraction. On ne les as pas mis aux endroits clés.

-Merde!

-Ce n'est pas grave, je connais le meilleur endroit pour faire exploser ce Vaisseau Mère, dit Delek.

-Ok! Go!

Tous coururent aux Anneaux et se téléportèrent à bord du Vaisseau Mère.


O'Neill ouvrit les yeux et sursauta. Il était toujours dans la Salle de la Bombe. Regardant Charles, ce dernier abora le même regard incrédule à son supérieur.

-Mais c'est quoi ces conneries? Dit le Général en se tournant vers la Bombe. S'approchant du clavier il vit bien que le compte à rebour affichait zéro mais il n'y avait rien. Aucune réaction.

-Mais c'est quoi ce bordel?! Cria-t-il, étonné.

-Dommage pour vous Général. Votre bombe a été désactivée par nos soins avant que nous entrions dans votre base, informa le Prima de Mahès.

-Sans rire?! Lâcha-t-il en le regardant, toujours avec étonnement.

Le Prima prit un communicateur et contacta son dieu:

-Mon Seigneur, les terriens ont été tués ou capturés. Tout le SGC est à nous.

'Excellent. Attends notre arrivée et capture leurs chefs.'

-À vos ordres.

D'un signe de tête, il ordonna à ses hommes de tirer avec le Zat. Les deux terriens s'évanouirent.


Dans le Vaisseau-Mère d'Anat, tout le monde fut sur le qui-vive. La Reine Goa'uld, assise sur son trône, regarda à travers la grande vitre les quatre Ha'tak prêts à passer en Hyperespace sur son ordre.

-Reine Anat, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous contrôlons le SGC et le Chappa'aii de la Terre.

-Parfait! Très bon travail Mahès. Es-tu à bord de ton vaisseau?

-Oui ma Reine.

-Osiris, Klorel?

-C'est le cas ma Reine,
répondirent-ils.

-Allons-y. Que tout le monde passe en Hyperespace.

D'un mouvement synchrone, tous les vaisseaux entrèrent en Hyperespace.

À suivre...
J'ai vraiment cru que tu allais faire mourir O'Neill... J'ai failli arrêter ma lecture là du coup 🤣

Je vais rester sur une note positive lol je lirai le dernier chapitre demain :D En tous cas ton histoire bouge bien, vraiment très sympa à lire
Vikiell
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 09 juin 2023, 15:08
Pays : France
Contact :

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Vikiell »

CITATION (Ananta - 08 août 2023, 18:20)
CITATION (Vikiell - 08 août 2023, 16:36)
1er chapitre lu 👍

J'aime beaucoup l'idée que Sam soit toujours une Tok'ra. Premier chapitre vraiment sympa, je lirai les prochains ce soir 😁

Tu as écrit des fics pour d'autres séries ?
Salut :)

Merci beaucoup pour ton commentaire :)

J'écris deux autres fics, une sur Star Wars et une autre sur Supergirl. Elles ne sont pas terminées mais tu peux les lire et si tu le souhaites, je t'enverrai les liens par MP.
Ah oui Star Wars ça m'intéresse, Supergirl je ne connais pas par contre 🫣
Vikiell
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 09 juin 2023, 15:08
Pays : France
Contact :

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Vikiell »

Chapitre 9 lu :up:

J'ai hâte de lire la suite !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Ananta »

Salut à tous et à toutes. On continue l'histoire avec son dernier chapitre et il y aura un épilogue. Je vous souhaite une bonne lecture :)


Chapitre 10: Victoire à la Pyrrhus

C'était la panique sur Terre. Tous les terriens couraient et hurler à s'en casser leurs cordes vocales. Les Généraux tentaient malgré les frappes chirurgicales sur les stations de communications de donner des ordres aux soldats et aux pilotes mais c'était impossible, tout devait se faire à l'aveugle.

Sur le sol, dans tous les pays, la police, la gendarmerie, les militaires, les sapeurs pompiers, les gangs et même les cartels des drogues faisaient front commun pour combattre les jaffas répandus par milliers sur la Terre. Même certains civils courageux prenaient les armes et combattaient.

Dans le ciel, tous les avions de chasse de tous les pays dansaient avec les Planneurs de la Mort dans un balais kaleodoscopique où c'était le plus rapide, le plus manoeuvrable, le plus réactif qui gagnait.

Dans les Bunkers, les dirigeants regardaient avec inquiétude le déroulement des combats sur les écrans géants. Tout le monde s'agitait sur son siège, beaucoups de personnes allaient et venaient en courant à travers les salles, pianotant sur les claviers d'ordinateurs, tentant d'utiliser les téléphones sans succès. Même la radio avait du mal à passer.


Au SGC les Jaffas montrèrent à O'Neill et les survivants ce qui se passaient sur Terre via les écrans de surveillance.

-Voyez ce qui se passe en ce moment? Votre monde est fini. Vous avez perdu, constata le Prima de Mahès.

Les terriens baissèrent la tête, effondrés. O'Neill n'arrivait toujours pas à y croire. Assister à la fin de la race humaine de son vivant était son pire cauchemar et ce dernier se réalisait dans la vraie vie...

-Jack... murmura Kawalksy mais son ami ne répondit pas. En réaction à sa prise de parole, un jaffa le frappa sur les côtés avec sa lance.

-Silence humain!

'Daniel vous auriez dû alerter les Nox quand je vous l'avait dit'!

Il ne pouvait rien faire qu'attendre que le Prima prenne sa vie, même s'il savait qu'il pourrait être ressuscité grâce au sarcophage et pire encore, recevoir un symbiote Goa'uld et devenir l'un des leurs contre sa volonté...

-Que faisons-nous d'eux? Demanda l'un des gardes jaffas.

-Nous attendons les ordres de notre dieu. Pour l'instant, enfermez-les dans les cellules et réparez les machines terriennes. Nous devons avoir le plein contrôle du Chappa'aii. Commencez-aussi à trouver les accès pour sortir. Kree Jaffas!

L'ordre donné fut suivi à la lettre. O'Neill fut mis à l'écart du fait de son statut de commandant de la base.


Dans les Ha'tak, les Grands Maitres et le Prima d'Anat savouraient leur victoire imminente quand ils sentirent des secousses.

-Mon Seigneur, les Tau'ris ont commencé à riposter, informèrent les pilotes de chaque Ha'tak.

-Niveau des boucliers? Demandèrent-ils.

-90%. Les armes Asgards sont puissantes mais nos boucliers sont très résistants. Ils auront dû mal à nous détruire.


Dans les vaisseaux terriens, c'était la stupeur de voir les Ha'tak encore debout.

-Comment font-ils pour nous résister? Demanda le Capitaine de l'Odyssée.

-Leurs boucliers ont du recevoir une mise à jour, je ne vois que ça. Normalement les Ha'tak auraient déjà dû être détruits, expliqua un technicien.

-Continuez à les canarder. Il faut que leur bouclier cède pour leur envoyer une bonne tête nucléaire.

-Mon capitaine, un message du Phénix, alerta l'officier des communications.

-Sur écran, ordonna-t-il.

"-Colonel Vir, le Vaisseau-Mère a commencé à nous attaquer. Des milliers de Planeurs arrivent."

-Bien Colonel Lans. Manœuvre d'évitement, continuez à bombarder les Ha'tak.

"-À vos ordres mon Colonel."

Les vaisseaux terriens changèrent leur position pour se protéger des Planeurs et autres Cargos faits pour le combat.


Dans l'Hyperespace, la flotte de la Nation Jaffa était en route vers la Terre. Teal'c était à bord du Ha'tak de tête, son ancien Maitre dans un autre qui le suivait. Ils communiquaient par écran.

-Maitre Bratac, j'espère sincèrement que nous arriverons à temps pour sauver la Terre.

-Si les Terriens nous ont écouté, alors ils se sont tous réunis pour combattre les Goa'ulds.

-D'après le Général O'Neill, Daniel Jackson devait parler avec les Nox mais nous n'avons pas reçu de réponse de leur part avant de partir.

-Cela doit peut-être prendre du temps. Gardes espoir mon ami, dans quelques minutes nous arriverons et avec un peu de chance, il y aura de quoi sauver quelque chose.

Teal'c ne répondit pas mais resta stoïque. Depuis qu'il avait intégré SG-1, il avait vécu des choses qu'aucun autre jaffa, Prima de surcroit, n'avait vécu. Il s'était retrouvé dans des situations bien plus complexes et périeuses qu'avant sa rencontre avec les Terriens et s'en était toujours sorti avec eux, des fois en dehors de toute limite concevable, des cas jugés obligatoirement de miraculeux, vu les taux de chance quasiment de zéro...

L'ancien Jaffa et ex-membre de SG-1 espéra que là encore, la Providence serait de leur côté et que la Terre serait entièrement sauvée des Goa'ulds...


Dans le Vaisseau-Mère d'Anat, personne ne parlait. Depuis le début de l'attaque, le choc avait été tel qu'il n'y avait eu aucune réaction. C'est quand Anat parla à nouveau qu'ils sortirent de leur torpeur.

-Amènenez-moi la Tok'ra, ordonna-t-elle.

Les gardes s'avancèrent vers Anara et la soulevèrent pour l'amener vers leur reine. D'un regard, ils comprirent. Ils positionnèrent la prisonnière dos à leur reine et la mirent à genoux avant de la forcer à baisser sa tête. Anat tendis sa main et un des gardes lui donna un poignard.

-Qu'est-ce que vous faites?! Cria le Colonel Crommwel?

-ANAT! Hurla Malek, sachant très bien ce qu'elle s'apprêtait à faire.

Anara respira d'une manière saccadée, son coeur tembourinant dans sa poitrine, une onde de peur lui comprimant son ventre et son plexus solaire. Elle savait ce qu'il attendait. La peur l'envahit de tout son être.

-Pitié non! Cria son hôte.

Anat ricana tout en se levant lentement de son siège. Debout, elle s'avança très lentement, laissant la tension malsaine augmenter dans la pièce. Plus elle s'approchait de sa victime, plus la respiration de cette dernière s'accélérait tout en étant hachée.

-La pitié ne te sauvera pas, dit la Reine en faisant glisser le plat de la lame le long de la nuque de la Tok'ra qui sentit un désagréable frisson dans tout son être.

Les premiers soins ayant fait effets depuis leur prodiguation par SG-3, les cris et les hurlements de la prisonnière To'kra secouèrent les Jolinar et Egeria qui se réveillèrent de leur léthargie...

-Qu'est-ce...

-Qu'est-ce qui se passe?
Demanda Egeria, un peu perdue.

-Ah vous voilà enfin réveillé. Ma chère Egeria, tu vas assister à la mort de l'un des tiens...

-Quoi? Questionna-t-elle avant d'écarquiller ses yeux de stupéfaction. Tu n'oserais pas faire ça?!

-Qui va m'en empêcher? Toi? Demanda Anat tout en plaçant le tranchant sur la peau de la nuque.

Anara serra les dents et fit ses derniers adieux à son amie avant de hurler de douleur en sentant le tranchant du poignard couper la nuque du corps de l'hôte humain.

Le hurlement fit frémir les prisonniers. Malek n'arrêtait pas de bouger et de crier, les soldats terriens étaient terrorisés et Delek tentait de trouver quelque chose à répliquer.

-Nous avons le pouvoir de te détruire.

-Et Comment? Demanda Anat tout en caressant la nuque ensanglantée d'Anara.

Le Colonel Crommwel vit Delek lui jeter un regard, comprenant qu'il fallait jouer sur les explosifs afin de retarder la mise à mort d'Anara, tout en lui faisant rappeler par la même occasion qu'ils avaient fait quelque chose sur ces derniers.

-Regardez comment nous sommes équipés. On a pris l'artillerie lourde avec nous. Vous ne pensez pas que nous aurions pu vous laisser un petit cadeau après notre passage?

Anat leva un sourcil avant de scruter l'humain en plissant les yeux...

-Oui, continuez à me scruter comme ça, vous allez vite comprendre, nargua-t-il.

Anat écarquilla les yeux. D'un mouvement de tête, elle ordonna aux Jaffas de les fouiller. Très vite, ils trouvèrent dans les poches des membres de SG-3 des petits boitiers. La Reine sourit face à cette découverte.

-Je sais ce que sait et c'est dommage d'avoir révélé votre plan. Vos explosifs ne fonctionneront pas si vos détonateurs ne marchent pas...

D'un tir de lance, le jaffa le plus proche les détruisit.

-Merde! Lâcha l'un des soldats.

-Perdu! Conclut Ana en se retournant pour porter son attention sur Anara.

-Pour vous, répliqua Crommwel sur un ton de défi.

Anat souffla de colère avant de se retourner vivement et de s'approcher d'un pas vif vers le Colonel qui eut sa tête levée de force.

-Qui vous as dit que les explosifs ne marchaient qu'avec les détonateurs? Questionna-t-il subitement avant de voir la Reine stopper net son geste.

Dans la seconde qui suivit, un bip intermittent se fit entendre.

-Qu'est-ce que sait? Demanda-t-elle furieusement, bras portant son gand Goa'uld levé.

Les jaffas fouillèrent les prisonniers et dévoilèrent des montres qui sonnaient aux bras des membres de SG-3.

-Devinez, répondit-il par du tac-au-tac avant qu'une série de bruits se fasse entendre.

Le sol trembla tellement que tout le monde perdit l'équilibre. Ce fut le signal pour agir.

Malgré son état, Jolinar prit le contrôle et alliant sa force à celle de Sam, réussit à se défaire de son opposant par une prise martial.

Cet acte surpris les Jaffas présents et ils ne purent réagir instantanément. Le premier Jaffa se prit un uppercut tout en se faisant désarmer. Jolinar attaqua avec la lance le plus proche qui reçut tout une série de coups avant de tomber à terre. Malek, Delek et les autres membres de SG-3 en profitèrent pour se relever et attaquer eux aussi.. La confusion toucha tout le monde.

Anat recula et activa le bouclier de son gand Goa'uld quand une première salve de tir vint percuter son bouclier. Anara avait également profité de la situation pour s'écarter et se mettre à couvert mais un Jaffa lui bloqua la route et tira avec sa lance, la touchant à l'abdomen.

ANARA! Hurla Delek, voyant le tir et son amie tomber à terre.

Il courut vers le tireur et d'une prise sec, lui brisa sa nuque. Glissant sur ses genoux vers Anara, il vit que la blessure était sévère et que la fille ne s'en sortirait pas si elle ne recevrait pas immédiatement des soins ou un nouvel hôte.

-Je suis désolée Delek! Je...

-Non, tiens bon, tu vas t'en sortir, nous allons de trouver un nouve hôte!

-Il est trop tard!

-NON! Tu peux encore survivre quelques temps et je sais comment mais tu ne vas pas aimer...


SG-3 combattait les Jaffas présents dans la Salle. Egeria tentait de se défendre malgré son manque flagrant d'entraînement au combat. Son hôte était à l'origine une archéologue... Evitant un coup d'un Jaffa en se baissant, elle recula à nouveau pour éviter de se faire frapper, seulement pour ressentir un contact froid sur sa nuque et un fort resserage sur cette dernière. Avant même de comprendre ce qui lui arriverait, elle se retrouva face contre terre.

-Maintenant c'est la fin, murmura Anat en se penchant à son oreille.

Au moment où elle s'apprêta à faire une entaille avec les pointes des doigts du gant Goa'uld, elle entendit un cri. Relevant sa tête elle vit Jolinar courir vers elle et bondir pour la stopper. Anat profita de ce saut pour lui porter un coup de dague dans les cotes ce qui fit hurler cette dernière. Cependant, le mouvement emporta la Reine qui tomba à la renverse. Le hurlement de douleur fit réagir Malek qui se précipita à sa rescousse. Egeria qui s'était écartée de l'attaque en avait profité pour récupérer son amie et fuir le lieu.

-On a pas le temps de rester, il faut se replier à la Porte! Cria le Colonel Crommwel.

Tout le monde quitta les lieux en trombe, alors que d'autres Jaffas commençaient à rappliquer.

Anat se releva en hurlant de rage. Elle fonça sur le communicateur intégré à son siège et alerta les autres.

-Les prisonniers sont en train de s'échapper et mon vaisseau a subit des dommages!

-Quoi?

-Détruisez la Terre! Pas de quartier! Je veux voir ce monde en cendres!

-À vos ordres ma Reine!
Crièrent-ils à l'unisson.

-Prima, déclenche le Contrôleur Météorologique! Je fais pareil avec le mien! Kree!

Dans la seconde qui suivit, deux ondes d'une grande puissance percutèrent l'atmosphère terrestre.

Quelques secondes plus tard, la météo commença à se dérégler partout dans le monde. Des pluies torrentielles, des tornades, des tempêtes de neige ainsi que des vagues de chaleur sans précédentes touchèrent tous les continents. La résistance terrienne subit un revers sans précédent et ce fut pareil pour les Jaffas présents qui ne s'étaient pas attendus à ce soudain revirement de situation...

-Bordel, qu'est-ce qui se passe? Demanda le Président en voyant sur l'écran les relévés météos.

-Je ne sais pas Monsieur! C'est partout pareil à travers le monde! Répondit un technicien.

-Des cyclones de forte magnitude sont sur le point de toucher toutes les cotes. La population n'est pas à l'abri!

-On ne peut pas les prevenir?

-Nos communications sont H.S, ils avaient tout prévus!

-Que Dieu nous vienne en aide... lâcha-t-il, médusé par ce que les écrans lui montraient.


Dans les vaisseaux Terriens, c'était à nouveau la stupeur en voyant les données mais également la surprise quand ils virent les Ha'tak renforcer leur puissance de tir et viser n'importe quel bâtiment.

-Qu'est-ce qui se passe?

-Il semblerait que les Goa'ulds veulent en finir, répondit le responsable tactique.

-Combien sont leurs boucliers?

-50%. Ce n'est pas suffisant pour leur téléporter une bombe au Naquadah.

-Mon Capitaine, le Prométhée et le Dédale ont détecté des explosions à bord du Vaisseau Mère.

-Envoyez-leur un message: qu'ils s'y concentrent dessus, le Phénix, le Shenzu et nous, s'occuperont des Hat'ak.

-À vos ordres mon Capitaine.

L'officier des communications transmis le message et les vaisseaux mentionnées se dirigèrent vers leur nouvelle cible.

À bord du Vaisseau-Mère, l'alarme stridente indiquant des dégâts importants ainsi que l'arrivée des vaisseaux terriens poussèrent les Jaffas à s'y concentrer. Anat vit les tirs des deux vaisseaux terriens sur son vaisseau, endommageant les boucliers.

-Abbattez-moi ces vaisseaux! KREE! Hurla-t-elle de rage à quelques-uns de ses hommes encore vivant après la petite bagarre de SG-3.

Anat appuya sur le communicateur et ordonna à tous les Jaffas d'abattre les prisonniers par tous les moyens nécessaires.

-Ce n'est pas bon pour nous! Cria Crommwel qui canardait avec les armes qu'il avait, un pistolet et un Zat, les Jaffas qui barraient leur chemin.

Le groupe se frayait un chemin à coup de tirs de lance, de zat, de pistolet et même de grenades Goa'ulds. Les tirs des vaisseaux terriens créèrent des étincelles partout à travers l'appareil tout en déstabilisant son assiette par des tremblements.

-On y est! Cria Malek quand il vit la Porte des Etoiles.

-Contactez le SGC immédiatement! Ordonna Crommwel à l'un de ses hommes.

Ce dernier se jeta sur le DHD est composa l'adresse de la Terre.


Le Dédale et le Prométhée continuaient à canarder le Vaisseau-Mère d'Anat quand les techniciens hurlèrent à leur commandant l'arrivée de vaisseaux imminents.

Cinq Ha'tak jaillirent de l'Hyperespace et attaquèrent l'envahisseur.

-D'où viennent ces vaisseaux? Cria les Grands Maitres à leur pilote qui furent dépassés.

Leur écran leur afficha à tous l'image de Teal'c.

-Le Cholv'a! Cria Klorel, qui ne s'était pas attendu à cela.

-La Nation Jaffa vient d'arriver pour épauler la Tau'ri. Vous êtes cernés. C'est fini.

-TUEZ-LE! TUEZ TEAL'C! Hurla de colère l'enfant d'Apophis.

Son Ha'tak quitta sa position et se dirigea vers celui de Teal'c qui le bombarda.

Dans celui de Mahès, le pilote l'informa des dégâts.

-Mon seigneur, boucliers à 20%. Si on reste ici, on est mort!

-Prima, Osiris, allons aider notre Reine!

-Et Klorel?

-Il a choisi son destin.


Les derniers Ha'tak se dirigèrent vers le Vaisseau-Mère tandis que celui de Klorel eut ses boucliers à zéro.

Le Commandant du Shenzu apprit la nouvelle et ordonna l'envoi d'une tête nucléaire. Peu après, un rayon de lumière apparut dans le Ha'tak. L'un des jaffas informa son dieu de l'arrivée d'un objet à bord.

-Qu'est-ce que sait?

-Je ne sais pas. Il y a une minuterie dessus mon seigneur.

-Oh non! C'est une bombe! Tout le monde quitte le vaisseau! Vite!

Tous les Jaffas à bord coururent vers les chasseurs et autres navettes de survie. Le fils d'Apophis fit de même en spritant le plus vite possible. Quand il arriva à l'endroit où la bombe avait été déposée, il s'arrêta brusquement en voyant la minuterie: celle-ci affichait cinq secondes...

Klorel hurla de rage et de désespoir jusqu'à ce que le compte à rebourd atteignit zéro...

À l'extérieur et dans le ciel, tout le monde vit une gigantesque boule de lumière.

Anat vit la destruction du vaisseau de Klorel. Une autre secousse la fit retrouver ses esprits.

-Ma Reine! D'autres vaisseaux sont sur le point d'arriver!

-Quoi?!

Trois autres Ha'tak arrivèrent dans l'espace terrien. Une nouvelle image apparut sur l'écran:

-Je suis Garshow de Belotie, membre du Haut-Conseil de la Tok'ra. Rendez-vous!

Anat fulmina de rage. La situation commençait à sentir sérieusement le roussit.

-Boucliers à 10% ma Reine! Avec cette cadence, ils vont atteindre 0 et on recevoir aussi une bombe!

-Maintenez votre position Jaffa. Il faut que j'aille récupérer Egeria. Ils ne vont rien faire s'ils voient que je menace leur Reine devant eux.

-À vos ordres.

Anat quitta son siège et sortit de la Salle de Pilotage tranquillement. Quand elle fut dans le couloir, elle courut à vive allure vers la Porte des Etoiles. Elle savait très bien ce qui arriverait dès que les boucliers atteindraient zéro.

Au SGC, la Porte des Etoiles s'activa ce qui surprit le peu de Jaffas présents sur place.

-Alertez le Prima que le Chapp'aii est en activation, ordonna l'un des jaffas présent dans la Salle de Contrôle.

Son coéquipier hôcha la tête et alla prévenir son supérieur.


Dans la Salle de la Porte, le membre de SG-3 appuya sur le bouton rouge du DHD qui s'illumina, confirmant le fonctionnement de la Porte. Le vortex apparut alors et Crommwel actionna son code GDO pour que l'Iris soit ouverte mais il ne reçut aucune confirmation.

-Alors mon Colonel?

-J'en sais rien! Je n'ai aucune réponse!

-On ne peut pas rester ici Colonel! Il faut franchir la Porte!

-Mais...

-Jolinar a raison Colonel! Il faut tenter le tout pour le tout! Soutint Egeria.

Les murs commencèrent à s'effriter et à tomber, ainsi que quelques morceaux du plafond.

-Si on reste ici on est mort! Dit Malek qui, devant la salle, protégeait les autres avec l'aide de certains membres de SG-3.

-J'espère qu'on ne va pas se pendre l'Iris dans la gueule!

-On n'a pas vraiment le choix mon Colonel!

-Ok, let's go! Filons d'ici!

Un à un, tout le monde traversa la Porte des Etoiles tandis que Malek, avec l'aide de son coéquipier humain, continuait de tirer sur les Jaffas présents pour les couvrir. Le Tok'ra fut le dernier à franchir la Porte.

Anat arriva dans le couloir où il y avait la Porte quand un rayon de lumière apparut devant elle. S'arrêtant brutalement, elle vit que le minuteur affichait dix secondes et qu'il diminuait petit à petit...

Elle reprit avec plus de force sa course pour arriver dans la Salle de la Porte. Là, elle vit que celle-ci était active et n'hésita pas à foncer vers elle. Au moment où elle plongea, le compte à rebour afficha une seconde. À l'instant de la traversé du vortex, le zéro apparut et la bombe au Naquadah explosa.

Le Vaisseau-Mère d'Anat fut totalement désintégré. La déflagration poussa les autres vaisseaux à augmenter la puissance de leurs boucliers mais ce furent de trop pour les Ha'tak ennemis qui virent les leurs tomber à zéro à cause des attaques incessantes sur eux.

-Oh Non! Anat! Crièrent Osiris et Mahès.

Le Prima de la Reine subit un choc d'une violence sans précédent. Voir mourir sa Reine, son amante devant lui était trop.

-Replis mes Seigneurs! Nous ne pouvons pas gagner cette guerre!

-D'accord. Couvres-nous! C'est un ordre!

-Oui, dit-il sommairement.

Il savait très bien ce qui lui attendait. Alors que les deux Ha'taks ennemis changèrent leur trajectoire et quittèrent le système solaire, le Prima se mit en travers du chemin des vaisseaux alliés mais ceux-ci virent la tactique. Les Tok'ras poursuivirent les deux Ha'tak en fuitent et les détruisirent avant qu'ils ne passent en Hyperespace. Quant à celui du Prima, il fut le centre de l'attention de tous les autres et c'est avec honneur que le Prima d'Anat hurla le nom de sa Reine en totale dévotion avant de mourir...


SG-3 et les Tok'ras arrivèrent un à un avec surprise à la base, surprenant dans le même temps les Jaffas présents sur place. Avec réactivité, l'adrénaline aidant, ils les attaquèrent. Quand la Salle d'Embarquement fut totalement libre, Jolinar se dirigea vers le boitier se trouvant à gauche de la Porte. Elle ouvrit le boitier et activa un code.

-Qu'est-ce que vous faites? Demanda Delek.

-J'active manuellement l'iris, répondit-elle.

Quelques secondes plus tard, l'iris se déclencha mais avant qu'il ne se ferme complètement, la Reine Goa'uld Anat apparut alors, stupéfiant les autres.

Celle-ci se relevant après une roulade avant envoya une décharge d'énergie avec son gant Goa'uld ce qui fit voltiger toutes les personnes se trouvant devant.

La violence du choc mis k.o tous les membres de SG-3 ainsi que Malek. Egeria avait évité l'attaque et Delek et Jolinar, sur le côté, n'avait pas été touchées. Delek se mit à l'écart et laissa Jolinar et leur Reine prendre le relai.

-Je vais tous vous détruire! menaça Anat, ses yeux brillants fortement.

Tendant son gant, elle s'apprêta à envoyer une autre décharge d'énergie mais Jolinar prit un couteau et l'envoya sur le gant. La lame s'y enfonça, perturbant le réseau électrique du gant et son bouclier fut abaissé.

-Ma Reine, avec moi. Ensemble!

Egeria n'était pas une combattante mais compris l'intention de Jolinar. Anat ne devait pas gagner.

Les deux femmes se ruèrent sur elle. Jolinar mena la danse et Egeria se concentra plus sur les prises d'immobilisation afin de donner le plus de chance possible à l'ex-Goa'uld de neutraliser l'ennemie. Celle-ci n'était pas en reste et profita de nombreuses ouvertures laissées par Jolinar pour l'attaquer sur ses côtes, le cout de couteau auparavant l'ayant quand même blessée. Même si l'adrénaline lui permettait d'être pleinement alerte, Jolinar savait que le combat ne pouvait pas durer éternellement.

Un coup de poings éjecta Egeria de la rampe d'embarquement. Avec une prise, Anat réussit à mettre à genoux Jolinar. Retirant le couteau qu'elle envoya au loin, elle posa sa main gantée sur le coup et commença à serrer fortement.

-Vous allez mourir ensemble... murmura-t-elle tout en faisant briller ses yeux.

Delek ne pouvait rien faire dans sa situation et les autres étaient Hors-Jeu. Il vit Egeria reprendre ses esprits et se relever. Elle vit la situation que subissait Jolinar, ses mains à son cou, le visage rougit par la prise et commençant à devenir violet à cause de la strangulation de plus en plus forte.

Egeria aperçut le couteau au sol. Regardant Malek, son regard voulut tout dire. Elle avala sa salive, s'apprêtant à faire à nouveau ce geste qu'elle n'avait pas refait depuis sa trahison... Se relevant, elle prit le couteau et s'avança vers Anat totalement concentrée sur Jolinar. Utilisant l'infiltration, Egeria se mit derrière Anat et sans crier, se releva tout en plongeant la pointe de la lame dans la nuque de son adversaire.

Le contact fit hurler Anat qui se cabra en avant, lâchant sa prise. Egeria ne céda pas et entailla la nuque de la Goa'uld avant de jeter le couteau et d'enfoncer ses doigts dedans. Elle sentit le symbiote se tortiller pour s'échapper mais Egeria l'en empecha en le prenant avec fermeté. Soufflant un grand coup elle ferma ses yeux tout en respirant à plein ploumons. Les rouvrant à nouveau, elle hurla tout en arrachant le symbiote à son hôte en retirant brutalement sa main. La violence de l'arrachage tua l'hôte sur le coup et son corps se convulsa, ses yeux révulsés avant de tomber à terre comme une marionnette.

Jolinar et Malek n'avaient pas perdu une miette de cette action. Egeria regarda neutralement Anat qui se tortillait dans sa main ensanglantée, ses petits cris stridents et plaintifs. Egeria avait été une Goa'uld et savait parfaitement ce qui devait être fait à ce moment-là. Portant son regard sur Jolinar et à nouveau sur Malek, elle ne fit aucun commentaire, avant de se concentrer sur Anat...

Avalant sa salive, Egeria ferma de nouveau ses yeux avant de les rouvrir tout en portant sa main à sa bouche grand ouverte. Elle mordit profondément Anat qui hurla de douleur, se sentant être dévorée vivante. C'était la pire mort qu'un symbiote pouvait connaitre.

Anat mourut comme cela, elle qui avait prévue de faire la même chose à Egeria...

Le Jaffa présent dans la Salle de Contrôle avait assisté à tout cela. Trop apeuré, il descendit et se rendit auprès d'eux.

Rapidement, les autres membres de SG-3 se relevèrent et avec l'aide des Tok'ras, reprirent peu à peu le contrôle du SGC, en tuant des Jaffas, en libérant les prisonniers tout en les armants et finalement, en s'occupant du Prima, que Jolinar eut la joie de s'y atteler, celui-ci ayant fait du mal à son mari...


Avec l'aide des alliés de la Terre, les Goa'ulds présents sur la planète furent défaits. La destruction des deux Contrôleurs Météorologiques se trouvant chacun à bord des vaisseaux Goa'ulds détruits ramena le calme au niveau météo mais les dégâts furent catastrophiques...

Des milliars de morts ainsi que de très nombreux bâtiments, dont nombre relevant du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, furent totalement détruits sans possibilité de les reconstruire. Le coût total de la reconstruction dépassait largement le cumul d'argent de tous les pays mondiaux.

Les Terriens s'étaient battus avec harge et pugnacité, faisant fit de leurs différences et travaillant en communs pour bouter l'envahisseur. Ce jour serait considéré comme LE JOUR: celui que l'Humanité nommeraient: LE JOUR DU PREMIER CONTACT...

À suivre
Dernière modification par Ananta le 16 août 2023, 20:41, modifié 1 fois.
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Stargate: The Resistance

Message non lu par Ananta »

Bonsoir à tous et à toutes. Voici l'Epilogue de cette fan-fiction qui touche définitivement à sa fin. J'espère qu'elle vous aura plus :)

Epilogue

Le lendemain de la bataille pour la Terre, le choc fut encore présent chez ses habitants. La présence des aliens le renforçaient encore plus mais très vite vint le problème de la reconstruction. Le coût total dépassait largement la somme maximale de chaque pays, mais également quand ces derniers la mettait bout à bout pour faire une cagnote mondiale...

Le coût matériel était aussi élevé que celui en humains. Plusieurs milliards de terriens avaient péri durant le conflit et les familles endettées ne se comptaient plus, tellement elles étaient nombreuses...

Heureusement, les extra-terrestres mirent leur aide à contribution. Avec leur technologie supérieure à celle des humains le nombre de billets verts alloués à ce budget en fut fortement réduit, les aliens travaillant sans demander de contre-parties, sachant très bien qu'à l'heure actuelle, aucun humain ne pourrait les leur fournir de toutes les façons...

Plusieurs années furent nécessaire pour tout reconstruire. Durant ces périodes à la fois de deuil et de réparation, il y eu la résolution d'un problème de taille qui dépassait l'entendement: l'origine de la Création de l'Humanité... En effet, les terriens avaient été mis au courant durant ces années que leur apparition sur Terre n'était pas dû à une descendance siemesque et encore moins à une création des dieux des différentes mythologies, ou même du Dieu des Religions Monothéistes mais bel et bien d'une création d'une race identique aux terriens, mais d'un niveau de développement largement très supérieure à n'importe quelle race extra-terrestre peuplant l'Univers...

Ce fut un grand bouleversement, qui continua aussi par le fait que de nombreux peuples habitants d'autres planètes étaient purement humains, comme les terriens et que ces humains étaient leurs ancêtres ayant été déportées de la Terre il y a des millions d'années... Ajouter à cela les avancées de la médecine et de la science de la part des aliens, démontrant ce qui aux yeux des terriens, n'étaient que purement théorique ou contredisait certaines lois et donc impossible à mettre en oeuvre, acheva de faire table rase de toutes les connaissances et découvertes accumulées jusqu'à ce jour...

Absolument tout fut repris depuis le début: la correction de toutes choses qui étaient considérées comme acquises, innébranlables, les faits absolus, les matières apprises à l'école, tout fut changé...

La Porte des Etoiles qui fut présentée au public fut sujet à de nombreux débats mais également au centre de la résolution d'un problème impérieux: la surpopulation; maintenant que la preuve de la Vie Extra-Terrestre existait, pourquoi se contenter de rester sur Terre alors que les Galaxies étaient à portée de découverte, de lieux pour se lancer dans une nouvelle vie? Les nouvelles générations qui ne trouvaient plus aucun sens à être sur Terre avec le mode de vie actuelle ou le fait de vivre dans une société qui ne leur correspondaient pas ou qu'elles trouvaient dépassé crièrent leur désir, leur volonté de quitter la Terre pour un mode de vie qui leur conviendrait, sans être critiquées ou jugées par les générations précédentes...

C'est ainsi que commença l'Exode Terrien: des millions de personnes qui choisirent de partir vers "l'Infini et l'Au-delà", sur des planètes libres de toute présence humanoïdes. Ainsi, de nouvelles colonies furent établies indirectement mais cela fut positif...

Certains qui restèrent décidèrent d'intégrer les rangs des aliens. Grâce aux symbiotes, de nombreux blessés et malades purent être guéris et intégèrent les Tok'ras. Même ceux en parfaite santé entrèrent aussi dans l'Alliance. Les Tok'ras n'avaient jamais eu autant d'hôtes volontaires depuis leur création et cela fut un miracle pour eux d'être aussi nombreux...

Chez les Jaffas aussi il y eut de nouvelles recrues, grossissant leurs rangs...

Les études de Daniel Jackson sur l'artefact trouvé en Egypte lui permit de découvrir l'emplacement de l'Avant-Poste des Anciens et sur place, non seulement l'unique Ancienne encore en vie grâce à la stase mais aussi au sein des milliards de données la localisation de la mythique Cité d'Atlantis et les coordonnées pour y accéder.

Le Président des Etats-Unis ordonna la remise en service de l'équipe phare du Programme Porte des Etoiles: SG-1 qui récupéra ses membres légendaires. Un nouveau Général responsable du SGC fut choisi pour remplacer le Général Carter et le Général O'Neill. Les nouvelles équipes SG intégrèrent dans leur rang un(e) Jaffa et un(e) Tok'ra ainsi que de nouvelles recrues terriennes quelque soit leur nationalité.

Le Projet Pégase fut lancée afin de constituer une équipe d'exploration pour aller sur Atlantis. Cette équipe, constituée de civils de diverses nationalités, de militaires, de Tok'ras et de Jaffas, fut dirigée par l'Ancienne Ayiana, sauvée de sa maladie grâce à un symbiote Tok'ra. Le Docteur Elisabeth Weir participa également à l'expédition, tout comme son mari.

Ayiana informa également de l'existence du Destinée, un vaisseau spatial construit par les Anciens ayant une mission pouvant répondre à l'un des mystères les plus importants de l'Univers. C'est ainsi que l'utilisation du neuvième chevron de la Porte des Etoiles fut découverte par les terriens.

Le Projet Icare fut mis en place et le Docteur Nicolas Rush fut appelé pour participer au projet et le diriger. Là encore, une expédition constituée de militaires et de civils fut levée. Un deuxième E2PZ fut nécessaire à la Porte Terienne pour contacter le Destiné. Ce deuxième appareil fut trouvé sur une des planètes des Anciens non colonisée par les Goa'ulds via la base de données de l'Avant-Poste.

C'est ainsi que la Terre devint au fil des années la Première Puissance Galactique de la Voie Lactée.

Fin.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit